Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Duke Nukem for... never ?

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
C'est un peu la fin d'une époque, une page de l'histoire qui se tourne, la chute de la plus longue blague de l'industrie vidéoludique : 3D Realms pourrait bien mettre la clef sous la porte, ce qui compromettrait sérieusement l'avenir de Duke Nukem Forever.

C'est Shacknews qui balance l'info, prétendant la tenir d'une "source très fiable proche de 3D Realms" : au bout de dix ans à se tourner les pouces, jouer à WoW et fumer du crack, les rigolos de 3D Realms n'auraient tout simplement plus de pognon pour continuer de financer le développement de leur jeu. Une question demeure en suspens toutefois : comment ont-ils fait pour tenir si longtemps ?

Bref, ça sent le sapin pour 3D Realms, et c'est même confirmé (sans donner plus de détails) par un des membres de l'équipe dans leur propre forum, littéralement pris d'assaut. Toutefois, ça ne signifie pas non plus forcément que Duke Nukem Forever ne verra jamais le jour : dans la mesure où Take Two détient les droits d'édition du jeu, l'éditeur pourrait tout à fait décider d'aller piquer les bouts de code existants sur le cadavre encore fumant de 3D Realms, et refiler tout ça à une petite équipe qui bouclerait le jeu pour le mettre vite fait en vente. On attendra quand même une déclaration un peu plus officielle pour savoir ce que nous réserve l'avenir.

Et pour conclure sur une bonne nouvelle, sachez toutefois que la mort annoncée de 3D Realms ne touche pas Duke Nukem Trilogy, qui sortira bien comme prévu sur PSP et DS. Hourra.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
bixente
 
Ahah, j'en étais sur, je l'avais prédit dans la news précédente.

Par contre, de qui on va rire maintenant, ça va laisser un gros vide tout ça....

Comment, Alan Wake ? Je prends !
Dks
 
Le jeu rentrera t'il dans le guiness des records pour le plus grand vaporware videoludique ?

Bon bah ils vont peut etre release la version alpha build de la premiere version de dnf ;c)
bixente
 
Dks
Bon bah ils vont peut etre release la version alpha build de la premiere version de dnf ;c)


Pour que le monde entier ai la preuve qu'ils n'ont vraiment rien foutu pendant 12 ans ? Non, ils n'oseront pas.

Jusqu'à présent, 3DRealms vivait sur les fonds accumulés par l'exploitation de la licence Duke ces dix dernières années ( les spin off et adaptations sortis sur console ). Ils étaient également éditeurs sur des jeux comme Prey ou Max Payne 1 et 2.

Et l'adaptation Xbox Live de Duke 3D s'est trés bien vendu également, mais c'est Microsoft qui a du rafler une grosse partie des bénéfices.

Donc voilà, cette fois, ils n'ont plus de sous.

Leur plus grosse erreur, ça a été de ne pas sortir Duke Forever après la mythique bande annonce de l'E3 2001 :

http://www.youtube.com/watch?v=iPX_y7wP_ko

Ca avait vraiment l'air excellent en l'état et ça aurait atomisé tous les FPS de l'époque, littéralement.
Acura_ek4
 
shocked !!
oula77
 
Effectivement, ils ont au moins édité les excellents Max Payne 1 et 2.
Quand a savoir comment ils ont pu tenir si longtemps mystère.
A coté des éditeurs continuent a sortir des daubes par paquets de 2 et sont toujours la, ça aussi c'est un grand mystère.
Strelok
 
oula77 a écrit :
Effectivement, ils ont au moins édité les excellents Max Payne 1 et 2.

Le premier uniquement, et via GoD Games.
Ocarian
 
Arrive un moment où tout le monde à çà copie de Max payne 1 . donc le jeu se vend plus et y a plus d'argent à mettre dans les caisses :D

Fallait bien que çà arrive.
Dire qu'ils ont annoncés que le jeu avançait bien.
allensan
 
Je me demande comment ils ont pu en arriver la.

y a personne qui s'occupait des comptes et leur rappeller que la société perdait de l argent ?

