Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Driveclub : Faux départ pour la version PS+

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Sorti aujourd'hui, Driveclub cale au démarrage : certains joueurs éprouvent des soucis de connexion sur les serveurs, ce qui est quelque peu gênant pour un jeu qui met en avant son côté branché. Pour ne rien arranger, les critique sont globalement médiocres.

Du coup, Evolution Studios enclenche la marche arrière sur la version gratuite pour les membres Playstation Plus qui devait être disponible aujourd'hui : celle-ci arrivera lorsque les soucis techniques seront réglés. 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Zakwil
 
Médiocre? c'est combien médiocre?
Fylodindon
 
Zakwil a écrit :
Médiocre? c'est combien médiocre?


7/10 pour une presse habitué à mettre 9 au premier bousin venu, ça veut dire médiocre.
GTB
 
La moyenne n'est pas terrible. Le truc c'est qu'il se tape des 9/10 et des 5/10. Question joueurs pour l'instant c'est surtout du positif -y compris pour ceux qui jouent au volant-. J'ai essayé et faut pas bien longtemps pour voir que si ça ne mérite pas 10 ça mérite clairement pas non plus 5.

Quand on lit les reviews, DC se prend une baffe de la part de certains essentiellement parce qu'ils attendaient un Forza/GT.
Ash_______
 
Tu racontes vraiment n'importe quoi.
GTB
 
Ash_______ a écrit :
Tu racontes vraiment n'importe quoi.


Je ne les ai pas toutes lu hein donc c'est pas à prendre au pied de la lettrema remarque. Néanmoins pénaliser DC pour des choses comme l'absence de custumisation mécanique, de trajectoire suggérée, de rembobinage, du fait de gagner les bolides et non de les acheter et plus globalement sa campagne à progression arcade etc...C'est clairement se gourer sur la marchandise. D'autant que tout cela été annoncé.
Nayve
 
Je ne connais pas le jeu mais je dirais même que c'est positif tout ça : "absence de trajectoire suggérée, de rembobinage, du fait de gagner les bolides et non de les acheter".
Zakwil
 
Merci pour ta critique constructive Ash___.

Faut voir ou il se situe ce jeu... Forza est pas sur la même console, GT est plus simu... et le futur P.Cars ne semble pas jouer sur la même catégorie...

Il est à part, assez beau de ce que j'ai vu et si on adhère à son concept multi il doit être pas mal (pas testé le fun conduite).
Ttask
 
GTB: de nombreuses critiques se plaignent en effet de la structure, mais on lit aussi beaucoup de reproches sur l'IA, qui apparemment ruine facilement l'expérience de jeu (le joueur est pénalisé pour des collisions initiées par l'IA). Mais c'est vrai que les critiques négatives sont souvent mal formulées et ont du mal à faire comprendre au lecteur ce qui a déplu en dehors d'une structure apparemment old-school.
Zakwil
 
J'imagine qu'ils ont dit du bien de l'IA de Gran Turismo pendant des années... :)
Ttask
 
Tu t'en fous pas mal de l'IA dans GT en fait. Elle est nocive pour l'immersion et le réalisme, mais pas tellement pour le gameplay étant donné qu'elles ne sont pas pénalisantes.
Ash_______
 
Mon avis est aussi constructif que l'idiotie de GTB a dire "les gens s'attendaient à GT/Forza", mais quels gens ? T'as des citations ? Des sources ? A part ton imaginaire pour crée un argumentaire fictif. Parce que j'ai lu ça nul part mais genre absolument jamais.
Et l'ami GTB, alors que DARIN GANGI d'ISR explique que la conduite au volant est naze et qu'il y a du lag réel et perceptible, nous explique "au volant c'est cool". Ba cite le champion qui a dit ça.
En inventant des mythos et citant jeankevin, on peut dire n'importe quoi.

