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ACTU

Dragon Age : Same old shit

Pixel Mort par Pixel Mort, d'après Joystiq  email
 
Bioware nous assène encore un trailer de son Dragon Age : Origins, bien décidé à faire connaître tous les intervenants du jeu en attendant la sortie fixée au 6 novembre en Europe.

Un certain Zevran en est la vedette, sorte de playboy médiéval dont l'accent caricatural nous tape déjà sur le système. A part ça, tous les ingrédients habituels sont présents : visages en plastique, sous-vêtements en peau, jingle anachronique, projections de sang. Et toujours l'espoir de constater souris ou manette en main que le jeu vaut mieux que sa campagne promotionnelle, qui ne vole décidément pas bien haut.

[vid=videos/Dragon_Age_Origins_Zevran_trailer_SD.flv,480,270,videos/Dragon_Age_Origins_Zevran_trailer_HD.flv,1280,720]
 

Commentaires

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rEkOM
 
Et tu oublies la petite scène tirée des films de m6 du dimanche soir...
Cette campagne marketing 12-16 ans me fait de plus en plus peur...
Le vertueux
 
Ils auraient du employer le chara designer du jeu Planescape Torment.
pyross
 
Pour avoir testé dragon age, je peux vous dire que j'y jouerais surement...une fois a 15 euros! C'est du bioware, et si j'avais foi en cette societe, aujourd'hui je m'en mefie comme la peste: ses dernier jeu, c'etait le macdonald du monde videoludique: des trucs par franchement mauvais, mais tellement asceptisé, tellement peu originaux, tellement cliché, avec des personnage manquants totalement de relief et tellement "pareil que leur precedent jeu, mais avec une skin differente" qu'on s'en lasse vite. D'ailleurs, je vous jure qu'en jouant a dragon age, on a serieusement l'impression de rejouer a mass effect. ca peut paraitre bizarre vu l'univers totalement different, mais vous verrez...pour vous dire, ce sentiment est bien plus present que le sentiment de jouer a oblivion en jouant a fallout 3.

Par contre pour avoir aussi joue a brutal legend, celui la je l'attend de pied ferme ;)
Alexaï
 
Ça ne date pas de leurs derniers jeux. Bioware, ça a toujours été l'hollywood des jdr : pas forcement désagréable, mais un peu con et générique.

Ceci étant, c'est vrai que dragon age a l'air particulièrement débile.
Le vertueux
 
Baldur's gate 2 était assez générique mais pas spécialement con, c'était très dense comme jeu, un univers très crédible même si la mise en scène et la narration laissaient à désirer. Au delà de ça, un gameplay excellent, le système de combat le plus fun pour un rpg selon moi (je ne parle pas des action rpg qui procurent d'autres sensations, je le compare plus à fallout, aux rpg nippons et les vieux rpg style might and magic).

Donc au pire, Dragon Age pourra nous divertir par son système de combat, à condition qu'il n'aient pas baissé le niveau de difficulté.
Alexaï
 
Bg 2, ça reste quand même de l'héroic fantasy pas bien finaude. Mais c'est vrai qu'il s'agit de leur meilleur jeu. Il s'est passé je ne sais quoi, les astres devaient être aligné un truc comme ça, car pris séparément tout les élément du jeu (scénario, combat -si si-, dialogues...) sont médiocre ; ensemble, ils formaient un tout des plus sympathiques.

Mais honnêtement, les probabilités que ce genre de mixure providentielle se reproduise est très très basse. Je n'y compte pas dessus en tout cas.

Edit : les combats de bg 2 était censé être dur ?
GrOCam
 
putain c'est le pire chara design que j'ai jamais vu dans un jeu, meme bethesda fait mieux...

huh? baldur's gate 2 était plutôt bien écrit faut pas déconner, a moins que ca soit la VF qui soit torchée.. c'est un troll ou alors y a la critique un peu facile et maladroite?
Vahron
 
D'ailleurs, je vous jure qu'en jouant a dragon age, on a serieusement l'impression de rejouer a mass effect.


