Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Dota 2 : première grosse mise à jour

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En marge de ses annonces concernant Steam OS, Valve a sorti hier la mise à jour First Blood pour Dota 2. Elle ajoute et modifie un bon paquet de trucs. Les trois principaux sont l'ajout d'un mode LAN, un nouveau mode de jeu Captain's Draft où les héros sont choisis au hasard et une armurerie refondue pour plus de lisibilité.

Ce que j'ai toujours trouvé dommage avec Dota 2 c'est le choix de l'univers. Un Valve All Stars avec les persos des différents jeux Valve et d'autres jeux Steam aurait pu être super cool. Un peu dans cet esprit, vous pouvez désormais acheter le Portal Pack pour Dota 2. Il contient les sphères de personnalité, un skin pour l'interface et surtout GLaDOS qui jouera les commentatrices cyniques.

Avec des pics à près de 500000 joueurs simultanés, Dota 2 doit être une sacrée machine à cash.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
nicso
 
"Avec des pics à près de 500000 joueurs simultanés"
Chiffres de valve.
Personnellement, j'y crois pas des masses.
Doc_Nimbus
 
nicso a écrit :
"Avec des pics à près de 500000 joueurs simultanés"
Chiffres de valve.
Personnellement, j'y crois pas des masses.


Je pense que tu as raison :
http://steamgraph.net/index.php?action=graph&appid=570&from=0
Sawyer
 
Question peut-être stupide mais en quoi le jeu peut-être une machine à cash étant donné qu'il est gratuit de base avec tout les héros ?

Vous allez me dire, pour les skins et autres trucs qui ne sont pas indispensables ?
Aiua
 
Désormais, la feature majeur qui va faire que Dota 2 est superieur aux autres Moba, c'est le mode LAN, ahaha 2013.

Enfin c'est super cool pour les tournois.

Edit :

Question peut-être stupide mais en quoi le jeu peut-être une machine à cash étant donné qu'il est gratuit de base avec tout les héros ?


Justement, t'as plusieurs choses qui font de Dota 2 la vache à lait de l'année.
-Déjà, comme tout le gameplay est gratuit, t'as pas honte de payer pour des skins, c'est comme pour killing floor, tu "soutiens les devs".
-Ensuite, valve prend un pourcentage sur les achats d'objets via le market, et vu le prix de certains objets, ca rapporte. (On est pas dans les prix delirants de certains chapeaux tf2, mais on dépasse déjà les 100€.)
-Tu peux également acheter des clefs, comme dans TF2, pour looter des objets. Parfois tu peux chopper des trucs rares (et chers) dedans. Par exemple sur peut etre 10 clefs (20€) achetés, j'ai loot pour plus de 100€ d'objets.
-T'as la possibilité d'acheter des "banières" pour soutenir (moralement et financierement) des equipes, ca vaut 0.75 donc ca se vend bien
-Tu peux acheter des tickets pour mater des tournois, en direct ou en replay, via le client du jeu, avec les commentaires audio de ton choix. (et tu peux mater ton pro préféré ineyes, en direct, ca roxafond) Avec stats et tout le bordel qui va avec.

Alors, quand t'additionne tout ca ... bah j'ai du dépenser 20€ en tickets de tournois, 20€ en clefs, 2€ une fois pour un item de set qui me manquait ...
hohun
 
Victiiiiiime ?
Ouhlala
 
le plus gros soucis avec dota, c'est sa communauté ( mais elle me semble mieux que celle de L o l).


Apres, le Valve all star pourquoi pas, mais ca diit rester dans la continuité du premier( histoire de montrer qu'ils ont pas recuperé le mod de warcraft juste pour faire chier blizzard)
Alroc
 
Ils jouent pas dans la même cours que Riot quand même.
Paulozz
 
Ce jeu est une turie !
Krondor
 
Aiua a écrit :
Désormais, la feature majeur qui va faire que Dota 2 est superieur aux autres Moba, c'est le mode LAN, ahaha 2013.

