Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Dragon Age 2 : un lifting avant la sortie

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Chez Bethesda, il faut attendre quelques mois avant que des amateurs se fendent d'un pack de textures haute def' pour le dernier jeu sorti.

Chez BioWare, on sort un pack de textures haute def' avant même que le jeu ne sorte. Le jeu en question s'appelle Dragon Age 2 et le pack pèse un bon giga. Il vous faut une carte DX 11 avec 1 Go de ram vidéo pour pleinement en profiter.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Webside
 
Pour ma part j'ai prit la signature edition et je regrete pas mon choix.

On a même pas encore reçu le code pour ce contenu de précommande qu'on se voit déjà affubler de 8 items gratuit dispo pour tout le monde.

Je vous laisse ici le récapitulatif des item qu'on peu avoir en quelques clic gratuitement.

http://dragonage.bioware.com/da2/info/bonus_items/

Seul un item est lier a une action razer/epic qui lui est payant.

Mais ca fait en tout cas 8/9 de gratuit a ajouter au bonus preco/signatures
Ouhlala
 
Les premiers retours de joueurs sont pas bons... (technique vpn pour y avoir acces) : tres lineaire, manque de varieté, perte de la vue strat... Meme en ayant adoré le premier, celui-ci me dit rien de bon
thedan
 
Ouhlala a écrit :
Les premiers retours de joueurs sont pas bons... (technique vpn pour y avoir acces) : tres lineaire, manque de varieté, perte de la vue strat... Meme en ayant adoré le premier, celui-ci me dit rien de bon

Pareil et pourtant je l'ai préco... seul le scénario parait tenir la route...
Quel idée à la con de virer la vue stratégique...
Muchacho
 
Webside a écrit :
Pour ma part j'ai prit la signature edition et je regrete pas mon choix.
[...]
Mais ca fait en tout cas 8/9 de gratuit a ajouter au bonus preco/signatures

"Bonjour, j'ai payé plus chère, mais j'ai eu des trucs gratuits."
Jthiboust
 
Muchacho a écrit :

"Bonjour, j'ai payé plus chère, mais j'ai eu des trucs gratuits."


La signature edition est au meme prix que la version normale.
Fallait juste precommander le jeu pour en beneficier.

Quand a l'absence de vue strategique, je comprend pas pourquoi les gens disent ca.
On peut mettre pause et on peut dezoomer et deplacer la camera pour donner des ordres. What else?

Et personnellement je prefere le nouveau flow, dans DA:1 fallait mettre pause tte les 2 sec.

De ce que j'ai vu de la demo, c'est beaucoup plus dynamique maintenant, et on met seulement pause de temps en temps pour donner les ordres qui font la difference, ce qui finalement est beaucoup plus sympa.
De mon point de vue en tout cas, je prefere des combats qui bougent et sont visuellement impressionnant, plutot que des combats en stop motion.

La linearité ca oui ca sucks par contre, mais si le scenario tiens la route, contrairement au scenario du 1, c'est cool!
Le vertueux
 
De mon point de vue en tout cas, je prefere des combats qui bougent et sont visuellement impressionnant, plutot que des combats en stop motion.


Vivement qu'ils passent au QTE, comme ça on aura des combats encore plus impressionnants.
Mais même déjà là, c'est vrai que les combats de Dragon Age en jettent et qu'il est dommage de rater ça en mettant en pause...
Muchacho
 
Jthiboust a écrit :


La signature edition est au meme prix que la version normale.
Fallait juste precommander le jeu pour en beneficier.

Ils ont vraiment fait une ristourne de 30€ ? Parce que je l'ai vu à >90€ sur PC.
thedan
 
Muchacho a écrit :

Ils ont vraiment fait une ristourne de 30€ ? Parce que je l'ai vu à >90€ sur PC.


Non, non c'était au prix classique si tu commandais avant le 15 janvier après t'as amazon qui a fondu les plombs sur le cas. (perso prix à la fnac 49€, j'ai la facture sous les yeux)

http://www.dragonagefrance.com/actu-7878-bioware-devoile-pack-dragon-age-signature-edition

edit : tiens en cherchant tu peux encore l'avoir la signature edition
BeatKitano
 
"Super j'ai eu des trucs gratuits en payant le même prix mais en laissant mon argent a bioware pour qu'il fasse des intérêts, quelle bonne affaire ces trucs gratuits !"

Désolé, trop de café, aigreur tout ça...
GrOCam
 
D'apres le codex ce jeu est une grosse merde, super mal écrit, une suite paresseuse quoi.