C'est censé être un défaut, ça ? Pour moi, ça veut dire Day One, direct.
Big Apple
 
"putain c'est le pire chara design que j'ai jamais vu dans un jeu, meme bethesda fait mieux..."

Il faut quand même savoir changer d'avis. Le temps de Morrowind et Baldur's Gate 2 est bien lointain. Bethesda a fait un énorme travail sur les personnages depuis Fallout 3, même si ça reste encore perfectible.

Et effectivement, les personnages n'ont pas de "regard" dans ce Dragon Age. Par ailleurs, les décors que l'on aperçoit en arrière-plan semblent misérables.
Arkane
 
-> Pyross
Les combats font plutôt penser à Baldur's Gate (vue tactique, pause). Le rapprochement avec Mass Effect serait plutôt à rechercher du côté des procédés narratifs, et ça c'est plutôt une excellente chose.

Concernant la qualité des textures, elles seront impeccables sur PC avec la vue tactique et puis ça reste à mon avis tout à fait potable en vue rapprochée (que le joueur verra du reste assez peu en dehors des scènes de dialogues).
Le jeu pourrait même être en 2D, j'en aurais rien à foutre si le fond (gameplay, histoire, background) est bon. L'important dans un RPG est là, pas dans des artifices attrape-kikoolol.
Et puis n'oubliez pas le toolset...

Edit : le rédacteur de la news aurait pu faire l'effort d'éviter de rebalancer un vieux screen de 2004.
Big Apple
 
Je viens de voir une preview de Dragon Age sur jeuxvideo.fr
C'est quand même beaucoup plus rassurant que de regarder le trailer. Pas de hard rock has been pour ado et de flash alternants scène gore et scène de pseudo cul.

Par ailleurs, le gameplay m'a l'air assez proche voire identique à celui de BG2. Tour par tour avec pause, et possibilité de temps réel avec l'IA.

url
Draikin
 
Baldur's gate 2 était assez générique mais pas spécialement con, c'était très dense comme jeu, un univers très crédible

Mouais, il y avait plus de liches que de citoyens dans la ville.
fwouedd
 
Oui mais BG2, c'était avant tout des enchainements de combats épiques!
Le vertueux
 
Le jeu pourrait même être en 2D

Faut dire que la 2d est à l'heure actuelle beaucoup plus esthétique que la 3d, avec un nombre de détails possible plus important, une variation des teintes subtiles et nombreuse, des tas de style graphique personnel possible sans que cela ne prenne beaucoup de ressources.
En fait le jeu serait sans doute plus beau en 2d qu'en 3d.


ar pris séparément tout les élément du jeu (scénario, combat -si si-, dialogues...) sont médiocre

Si les combats de Baldur sont médiocres, alors tous les rpg qui ont été créé depuis l'aube de l'humanité proposent des combats médiocres.
Pour ce qui est de la difficulté, les combats sont assez difficiles, on meurt très souvent, nos compagnons tombent rapidement contre les ennemis puissants. Après ça n'est pas non plus Commando.


Merci Big Apple pour ton lien, c'est vrai que ça donne un peu plus d'espoir que la campagne marketing de Dragon Age.
Pixel Mort
 
Arkane a écrit :
Edit : le rédacteur de la news aurait pu faire l'effort d'éviter de rebalancer un vieux screen de 2004.


