Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Dota 2 Dota

CBL par CBL, d'après Eurogamer  email  @CBL_Factor
 
On se demandait où était passé le mod DOTA de Blizzard pour Starcraft 2 : Les Ailes de la Liberté. On pensait qu'il avait disparu pour des raisons légales (Valve détient le nom DOTA) mais en fait c'était du au perfectionnisme de Blizzard. Ils ont tout mis à la poubelle et ont recommencé de zéro. Ils espèrent maintenant le sortir en même temps que Starcraft 2: Heart of the Swarm.

Quant au nom du mod, ils verront bien le moment voulu. Si Valve fait la gueule et s'apprête à lancer son armée d'avocats, ils changeront probablement le nom. Gabe Newell a d'ailleurs enfin expliqué pourquoi ils ont déposé le nom. Selon lui, quand Valve discutait avec IceFrog (créateur du DOTA originel pour Warcraft III), ce dernier voulait vraiment que le jeu de Valve soit la suite du mod. Le nom Dota 2 s'est donc imposé et avec lui l'obligation de déposer ce nom.

Si vous voulez tester la bêta de Dota 2, vous pouvez dès à présent vous inscrire. Les mecs qui sourient dans l'image ci-dessous sont les membres de l'équipe ukrainienne Na'Vi qui ont empoché un million de dollars en remportant le tournoi de la Gamescom. Pour ceux qui n'ont pas encore compris, le genre DOTA ou MOBA (pour Multiplayer Online Battle Arena) a pris en quelques temps une ampleur démesurée et a pris le pas sur les STR.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
commode
 
1 million de dollars ?!! c'est fou non ?
Le vertueux
 
On remarque tout de même que les types qui portent du jaune sur leurs vêtements ont l'air moins heureux, où ils sont plus sensibles et tentent de retenir leurs larmes.

Sinon ça a l'air pas mal tout ça, un dota SF pourrait m’intéresser, même si je ne suis pas un gros fan de l'univers de starcraft.
Paulozz
 
Celui qui va perdre son pucelage à vraiment un bonne tête !
mosso2000
 
neeeeeeeeeeeeeeed
Hot-D
 
Enfin, le MOBA s'est surtout révélé avec League of Legends, Demigod ayant fait un four et DOTA premier du nom, bien que célèbre, n'était qu'un mod, ce qui lui coupait pas mal de possibilités.

Le succès de League of Legends est désormais à comparé avec World of Warcraft. Les MOBA seront les MMORPG de la décennie 2010.
Ahmteashar
 
@Hot-D :
Va en parler aux joueurs de Garena des limitations de DOTA tiens.
Et va donc te promener du côté asiatique, où tu as milles et uns programmes qui te permettent d'accéder à BNET tout en émulant des systèmes de ladder et cie.

Le soucis avec ces trucs là, et le passage par War3, c'est qu'il est dur d'estimer le nombre de joueur dessus.
D-Kalcke
 
http://www.nielsen.com/us/en/insights/top10s/video_games.html
Ça donne un petit indice.
choot
 
Non mais sérieux, Nielsen quoi....
http://www.nofrag.com/2007/dec/12/27475/

Ça empire chaque année leurs pseudo études.
Aiua
 
@Hot-D

Faut arreter de parler de league of dans toutes les news sur Dota parce que vous corriger me donne l'impression de chier sur un gamin handicapé.
Enfin je peux pas m'en empecher alors je recommence :

League of c'est Dota avec des graphismes de merde, mal optimisé , mal equilibré, un gameplay tronqué et sans aucune tactique.
C'est fait pas une boite qui crache à la gueule de ses clients depuis des années en fesant des millions sur des ventes de skin, en ne depensant rien de cet argent pour ameliorer le jeu, et ces derniers en redemandent.

Au mieux ils vont balancer des millions dans "l'esport" pour faire de la pub à leur jeu.

Le succes de League of est du à peu de choses :
Le coté hype d'un jeu de merde joué à haut niveau ajouté a la propension des kevins à jouer a tout jeu gratuit.


Alors oser comparer League of à Dota, en soi c'est déjà une insulte, Dota a eu une communauté de joueurs enorme avec des tournois tres reguliers, à cashprize, sachant qu'il fallait posseder warcraft 3 et TFT pour y jouer (pas gratuit pour tout le monde donc) , que PERSONNE ne fesait de la pub pour et que les devs ne filaient pas de la thune pour faire les cashprize de peur que leur jeu creve en silence.
Et à l'epoque le jeu video, les pc et les connections internet, en plus du coté hype de jeux videos, etaient beaucoup moins présents.

Alors non, tu rentre chez toi avec ton "jeu".

Je finirai sur une phrase d'un ami a moi :
"League of legend c'est bien pour jouer avec ton petit cousin de 10 ans, mais ça n'a rien à foutre en compet"

Désolé de toute cette haine, mais ca me les brises d'entendre des abérations du genre a tous les coins de rues.
mOrbide
 
Hot-D a écrit :
Le succès de League of Legends est désormais à comparé avec World of Warcraft.

