Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Dying Dead Light Island

Marc par Marc,  email  @_Armc
 
On vous l'a annoncé, Dying Light sortira très légèrement en avance sur son calendrier, le 30 janvier 2015. Pour rappel, le titre est développé par Techland à l'origine de la franchise Dead Island. Vous vous demandez surement pourquoi le studio n'a il tout simplement pas bossé sur Dead Island 2 ? Dans une interview accordé à Eurogamer, Maciej Binkowski lead game designer du studio s'explique.

Pour resumer, des tensions sont apparues entre le développeur et son éditeur Deep Silver après la sortie de Dead Island Riptide. Ces désaccords portèrent pour l'essentiel sur l'orientation artistique du futur de la licence. Techland partisan d'un jeu mature, sombre et offrant une grande liberté de mouvement s'opposant à la vision de son éditeur. Ce dernier prônant d'assumer le coté série Z de la franchise afin de produire une suite plus fun et colorée.

Deep Silver a donc pris la décision de confier le développement de Dead Island 2 aux allemands de Yager (Spec Ops : The Line). Les équipes de Techland quant à elles sont parties sur un reboot déguisé de l'IP originale avec Dying Light. Des désaccords plutôt curieux, quand on sait que ce qui a justement plombé l'ambiance de Dead Island était son orientation très premier degré, jurant avec son univers totalement stéréotypé.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Captain America
 
Curieuse décision de Deep Silver.

Spec Ops était tout sauf "Fun et Coloré". C'est même l'absolu contraire. Glauque et terne.
DukeFreeman
 
Ouaip mais par la même occasion Yager avait indiqué ne plus vouloir, pour l'instant, faire de jeu de "guerre mature". Ca reste une équipe qui a réussi à faire un jeu prenant et intéressant malgré un gameplay convenu. Je doute pas une seconde qu'ils sauront écrire et créer des situations ubuesque, drôle et farfelue. Il n'est pas facile d'être drôle, mais il est plus simple d'amuser et faire rire les gens que de les faire pleurer (du moins sans les connaître).

Souvenons nous que "La comédie, c'est la tragédie plus le temps"

P.S. Et pour être honnête je trouve ça très lucide de la part de Deep Silver d'avoir cette perception ce de Dead Island, il est évident qu'il s'inscrivait dans une écriture batarde entre le tragique et le comique et qu'un choix devait être fait. Je souhaite a Dying Light de réussir son passage au dramatique éprouvant, mais je pense clairement que le "terreau" Dead Island avait un fort potentiel en fun décomplexé couillon et serie Z.
__MaX__
 
Deep Silver a fumé des kilomètres de tapis plastique ouais... Dead Island a été tout sauf formaté comme de la série Z. Rien que le trailer original en CGI (la scène jouée à l'envers) était tout sauf série Z. Ca se sentait clairement que les mecs de Techland voulaient raconter quelque chose mais certainement pas en faire un Shaun of the Dead.

Ca se prend d'ailleurs tellement au sérieux qu'il n'y a même pas un putain de easter egg dans le jeu qui pourrait faire un potentiel clin d'oeil aux films qui traitent du sujet.

Alors bien évidemment c'est tout sauf original et passionnant le pitch de DI et d'ailleurs son intérêt ne réside clairement pas là au final... mais l'objectif n'était pas d'en faire quelque chose de décalé et / ou satirique ou gimmick de type série Z.

Dire que c'est lucide c'est une chose, avoir un studio qui est capable de faire ce genre de délire correctement s'en est une autre. S'ils veulent accrocher les gens sur du barjot ils ont intérêt à partir sur un délire aussi grave que Dead Rising, sans quoi si c'est un pseudo hybride de truc sérieux avec des vannes dans des dialogues mal joués en FR et surjoués en VO... ça sera bien pire que faire un truc sérieux tout à fait lambda.
Palido
 
Il y a quand même une référence à Vendredi 13.
__MaX__
 
Ha bah tu vois je l'ai raté ça, pourtant j'ai bien bien torché le jeu. C'est un comble que le seul easter qui ait ne soit même pas une réf à Romero :]
Marc
 
