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ACTU

E.Y.E est sorti sur Steam

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Streum On vient de lancer par surprise la commercialisation de son FPS/RPG E.Y.E : Divine Cybermancy. Le jeu, exclusivement vendu via Steam, est à -10% pour son lancement, soit 18€ (ou 54€ le pack de 4) pendant une semaine.

Notre CBL a adoré le titre malgré quelques menus défauts. Attention tout de même, c'est assez hardcore.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Paulozz
 
4pack pris avec 3 collègues.
Install sur le PC du taff en cours.
Vivement le retour à la maison, pour tatter ça pépère.
Anzy
 
J'espère vraiment que ça plaira. C'est notre plus gros stress là, les premiers retours.
Paulozz
 
50%
Donc le dl fini dans 5 minutes. Je jouerai 30 minutes et je te dirai mes 1ers retours à chaud ici même
Asmyrdhen
 
Je tacherai de donner un retour aussi, je viens juste de l'acheter, mais apparemment les serveurs steam sont saturés, donc impossible de l'installer pour le moment...
xiam
 
Anzy a écrit :
J'espère vraiment que ça plaira. C'est notre plus gros stress là, les premiers retours.


Bravo les gars , c'est moi le plus heureux now!
Paulozz
 
100% :)
Mais j'ai une connexion de ouf malade
bLp
 
Où sont passées les démos d’antan ? En plus c'est du dématérialisé aucune chance de revendre le jeu si l'on aime pas...
Paulozz
 
Bon, j'ai joué 15 minutes juste histoire de le lancer. L’ambiance est chouette, ça a de la guelle je trouve. Le son est cool. J'ai tué un monstre et j'ai gagné des brouzoufs.
J'ai voulu prendre un ascenseur, mais je suis tombé. Je l'ai rappelé avec le bouton, mais il est pas revenu ...

Je pense qu'il faut s'y lancer pour 2-3 heures, le temps que ça démarre (je pense) et de lire la trouzaine de tuto.
(Malin, la langue qui n'existe pas pour ne pas avoir de problème de loca)

J'ai bien aimé aussi faire des crit avec le sabre du demoman !
Zeinger
 
bLp a écrit :
Où sont passées les démos d’antan ? En plus c'est du dématérialisé aucune chance de revendre le jeu si l'on aime pas...


DTC ? Non mais sérieux venir gueuler après un studio comme Streum On...
Anzy
 
L'ascenseur : Elément de discorde depuis le début dans la team, car là actuellement faut attendre qu'il soit tout en haut pour le rappeler. Et perso plus quelques autres, on aurait préféré qu'il soit toggle. Mais le level designer de ce lieu est roux. CQFD.
xiam
 
bLp a écrit :
Où sont passées les démos d’antan ? En plus c'est du dématérialisé aucune chance de revendre le jeu si l'on aime pas...



Une démo est prévue , après le coup de feu de sortie , il me semble.
Paulozz
 
Anzy a écrit :
L'ascenseur : Elément de discorde depuis le début dans la team, car là actuellement faut attendre qu'il soit tout en haut pour le rappeler. Et perso plus quelques autres, on aurait préféré qu'il soit toggle. Mais le level designer de ce lieu est roux. CQFD.


Dans ma maison, quand le concierge est pas là, il coupe l’ascenseur (parce qu'il n'y a pas le truc pour contacter OTIS si il est bloqué).
J'ai cru que c'était un pote à vous et que vous aviez fait le même coup.
Anzy
 
xiam a écrit :



Une démo est prévue , après le coup de feu de sortie , il me semble.


Ouep on taff dessus, car on compte beaucoup sur cette démo pour vendre.
flousta
 
je le prends pour soutenir une initiative couillue, comme la moitié de mon catalogue Steam, je risque malheureusement d'y jouer une demi journée puis de le laisser en jachère pendant 1 ou 2 ans...
Je me suis connecté à Steam et j'ai cracké pour Vampire en promo également... eh merde
Paulozz
 
flousta a écrit :
Je me suis connecté à Steam et j'ai cracké pour Vampire en promo également... eh merde


Le JdR papier a quand même une bien meilleure saveur !
Criminel
 
flousta a écrit :
je le prends pour soutenir une initiative couillue, comme la moitié de mon catalogue Steam, je risque malheureusement d'y jouer une demi journée puis de le laisser en jachère pendant 1 ou 2 ans...
Je me suis connecté à Steam et j'ai cracké pour Vampire en promo également... eh merde


Tout pareil.
Bon courage les gars !
Le vertueux
 
Le JdR papier a quand même une bien meilleure saveur !

ça dépend avec qui tu joues et ce que tu as dans le sang !


Bon aller, je lance EYE.
thedan
 
flousta a écrit :
je le prends pour soutenir une initiative couillue, comme la moitié de mon catalogue Steam, je risque malheureusement d'y jouer une demi journée puis de le laisser en jachère pendant 1 ou 2 ans...
Je me suis connecté à Steam et j'ai cracké pour Vampire en promo également... eh merde



exactement pareil quand je vois mon steam, j'ai peur... Et dire que j'ai meme pas commencé certain jeux de l'andernier... Promis, les gars je vais faire un effort. Des que j'ai fini the witcher2, je lance votre jeu.

En tout cas MERDDDDDEEEEEEEEEEE pour la sortie ,j’espère vous voir parmi les premières ventes de steam d'ici un mois.
trankzen
 
Yo Crimimi, ça te rappelle pas des trucs tout ça? :)
kgabou
 
Acheté!
Le vertueux
 
On dirait que le shift+tab ne fonctionne pas.
Anzy
 
Le vertueux a écrit :
On dirait que le shift+tab ne fonctionne pas.


On va transmettre à valve.
Le vertueux
 
ça vient peut être de mon pc, Cheminot me dit que ça marche chez lui.
trankzen
 
Ahah Avast me recommande de lancer le jeu dans leur sandbox :D
Anzy
 
Ca marche aussi chez nous, et chez quelques rats de laboratoire ;)
trankzen
 
Ca marche ici shift+tab
Le vertueux
 
C'est bon, c'est de ma faute j'avais oublié que j'avais désactivé le truc dans steam à cause d'un bug sur je ne sais plus quel jeu.
Havok06
 
J'aime beaucoup les premieres minutes que j'ai passé dessus. L'inventaire, avec la possibilité d'avoir une épée dans une main et un flingue dans l'autre, c'est la classe.
Pressé de pouvoir passer plus de temps dessus.
hohun
 
Achetay
killerapz
 
Après 1h30 de jeu et les 2 premiers niveaux finis:

Niveau gameplay :

Le choix de gènes et des classes est cool il y a la possibilité de jouer selon son style corps a corps "je me téléporte" et j attaque au daikatana ou double lame, snipe furtif de loin , ou je fonce dans le tas au minigun il y a vraiment de quoi faire et pour tout les gouts.