Le rédacteur de la news craint de provoquer une confusion irréversible chez le lecteur en modifiant trop souvent la vignette du jeu, le rédacteur de la news est un philanthrope notoire et ses paumes sont parfaitement imberbes.
GrOCam
 
Big apple oui pour bethesda je pensais a Oblivion,

Fallout 3 a fait un putain d'effort sur ce coté
Groomy
 
Le vertueux a écrit :
Faut dire que la 2d est à l'heure actuelle beaucoup plus esthétique que la 3d, avec un nombre de détails possible plus important, une variation des teintes subtiles et nombreuse, des tas de style graphique personnel possible sans que cela ne prenne beaucoup de ressources.
En fait le jeu serait sans doute plus beau en 2d qu'en 3d.
Mouais, on est plus en 2004. Aujourd'hui en 3D on peut faire ça tranquille :
http://img.clubic.com/photo/01713512.jpg
http://img.jeuxvideo.fr/02024672-photo-anno-1404.jpg
Je trouve qu'on peut très bien faire des choses aussi belle que de la 2d maintenant en 3D.
fwouedd
 
Je rêve d'un RPG avec le moteur de Titan quest et le même talent.
Le vertueux
 
Je ne trouve pas ça très beau, ça n'a pas de style particulier, en plus la vue est très éloignée, il faudrait que tu montres une vue qui se rapproche de celle de Diablo ou de celle de Baldur.

On peut atteindre la qualité d'une peinture numérique en 2d, c'est quand même autre chose, malheureusement il n'y a pas de jeux qui exploitent à fond la beauté de la peinture pour faire des jeux en 2d.
Toninus
 
Chouette alors, Pascal Zevran!
Samax
 
Le vertueux a écrit :
Je ne trouve pas ça très beau, ça n'a pas de style particulier [...]

Et ben, dans le genre blasé t'es pas mal toi. Dire que Anno 1404 n'a pas de style c'est un peu fort, et dire que ça n'est pas très beau encore plus! Attends de voir ça en mouvement et tu en diras autre chose!
Et c'est justement ça le truc, la 3D a beaucoup plus de possibilités au niveau des animations, des éclairages dynamiques, et c'est une des raisons pour laquelle les jeux 2D paraissent depuis bien longtemps bien ternes par rapport à leurs homologues 3D. Ca et le fait que les jeux 2D sont souvent limités par leur résolution (SOMI mis à part), ce qui fait qu'ils ne sont même pas envisageables sur un écran plat actuel...
aeio
 
Le vertueux a écrit :
Je ne trouve pas ça très beau, ça n'a pas de style particulier, en plus la vue est très éloignée, il faudrait que tu montres une vue qui se rapproche de celle de Diablo ou de celle de Baldur.

http://uppix.net/9/5/2/bb5591c3b48b2810dbdf436cfe4e0.jpg
http://pix.wefrag.com/i/4/b/c/b/6/56156c68e7a5de0c4da1d7a6dc05aeb.jpg
http://pix.wefrag.com/i/8/6/5/3/6/56176a47b0c7d49372fa9b2b6df6c63.jpg
http://pix.wefrag.com/i/2/2/b/e/6/56146dc8b77bf6f29f5e4dc7b4d6164.jpg

Ses screens rendent pas honneur au jeu (faut voir ça en mouvement en plus, c'est à tomber) mais il a raison, aujourd'hui la 3D peut faire largement mieux que la 2D dans ce type de jeu.
Vahron
 
"Mieux", j'irais pas jusque là... "Aussi bien" me paraît plus approprié à ces screens, et c'est déjà pas mal. Mais ça fait certainement exploser le budget pour finalement pas grand-chose...
Le vertueux
 
Et c'est justement ça le truc, la 3D a beaucoup plus de possibilités au niveau des animations, des éclairages dynamiques, et c'est une des raisons pour laquelle les jeux 2D paraissent depuis bien longtemps bien ternes

ça n'est pas le fait de mettre un éclairage dynamique qui va rendre terne ou non une image, c'est une question de qualité des contrastes, contraste du chaud/froid, du clair/obscur, de saturation, de forme, le jeu des couleurs complémentaires, l'accouplement de couleur pour faire une harmonie.
Doom 3 dispose d'un éclairage dynamique, mais ça ne l'empêche pas d'être fade, de ne pas avoir suffisamment de détails dans ses décors.

