Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 2010 : Le bilan

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Le grand banquet annuel de l'E3 se termine. On s'est pas mal gavés, et nul doute que l'on mangera les restes pendant quelques jours encore. Mais pour l'heure, c'est le moment de demander un café et l'addition. Oui, je me rends compte que ma métaphore est toute pourrie.

Au menu, un petit tour d'horizon de cet E3, suivi des infos marquantes et des jeux à retenir, et enfin des liens vers toutes nos impressions sur les jeux présentés.




Un E3, ça commence par les conférences des constructeurs de consoles et de certains éditeurs. Globalement, cette année, c'était pas terrible :
  • Microsoft a été en dessous de tout avec une prestation quasi-exclusivement axée jeux débiles pour casual avec Kinect, le nom final de Natal. L'effet de surprise loupé du redesign (assez moche) de la 360 n'a pas rehaussé le niveau, mais le 16 juillet, MS va enfin proposer une console silencieuse, c'est déjà ça.
  • Chez Sony, c'était la conf pépère : pas de grosse surprise, mais pas de grosse déception non plus. Le constructeur a couvert tout son spectre, du PSMove à la PS3 en passant par la PSP. Les temps forts : l'annonce du prix du PSMove et d'une date de sortie de GT5
  • Nintendo ne brille habituellement pas dans l'exercice, mais sa conférence était certainement la plus réussie cette année : beaucoup de jeux pour à peu près tous les goûts, même si le constructeur ne prend clairement plus la peine de créer de personnage ou d'univers. Le temps fort, c'était évidemment la présentation officielle de la 3DS (prise en main et essai des démos), sa nouvelle portable.

Coté jeux, cet E3 misait sur le court terme : il s'agissait surtout de présenter les titres qui arriveront dans le courant de l'année, voire au printemps 2011 au maximum. Les E3 comme vision du futur, c'est clairement terminé, il faudra se faire une raison.
Autre motif de déception, les annonces de nouvelles licences se sont comptées sur les doigts d'une main cette année, les éditeur ayant peur de voir les nouveaux titres complètement noyés sous les tonnes de news que génère le salon. Heureusement, les titres connus ont tout de même assuré le show. Petit digest de la semaine :

Les news à retenir :



MICROSOFT
SONY
NINTENDO
AUTRE...
LES IMMANQUABLES
LES JEUX A SURVEILLER
LES TRUCS A FOND DANS LA DECONNE
LES GRANDS ABSENTS
    The Last Guardian
    Beyond Good and Evil 2

Toutes nos impressions :



Deus Ex 3
Metroid Other M
Donkey Kong Country Returns
Tron Evolution
Marvel vs Capcom 3
NBA Jam
Kirby's Epic Yarn
Need for Speed Hot Poursuit
Limbo
Super Meat Boy
Lara Croft and the Guardian of Light
Mafia 2
Castlevania Lord of Shadow
Super Scribblenauts
Epic Mickey
Crysis 2
Assassin's Creed Brotherhood (multijoueur)
Driver San Fransisco
Civilization V
XCOM
Vanquish
Fallout New Vegas

Vous noterez que l'on a pas beaucoup parlé de Kinect et du PS Move : c'est parce que l'on s'en fout complètement. On en reparlera lorsqu'il y aura de vrais jeux dessus, et pas des démos technos mal déguisées en casual-crap. D'autres impressions arriveront dans le courant de la semaine prochaine, mais pour le moment, nos reporters sur place vont prendre un week end de repos bien mérité.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
wata_
 
festival de la suite de franchise et de copie de technologie
Niko
 
wata_ a écrit :
festival de la suite de franchise et de copie de technologie
Ma foi, c'est un bon résumé.
Draikin
 
Je retiendrai la conférence sous LSD de Konami et les 800 voitures (sur 1000) de GT5 qui reprennent les modèles de GT4 par manque de moyens.
gogol
 
ce que j'en retiens, c'est la tendance a deplacer l'effort du joueur de son cerveau vers son corps.
Probablement parceque les etudes marketing ont revelé qu'il y a plus de gens avec des corps que des gens avec des cerveaux
xiam
 
Moi j'ai retenu LIMBO et RAGE , voila merci d'être venu...


Par contre j'ai aussi retenu un grand professionnalisme de factornews ,avec des petits moyens , vous avez reussi a faire aussi bien que les grands.

Et pour une fois on a des avis de gamers et pas des avis de vendu!

Résultat : c'est vous que j'ai suivi tout au long de l'E3.

Merci Factor!

C'était l'instant suce-couille...
gogol
 
AGREED

la revelation de l'E3 , c'est factornews !


MERCI
Onirik
 
wata_ a écrit :
festival de la suite de franchise et de copie de technologie


Quand on voit comment tout le monde se touche sur Rayman, Kirby et DK Country, on se dit que ressortir les vieilleries et faire des suites est encore le truc qui marche mieux.