J ai cru comprendre en lisant un terminal que les 2 stats les plus haute définissait par la suite la "classe" du personnage faudrait voir si cela donne des bonus ou pas en montant de niveau.

Le piratage est assez simple a comprendre il faut renforcer ses propres défense tout en affaiblissant celle de l adversaire pour que les attaques de virus soit plus rapide que celle de l adversaire.

Ça reste quand même plus ardue que dans les autres jeux.

Au niveau de level design :

Tout est clair on se perds rarement pourtant les niveau sont grand avec plusieurs passages ainsi que des objectifs secondaire qu on trouve assez facilement
On peut accéder au même endroits en fonction de sa spécialisation soit en hackant soit en se faufilant ça laisse le choix de l itinéraire et ça c est bien.

Niveau armes et ennemis :

les armes ont un bon feeling font mal ont un bon recul et sont précises (j ai teste le snipe le smg et le fusil assault).
Chaque arme a sa propres identité bien que je trouve pour l instant le sniper un peu plus puissant que les autres mais surement par la suite avec les nouvelles armes ça changera.

Au niveau de l IA elle as tendance a être trop statique elle lance quelque grenade mais dans l ensemble elle ne bouge pas assez il m est arrive de tuer 3-4 ennemis au sniper sans que ceux ci réagissent ou ne se mettent a couvert.

les pouvoir pour l instant j utilise principalement les clones qui permettent de berner les adversaires pouvoir d ailleurs assez puissant des le départ il créer 3 clones.

Niveaux graphisme :

-J adore la DA je trouve qu elle est excellente on reconnait les 2 factions d entrée celle d aspiration asiatique et celle plus "warhammer" les ennemis sont pas mal aussi l ironsight est superbe et les "hub" rappelle ghost in the shell
Niveau graphisme le source est bien utilise même si il y a 2 bémol : le jeu est globalement sombre même en augmentant le gamma et la brume verte pas très jolie mais sinon pour le reste c est très correct mention spéciale aux armures très belles aussi.

Niveau son et musique :

La musique retranscrit bien l ambiance mystérieuse tout en sachant se faire plus rythmée quand il le faut et le bruitages des armes et environnementales est bien rendue.

En fin de compte je regrette pas mon achat je vais continuer a jouer je dirais que le design, les graphisme la musiques et la DA sont tres bonnes par contre l IA n est pas top et le piratage assez delicat a prendre en main.

Bon allez j y retourne.
hiouli
 
déjà en tête des ventes steam.

félicitation ;)
Paulozz
 
C'est grâce à Factornews

A fond dans le copinage, mais pas trop.

;)

Je déconne bien sur, on est pas sur gb
cheminot
 
C'est normal que l'iron sight soit dégueulasse ?

Je vois rien, c'est FLOU
Tonolito
 
Apres une petite heure de jeux:
les pts "negatifs" a chaud:
Couleur ben trop sombre..comme dit plus haut et c'est un peu dommage ^^vu le travail sur certains decors .
La gestion de l'inventaire un peu "fumeuse"
sinon, la DA est plaisante, les dialogues aussi. Le systeme de hack (une fois compris ^^) change et ca c'est bien, on est plus dans le truc. Pour les Guns l'effet de zoom des scopes tue, tout comme le dynamisme des escarmouches!

Par contre j'ai le bug suivant : apres avoir entamé un dialogue, une fois toutes les propositions choisies au moment de fermer la fenetre je me retrouve 1 fois sur 3, à buter mon interlocuteur :s style projection psy (hors je suis en mode dedoublement). Et la, ben suis un peu coincé car c'est sur le chemin de la salle d'archive et je me fais degommer par tout mes potes :D
Sinon, le coup de la santé mentale (bien vu) ca me rappelle Bloodline :)
Anzy
 
Pour l'ia statique, ça doit être un bug, car normalement ils vont se planquer.

"C'est normal que l'iron sight soit dégueulasse ?

Je vois rien, c'est FLOU"

Tu ne vois rien partout ? Car normalement ça gère le Dof.

Tonolito-> En fait quand tu es en corps à corps, et que tu fais click gauche, tu balances une projections psy. Donc faut cliquer molo en dialogue. On va rajouter un petit timer pour empêcher ça.
Tonolito
 
Anzy a écrit :

Tonolito-> En fait quand tu es en corps à corps, et que tu fais click gauche, tu balances une projections psy. Donc faut cliquer molo en dialogue. On va rajouter un petit timer pour empêcher ça.


Ok, ca va etre dur! ma souris etant hyper sensible (vais devoir aller faire un tour dans ses parametres).

Pour en revenir au jeu. L'ambiance est bien prenante en tout cas..apres globalement je dirais que le seul vrai soucis c'est la facon dont les textes ont ete hierarchisés/agencés. Ca fait un peu bloc, et donc cela nuit a la lisibilite globale des infos (au niveau des dialogues ou du piratage par exemple).
bon j'y retourne!
neoseraphy
 
Bonne impression globalement les arme sont agréable a utiliser , le design est sympa dommage que ça soit si sombre mais ça a déjà été dit plus haut .

Par contre j'ai trouvé l'inventaire un peu rebutant , je n'ai pas comprit quand ont clique droit sur un objet de son inventaire ont le détruit ?
Yolteotl
 
Quelques petits bugs :
-Dans la ville centrale (Q9 ?) où l'on se trouve entre les missions, le menu d'une des armureries étaient entièrement compressées sur la gauche (et ne prenait qu'un quart de l'écran).
-Un pote a lui eu les dialogues des Pnj qui ne s'affichaient plus en mission (après un retour windows, si ça peut aider). Du coup, il a du relancer le jeu et la sauvegarde pour que ça revienne.

Sinon l'ambiance est là, les accès sont nombreux, les piratages sont intéressants. Il faut que je teste en mode infiltration pour voir, mais c'est très bon.
Sebultura
 
Z'avez également mes brouzoufs, vais tester tout ça :)
Mage
 
Je rêve ou un développeur suit ce que disent les joueurs ?!? Ce n'est visiblement pas récent mais je ne lis pas tous les commentaires. Mais quand même, prenez-en de la graine les autres, ça c'est du suivi je trouve.

