Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Dragon Naze

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Ca faisaint longtemps qu'on attendait des nouvelles de Dragon Age : Origins. Après le teaser décevant, BioWare a enfin montré son bébé au travers d'une vidéo de gameplay de 3 minutes qui laisse un sentiment très mitigé.

Tout d'abord, ce n'est pas très beau que ce soit techniquement ou artistiquement. Après Oblivion, ça fait un choc. On attend mieux du studio qui a fait Mass Effect. Mais c'est surtout le côté très classique de l'ensemble (univers et gameplay) qui étonne.

Ca fera plaisir aux fans : on a l'impression de voir Baldur's Gate 3 avec ses combattants statiques, ce semi-temps réel, ses cercles autour des personnages... Il est même possible d'orienter la caméra pour avoir une vue de haut. Attendons d'en savoir plus. Un mauvais BioWare, ça n'existe théoriquement pas.

[vid=videos/dao_e3_sd.flv ,480,270,dao_e3_hd.flv,128 0,720]
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
fwouedd
 
Ah bah tant mieux, après cette daube de ME, voir un rpg a l'ancienne avec ses combattants statiques, ce semi-temps réel, ses cercles autour des personnages et sa vue de haut et surtout son gameplay, ça pourrait remonter le niveau.
Nafai
 
"on a l'impression de voir Baldur's Gate 3 " et voila la principale qualité du jeu pour beaucoup de monde. Pour la simulation de ballade en forêt de de cueillette il y a déjà Oblivion.

Ah et il n'y aura pas de stronghold à gérer comme dans BG2.
Boons
 
fwouedd a écrit :
Ah bah tant mieux, après cette daube de ME...


Dire que t'as pas aimé, ok, dire que c'est une daube, faut peut être pas exagérer.

Pour Dragon Age, le coté BG serait loin de me déplaire si le scénario suit et qu'il n'est pas linéaire.
glenstryder
 
Bah c'est suffisament beau pour moi.

De toute facon les graphs dans un rpg c'est vraiment pas le truc le plus important pour moi. Le scenar principal, les differentes side quests, et les relations entre les personnages (le truc qui m'a fait adorer BG2)

Si y a ca je prends
Ze_PilOt
 
ca fait plaisir de voir bioware refaire du RPG après mass effect !
faut esperer qu'ils aient aussi ré-introduit des vraies arbres de dialogues avec des vrais choix..
Knibal
 
Comme la plupart des autres membres plus haut, je suis pas contre ce coté "BG3". Même si graphiquement c'est pas terrible, je pense qu'il y aura moyen d'y accrocher si le scénario et le gameplay suivent.
Laurent
 
Tiens, un nouveau dungeon siege...ah non, c'est Dragon Age.
Ah bah finalement, Diablo 3 est pas si coloré que ça.
daweed92
 
Arf, c'est déjà plus beau que Two Worlds ! ça me va :)

Ah merde, j'avais pas vu mais c'est uniquement sur PC ?
Fredox
 
Ca me fait grave envie tout ça. Si le gameplay est à la hauteur ainsi que tout ce qui sert habituellement un vrai RPG, je prends aussi !
[EvilNeo]
 
Quelle honte. Quel article honteux. Dans la jungle de faux RPG sévissant actuelement sur tous les supports, une lumière d'espoir nait, et Monsieur crache sur les graphismes...

Aparament, la limite semble être comme dans Neverwinter Night de 4 personnages. C'est bien dommage, le retour de véritables groupes d'aventuriers ( à 6 quoi ) aurait été apréciable, mais vu les exploits individuels des héros des plus récent RPG (Nwn 2 exclu) qui allaient sauver le monde accompagné d'une éventuel potion sur pattes (prètre) ou couteau suisse sur pattes (voleurs, ou "roublard" pour être moderne), il était grand temps de revenir à des notions plus équilibré qui rammenent un semblant de stratégie et atténuent la déclinaison beat them all...
Certes, les règles D&D les plus récement utilisé (v3.0 v3.5) favorisaient largement cet aspect, mais même avec elle certains RPG arrivaient, dans le temps, à faire quelque chose de potable (TOEE ou "Le temple du mal élémentaire" pour les incultes, qui proposait des groupes de jusqu'à une dizaine de personnages).
Alors, ok, les mouvements des personnages sont pas trés fluides/réaliste/skevousvoulez, ok ça déchire pas la lentille, mais ça ressemble bien plus à un RPG que les simulation de super héros moyen ageux (ou futuriste) sorties récement.

