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ACTU

Doom 4 dans les limbes ? [maj]

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
A prendre avec des grosses pincettes, mais selon une source indiscrète de Kotaku Bethesda/Zenimax mettraient Doom 4 au placard pour une durée indéterminée.

La faute aux "mauvaises" notes et aux problèmes qui ont entaché la sortie de Rage, qui aurait entraîné une perte de confiance de l'éditeur envers le management du projet chez id.

Update - Selon Pete Hines de Bethesda, tout ça ne serait qu'un ramassis de Sandra Bollocks
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
BeatKitano
 
Confirme...hmmgglm...graphiste id...hmmgglm... confidence...Doom 4 en "pause".

id avait dit être aux anges en passant sous zenimax parce que ça leur permettrait de faire leur jeu indépendamment mais a l'abris du besoin... et ce qui était prévisible se passe: zenimax va prendre le controle maintenant.

Allez pour la forme je m'autocite "Si vous voulez mon avis, c'est le dernier jeu id qui plaira encore aux joueurs pc..."

Et a l'époque je savais rien...


Si je vous dis qu'id passera pas 2012 et qu'ne grosse partie de l'équipe va splitter vous me dites que je suis fou.

Et je garde cette phrase pour une prochaine news ahah
Skizomeuh
 
BeatKitano a écrit :
Allez pour la forme je m'autocite "Si vous voulez mon avis, c'est le dernier jeu id qui plaira encore aux joueurs pc..."

A la vue des dernières déclaration de Carmack, pas sûr que si ça s'avère le cas ça soit totalement à mettre sur le dos de la boîte à Elder Scrolls...
__MaX__
 
Tiens bah j'en parlais à Sebultura et Charles l'autre weekend, j'avais textuellement dit "Je suis sûr qu'ID va se mordre les doigts des critiques sur Rage".

Le multisupport épaulé par des éditeurs, ça n'a pas que du bon.
Skizomeuh
 
De toute façon le megatexture c'est pas un peu contre-productif dans un jeu avec un environnement a priori claustro ?

Tout ça me donne l'impression que c'est moins les notes et les bugs que le ratage de cible techno qui met id en péril : sur le papier c'est bien mais est-ce que ça vaut toutes les contraintes alors qu'à côté on fait aussi bien (voire mieux si on parle physique et éclairage dynamique) avec des technos plus "classiques".

id a pondu un moteur qui tourne à 60fps sur consoles, bien mais ça manque de terroristes enturbannés et de baysplosions. id a créé un FPS bien couillu comme les aiment les joueurs PC mais entaché de bugs et de limitations et agrémenté d'extra un peu hors sujet ou pas assez poussés au final.

Le cul entre deux chaises, fatal.
Skizomeuh
 
En tous cas, si VGchrtz à la moindre crédibilité, sur X360 il fait 405m la 1ère semaine et 145m la 2ème. Grosse dégringolade, non ? Et c'est pire sur PS3.

Quand je vois le nombre de pandas qui l'ont pris sur Steam, je me demande si les chiffres vont pas le faire mentir :

"You can choose to design a game around the specs of a high-end PC and make console versions that fail to hit the design point, or design around the specs of the consoles and have a high-end PC provide incremental quality improvements," Carmack replied. "We chose the latter."
"We do not see the PC as the leading platform for games," Carmack added. "That statement will enrage some people, but it is hard to characterize it otherwise; both console versions will have larger audiences than the PC version. A high end PC is nearly 10 times as powerful as a console, and we could unquestionably provide a better experience if we chose that as our design point and we were able to expend the same amount of resources on it. Nowadays most of the quality of a game comes from the development effort put into it, not the technology it runs on. A game built with a tenth the resources on a platform 10 times as powerful would be an inferior product in almost all cases."
Dernière interview en date chez Kotaku.
Zaza le Nounours
 
Bien fait pour leur gueule, ça leur apprendra à penser à ces vieilles carnes de consoles en premier.

Enfin si id meurt, je vais être quand même un peu triste. Je me referai un petit Doom 1 à leur mémoire.
The System Five
 
Faut pas se plaindre, On échappe peut etre a un doom 4 avec du cover, des vue TPS et des QTE.
spook
 
Je pensais plutôt à l'inverse. Il sortira, mais conçu par Zenimax...
Zaza le Nounours
 
spook a écrit :
Je pensais plutôt à l'inverse. Il sortira, mais conçu par Zenimax...

Et tournera avec le moteur de Fallout 3.
BeatKitano
 
:)

A priori y'a déjà des licenciement en mire.
Cyclope
 
Si c'était pour refaire un Doom3 HD, qu'ils le gardent.
BeatKitano
 
HD, t'as pas vu la gueule des textures de Rage. Non on aura un doom4 comme doom 3: avec des textures en 128k et 256k ;)
Jerc
 
J'en reviens pas que Carmack se soit autant fourvoyé sur sa techno. C’était tellement évident qu'il allait dans une impasse.
BeatKitano
 
Tellement évident qu'on l'a répété avec quelques un dès que rage a été dévoilé... mais que lui l'a pas vu. Des fois être un génie ça paye pas :/

Fin bon il a lancé la machine, ça va quand même se dév le virtual texturing, c 'est jsute que son jeu aurait mérité 1 a deux ans de dev en plus, mais là je suis pas sur que la fameuse indépendance de id a été de mise...