Zeinger a écrit :


DTC ? Non mais sérieux venir gueuler après un studio comme Streum On...


Là j'ai envie de dire que n'importe quel studio peut aussi se planter même les plus connus. Néanmoins, je me suis quand même tapé tous les commentaires d'un coup et même si je n'ai jamais réellement suivi l'actualité de ce jeu, vous me faites tous envie de le prendre en pack de 4 ...
Kira
 
Dites, je me suis inscrit sur Steam. Sur la fiche du jeux, y'a marqué "manette activé". Ca veut dire que le jeu est jouable à la manette ou steam dit n'importe quoi?

Et non je compte bien joué au clavier/souris. Juste que c'est la première fois que j'utilise Steam. Simple curiosité.
DukeFreeman
 
Apres une petite heure de jeu, je dois dire que les combats sont excellents, les armes ont une patate d'enfer, les affrontements longue distance (snip) moyenne distance (revolver et fusil d'assault) et courte distance (akimbo, pistolet-mitrailleur et fusil a pompe) sont tous intenses, seul le corps a corps m'a semblé en leger retrait.

Environnement sonore au poil (les detonations ont fait vibrer mon canapé \o/). DA et graphisme superbes, j'ai été tres surpris par la qualité visuel, je m'attendais a quelque chose de mignon mais pas transcendant. D'une petite equipe independante, je m'attendais pas a un miracle, pourtant il a eu lieu.

J'adore le backround meme si on est bien paumé au depart, je regrette les dialogues qui, si ils sont decomplexés et souvent bercés d'une pointe d'humour (referenciel ou pas) finissent par casser un peu l'ambiance mystico-religieux. D'autant que les 7/8 pnj avec lesquels j'ai parlé n'avaient pas forcement des personnalités tres differentes ni une phraseologie/une syntaxe propres (hormis les perso : "Mentor" et "Commandant").

Bref vu le boulot effectué pour rendre le tout credible, le manque de profondeur de certains pnj n'en est que plus "flagrant". Mais si je regrette un peu le coté trop "decontracté" et "fun" de certains dialogues, je reconnais que c'est une bouffée d'air frais de voir un jeu qui se prend au serieux... mais pas trop.

Par contre j'ai eu 3 plantage, a chaque fois a des chargements de niveau :

1er plantage en passant du centre de commandement du Secreta au le HUB qui mene aux missions. Il m'a suffit de relancer le jeu et reprendre ma "sauvegarde" pour re-apparaitre au HUB.

Mais là j'ai deux autres plantages quand j'essaye de lancer la mission d'Eden, je rentre dans le couloir du HUB direction Eden, chargement et POUF retour au bureau. J'ai beau relancer le jeu et reprendre ma sauvegarde, j'arrive au HUB et ça plante encore et toujours au meme endroit... (un patch, un conseil ?)


Donc la je tourne un peu en rond en tirant en l'air \o/ mhhhhh ce delicieux feeling des armes !

Bref là vraiment c'est que du bonheur, j'ai juste hate de pouvoir continuer a jouer. Merci Streum On on va s'occuper de la Com maintenant :D
__MaX__
 
Il y a un stream sur http://www.own3d.tv/live/37149/LouckIsANoob

J'étais dessus il y a quelques minutes, il y a une poignée de joueurs CPC qui sont bien fun et là Charles de Streumon va rejoindre la partie.

Et ont est fucking first sur les top sellers \o/
__MaX__
 
Ha oui j'ai pas précisé : au dessus de COD Black Ops... keu même !
bosam
 
Acheté aussi, pour soutenir et avoir du plaisir oh ouiii :)
titus
 
D'ailleurs, je suis en train de le mater le stream des canards. Et visiblement, pas moyen d'avoir le jeu en français si steam n'est pas config en langue "français".
Il serait possible de dl les textes en français quelque part? Où vous prévoyez de faire un patch à ce niveau là?

Déjà qu'on a un membre de l'équipe à dispo, j'en profite ;) Vous m'avez tous donné envie de l'acheter!

D'ailleurs c'est fait.
hohun
 
Perso je ne regrette pas mon achat.

Le point faible est surtout au niveau des textes. Ils n'ont pas été relus et du coup sont truffés de fautes d'orthographe et de ponctuation. Le ton est étrange, à mi-chemin entre le langage écrit (avec sujet inversé) et le langage parlé (avec des expressions du genre "Alors tu vois"). Ca tranche avec l'ambiance mais ça donne parfois un côté nanar marrant !

Sinon c'est vrai que le clic droit dans l'inventaire qui supprime les armes, je ne m'y attendais pas...je pensais que ça le dropperait par terre.
Mage
 
A la finale, les points négatifs cités jusque là ne sont que de simples petits soucis sans gravité qui peuvent se régler.

Ca fait une heure que je squatte la chaine CPC et ça m'intéresse de plus en plus ce jeu.
Sebultura
 
Le site officiel pas à jour justement le jour de la sortie du jeu: moi ça serait direct arrachage de burnos avec les dents pour le webmaster :)

Bon, chargement à 31% je crois que j'y toucherais pas avant un petit moment (vas-y petit serveur, balance ton jus dans le Haut-Jura, là où la connexion suxx du poney !..)
MikeTheFreeman
 
J'ai aussi acheté le jeu, j'ai joué un peu plus d'une heure et j'ai beaucoup aimé.
C'est rapide et très nerveux avec une maniabilité sans faille, les pouvoirs à la Deus Ex c'est génial (la super vitesse marche pas encore par contre, où alors faut le leveler).
Graphiquement c'est assez joli (j'ai toujours apprécié le rendu du Source Engine), le design des EYE est spécial faut aimer mais ça donne un certain cachet au jeu (j'ai bien envie de dire french touch).
La musique aussi me plait bien, elle intervient aux bons moments et elle est bien adaptée aux situations.

Le lean est très bizarre par contre, on dirait que le perso se plie littéralement la colonne sur le côté du coup on voit bien mieux que le lean traditionnel mais ça fait un peu irréaliste.
Y'a aussi des finitions à revoir : ex lors de la première scène de fight contre les types de la fédération, les surplombants encore je tire au dessus d'un tuyau pour abattre l'un d'eux mais la hit box du tuyau (ou un mur invisible) m'en empêche.