Sérieusement, si l'info s avere vrai , vaut mieux que 3D realms disparaissent, une société de jeux vidéo qui n'a pas le sens des réalité n'a pas le droit d exister.
Prodigy
 
Blagues sur DNF mise à part, ça fait quand même chier, parce que c'est un petit bout de l'histoire du jeu sur PC qui s'en va. Je sais pas si beaucoup d'entre vous on connu la folie de l'époque de la sortie de Doom, de l'arrivée de Duke 3D - ENFIN un jeu à la hauteur du chef-d'oeuvre d'id, le début (pour beaucoup) des soirées LAN, du jeu sur le Net avec NetStadium et Kali, puis la sortie de Shadow Warrior, de Blood rendu possible grâce au Build, etc.

Sacrée putain d'époque.

Ouais, donc c'était y'a 12 ans et ils ont rien branlé depuis, ok.
nazg
 
On devrait se cotiser pour les sauver.
Cowboy Space
 
C'est bien triste parce qu'il y a une page qui se tourne, mais franchement aujourd'hui ça me fait marrer, sans être méchant, mais 12 ans pour développer un jeu. Ok ils veulent un jeu parfait peut être, mais j'ai la vague impression qu'ils se foutaient un peu de la gueule des joueurs sur ce coup en essayant de faire monter le buzz pour que l'ami T2 investissent de plus en plus dans un projet et profiter de cet argent pour d'autre fin que le développement du jeu. Ca fait bien 10 ans que l'on a plus de leurs nouvelles, pour moi c'est à ce moment là que 3D Realms à fermé, maintenant on y est habitué.
MaloneXI
 
Tres grosse époque effectivement. Je me rappelle que je ne pouvais pas tenir la souris, ca me semblait injouable avec.... C'est loin.

'fin bon , ca sert à rien de s'apitoyer hein. Zont pas tenu le coup point barre. En 12 ans , quand on constate l'évolution du jeux video , y a de quoi flipper , pis pas qu'un peu. Pis des boites sont toujours bien présentes. Id est toujours la. Epic est toujours la (premier unreal venu plus tard , certes.) , Valve et son premier half life (que moi , sale pauvre , je faisais tourner sans l'acceleration 3D fx au debut). Oui tout ca c'est bien plus tard , mais je me souviens que c'est arrivé plus vite qu'on ne l'imaginait. Je me vois encore jouer a doom ultimate, jouer a quelques conneries , et paf , changemetn de pc , et place au fps fonctionnant sous 3Dfx. Des étapes énormes.

Duke ... ouais , bon , dommage. Un patrimoine qui disparait. Mais y a tellement d'autres trucs..

Je me disais que nos momes nous riraient au nez quand on leur montrerait des gears of wars , des doom3 et consors ne serait ce que dans 6-7 ans.

Ca va putain de vite , et c'est meme super plaisant. Je suis quasi sur de jouer quand j'aurais 50 piges si on est toujours de ce monde. Si en 12 ans on a subit une telle évolution , j'ose a peine imaginer les jeux dans 12 ans ...
Prodigy
 
nazg a écrit :
On devrait se cotiser pour les sauver.


J'aurais préféré sauver Looking Glass, à choisir.

MaloneXI > je ne pleure pas la disparition de Duke, pour moi le personnage n'est pas intéressant, des héros débiles avec petites phrases super marrantes on en a eu d'autres et à choisir le préfère Lo Wang ou Caleb. En plus je suis pas sûr que la parodie de gros ricain bodybuildé et l'humour bien gras de 3DR soit super adapté et fonctionne bien aujourd'hui - visiblement on ne le saura jamais.

