Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Fallout 3 se montre enfin

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Après la rapide présentation durant la conf' MS, voici la grosse bande-annonce qui tâche de Fallout 3. Tout commence par une fausse pub pour Vault-Tec dans le plus pur style 50s. Si vous voulez plongez dans cette merveilleuse époque, je vous conseille de visionner en boucle le monumental The Atomic Cafe.

Après la pub, le beau temps. Le jour se lève enfin sur un Washington DC post-apocalyptique fort attrayant, plein de combats violents, des environnements très ouverts et un bon paquet de mutants/zombies à flinguer. Bethesda a même récupéré quelques bruitages des précédents Fallout. Certes, le fanboy repèrera 5 hérésies à la seconde mais franchement, ça a vraiment de la gueule. (à voir en HD sur le Marketplace ou chez Gamersyde)

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
FlupKe
 
La video en HD ici : http://www.gametrailers.com/player/36201.html

Ca donne quand même plus envie que la video gameplay pourrie de l'e3. Le monde a l'air bien foutu et grand :)
M0rb
 
"Au final, Fallout 3 sera un Bethesda assez classique. Cette nouvelle bande-annonce le prouve. Certes ce n'est pas aussi gore qu'avant mais tout y est depuis l'habitant de l'abri jusqu'aux bloody mess.

Mêmes les défauts habituels des bethesda y sont à savoir une animation assez raide, une modélisation un peu étrange et un gameplay probablement un peu poussif."


La manière de présenter les choses, tout ça...
Laurent
 
C'est moi ou ils ont complètement repompé l'ambiance rétro de Bioshock ?
M0rb
 
- Fallout avait toute une iconographie façon propagande ricaine 50s : c'était en 1997.
- Bioshock qui faisait dans l'art-déco avait aussi une iconographie 50s, une sorte de clin d'oeil à Fallout mais plutôt façon publicité/réclame. C'était l'année dernière.
- Fallout 3 tout en reprenant le fond de propagande du premier Fallout, s'emmêle un peu les pinceaux et tombe dans un truc effectivement plus proche de la réclame à la Bioshock, du moins dans la forme.
Zoup
 
C'est toi. L'ambiance rétro vient des épisodes 1 et 2 et pour le coup il faut avouer que c'est pas trop mal fait.

Après le gameplay je trouve ça vraiment pas terrible mais on va me qualifier de fanboy donc chut.
Frouze
 
non mais je crois que l'inverse est un peu vrai…
Frouze
 
M0rb a écrit :
"Mêmes les défauts habituels des bethesda y sont à savoir une animation assez raide, une modélisation un peu étrange et un gameplay probablement un peu poussif."


On verra bien ce que ça donne mais j'ai l'impression que le principe même du tour par tour est complètement oublié (?!) :(
Tahnfa
 
J'espere que le métro de washington sera identique au vrai (qui est déja super glauque est sombre à la base alors en post apocaliptique \o/ ), en fait washington est super glauque comme ville.
Bontempi
 
Zoup a écrit :
C'est toi. L'ambiance rétro vient des épisodes 1 et 2 et pour le coup il faut avouer que c'est pas trop ...

Mouais enfin les dessin des ptits persos rapellent franchement les pictogrammes de Bioshock...
mouais mouais et re-mouais...
elton
 
Frouze a écrit :
On verra bien ce que ça donne mais j'ai l'impression que le principe même du tour par tour est complètement oublié (?!) :(

Non y'a pas de tour par tour.
Frouze a écrit :
Mouais enfin les dessin des ptits persos rapellent franchement les pictogrammes de Bioshock...
mouais mouais et re-mouais...

Mais vous êtes idiot ou quoi? Le petit perso date de 1997.

PS : Ah oui, ça a l'air encore pire que ce que je m'imaginais.
Risbo
 
Franchement: Ca me plait =)
SethDeNod
 
M0rb a écrit :
- Bioshock qui faisait dans l'art-déco avait aussi une iconographie 50s, une sorte de clin d'oeil à Fallout mais plutôt façon publicité/réclame. C'était l'année dernière.


Heu non le jeu était supposé se passer dans les années 60 effectivement mais l'art déco c'est les années 20-30 (c'est LA grosse incohérence de Bioshock d'ailleurs, encore faut-il avoir un poil de connaissances en histoire de l'art pour la voir, la confusion vient de là à mon avis car c'est eux qui mélangent joyeusement les deux).

M0rb a écrit :
- Fallout 3 tout en reprenant le fond de propagande du premier Fallout, s'emmêle un peu les pinceaux et tombe dans un truc effectivement plus proche de la réclame à la Bioshock, du moins dans la forme.