Heu. Lolilol.
hohun
 
Aiua a écrit :

Désolé de toute cette haine, mais ca me les brises d'entendre des abérations du genre a tous les coins de rues.


Ca va on t'excuse, de toute façon c'est pas comme si avoir un caractère de merde et un ton condescendant était une condition préalable pour jouer à tous les moba, dota en tête, avec sa communauté de débiles rageux à bas comme à haut niveau et ce même malgré le fait qu'il "n'était pas accessible à tout le monde vu qu'il coûtait de l'argent".

A part son deuxième paragraphe un peu hasardeux sur wow, en quoi il a dit le contraire de ce que tu disais toi ? DOTA était effectivement limité parce que c'était un mod sans pub pour un jeu payant avec un server browser de games custom proprement dégueulasse. Et ne me parle pas du pro gaming et des sites de matchmaking, lui n'en parle pas dans son post.
Lo.L et son "tu dl, tu installes, tu joues", couplé à son accessibilité, permet de dire qu'effectivement, LO.L a eu une grosse influence sur la popularité du moba.

Quant à "Et à l'epoque le jeu video, les pc et les connections internet, en plus du coté hype de jeux videos, etaient beaucoup moins présents." : les leagues de Dota ont commencé en 2005 si je ne me trompe pas, ça va, c'est pas 1989 non plus hein.
Hot-D
 
hohun a écrit :
Ca va on t'excuse, de toute façon c'est pas comme si avoir un caractère de merde et un ton condescendant était une condition préalable pour jouer à tous les moba, dota en tête, avec sa communauté de débiles rageux à bas comme à haut niveau et ce même malgré le fait qu'il "n'était pas accessible à tout le monde vu qu'il coûtait de l'argent".


J'aurais pas dit mieux. Je comptais répliquer qu'il brassait du vent vu qu'il s'emportait uniquement sur le fait que L.o.L soit qualifié de DOTA de ma part. Le gamin handicapé que je suis a eu l'impression de voir s'exhiber devant lui un clown surexcité. A noter que je n'y joue pas.
Quant à la comparaison L.o.L/WoW, je vais être un poil plus subtil. C'est pas temps le nombre de joueurs qui importe, mais la viabilité du succès d'un jeu online qui rapporte des millions, écrase la concurrence et dont le nom devient de plus en plus synonyme du style de jeu qu'il représente.
Tout comme MMORPG=WoW pendant un temps, MOBA=L.o.L en ce moment. Enfin, jusqu'à ce que DOTA2 sorte au moins.
Calimsha
 
En Asie, ils jouent pas à League of'
Et c'est le premier marché du MOBA.


Pour ce que j'en pense après ...
Aiua
 
MOBA = L.o.L , si tu veux, c'est pas comme si quelqu'un d'autre que les lo.leurs utilisaient ce terme.

Il est impossible de comparer le succes de lo.l et celui de WoW car meme si ils brassent tous les deux pas mal de fric, il est difficile d'estimer ce que gagne riot a cause meme du principe de f2p.

Ce que je dis c'est que L.oL n'a rien ajouté a dota, ne l'a pas rendu plus celebre ou quoique ce soit du genre, les joueurs de L.ol sont incapables de jouer à dota tellement le gameplay est different.
C'est pareil que de comparer un railshooting avec quake 3, tellement des parties fondamentales et tres "hardcore" (ou super casse couilles) du gameplay sont manquantes dans l.ol.


Je m'emporte car meme si je ne joue plus trop à dota/hon et compte juste tester Dota2 sans m'y impliquer, je trouve vraiment chiant de faire cette amalgame merdique de L.ol = Dota.


Et ce que je disais à la base c'est que malgres que dota ait un moteur et pas mal de choses (a cause de war 3) pas du tout addaptées au gameplay, il a eu un succes bien plus mesurable et veritable que l.ol, auquel il ne reste pas grand chose si on vire les mecs qui jouent parce que c'est gratuit et les tournois qui existent parce que c'est riot qui les finance.

Et excuse moi hohun, mais avoir le succes que Dota a eu en 2005 c'est quand meme une prouesse (et l'explication de l'apparition de 9001 clones qui s'auto-qualifient de Moba)

L.oL c'est un succes marketing et un désastre pour tout le reste (comparé au fric qu'il engendre) , ce qui est mauvais pour le jeu vidéo en general, arretez de comparer ça à dota.

Edit : @Calimsha, que veux tu ? On est dans un monde ou si tu ne rapporte pas de fric tu n'existe pas.
hohun
 
Ca manque quand même vachement de chiffres tous ces arguments.
Le vertueux
 
Quake et les railshooting ont beaux être différents, ce sont quand même des fps.

Dota et l.o.l ont beaux être différents ce sont des dota ou moba comme tu veux.
Aiua
 
Ouais, jveux bien, mais tu parle pas de cod 12 à chaque news sur Time crysis (ou l'inverse).