(as excepted)
Crono
 
En ce qui me concerne, j'ai eu la signature edition sur PC à 31.3675966€ sur Zavvi.
Donc, pour l'avoir à 90€ comme certains le disent, faut pas avoir cherché bien longtemps.
nono_le_robot
 
BeatKitano a écrit :
en laissant mon argent a bioware pour qu'il fasse des intérêts

Le précommandes ne servent pas vraiment à faire des intérêts en vue d'augmenter ses bénéfices, mais avant tout à avoir une idée à l'avance du succès d'un jeu, ce qui permet d'estimer plus précisément le nombre d'exemplaires à fabriquer, afin d'éviter de se retrouver avec un stock énorme d'invendus sur les bras et de devoir les enterrer dans le désert.
Arnaud
 
A la vue des commentaires à cette news, mon test qui paraitra dans quelques semaines devrait être au moins aussi populaire que celui d'Unreal 2.
Arnaud
 
nono_le_robot a écrit :

Le précommandes ne servent pas vraiment à faire des intérêts en vue d'augmenter ses bénéfices, mais avant tout à avoir une idée à l'avance du succès d'un jeu, ce qui permet d'estimer plus précisément le nombre d'exemplaires à fabriquer, afin d'éviter de se retrouver avec un stock énorme d'invendus sur les bras et de devoir les enterrer dans le désert.


Tout à fait. Ca n'est pas du tout utilisé pour commencer à monétiser un jeu pas sorti histoire d'amortir les coûts de développement avant la fin de l'année/trimestre fiscal. Rien à voir ma bonne dame.
nono_le_robot
 
Si, bien sûr ça aide. Mais dans la mesure où ce sont des ventes qui se feront de toute façon (seuls les fans précommandant généralement), ce n'est que décaler du chiffre d'affaires. Et je doute que les intérêts sur 3 mois qu'on peut dégager de 50000 précommandes soient supérieurs au bénéfice qu'il y a à estimer précisément le nombre d'exemplaires à produire.

Disons que ça fait d'une pierre deux coups, mais imaginer que le système de précommandes sert avant tout à spéculer est un peu ridicule.
fwouedd
 
Dragon Age 2, j'ai l'impression que c'est le plus bel échec marketing que j'ai vu depuis longtemps (discours, vidéo et démo qui donnent souvent et partout des aprioris négatifs, chapeau !).

Mais sans revenir sur les qualités (ou pas) du titre, je pense sincèrement que ceux qui pré-commandent systématiquement, et en particulier ce jeu là, devrait consulter.

Ah pis en parlant des bonus/DLC, on parle bien des trucs qui flinguaient l'équilibrage et donc l'intérêt du premier jeu?
Athanor
 
Apres un Mass Effect transformé en shooter (décent, sans plus) c'est au tour de Dragon Age d'y passer...
GrOCam
 
imo Dragon age 1 va passer pour un jeu underrated quand le 2 va sortir :D

.. et la les gens vont se dire, "ah mais il etait pas si nul que ca en fait" putain d'aigris.
fwouedd
 
Il était largement perfectible le premier, mais au niveau baston, il était quand même vachement réussi même si la difficulté était très mal réglée.

Trop facile sur la fin, parfois absolument imbuvable en plein milieu sans raison, c'était quand même assez mal foutu.

Ça me donne vraiment l'impression que Bioware perd du savoir faire dans tous les domaines.
thedan
 
C'est vrai que les dlc, ça a pas aidé dans le 1...

Aprés les pré... Perso, je me dis à chaque fois de ne pas tomber dans le piege et je me fais avoir.

Sinon le gros gros problème du 1, c'est le systéme donnant une part belle à la magie avec des perso clairement abusés sur la fin. En tant que vieux roliste, les ficelles du système étaient tellement grosses que tes perso étaient des demi dieux à la fin (et avec les dlc n'en parlons pas) (et je joue toujours en nightmare)

C'est bien simple, je n'ai pas du tout pris la soigneuse pour trouver du fun...
fwouedd
 
En quel mode de difficulté?

Perso, j'ai commencé à respirer a partir du moment ou j'ai eu un heal au fesse en very hard, avant c'était absolument ignoble :)

Mais autant je partage ton opinion sur l'équilibrage des magiciens, autant pour une fois, les guerriers et voleurs avaient des talents à utiliser, fait assez rare quand même dans le genre et surtout dans les vieux jeux sous Infinity. Il suffisait de cliquer sur attaque (ou presque) et y'avait plus qu'à gérer les mages.