C'est juste que 3DR est un peu l'un des symboles de l'époque, c'est tout. Mais on s'en remettra...
MaloneXI
 
J'adore cette nostalgie. Je regardais l'emissiond e marius sur gameone , et y avait uen session CPC 6128. Il parlait de jeux comme ikary warriors,Cryzor , Jet se willy , putain , j'étais comme un dingue. Tout ca aussi ce sont des symboles , des noms qui raisonnent , genre Titus , Ocean , etc. 'Fait du bien de se les rappeler , c'est pas si loin. :)
dwarfy
 
bixente a écrit :
Par contre, de qui on va rire maintenant, ça va laisser un gros vide tout ça....

Je propose qu'on se moque de ZazaLeNounours, du coup.
Jerc
 
Putain comment me pourrir la journée de bon matin ! J'en reviens pas. Dix ans que je traine sur les forums de 3DR à l'affût du moindre morceau d'info. Tout ça pour ça.

bixente a écrit :

Leur plus grosse erreur, ça a été de ne pas sortir Duke Forever après la mythique bande annonce de l'E3 2001 :

http://www.youtube.com/watch?v=iPX_y7wP_ko

Ca avait vraiment l'air excellent en l'état et ça aurait atomisé tous les FPS de l'époque, littéralement.


D'après Broussard, la version montrée en 2001 était un assemblage de bouts de jeu collés les uns aux autre mais ils étaient très très loin d'avoir un "vrai" jeu fini.
toof
 
En fait, 3DR ferme parce qu'ils vont enfin sortir leur dernier développement en cours...? Allez quoi !
Cyberpunk
 
MaloneXI a écrit :
J'adore cette nostalgie. Je regardais l'emissiond e marius sur gameone


Euh, t'as pas confondu avec un film de Pagnol? ;-)

Sinon oui, ça fait chier: c'est comme si Penelope Cruz te faisait 2h de Lap Dance nue et qu'au moment de passer à l'acte, elle meurt d'une crise cardiaque...frustrant.

Bah, ça m'étonnerait bien que T2 laisse le jeu dans sa tombe: ils vont certainement attendre de voir la réception de Duke Trilogy avant d'annoncer la reprise du développement par une autre équipe.
das_Branleur
 
MaloneXI a écrit :
Tout ca aussi ce sont des symboles , des noms qui raisonnent , genre Titus , Ocean , etc. 'Fait du bien de se les rappeler , c'est pas si loin. :)


Psygnosis...
MORB
 
MaloneXI a écrit :
Tout ca aussi ce sont des symboles , des noms qui raisonnent , genre Titus , Ocean , etc. 'Fait du bien de se les rappeler , c'est pas si loin. :)


Ocean, ça fait du bien de s'en rappeler? Les gens qui passaient leur temps à transposer des films en jeux de merde?
Obiwan Kenewbie
 
Monde de merde!

Juno
 
MaloneXI a écrit :Tout ca aussi ce sont des symboles , des noms qui raisonnent , genre Titus , Ocean , etc. 'Fait du bien de se les rappeler , c'est pas si loin. :)


Titus...
J'ai pu retenir mes larmes, ouais je sais j'ai été fort.

Par contre 3dr ça fait un peu plus chier oui.
Dire que j'étais au collège quand on a annoncé ce jeu...
Niko
 
Always bet on Duke !
System Five
 
Obiwan Kenewbie a écrit :
Monde de merde!


et devs en formica!
SupaPictave
 
Titus ? Superman 64 ? Arf.

C'est dommage sinon, un des running gags les plus longs de l'histoire du JV prendrait fin.
Cyberpunk
 
SupaPictave a écrit :
Titus ? Superman 64 ? Arf.