Et les chiffres, j'ai pas envie de les chercher, parce que de un ceux de Lo.L ne veulent rien dire, free2play et multiaccomptes en masse obligent, et de deux parce que ceux de dota sont difficile à connaitre. (Niveau nombre de joueur)
Le vertueux
 
Bah quand même, quand on parle d'un fps en général on fait des comparaisons avec d'autres même s'ils sont éloignés.

En plus c'est un nouveau type de jeu, c'est tout à fait normal qu'on les regroupe et qu'on les compare.

Non je pense que l'origine de ton agressivité vient d'ailleurs, parle nous de ton enfance.
Aiua
 
Bah c'est juste que je ne comprend pas que Lo.l n'attire pas la haine des joueurs "normaux" comme c'est le cas pour les Cod actuellement.
Peut etre parce que les tru3 n'en ont rien a foutre des MHOBHA ...
Le vertueux
 
Cod c'est 40 euros chaque année pour un solo minable, peu de modifications dans le mode multijoueur, un faible nombre de cartes multijoueurs et des dlc hors de prix.

Pourquoi les gens auraient ils la haine pour L.O.L ?
hohun
 
Aiua a écrit :
Et excuse moi hohun, mais avoir le succes que Dota a eu en 2005 c'est quand meme une prouesse (et l'explication de l'apparition de 9001 clones qui s'auto-qualifient de Moba)

En quoi ça contredit ce que j'ai dit ? Et CS le faisait déjà en 1999, quand Internet, les PC etc. étaient encore moins développés.

Et une prouesse, oui et non, dota prend quand même pour base un jeu extrêmement vendu et qui s'est aussi fait un nom sur ses UMS (TD, hero line wars etc.) Le principe est addictif, mais il avait en plus un evnrionnement assez facilitant. On ne parle pas non plus d'un truc random sorti chez un dev indé.
Aiua
 
Bah comme je l'ai dit, gameplay minable, suivi inexistant.
Le vertueux
 
Le gameplay n'est pas minable, c'est efficace et addictif (je dis ça, je n'y ai jamais joué, mais je vois mes camarades qui ont tout de même bon gout montrer de l'enthousiasme envers le jeu).
le gameplay est équilibré à partir du moment où tu joues en équipe, les graphismes n'ont pas à rougir de la concurrence et le tout est gratuit.

Je pense que ta haine n'est pas légitime.
Aiua
 
Oui, certes, si le jeu avait des petits moyens, un succes d'estime et juste une communauté qui jouerai pour le fun.

Mais compare a ce que font d'autres avec beaucoup moins de moyen (S2 gaming, au hasard) , il est largement possible de rafiner le gameplay et d'ajouter des choses simples qui ne feront que rendre le jeu plus agreable, mais ils se touchent totallement depuis la sortie du jeu, à part pour sortir des skins par paquets de douzes ...
Et j'ai beau ne pas en parler de maniere tres objective, c'est pas comme si les joueurs de dota n'etaient pas d'accord avec moi en general, jouer à lo.l pourquoi pas, mais vraiment pour le coté occasionnel.

Et quand tu te fais ruiner par un mec parce qu'il a acheté des heros supers chers (et forts) , avec un niveau 30 et des runes dans tous les sens, bah ca fait un peu mal au cul.

Franchement, interesse toi un peu au jeu et comprend la quantité de farming necessaire juste pour se faire une pool de quelques heros avec les runes qui vont, et connaitre un minimum les heros en face, c'est juste lamentable quand tu sais qu'un moba, par son principe meme, necessite déjà beaucoup de temps pour connaitre bien le jeu.

Fais moi un lo.l avec un gameplay un poil plus demandant, pas de runes (ou alors gratos, c'est pas ca qui doit leur rapporter le plus de fric), et la possibilité de pick tous les heros de base, et là déjà on sera sur la bonne voie.
(les arbres de talent pourquoi pas, vu qu'une fois level 30, plus de soucis, meme si ca prend des plombes)

Les gens aiment parce que c'est gratuit et qu'ils n'ont aucun point de comparaison, reste que quand t'as testé une grosse partie des mobas et mods du genre sorti a ce jour, bah c'est pas du tout ça.
choot
 
Je rejoins Aiua, étant joueur de dota (pas un bon, mais un joueur tout de même.), la comparaison fait toujours mal au cul quand on voit le gameplay appauvri de L.o.L ( pas de deny, pas de d'achat à distance, pas de courrier, pas de runes ( quoi que "remplacées" par des mobs qui filent un buff.) pas de relief et des ligne de vue à la con ( haute herbes pokelike.)).

Le pire, c'est quand j'entends les gens utiliser l'argument du "gratuit" comme ligne de défense.
Non messieurs, c'est un free-to-play, ce n'est pas gratuit, c'est juste une économie différente, pire, elle a pour particularité de ruiner l'équilibrage des jeux l'utilisant.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]