Les gens n'aiment pas l'innovation, il préfère effectivement la copie... mais aiment se plaindre du manque d'innovation.
Niko
 
xiam/gogol > Mais quelle bande de cire pompes vous faites !

Bon, c'est vrai que pour notre première année sur place, on est pas mécontents :]

Onirik > Je suis pas d'accord, il suffit de voir le nombre de gens intéressés ici par Brink, Dust, Child of Eden, Vanquish et compagnie. Il y a trois ans, beaucoup de monde a adoré Portal à cause de sa fraicheur.
Et puis je vois pas en quoi aimer les suites et les nouvelles IP serait antinomique.
Onirik
 
Niko a écrit :
Onirik > Je suis pas d'accord, il suffit de voir le nombre de gens intéressés ici par [...] Dust


Il y a qu'a voir le nombre de commentaires du style "ouais ca a l'air sympa mais j'aurais préféré un nouveau Heart Of Darkness" pour se rendre compte que je n'ai pas tant tort que ca.
Alexaï
 
Pas même un petit mot sur la seule vrai révélation de cet E3, l'ultime jeu à la profondeur stratégique faisant peur à starcraft et dont la direction artistique rappelle à limbo qu'elle est un peu dodu, et qu'elle a des boutons aussi.

Personne pour parler de Rock of Age ?

http://www.youtube.com/watch?v=fwGeq-CMf4w&feature=player_embedded
Oni
 
Moi j'attendais Shenmue 3, hihi.
InVitro
 
So so so c'était quoi la fameuse vidéo de la conf de Sony que personne n'a vu parce que tous les sites de stream ont coupé à ce moment là ? Secret défense ou tellement naze qu'on a pas jugé bon d'en parler ?
meduz'
 
Probablement un fond de chiottes en 3D.
thedan
 
En entendant et sans vouloir faire suce boules merci à CBL et ZAZA d'être aller voir sur place, de pas avoir beaucoup dormi et de nous avoir abreuvé d'infos et de vrais impressions. Ça fait du bien par rapport à de nombreux sites (il y a que gamekult qui m'a aussi donné cette impression)

En espérant que vous ayez pu ramener une ou deux babes dans le quartier général de factor (soit l'appart de CBL d'après ce que j'ai compris).

Voila un grand merci.

Edit : je m'en fous si ça fait suce boules je le pense vraiment.
nazg
 
Des journalistes totaux, ils font honneur à l'ailuropodanité.
nitoo
 
Ouais, à donf dans le WTF cette année, merci d'avoir couvert les gars, c'était bien fun malgré un salon relativement pauvre.

Cette conférence UBI en direct sur youtube avec Kornysam sur Skype et les ouftés de la tribune accompagné de quelques bières, c'était un grand grand moment. Je me suis rendu compte que plus que jamais, j'aime cette culture geek.

<3
lionheart
 
Merci Pour avoir couvert l'évènement.

E3 avec très peu de nouvelle licence Mais y avait quand même de gros jeu annoncer, une suite n'est pas forcement un jeu de merde.

Ce que j'en retiens surtout de cet E3 c'est surtout la 3DS et deus ex 3 qui s'annonce plus que prometteur.
Yolteotl
 
Draikin a écrit :
Je retiendrai la conférence sous LSD de Konami et les 800 voitures (sur 1000) de GT5 qui reprennent les modèles de GT4 par manque de moyens.


Pour GT5, c'était connu depuis plusieurs mois déjà (voir plus d'un an). Rien de neuf à l'horizon.
vasquaal
 
Ennuyeux, et pas grand chose d'excitant à cet E3. C'est ce que j'en retiens.
kornysam
 
Merde l'annonce la plus importante de l'e3 vous passez à côté les gars!

TWISTED METAL, Fuck Yeah!!!! THE METAL!!! ROCK AND ROLL!!

Série ultra mythique!!! Avec Calypso le méchant et son tank, Warthog le Humvee et Dark Tooth le Clown! Ecraser une moto avec un Big Foot : Priceless!

Finalement en écrivant tout ça je crois comprendre pourquoi personne n'en parle... Mais je m'en fous, c'est comme tous ceux à qui on a "offert" Dead or Alive Xtrem Beach Volley 2 sur 360, c'est mon péché mignon et honteux Twisted Metal!

Et ouaip nitoo! On s'est bien fendu la poire surtout avec les WTF d'UBI!
GTB
 
Pour être déçu de cet E3 c'est soit qu'on est un joueur PC only, soit qu'on a besoin de lâcher les manettes un certain temps.