Dragon age est un titre que les fans suivent depuis un bon moment, et dont Bioware écoute les attentes par le biais des forums oficiels, il est sensé depuis longtemps être le fils spirituel de Baldur's Gate 2. Il sera ptetre pas à la hauteur de son mentor, qui est quand même le meilleur RPG US sortis à ce jour, mais y'a vraimment peu de chances pour qu'ils se plantent.

EDIT : Jparle pas beaucoup de ce qu'on voit la... Le jeu a l'air de se jouer avec le bouton pause, ça ne peut être qu'une bonne nouvelle. Un truc qui me fais peur, c'est tous les peronnages morts qui se relevent une fois le monstre tombé... il semble qu'ils aient repris le système de Nwn, j'aurais préféré des personnages qui meurent vraimment, avec possibilité ou pas de résurection selon l'état du corps (on ressuscite pas un perso désintégré ou sur lequel un dragon a éternué...) mais jsuppose que ça se fais plus. Sinon, y'a une effet étrange style "bulle de verre" quand on a la vue de derrière au début.. ce n'est qu'un choix esthétique mais je trouve ça étrange. Ensuite on voit quand même pas grand chose, à priori, avec 4 personnages (+ familiers + animaux de compagnie + créatures invoquées + personnages charmés ? ) on doit avoir droit à des batailles épiques, et la c'est assez succint.. on voit juste un boss assez banal... pour un jeu en dévelopement depuis 4 ans maintenant (ce qui explique les graphismes pas forcément trés joyeux ), ça fais un peu (beaucoup) léger je trouve.
amano
 
c'est beau et ça à l'air sympa, vivement !
CBL
 
"cette daube de ME"
"simulation de ballade en forêt de de cueillette"
"refaire du RPG après mass effect"
"un vrai RPG"
"Dans la jungle de faux RPG"
"mass effect frustrant (ia merdique, level design merdique, scenario bidon, exploration bridée et chiante"

C'est un festival aujourd'hui.
Mass Effect avait ses défauts mais BioWare a eu les couilles de sortir un énorme JDR sci-fi avec un tout nouvel univers très très riche qui ne soit pas une suite ou une licence sur 360. Puis ils ont fait une adaptation aux petits oignons pour le PC.

Désolé pour le manque d'enthousiasme devant Dragon Age mais je suis un vieux roliste papier/pc et avec cette vidéo j'ai eu l'impression de voir un n-ième JDR med-fan. J'ai trouvé des captures un peu plus chouettes que la vidéo que je vais ajouter.
Nafai
 
joxi> c'est l'une des seules boîtes avec Blizzard qui peut prendre son temps, il suffit de comparer le temps de dev pour Kotor et kotor II...

EvilNeo> pour ce qui est de la mort : There is no permanent death in normal combat, there are however, as said numerous times before, persistent, debilitating injuries applied to characters every time they fall in combat. They don't heal over time.
fwouedd
 
"un énorme JDR sci-fi avec un tout nouvel univers très très riche"

Faut ni aimer les JDR ni la SF pour dire ça, y'a d'autres choses que des repompes de Star wars dans l'univers de la SF (spectre = jedi sans licence?) et le gameplay et la liberté d'action de ME sont juste totalement inexistants, c'est un peu grave comme défaut pour un JDR.

Rien que l'IA des coéquipiers et les phases abrutissantes dans le mako mériteraient que les responsables du jeu soient pendus.
Nafai
 
Hé les coupains ! Et si on passait outre la partie où tout le monde nous bassine avec sa définition d'un CRPG ? Hein ?

Pour ma part j'ai bien aimé dans cette vidéo l'enchaînement flaque d'huile+flèche en feu Vs sort de gel.
Def
 
Mass Effect avait ses défauts mais BioWare a eu les couilles de sortir un énorme JDR sci-fi avec un tout nouvel univers très très riche qui ne soit pas une suite ou une licence sur 360.

Haha tu déconnes là hein ? Et tu évalues comment les risques pris par Michael Bay sur Transformers ?

Parler de courage des développeurs sur un jeu overhypé très moyen qui se vend par camions entiers ça va un poil loin quand même.
Bestaflex
 
Nan mais mass effect c'etait sympa mais les combats étaient bien nazes, le monde fermé et les quêtes secondaires à chier.

Mais une fois dans la tête que c'est pas un RPG mais un bon space opera matiné de FPs moyen avec une certaine liberté d'action on passe un bon moment.
Ze_PilOt
 
d'où ma remarque, bon jeu, mauvais rpg.
Le vertueux
 
Dans l'absolu Mass effect n'est peut être pas énorme, mais d'un point de vue relatif, si on compare à la concurrence (inexistante) on se rend compte qu'il n'y a pas eu de jeu SF de cette qualité depuis Deus ex quasiment. C'est un peu triste mais c'est comme ça.