Oui et non car justement les années 50 et 60 en architecture et en design le mouvement prédominant est le mouvement dit "moderne" ou "international" qui n'est en fait que l'évolution d'une des écoles de l'art déco (bahaus).
C'est donc tout à fait normal d'y voir des similitudes.

Concernant la vidéo bienvenue à Elder Scroll V: Wastelands, Return to Oblivion (Now with More Gore and more daedras mutants).
Toninus
 
Ça pourrait très clairement être bien mieux, mais en l'état ça me fait tout de même bien envie!


Bontempi a écrit :
Mouais enfin les dessin des ptits persos rapellent franchement les pictogrammes de Bioshock...
mouais mouais et re-mouais...


Et de Hordes aussi...
aeio
 
Ils sont marrants ceux qui viennent étaler leur manque de culture vidéoludique à chaque news fallout.

Bon sinon le jeu à l'air aussi nul que prévu.
Blutch
 
Ce qui fait plaisir, c'est de voir que Bethesda ne vire pas a tour de bras ; Ils ont visiblement conservé leur superbe équipe d'animation... :)
Bon, remarque, c'est sur qu'on ne doit pas chercher a les débaucher trop souvent...
JoWn3
 
J'adore les mecs qui prennent des références d'a peine 2 ou 3 ans en pensant que c'est les précurseurs.

Ils sont sur d'eux en plus, c'est dingue ça.

Fallout(l'univers en moins bien sans l'humour)+ oblivion + console = De la bouillie pré-maché pré-digérer sans saveur.

Hum y a bon, Je sens que Kevin avec ses références de il y a 2 mois(c'est comme les poissons rouges il oublie tout tres vite tout est beau tout est neuf en permanence), il va bien se régalé.
fwouedd
 
Je viens de voir la vidéo du gameplay et, plus qu'un problème vis à vis de la licence ou de l'univers ou des graphisme générique, y'a surtout un GROS problème de rythme.

C'est lent sans être au tour par tour, une sorte de fps avec des pauses, des petites cinématiques moches et gore après chaque tir défini par le pourcentage de chance de toucher, le personnage donne l'impression d'avoir un déambulateur quand il marche (résultat il cours tout le temps, quel est l'interet de mettre un mode marche aussi lent, personne ne l'utilisera).

Et puis, l'IA de farcry 2 tant décriée passerait pour une référence. Les adversaires arrivent au corps à corps et ne gardent même pas notre avatar en ligne de mire, ça se met à genou pour se protéger sans aucun élément de décors pour se couvrir.

Je reviens sur ce que j'ai pu dire, ça semble mal barré pour être rattrapé par des moddeurs. Mais c'est pas grave, Rage arrive, et ça à l'air vachement plus sexy.
toof
 
Les jeux clicliclicliclc m'emmerdent et je n'ai pas joué aux 2 Fallout, là ça me fait envie. Rien que pour me balader dans les décors post apo
nazg
 
Tiens, tout d'un coup ça a l'air moins laid que la présentation gameplay de Crosoft.
Ulf
 
C'est un Bethesda, donc la matiere de base est bonne, environnements immenses et superbes, mais mécanismes de jeu limités et répétitifs.

Donc faut se faire son film, faut se la jouer Role-play, et la ça peut être le pied. (Voir evidemment Oblivion.)Par exemple Fwouedd, marcher, et ne pas courir tout le temps. Avec un peu de chance les blessures influeront aussi sur le rythme. Peut-être même que cette vitesse dépend des attributs.

Mais parcourir en 3D le monde de Fallout, est pour moi un gros fantasme, et graphiquement c'est respecté. Le même genre de fantasmes, qu'Oblivion permettait d'assouvir..prendre un cheval, sortir de la cité au petit matin....Après prenez le comme un spin-off ou tout ce que vous voulez, mais moi je veux.
Le vertueux
 
Si je ne rejoue pas aux deux premiers Fallout c'est à cause de l'ennui total généré par le système de combat, ce système n'a aucun intérêt, il n'est pas subtile, ne permet pas de se la jouer tactique et est particulièrement long.
Pas de stratégie, pas d'action, comment peut on vouloir encore d'un tel système aujourd'hui ?

Ici nous avons un système de combat qui s'il n'est pas parfait à le mérite de ne pas provoquer un ennui profond, si on s'amuse à comparer, il semble même bien meilleur que celui de "the witcher".

Au niveau des décors, l'esthétique est réussi, je m'attendais à une répétition des décors à la manière d'un morrowind, mais il semble que ça ne soit pas le cas ici, mais attendons de voir la version complète pour le savoir.
On ne peut pas dire que les développeurs des premiers fallout avaient fait preuve de génie en matière de décors. C'est peu original à ce niveau et franchement pas impressionnant même à l'époque. Et surtout c'était un angle de vue statique, donc une immersion plus faible par rapport à la 3d.