Titus, c'est surtout Crazy Cars, Prehistorik, Wild Streets, The Blues Brothers, et surtout Les Aventures de Moktar - La Zoubida ^^

J'avais aussi beaucoup aimé Knight Force (bon ok, juste parce que c'était beau) et Lamborghini 64.
toof
 
Oh ! Les vieux cons ! On s'en fout de vos souvenirs de mômes :P
C'est Duke Nukem Forever qui vient de crever, un peu de respect !
ORiON
 
Putain, c'est les madoff du jeux video !!
Cyberpunk
 
En souvenir de Duke, je vous invite tous à venir vous recueillir ici
bixente
 
Mais alors, ça veut dire que le fin du monde n'aura pas lieu ?
moonboy
 
pour moi tout vient de broussard ,le boss ...a la fin de duke il a joué les dictateurs (je te coupe pleins de trucs geniaux ,je te nique le niveau final qui etait dement etc etc)alors qu'il n'etait pas si present au debut...le mec a pris la grosse tete alors qu'il y a vait un producteur censé faire ce taf

et c'est lui qui a pris decisions foireuses sur decisions foireuses par la suite
(changement de moteurs,changement d'equipe)
a trop faire when it's done ca change tout le temps et tout est foutu a la poubelle ,impossible d'avancer a rechercher la perfection...

de toute facon deja sur prey ils avaient fait le coup a changer d'histoire a chaques reunions

enfin bref...duke sortira quand meme mais fait par take two...
CBL
 
Bon maintenant qu'ils ont bien chié dans la colle, ils peuvent sortir en freeware le DNF de 2001 qui déchirait sa maman.
http://www.youtube.com/watch?v=TDlB2P1leRM
CaptainCaverne
 
Tiens personne n'a encore cité cet article (vu via GK) : http://gamingisstupid.com/2009/05/06/the-chair-story-revival/

Si c'est vrai, c'est assez démentiel...

moonboy, tu trouves cette hypothèse crédible ?
The Radec
 
Et beh...
C'est limite un peu effrayant si c'est vrai ce truc
CBL
 
CaptainCaverne a écrit :
Tiens personne n'a encore cité cet article (vu via GK) : http://gamingisstupid.com/2009/05/06/the-chair-story-revival/


Mentir à ses fans pendant 8 ans.
J'étais un peu triste mais là je ne verserai pas une larme. J'irais plutôt uriner sur le cadavre de 3DR.
nazg
 
Y'en à long, et ma flemme est sans limite.
En substance ça dit quoi ?
moonboy
 
CaptainCaverne a écrit :
Tiens personne n'a encore cité cet article (vu via GK) : http://gamingisstupid.com/2009/05/06/the-chair-story-revival/

Si c'est vrai, c'est assez démentiel...

moonboy, tu trouves cette hypothèse crédible ?


hypothese?
j'ai travaillé sur duke ,je parle de ce que je connais c'est tout...et j'etais plus la.
ClémentXVII
 
nazg> DNF utilisé consciemment uniquement comme vitrine technologique pour vendre des licences UnrealEngine + un épisode de "I'm gonna make him an offer he can't refuse."
Juno
 
Oui enfin pour l'utiliser comme vitrine technologique il faudrait peut être le montrer...
Jerc
 
L'article en question est une BLAGUE assumée, c'est de la fiction écrit par Wiederhold il y a un sacré bout de temps et qu'il a ressorti pour l'occasion.
ClémentXVII
 
Jerc> C'est bien ce qu'il dit en introduction de son article :
This is a story I wrote on another site in response to someone wanting me to elaborate more on a “chair story” I had referred to that happened during my time at 3DR. It’s not something I wanted to lose to the shifty waters of the Internet though, so I’m re-posting here. It’s left as is except for some typo cleanups and other minor details. Enjoy.
Zaza le Nounours
 
Putain, c'est surréaliste, cette histoire.