Pour les textes, j'ai le même avis que hohun.
Y'a quelques fautes d'orthographe c'est vrai mais le plus gênant c'est le style d'écriture qui est assez spécial, parfois ça passe très bien (le côté nanar et l'argot propre au jeu ; la force Streumonique ;) ) mais dès fois ça manque un poil de maitrise.
Notamment les terminaux avec les histoires dont on sort un peu confus (pas par le background qui a l'air intéressant mais par le texte qui s'emmêle un peu les pinceaux).

En tout cas je suis bien emballé par le peu que j'ai vu et les sensations sont au rendez-vous.
Bravo à l'équipe :)
Sebultura
 
(Le site est bel et bien à jour: mon putain de navigateur me servait du gros cache de merde: saloperie !)
Anzy
 
Merci pour vos retours, on va ouvrir un forum steam, et on va surtout vite essayer de sortir du patch !
GreenSnot
 
Jeu sympa, level design un peut étrange par moment mais ça passe. Les armes sont pêchu les affrontements dynamique, le coté RPG compréhensible rapidement et la DA sympa. Dans l'ensemble c'est plutôt bon !!

Par contre impossible de rejoindre un pot pour le coop, steam balance l'adresse local a l'invitation et par la console après 4 tentatives ça déconnecte. Alors que sur d'autre jeu source on n'a pas de problème.

Par contre grosse erreur !! Les terminaux ont des clavier QUERTY alors que les écrans n'ont pas notre alphabet ... :p
Anzy
 
On a fait un petit tuto pour la config de port pour lancer des serveurs :
http://eye.streumon-studio.com/index.php?page=news&news=21
GreenSnot
 
C’était bien un problème de port ... Merci !
cheminot
 
Lorsque j'ai relancé le jeu, mon problème d'ironsight à disparu. Et ce n'était flou que sur le viseur.
pomkucel
 
Petite question, si on devait rapproché EYE d'un jeu existant ce serait quoi ? DeusEx *amen* ?
RaZ
 
J'ai donner mes sioux. Bien que je sois surement trop mauvais joueur (de FPS) pour peut être finir le jeu.

Mais un studio qui pose ses couilles comme ça sur la table, il mérite.
Jean Loutre
 
Hop hop, je poste jamais par ici, mais cette fois j'en ai vraiment envie. Jeu acheté, parce qu'il a l'air franchement bon, mais aussi parce que depuis le début, les mecs de chez Streum On sont à l'écoute, s'adaptent et communiquent (et font des vidéos vertes dans des souterrains). Dans une période où la plupart des jeux qui sortent ne me font pas rêver, la priorité étant donnée aux graphismes au détriment du scénar, et où on te vend des jeux hors-de-prix, pas complets, et avec une pelletée de DLC ($$$), ça fait du bien de voir des gens qui se sortent les tripes pour faire un jeu intéressant.

Vu que vous êtes partis pour faire des choses bien (là je m'adresse à Streum On hein ^^), vous pourriez me faire un RPG en 3d isométrique basé sur l'édition classique d'Earthdawn ? :D
Shanks
 
Apparemment, il y aurait un bug qui permettrait de se rajouter des points supplémentaires à chaque level up. En cliquant rapidement sur les + ou quelque chose du genre.
Sinon, quelques 'moins' à propos du multi: il n'y a pas de chat log, pas de listes des joueurs, pas de "qui fais quoi", pas de points, des objectifs parfois très confus (le hacker invisible, la malette introuvable, etc.), des lieux pas très accessibles (où il faut faire un gros demi tour parce qu'on s'est gouré de chemin), le sniper très efficace contre les airships et les autres armes moins, des joueurs bloqués entre eux aux spawn points, on peut gagner de l'argent en étant juste dans la partie et sans jouer, etc. Les bots doivent aussi avoir un problème au niveau des hitboxes. Lorsqu'ils bougent ils sont impossibles à toucher de profil...
J'ai hébergé une partie pendant plusieurs heures, sans password, et les joueurs appréciaient énormément le jeu. Si ce n'est quelques américains en manque d'hamburger qui estimaient le prix du jeu un peu trop élevé. Bon, à plus de 12 joueurs, parfois 20, c'était parfois un peu n'importe quoi mais très drôle quand même. Et on m'a demandé une bonne douzaine de fois comment héberger une partie^^

Il est grand temps qu'un forum arrive, en effet.
kalhamn
 
J'ai donc finalement craqué suite au test de CBL.

Je suis épaté par le choix artistique... Le design est excellent et les musiques sont magnifiques. Le temple est magnifique, et la touche africaine est vraiment sympa, j'ai vraiment l'impression de balader dans Anarchy Online parfois et ça e fait plaisir de retrouver cette ambiance.

Un petit bémol sur les dialogues qui m'apparaissent parfois en inadéquation avec imprégnation générale, ce qui me fait sortir un peu de mon immersion.

Les combats sont pêchus et les armes précises, c'est vraiment cool.
Le système de piratage est novateur et limite stratégique.

Le source engine est vraiment bien exploité en majorité, même si les textures sont souvent crados.

Et puis je l'ai déjà dit mais, les musiques, pfiouuuu, je sais pas où vous êtes allé dégoté votre compositeur mais il assure grave.
RaZ
 
Donc après achat, tout pareil que les autres. Totalement bluffés par l'ambiance. Les combats sont vraiment intense et la quantité de possibilités pour réaliser son but allier à ces grandes maps ouvertes donne le vertige.
Je viens d'y passer deux heures sans m'en rendre compte et je veux voir la suite.
bosam
 
kalhamn a écrit :
Et puis je l'ai déjà dit mais, les musiques, pfiouuuu, je sais pas où vous êtes allé dégoté votre compositeur mais il assure grave.


__MaX__ est responsable de ces moments de détente :D
Vahron
 
Ce que je constate en une heure de jeu :

- Le jeu est beaucoup trop sombre. Même en calant la luminosité à fond, il y a pas mal d'endroits où on ne voit rien, et ce n'est pas juste une question d'ambiance : le contraste est réellement mauvais.

- L'interface est perfectible. On finit par s'y habituer, mais devoir s'arrêter dans un coin pour aller dans les menus alors que le jeu tourne derrière, ça me rappelle un peu trop certains mauvais MMORPG.

- On sent qu'il y a un univers riche et construit derrière, mais les dialogues sont complètement passés à côté. Que ça soit chez les PNJ ou dans les menus, tous les textes auraient eu besoin d'une bonne relecture : fautes de français et tournures approximatives à tous les étages. Ça n'aide pas à l'immersion.

- Les quelques armes que j'ai pu essayer ont une sacrée patate. Le feeling est fantastique, ça fait du bruit, ça tache, il y a un bon recul, bref, on a bien l'impression de tirer avec une arme léthale, même avec le flingue de base. En plus, elles sont jolies.