Provoquer les problèmes pour imposer la solution en somme.
guigr
 
Vraiment une bonne nouvelle si Doom 4 est annulé. Un Doom moderne s'aurait juste été un gros ratage.
Il faut qu'il fasse un FPS arcade à budget moyen. Un genre de Super Doom Turbo.
Prodigy
 
Comme dit ailleurs, je suis plus fan des jeux id depuis un bail. Et effectivement je suis pas loin de penser que si c'était pour faire un truc aussi mou et chiant que Doom 3, c'est peut-être pas plus mal que ça soit mis en stand by.
Temujin
 
Skizomeuh a écrit : id a créé un FPS bien couillu comme les aiment les joueurs PC



Ah bon? Moi je me fais chier dans Rage et j'arrive meme pas le finir. Je me suis bien plus amuse sur Doom3.
Zaza le Nounours
 
Pourtant d'un strict point de vue FPS (flingues et leurs sensations de puissance, violence des affrontements), c'est un peu la crème de la crème.
Ash__
 
Pourquoi quand j'ai lu la news, le premier mot qui m'est venu à l'idée était prévisible.
Ensuite ce fut "bien fait pour vous les ploucs".
Même si juste après je me suis dit "merde c'est dommage quand même".
Cyclope
 
Prodigy a écrit :
Comme dit ailleurs, je suis plus fan des jeux id depuis un bail. Et effectivement je suis pas loin de penser que si c'était pour faire un truc aussi mou et chiant que Doom 3, c'est peut-être pas plus mal que ça soit mis en stand by.


Je suis du même avis. Depuis quelques jeux id c'est plus vraiment ça.
Cyberpunk
 
C'est quand même dingue les proportions que ça prend. Rage n'a jamais été qualifié de grosse bouse dans le consensus des critiques et les ventes sont encore importantes; de là à virer des mecs comme des malpropres et stopper des projets en punition, je trouve ça fort de la part de Zenimax / Bethesda quand même: c'est Id Software, pas un obscure studio polonais.

Et pour Doom 4, je trouve ça dommage qu'ils le stoppent/annulent avant qu'ont en ai vu le moindre petit bout de zob, on a même pas matière à dire "bien fait, je vous l'avais dit que ce serait une daube!"
Cyclope
 
Temujin a écrit :



Ah bon? Moi je me fais chier dans Rage et j'arrive meme pas le finir. Je me suis bien plus amuse sur Doom3.


<mode vieux con aigri> Je me suis fait chier dans Doom3 au point de ne pas le finir et Rage, j'ai même pas envie de l'acheter.
Ash__
 
Cyberpunk a écrit :
C'est quand même dingue les proportions que ça prend. Rage n'a jamais été qualifié de grosse bouse dans le consensus des critiques et les ventes sont encore importantes; de là à virer des mecs comme des malpropres et stopper des projets en punition, je trouve ça fort de la part de Zenimax / Bethesda quand même: c'est Id Software, pas un obscure studio polonais.

Et pour Doom 4, je trouve ça dommage qu'ils le stoppent/annulent avant qu'ont en ai vu le moindre petit bout de zob, on a même pas matière à dire "bien fait, je vous l'avais dit que ce serait une daube!"


Euh, depuis la sortie de doom3 en 2004, ils ont fait quoi ID ?
Qd ils bossaient sur rage et le moteur, c'était du bénévolat ?

Et j'imagine qu'on a pas besoin de s'appeler nostradamus pour savoir que DOOM4 n’existe pas, qu'il n'y a eu qu'une annonce pour faire bander et vite faire oublier rage et même pas un bout d'artkwork ou un teaser à la con.

Qd on a un moteur d'ID qui, malgré ce qu'on dit pour être gentil avec id (multiplateforme osef + 60fps sur ma 360 trop génial) sent le chaussette. D'habitude, qd un moteur est bon, au bout de qques semaines des ptits malins réussissent à le tweaker pour qu'on se dise "ça envoie vraiment du lourd".

Là, sans une véritable refonte du moteur et un éclairage des jeux de 2013 (date de qd aurait du sortir D4 j'imagine), je vois pas comment esperer promouvoir son 1d t3ch 4 qu'est trop bien et sa megatexture de 20go pour avoir des textures d'UE2 et de 40Go pour avoir un truc passable.
divide
 
Par contre jveux bien un Doom4 sur CryEngine 3... http://www.crydev.net/viewtopic.php?f=309&t=77371
Skizomeuh
 
De tout façon Doom 4 c'est pas un CryEngine ou idTech6 qu'il lui faut, c'est du FUCKING LEVEL DESIGN* §§§, Rien à branler de la techno, déjà à l'époque de Doom 3 c'est là qu'on l'attendait. On l'a pas eu, on a eu un moteur qui tabassait pour nous consoler mais quand même, ça suffit pas...

