Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
ACTU

Dota 2 Dota

CBL par , d'après Eurogamer  email  @CBL_Factor
On se demandait où était passé le mod DOTA de Blizzard pour Starcraft 2 : Les Ailes de la Liberté. On pensait qu'il avait disparu pour des raisons légales (Valve détient le nom DOTA) mais en fait c'était du au perfectionnisme de Blizzard. Ils ont tout mis à la poubelle et ont recommencé de zéro. Ils espèrent maintenant le sortir en même temps que Starcraft 2: Heart of the Swarm.

Quant au nom du mod, ils verront bien le moment voulu. Si Valve fait la gueule et s'apprête à lancer son armée d'avocats, ils changeront probablement le nom. Gabe Newell a d'ailleurs enfin expliqué pourquoi ils ont déposé le nom. Selon lui, quand Valve discutait avec IceFrog (créateur du DOTA originel pour Warcraft III), ce dernier voulait vraiment que le jeu de Valve soit la suite du mod. Le nom Dota 2 s'est donc imposé et avec lui l'obligation de déposer ce nom.

Si vous voulez tester la bêta de Dota 2, vous pouvez dès à présent vous inscrire. Les mecs qui sourient dans l'image ci-dessous sont les membres de l'équipe ukrainienne Na'Vi qui ont empoché un million de dollars en remportant le tournoi de la Gamescom. Pour ceux qui n'ont pas encore compris, le genre DOTA ou MOBA (pour Multiplayer Online Battle Arena) a pris en quelques temps une ampleur démesurée et a pris le pas sur les STR.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
commode
1 million de dollars ?!! c'est fou non ?
Le vertueux
On remarque tout de même que les types qui portent du jaune sur leurs vêtements ont l'air moins heureux, où ils sont plus sensibles et tentent de retenir leurs larmes.

Sinon ça a l'air pas mal tout ça, un dota SF pourrait m’intéresser, même si je ne suis pas un gros fan de l'univers de starcraft.
Paulozz
Celui qui va perdre son pucelage à vraiment un bonne tête !
mosso2000
neeeeeeeeeeeeeeed
Hot-D
Enfin, le MOBA s'est surtout révélé avec League of Legends, Demigod ayant fait un four et DOTA premier du nom, bien que célèbre, n'était qu'un mod, ce qui lui coupait pas mal de possibilités.

Le succès de League of Legends est désormais à comparé avec World of Warcraft. Les MOBA seront les MMORPG de la décennie 2010.
Ahmteashar
@Hot-D :
Va en parler aux joueurs de Garena des limitations de DOTA tiens.
Et va donc te promener du côté asiatique, où tu as milles et uns programmes qui te permettent d'accéder à BNET tout en émulant des systèmes de ladder et cie.

Le soucis avec ces trucs là, et le passage par War3, c'est qu'il est dur d'estimer le nombre de joueur dessus.
D-Kalcke
http://www.nielsen.com/us/en/insights/top10s/video_games.html
Ça donne un petit indice.
choot
Non mais sérieux, Nielsen quoi....
http://www.nofrag.com/2007/dec/12/27475/

Ça empire chaque année leurs pseudo études.
Aiua
@Hot-D

Faut arreter de parler de league of dans toutes les news sur Dota parce que vous corriger me donne l'impression de chier sur un gamin handicapé.
Enfin je peux pas m'en empecher alors je recommence :

League of c'est Dota avec des graphismes de merde, mal optimisé , mal equilibré, un gameplay tronqué et sans aucune tactique.
C'est fait pas une boite qui crache à la gueule de ses clients depuis des années en fesant des millions sur des ventes de skin, en ne depensant rien de cet argent pour ameliorer le jeu, et ces derniers en redemandent.

Au mieux ils vont balancer des millions dans "l'esport" pour faire de la pub à leur jeu.

Le succes de League of est du à peu de choses :
Le coté hype d'un jeu de merde joué à haut niveau ajouté a la propension des kevins à jouer a tout jeu gratuit.


Alors oser comparer League of à Dota, en soi c'est déjà une insulte, Dota a eu une communauté de joueurs enorme avec des tournois tres reguliers, à cashprize, sachant qu'il fallait posseder warcraft 3 et TFT pour y jouer (pas gratuit pour tout le monde donc) , que PERSONNE ne fesait de la pub pour et que les devs ne filaient pas de la thune pour faire les cashprize de peur que leur jeu creve en silence.
Et à l'epoque le jeu video, les pc et les connections internet, en plus du coté hype de jeux videos, etaient beaucoup moins présents.

Alors non, tu rentre chez toi avec ton "jeu".

Je finirai sur une phrase d'un ami a moi :
"League of legend c'est bien pour jouer avec ton petit cousin de 10 ans, mais ça n'a rien à foutre en compet"

Désolé de toute cette haine, mais ca me les brises d'entendre des abérations du genre a tous les coins de rues.
mOrbide
Hot-D a écrit :
Le succès de League of Legends est désormais à comparé avec World of Warcraft.