Alors évidemment, ce sont des mécaniques plutôt basiques en 2011 et qui peuvent sembler sous utilisées pour les joueurs hardcores de MMO, mais quand même, ça ajoute pas mal en tactique et ça dynamisait quand même les combats (au niveau interactions j'entends).
Arnaud
 
thedan a écrit :
En tant que vieux roliste, les ficelles du système étaient tellement grosses que tes perso étaient des demi dieux à la fin (et avec les dlc n'en parlons pas) (et je joue toujours en nightmare)


Pardon mais dans D&D tu es aussi, littéralement, un demi-dieu quand tu arrive au niveau 20 - et même avant. Et tu deviens un dieu à part entière quand tu le dépasse et arrive aux niveaux épiques. Il était peut-être plus difficile de min/max dans D&D, surtout en forme papier, mais je ne trouve pas que la différence soit si flagrante que ça avec DA:O.

Bon peut être que tu avais un autre RPG en tête, mais en général quand on dit "je suis un vieux rôliste" sans préciser pour quel jeu, il est normal de supposer que la personne évoque D&D.
thedan
 
fwouedd a écrit :
En quel mode de difficulté?

Perso, j'ai commencé à respirer a partir du moment ou j'ai eu un heal au fesse en very hard, avant c'était absolument ignoble :)

Mais autant je partage ton opinion sur l'équilibrage des magiciens, autant pour une fois, les guerriers et voleurs avaient des talents à utiliser, fait assez rare quand même dans le genre et surtout dans les vieux jeux sous Infinity. Il suffisait de cliquer sur attaque (ou presque) et y'avait plus qu'à gérer les mages.

Alors évidemment, ce sont des mécaniques plutôt basiques en 2011 et qui peuvent sembler sous utilisées pour les joueurs hardcores de MMO, mais quand même, ça ajoute pas mal en tactique et ça dynamisait quand même les combats (au niveau interactions j'entends).


C'est pas faux sur les autres classes après avoue que le guerrier mage c'était un peu bcp abusé...

edit: mode de difféculté max avec un gros guerrier (épée à 2 main nain) morrigan une voleuse qui va bien et un guerrier bouclé en soutien tu passes tout... J'en ai juste chier pour le combat final chez les nains ou j'avais pas de potion. Exemple le dragon noir à la con après les ruines, je l'ai explosé en une fois avec seulement morrigan et mon guerrier (avec pas mal de potions certes)
thedan
 
Arnaud a écrit :


Pardon mais dans D&D tu es aussi, littéralement, un demi-dieu quand tu arrive au niveau 20 - et même avant. Et tu deviens un dieu à part entière quand tu le dépasse et arrive aux niveaux épiques. Il était peut-être plus difficile de min/max dans D&D, surtout en forme papier, mais je ne trouve pas que la différence soit si flagrante que ça avec DA:O.

Bon peut être que tu avais un autre RPG en tête, mais en général quand on dit "je suis un vieux rôliste" sans préciser pour quel jeu, il est normal de supposer que la personne évoque D&D.


A mais clairement tu deviens un demi dieu dans dd au lvl 20(et dd4 c'est lvl 30). Mais par exemple si tu prends les jeux comme baldur , meme si t'as un demi dieu ben t'affrontes de quoi en fasse...

Apres vi vieux roliste papier (ars magica dd, cthulu,etc...) et vieux roliste pc, j'ai trouvé le système de dao assez déséquilibré et facile (avec à la fin une opposition quasi inexistante, la partie la plus intéressante étant chez les nains à mon goût). Après je pense qu'il est difficile d'adapter un système sur les jeux vidéo étant assez souvent en adéquation avec l'univers (comme earthdawn par exemple) Bon maintenant, j'ai quand même bcp apprécié le jeu DAO avec son coté noirceur, plus création d'un univers sympa mais classique(pas mal de littérature pour étoffer dans le jeu d'ailleurs) et enfin une vue tactique.

ps : d'ailleurs il existe dragon age en rpg papier je précise..
fwouedd
 
thedan a écrit :
avoue que le guerrier mage c'était un peu bcp abusé...


Ah mais je partage ton opinion, mais à mon avis, c'est plus un problème d'équilibrage dans les points de vie et les dégâts des mobs que dans les classes elles mêmes.

Sans parler des items des différents DLC / pré-commandes qui te filait très rapidement des armes de fou furieux.
thedan
 
fwouedd a écrit :


Ah mais je partage ton opinion, mais à mon avis, c'est plus un problème d'équilibrage dans les points de vie et les dégâts des mobs que dans les classes elles mêmes.

Sans parler des items des différents DLC / pré-commandes qui te filait très rapidement des armes de fou furieux.


Pas faux sans compter que le bestaire et le nombres d'ennemis différents est finalement assez pauvre et surtout sans grand évolution... La plupart du temps, les groupes d'enemis sont basés sur 2 ou 3 contacts, quelques archers et un magot (2 sur les gros combats). Et chez les nains il y en a encore plus...;
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.