Je vais à mon tour poster des images pour vous montrer à quel point la 2d nous donne actuellement des images plus artistiques que les screens que vous nous montrez. J'ai la forte impression que vous confondez réalisme et beauté.
La 3d fournit effectivement des images plus réalistes qui ont largement dépassées la 2d. Mais en terme de beauté artistique, d'esthétique, du jeu des couleurs ça reste quand même bien faible.

Je vais commencer par l'exemple le moins pertinent : DOfus 2
Pourquoi le moins pertinent ? Parce que certains choix de couleurs sont limites, parce que ça n'est pas non plus forcement le style de dessin que je préfère, ça reste assez infantile et on s'éloigne de l'esprit de Dragon age, néanmoins, il y a une qualité certaine à ces graphismes et avec un peu d'imagination on peut très bien rendre le tout plus adulte, moins déforme, avec des jeux de couleurs plus approprié à l'univers de Dragon Age ou baldur's gate.

http://staticns.ankama.com/dofus/www/img/galerie/03-Screenshots/dofus2/20090205_brakmar_porte_nord.jpg
http://staticns.ankama.com/dofus/www/img/galerie/03-Screenshots/dofus2/20090502_donjon_larve.jpg
http://staticns.ankama.com/dofus/www/img/maj/dofus_2.0/20090502_jungle_moon.jpg

C'est sur que ça : http://www.play3-live.com/screens/dragon-age-origins/ps3_dragon-age-origins_1219671860_4.jpg
C'est plus réaliste, mais c'est également plus fade.
http://home.online.no/~kjetil.v/dragonage.jpg
On peut comparer la diversité des formes et des couleurs avec ce screen : http://staticns.ankama.com/dofus/www/img/galerie/03-Screenshots/dofus2/20090205_cimetiere_amakna.jpg
Encore une fois, essayons d'imaginer des graphismes en 2d avec toute cette diversité dans les couleurs et les formes mais dans des tons plus froid et des formes moins déformées pour correspondre à l'univers d'un Dragon Age.

http://games.gearlive.com/blogimages/another_world.jpg
Voilà un jeu qui a du style, techniquement ça n'a rien d'extraordinaire, mais ça dégage autrement plus de chose que tout ce qu'on a pu voir avec Dragon Age, ça a plus de charme que du simple réalisme, plus de personnalité.
Après avec du cell shading, je suppose qu'on peut espérer atteindre un tel résultat.
En parlant de ça, j'en profite pour glisser un contre argument en terme d'animation.
Avez vous déjà vu tourner Flashback, le premier prince of percia en 2d ou best of the best ?
3 jeux en 2d dans un registre complètement différent, mais ils ont la particularité de montrer des animations d'une fluidité et d'un réalisme saisissant qu'on ne voit pas encore en 3d temps réel.

http://img.jeuxvideo.fr/01563110-photo-the-whispered-world.jpg
je parlais des jeux de couleurs plus haut, ici nous avons la complémentarité entre le orange et le bleu avec cette touche de violet et de vert qui viennent créer une harmonie de couleur.
Au delà de ça, on peut admirer la qualité des détails, la beauté des dégradés, la manière dont la lumière se pose sur les décors (ton éclairage dynamique réaliste qui donne un aspect plastique peut allé se rhabiller).
D'autres images :
http://gry.o2.pl/upload/files/WhisperedWorld_w_d_05.jpg
http://img.jeuxvideo.fr/01563106-photo-the-whispered-world.jpg
http://img.jeuxvideo.fr/01563108-photo-the-whispered-world.jpg
On n'a pas cette qualité de lumière dans les jeux en 3d temps réel, cette qualité dans les dégradés de couleurs, encore moins dans les formes à cause du low poly.