C'est quand qu'ils mettent un mode lan dans diablo 3?
Aiua
 
C'est ironique parce qu'ils ont retiré le LAN en partie à cause du nombre gigantesque de personnes jouant à Dota 1 via des versions piratées de Warcraft 3 ... via le mode LAN.
nicso
 
Doc_Nimbus a écrit :


Je pense que tu as raison :
http://steamgraph.net/index.php?action=graph&appid=570&from=0


oui et ?
Aiua
 
Et ca serait quoi la raison de la falsification de ces chiffres ?
Et quels seraient les chiffres réels ?
nicso
 
Les chiffres réels c'est 2 selon la police et 50 milliards selon les organisateurs.
Tu as vraiment besoin que je te donne une raison pour fausser les chiffres ?
CBL
 
Oui qu'on rigole un peu.
Aiua
 
Tu as vraiment besoin que je te donne une raison pour fausser les chiffres ?


T'as l'air de tellement bien connaitre ton sujet que j'aimerai avoir quelques arguments oui.
Paulozz
 
nicso a écrit :
Les chiffres réels c'est 2 selon la police et 50 milliards selon les organisateurs.
Tu as vraiment besoin que je te donne une raison pour fausser les chiffres ?


Oui, on veut les vraies chiffres du racisme.
nicso
 
Bah calmez vous les mecs, j'ai pas insulté votre maman hein.
Je dis juste que ce sont des chiffres valve sur un jeu valve, et que dans n'importe quel autre contexte (et n'importe quel autre éditeur), tout le monde en douterait.
Libre a vous de les croire sur parole.
Canardlaquay
 
Y'a pas besoin d'aller très loin pour les chiffres hein, ils sont affichés dans le menu principal.
Et on tourne souvent entre 400 et 550k le soir.

Mais bon, CBL fait son butthurt sur les news Dota 2 parce qu'il a pas vu le 2, on va finir par être habitué à la fin.

Tu peux nous le dire si tu joues à LeagueofLesb..., c'est pas grave.
peolio
 
en comptant les gens qui jouent en ligne, contre les bots, qui regardent les autres jouer via le client du jeu on doit arriver au 500000 sur les gros tournoi (comme TI3)
Aiua
 
Bah calmez vous les mecs, j'ai pas insulté votre maman hein.
Je dis juste que ce sont des chiffres valve sur un jeu valve, et que dans n'importe quel autre contexte (et n'importe quel autre éditeur), tout le monde en douterait


Ouais donc en gros t'as aucun argument.

Si t'avais la moindre idée de la taille de la communauté de Dota 1, et si t'avais suivi des evenements comme l'international 2013, tu saurais que ces chiffres sont loin d'etre démesurés, oui, il y a autant de joueur de dota que ca.
Roms6
 
nicso a écrit :
Bah calmez vous les mecs, j'ai pas insulté votre maman hein.
Je dis juste que ce sont des chiffres valve sur un jeu valve, et que dans n'importe quel autre contexte (et n'importe quel autre éditeur), tout le monde en douterait.
Libre a vous de les croire sur parole.

Tu comprends quand même que y'a pas que VALVe sur Steam (et donc dans les stats Steam) et qu'aucun éditeur / dév ne s'est plaint publiquement ou en privé de chiffres falsifiés ?

T'as l'air d'être un mec un peu déçu qu'il y ait autant de monde dessus.
D-Kalcke
 
nicso a écrit :
Je dis juste que ce sont des chiffres valve sur un jeu valve, et que dans n'importe quel autre contexte (et n'importe quel autre éditeur), tout le monde en douterait.
Euh, en général, les chiffres personnes les remet en doute. Quand y'a discussion sur ce genre de chiffres, c'est comme ceux de GTA, ça va pas chercher bien loin.
The Real Phoenix
 
Très sincerement j'ai vraiment voulu aimer ce jeu. En lui même je n'ai rien à lui reprocher.