Après c'est sûr que l’intérêt de la franchise ne réside clairement pas dans son background mais bon c'est vrai qu'à l'époque où le super trailer original est sorti, tout le monde s'attendait à autre chose niveau scenar. Alors oui les titres de la franchise ne sont pas les jeux de la décennies mais j'y ai quand même passé de nombreuses heures à m'y amuser. On verra bien ce que Yager va faire avec Dead Island 2.
En tout cas, de ce qu'on voit de Dying Light à travers les différents trailers : le mix parkour/massacre de zombies me semble un cocktail un peu bizarre pour le moment.
M0rb
 
C'était vraiment obligé le titre quasi identique à Deadlight pour un jeu sur le même thème ?
Ça sent le marketing de ouf ça encore.
DukeFreeman
 
Le trailer donnait super envi et tirer des larmes, le jeu j'ai passé 30h dessus mais j'étais extrêmement perturbé par le coté "funnny" du gameplay et le délire traumatique. Genre cutscene ou 4 personnes sont terrifié car y a 3 zombie dans la piece (avec mon perso)... 12 seconde avant et 8 seconde après la cutscene j'étais entrain dans défoncer par paquet de 30 avec du matos customisé sortie d'un film de science-fiction/aventure de la Trauma.

Alors oui c'est bien joli les intentions de Techland de faire un truc prenant aux tripes et oui j'ai adoré le trailer, mais punaise le jeu était d'une pauvreté narrative a pleurer et les incohérences entre les intentions et le rendu n'aidaient carrément pas a rentrer dans l'histoire et surtout dans son aspect "tragique". Donc oui, pour moi Deep Silver a été lucide de saisir que "Dead Island c'est fun" plutôt que "Dead Island c'est profond". The Last of Us a une histoire chiadé et un gameplay cohérent avec son propos. Concernant Dead Island, a moins de rendre les zombies létale au moindre contact, de transformer l'avatar du joueur en super-guerrier pour légitimé sa puissance de frappe et sa capacité a traverser des champs de zombie a grand coup de botte, ou de donné un fil conducteur et un lien fort entre les protagoniste (narration, écriture, talent) je vois pas comment en faire une franchise "sérieuse" ... Y aurait beaucoup de boulot et surtout Dead Island 2 n'aurait probablement pas eu grand chose a voir avec le 1er que ce soit dans son gameplay, dans sa narration et dans son déroulement (le coté open-world/bac a sable/loot et custom d'arme a gogo ne se prete pas vraiment a un environnement sérieux et a une histoire tragique et poignant. A moins de faire de gros effort d'écriture) donc risque de perdre les aficionados des premiers épisode.

Donc je reste sur mon avis, Dead Island c'était fait connaître grâce a un trailer (fantastique) sérieux et poignant, mais avait plu aux joueurs pour le fun a jouer. Je suis d'accord, j'adorerais jouer a des jeux de poutrage de zombie avec beaucoup d'émotion dedans (The Last of Us, si tu pouvais inspirer des développeurs n'hésite pas), mais en l'occurrence la licence n'avait pas vraiment a capitaliser la dessus. Cependant je souhaite de tout cœur que DeadLight y arrive.
M0rb
 
DukeFreeman a écrit :
DeadLight


Je me sens moins seul.
Ash_______
 
Dying Light a l'air assez dingue visuellement et l’intégration du parkour ultra bien foutue.

Mais bon, ça sent encore la coquille vide.
Monowan
 
C'est très bizarre. Le gameplay de DL qu'ils ont montré n'a rien de sérieux, ce qu'ils mettent en avant c'est une fois de plus les armes débiles genre hache éléctrique, les combos...
Dks
 
le grappin surtout est ridicule :\
Tonolito_
 
Ca fait quand même beaucoup de commentaires pour un jeu des plus moyens.
Le problème de Dead Island 2, ce n'est pas tant la sortie de DYING LIGHT qui sera surement tres moyen comme DI1..[suffit de voir la video de gameplay pour voir que l'on croise 3 PNJ clonés en boucle avec un gameplay digne de ME sans la vitesse.] Non le vrai adversaire de Dead Island 2, il est deja sorti et se prénomme Dead Rising 3 : zombie, nanar, craft, sang.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.