- Sur un laptop en 1366x768, la police des textes est à la limite du lisible.

Voilà pour les quelques critiques qui me viennent à l'esprit. Nonobstant, le jeu est bon. Suffisamment pour me donner envie de continuer, en tout cas. Je ne regrette pas mon achat au bout d'une heure, c'est plutôt bon présage pour la suite.
hohun
 
Ah aussi c'est moi ou on peut pas désactiver le HDR ? Parce que moi ça me fait ramer dans les grandes maps...
StheNn
 
Après une bonne heure de jeu, j'ai l'impression que les ennemis nous repèrent assez facilement, du coup, si on veut la jouer un peu stealth, c'est tout de suite plus difficile.

Les raccourcis pour les armes ne fonctionnent pas chez moi, et devoir utiliser la molette, c'est...
Volkein
 
Je suis d'accord avec kalhamn, l'écriture n'est pas toujours pertinente et le ton utilisé est... étrange.
Captain America
 
Je rajouterais aussi qu'il faudrait que le nom de l'interlocuteur disparaisse quand on parle avec lui. Deux ou trois fois j'ai la fenetre de dialogue qui s'est superposé sur le nom du perso avec qui je parlais et certains textes étaient donc illisibles (Puisque la couleur du nom du pnj et celle du texte sont les mêmes.).
Il suffit de sortir du dialogue, lever un peu la visée et reparler avec le PNJ, mais c'est pas top.

Sinon, en 720p, les textes sont lisibles, mais on est à la limite. (Même pbl que Varon apparemment.)
kalhamn
 
Captain America a écrit :
Je rajouterais aussi qu'il faudrait que le nom de l'interlocuteur disparaisse quand on parle avec lui. Deux ou trois fois j'ai la fenetre de dialogue qui s'est superposé sur le nom du perso avec qui je parlais et certains textes étaient donc illisibles (Puisque la couleur du nom du pnj et celle du texte sont les mêmes.).
Il suffit de sortir du dialogue, lever un peu la visée et reparler avec le PNJ, mais c'est pas top.


Même problème agaçant, la surimpression des textes avec les noms ou autre élément surbrillant.
MikeTheFreeman
 
Pour l'écriture ça dépend des moments.
Avec les punks, ça passe super bien (et j'adore toute les phrases de transition pour pouvoir terminer le dialogue par une baston).
Mais à certains moments, que ce soit avec les terminaux ou avec certains personnages plus sérieux, un peu pus de rigueur dans le texte aurait amélioré le roleplay général.
PoF.be
 
La plupart des défauts qui m'ont sautés aux yeux ont été cités :

Quelques problèmes récurrents nuisant à la lisibilité du texte. Soit avec le nom du personnage qui vient se glisser en dessous soit avec un effet lumineux qui rend à chaque fois des morceaux de textes illisibles

La qualité d'écriture et certains mots employés nuisent méchamment à l'immersion. Le "Scrabouillor" et les "brouzoufs" sont les premiers à venir à l'esprit.

L'utilisation de la touche ESC pour sortir d'un menu est devenu une évidence. L'absence de ce paramètre est très agaçante.

Sinon c'est un bon jeu à l'ancienne. Pas évident à prendre en main, mais la richesse du gameplay suffit donner envie d'y passer du temps.
hohun
 
PoF.be a écrit :


L'utilisation de la touche ESC pour sortir d'un menu est devenu une évidence. L'absence de ce paramètre est très agaçante.


THIS
MikeTheFreeman
 
Brouzoufs, Scrabouillor, force Streumonique, au contraire ça donne un côté étrange et sympa style Orange Mécanique.
nicoayeNF
 
Le jeu a l'air de bien se vendre, combien d'exemplaires vous souhaitez vendre pour rentrer dans vos frais?
trankzen
 
hohun a écrit :
THIS


Seconded.

Je me fais avoir a chaque fois.
trankzen
 
MikeTheFreeman a écrit :
Brouzoufs, Scrabouillor, force Streumonique, au contraire ça donne un côté étrange et sympa style Orange Mécanique.


Par contre quand on joue en anglais ça fait un peu hors de propos.
Paulozz
 
hohun a écrit :


THIS


Ho oui, il faut que la touche ESC tue le dernier pop up !
Crono
 
J'ai commencé le jeu, en niveau de challenge GHOST et renforts ennemis au maximum, avec la désactivation de la limite des renforts :D.

J'adore. Et j'aime d'autant plus l'alchimie qui permet de monter sa vie grace au loot.

Excellent travail.

Inutile de parler des musiques qui sont somptueuses. Merci __Max__
Le vertueux
 
ça n'a pas l'air de fonctionner chez moi le pouvoir d'alchimie.
Ma barre de santé ne bouge pas d'un pouce.
meduz'
 
Anzy a écrit :
Ouep on taff dessus, car on compte beaucoup sur cette démo pour vendre.

Haaaaa, super ! Merci d'avance.
Volubile
 
Bon, et du coup, on a le droit de trouver que c'est un FPS franchement quelconque avec des armes complètement crackées, un LD catastrophique, des dialogues à pleurer et un manque global de finition que même une production amateur ne permet pas d'excuser ?
kraken
 
Y a moyen de mettre le jeu en Français sans devoir changer la langue de steam (qui va alors vouloir mettre tous mes jeux en français par défaut) ?

Y a pas d'onglet language dans les options du jeu.
MikeTheFreeman
 
J'adore les dialogues avec les punks, certains passages sont savoureux.
Ce jeu n'a aucune morale, on se croirait presque sur la tribune dès fois :D
__MaX__
 
Crono a écrit :
Merci __Max__


Again, merci à toi / vous de les apprécier !
Anzy
 
nicoayeNF a écrit :
Le jeu a l'air de bien se vendre, combien d'exemplaires vous souhaitez vendre pour rentrer dans vos frais?


On aimerait 100k ;)

Volubile a écrit :
Bon, et du coup, on a le droit de trouver que c'est un FPS franchement quelconque avec des armes complètement crackées, un LD catastrophique, des dialogues à pleurer et un manque global de finition que même une production amateur ne permet pas d'excuser ?