Mais cette communauté sérieux je peux pas...
Impossible de faire un seul match sans se faire insulter de toute part. Tu fais blanc, tu te fais insulter. Tu fais noir, tu te fais insulter. Tu meurs, on te traitre de feeder, tu tue un mec lors d'un gank on t'insulte dans ton équipe car on t'accuse de voler le kill, on t'insulte dans l'autre équipe. On t'insulte dans ton équipe lorsque un mec se fait ganker à 5 contre 1 et que tu l'as pas aider (parce que bien sur à 2 vs 5 ca va changer la vapeur). Mais si tu l'aide non seulement tu te fais insulter par ton équipe pour feeder les adversaires, mais en plus le gars qui est mort te traite de usseless.

Meme contre à 5 vs bots j'ai vu des mecs m'instuler alors que je testais un nouveau perso...

Entre amis ca va mais alors en random... :/

Edit: j'attends les gens ici qui vont me dire "c'est de ta faute si tu fais n'importe quoi." car bien evidement TOUT LE MONDE est PGM sur DOTA2.
Aiua
 
C'est bizare parce que je trouve que la communauté devient de plus en plus supportable, certes je joue pas dans les tréfonds du matchmaking avec les kevins, mais quand meme.
The Real Phoenix
 
Aiua a écrit :
C'est bizare parce que je trouve que la communauté devient de plus en plus supportable, certes je joue pas dans les tréfonds du matchmaking avec les kevins, mais quand meme.

C'est peut-être moins pire en EU, mais ici US c'est l'enfer, vraiment.
CBL
 
Canardlaquay a écrit :
Y'a pas besoin d'aller très loin pour les chiffres hein, ils sont affichés dans le menu principal.
Et on tourne souvent entre 400 et 550k le soir.

Mais bon, CBL fait son butthurt sur les news Dota 2 parce qu'il a pas vu le 2, on va finir par être habitué à la fin.

Tu peux nous le dire si tu joues à LeagueofLesb..., c'est pas grave.


Roooo tout de suite. En plus j'y suis allé super soft avec cette news. Il faut dire que LAN + Portal... Hum ils lisent dans mon esprit.

(et non je ne joue pas à LofL)
Aiua
 
Je sais que dans le milieu du matchmaking ca peut etre un veritable enfer ... et aussi dans les parties à pool limitée, apparement c'est vraiment pire que tout là bas.

Mais, dans l'ensemble, je report de mois en moins de monde, et j'ai beaucoup de mal à me rappeler la dernière fois que j'ai joué avec de gros débiles.
Yolteotl
 
Canardlaquay a écrit :
Tu peux nous le dire si tu joues à LeagueofLesb..., c'est pas grave.


C'est mignon des gens qui jouent à Dota / L.o.l. et qui se tapent dessus. J'ai l'impression de voir un débat COD / BF pour savoir lequel est le plus mauvais.
Alroc
 
Yolteotl a écrit :


C'est mignon des gens qui jouent à Dota / L.o.l. et qui se tapent dessus. J'ai l'impression de voir un débat COD / BF pour savoir lequel est le plus mauvais.


je me faisait la même reflexion c'est toujours amusant.

Ca existe les débats genre ? :
-Le go c'est mieux que le Xiangqi
ou
-Les echecs c'est bien plus brain que les dames

Ou alors c'est spécifique au monde JV/High tech
Aiua
 
Ca existe les débats genre ? :
-Le go c'est mieux que le Xiangqi
ou
-Les echecs c'est bien plus brain que les dames


Le problème c'est que les dames ont été resolu, et les ordinateurs sont invaincus sur les echecs depuis 15 ans mais pas au go ... et le xiangqi je connais pas.

Dans tous les cas il n'y a pas vraiment de debat je pense. Enfin les dames c'est vraiment de la grosse merde quand meme.
Alroc
 
Aiua a écrit :


Le problème c'est que les dames ont été résolu, et les ordinateurs sont invaincus sur les échecs depuis 15 ans mais pas au go ... et le xiangqi je connais pas.

Dans tous les cas il n'y a pas vraiment de débat je pense. Enfin les dames c'est vraiment de la grosse merde quand même.


En fait je faisais plus le parallèle avec les régles de jeu.