http://www.wiiwii.tv/wp-content/uploads/2008/10/muramasa2.jpg
http://wiimedia.ign.com/wii/image/article/951/951930/muramasa-the-demon-blade-20090206100921490_640w.jpg
http://cache.gawker.com/assets/images/kotaku/2009/04/demon_bath.jpg
http://wiimedia.ign.com/wii/image/article/916/916398/oboro-muramasa-screens-20081006072028612_640w.jpg
http://img.jeuxvideo.fr/02342740-photo-muramasa-the-demon-blade.jpg

Même constat, variation des couleurs, qualité des dégradés, qualité des lumières, qualité de la forme, qualité des éclairages, ça n'est pas du vulgaire low poly avec un vulgaire éclairage dynamique.
En animation ça reste très beau, ça peut même être impressionnant, ça dégage une féérie, un envoutement que l'on ne retrouve pas pour le moment en 3d.
Il y a quelques exceptions tout de même, mais de manière générale, il n'y a aucun travail artistique, aucune réelle personnalité dans les jeux en 3d, ni même dans la plus part des films en 3d bien en dessous des vieux walt disney en terme d'animation, de design, de couleurs et de qualité esthétique globales.

Quelques screens en vrac :
http://4.bp.blogspot.com/_jp-Y_pSujQA/SVDHaRzYJJI/AAAAAAAAVho/ClWxB8trDGM/s1600-h/wonderland+online+video+game.jpg
je veux bien d'un rts avec de tels graphisme plutôt qu'un truc pseudo réaliste, même si je pense qu'il faut de tout.

http://www.games32.com/web4/games_catalog/games/Wonderland-Online-PC/images/md_20986.jpg
Couleurs mal choisies, mais avec quelques modifications ça peut donner quelque chose d'assez esthétique.
http://www.freemmo.com/media/uploads/games/trickster-online-trickster-revolution/screenshots-original-w/ScreenShot_Sample22B.jpg
Encore et toujours du super deformed, un mapping qui laisse à désirer, mais les décors ne sont pas mal du tout, les couleurs assez sympathiques, en imaginant des personnages plus réaliste correspondant à l'univers de Dragon Age, ça donnerait quelque chose que je juge correct.

http://ups.imagup.com/04/1249673448_12495356566_Dofus2.0.png
Impossible de faire de la HD avec de la 2d ?
La conception des graphismes 2d en hd ne pose pas de problèmes, mais après peut être que les machines ne sont pas suffisamment puissantes pour faire tourner de tels jeux. Mais je ne vois pas pourquoi on pourrait faire tourner crysis et pas un jeu 2d full hd.


Si ces images ne vous ont pas convaincu, vous pouvez toujours faire un tour sur le forum cgtalk pour admirer des tas d'illustration : http://forums.cgsociety.org/forumdisplay.php?f=137
alors ça n'est pas du jeux vidéo, mais on peut très bien atteindre une qualité intermédiaire (voir identique selon l'illu) à ces images dans une vue isométrique ou même ne serait ce que moins belle, plus répétitive, ça restera quand même pour un temps plus artistique que la 3d low poly actuelle, et j'ai même envie de dire que la 3d tout court.
Groomy
 
Je vois pas pourquoi la beauté artistique, l'esthétique, le jeu des couleurs seraient interdit à la 3D.
Pourquoi insistes tu aussi sur le réalisme alors que je vois pas spécialement le rapport. Le fer de lance de la 3D c'est les FPS au gros moteur graphique au rendu réaliste toussa mais ils pourraient faire autre chose.

De plus prendre exemple Dragon Age ou Doom 3... Moi aussi je peux monter des jeux 2D pas (très) beaux pour dire que c'est pas bien.

Moi je contre avec du Anno 1404 (et c'est pas réaliste non) :
http://www.gametrailers.com/video/gc-2008-anno-1404/39019
Du Trine :
http://www.gametrailers.com/video/forest-montage-trine/56065
Du Monkey Island 2 en 3D :
http://www.youtube.com/watch?v=3bInZ7_y4Lw

Si pour faire band** les joueurs la mode n'était pas aux photoréalisme la 3D pourrait sortir de superbes jeux.