* in bifor : level design au sens ludique, pas au sens graphique, hein...
D-Kalcke
 
Cyclope a écrit :
<mode vieux con aigri> Je me suis fait chier dans Doom3 au point de ne pas le finir et Rage, j'ai même pas envie de l'acheter.
Tout pareil pour moi.
divide
 
Ben le moteur jouait quand meme beaucoup sur l'ambiance de Doom 3, c'etait super oppressant les jeux de lumière...
Après c'est vrai que le level design était pas fantastique, le jeu était rapidement ennuyeux.
Cyberpunk
 
Ash__ a écrit :


Euh, depuis la sortie de doom3 en 2004, ils ont fait quoi ID ?


Tu oublies les portages de Doom et Doom 2 sur Xbla, petit sacripan, ce sont les meilleurs jeux qu'ils aient sortis depuis 2004 ;-)
Volubile
 
Je trouve ça toujours fabuleux quand des gens balancent des "Bien fait pour leurs sales gueules à ces enculés de développeurs qui font rien qu'à essayer de faire leur boulot !".

Je trouve ça doublement fabuleux quand c'est balancé par des mecs dont ce n'est absolument pas le boulot mais qui viennent te pondre des pavés d'analyse complètement à côté de la plaque pour prouver que des gens qui font ça depuis des années sont des incompétents notoires.
Skizomeuh
 
Et DoomRL, Rage et Orcs & Elves sur iOS, DS (très bon celui-là)
dYnkYn
 
et quakelive ?
GrOCam
 
NOOOO

[rant]Putain mais les journalistes les critiques, les commentaires j'ai vu des trucs merdiques, rage est un jeu extra, certes il se conforme au modele fps 2011 mais il y a des trucs derriere il a une ame une identité et surtout un boulot colossal, les mauvaises notes attribuées a rage sont totalement injustifiées et inadmissibles et irrespectieuses envers le developpeur donc arretez de vous branler a faire les branchos et dire que rage c'est de la merde, un peu de recul purée?[/rant]

"Id sales traitres, Carmack vendu etc.."

Voila ce que ca provoque, y aura pas Doom 4 pour le moment.

edit : En même temps serait-ce une source confirmée? on va attendre quelques jours quand même :o

edit2 : Bahtiens, ça me paraissait trop gros.
Ash__
 
Volubile a écrit :
Je trouve ça toujours fabuleux quand des gens balancent des "Bien fait pour leurs sales gueules à ces enculés de développeurs qui font rien qu'à essayer de faire leur boulot !".

Je trouve ça doublement fabuleux quand c'est balancé par des mecs dont ce n'est absolument pas le boulot mais qui viennent te pondre des pavés d'analyse complètement à côté de la plaque pour prouver que des gens qui font ça depuis des années sont des incompétents notoires.


Ha, ils font leur boulot, autant pour moi

Cette vidéo est donc un fake http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mLuOtGwLnzQ
Zaza le Nounours
 
Ash__ a écrit :


Ha, ils font leur boulot, autant pour moi

Cette vidéo est donc un fake http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mLuOtGwLnzQ

Non mais attends, le mec il a un proc' ET une carte graphique AMD. Il a que ce qu'il mérite.
kirk.roundhouse
 
Ash__ a écrit :


Ha, ils font leur boulot, autant pour moi

Cette vidéo est donc un fake http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mLuOtGwLnzQ

Bah il joue avec une CG AMD et ses drivers pourris aussi ...
C'est comme dire que le sexe c'est nul quand on a une bite de 20cm mais des capotes taille normale.
Temujin
 
Zaza le Nounours a écrit :
Pourtant d'un strict point de vue FPS (flingues et leurs sensations de puissance, violence des affrontements), c'est un peu la crème de la crème.


Je sais pas... franchement.. J'ai adore l'ambiance et la DA mais je peux pas dire que les sensation de fps etaient bonnes quoi... Les armes sont et moches et molles selon moi. On est a 10 lieues de BF3 sur ce plan la. Encore plus loin de E.Y.E. Meme sur half life 2 j'ai plus d'erection quand je tire avec le revolver.
spook
 
J'adore les Ash, divide et autres qui crachent en boucle sur id software et son idtech5 avec son "erreur technologique" car ça ne LEUR convient pas. Vous êtes fatiguant.

Ca gueule sur PC. Ok. Mais sur console, ils en disent quoi des 60im/s ?
Skizomeuh
 
spook a écrit :
Ca gueule sur PC. Ok. Mais sur console, ils en disent quoi des 60im/s ?