Parce que en gros le débat tourne autour du fait que le livre de règle de dota est plus gros celui de L.o.L sans tenir compte du fait que dans un jeu multijoueur c'est surtout les mecs en faces qui sont décisif .
SuiX
 
Laisser ce pauvre CBL jouer à Candy Crush :p
nicso
 
http://steamcommunity.com/id/kimgaemandoo
http://steamcommunity.com/id/frosty1977
...
http://www.convertworld.com/fr/temps/Jours.html

Ces chiffres m'ont l'air vrais !
Il doit vraiment être fiable leur système de comptage !

Et non, je n'ai rien contre dota (au contraire), mon propos n'a aucun lien avec le jeu en lui même.
Aiua
 
AHAHA WAT

Mais... tu sais que certains laissent des jeux allumés pendant des jours ? J'ai des potes à 5k heures de Dota 2 ...
nicso
 
Aiua a écrit :
AHAHA WAT

Mais... tu sais que certains laissent des jeux allumés pendant des jours ? J'ai des potes à 5k heures de Dota 2 ...


ah tiens ! c'est bizarre ça
tu veux que .... les chiffres de valve ne seraient pas crédibles ?
Doc_Nimbus
 
nicso a écrit :
http://steamcommunity.com/id/kimgaemandoo
http://steamcommunity.com/id/frosty1977
...
http://www.convertworld.com/fr/temps/Jours.html

Ces chiffres m'ont l'air vrais !
Il doit vraiment être fiable leur système de comptage !

Et non, je n'ai rien contre dota (au contraire), mon propos n'a aucun lien avec le jeu en lui même.


Tu confonds déduction et induction.
Mais bien joué quand même.
D-Kalcke
 
Aiua a écrit :
AHAHA WAT

Mais... tu sais que certains laissent des jeux allumés pendant des jours ? J'ai des potes à 5k heures de Dota 2 ...
T'a pas du tout lire, parceque 5000h ça fait 208 jours, c'est chaud à faire tenir en 15 jours.
ZeTo
 
@nicso:
T'es bien la première personne que je vois en remettre en cause les stats de Steam.
Les stats parlent pas de personne en train de jouer mais du nombre de personnes dont le client steam indique dans tel jeu. D'aillleurs c'est marqué xxx joueurs connectés.
Je vois pas en quoi les chiffres de DOTA paraissent farfelus étant donné la communauté et les scores que fait son concurrent direct...
Temujin
 
The Real Phoenix a écrit :
Très sincerement j'ai vraiment voulu aimer ce jeu. En lui même je n'ai rien à lui reprocher.

Mais cette communauté sérieux je peux pas...
Impossible de faire un seul match sans se faire insulter de toute part. Tu fais blanc, tu te fais insulter. Tu fais noir, tu te fais insulter. Tu meurs, on te traitre de feeder, tu tue un mec lors d'un gank on t'insulte dans ton équipe car on t'accuse de voler le kill, on t'insulte dans l'autre équipe. On t'insulte dans ton équipe lorsque un mec se fait ganker à 5 contre 1 et que tu l'as pas aider (parce que bien sur à 2 vs 5 ca va changer la vapeur). Mais si tu l'aide non seulement tu te fais insulter par ton équipe pour feeder les adversaires, mais en plus le gars qui est mort te traite de usseless.

Meme contre à 5 vs bots j'ai vu des mecs m'instuler alors que je testais un nouveau perso...

Entre amis ca va mais alors en random... :/

Edit: j'attends les gens ici qui vont me dire "c'est de ta faute si tu fais n'importe quoi." car bien evidement TOUT LE MONDE est PGM sur DOTA2.



Pede de noob
Vahron
 
J'ai toujours pensé que Valve ne cherchait pas la rentabilité avec Dota 2. Très sincèrement, je crois qu'ils se foutent de perdre un peu d'argent sur ce jeu, du moment que c'est une bonne vitrine pour attirer des gens sur Steam.
LeGreg
 
The Real Phoenix a écrit :
Mais cette communauté sérieux je peux pas...
Impossible de faire un seul match sans se faire insulter de toute part. Tu fais blanc, tu te fais insulter. Tu fais noir, tu te fais insulter. Tu meurs, on te traitre de feeder, tu tue un mec lors d'un gank on t'insulte dans ton équipe car on t'accuse de voler le kill, on t'insulte dans l'autre équipe. .