Si on est friand de suites (valeurs sûres?) il y en a la dose, et si on cherche des expériences un peu différentes il y en a pas mal également (Dust, Journey, El Shaddai, Ilomilo, Limbo, Child Of Eden, Majin etc...)

D'ailleurs suite n'est pas nécessairement synonyme de surplace. Et étrangement c'est celles qui diffèrent le plus de l'épisode précédent qui se vendent le moins. Comme le dit Onirik, les joueurs de se plaignent du manque de sang frais et pourtant dès qu'il y en a c'est l'hécatombe. Heureusement il y a des exceptions, et heureusement que Platinum Games semble s'en sortir un peu mieux qu'à l'époque Clover (bien que leur Madworld pour Wii annoncait le même sort au studio). Perso j'aime les deux, les suites de ce que j'aime, et des expériences nouvelles. Peu importe la plateforme.
fwouedd
 
Non mais même en tant que joueur PC uniquement, y'a quand même quelques gros titres multi support intéressants qui se mélangeront parfaitement aux sorties moins médiatisés de titres (indé ou pas) plus "orientés".

Entre Crysis 2, Bulletstorm, Rage, Brink, Deus Ex 3, Portal 2, Mafia 2, le dernier NFS et j'en oublie, il y a quand même largement de quoi faire.

Et puis y'a des jeux dont personne ne parle qui pourraient ( peut être ) êtres intéressants au final dans le genre World Rally Championship qui pourrait bien satisfaire les déçus par l'aspect Rally de Dirt2.
GTB
 
fwouedd> Oui c'est vrai que c'est multi-supports tout ça. Mais, comme j'entends déjà les puristes PC parler de jeux qui font le tapin dans la rue des consoles; d'FPS casualisés qu'il est hors de question qu'ils touchent ^^.
Prodigy
 
Ben faut pas résumer l'E3 a ses conférences. Effectivement à part celle de Nintendo elles étaient bien minables. Mais des jeux, des (potentiellement) bons jeux et des nouveaux jeux y'en a eu plein cette année, faut pas déconner.
GrOCam
 
Aucun jeu a l'air interessant,

y a que Kirby qui sort du lot, mais on va dechantér quand on saura qu'il sera trop facile et qu'on le finit en 10h.

Un kid icarus qui a l'air de dénaturer l'ambiance et le gameplay de 2 titres originaux, la ca fait rail shooter a la sin & punishment.. exit le coté aventure.

edit : a part civ5 et quelques RTS, on sent bien que le PC est carrement mis a part, le reste c'est du multisupports, j'ai peur qu'il ne se releve plus ce putain de PC.. ca sera plus que du multisupport et 15% d'exclusivités, inquiétant.
kgabou
 
Avoue, t'es Docteur Chocapic infiltré sur Factor ?
D-Kalck
 
GTB a écrit :
Pour être déçu de cet E3 c'est soit qu'on est un joueur PC only, soit qu'on a besoin de lâcher les manettes un certain temps.
Ben, je suis déçu, parce qu'il y a pas eu de grosse annonce et quasiment pas de surprises.
Wild_Cat
 
Vous oubliez *le* jeu du salon, Scott Pilgrim VS The World: http://kotaku.com/5566576/scott-pilgrims-e3-trailer-blows-our-pixellated-socks-off

Avec Anamanaguchi à la bande-son, et Paul Robertson (Pirate Baby's Cabana Battle Street Fight 2006, Kings of Power 4 Billion%) au graphisme.

Sortie sur PSN et probablement XBLA (/me prie pour une adaptation PC).
vasquaal
 
Kinect et le Move ne me donnent absolument pas envie.
La Wii et la déception qui va avec sont passées par là, et je sais désormais que la technologie qui me permettra vraiment de jouer différemment n'est pas encore là, donc je reste avec ma manette standard, et mon clavier+souris.

Maintenant, cet E3 m'a permis de voir tourner Rage, et honnêtement, désormais je l'attend de pied ferme. Je reste sceptique sur certains points cependant.
Alors que d'un autre côté, personnellement je trouve que Bulletstorm sent pas mal mauvais. Le gameplay a l'air basique et répétitif, et les héros n'ont aucun charme et des répliques nazes.

Chez Nintendo, ils ont bien vu que faire des jeux seulement casual leur a fait perdre un certain public.
Du coup, opportunistes, ils relancent de vieilles franchises comme Donkey Kong ou Metroïd à la sauce rétro gameplay. Là je suis encore plus sceptique.
Metroïd other M et DKC Returns me font pour le moment moins bander que leurs homologues 16bits, et ce n'est pas la nostalgie qui parle.
Clairement, niveau ambiance, les versions 16bits leur sont supérieures en se basant uniquement sur les trailers.

A voir au résultat final.