Les histoires de trajo, oldschool etc... ce sont des arguments à 2 balles qui s'ajoutent à la liste. Quand un jeu est foiré dés son gameplay et son gamedesign, le chateau de cartes s'écroule donc Driveclub se voit reprocher ces détails débilos qui ne changent rien à l'appréciation du jeu. Les mecs qui ont torchés les tests se sont mal exprimés ou les "lecteurs" n'ont pas lu les tests, c'est aussi probable.

Quand tu fais un jeu au gameplay basique avec des tracés inintéressants et des décors remplis de montagnes parce que c'est plus simple que de vrais environnements urbains et bien tu dois ajouter une valeur ajoutée pour que le joueur ne s'emmerde pas, et ho surprise, le dernier Hot Pursuit propose ce même concept mais ils ont compris que sans circulation, sans léger offroad et sans animation pendant la course on se faisait chier.

Driveclub est un jeu incohérent, c'est de l'arcade pas fun. C'est de l'arcade photoréaliste mais de l'arcade sans défi. PGR c'est un gameplay exigeant, GRiD Autosport c'est exigeant.
Le jeu n'a ni queue ni tête.
GTB
 
Ttask> L'IA est agressive c'est vrai. Cela dit elle est loin de pourrir l'expérience. D'une part ça change des IA soporifique des Forza et GT; mais apparemment -du moins d'après la review GSY- elle peut aussi se comporter de façon positivement surprenante.

Qu'on signale les problème, ok. Tout n'est pas parfait dans le jeu, loin de là; mais sérieusement suffit de l'essayer pour voir que ça mérite clairement pas le bashage de certains.

Ash___> T'as un avis super tranché déjà dis donc. Essayé au moins? Et pour un jeu aussi raté que tu décris il a quand même pas mal de reviews positives à côté des mauvaises -plus de positives que de négatives hein tout de même- et pareil chez les joueurs. M'enfin j'ai bien compris que puisque t'aimes pas c'est les reviews négatives qui ont vu juste. Les autres ne sont pas des vrais.

ps: Sinon j'ai pas maté ta vidéo d'ISR, Driftwood oui et il semble pas avoir compris un truc aussi négatif que toi du tout pour les volants. Là je ne peux rien dire n'ayant pas moi-même regardé :). Par contre il y a bien un mec qui donne un retour positif sur son expérience au volant. Un jeankevin très probablement. Je commence à saisir le positionnement.

Sinon tu peux aussi lire la review GSY. Elle est autrement plus complète que le torchon de Gk par ex. Et j'aime ce site parce qu'il évite les hypes, les extrêmes; il tempère.
D-Kalcke
 
GTB a écrit :
Ttask> L'IA est agressive c'est vrai. Cela dit elle est loin de pourrir l'expérience.
Quand l'IA te cause des pénalités, tu peux pas dire qu'elle est loin de te pourrir l'expérience.
Crusing
 
GTB, the crew, exigences très basses, cule un mouton, toussa.
Message masqué
Ash_______
 
GTB a écrit :
Ttask> L'IA est agressive c'est vrai. Cela dit elle est loin de pourrir l'expérience. D'une part ça change des IA soporifique des Forza et GT;


Je voudrais pas être vulgaire mais ça t'arrive de sortir un post sans débiter des conneries ?

T'es bloqué en 2010 ? Le drivatar de Forza 5 ça te parle ? L'IA d'un GRiD tu penses qu'elle est soporifique ? L'IA de tous les jeux qui tournent avec le ISI est une tuerie depuis bientôt 10 ans (GameStockCar, rF, GTR, GTL etc...) tu connais ? L'IA _revolutionnaire_ des F1 20XX depuis le 2010 tu y as déjà touché ?

Tu as peut être découvert les jeux video cette année avec la péaisse4 ou uniquement les jeux de bagnole mais tu ne vas pas y croire, il y a eu d'autres jeux avant tes deux "brouillons" nextgen.