Pour ce qui est De Dragon, les graphismes sont laids certes, mais ça signifie bien d'avantage, cela veut dire que l'atmosphère est fade, qu'elle n'est pas envoutante, mystérieuse, qu'elle ne donne pas envie d'explorer. L'atmosphère, l'ambiance est bien plus importante que n'importe quel scénario. Avec 2 scénarios identiques, on peut arriver à 2 films totalement différents, le secret réside dans la réalisation, c'est la même chose en jeu vidéo.

Pour ce qui est du gameplay je suis mitigé, je préfère largement l'action, je ne trouve pas très stratégique les baldur.
Le plus pénible étant que les sorts ne fonctionnent pas tout le temps, réduisant encore la pertinence stratégique au profit d'une méthode plus destructrice et moins fine.
ça revient à la même chose que de l'action sauf qu'on est d'avantage passif et ça c'est lourd.
moonboy
 
MASS EFFECT est un jeu enorme ,un super boulot de modelisation et un univers coherent,un super kiff

dire que c'est a chier c'est hallucinant...

dans le genre;tetris c'est a chier au fait.
Ze_PilOt
 
disons que les courtes phases de gameplay entre les simulations d'ascenseurs sont parfois sympas.

Non sans dec, c'est ptet bien modelisé tout ça, mais putain que c'est vide. La citadelle intergalactique avec 3 mecs dedans, des planetes peuplées de 2 personnes... :|

Un peu moins de modelisation pour moins de loading et plus d'ambiance ca aurait pas fait de tort. En plus les éclairages sont super mal gérés et sont globalement tres moches. Parfois c'est sublime et ça met les modeles en valeur, mais c'est rare.
moonboy
 
Ze_PilOt a écrit :


Non sans dec, c'est ptet bien modelisé tout ça, mais putain que c'est vide. La citadelle intergalactique avec 3 mecs dedans, des planetes peuplées de 2 personnes... :|

Un peu moins de modelisation pour moins de loading et plus d'ambiance ca aurait pas fait de tort. En plus les éclairages sont super mal gérés et sont globalement tres moches. Parfois c'est sublime et ça met les modeles en valeur, mais c'est rare.



achete toi des yeux serieux...et c'est hyper pejoratif de dire "3 personnes dedans"...j'avoue il y a des defauts ,mais je peux te dire qu'il y a un taf enorme derriere...un bon trip a la kotor en plus joli pour moi.
[EvilNeo]
 
Le vertueux a écrit :
Pour ce qui est De Dragon, les graphismes sont laids certes, mais ça signifie bien d'avantage, cela veut dire que l'atmosphère est fade, qu'elle n'est pas envoutante, mystérieuse, qu'elle ne donne pas envie d'explorer. L'atmosphère, l'ambiance est bien plus importante que n'importe quel scénario. Avec 2 scénarios identiques, on peut arriver à 2 films totalement différents, le secret réside dans la réalisation, c'est la même chose en jeu vidéo.

Pour ce qui est du gameplay je suis mitigé, je préfère largement l'action, je ne trouve pas très stratégique les baldur.
Le plus pénible étant que les sorts ne fonctionnent pas tout le temps, réduisant encore la pertinence stratégique au profit d'une méthode plus destructrice et moins fine.
ça revient à la même chose que de l'action sauf qu'on est d'avantage passif et ça c'est lourd.



Je ne suis absolument pas d'accord... exemple de Neverwinter Night ou la mise en scène est trés bonne mais le scénario pourri jusqu'à la moelle, aucun plaisir de jeux. Pour ce qui est de la stratégie de Baldur et en particulier la remarque sur les sorts je ne sais absolument pas quoi dire... t'as pensé à lire le grimoire avant de jouer ? Tu sais ce que c'est les sorts de protection ? Armure de mage, manteau amélioré etc...? O___o
Ze_PilOt
 
ton metier c'est la mod, le mien c'est l'éclairage, et celui de ME casse pas des briques.
Et niveau population :



ca doit etre l'endroit le plus peuplé, super pour le hub central de toute une galaxie :|

je rejoue en ce moment à planescape, y a plus de population dans cidil que dans tout mass effect !

y a du taf derriere, mais les efforts on pas été mis au bon endroit pour en faire un super jeu.
Le vertueux
 
[EvilNeo] a écrit :