Bah sinon, y'avait rien d'extraordinaire aussi à cet E3, car une bonne partie des jeux et du hardware présentés étaient déjà connus avant, d'où l'absence totale de surprise, et on ne peut pas dire qu'il y a vraiment eu de grosses annonces, exceptée peut-être la 3DS, qui m'intéresse pas mal pour le moment.

Il me semble aussi que quelque chose a de plus en plus changé ces dernières années.
Avant, cette période de l'année était assez pauvre en sortie de jeux majeurs, or de plus en plus de gros titres sortent désormais (Splinter Cell, ACII sur pc, Red Dead Redemption,...).
Cela doit jouer contre l'E3, non ?
GrOCam
 
ah parce que t'etais la quand on presentait le trailer Super metroid en 93 au CES de Las Vegas? la bonne blague hohoho

bon blague a part, Metroid Other M je mise one dollar $$$$ que ca va tout déchirer le uq comme j'ai misé sur FF12
Alexaï
 
Wild_Cat a écrit :
Avec Anamanaguchi à la bande-son, et Paul Robertson (Pirate Baby's Cabana Battle Street Fight 2006, Kings of Power 4 Billion%) au graphisme.


Roberston, c'est bien parce que c'est complètement dégénéré. Si c'est pour faire un truc tout mignon et gentil, ça ne vaut pas le coup de l'embaucher.
meduz'
 
vasquaal a écrit :
Il me semble aussi que quelque chose a de plus en plus changé ces dernières années.
Avant, cette période de l'année était assez pauvre en sortie de jeux majeurs, or de plus en plus de gros titres sortent désormais (Splinter Cell, ACII sur pc, Red Dead Redemption,...).
Cela doit jouer contre l'E3, non ?
Euh, quel rapport avec le calendrier des sorties ? À part RDR et SMG2 (et à la limite SCC si ça peut te faire plaisir), y'a pas grand chose de vraiment lourd qui sort en cette période.

D-Kalck a écrit :
Ben, je suis déçu, parce qu'il y a pas eu de grosse annonce et quasiment pas de surprises.
Le nombre de surprises diminue à cause de la surcommunication qui est faite les trois semaines avant l'E³. Il ne faut plus s'attendre systématiquement à être surpris, mais si ça peut continuer à faire partie de l'évènement.
vasquaal
 
GrOCam a écrit :
ah parce que t'etais la quand on presentait le trailer Super metroid en 93 au CES de Las Vegas? la bonne blague hohoho

bon blague a part, Metroid Other M je mise one dollar $$$$ que ca va tout déchirer le uq comme j'ai misé sur FF12


Je suis désolé, mais s'il suffit de mettre le thème de Metroïd version réorchestrée, et hop ça vous suffit pour vous convaincre.
Dès le début que je suis ce jeu, je n'y vois rien d'intéressant. Alors peut-être que le gameplay le sera, mais niveau ambiance, (et dans un Metroïd, excuse moi, mais pour moi ça compte), pour l'instant, c'est mort.
Je ne suis absolument pas convaincu de ce point de vue là. Mais bon, ça devrait se vendre, car c'est Metroïd, que c'est Nintendo, et que y'a pas suffisamment de vrais/bons jeux sur Wii pour faire la fine bouche.
GrOCam
 
Tu dis n'imp.

L'attrait principal de Metroid other M c'est qu'ils ont enfin ajouté l'élément qu'il manquait a la série, une mise en scène et un scenario plus en profondeur, pour reprendre la ligne directrice de Metroid fusion sur GBA et on rajoute un retour des developpeurs japonais avec une collaboration plus impliquée de Yoshio Sakamoto.

Je connais cette serie depuis la sortie du 1er en france monsieur ! alors je sais de quoi je parle, non mais ho putain quoi.
Muchacho
 
vasquaal a écrit :

je n'y vois rien d'intéressant. Alors peut-être que le gameplay le sera, mais niveau ambiance, pour l'instant, c'est mort.

Mais bon, ça devrait se vendre, car c'est Metroïd, que c'est Nintendo, et que y'a pas suffisamment de vrais/bons jeux sur Wii pour faire la fine bouche.


C'est marrant, tu dis qu'il peut y avoir un bon gameplay et ensuite tu es déjà déçu parcequ'il va se vendre juste parce que c'est Nintendo, sous entendu qu'il sera mauvais.

"les jeux Nintendo ne se vendent que grâce aux fanboys quelque soit la qualité blabla". On connait la chanson merci.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?
fwouedd
(12h02) fwouedd Non mais je dis pas que TF1 c'est pas de la merde. Je dis juste que télérama fait du Morandini?
thedan
(12h01) thedan mettre des coupures PUB... Meme aux USA, le film est passé sans coupure Pub... TF1 a obligé Spielberg à dire où mettre sa coupure sinon le film passait en second partie de soirée !