Fais l'effort de te renseigner avant de dégainer tes torchons parce que c'est difficilement acceptable de lire un tas de bêtises.
GTB
 
T'es pas vulgaire, par contre condescendant et pas très ouvert ça c'est une certitude. Du coup je te laisse imaginer le bonheur de dialoguer avec toi. Si tu veux débattre sur DC, les forum de gamersyde te sont ouverts et remplis de gars qui jouent au jeu -eux-, ouverts aux débats courtois et argumentés. Fais toi plaiz...ou reste dans ta certitude. T'en profiteras pour leur demander ce qu'ils en pensent des drivatars tiens.

Purée tout ça pour avoir le malheur de dire que DC ou The Crew sont pas les bouses que certains voudraient faire croire.

ps: Et t'façon l'IA d'un jeu de bagnole on s'en fout, ça se joue online avec des connaissances quand on est un vrai! :mêmequeouai:
Ash_______
 
GTB il y a 3 jours :

Nan mais attendez les tests les gars

Les tests sortent donc. Et on sait ce que ça donne.

GTB 3 jours après :

Nan mais les tests ne sont pas bons, lisez les retours des forums enfin que ceux de GSY svp

Continue ton spectacle ! Et réponds à mes posts au passage au lieu de changer de sujet à chaque fois.
noir_desir
 
Les mecs arrêtaient de vous engueuler pour ça. Le jeu est moyen, comme il y en a eu plein et comme il y en aura plein d'autre.
C'est vraiment dommage, par exemple j'ai adoré leur ancien jeu (je parle de motorstorm).
Après ils se sont foirés, espérons qu'ils fassent mieux le prochain coup.
GTB
 
Vas donc au bout de ta logique de te mettre à ma place...parce que bon c'est bien gentil de te foutre de ma gueule en me "citant" mais je dis nul part que les test ne sont pas bons. Au contraire mon avis correspond pas trop mal à ce que globalement les reviews disent. Mais ils se trouvent que dans le tas, certains bashent le jeu injustement et c'est avec ceux là que je ne suis pas d'accord...Mais non, t'as décidé que DC c'est la merde en barre et c'est marre. Ceux qui mettraient de la nuance là dedans sont des blaireaux. Ou sans la moindre exigence pour Crusing. Une ouverture d'esprit et une modération qui fait froid dans le dos tout ça.

Et tu veux que je réponde à quoi à ton post précédent? Il ne rebondit même pas sur ce que je disais. Sauf pour les drivatars...donc je réponds: j'ai pas essayé. Je peux juste te dire que j'en ai lu principalement du négatif -euphémisme-. T'inquiètes je sais, des blaireaux.

Si je te parle des forums GSY spécifiquement c'est simplement parce que c'est le seul que je fréquente -avec une touche de factor-. Justement parce que les débats y sont courtois et intéressants. Si tu veux confronter ton apriori sur le jeu à des avis plus positifs et argumentés, c'est un bon coin.
Ash_______
 
Tu n'as visiblement pas lu le post où je parle de la gueule des tracés mais comme je suis un mec sympa, je vais t'aider à mettre des images qui bougent (terme technique des vidéos) sur des arguments.

Dans le monde le monde des jeux de caisses, il y ce qu'on appelle des hillclimb. Un Hill climb se caractérise par son extrême technicité qui se traduit par des épingles ultra serrées.

Voici donc un hillclimb sur DriceClub :
http://www.gamersyde.com/hqstream_driveclub_norway_hillclimb_savage_rivale_gtr_s-33146_fr.html
Je pense que ça se passe de commentaires, tout le monde est déjà mort de rire. Même pour partir au ski dans les alpes c'est plus technique.

Comparons avec un autre hillclimb sur un jeu d'arcade (oui parce que les simus ça compte pas, pourquoi on ne sait pas mais je vais être sympa)
Un hillclimb (en version down pour le coup, je n'ai pas upload de vidéo en up mais ça ne change pas le tracé) sur Auto Modellista:
https://www.youtube.com/watch?v=U6bSeuU0ksw&list=PLW0csjZEUbb6ne6BZY_HyUur0nKGBnbht&index=3

Je pense que le visionnage des vidéos se passe de commentaires entre un bon jeu d'arcade et un mauvais jeu d'arcade.
Protip analyse les tracés et sur lequel des deux jeux, t'es le plus à cran sur les inputs parceque le gameplay ne laisse pas de répits pour performer.