Je joue aux US et je n'ai pas du tout cette expérience là.

J'ai rarement d'insultes (surprenant sachant que je suis un noob). (je n'ai pas d'amis non plus donc je ne joue qu'avec des inconnus)
SuiX
 
Vahron a écrit :
J'ai toujours pensé que Valve ne cherchait pas la rentabilité avec Dota 2. Très sincèrement, je crois qu'ils se foutent de perdre un peu d'argent sur ce jeu, du moment que c'est une bonne vitrine pour attirer des gens sur Steam.


Je te laisse juste analyser ce qu'ils ont gagnés rien qu'avec le Compendium (je sais plus si il coûtait 9 ou 10 € enlève 2.5 $ à cette somme) :

http://www.dota2.com/international/compendium/?l=french

En plus d'être une vitrine, c'est un modèle de F2P plus que rentable ! Et vraiment gratuit pour le coup (pour ceux qui ne veulent pas payer/participer).
kakek
 
Et puis L0L est rentable avec sensiblement le même modele. Alors pourquoi pas DOTA.
Ouhlala
 
Bah, il y a quand meme une différence importante de modèle avec L0L : Dans Dota 2, hormis les costumes (très secondaires), et les rediffusions de championnats, tout est gratuit et accessible directement. Dans L0L, le déblocage des personnages (truc essentiel) est soit abusivement long à faire , soit... on les achète. C'est là que l'on voit que le modèle de L0L est bien plus "Pay2Win" que Dota2.

Comme certains, je pense que le but de Dota2, c'est le même que celui de TF2 : Attirer du monde sur Steam, faire de l'ombre à ses concurrents, et éventuellement devenir rentable sur du long terme
Alroc
 
Ouhlala a écrit :
Bah, il y a quand meme une différence importante de modèle avec L0L : Dans Dota 2, hormis les costumes (très secondaires), et les rediffusions de championnats, tout est gratuit et accessible directement. Dans L0L, le déblocage des personnages (truc essentiel) est soit abusivement long à faire , soit... on les achète. C'est là que l'on voit que le modèle de L0L est bien plus "Pay2Win" que Dota2.

Comme certains, je pense que le but de Dota2, c'est le même que celui de TF2 : Attirer du monde sur Steam, faire de l'ombre à ses concurrents, et éventuellement devenir rentable sur du long terme


Débloquer des personnages différents est loin d'être essentiel.

Et pour 20 / 30 euros y'a des énorme package de 30 personnages.

Si les gens savaient déjà bien maîtriser 1 ou 2 ( allez 3 champions ) ce serait deja une tres bonne chose.

Suffit de voir ce que fait "Athene" il ne joue que avec Ryze et a atteint la ligue diamand 2 fois ( Eu West et Est, ce dernier en 1 semaine avec un compte fraichement niveau 30 ).

Donc avoir plus de 5 ou 6 persos permanent est loin d'être décisif
Ouhlala
 
bah, même Athene, même s'il ne joue qu'un personnage, je doute fortement qu'il n'ait pas eu besoin de debloquer/jouer les autres : Il vaut mieux apprendre à jouer tout les personnages afin d'en connaitre les faiblesses, et donc mieux se débrouiller contre eux par la suite .
Alroc
 
Ouhlala a écrit :
bah, même Athene, même s'il ne joue qu'un personnage, je doute fortement qu'il n'ait pas eu besoin de debloquer/jouer les autres : Il vaut mieux apprendre à jouer tout les personnages afin d'en connaitre les faiblesses, et donc mieux se débrouiller contre eux par la suite .


Tout a été livestreamer, il ne joue que avec Ryze, il existe de nombreux moyen de vérifier via différent site de base donnée.

Les 30 premiers niveaux qui sont un apprentissage du jeu est une phase ou on apprend a connaître le potentiel de chaque champion en les affrontant.

Dans ce genre de jeux y'a pas qu'une seul façons de faire, et si s'était un pay2Win ce ne serait surement pas le jeu le plus joué au monde.