Fallout 3 aura un gameplay très probablement plus agréable à jouer que les 2 autres. Maintenant ce n'est pas certains qu'au niveau de l'atmosphère il arrive à égaler ses ancêtres. Mais il est impossible de juger de cela dans des vidéos de combat.
Adeher
 
Pareil que mon POTE toof !
M0rb
 
SethDeNod a écrit :


Heu non le jeu était supposé se passer dans les années 60


Ah ben non tiens :



Rapture tombe le 31 décembre 59, elle n'a donc jamais vécu les années 60.
Je ne sais pas quand le scénario a prévu sa construction (on en saura plus dans le 2 ?) mais c'est nécessairement antérieur à 1950.
Alors comme tu dis "oui et non" l'art-déco, le futurimsme, le modernimsme tout ça, quand tu considères la chronologie de Bioshock ça se tient complètement.
Un véritable anachronisme ça serait dans l'autre sens : un four à micro-onde ça commencerait à poser problème.


Pour en revenir à l'iconographie Fallout/Bioshock, tu m'as mal compris. Mon propos portait sur le ton : on est passé de la propagande "Duck & cover" dans Fallout à la réclame "My Daddy is better than yours" dans Bioshock/Fallout 3.
Nan ?

Maibon, c'est peut-être aussi parce que j'ai été traumatisé dans mon enfance par la maison de mes grand-parents remplies d'objets de réclames de l'après-guerre... brr...
M0rb
 
Le vertueux a écrit :
Maintenant ce n'est pas certains qu'au niveau de l'atmosphère il arrive à égaler ses ancêtres. Mais il est impossible de juger de cela dans des vidéos de combat.


Y'avait vraiment rien d'autre à sauver dans ton post.
Le vertueux
 
M0rb a écrit :


Y'avait vraiment rien d'autre à sauver dans ton post.


C'est parce que tu es aveuglé par l'extrême pertinence de mes propos, tu les distingues mal, tu souffres de voir cette vérité qui brule tout ton être. Alors tu te protèges par de vaines attaques qui ne font que sublimer mes propos.

Ou alors tu as mauvais gout et tu mérites une rééducation.
Ze_PilOt
 
fwouedd a écrit :
ça se met à genou pour se protéger sans aucun élément de décors pour se couvrir.


pour etre plus précis nan ? (un des trucs qui manquait dans les premiers fallout)
divide
 
Pareil que toof, si on peut se balader librement dans du post-apo en 3d, ca me va.
Apres le systeme de visée à l'air completement moisie (wtf, l'interet de choisir tranquillement la partie qu'on vise dans un systeme FPS), mais on est pas forcé de l'utiliser si j'ai bien compris...
Ze_PilOt
 
comme les premiers fallout avec un systeme de faux temps réel comme planescape, peut etre le seul point bien pensé du jeu.

Comme dans les premiers fallout : tu vises pas (tir FPS), tu tires globalement dans le corps. Tu peux toucher aléatoirement une zone (ou louper) Rien à voir avec la partie visée par le viseur FPS. Tu vises : tu touches la partie désirée.

Par contre on vise plus les yeux ou les couilles :'(
Vardemis
 
La petite pub ne m'a guère scotché, par rapport à ce que j'ai pu voir dans les trois Fallout que je connais. Par contre la suite de la video est super sympa !

Par contre, comment sera gérée la feuille de personnage ? Avec les différents traits de caractères...
elton
 
La même démo, un peu plus longue.

C'est... oscour.

J'espère que les décors seront moins moche pour le reste du jeu.
Gadro
 
Joli placement de produits Bethesda sur la table... La partie en dessins animés fait pas vraiment 50s dans la forme. Le fond lui correspond plutôt bien... Sympa d'entendre le bruit d'entrée en mode combat à l'ancienne.

Ca donne envie, certes, cependant je n'ai pas vu 5 mais 6 hérésies à la seconde :)
SethDeNod
 
M0rb a écrit :
bla


J'ai dit que le jeu se passait dans les années 60 (il me semble qu'on revient plus ou moins deux ans après la chute donc au moins en 61).

La construction de la ville elle a lieu après la seconde guerre mondiale pour fuir les hégémonies soviétique et américaine donc elle est construite après la guerre, en 1946 au plus tôt.
D'où l'incohérence parce qu'après 1933 y a plus grand chose construit dans ce style (l'art déco c'est vraiment début du siècle de 1900 pour la création au début des années 30).

Après pour Fallout ça se passe dans le futur mais qui aurait gardé le coté années 50 dans le design et la vision de la SF donc ils peuvent faire un peu ce qu'ils veulent, y a pas spécialement à y voir une influence d'un sur l'autre.