Je préfère aller doucement sur l'argumentation vu que tu sembles découvrir un nouveau genre de jeux, step by step. J'ai encore du stock je te rassure.
Asta
 
J'aime bien le rendu graphique (selon la lumière les paysages peuvent être vraiment beaux),la sensation de vitesse et... je crois que ça s'arrête là. On se fait un peu chier à conduire tout ça.

C'est trop permissif à mon goût et les tracés sont pas techniques pour deux sous. Je vais essayer de débloquer les grosses voitures voir si y a une évolution (rires) mais j'ai un gros doute. Ah, et l'IA rubberbande bien (même si par un subtil jeu sur les mots les devs s'en défendent), par exemple tu fais une faute tu te retrouves dernier, au virage d'après t'en doubles 5 sur le freinage et quand t'es premier le mec te colle au cul alors que tu conduis mieux que lorsque tu les as tous doublés.

J'avais bien apprécie Motorstorm, du coup je m'attendais à un peu plus de couilles sorties sur la table.
Crusing
 
Ash_______ a écrit :

Je préfère aller doucement sur l'argumentation vu que tu sembles découvrir un nouveau genre de jeux, step by step. J'ai encore du stock je te rassure.

Ne fais pas ton borné, tu devrais avoir saisi depuis le "débat" sur The Crew, certains ont tout simplement un niveau d'exigence très faible, et heureusement, ça permet aux mauvais jeux et studios moyens de survivre, c'est un peu de l'humanitaire au final.
GTB
 
Chacun voit midi à sa porte. Des jeux ont été encensé ici alors que fondamentalement faut pas être très exigeant non plus.

TWD a des qualités qui contrebalancent ses défauts -et on parle pas là de petits défauts-. Il en est de même pour DC. Vous ne dialoguez pas avec la bonne personne. J'ai juste essayé le jeu 1/4 d'heure. Voilà le topic gsy. Voyez ce qu'en disent les joueurs. Et demandez vous si tout ce beau monde vous semble couillon, peu exigeant, si ce qu'ils racontent ne tient pas debout ou si le jeu offre peut-être quelque chose de sympa malgré ses défauts. La plupart d'entre eux aiment GT-R, certains GRID, gardent un oeil intéressés sur les promesses de Project CARS, ont joué à assetto corsa, ont adoré le F1200X etc...

Ou continuez de vous prélasser dans votre condescendance doublée d’arrogance; et l'illusion que ça rend votre avis plus pertinent.
Crusing
 
Tu confonds condescendance et arrogance avec juste exposer les faits.
Pour les forums, tu peux trouver l'exact inverse, mais bon tu faisais pareil sur The Crew, paille-oeil-poutre toussa quoi.
GTB
 
Quels faits? Des circuits inintéressants? Bah c'est un fait un peu remis en question sur gsy justement. De la part de certains qui pensaient ça d'ailleurs. La conduite merdique c'est aussi pas mal remis en question. Et le graphiquement moyen de certaines reviews j'en parle même pas.

Et je sais bien qu'il y a d'autres forums. Mais 1) je ne connais pas leur communauté donc je ne sais pas quel crédit y accorder 2) Je ne dis pas non plus que le forum gsy est représentatif. Je dis que les membres sont loin d'être idiots et que ce son de cloche là est cohérent, argumenté et peut être intéressant à écouter. Je préfère la crédibilité du propos au nombre. Que ça aille dans le sens de mon avis ou pas.