Ils en disent que ça manque de drapeaux américains, de nazis et de turbans.
divide
 
Sur console ca sert pas à grand chose 60fps non ?
Surtout avec un pad...
BeatKitano
 
Spook, sur console rage ils s'en branlent, d'ailleurs quelqu'un a balancé des chiffres dans le topic, même si ils en sont pas complêtement représentatifs, ils sont un bon indicateur de la osefitude des joueurs console sur rage.
teki
 
Je trouve certain commentaire un peu exagéré quand même, foncièrement Rage c'est loin d’être un jeu à la ramasse, visuellement ça poutre grave les ambiance graphique sont à tomber....
Mais sont principal problème n'est pas technique, en plus de voitures à la dynamique as been et de courses inutiles, c'est la profondeur de jeu qui est à revoir, c'est super sec surtout quand un jeu dans la même veine (borderland) sorti peu avant avait rempli cet objectif avec brio.
BeatKitano
 
teki a écrit :
Je trouve certain commentaire un peu exagéré quand même, foncièrement Rage c'est loin d’être un jeu à la ramasse, visuellement ça poutre grave les ambiance graphique sont à tomber....
Mais sont principal problème n'est pas technique, en plus de voitures à la dynamique as been et de courses inutiles, c'est la profondeur de jeu qui est à revoir, c'est super sec surtout quand un jeu dans la même veine (borderland) sorti peu avant avait rempli cet objectif avec brio.



Je suis d'accord, mais la technique est un peu a la ramasse quand même, c'est bien beau de tout vouloir rendre unique, le fait est que la concurrence pour faire a peu de chose près la même chose avec deux fois moins de ressources (21 go !) et avec des textures qui rappellent pas doom 3 (qui même si il était très chouette avait déjà des textures qui faisaient tache a l'époque). Bref la technique un peu quand même.
Ils se sont plantés c'est tout, ils ont misé trop tot je pense. Mais je suis sur que l'avenir leur donnera raison, avec le temps on aura du virtual texturing un peu partout.


Oh au fait: Pete Hines ne dit pas tout...
spook
 
Divide : C'est autant utile que sur PC, et pour au moins la même raison, soit le temps de réaction au pad/souris.

BTK : Ah ? Il doit être dég' alors, Carmack, d'avoir abandonné le PC pour même pas avoir un retour d'argent pour mieux dormir la nuit.

Arrêtez de saouler avec le poids des textures, on a du blu-ray sur PS3, et des disques d'une taille abusé sur PC...
divide
 
Pour viser correctement sur pad il faut un bon quart de seconde minimum...

Concernant le poids des textures, j'ai pas l'impression que tu réalise que pour avoir Rage dans un environnement vraiment ouvert et avec une définition correcte, ça grimperait rapidement à plusieurs centaines de giga octets. On a pas encore ce luxe de transfert/stockage pour un jeu en 2012.
BeatKitano
 
spook a écrit :
Arrêtez de saouler avec le poids des textures, on a du blu-ray sur PS3, et des disques d'une taille abusé sur PC...


Ouais, et ça justifie le fait que pour presque 6 fois moins en taille j'ai des textures a la crysis 2 (multiplateforme, comparons ce qui est comparable) ?

Prendre de la place ça me pose pas problème comme tu dis on a de quoi faire de nos jours, par contre j'ai horreur du gaspillage de ressources en informatique, c'est plus ou moins ce qui a conduit l'industrie a nous pondre des wrappers de jeu consoles pour les portages pc, avec ça on a gta 4 par ex...
spook
 
BeatKitano a écrit :
Oh au fait: Pete Hines ne dit pas tout...


C'est à dire ? Balance la source.

divide a écrit :
Pour viser correctement sur pad il faut un bon quart de seconde minimum...


Oui, et ? Je ne vois pas le rapport. Quand j'appuie sur mon bouton de tir, je trouve ça cool quand c'est instantané, pas toi ?
Prodigy
 
Zaza le Nounours a écrit :
Pourtant d'un strict point de vue FPS (flingues et leurs sensations de puissance, violence des affrontements), c'est un peu la crème de la crème.


J'ai pas joué à Rage (pas le PC pour) je me prononcerai pas sur ce jeu là, mais Doom 3 (dernière prod id sur laquelle j'ai foutu les mains) j'ai pas ressenti ça du tout. Ils ont peut-être "remonté la pente" de ce point de vue-là.
spook
 
divide a écrit :
Pour viser correctement sur pad il faut un bon quart de seconde minimum...

Concernant le poids des textures, j'ai pas l'impression que tu réalise que pour avoir Rage dans un environnement vraiment ouvert et avec une définition correcte, ça grimperait rapidement au tera-octet. On a pas encore ce luxe de transfert/stockage pour un jeu en 2012.


Je le réalise... et, encore une fois, et alors ? Si je trouve le jeu COOL en l'état, pourquoi pas ? Et toi, tu te rends compte qu'on est en pleine subjectivité ? On en saura plus avec Doom 4 si il s'est vraiment planté...
divide
 
Ah bah quand t'appuie sur le bouton de tir ca reste instantané même à 15fps. L'avantage des 60fps c'est surtout pour viser. Avec une souris.
BeatKitano
 
divide a écrit :
Pour viser correctement sur pad il faut un bon quart de seconde minimum...