Oui tu as le droit, surtout pour les bugs, on pensait réellement avoir debugguer à fond, on s'est bien planté. Ca on s'y attendait pas. Du coup là ça taffe dur.
cheminot
 
Il faut faire quelque chose avec la luminosité dans le "QG". A chaque fois que je vais voir le "chef suprême" pour demander une mission, je tombe comme un abruti dans le trou situé juste devant sa salle.
Crono
 
J'ai une question : quand on ne limite pas les renforts ennemis, ils arrivent à l'infini tout le temps sans répit ? Et quand on limite, est-ce qu'ils respawneront par la suite ? ou alors une zone nettoyée est nettoyée ?
Anzy
 
Ca dépend des cas. Quand y'a du respawn, tu as des temps de pause plus ou moins long selon tes actions.

Mais tu as aussi des zones qui une fois qu'elles sont nettoyées, le sont définitivement.

Les renforts ne concernent que les patrouilles. Jamais des ennemis en position.
anansiboy
 
Moi aussi je soutient la cause....Prenez mes sous les gars...Cocorico bordel...Bon par contre je le sens un peu hardcore pour un joueur casual comme moi..Je test et je reviens...
Obiwan Kenewbie
 
Bon bah les mecs cimer pour l'expérience. Je ne suis qu'au début mais le côté à l'ancienne est franchement jouissif. Je retrouve des sensations à la Deus Ex et ça fait bien plaisir.

Bon y'a des défauts comme ceux déjà cités (conversations pas toujours au top, le noir trop noir) mais malgré tout c'est du très beau boulot.

Par contre j'ai une question un peu débile qui a certainement déjà du être posée 20x mais par flemme je la repose : les sauvegardes sont automatiques ou faut trouver des bornes ou quoi ? Parce que quand je quitte une partie, que je vais faire mon caca et que je reviens, je dois tout me retaper. Fin c'est pas très grave mais c'est simplement pour savoir si j'ai loupé un truc.
Anzy
 
Tu te mets en mode de difficulté minimum, tu choppes l'armure moyenne ou lourde, et tu évites le rush. Et ça devrait aller ;)
zeugme
 
C'est bien cool comme première impression après une petite heure, par contre ça me fait deux plantages pendant des chargements qui me niquent un peu le moral.
titus
 
Sinon, Anzy, je me permets de t'embêter encore un peu par rapport aux textes français pour ceux qui ont steam en anglais, comme moi par exemple.
J'ai vu que 2-3 personnes ont également posé la question mais personne n'a répondu pour le moment :(
CBL
 
Je crois qu'il n'y a pas de salut mis à part mettre Steam en français et retélécharger le jeu.
kmizol
 
je me le suis pris, c'est un des rares jeux que j'attendais. Je m'y suis essayé 2h et j'ai bien apprécié. On s'y plonge assez facilement, les dialogues n'ont pas été un problème pour moi, mais effectivement c'est un trop peu sombre et le seul reproche que j'aurai à lui faire c'est que les ennemis te repèrent trop facilement et de trop loin. J'ai pas pu me la jouer furtif pour le moment.
Anzy
 
Hop pour les plantages de chargements, semblent-ils très fréquents sur win7 32bits et vista 32bits, y'a une solution de secours en attendant le saint patch : Virer ultra violence dans les options de jeu.
Daz
 
Moi j'ai un petit problème pas bien gênant mais qui fait pas propre : Quand je quitte le jeu, je me retrouve avec "EYE a cessé de de fonctionner".
Et je suis sous Windows 7 64bits.
Dans les détails du crash j'ai :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: EYE.exe
Version de l’application: 0.0.0.0
Horodatage de l’application: 4e0e5cfc
Nom du module par défaut: server.dll_unloaded
Version du module par défaut: 0.0.0.0
Horodateur du module par défaut: 4e321283
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 5b0dbb89
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 0a9e
Information supplémentaire n° 2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
Information supplémentaire n° 3: 0a9e
Information supplémentaire n° 4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

**************

En complément, dans les options du jeu, la langue est "anglais", mais le jeu est en français. Seul le mot "loading" reste anglais.

Bon, et puis je rejoins ceux qui n'aiment pas le système de sauvegarde. Devoir se retaper toute la mission en cours et toutes les missions secondaires déjà effectuées quand on se fait tuer du premier coup en se faisant hacker, c'est un peu lourd. Dépêchez-vous de patcher ça, parce que le jeu est énorme =D Je m'y attendais vraiment pas. Même un checkpoint automatique à la fin de chaque quête suffirait. Et il aurait en plus l'avantage d'être facilement désactivable pour ceux qui n'en veulent pas.
Anzy
 
C'est un bug le coup des missions secondaires mal save. Normalement ça save après chaque sous missions, et missions secondaires. C'est un truc de ouf, 3/4 des bugs n'existaient pas y'a un mois. On prépare les fouets et on s'autopunit. SM

Pour le crash sortie du jeu, on va check.
xiam
 
Bah de toutes façons , concrètement , c'est pas possible de revoir le système de sauvegarde? trop lourd non?
Daz
 
Anzy a écrit :
C'est un bug le coup des missions secondaires mal save. Normalement ça save après chaque sous missions, et missions secondaires. C'est un truc de ouf, 3/4 des bugs n'existaient pas y'a un mois. On prépare les fouets et on s'autopunit. SM

Pour le crash sortie du jeu, on va check.


Oh ben alors je suis désolé, et je retire ce que j'ai dit par rapport au système de sauvegarde. Quelque part, ça me rassure que ce soit un bug. Par contre, y'a tellement de retours là que je m'y perds un peu, ce bug était-il connu ? Suis-je le seul à l'avoir ? Si oui, peut-être qu'une réinstallation du jeu suffira, nan ? Ça me fait un peu chier, j'ai envie d'y jouer mais bon.
Pour te donner une idée, à cause du bug de sauvegardes (et de ma maladresse), j'ai mis à peu près 6 heures pour dépasser la mission bar/hotel/malette =/

*****

Mon dossier C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\eye\EYE\SAVE est vide, c'est normal ?
Sinon j'y pense, si vous stockez bien les saves là dedans, le problème ne viendrait pas simplement qu'on ne peut pas modifier des trucs dans Program Files sans les droit d'administrateurs ? Je vais lancer le jeu en admin pour voir, et je vous tiens au jus.
Paulozz
 
J'ai continué de jouer.

J'aime beaucoup l'univers.
J'ai lu tout ce qui trainait dans les archives, le background est intéressant. Ça me rappelle Mass Effect.

Les gunfight sont cool.
J'essaye d'être discret mais ça marche pas trop.
Je pense d’ailleurs que je vais faire comme Mass Effect et ne pas utiliser de pouvoir psy (et faire le nazi avec les pnj qui en utilisent). Pourquoi ? Parce que je capte rien à ces trucs, moi je veux buter des gens.