Et prendre les joueurs qui trouvent le jeu sympa pour des kevins à l’exigence très faible sans remettre 2sec en question son opinion/vision des choses alors qu'on a même pas essayer le jeu en question c'est précisément un mélange de condescendance et d'arrogance. Je rappelle que moi j'essaye juste de modérer des avis très négatif de part mon essai et ce que j'en lis de gens que je sais raisonnables. Vous, vous affirmez péremptoirement que le jeu est merdique. Et pour rajouter une couche vous n'y avez pas touché.
Laurent
 
Des nouvelles officielles du front

La situation n'a pas vraiment l'air de s'arranger.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(07h00) MrPapillon L'Antarctique est hostile et pourtant on fait de plus en plus d'activités là-bas, et le tourisme augmente (malgré les interdictions/restrictions).
_Kame_
(00h35) _Kame_ C'est cool pour le côté défi, mais on parle de planètes et satellites un tout petit peu hostile à l'humain. Je serai plus content quand on annoncera qu'on a inventé un nouveau mode de propulsion.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Et ça fera une excuse de plus à Yotleotl de dire qu'ils sont financés par des fonds publics américains.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon C'est aussi bon pour les scientifiques, surtout que ça coûtera pas cher relativement.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Kame> Elon Musk souhaite établir une autoroute vers Mars. Donc tout client est le bienvenu. Minage ou pas. Scientifiques ou pas. Il faut pas oublier, c'est que leur fusée peut aller aussi sur Europa ou plein d'autres destinations.
MrPapillon
(00h24) MrPapillon Et le minage d'astéroïdes, c'est Larry Page à titre personnel, pas Google.
MrPapillon
(00h24) MrPapillon CBL > Euh, SpaceX c'est aussi les satellites en orbite basse et en géo.
_Kame_
(00h24) _Kame_ Ouaip, ramener des minerais. Même si je souhaite qu'ils réussissent, j'ai pas la sensation qu'envoyer 100 personnes sur Mars, ça soit vachement utile.
CBL
(00h15) CBL Mas étant remplie de flotte, la planète va devenir une station service pour les drones miniers
CBL
(00h15) CBL Mars est "à deux pas" de la ceinture d'astéroides
CBL
(00h14) CBL Le meme Google qui veut se lancer dans l'exploration minière d'astéroides
CBL
(00h13) CBL L'actionnaire majoritaire de SpaceX, c'est Google
mardi 27 septembre 2016
_Kame_
(23h59) _Kame_ Tout ça pour aller se faire chier sur une planète désertique. (ahah).
MrPapillon
(23h43) MrPapillon Mais toute la conf' regorge de détails techniques, et c'est encore plus épique que juste avec les détails de cette vidéo.
MrPapillon
(23h42) MrPapillon La vidéo qui résume : [youtube.com]
MrPapillon
(23h42) MrPapillon L
MrPapillon
(23h30) MrPapillon Jusqu'à présent, SpaceX n'a annoncé que le transport. Le reste sera sûrement fait entièrement ou en coopération avec d'autres organismes/entreprises. J'imagine que même une grande partie de l'intérieur du vaisseau (MCT) sera conçu par le client.
MrPapillon
(23h28) MrPapillon Si on devait réduire au plus petit dénominateur commun, on ne serait jamais allés sur la Lune, et on aurait jamais rien fait d'ailleurs.
MrPapillon
(23h28) MrPapillon Yolteotl > Mais on s'en fout de facile ou pas. Ce qui est intéressant c'est s'ils vont y arriver ou pas.
Yolteotl
(23h23) Yolteotl "Facile" quand on a accès à un marché interne qui permet de le financer de façon incomparable à ce qu'on retrouve en Europe ou n'importe où ailleurs sur la planète. Je te laisse volontiers aller sur Mars en premier en tout cas :)
MrPapillon