Heu. Lolilol.
hohun
Aiua a écrit :

Désolé de toute cette haine, mais ca me les brises d'entendre des abérations du genre a tous les coins de rues.


Ca va on t'excuse, de toute façon c'est pas comme si avoir un caractère de merde et un ton condescendant était une condition préalable pour jouer à tous les moba, dota en tête, avec sa communauté de débiles rageux à bas comme à haut niveau et ce même malgré le fait qu'il "n'était pas accessible à tout le monde vu qu'il coûtait de l'argent".

A part son deuxième paragraphe un peu hasardeux sur wow, en quoi il a dit le contraire de ce que tu disais toi ? DOTA était effectivement limité parce que c'était un mod sans pub pour un jeu payant avec un server browser de games custom proprement dégueulasse. Et ne me parle pas du pro gaming et des sites de matchmaking, lui n'en parle pas dans son post.
Lo.L et son "tu dl, tu installes, tu joues", couplé à son accessibilité, permet de dire qu'effectivement, LO.L a eu une grosse influence sur la popularité du moba.

Quant à "Et à l'epoque le jeu video, les pc et les connections internet, en plus du coté hype de jeux videos, etaient beaucoup moins présents." : les leagues de Dota ont commencé en 2005 si je ne me trompe pas, ça va, c'est pas 1989 non plus hein.
Hot-D
hohun a écrit :
Ca va on t'excuse, de toute façon c'est pas comme si avoir un caractère de merde et un ton condescendant était une condition préalable pour jouer à tous les moba, dota en tête, avec sa communauté de débiles rageux à bas comme à haut niveau et ce même malgré le fait qu'il "n'était pas accessible à tout le monde vu qu'il coûtait de l'argent".


J'aurais pas dit mieux. Je comptais répliquer qu'il brassait du vent vu qu'il s'emportait uniquement sur le fait que L.o.L soit qualifié de DOTA de ma part. Le gamin handicapé que je suis a eu l'impression de voir s'exhiber devant lui un clown surexcité. A noter que je n'y joue pas.
Quant à la comparaison L.o.L/WoW, je vais être un poil plus subtil. C'est pas temps le nombre de joueurs qui importe, mais la viabilité du succès d'un jeu online qui rapporte des millions, écrase la concurrence et dont le nom devient de plus en plus synonyme du style de jeu qu'il représente.
Tout comme MMORPG=WoW pendant un temps, MOBA=L.o.L en ce moment. Enfin, jusqu'à ce que DOTA2 sorte au moins.
Calimsha
En Asie, ils jouent pas à League of'
Et c'est le premier marché du MOBA.


Pour ce que j'en pense après ...
Aiua
MOBA = L.o.L , si tu veux, c'est pas comme si quelqu'un d'autre que les lo.leurs utilisaient ce terme.

Il est impossible de comparer le succes de lo.l et celui de WoW car meme si ils brassent tous les deux pas mal de fric, il est difficile d'estimer ce que gagne riot a cause meme du principe de f2p.

Ce que je dis c'est que L.oL n'a rien ajouté a dota, ne l'a pas rendu plus celebre ou quoique ce soit du genre, les joueurs de L.ol sont incapables de jouer à dota tellement le gameplay est different.
C'est pareil que de comparer un railshooting avec quake 3, tellement des parties fondamentales et tres "hardcore" (ou super casse couilles) du gameplay sont manquantes dans l.ol.


Je m'emporte car meme si je ne joue plus trop à dota/hon et compte juste tester Dota2 sans m'y impliquer, je trouve vraiment chiant de faire cette amalgame merdique de L.ol = Dota.


Et ce que je disais à la base c'est que malgres que dota ait un moteur et pas mal de choses (a cause de war 3) pas du tout addaptées au gameplay, il a eu un succes bien plus mesurable et veritable que l.ol, auquel il ne reste pas grand chose si on vire les mecs qui jouent parce que c'est gratuit et les tournois qui existent parce que c'est riot qui les finance.

Et excuse moi hohun, mais avoir le succes que Dota a eu en 2005 c'est quand meme une prouesse (et l'explication de l'apparition de 9001 clones qui s'auto-qualifient de Moba)

L.oL c'est un succes marketing et un désastre pour tout le reste (comparé au fric qu'il engendre) , ce qui est mauvais pour le jeu vidéo en general, arretez de comparer ça à dota.

Edit : @Calimsha, que veux tu ? On est dans un monde ou si tu ne rapporte pas de fric tu n'existe pas.
hohun
Ca manque quand même vachement de chiffres tous ces arguments.
Le vertueux
Quake et les railshooting ont beaux être différents, ce sont quand même des fps.

Dota et l.o.l ont beaux être différents ce sont des dota ou moba comme tu veux.
Aiua
Ouais, jveux bien, mais tu parle pas de cod 12 à chaque news sur Time crysis (ou l'inverse).


