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ACTU

Dragon's Dogma en démo

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Si vous ne l'avez pas encore fait, il est grand temps de télécharger les 1,5 Go de la démo jouable de Dragon's Dogma, qui est disponible depuis ce matin sur le Xbox Live. Les premiers retours des joueurs sont pour le moins prometteurs ; n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions dans les commentaires.

La démo devrait sortir demain sur PSN. Le jeu complet arrivera quant à lui le 25 mai prochain.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
xiam
 
25 mai c'est loin.

DG , c'est bon , c'est beau , fun et ca rame pas mais le tearing est bien violent. A voir sur PS3.

Les combats sont super dynamiques.

Dans la démo deux boss , une chèvre/lion/serpent et un griphon.

Le premier se latte sur la durée , le second est un peu plus épique.

L'IA des pions est pas mauvaise et propose des trucs sympas.

L'interface des dialogues sur la gauche de l'écran me fait grave chier.


J’achète!
Ulf
 
Ca c'est de la démo qui donne envie !
Ulf
 
Pas envie de lire les tests pour me gâcher le plaisir, mais juste une question:

C'est Skyrim ou Monster Hunter ?
mosso2000
 
ni l'un ni l'autre.

bof pour moi, ce qui m'a le plus éclaté dans la démo c'est de pouvoir créer une grosse voleuse accompagnée d'un laquais tout petit et maigrelet.

sinon, c'est buggé (animations, collisions, enchainement des cut scenes) et pas super intéressant.
Jarel
 
Cela ressemble plus à du monster hunter... A noter que la traduction française de la démo est très mauvaise. Je n'ose même pas imaginer ce que cela pourrait donner si il y a beaucoup de dialogues ou même un semblant d'histoire.

Les dialogues qui gavent sur le côté (et qui ne servent à rien vu qu'il s'agit des punchs-lines des "pions" : "Oh ce gobelin a une sale haleine !" "On va continuer d'avancer tout droit !" "Ce sentiment de liberté donne envie d'explorer cet endroit !" Tu m'étonnes ^^) on peut les désactiver dans les options avant de lancer le jeu. On gagne pas mal en lisibilité et ce n'est pas du luxe.

Perso j'ai trouvé les combats brouillons et la démo bien mal choisie. Quitte à mettre des murs invisibles mieux valait virer la partie prologue et étendre le cercle pour nous laisser explorer la ruine qui se trouve juste à côté du griffon... là on ne voit rien.

Pi vu le système de "pions" pourquoi ne pas avoir intégré un mode coopératif en ligne digne de ce nom bordel !!!!
Jthiboust
 
Ulf a écrit :
Pas envie de lire les tests pour me gâcher le plaisir, mais juste une question:

C'est Skyrim ou Monster Hunter ?


Clairement plus Monster Hunter.
D-Kalcke
 
Jarel a écrit :
Pi vu le système de "pions" pourquoi ne pas avoir intégré un mode coopératif en ligne digne de ce nom bordel !!!!
Putain, c'est clair, je trouve ça trop bizarre.
SuiX
 
Il y a déjà des rumeurs d'une sortie sur pc ?
Ozgarden
 
mosso2000 a écrit :
ni l'un ni l'autre.

bof pour moi, ce qui m'a le plus éclaté dans la démo c'est de pouvoir créer une grosse voleuse accompagnée d'un laquais tout petit et maigrelet.

sinon, c'est buggé (animations, collisions, enchainement des cut scenes) et pas super intéressant.


C'est une démo qui date au moins de la Gamescom donc il y a des chances que la release reluise un tantinet plus que ça.
xiam
 
C'est quoi ces vieux commentaires d'aigris? mmmm?
Meddle
 
C'est dur ? (hummm)
Je veux dire, dans la veine Dark-Souls-like ?
Ozgarden
 
Meddle a écrit :
C'est dur ? (hummm)
Je veux dire, dans la veine Dark-Souls-like ?


Ce serait plutôt un prepare to fly
M0rb
 
On dit une chimère Jean-Michel.
Jarel
 
xiam a écrit :
C'est quoi ces vieux commentaires d'aigris? mmmm?


De la lucidité dûe à notre âge avancé ? mmmm?
fwouedd
 
Moi je suis vieux, lucide et d'une objectivité incontestable :

Ca va déchirer.

Voila, merci, de rien, au revoir.
Ocarian
 
çà semble cool en voyant vos retour Je vais me tester çà ce soir

Sinon y a du multi prévu pour la version Finale ?
Jarel
 
Ocarian a écrit :
çà semble cool en voyant vos retour Je vais me tester çà ce soir

Sinon y a du multi prévu pour la version Finale ?


Non.

La partie en ligne se résume à envoyer nos compagnons "pions" qui pourront être utilisés par d'autres joueurs et ainsi améliorer leur équipement et leurs compétences.

Ca va déchirer.


Il déchire déjà... l'écran de ma télé en 2 avec un gros tearing qui tache quasi omniprésent dans la démo. J'espère que la version finale sera mieux optimisée et que les deux grosses bandes noires en haut et en bas de l'écran seront préservées. Cela me rappelle la période des jeux en 50 Htz sur nos télés cathodiques. Un petit charme rétro dans jeu cela ne fait jamais de mal et caresse les vieux aigris dans le sens du poil (gris et rares sur les vieux comme tout le monde le sait).
fwouedd
 
Le tearing est exclusif à la Xbox qui propose en contrepartie un jeu plus fluide que sur PS3.