(23h15) MrPapillon Et en seulement 10 ans, c'est les premiers à avoir un plan de baisse des coûts cohérent. Alors que ça fait depuis 60 ans qu'on envoie des trucs dans l'espace.
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Et bien sûr on parle encore une fois des contrats avec la Nasa, alors qu'ils sont soumis à des appels d'offre, et que toutes les autres boîtes de la planète ont des contrats avec le public.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon ULA continue à utiliser les mêmes éternels lanceurs.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Et Ariane n'a annoncé Ariane 6 que parce que ça bougeait à côté.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Et on parle de casser les prix pour financer la R&D. Mais Roscosmos fait plus vraiment de R&D.
MrPapillon
(23h11) MrPapillon Et les contrats de la Nasa sont plus complexes qu'un simple lancer de satellite.
MrPapillon
(23h11) MrPapillon Yolteotl > Les contrats de la Nasa sont sur plusieurs lancements, pas qu'un seul.
MrPapillon
(23h10) MrPapillon Ils ont fait des procès pour simplement avoir le "droit" de participer aux appels d'offre sur l'armement. Ils viennent d'obtenir leur premier contrat dessus à force, il y avait beaucoup trop de magouilles entre ULA et l'armée avant.
Yolteotl
(23h10) Yolteotl MrPapillon > c'est la que je dis que tu te plantes, ils ne coutent pas 80 millions, le cout est plus élevé, pas le double mais pas loin. C'est grace aux contrats gouvernementaux que SpaceX casse les prix et laisse miroiter un prix si bas.
MrPapillon
(23h10) MrPapillon Oui, mais les contrats d'armement c'est pas SpaceX.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Un satellite en orbite par SpaceX coûte moins cher que chez les concurrents.
Yolteotl
(23h09) Yolteotl Dans une certaine boite que je connais assez bien, les commerciaux ont "enfin" réussi à décrocher un contrat d'équipement pour l'armée américaine. Quand la France commande le dit équipement en 5 exemplaires, les USA c'est 100/200/300.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Un satellite en orbite par SpaceX coûte 80 millions de $. On fait des satellites à des milliards de $.
MrPapillon
(23h08) MrPapillon Yolteotl > La plupart des gouvernements des pays industrialisés peuvent financer des fusées SpaceX.
MrPapillon
(23h08) MrPapillon La Nasa n'est pas un organisme qui ne développe qu'en interne, c'est un organisme qui sous-traite beaucoup.
Yolteotl
(23h07) Yolteotl MrPapillon > "C'est pareil pour les autres pays", c'est que tu n'as pas vraiment conscience des effets d'échelle que ça représente. Aucun autre gouvernement de la planète ne peut financer comme le font les USA.
MrPapillon
(23h07) MrPapillon Les principaux concurrents actuels de SpaceX, c'est BlueOrigin, ULA, Roscosmos, Ariane. Tous principalement financés par des fonds publics.
MrPapillon
(23h06) MrPapillon Ariane vient de commencer à peine à entrevoir des plans de réutilisation des lanceurs, comme le font aussi les russes et ULA. Tout ça depuis que SpaceX a montré des succès dedans.
MrPapillon
(23h06) MrPapillon Ariane n'a pas de plan de colonisation de Mars en urgence.
MrPapillon
(23h05) MrPapillon D'ailleurs il y a eu des procès par SpaceX pour ça.
MrPapillon
(23h05) MrPapillon Faut pas oublier que les autres lanceurs américains sont encore plus soutenus par le gouvernement que SpaceX.
MrPapillon
(23h04) MrPapillon Et pour les autres boîtes aux US.
Yolteotl
(23h04) Yolteotl des lanceurs aux autres compagnies. Ils ne sont pas spécialement plus ambitieux ou doués que les gars de l'Agence Spatiale Européenne qui ont bien moins de fonds derrière
MrPapillon