Moi je trouve ça plutôt joli. Le dof et le flou de mouvement sont vraiment classes. Et la DA est excellente.

Je vois quelques petits défauts.
ESC qui ne tue pas les fenetre.
Le fait que le menu d'action rapide ne freeze pas l'action ... j'avoue j'aime bien les pause active à la bioware.
Et les textes sur les laptops, et le nom des personnages qui cache le texte.

Mais au final, je trouve ça plus que bien.
Daz
 
Daz a écrit :
Mon dossier C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\eye\EYE\SAVE est vide, c'est normal ?
Sinon j'y pense, si vous stockez bien les saves là dedans, le problème ne viendrait pas simplement qu'on ne peut pas modifier des trucs dans Program Files sans les droit d'administrateurs ? Je vais lancer le jeu en admin pour voir, et je vous tiens au jus.


Bon, et bien après test, ça a l'air de marcher =D
J'ai passé EYE.exe en adminitrateur dan les propriétés puis compatibilité (pour ne pas avoir à le refaire à chaque fois), et maintenant ça sauvegarde quand je réussis une sous-quête/quête secondaire.
Crono
 
Anzy a écrit :
Ca dépend des cas. Quand y'a du respawn, tu as des temps de pause plus ou moins long selon tes actions.

Mais tu as aussi des zones qui une fois qu'elles sont nettoyées, le sont définitivement.

Les renforts ne concernent que les patrouilles. Jamais des ennemis en position.


Merci :)
J'ai réussi ce que je voulais. Quand on change le type d'armure, et qu'on a un malus équipement, on est juste plus lent ?

D'ailleurs, j'ai démonté tout mon karma en butant tous les animaux que je voyais :p
vasquaal
 
Bon, premières impressions à chaud. Je l'avoue, pour le moment, j'y ai assez peu joué, mais genre vraiment pas beaucoup. Je suis encore dans les toutes premières missions.

Il est un peu dur de rentrer dedans dès le départ. C'est un peu vide par endroit, et l'ambiance est oppressante. Et on est assez peu aidé. Il y a bien un tutorial, mais il est un peu trop lourd à mon goût.
J'aime pouvoir rentrer dans le jeu rapidement, prendre mes marques. C'est l'un des défaut du jeu pour le moment : il n'est pas très intuitif.
Afin de simplifier les choses, j'aurai bien vu un début de jeu un plus complet sur les bases du gameplay de ce jeu que plutôt avoir recours à un tutorial vidéo, certes complet, mais un peu confus à mon sens quand on débarque.
Car EYE est vrai jeu de hardcore gamers, espèce en voie de disparition, et très riche en fonctionnalités, du coup, facile de se sentir perdu.

Bon, une fois que l'on commence à comprendre comment ça fonctionne, ça commence à venir.

Techniquement, c'est du Source Engine, on commence à bien le connaître. Le jeu est très sombre, ça ne me dérange pas d'habitude, j'adore les jeux sombres, mais il y a une sorte d'unité dans la lumière, un manque de contraste qui me gêne par moment dans la lisibilité des combats.
Sinon, c'est du Source, ça reste sobre et classieux avec des dominantes de noir et or (ou métal) qui me plaisent bien, pour ce que j'en ai vu.
Je ne sais pas encore ce que les prochains niveaux me réserveront.
Les décors font dans la sobriété et l'immense. Je regrette juste que cela fasse vide par endroit, mais d'une autre part, cela contribue à l'ambiance oppressante sus-citée.
La direction artistique est plaisante. Les armures sont joliment détaillées, toujours dans cette dominante de noir et or. Cela donne un cachet certain au jeu. J'y trouve d'ailleurs des similitudes avec le style des Technopères ou des Métabarons, voir un côté à la Dune de D. Lynch.
D'ailleurs, l'univers de EYE me fait pas mal penser à ceux de Jodorowski, avec ce mélange de religion et technologie, le sexe en moins (à moins que plus tard...).

Mention spéciale à la musique, que j'aime beaucoup. Comme d'autres, coup de coeur là-dessus. Ca me fait penser parfois à du Vangelis ou du Harold Budd, ce qui est bien sûr un compliment. Bravo Max.

L'interface est simple et austère. J'aurai cependant aimé que certaines informations importantes à mes yeux ressortent plus, avec un taille de police plus grande par exemple. Le souci aussi étant (je joue en 1920x1080) que parfois les textes font un peu petit, ce qui est gênant pour le confort de lecture, surtout que c'est un jeu à texte.
J'aurai également préféré que la fenêtre des dialogues soit située sur la droite du personnage auquel on parle, et un peu plus haut, pour une histoire de confort de lecture encore une fois.

Sinon, je n'aime pas trop le fait que je le jeu ne se mette pas automatiquement en pause quand je fouine dans mon inventaire. Cela fait peut-être parti d'un choix de game design, mais c'est un petit peu frustrant, car il y a quand même pas mal d'action pendant les missions, et j'aime bien prendre mon temps quand je suis dans mon inventaire (et vu que certains ennemis ne vous lâchent pas, même si vous fuyez...)
Le système des sauvegardes est aussi assez frustrant. J'aurai vraiment voulu pouvoir sauvegarder à ma convenance. Quand je joue en solo, je fais rarement de trop longues sessions, et ne pas savoir quand le jeu sauvegarde, et avoir la surprise de devoir refaire quelque chose de déjà fait auparavant est un tantinet ennuyeux.

Sinon, la difficulté est au rendez-vous comparativement à la plupart des jeux d'aujourd'hui, si j'en juge que les ennemis peuvent faire mal alors que je joue en normal (j'ai commencé le jeu sans avoir vu que l'on pouvait choisir sa difficulté dans la fenêtre des options :p).


Je n'ai pas eu de bugs majeurs, de problèmes d'IA, sauf peut-être des PNJs qui se bloquaient leur chemin dans les escaliers. Le jeu n'a pas planté chez moi durant un chargement. (J'ai d'ailleurs trouvé assez marrant que le fait de bloquer le chemin d'un pnj pendant un moment, le fasse fuir en courant)
Je remarque un seul bug notable : pendant le logo Streum On au lancement, si je fais un clic gauche, ça se freeze et le jeu plante ; ou bien si je suis sur le bureau et que je clique sur le jeu pour y retourner pendant le logo Streum On ; ce n'est pas un problème inhérent au jeu, je pense, car ça me l'a déjà fait pendant le logo Valve de L4D2 ; un problème du moteur Source je pense.