Cependant je suis parfaitement d'accord, la 2D ça reste superbe et la 3D ne peut pas faire mieux, par contre elle peut faire des choses différentes et aussi bien.
Le vertueux
 
Ma thèse de départ est l'idée selon laquelle Dragon Age serait plus beau en 2d qu'en 3d, d'où l'insistance à ce sujet.
Si j'ai parlé de doom 3 c'est en référence aux précédents messages, un contre argument pour dire que l'éclairage dynamique n'est pas un gage de qualité artistique et n'avait rien à voir avec le fait qu'une image soit terne ou pas.


Je trouve Trine fait encore trop plastique et low poly, c'est sur qu'on avance mais ça n'est pas encore ça, quoi qu'il en soit ça reste esthétique, c'est ce que j'attends de la 3d actuelle.
Même chose pour le monkey island avec le moteur de cryengine, pour le coup je trouve ça quasiment parfait pour du temps réel. Peu probable actuellement de faire un rpg complexe avec le cryengine, mais ça reste une voie à suivre.

Je ne suis pas non plus un fervent défenseur de la 2d, la 3d apporte une immersion plus puissante selon moi, tout dépend si le jeu en a besoin.
pyross
 
Arkane a écrit :
Le rapprochement avec Mass Effect serait plutôt à rechercher du côté des procédés narratifs, et ça c'est plutôt une excellente chose.



Tu veux surement parler du system de dialogue suivant?

Option 1 positive ----- -----Gentil dialogue
Plus d'info ----- -----Dialogue neutre
Option 2 negative ----- -----Mechant pas beau!

Le tout, avec des dialogue a choisir qui, une fois choisis, ne correpondent meme pas!

Desolé, mais pour moi, dans un RPG, j'aime bien avoir des reponses a choisir qui correspondent a la reponse reellement donnee par mon personnage, et non a un truc tres vaguement similaire (et quand je dit tres vaguement, je suis gentil...) d'une part, et d'autre part, j'aime bien m'amuser a chercher quel sera l'effet de cette reponse (positif, negatif, gentil, mechant, moqueur, suspicieux, etc...) et pas a avoir toujours la reponse gentille au meme endroit, et toujours la mechante au meme endroit (et surtout, avoir un schema emotionel aussi basique!)

Donc non, desole, mais pour moi le systeme de dialogue de ME est bel et bien une sombre merde aceptisée sans aucun relief, digne d'une serie americaine pour teenager
Ze_PilOt
 
"C'est bien l'avis d'un peceiste"

"Heureusement que tout le monde n'est pas comme toi"

Je suis completement d'accord avec toi :)
Arkane
 
pyross a écrit :
Tu veux surement parler du system de dialogue suivant?

Non je parle de la mise en scène de l'histoire, en me basant sur les dernières previews.

Pour les dialogues il semble que cela soit un peu plus complexe que les simples réponses manichéennes. On voit dans les videos qu'il y a souvent plus de trois réponses possibles, de plus il y a l'intervention des compétences intimidation et persuasion.
thedan
 
C'est bizarre mais plus je pense à ce jeu plus j'ai l'impression que ça va être non pas le descendant de Baldur (comme présenté par Bioware) mais celui de la série des Icewind Dale. (classique et sans saveur).
Le tout adapté à la console pour attirer un public plus large et relancer l 'intérêt (ou faire découvrir) ce type de jeu. (ce qui en soit n'est pas une tare mais dans le cas qui nous concerne peut-étre un sérieux handicape)

Perso je regrette vraiment qu'il n'est pas eu un autre JDR dans l'univers de planescape (pour moi le meilleur jdr jamais fait)


Je pense que je le prendrais des la sortie mais je suis bcp moins enthousiaste qu'il y a quelques temps.