Non vraiment je joue avec des potes qui n'ont débloquer que quelque perso ( 5 / 10 ) et qui connaissent le fonctionnement des autres.
javierulf
 
Alroc a écrit :


Tout a été livestreamer, il ne joue que avec Ryze, il existe de nombreux moyen de vérifier via différent site de base donnée.


Il a juste un smurf avec 50000 points Riot achetés sur lequel il s'entraine avec d'autres champions alors =P
Aiua
 
Ca m'a toujours épaté cette propention qu'ont les joueurs de league of legend à trouver bien le fait de devoir payer ou farmer pour pouvoir jouer tous les persos.

Si je voulais m'amuser sur L0L il me faudrait 20/30 persos, etre niveau 30 et avoir les runes, et encore, là je ne pourrai jouer que certains roles. Rien que ca représente pas mal de farm, juste pour avoir accès au "coeur" du jeu.

Dota, t'installe le jeu, tu est à égalité avec le pro niveau 200.
Et, pour ceux qui voudraient argumenter, je viens de verifier mes stats et j'ai joué tous les persos de Dota au moins une fois, et les 3/4 au moins 5 fois.
Parce que hé, grace au fait d'avoir tous les persos, on a des modes de pick rigolos.

Et, encore une fois, le jeu est largement rentable. Ils avaient annoncé que TF2 apres genre un an de F2P avait rapporté plus de thune que lorsqu'il etait payant.

Alors imaginez Dota 2 qui a des pics de joueurs 10x plus important que TF2 dans ses grandes heures ... et je ne compte pas tickets, compendiums et tout le tralala.
javierulf
 
Nan mais avoir les 100 persos de LOfL a dispo je trouve pas ça super intéressant. T'en as 8 gratos par semaine, t'as le temps d'en tester 2-3, t'en achetes 1 par mois et basta... Je joue depuis 6 mois, niveau 25 et j'ai du acheter 6 persos pour 0€, j'ai juste craqué comme un blaireau pour un skin où j'ai du alors raquer, mais rien de méchant. Ca permet de plus ce spécialisé que sur Dota 2 où t'arrives, tous les champions sont open, tu ne sais pas qui fait quoi, t'es perdu... Je trouve que c'est plus clair dans LofL perso.
Et tout ça ne m'empeche pas d'être correct sans être super bon et de bien m'amuser (enfin hors comportement de la communauté).
Je ne comprends pas vraiment la notion de "farmer pour pouvoir jouer tous les persos" sur LofL à laquelle tu fais références, PI ?
Aiua
 
Mais j'en ai rien à faire que t'ai besoin d'un mecanisme artificiel qui rend le jeu moins varié pour te sentir moins nul.

Dota a été, est toujours, et restera, un jeu dans lequel on joue des modes de jeu avec des persos plus ou moins aléatoires. Ces modes de jeu sont les plus appreciés car les plus funs.
Limiter les persos c'est en gros limiter le jeu à de l'All pick où tout le monde jouera son perso préféré 95% du temps.

Alors, oui, quand t'es débutant et que chaque partie a presque exactement les memes persos dans chaque équipe (les persos gratuits de la semaine), ca rend le jeu plus facile à apprendre.

Reste que c'est un mecanisme artificiel, imposé, et qui limite grandement la variété de jeu, en tout cas en parties publique.

Et, franchement si t'es content d'avoir mis 6 mois pour débloquer 6 persos, soit 5% du jeu, je ne peux honnetement pas faire grand chose pour toi.
kakek
 
Aiua a écrit :
Mais j'en ai rien à faire que t'ai besoin d'un mecanisme artificiel qui rend le jeu moins varié pour te sentir moins nul.

Donc la tu le traite de nul.
Et, franchement si t'es content d'avoir mis 6 mois pour débloquer 6 persos, soit 5% du jeu, je ne peux honnetement pas faire grand chose pour toi.

Et la tu insinue qu'il a besoin d'aide.

Pourquoi être aussi agréssif ?