(P.S.: C'est con qu'il n'existe pas une fonction whisper parce que je suppose que vous vous en foutez complet)
Dks
 
bah ca à l'air bien fun tout ça. Au moins y a des gibs. Mais on a presque l'impression que le perso fait plus de critiques en mode pause.

J'espere que les npc ne seront pas levelés comme sous oblivion, tj au niveau du joueur :\.

Sinon en 1st person c'est tj de al bethesda like, une camera qui glisse au dessus du sol, dommage pour l'immersion.
Nafai
 
"Tu vises : tu touches la partie désirée."

La joie de tirer dans ce qui semble être les yeux d'un alien pour le voir suffoquer...

Sur la video, j'ai pas l'impression que le VATS de bethesda rende le gameplay plus rapide, moins chiant et plus tactique.
Zaza le Nounours
 
SethDeNod a écrit :
(P.S.: C'est con qu'il n'existe pas une fonction whisper parce que je suppose que vous vous en foutez complet)

Je préfère lire ça que des nièmes pleurnicheries de fanboys.
Reez
 
Je suis un uber-fanboy. J'ai acheté le 1 le jour de sa sortie. Je suis en ce moment en train de me refaire le 2 sur osx (faut le vouloir, vu la piètre qualité du portage), mon avatar xblive est le pipboy...

Et la, incroyable, je me suis dit "Ca a pas l'air si mal que ça".
Allez-y, brûlez-moi, traitez moi d'infidèle. Je le mérite.
daweed92
 
oh putain !! mais méga need quoi !!
(ps : je connais pas le 1 et 2)
Jerome
 
traitre Reez :o

Sinon je viens de voir l'autre vidéo donné par elton et moi ca me fait pas ba..... du tout.

En bon fanboy que je suis normal mais perso j'étais assez fan du mode de combat et la on se retrouve avec un banal FPS ou on déglingue tout le monde à coup de roquette et fusil à pompe

Et je doute que chaque quête soit finissable de 2 ou 3 façon, pas forcement en bourrin...

Je l'attend tout de même avec curiosité, mais plus comme un "Oblivion post apo" que comme un nouveau Fallout :D (hé oui fanboy quand tu nous tiens)


edit : Puis bon disons que j'ai pas aimé oblivion, j'ai pas aimé morrowind, pourtant j'aimais beaucoup daggerfall à son époque ... Bref rien qui m'inspire confiance :)
M0rb
 
Le vertueux a écrit :


C'est parce que tu es aveuglé par l'extrême pertinence de mes propos, tu les distingues mal, tu souffres de voir cette vérité qui brule tout ton être. Alors tu te protèges par de vaines attaques qui ne font que sublimer mes propos.

Ou alors tu as mauvais gout et tu mérites une rééducation.


C'était donc ça :)
M0rb
 
SethDeNod a écrit :
bla


Ok avec ça.
Après on me dirait qu'Andrew Ryan faisait une fixette sur les 20s que ça me semblerait une justification suffisante.


Et rapport à Fallout 3 j'ai envie de croire que le VATS est rythmé et amusant, et que l'écriture du jeu est bonne. En gros les seules inconnues qui nous restent.

edit : si le ricain qui hurle de joie à chaque coup de feu vous fait pas peur, y'a une vidéo un peu plus détaillée chez G4TV.
Ze_PilOt
 
lu sur gamekult :

"Les interactions avec la populace étaient de toute façon très rigides, et repompaient intégralement le système de dialogue déjà utilisé dans Oblivion."

/o\

cette fois c'est officiel y a plus rien à sauver :(



" il sera évidemment possible d'affecter une tâche prioritaire par l'intermédiaire du PipBoy, qui placera un gros waypoint lumineux indiquant notre objectif sur la boussole placée en bas de l'écran tandis que les ennemis proches sont, eux, automatiquement représentés par des points rouges sur ce gadget"

c'était un bonus le scanner sur le pipboy dans le 2 (et encore fallait checker à la main avant de bouger), mais les waypoints quoi :|
Draikin
 
J'ai jamais aimé l'idée des compas de quêtes mais si je devais en faire un je m'inspirerai des Log Pose de One Piece: certaines règles à respecter sinon il faut retourner en ville en racheter un, des récompenses pour les joueurs qui sont attentifs ... y a certainement moyen de rendre ça plus excitant qu'un GPS pendant une épreuve d'orientation.
M0rb
 
Ze_PilOt a écrit :
lu sur gamekult


Nom d'un damned il prend cher !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?
fwouedd
(12h02) fwouedd Non mais je dis pas que TF1 c'est pas de la merde. Je dis juste que télérama fait du Morandini?
thedan
(12h01) thedan mettre des coupures PUB... Meme aux USA, le film est passé sans coupure Pub... TF1 a obligé Spielberg à dire où mettre sa coupure sinon le film passait en second partie de soirée !