Apres il est vrai que au delà de l'aspect "joli", souvent la 3d dans les RPG dit "à l'ancienne" pose souvent des problèmes dans la vue de dessus sur les combats etc... (cf Drakensang et ces pt1 de couloirs)
Pixel Mort
 
Le vertueux a écrit :
Ils auraient du employer le chara designer du jeu Planescape Torment.


C'est marrant que tu dises ça parce que je viens justement de (re)finir le jeu, et un petit coup d'œil au bestiaire donne une idée de ce à quoi le jeu aurait pu ressembler s'il avait été en 3D.



Et là c'est le drame : /
thedan
 
Pixel Mort a écrit :


C'est marrant que tu dises ça parce que je viens justement de (re)finir le jeu, et un petit coup d'œil au bestiaire donne une idée de ce à quoi le jeu aurait pu ressembler s'il avait été en 3D.

http://www.stormtiger.com/collie/img/archive/200606/towniefemaleangry.jpg

Et là c'est le drame : /


Bien quoi? C'est joli une salo... aux gros nichons harnachée...

Oups pardon j'ai fait parler mon coté bestial.

Plus sérieusement c'est vrai que ça pique aux yeux mais dans le contexte ça passe.

Edit : en fait en reregardant, ben non ça pâsse pas
Le vertueux
 
Tu es de mauvaise foi Pixel mort, ce personnage est un citoyen quelconque, pas un personnage important du jeu.
Le chara design des personnages de planescape est très bon et certainement plus original que la quasi totalité des rpg occidentaux jamais créés.

Ce genre de manipulation pourrait t'amener très rapidement en enfer ou du moins au purgatoire, le mensonge est un pêché, tu ne pourras atteindre le bonheur si tu continues sur cette voie.
Oni
 
Amen
Prodigy
 
Le vertueux a écrit :
Le chara design des personnages de planescape est très bon




Définis "très bon".
Le vertueux
 
bah tiens, tu n'as qu'à lire ceci :
http://jeuxmemorables.wordpress.com/2008/01/13/planescape-torment/ ça répondra à ta question.
Et joue à ce jeu tant qu'à faire.
Pixel Mort
 
Un personnage principal ? Facile, il suffit d'ajouter une queue de rat.



Cela dit c'est un débat dans le vide, le jeu est effectivement superbe en l'état et la qualité d'écriture rarement égalée à mes yeux. A l'époque, j'avais même entamé une fan-fic, heureusement ça m'est passé en même temps que l'acné.
GrOCam
 
A l'epoque ou la 3D pre calculée etait pourrie la faute de gout de blackisle c'est d'avoir foutu des rendus 3D au lieu d'artworks.

C'est le chara développement (si le mot existe) qui est bien dans PS:T, faut voir comment on voit le mot chara design est ce que ca s'etend sur le background du perso? progression ? dialogues ? temperament ?
Prodigy
 
Le vertueux a écrit :
Et joue à ce jeu tant qu'à faire.


Planescape ? :| Je l'ai fini à l'époque, José.

Par contre j'ai toujours trouvé le rendu des persos "hors jeux" abominable et le chara design assez affreux. La boite et son héros rasta bleu était assez comique dans son genre.
thedan
 
Puis franchement même si sortir du contexte les perso , c'est pas ça, quel jeu exceptionnel ce planescape.
glenstryder
 
thedan a écrit :
Puis franchement même si sortir du contexte les perso , c'est pas ça, quel jeu exceptionnel ce planescape.


Ce que sera peut etre Dragon Age.
Moi j'attends ce jeu avec une réelle impatience.

C'est d'ailleurs le jeu que j'attends le plus tout style confondu
Le vertueux
 
La différence c'est que tu vas les voir de près et supporter leur jeu d'acteur.
Ensuite ils n'ont aucune particularité physique, on dirait des employés de bureau en cosplay.
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(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)