Et les chiffres, j'ai pas envie de les chercher, parce que de un ceux de Lo.L ne veulent rien dire, free2play et multiaccomptes en masse obligent, et de deux parce que ceux de dota sont difficile à connaitre. (Niveau nombre de joueur)
Le vertueux
Bah quand même, quand on parle d'un fps en général on fait des comparaisons avec d'autres même s'ils sont éloignés.

En plus c'est un nouveau type de jeu, c'est tout à fait normal qu'on les regroupe et qu'on les compare.

Non je pense que l'origine de ton agressivité vient d'ailleurs, parle nous de ton enfance.
Aiua
Bah c'est juste que je ne comprend pas que Lo.l n'attire pas la haine des joueurs "normaux" comme c'est le cas pour les Cod actuellement.
Peut etre parce que les tru3 n'en ont rien a foutre des MHOBHA ...
Le vertueux
Cod c'est 40 euros chaque année pour un solo minable, peu de modifications dans le mode multijoueur, un faible nombre de cartes multijoueurs et des dlc hors de prix.

Pourquoi les gens auraient ils la haine pour L.O.L ?
hohun
Aiua a écrit :
Et excuse moi hohun, mais avoir le succes que Dota a eu en 2005 c'est quand meme une prouesse (et l'explication de l'apparition de 9001 clones qui s'auto-qualifient de Moba)

En quoi ça contredit ce que j'ai dit ? Et CS le faisait déjà en 1999, quand Internet, les PC etc. étaient encore moins développés.

Et une prouesse, oui et non, dota prend quand même pour base un jeu extrêmement vendu et qui s'est aussi fait un nom sur ses UMS (TD, hero line wars etc.) Le principe est addictif, mais il avait en plus un evnrionnement assez facilitant. On ne parle pas non plus d'un truc random sorti chez un dev indé.
Aiua
Bah comme je l'ai dit, gameplay minable, suivi inexistant.
Le vertueux
Le gameplay n'est pas minable, c'est efficace et addictif (je dis ça, je n'y ai jamais joué, mais je vois mes camarades qui ont tout de même bon gout montrer de l'enthousiasme envers le jeu).
le gameplay est équilibré à partir du moment où tu joues en équipe, les graphismes n'ont pas à rougir de la concurrence et le tout est gratuit.

Je pense que ta haine n'est pas légitime.
Aiua
Oui, certes, si le jeu avait des petits moyens, un succes d'estime et juste une communauté qui jouerai pour le fun.

Mais compare a ce que font d'autres avec beaucoup moins de moyen (S2 gaming, au hasard) , il est largement possible de rafiner le gameplay et d'ajouter des choses simples qui ne feront que rendre le jeu plus agreable, mais ils se touchent totallement depuis la sortie du jeu, à part pour sortir des skins par paquets de douzes ...
Et j'ai beau ne pas en parler de maniere tres objective, c'est pas comme si les joueurs de dota n'etaient pas d'accord avec moi en general, jouer à lo.l pourquoi pas, mais vraiment pour le coté occasionnel.

Et quand tu te fais ruiner par un mec parce qu'il a acheté des heros supers chers (et forts) , avec un niveau 30 et des runes dans tous les sens, bah ca fait un peu mal au cul.

Franchement, interesse toi un peu au jeu et comprend la quantité de farming necessaire juste pour se faire une pool de quelques heros avec les runes qui vont, et connaitre un minimum les heros en face, c'est juste lamentable quand tu sais qu'un moba, par son principe meme, necessite déjà beaucoup de temps pour connaitre bien le jeu.

Fais moi un lo.l avec un gameplay un poil plus demandant, pas de runes (ou alors gratos, c'est pas ca qui doit leur rapporter le plus de fric), et la possibilité de pick tous les heros de base, et là déjà on sera sur la bonne voie.
(les arbres de talent pourquoi pas, vu qu'une fois level 30, plus de soucis, meme si ca prend des plombes)

Les gens aiment parce que c'est gratuit et qu'ils n'ont aucun point de comparaison, reste que quand t'as testé une grosse partie des mobas et mods du genre sorti a ce jour, bah c'est pas du tout ça.
choot
Je rejoins Aiua, étant joueur de dota (pas un bon, mais un joueur tout de même.), la comparaison fait toujours mal au cul quand on voit le gameplay appauvri de L.o.L ( pas de deny, pas de d'achat à distance, pas de courrier, pas de runes ( quoi que "remplacées" par des mobs qui filent un buff.) pas de relief et des ligne de vue à la con ( haute herbes pokelike.)).

Le pire, c'est quand j'entends les gens utiliser l'argument du "gratuit" comme ligne de défense.
Non messieurs, c'est un free-to-play, ce n'est pas gratuit, c'est juste une économie différente, pire, elle a pour particularité de ruiner l'équilibrage des jeux l'utilisant.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014