Il essayais juste de partager son point de vue de joueur de L0L. Tu sais, c'est un peut idiot de batailler sur L0L vs DOTA. On joue presque au même jeu en fait. Moi je suis (et resterais) sur L0L mais franchement, c'est surtout parceque c'est là qu'on s'est retrouvé avec les potes. Je ne doute pas que DOTA soit trés bon. Et en soit, tous les champions dispo j'aime bien l'idée.

Maintenant, sans essayer de le vendre comme un point fort du jeu, le fait d'acheter des champions est loin d'en faire un pay to win ou d'être si génant qu'on peut le penser.
Je joue depuis un an, j'ai un bon quart des champions sans jamais avoir dépensé un ron, et je pense clairement qu'avoir plus de champion n'est pas un avantage pour gagner. De toute facon, quand on veut vraimment mettre toutes les chances de son coté, on joue un de 3/4 champions qu'on maitrise bien.
Paulozz
 
C'est quoi le mode de jeu utilisé en compet sur L0L ?
kakek
 
Draft.
Ca se joue sur la map classique 5v5.
Chaque team choisis 3 champions a bannir (personne ne pourra les jouer.)
Ensuite, la deux equipes choisissent leur champions a tour de rôle, sachant qu'un champion ne peut pas etre dans les deux équipes. Et c'est tout.

On ne peut choisir que parmis les champions qu'on possede, mais evidement en compet' tous le monde a tous les champions.

Juste avant que la partie ne démarre, on peut aussi échanger de champions avec un des autres joueurs. Par exemple, le premier joueur a choisir prend un champions de support, même si il vas jouer mid. Et a la fin il échange avec un autre joueur qui a pris le champion mid pour lui. Comme ça l'équipe adverse ne sais pas tout de suite quel champion sera au mid, et a moins de chances de le counter-pick.

A haut niveau, les teams utilisent ca pour empêcher les adversaires d'avoir leur champions favoris.
A plus bas niveau (le mien) c'est loin d'avoir autant d'importance. On s'es sert juste pour eviter les gros counter-pick.
Paulozz
 
kakek a écrit :
Draft.
[...]
On ne peut choisir que parmis les champions qu'on possede, mais evidement en compet' tous le monde a tous les champions.


C'est ce que je pensais.
Donc sans payer ou farmer, tu pas jouer "comme les pros".
spook
 
Ils sont les défenseurs de ce système ?
kakek
 
Paulozz a écrit :
C'est ce que je pensais.
Donc sans payer ou farmer, tu pas jouer "comme les pros".

Sur le papier, effectivement.
En pratique, c'est loin d'être génant.

Parceque de toute facon, tu ne peux pas jouer comme les pros parcequ'être capable de jouer 100+ persos differents avec la même efficacitée, ce n'est pas donné a tous le monde. Un joueur qui finit par y arriver a probablement tellement de partie au compteur qu'il peut avoir débloqué tous les champions sans rien payer de toute facons. "Farmer" c'est juste jouer des partie hein ... y'a pas de facon spéciale de jouer pour gagner plus de points.

Enfin, bien que les pros aient probablement tous les champions a leur dispo, même eux n'en jouent qu'une dizaine max en vrai. C'est d'ailleurs comme ca que les pros choisissent quel champions bannir : ils savent quels sont les picks favoris de l'équipe adverse et bannissent ceux là.

C'est ce que j'essaye de faire comprendre : moi, a mon petit niveau, je ne ressent pas du tout le manque de champions. En fait, j'ai déjà plus de champions que je ne suis capable d'en jouer. D'ici que je maitrise assez mes champions pour ressentir le besoin d'en rajouter a mon roster, j'aurrai probablement fait suffisement de parties pour en débloquer gratuitement de toute facon.

Edit : parcequ'il faut préciser que si on se met a jouer assez régulièrement pour être efficace avec beaucoup de champions, ils se débloquent assez vite en fait. une partie = 200 PI en moyenne. Un champion coute de 450 a 6300 PI (Ils sont en gros equilibrés, les plus chers ne sont pas meilleurs, juste plus recents. )
si tu joue deux parties (soit une grosse heure de jeu) tous les soirs tu débloque un champions tous les 10 jours.
Vu le temps qu'il faut pour progresser a L0L, c'est suffisant.
Aiua
 
Nananan.