Je ne suis absolument pas d'accord... exemple de Neverwinter Night ou la mise en scène est trés bonne mais le scénario pourri jusqu'à la moelle, aucun plaisir de jeux. Pour ce qui est de la stratégie de Baldur et en particulier la remarque sur les sorts je ne sais absolument pas quoi dire... t'as pensé à lire le grimoire avant de jouer ? Tu sais ce que c'est les sorts de protection ? Armure de mage, manteau amélioré etc...? O___o


J'ai trouvé la réalisation de Neverwinternight absolument exécrable, ce n'est pas un exemple pertinent pour réfuter ma thèse. Je ne vois franchement pas comment on peut l'utiliser comme exemple. C'est super fade comme atmosphère, tout semble être en plastique, c'est carré, les personnages n'ont aucun charisme, les décors sont moches, peu originales, la narration n'est pas envoutante, ça manque de vie, il n'y a pas de jeux d'acteur, les cinématiques sont quasi inexistantes.

Pour ce qui est des sorts, la plus part des créatures puissantes ont un jet de sauvegarde élevé, ce qui fait que les sorts intéressants ne fonctionnent pas souvent. Par exemple, un sort de charme personne ne fonctionne que sur les créatures nazes que tu aurais pu tuer en quelques coups d'épées, gardons l'emplacement pour un projectile magique qui servira vraiment, des sorts de dégats directs donc. De même le système d'apprentissage des sorts pour la journée gâche une grande partie des joies tactiques, la plus part des sorts ne sont jamais utilisés à cause de ça, donc on choisit un panel de sort qui soit utilisable en n'importe quelle circonstance.
Et si circonstance particulière il y a (par exemple on sait que l'on va rencontrer des créatures sensibles au feu) et bien apprendra ces sorts pour la journée, c'est super lourd et ça n'a rien de tactique.
Pour ce qui est des sorts de protection, ça ne rajoute rien à la tactique, qui y a t-il de tactique au fait de lancer des sorts de protection avant un combat, de prendre des potions avant et pendant le combat qui sont systématiquement les mêmes, qui y a t- il de tactique dans le fait de mettre des armures de mages, des manteaux améliorés ou une grosse épée taco + 5 à la place d'une épée +2 ?


Tu réfléchies peut être la première fois que tu joues quand tu ne connais pas les sorts, mais après c'est terminé.
Le gameplay est fait d'une telle manière qu'il reste trop simple pour permettre de réelles tactiques.

Après je ne sais pas, tu t'es peut être creusé les méninges pour jouer et tu te sens offensés lorsque je dis que les combats de BG1 et 2 n'ont rien de tactiques, dans ce cas je te présente mes excuses, je ne voulais pas te rabaisser, je suis sur que tu as d'autres qualités individuelles pour compenser.

Un peu moins de modelisation pour moins de loading et plus d'ambiance ca aurait pas fait de tort

Hum j'aurais été triste tout de même qu'il n'y ait pas ces superbes décors, sans ça le jeu m'aurait paru beaucoup moins intéressant et la compensation par des figurants ne me parait pas être une bonne idée.
Mais il est vrai que j'ai hâte que la technologie soit suffisamment puissante pour qu'il n'y ait pas de compromis, la gestion de foule reste un enjeux dans l'avenir des jeux vidéos.
fwouedd
 
"Pour ce qui est des sorts de protection, ça ne rajoute rien à la tactique, qui y a t-il de tactique au fait de lancer des sorts de protection avant un combat"

Ça implique que tu connaisses déjà le jeu, il y a énormément de rencontres (avec des mages en particulier) inattendues qui te demandent alors de choisir vite et bien quelle tactique utiliser, qui va caster quoi, et ses rencontres se soldent rapidement par la mort lorsqu'on commet des erreurs.
Après je ne sais pas, tu as peut être trop baissé le niveau de difficulté.

"j'aurais été triste tout de même qu'il n'y ait pas ces superbes décors, sans ça le jeu m'aurait paru beaucoup moins intéressant "
Et là, tout est dit ;).
cyanur
 
"Dans l'absolu Mass effect n'est peut être pas énorme, mais d'un point de vue relatif, si on compare à la concurrence (inexistante) on se rend compte qu'il n'y a pas eu de jeu SF de cette qualité depuis Deus ex quasiment."

Attend... non mais... Attend !

Tu n'oses quand même pas faire le moindre rapprochement entre LE Deus Ex et ce truc... Mass effect ?
Le vertueux
 
J'ai laissé la difficulté par défaut, mais après avoir fait des jdr papier, planescape et bg1, on se retrouve en terrain connu, et pour moi il n'y a vraiment pas de tactique, il suffit d'adopter le même schéma pour un mage que pour un autre (en considérant qu'il soit puissant, sinon c'est encore moins stimulant).
Les rares cas où il y a un peu de tactique c'est quand on se demande qui on doit neutraliser en premier, il s'agit d'évaluer le niveau des adversaires et d'agir en conséquence.
Mais c'est assez rare et la plus part du temps on se retrouve à tenter de supprimer les mages d'abord, puis les archés pendant que nos guerriers résistent aux adversaires de corps à corps.