Je vous dirais ce soir si c'est supportable le framerate sur la console japonaise.
Meddle
 
Bon j'ai test sur PS3. Ca m'a l'air bien fluide aussi. Les combats m'ont quand même l'air extrêmement brouillon. P'tre parce que la démo nous lache dans le bain direct et que je faisais un peu n'importe nawak. Le HUD turbo-intrusif n'arrange rien.

Zéro challenge par contre. J'espère que le jeu final se montrera plus corsé.

Mais malgré ça, c'est probablement du day one.
flousta
 
combats brouillons, système de combat à distance un peu bizarre (comprendre à apprivoiser) en mauvais points, fluidité, éditeur de perso sympa (les avatars qu'on peut créer ont de la gueule), visuellement sympa au niveau des bons points.
Perso ils m'avaient convaincu avec le DLC Berserk (oui j'ai honte) donc ça reste un day one sans soucis
Prodigy
 
Mignon, interface over envahissante, zéro skill ou tactique suffit de bourriner et d'attendre que la barre d'endurance se recharge, gestion minime des pions donc aucune stratégie de combat à élaborer, bref.

A la fois l'enrobage me plaît et le griffon ou la chimère sont cool, mais bon, le combat est juste long parce qu'ils ont 3 barres de vie, pas difficile ni exigeant.

C'est ptet la démo bien sûr...
tetedebug
 
j'ai du la refaire 4 ou 5 fois, je trouve ça excellent et le système de combat à une touche shadow of the colossus en plus réactif et moins fin très bon, j'adore la touche jap dans les impacts des frappes.

très curieux d'en savoir plus sur la façon dont on arpente le monde, quand on va au bord de la map sur la demo ils nous indique que c'est bloqué a cause des limitations de la demo.
Ash____
 
Prodigy a écrit :
Mignon, interface over envahissante, zéro skill ou tactique suffit de bourriner et d'attendre que la barre d'endurance se recharge, gestion minime des pions donc aucune stratégie de combat à élaborer, bref.

A la fois l'enrobage me plaît et le griffon ou la chimère sont cool, mais bon, le combat est juste long parce qu'ils ont 3 barres de vie, pas difficile ni exigeant.

C'est ptet la démo bien sûr...


Je me fais aucun soucis pour la difficulté, les jeux capcom ne sont pas des jeux "faciles", au contraire même.
Un Monster Hunter, un DMC ça requiert de la technique et du skill et comme dragon's dogma emprunte aux deux, pas de quoi s'inquiéter.
A l'inverse, je serais pas étonné de voir un jeu réellement difficile sur la fin.

Pour les combats, vu ce que propose un skyrim qui frôle le néant en terme de plaisir, de richesse, d'animation, de vitesse et de mise en scène ça n'empêche pas de s'éclater sur ce dernier. Alors un jeu au gameplay 30 x plus riche, ça n'annonce que du bonheur.
Prodigy
 
Ash____ a écrit :
skyrim qui frôle le néant en terme de plaisir, de richesse, d'animation, de vitesse et de mise en scène


Bah je vois pas en quoi DD est spécialement meilleur, surtout avec les moments cinématiques casse couilles dès qu'un pion lance un sort.

Et puis bon comparer des combats vue 1ère personne et 3ème... (même si Skyrime est jouable à la 3ème, mais c'est assez bof).
fwouedd
 
De toute façon, aussi imparfait soit il, je pense qu'il est difficile de pouvoir affirmer que le gameplay est très réussi ou totalement raté sur une démo alors que ce même gameplay, à la façon d'un D3, est amené à évoluer au fil du temps.

Perso je ne me pose pas trop de questions concernant son achat, mais devant le nombre de questions qu'il suscite, il faudrait attendre des tests poussés et des retours de joueurs pour savoir ce qu'il a dans le ventre.

Perso, c'est vrai que sans une difficulté progressive qui s’achèverait sur les fameux boss optionnels hyper hardcores, sans les items légendaires qui demandent des dizaines et dizaines d'heures de galères, enfin plus globalement, sans tout ce qui rends les RPG japonais si passionnant à haut level, je serais bien embêté.
clott
 
Jarel a écrit :
J'espère que la version finale sera mieux optimisée et que les deux grosses bandes noires en haut et en bas de l'écran seront préservées. Cela me rappelle la période des jeux en 50 Htz sur nos télés cathodiques. Un petit charme rétro dans jeu cela ne fait jamais de mal et caresse les vieux aigris dans le sens du poil (gris et rares sur les vieux comme tout le monde le sait).



Tu veux qu'on en parle? C'est tout simplement honteux comme rendu..
Jarel
 
clott a écrit :
Tu veux qu'on en parle? C'est tout simplement honteux comme rendu..


C'était à prendre au second degré.

Je suis entièrement d'accord avec toi.
clott
 
Désolé d'être monté sur mes grands chevaux. On lit tellement de tout sur internet, que j'ai du mal à ne plus prendre les gens au premier degré..
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Tribune

noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.