Concernant le poids des textures, j'ai pas l'impression que tu réalise que pour avoir Rage dans un environnement vraiment ouvert et avec une définition correcte, ça grimperait rapidement à plusieurs centaines de giga octets. On a pas encore ce luxe de transfert/stockage pour un jeu en 2012.


Je sais bien, le truc c'est: est-ce bien nécessaire d'arriver a 21go avec de l'unique alors qu'on peut avoir bien plus propre avec des assets nombreux bien réutilisés et des decals bien placés pour cacher les répétitions ?

Franchement je pense que non et que des environnement aussi classes que rage sont faisables en mieux sur d'autres moteurs du moment, le truc c'est que ça prend du temps et que les développeurs considèrent que les joueurs se foutent un peu du coté répétition des décors. cqfd

Et a vrai dire ce débat en est plus ou moins une preuve on tique sur la qualité des tex alors que le coté unique c'est du jamais vu. Je pense que Carmack a pas les même priorités que les joueurs c'est tout.
SupaPictave
 
divide a écrit :
Sur console ca sert pas à grand chose 60fps non ?
Surtout avec un pad...

Quelque soit la plateforme et quelque soit le contrôleur, plus on a de FPS, mieux c'est. Il n'y a pas que des impératifs de précision, 60FPS sur console ça procure un confort visuel indéniable comme sur PC.
Suffit de jouer quelques heures à un COD (60) puis à un Battlefield (30), ou encore un Forza/GT puis à un Shift pour se rendre compte rapidement des avantages d'un framerate élevé.

Que id se soit fixé cet objectif pour la version console, et qu'ils s'y soient tenus, c'est louable. Après le foirage de l'optimisation de la version PC, là...
divide
 
Beatkitano: je répondais à spook en l'occurence, moi je suis plutot de ton avis hein.
spook
 
divide a écrit :
Ah bah quand t'appuie sur le bouton de tir ca reste instantané même à 15fps. L'avantage des 60fps c'est surtout pour viser. Avec une souris.


Non : http://www.eurogamer.fr/videos/killzone-2-latence-tests-3 ou http://www.eurogamer.fr/articles/rage-face-off455?page=2
BeatKitano
 
Tiens ça tombe pile poil ces images sont produites avec une seule texture de 256*512, preuve que ça tient plus de l'ingéniosité des artistes a réutiliser les assets qu'une techno "miracle" qui le fait toute seule mais rend le tout low res.
Cette image
avec cette texture
Cyberpunk
 
Concernant les 60 ips et les impacts sur la visée c'est un peu de la branlette sur console vu qu'il y a des aides / hitboxes plus gros (je parle en général sur les FPS).

Sur PC effectivement, il y a effectivement un intérêt coté réactivité souris qui est indéniable et surtout nécessaire.

Mais s'il y a bien un argument qui est valable pour les 2 supports, c'est sur la qualité de l'animation: les 60 ips donnent une fluidité sans pareil aux mouvements des persos et à la complexité du moteur physique. C'est d'autant plus vrai pour Rage qui bénéficie d'une animation des mutants vraiment très chouette.

Même sur console, j'apprécie donc fortement de jouer en 60 ips pour cette raison.
Jerc
 
Je ne crois pas dire de connerie en disant que le nombre de frames par secondes a l’écran n'est pas forcement lie au nombre de frames "logiques" utilisées par l'input. Ça dépend de la façon dont le jeu est codé.
Tu peux tourner a 15 fps et pourtant avoir des controles reactifs si derriere le cpu mouline pendant que le GPU est en grosse galere.
Ash__
 
Tiens le moteur physique de rage, la mobilité des objets, parlons-en
spook
 
Jerc : Et si ton GPU galère, il te l'affiche quand ton tir ?

Ash : L'intérêt de RAGE est ailleurs.
LeGreg
 
60 fps c'est TOUJOURS mieux que 30 fps, consoles ou pas consoles.
Je dirai même plus : 120 fps c'est toujours mieux que 60 fps. Ceci dit ça nécessite le double de processing power et la moitié de latence sur tous les goulets d'étranglements (en l'absence de trucs un peu intelligents comme interpolation motion-compensation tout ça) donc c'est pas demain la veille qu'on verra ça sur les jeux commerciaux :(.
Zaza le Nounours
 
Et puis une question : à quoi ça sert d'afficher 120 FPS quand 95% des choses utilisées pour l'affichage (télé, projo ou même écran d'ordi) sont généralement bloqués en 60 Hz ?
LeGreg
 
Zaza le Nounours a écrit :
Et puis une question : à quoi ça sert d'afficher 120 FPS quand 95% des choses utilisées pour l'affichage (télé, projo ou même écran d'ordi) sont généralement bloqués en 60 Hz ?


ben quand tu as un moniteur 120hz pardi :(.
hohun
 
BeatKitano a écrit :

ce qui a conduit l'industrie a nous pondre des wrappers de jeu consoles pour les portages pc, avec ça on a gta 4 par ex...