Les champions à 450 PI sont les moins interessants à jouer, si t'aime du champion click droit c'est cool, moi je sais que ceux que j'aimerai jouer sont à 3000 au moins. (= 60 parties par champion au moins ? lolz)

Ensuite, je vois pas pourquoi on serait obligé de jouer notre meilleur perso tout le temps, si j'ai envie de jouer 40 persos differents, pourquoi est-ce qu'on m'en empecherai ?

Dire que le temps de maitriser tous les persos tu les auras tous déjà acheté c'est des conneries.
Venant de Dota, avec les archétype de L0L et l'absence de veritable variation sur les builds de sorts/items, je dois pouvoir apprendre à jouer la moitié des persos du jeu en 2 mois, vraiment, t'as pas les 250 tricks et interactions avec d'autres sorts à apprendre sur chaque perso comme dans dota.

D'ailleurs, si t'as raison, pourquoi est-ce que c'est le jeu qui a les persos les plus différents et difficile à apprendre qui les a tous débloqués, et celui qui a les persos les plus similaires qui t'oblige à farm pour les debloquer ?

Il y a des mecs qui aiment jouer 2 persos dans dota, voire meme un, ca ne dérange personne ils font ce qu'ils veulent.
Mais moi, j'aime varier, dans dota je peux, dans L0L je ne peux pas sans farmer, voilà.

J'ai des potes assez casu de dota qui se sont mit à l0l car plus accessible, ils sont revenus apres 1 mois "parce que c'est vraiment trop long de debloquer des persos, c'est relou de toujours jouer la meme chose".
kakek
 
Je vais remonter ce sujet, mais pas pour continuer la discussion (J'ai dis ce que j'avais a dire, vous continuez penser que c'est super génant de devoir débloquer les champion petit a petit ... OK, moi je trouve pas. Rien a ajouter.)

Par contre, il y a un autre truc qui me broute sur L0L, et je me demande si DOTA y a trouvé une solution.

Ce sont les smurfs et super-smurfs qui gachent le jeu au joueur debutant, ou même juste pas trés bon (comme moi).
Je ne sais pas si vous avez la même chose sur DOTA, mais sur L0L les smurfs sont des joueurs d'un certain niveau qui refont un 2eme ( 3eme, 4eme ...) compte et déséquilibrent complètement les parties.

Le truc, c'est que la j'ai 2/3 copain non gamer qui on voulu se mettre au jeu en casual, jsute parceque ca leur semblait fun de jouer avec les copain sur TS.
Mais dés qu'ils jouent en PVP, même seuls, ils sont completement largués.
Du coup j'ai créé un deuxième compte, juste pour voir, et en effet 8 joueur sur 10 ne jouent pas DU TOUT comme des débutants. Alors aprés, ce ne sont pas toujours des super mega bon joueur hein ... mais face a un vrai casual qui démare tranquile, ils ont quand même l'impression de ne pas compendre pourquoi tous les joueurs, même 10 lvl en dessous d'eux, on l'air de jouer 3 fois mieux.
Et du coup, dans leur partie, la question n'est pas de savoir comment ils jouent, mais juste quelle equipe va avoir le meilleur jouer qui vas defoncer l'equipe adverse avec un score d'un autre monde.

Si il y a une solution a ce truc la sur DOTA, et que des joueur debutant ou mauvais peuvent vraimment jouer avec des joueurs de leur niveau, ca serait bien plus suceptible de me faire changer de cremerie que les autres arguments
Paulozz
 
Le matchmaking vise à ce que tu ai 50% de victoire.
C'est tout ce dont je suis au courant, et j'ai déjà remarqué le même pb.
Yolteotl
 
Le problème existe aussi sur Starcraft 2. Tu auras toujours des gens qui veulent se sentir puissant, obtenir des "trophées" ou autres, ou juste cherchent à emmerder leur monde et qui tromperont les systèmes de classement / matchmaking.

Sur Sc2, si un joueur chain-loose volontairement pour tomber dans le classement, il peut être ban temporairement par Blizzard..
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.