Sinon, parfois, l'IA est un peu omnisciente, même quand je viens juste de débarquer dans le coin, et que les plus proches ennemis sont à plus de 100 mètres de moi. Après, ils sont très mobiles, vous prennent à revers, et peuvent faire très mal.
EYE est un rpg, mais n'oublie pas d'être un fps. Un headshot fonctionne comme dans n'importe quel bon fps. Seulement, dès le départ, le combat au corps est assez dur. Je conseille de démarrer au snipe, ils sont puissants, et permettent de garder les distances nécessaires et font beaucoup de dégâts en un tir.
Un problème d'équilibre des gunfights ou cela change avec l'acquisition de nouvelles compétences ?

Pour finir, je trouve pour le moment EYE prometteur, doté d'une très bonne ambiance, assez spécial dans son univers, mais pas tant que ça vu certaines de mes lectures, ça me correspond. C'est un rpg old school, un jeu old school, et un fps sympa. Les combats ont la pêche car il y a parfois pas mal d'ennemis, et qu'ils peuvent être retors, même si ça ne supplante pas niveau nervosité FEAR qui fait partie de mon top trois niveau fun en fps (les armes claquent dur dans FEAR).

Pour finir, en mourant, j'ai réapparu au tout début, devant le portail en pierre. Là, un type m'attendait. Je lui ai parlé, il ne semblait pas être ennemi. Sauf... que je me suis amusé à lui mettre une bastos entre les deux yeux qui ne lui a rien fait, et qu'il m'a terrassé en deux secondes à la suite de ça.
Revenant à la vie, il était toujours là, et donc belliqueux.
Obligé de redémarrer le jeu.
Ce que je veux dire, c'est que par la suite, j'étais stressé à l'idée de tirer par erreur sur un autre PNJ non ennemi, et qu'il me fasse la tête au carré. Ca faisant longtemps que je n'avais pas senti ce sentiment d'impuissance dans un jeu, moi qui me serait bien amusé à faire la fête à tout le monde, me voilà contraint de m'interdire d'appuyer sur la gâchette. Stressant :D
zeugme
 
A priori j'aime beaucoup l'esthétique. Mais il faut faire quelque chose pour aider la malheureuse patrouille au tout début que j'ai snipé en tout confort à quelques reprises (la faute aux plantages).

Les gens ont un peu raison par contre, le ton des conversation est un peu trolol vu le style par ailleurs. C'est pas la fin du monde, mais ce serait facile d'immerger en plus les joueurs à pas cher.

Presque pas de tutoriel obligé à supporter avec les dents qui craquellent, merci quoi. Vraiment.

Merci pour l'astuce du ultra-gore, j'ai testé tout à l'heure mais à la fin de la mission ou fallait trouver l'ascenseur après avoir tué plein de gens, paf, crash au bureau avec un magnifique : "Can't load lump 53, allocation of un paquet de bytes failed!!!".

C'est triste, parce que par ailleurs j'aime beaucoup.
kalhamn
 
Après avoir désactivé "correction des couleurs" dans les options vidéos avancées le jeu est moins sombre.

Pour ceux qui veulent se la jouer infiltration ben faut se spécialiser la dedans, invisibilité, réduction du bruit des pas, faut gagner sa croute !

Faut aussi mériter son medikit... pas évident de comprendre comment ça marche au début, tout ça sans explications.

Les missions coop à plusieurs c'est par contre un bordel sans nom. On a perdu plein de missions sans trop comprendre pourquoi, le recap de fin donne juste "vous avez été tué par 1" ou des fois "par 2"
Je me suis mis à voler des brouzoufs sans savoir d'où ça venait, un peu étrange quoi.

Toujours pas de plantage à déplorer de mon côté, même en faisant du retour windows à la sauvage pendant les loads.
Shanks
 
"tué par X" c'est simplement que tu as été tué par un bot.
Lorsque la mission est "failed", c'est que trop d'entre vous sont morts.
Vous avez un nombre limité de vies pour tout le groupe, autrement dit.
Nombré dépendant de la difficulté dans laquelle vous avez lancé votre partie et du nombre de joueurs présents dans celle-ci.
Les brouzoufs volés, c'est simplement tes comparses qui ont hacké des guichets automatiques bancaires.
Le vertueux
 
Ah oui tout s'explique.

On avait réussi une mission, mais j'ai fait un petit sauf à la fin qui m'a tué, il ne devait nous rester plus aucun rezurector.

Enfin, ça n'explique pas pourquoi je suis mort instantanément sur ce petit saut malgré mes superbes jambes cybernétiques.

C'est bien pénible le coup de devoir relancer le jeu pour faire une nouvelle recherche.

Après 15 heures de jeux selon steam, je peux dire que ce fps se place dans mon top 2 des meilleurs fps solo, l'autre étant Stalker.
AxelTerizaki
 
C'est agréable de voir des dev se ballader ici pour répondre aux questions des gens et avoir unf eedback sur leur jeu.

Je me suis décidé hier à le prendre, je l'ai trouvé très sympa et bourré de bonnes idées mais je trouve la finition un peu légère, on a plus l'impression de jouer à un mod HL2 qu'à un vrai jeu à part entière et ce n'est pas la faute des menus Source : c'est vraiment que le jeu aurait mérité d'être un epu mieux fignolé : un exemple parmi tant d'autres c'est que pour choisir mes gènes au début j'ai dû selectionner les gènes un par un et parfois revenir dessus pour bien confirmer ce que je voulais. Ca aurait mérité d'être un peu plus aisé de comparer / faire son choix.

Autre truc qui me gène infiniment plus, c'est la police du jeu qui passe très mal dans des résolutions en dessous de 1280. Autre point encore plus génant et relié au précédent, c'est qu'étant malvoyant et ayant un champ de vision réduit j'ai tendance à jouer à des jeux en 1024 en fenêtré afin d'avoir l'ensemble de la fenêtre dans mon champ de vision (sinon je dois bouger la tête pour regarder dans les coins de l'écran, je ne joue jamais en plein écran) et du coup le HUD du jeu est vraiment trop petit : les jauges de vie et d'endurance sont minuscules et difficiles à voir, et c'est pareil pour le reste du HUD en fait.

Je ne sais pas si c'est voulu pour une meilleure immersion mais en tous cas, ça serait cool si on avait le choix d'avoir un HUD un peu plus grand :)
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Tribune

Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
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choo.t
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choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
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noir_desir
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Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.