C'est quoi un wrapper exactement ? Un émulateur ?
LeGreg
 
hohun a écrit :

C'est quoi un wrapper exactement ? Un émulateur ?


Dans ce cas là il s'agit d'une couche qui intercepte certaines commandes spécifiques à une machine dans d'autres commandes spécifiques à une autre.
C'est généralement moins exhaustif qu'une "émulation" (au sens d'émulateur complet d'une machine). Après tout, les développeurs contrôlent le code source et peuvent recompiler pour différentes plateformes. Mais il peut y avoir des bouts d'émulation dedans parce que les capacités et programmabilité des machines diffèrent suffisamment.
Mais bon le principe d'un wrapper c'est que ça peut-être appliqué à plein d'applications différentes et que ça ne nécessite pas forcément de réécriture du moteur..

Par exemple 3DFX avait Glide, une interface de programmation écrite pour ses cartes graphiques, et donc un certain nombre de jeux étaient programmés pour utiliser Glide. Quand les autres constructeurs sont arrivés ils ne pouvaient pas utiliser Glide mais supportaient D3D/OGL. Certaines personnes qui ne contrôlent pas le code source de ces jeux ont donc écrit un Wrapper (ou émulateur light) qui émule les appels Glide en appels D3D/OGL. C'était leur seule solution (enfin la plus rapide.. une autre solution aurait été de faire du reverse engineering et faire un portage complet de l'application pour utiliser les nouvelles APIs).
hohun
 
Merci !
toof
 
Vous êtes que des enculeurs de mouche.

Rage, c'était un peu flou si on crouch derrière un mur. Mais on fait pas ça dans Rage, on colle plutôt le bout du fusil à pompe sur le pif des mutants, et moi je me suis régalé, bordel.
J'ai même presque fait dans mon froc la première fois que je me suis baladé au milieu des mutants.

Et en plus ça tournait au poil sur mon vieux core2.
BeatKitano
 
Non. Pointilleux ou pas, quand on a a fini Rage on comprend le titre...
LeGreg
 
Zaza le Nounours a écrit :
Et puis une question : à quoi ça sert d'afficher 120 FPS quand 95% des choses utilisées pour l'affichage (télé, projo ou même écran d'ordi) sont généralement bloqués en 60 Hz ?


Sinon même si tu n'as pas de moniteur 120hz (ce qui est encore largement minoritaire), si tu peux rendre ta scène à 120 hz ou plus (300 fps ?) et tu désactives le vsync, tu te paies du tearing mais tu auras un gameplay beaucoup plus smooth (en supposant que tu aies limité toutes les autres sources de latence).
Sidrath
 
BeatKitano a écrit :
Non. Pointilleux ou pas, quand on a a fini Rage on comprend le titre...


Ca.

Perso j'hallucine un peu devant les réactions négatives sur ce jeu vu que je me suis éclaté pendant des heures à blaster du punk et du mutant avec un framerate parfait sur une Xbox 360, que je l'ai trouvé vraiment beau et surtout incroyablement bien animé...

Mais alors la fin... Mais la fin...

Spoiler
Même la cinématique de fin est mal compressée, c'est dire si ça a été finit à la pisse!

Pas de quoi discréditer id non plus, mais là, ils ont sacrement un truc à se faire pardonner.

Franchement ils nous doivent au moins un DLC gratos de 5 heures après avoir laissé un truc pareil sur la galette.
Ash__
 
Si on a un patch HD on pourra s'estimer content.
vasquaal
 
BeatKitano a écrit :
Non. Pointilleux ou pas, quand on a a fini Rage on comprend le titre...


C'est bon, on a compris, tu n'as pas aimé Rage. Si tu pouvais arrêter ton troll à chaque page du topic.

Non, c'est vrai Rage, ce n'est pas non plus Daikatana.

Le jeu a une DA de tuerie, les armes ont la pêche, l'ambiance western spaghetti post-apo est excellente.
Après, c'est certain, il est bourré de défauts, comme de gros problème de rythme, des à côtés de trop ou mal exploités, une fin de jeu trop vite expédiée, une impression que beaucoup de choses ont été passées à l'as.
Mais par contre, les gunfights ont beaucoup de mordant ; le choix d'armes classiques mais suffisantes permet de se battre de façon variée, et les ennemis sont parfois surprenants. Là dessus, rien à dire, ça n'était clairement pas une déception.

Mais je pense que sans cette technologie de la mégatexture qui a du finalement leur faire perdre plus de temps qu'autre chose, ils auraient pu peaufiner bien plus le gameplay dans sa globalité, et nous offrir un titre plus abouti.