Ah oui non, ok, c'était du lol. Lol, donc.
moonboy
 
ce que je sais par contre :
charlie a bien bossé sur forever sur un vrai jeu...dnf celui qui devait tout dechirer...

des tas de gens de l'equipe originale se sont barrés apres ou pendant blood et shadowwarrior (il y avait encore cet esprit de faire des jeux et des bons)
ils ont disparus avec DNF
certains dont levelord sont partis pour monter ritual car ils en avaient marre de la direction...georges et compagnie ... et peut etre qu'ils n'avaient plus leur place

scott est un requin avec un joli sourrire et leur but a un moment etait de faire du blé (licences ,max payne ,prey etc)plus des jeux...

donc tout de buzz gigantesque a servi a epic pour son moteur et a 3drealms pour develloper pepere un jeu qui devait etre une mega tuerie ,ou pas...


ps:il y avait a l'epoque de GOD et leur booth rockn roll devant l'E3 un esprit rock'n'roll tout puissant et un peu rebel style qui donnait a tout le monde cet etat d'esprit d'etre les rois du monde ,et qu'etre devellopeur de jeu etait vraiment trop la classe...et peter du fric comme pas possible,ca a aussi peut etre contribué a se casser la gueule...
no_rick
 
moonboy a écrit :
ps:il y avait a l'epoque de GOD et leur booth rockn roll devant l'E3 un esprit rock'n'roll tout puissant et un peu rebel style qui donnait a tout le monde cet etat d'esprit d'etre les rois du monde ,et qu'etre devellopeur de jeu etait vraiment trop la classe...et peter du fric comme pas possible,ca a aussi peut etre contribué a se casser la gueule...


Je me rappelle qu'à l'époque les journalistes de jeux vidéos (Joystick en tête) ne pouvaient pas voir les mecs de chez GoD, parce qu'ils se la pétaient vraiment trop (c'était à l'époque des Max Payne).

Et qu'ils étaient bien content quand ils se sont cassés la gueule.
das_Branleur
 
moonboy a écrit :

[...] et leur but a un moment etait de faire du blé (licences ,max payne ,prey etc)plus des jeux...


Faire du ble?! Putain mais ils avaient completement perdu la tete!
Heureusement qu'ils sont vite retournes sur le droit chemin...
Lepidosteus
 
In my best interest, I'm going to be somewhat candid for now. I will, however, elaborate a bit on some things:

The 2001 trailer was 100% scripted cinematic, and not actual gameplay. They built specific demo maps just to record video from to make a trailer. Everything you see in that trailer was phony.
De quoi casser le mythe jusqu'au bout (même si un trailer scripté c'est pas non plus une grande surprise, certains ici parlent du "jeu de 2001").
Prodigy
 
moonboy a écrit :
ps:il y avait a l'epoque de GOD et leur booth rockn roll devant l'E3 un esprit rock'n'roll tout puissant et un peu rebel style qui donnait a tout le monde cet etat d'esprit d'etre les rois du monde ,et qu'etre devellopeur de jeu etait vraiment trop la classe...et peter du fric comme pas possible,ca a aussi peut etre contribué a se casser la gueule...


Cf. Ion Storm Dallas.
Jerc
 
Lepidosteus a écrit :
De quoi casser le mythe jusqu'au bout (même si un trailer scripté c'est pas non plus une grande surprise, certains ici parlent du "jeu de 2001").


Le mec qui a posté ce message a ensuite avoué n'avoir que rapporté ce qu'on lui avait dit, d'après Wiederhold, qui a lui même créé une grosse partie du trailer, la seule scène montée spécifiquement pour le trailer était celle du ver des sables, le reste n'était constitué que de phases de gameplay tirées d'un "vrai" jeu.
Scratchproof
 
Pourquoi la clef "sur" la porte ? Font rien comme les autres chez 3D Realms... =D

Sinon bah snif, toussa.
wata_
 
en fait c'est une mégafeinte de la mort
MORB
 
Lepidosteus a écrit :
De quoi casser le mythe jusqu'au bout (même si un trailer scripté c'est pas non plus une grande surprise, certains ici parlent du "jeu de 2001").