Après je n'ai pas dit que le jeu était facile, quand on doit explorer un donjon avec des créatures de haut niveau qui nous obligent à gaspiller tous nos sorts, on se retrouve parfois dans des situations compliquées (que je déteste avoir à me reposer pour récupérer les sorts !) il aurait été plus sympa qu'on puisse récupérer les sorts autrement avec des potions qui donnent des effets secondaires par exemple plutôt que de refaire le chemin en sens inverse pour dormir tranquillement.

Tu n'oses quand même pas faire le moindre rapprochement entre LE Deus Ex et ce truc... Mass effect ?

Non ^^
Juste qu'après la sortie de Deux ex, il n'y a eu que Mass effect et les kotor. Et par conséquent, d'un point de vue relatif, ça reste ce qui s'est fait de mieux après l'apparition de deus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?
fwouedd
(12h02) fwouedd Non mais je dis pas que TF1 c'est pas de la merde. Je dis juste que télérama fait du Morandini?
thedan
(12h01) thedan mettre des coupures PUB... Meme aux USA, le film est passé sans coupure Pub... TF1 a obligé Spielberg à dire où mettre sa coupure sinon le film passait en second partie de soirée !
Le vertueux
(12h01) Le vertueux C'est le CSA qu'il faut dénoncer, pour moi c'est une extension de famille de France.
thedan
(12h00) thedan fwouedd > Il est en effet possible que Tarantino est accepté un remontage sur demande du producteur pour passer sur un ensemble de chaine... Ne pas oublier lors du premier passage de "la liste de schindler" sur TF1, on a été le SEUL pays au monde à
fwouedd
(11h52) fwouedd Donc techniquement, Telerama fait de la news de merde.
fwouedd
(11h51) fwouedd Et j'aime pas TF1, mais je pense que Tarentino l'a pas remonté en version soft pour une chaine française non plus.
fwouedd
(11h51) fwouedd J'aime pas TF1, mais pour le coup, faudrait peut etre se poser des questions sur la reglementation du CSA.
thedan
(11h46) thedan TF1 dans toute sa connerie : [television.telerama.fr]
Fougère
(11h46) Fougère noir_desir > Moins tu dors, plus t'es fort !
noir_desir
(11h39) noir_desir Crusing > Ouais, enfin c'était un peu la nuit quoi :p
Crusing
(11h27) Crusing Il faut juste attendre 20h apparemment
noir_desir
(11h26) noir_desir Crusing > s'il fallait que j’attende d'avoir l'aval de tous avant de faire un jeu de mot pourri ou une blague tous aussi pourri, je pense que je pourrais mourir :)
Crusing
(10h59) Crusing noir_desir > Quasi 24 pour réfléchir à ton jeu de mot moisi qui fait un bide, tu gagne le Kev award.
lundi 16 janvier 2017
noir_desir
(23h00) noir_desir Khdot > c'est un nouveau concept, on avait le vieux beau, on a maintenant le jeune centenaire....
Khdot
(20h38) Khdot (04h26) choo.t > ça devrait faire plaisir à la gauche des jeunes qui se bougent pour l'avenir du pays.. :p
choo.t
(19h54) choo.t Mise à part leurs prods et 2-3 ovni (genre Tokyo Jungle) y'a pas grand chose qui m’intéresse sur Playstation, mais ça fait chier de claquer des biftons pour si peu de titres.
miniblob
(19h38) miniblob Mais pour le coup oui, c'est dommage que Vanillaware reste sur console, mais faut reconnaître que le studio a rendu ses bébés un peu plus abordables avec ses différentes adaptations
miniblob
(19h37) miniblob C'était une comparaison bête avec la plastique de Baiken de Guilty Gear...
miniblob
(19h36) miniblob Désolé ma remarque tombe comme un cheveu sur la soupe, en fait je faisais référence à cette news [factornews.com]
choo.t
(19h34) choo.t C'est vraiment dommage que Vanillaware ne bosse que sur console,, c'est vraiment con de se priver du marcher PC pour un studio de cette taille.
miniblob
(19h25) miniblob Même pixellisé, je trouve que Dragon's Crown garde un certain charme :)
DukeFreeman
(17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
Laurent
(16h50) Laurent Doc_Nimbus > Je ne pense pas que je doive te dire merci
Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]