Quand aux soucis techniques sur pc, ça me fait doucement marrer, car je l'ai eu Day One, en version vanilla sans patch salvateur, et avec mes drivers nVidia beta spécial BF3, et je n'ai pas eu un seul bug, artefact ou autre connerie du genre.
Et puis, 60 fps constant, si on se dit vraiment joueur de fps, c'est un peu le minimum à essayer d'atteindre pour profiter au mieux de son jeu.
Parce-que si à 15 fps, la souris enregistre quand même le mouvement effectué, il n'empêche que notre oeil voit lui une image en retard, et comme le mouvement de la souris est commandé par ce qu'on voit, le calcul est vite fait.
Donc 60 fps CONSTANT, c'est un gros plus. Après sur console, c'est une autre histoire. Et le confort visuel apporté est quand même pas mal.
Théurgiste
 
Id Software a fait son temps peut être, moi j'ai même pas réussi a sortir du dôme sans vomir tellement les textures était buggées...j'ai bidouiller, encore bidouiller pour que ça marche mais non, ça veut pas !

Maintenant je me prends plus la tête avec les jeux non fini, ça va direct a la poubelle...Id ou pas, ils ont sacrément merdé.
BeatKitano
 
Ash__ a écrit :
Si on a un patch HD on pourra s'estimer content.


Le patch Hd réglera pas le prb, ce que tu vois ig est grosso merdo le rendu des textures sources passés dans la moulinette de compression.

Même en passant les textures en 16k le niveau de détail peint dans les textures est pas suffisant pour paraitre plus fin ingame (technique du gros brush en hq qui parait fin en réduisant la reso).

Le seul truc qu'ils ont envisagé, c'est des details textures, tu sais ce "bruit" aléatoires sur la normal map pour faire croire que c'est très détaillé... le truc qu'on avait dans serious sam 1 et dans ut 99 et 2004. Ah et augmenter l'aniso

Ils ont même pas des textures high res à offrir au pc, preuve si l'en est que le pc ils s'en foutent royal en fait.

@vasquaal:

C'est bon, on a compris, tu n'as pas aimé Rage. Si tu pouvais arrêter ton troll à chaque page du topic.


Pas de prb vu que tu es là pour répeter exactement ce que j'ai pu dire sur Rage jusqu'a présent !
YulFi
 
toof a écrit :

Et en plus ça tournait au poil sur mon vieux core2.


Bordel mon core2 mouline à 100% pendant que ma cg se tourne les pouces à 30%. Ça rame un truc de malade. (E8400, 6950 <- Ahah AMD ! f*ck :/)
Ash__
 
BeatKitano a écrit :


Le patch Hd réglera pas le prb, ce que tu vois ig est grosso merdo le rendu des textures sources passés dans la moulinette de compression.

Même en passant les textures en 16k le niveau de détail peint dans les textures est pas suffisant pour paraitre plus fin ingame (technique du gros brush en hq qui parait fin en réduisant la reso).

Le seul truc qu'ils ont envisagé, c'est des details textures, tu sais ce "bruit" aléatoires sur la normal map pour faire croire que c'est très détaillé... le truc qu'on avait dans serious sam 1 et dans ut 99 et 2004. Ah et augmenter l'aniso

Ils ont même pas des textures high res à offrir au pc, preuve si l'en est que le pc ils s'en foutent royal en fait.

@vasquaal:

C'est bon, on a compris, tu n'as pas aimé Rage. Si tu pouvais arrêter ton troll à chaque page du topic.


Pas de prb vu que tu es là pour répeter exactement ce que j'ai pu dire sur Rage jusqu'a présent !


Merci des infos mais alors un pack HD n'est prévu ? Ou est techniquement difficilement envisageable ?
On va se taper des textures avec des bosses informes de partout ?
BeatKitano
 
Je sais pas si ça va se faire, je pense que ça arrivera, mais ça n'aura de toute façon pas grande incidence, a moins qu'ils trouvent un meilleur moyen, mais je retiendrais pas ma respiration.

C'est dommage parce que si ils arrivaient à mettre les tex au niveau de la concurrence je me referais probablement le jeu rien que pour regarder le taf en bavant :)
Ttask
 
Vous devriez arrêter de lire Kotaku. C'est la seule chose à retenir de tout ça.

Et 120Hz, c'est super.
xiam
 
Si ID tombe , que reste t'il au monde du FPS?
Lyrks
 
xiam a écrit :
Si ID tombe , que reste t'il au monde du FPS?



Battlefield!

:o

Vu comment Doom 3 et Quake 4 m'ont bien deçu et vu comme Rage ne m'a jamais tenté, je ne pleurerais pas sur ID
Cyberpunk
 
Lyrks a écrit :



Battlefield!

:o

Vu comment Doom 3 et Quake 4 m'ont bien deçu et vu comme Rage ne m'a jamais tenté, je ne pleurerais pas sur ID


Quake 4, c'est pas ID mais Raven Sofwtare
__MaX__
 
Skizomeuh a écrit :
En tous cas, si VGchrtz à la moindre crédibilité, sur X360 il fait 405m la 1ère semaine et 145m la 2ème. Grosse dégringolade, non ? Et c'est pire sur PS3.


C'est catastrophique comme résultats pour autant de dév, surtout sur du multisupport. Bethesda avait qu'une idée en tête a mon avis c'était de faire un million seller sur les premières semaines... et là ils en sont très loin. Je ne pense pas que VGC soit vraiment exact, mais ils doivent se rapprocher plus ou moins de la réalité.