Bah, c'est une pratique hélas courante de faire des trucs fakes scriptés pour les salons genre E3 etc. et de proclamer bien haut que c'est le vrai gameplay du vrai jeu tournant pour de vrai sous vos youx ébahis.

Par exemple, une démo ingame de bataille de siege d'age of conan a été faite lors de l'e3 2006 alors que pas une ligne de code du mode de jeu en question et de son IA n'avaient été écrites.

Ou les super IA d'oblivion montrées aussi ingame dans une vidéo à l'E3 alors que dans le jeu final les NPC passaient leur temps à regarder la peinture des murs sécher.
__MaX__
 
Cyberpunk a écrit :
Sinon oui, ça fait chier: c'est comme si Penelope Cruz te faisait 2h de Lap Dance nue et qu'au moment de passer à l'acte, elle meurt d'une crise cardiaque...frustrant.


HAHA, énorme image. J'en pleure de rire. Mais pour répondre à ça et à ce que Prodigy disait. Contrairement à l'évènement que tu cites, je crois que je serais plus à même de péter une pile si Pénélope me laissait en plan que cette histoire de 3DR.

Pourquoi ? Parceque 3DR pour moi ça s'est arrêté après 2001. Ils se sont tellement foutus de notre gueule, que j'assimile Duke à un coup de génie et surtout à un bon gros coup de bol qui leur a permis de se hisser au niveau de gros comme ID ou Epic pendant un moment. Mais au delà de ça... 3DR a sortit quoi de mémorable ? ID ils ont quand même une paire de titres qui ont marché du tonnerre, et Epic idem.

A côté 3DR ça fait studio de gros mouleux, qui comme le disait CBL ou je ne sais plus qui, se sont fumé des tonnes de crack en jouant à WoW en exploitant leur filon.

Ils font ce qu'ils veulent, mais ils jouent avec leurs fans qui sont "responsables" de l'argent présent sur leurs comptes... le minimum serait de respecter leurs vaches à lait et de fermer leur gueule s'ils n'ont pas l'intention de sortir un jeu. Et puis pour citer MaloneXI, ils y a des tonnes d'autres trucs excellents, même sans eux on s'amusera.

Ah sinon ! Jerc, je n'ai plus en tête combien tu me dois. Mais tu te souviens de la discussion un p'ti peu énergique il y a un an et demi sur IRC, ou je maintenais que 3DR allait se peter la gueule si le titre sortait pas dans les 12 mois à venir et que tu me soutenais le contraire ? :D
tararan
 
L'ami Georges Broussard s'est bien foutu de notre gueule quand même.
"Tout va bien , ca avance , je vais même vous filer un emoticon duke pour vous faire patienter".

Puisque la boîte ferme je suis très curieux d'entendre ce que les gens qui bossaient dessus ont à raconter , vu de l'intérieur.
On va ,peut-être, pouvoir comprendre ce gachis...
tararan
 
...Si ils ont déglonflé un peu
PatrickB
 
Je sais pas pourquoi je n'arrive pas à y croire. Je suis certain que c'est encore un coup de pub débile histoire de relancer le buzz.
Dks
 
oufff j'ai cru un instant qu'Epic ou Id disparaissaient...
Duke c'etait fun, chiant à jouer en lan (surtout en cours), mais avec l'arrivée de Quake, au revoir.

Bye 3DR o/
Manuel_Calavera
 
Vous vous êtes tous mis d'accord pour le titre de la news? (Factor, Nofrag, Pc inpact, Clubic...)
Anahkiasen
 
Et là paf, le jour où ils doivent fermer ils sortent DNF.
System Five
 
Lyrks
 
Bahhh maintenant esperons que Take Two va pas reprendre les restes, mixer le tout et faire un bout de jeu minable en finissant de pourrir la licence...
Nashounet
 
Dire que j'ai acheté mon premier PC à moi pour DNF en 1999, après la vidéo de l'e3 98...

Rip.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.