(23h04) MrPapillon Oui et c'est pareil pour les autres pays.
Yolteotl
(23h03) Yolteotl MrPapillon > Comme je le disais, ils gagnent des clients parce que la concurrence est faussée. La NASA et le gouvernement américain souhaitaient avoir une compagnie américaine avec des contrats si importants qu'ils peuvent se permettre de vendre à perte
MrPapillon
(23h00) MrPapillon Mais là on parle de SpaceX sinon, c'est vraiment être de mauvaise foi de nier leur succès. Plein de clients s'ajoutent à leur carnet.
MrPapillon
(22h58) MrPapillon Yolteotl > Oui ça a été racheté récemment.
MrPapillon
(22h57) MrPapillon (Tesla n'a pas besoin de gagner de l'argent à ce stage aussi. Ils ont besoin de grandir le plus vite possible et de devancer tous les constructeurs établis).
Yolteotl
(22h57) Yolteotl [bloomberg.com]
Yolteotl
(22h56) Yolteotl [fr.wikipedia.org] " L'idée de ce projet a été suggérée par leur cousin Elon Musk, qui a aidé à la création de la société et en est devenu président."
MrPapillon
(22h56) MrPapillon Il faut pas oublier que SpaceX envoie régulièrement des capsules sur l'ISS.
MrPapillon
(22h55) MrPapillon (sauf si on remonte aux premiers falcons des débuts de SpaceX)
MrPapillon
(22h55) MrPapillon Les deux derniers gros foirages sont dus à des anomalies sur le tank du deuxième étage. Il semble qu'il y ait une faiblesse à endroit particulier par là-bas et ils vont y remédier. Le reste n'est que succès.
MrPapillon
(22h53) MrPapillon Sachant qu'ils ont commencé il y a dix ans et qu'ils ont devancé les autres sur les technos du futur, alors que les autres tablent sur des technos vieilles de plus de 50 ans.
MrPapillon
(22h52) MrPapillon Actuellement, malgré les derniers foirages, ils ont un taux de réussite tout à fait satisfaisant, à plus de 92-93% je crois.
MrPapillon
(22h52) MrPapillon SpaceX a réussi largement plus de fois qu'ils ont eu d'échecs.
MrPapillon
(22h51) MrPapillon SolarCity n'est pas dirigé par Elon Musk.
MrPapillon
(22h51) MrPapillon Yolteotl > Non, la Nasa est cliente.
Yolteotl
(22h46) Yolteotl C'est bien que Ellon Musk soit ambitieux, mais SolarCity est un échec, Tesla ne dégage toujours pas de bénéfice (et n'en dégagera pas avant plusieurs années), et SpaceX s'est vautré plus de fois qu'ils n'ont réussi pour l'instant.
Yolteotl
(22h44) Yolteotl c'est ça qui leur permet de casser les prix à l'international, ils vendent à perte parce qu'ils ont des contrats nationaux monstrueusement élevés amortissant le coup.
Yolteotl
(22h43) Yolteotl MrPapillon > "Financement privé", mwai, ils tirent leur cash des contrats avec la Nasa
MrPapillon
(22h29) MrPapillon Surtout que SpaceX a un financement privé et que la boîte est contrôlée par une idéologie forte et humaniste.
MrPapillon
(22h28) MrPapillon C'est un argument pour toi, pas pour moi. Il y a plein de boîtes qui fournissent de bons services partout. C'est pas évident d'écrire un bouquin cyberpunk où les entreprises sont cools et que ça fonctionne bien.
CBL
(22h26) CBL Cela n'a rien à voir avec le progres
MrPapillon
(22h25) MrPapillon Le truc, c'est que malgré les négativités, la qualité de vie des humains n'a fait que progresser au fil du temps.
MrPapillon
(22h23) MrPapillon Dans toute l'histoire de l'humanité, il y a eu des gens qui ont été contre le progrès avec ceci ou cela comme arguments. Et souvent ça a été dans le faux.
CBL
(22h22) CBL Pour l'instant
MrPapillon
(22h21) MrPapillon CBL > SpaceX ne fournit que le transport.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Vers la Lune, c'était 2 fois plus de radiations seulement (je viens de voir les chiffres).
MrCroa
(22h20) MrCroa Je pense que dans l'ISS le bouclier magnétique de la terre protège toujours
CBL
(22h19) CBL Et les gens applaudissent
CBL
(22h19) CBL Tous les romans cyberpunk prédisent que laisser la colonisation aux mains des entreprises est un désastre assuré
MrPapillon
(22h18) MrPapillon Certains restent plus d'un an dessus.
MrPapillon
(22h18) MrPapillon Et concernant les radiations, il y a des gens sur la station ISS aussi.
MrPapillon
(22h17) MrPapillon Bah les radiations qui viennent de partout sont plus faibles. Donc oui ça augmente un peu les probabs de cancer, mais la cigarette aussi.
MrCroa
(22h17) MrCroa et entourer la capsule d'eau, ça me paraît pas super pratique
MrCroa
(22h16) MrCroa Mais concernant l'eau apparemment, les radiations n'arrivent pas que d'un côté, du coup un bouclier d'eau tourné vers le soleil ne protégerait pas
MrPapillon
(22h14) MrPapillon Les radiations c'est pas hyper problématique. La quantité de radiations est pas énorme, sauf quand il y a des pics. Et l'eau protège très bien.
MrCroa
(22h12) MrCroa La question piège avec les radiations, pas évident. C'est clair qu'il y a pleins de trucs à gérer et faut se dire que les premiers à partir vont sûrement crever
MrPapillon
(22h11) MrPapillon Ah j'avais pas fait gaffe. Mais en général les français sont pessimistes, surtout face aux grands projets.
Alroc
(22h10) Alroc Y'a un truc qui est ouf d'ailleurs en france c'est a quel point les lignes médiatique sont anti Musk. ON sent les supports de PSA / Renault, Airbus a la presse française c'est assez ouf
Alroc
(22h09) Alroc Wow, "If you are prepared to die, ok, you can go" no joke :/
MrCroa
(22h09) MrCroa Des questions pas des dissertations !
Alroc
(22h08) Alroc MrPapillon >Dailleurs il s'est fait secher :p
Alroc
(22h08) Alroc MrCroa > Tesla / SolarCity / SpaceX / Hyperloop (dans une certaine mesure). Fiiou
MrPapillon
(22h07) MrPapillon Le mec bourré qui demande s'il y aura des toilettes sur Mars, ça fait redescendre le côté épique du truc.
MrCroa
(22h06) MrCroa Quand on voit la photo de 2002 où il danse avec des maracas, c'est fou le progrès déjà parcouru... xD
MrCroa
(22h05) MrCroa Je crois que ça doit être l'homme le plus ambitieux de toute l'histoire de l'humanité ^^
Alroc
(22h03) Alroc MrPapillon > Ce mec est fou, je l'adore !
MrPapillon
(21h58) MrPapillon Je me demande si avec le hype de dingue que ça va générer, il va pas arriver à atteindre 10% de la notoriété de Steve Jobs.
MrPapillon
(21h57) MrPapillon 10 milliards de personnes regardent les confs iPhones, cent personnes les confs SpaceX, mais là ça tue méchamment ce coup-ci.
MrPapillon
(21h46) MrPapillon Ah non j'ai mal entendu, c'était "The only reasons I accumulate assets, is to fund to make mankind a multi-planetary civilization".
MrPapillon
(21h45) MrPapillon "The only reason I accumulate assets, is to fund racist memes and shitposts".
MrPapillon
(21h23) MrPapillon Ça tue, on a l'impression de voir un truc de sf, mais ils ont prévu ça pour dans 9 ans.
MrPapillon
(21h07) MrPapillon On sent la pression dans sa voix. C'est peut-être une des confs les plus importantes de toute l'histoire de l'humanité.
MrPapillon
(21h04) MrPapillon Ouaip, y a Zubrin il paraît dans la salle. Un autre gars très bizarre mais très très convaincant. J'espère qu'il va dire des trucs.
Dks
(21h03) Dks MrPapillon > c'est bien ça ne fait pas vendeur de tapis sur le coup ^^
MrPapillon
(21h02) MrPapillon Ouf.
MrPapillon
(21h01) MrPapillon Bon là c'est revenu avec un truc plus familier : un discours ultra mal énoncé d'Elon Musk. On est en terrain connu.
MrPapillon
(21h00) MrPapillon "Zeu fondeur of SpaceSex"