Cyberpunk a écrit :
C'est quand même dingue les proportions que ça prend. Rage n'a jamais été qualifié de grosse bouse dans le consensus des critiques et les ventes sont encore importantes; de là à virer des mecs comme des malpropres et stopper des projets en punition, je trouve ça fort de la part de Zenimax / Bethesda quand même: c'est Id Software, pas un obscure studio polonais.


Bienvenu dans le monde des consoles. Quand on t'as donné plusieurs millions pour produire un jeu, t'espère au moins en retirer un paquet, le cas échéant tu te fais jeter, quelque soit ton nom. Si tu ramènes ça au traders ou à des personnes qui ont fait tourner des boites genres Steve Jobs ou Bill Gates... même s'ils ont fait gagné des milliards au groupe, le moindre faux pas et ils se font éjecter.

Volubile a écrit :
Je trouve ça doublement fabuleux quand c'est balancé par des mecs dont ce n'est absolument pas le boulot mais qui viennent te pondre des pavés d'analyse complètement à côté de la plaque pour prouver que des gens qui font ça depuis des années sont des incompétents notoires.


Je ne me sens pas concerné, je suis dév et d'autres ici le sont aussi mais... il y a besoin d'être cuistot pour dire que ton rôti est dégueulasse ? Il n'y a en tout cas pas besoin d'être dév pour voir que l'effort de production autour de Rage a demandé plus que nécessaire pour un rendu qui est loin d'être à des milliers de km d'un jeu concurrent.

Après, je ne souhaite pas qu'ID se plante, mais leur relation avec Bethesda était plutôt évidente. S'ils se plantaient sur Rage ( ce qui à mon avis économiquement est le cas ), ils vont se être décrédibilisés. Ce ne sont peut être pas des gars qui sont voués à bosser sur consoles... et puis sérieux, les marketeux pensent que ça parlent encore à la cible du marché "par les créateurs de Doom et Quake" ?
huhuarf
 
Kotaku a fond dans la connerie 2.3 (et un cadeau bonus on vous propose notre site de merde très mal pensé, bisous)
Sinon si il y a bien une seule chose que Rage fait bien, c'est rendre les gens un peu plus cons.



Derrière pas mal de commentaire, on sent bien le mec qui vient la pour dire, j'ai pas aimé le jeu, j'ai joué 14 min. Traduction : J'ai craqué le jeu mais ma ATI a tiré la gueule, les artefact n'aidant pas et comme il était impossible de trouver le patch en crack j'ai abandonné. Du coup j'ai les boules, je vais cracher dessus.
Après on a le bus Borderlands qui est venu faire des dramas à cause du manque de loots et de "RPG".
Et pour finir les champions du monde, "le jeu est linéaire".

Bref, le jeu n'est pas fantastique, ni superbe mais reste un bon jeu, et au dessus de la totalité des fps de 2011 (feelings des armes,combat) mais la c'est pas très difficile, mais en même temps les joueurs aiment les fps de merde, pourquoi ID essayerait de faire un truc bien.
Zenimax / Bethesda se sont probablement mis à rêver le jour du rachat de la firme "putain on va se faire une montagne de blé avec notre propre "call of duty like".
Du coup, j'ai peur pour doom4 qui sera probablement parfaitement fini cette fois, mais super mega scripté, et 100% console like.


Ash__ a écrit :


Ha, ils font leur boulot, autant pour moi

Cette vidéo est donc un fake http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mLuOtGwLnzQ

Je sais pas si ils font leur taff mais par contre, tu n'as pas réussi à poster une video après update des drivers et/ou du patch.
En clair, tu prouves en un seul lien youtube que AMD a fait de la merde. Du coup on est aux 3 ième patch drivers AMD, rien que pour RAGE il me semble ou presque.
Lyrks
 
Oui enfin la on tombe dans le souci par excellence du jeu PC!

C'est a dire qu'il faut deja avoir un PC correct, premiere contrainte!
Ensuite, il faut surpatcher sa machine pour que le jeu daigne marcher correctement.
et encore quand il ne faut pas également patcher le jeu pour que tout aille correct.


For what it's worth, Rage sur console, tu mets ton CD, tu joues, point barre. (y a encore des MAJ mais ca se fait automatiquement au lancement, pas besoin d'aller chercher)

Alors a partir de la, deux solutions:
- soit le developpeur est un incapable et se repose entièrement sur les constructeurs
- soit les torts sont partagés

Mais ca me parait basique de tout mettre sur le dos d'AMD et surtout ca montre quand même qu'ID a pas été capable de se sortir les doigts du cul pour sortir un produit viable sur ordinateur alors que ca a été fait sur console, certes au prix de certains compromis.

L'optimisation sur PC est une chose logique et appréciable, a condition que ca n'en devienne pas une entrave au jeu initial.
Avec un produit aussi bancal que Rage, faut pas s'etonner que le marché du jeu video PC fasse peur au commun des mortels qui preferera aller alors sur console
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Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice