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ACTU

Doom 4 annulé ? Pas si sûr

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Le site AllGameBeta a mis en ligne il y a quelques heures une news qui fait grand bruit. Primo parce qu'elle contient une poignée d'images supposées de Doom 4, dont on n'entend plus parler depuis des mois ; secundo parce qu'ils affirment que le jeu a été annulé par Bethesda.

Pour ce qui est des screenshots, le doute subsiste : on s'étonne tout de même qu'id Software ait délocalisé l'action de Mars vers une terre post-apocalyptique assez peu futuriste, mais après tout pourquoi pas. Quant à l'annulation du jeu, si elle parait assez plausible après les mauvaises performance de Rage, elle a été immédiatement démentie par Bethesda à l'oreille d'un journaliste de Game Informer. Notez que ce n'est pas la première fois qu'une telle rumeur traine.
 

Commentaires

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kmplt242
 
nawak ces screenshots.
Risbo
 
Mouais c'est pas impressionnant comme pouvait l'être D3 a son époque (D'ailleurs une chouette époque avec D3, Far Cry et HL2...)

Et ça a l'air drôlement éclairé pour un DOOM
CrowFix
 
Ah! Cool! La suite de Legendary!


:D
__MaX__
 
La fin laisse penser quand même qu'ils ramènent le fléau sur terre. (dans le 3)
Semifer
 
Voilà les screenshots à deux balles... Sur la sixième image on reconnait des textures d'HL², certaines images semblent être des collages grossiers avec des détourages de stagiaires en 4ème première année, aucune unité graphique et les premiers screens sont tout simplement moches.

Gros bullshit en somme.
M0rb
 
Annulé sur vieille gen et reporté sur Naisqt Gen.
PoF.be
 
Je me demande si Id a encore les moyens ou les capacités d'innover suffisamment que pour proposer un moteur qui tiendrait tête aux UE, CryEngine et autre Frostbite. l'Id Tech 5 n'a pas fait l'unanimité sur Rage et Doom 4 risque d'arriver un peu tard pour redorer l'image du moteur.
kalhamn
 
Je pense plutôt que c'est Ronald l'instigateur de cette rumeur !!!
MrPapillon
 
La grosse différence ce coup-ci, c'est qu'Id ne va pas recommencer son moteur à zéro comme ils font d'habitude. Par contre ils n'arriveront plus jamais au niveau d'un Unreal ou d'un CryEngine quoi qu'ils fassent. Comme niveau gameplay ils ne sont plus trop fantaisistes non plus et qu'ils ne vendent plus leur moteur, la bonne initiative resterait l'initiative techno et d'aller à fond dans leur megatexture.
EurynomE
 
Cela à été dit par ID softwre que l'action ne se situerais plus sur Mars mais sur terre.

Mais Carmack a également déclaré que le studio injectais 4x plus de détails et de puissance graphique dans Doom 4 que dans Rage.

Ma théorie c'est que ces screens sont authentique mais qu'il s'agit d'une version pré-alpha.
Il avait été dévoilé des screenshots très "alpha" de Doom 3 dans divers magazines au début de son développement pour mémoire. Et même quelques séquence vidéos qui n'ont plus guère de ressemblances avec le résultat final.

Pour l'annulation je n'y crois pas une seconde, Id à les reins solides (Bethesda plus encore) et Doom est une licence phare qui couvrira sans doute aisément le presque échec commerciale de Rage.
hohun
 
He ne vois pas en quoi ça choque, Doom 2 était bien sur Terre lui aussi.
Zaza le Nounours
 
hohun a écrit :
He ne vois pas en quoi ça choque, Doom 2 était bien sur Terre lui aussi.

Oui mais c'était un peu moins flagrant, forcément.
Ash__
 
EurynomE a écrit :
Cela à été dit par ID softwre que l'action ne se situerais plus sur Mars mais sur terre.

Mais Carmack a également déclaré que le studio injectais 4x plus de détails et de puissance graphique dans Doom 4 que dans Rage.

Ma théorie c'est que ces screens sont authentique mais qu'il s'agit d'une version pré-alpha.
Il avait été dévoilé des screenshots très "alpha" de Doom 3 dans divers magazines au début de son développement pour mémoire. Et même quelques séquence vidéos qui n'ont plus guère de ressemblances avec le résultat final.

Pour l'annulation je n'y crois pas une seconde, Id à les reins solides (Bethesda plus encore) et Doom est une licence phare qui couvrira sans doute aisément le presque échec commerciale de Rage.


Pour D3 il y avait ça en 2001 http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=o_buON1G17E#t=314s

C'est tout de même très proche du jeu final
Cyclope
 
Je trouve ça bien plus bandant que Doom3 déjà.
Prodigy
 
On dirait un guide pour dev un jeu marron next gen.
JiHeM
 
J'ai scruté toutes les images une par une à la recherche d'un indice, je suis maintenant en mesure de l'affirmer :

C'est moche.

Ah, sinon j'ai aussi repéré le logo de Doom 3 (avec le Hell Knight) sur ce screen (sur le toit à gauche du MacDo). Mais ça veut pas dire grand-chose...
bixente
 
En effet, ça ressemble fort à de l'ID Tech 5 : on peut même reconnaitre certains modèles et quelques textures crados venant de Rage.
Whisper
 
Ouép, idem que bixente, on reconnait bien la pate de l'ID tech 5, et dans l'ensemble ca ressemble un peu à l'univers de Doom; Les taches de sang font très Doom 3, d'ailleurs. Et a part Fallout 4, je vois pas trop quel jeu va utiliser l'ID Tech 5 dans les années à venir (à part le projet secret de StarBeeze, mais aucune chance que ce soit ca)
Whisper
 
Je viens de réaliser que je prenais mes fantasmes pour des réalités en associant Fallout 4 et l'ID Tech 5, pardonnez-moi. (ceci-dit après la semi déception technique qu'était Rage, ce n'est plus vraiment un énorme fantasme)
Gingembre
 
Tiens elle est déja en chantier la suite de Rage ?
Ils ont même repris des screens du premier (le 7, le 9...). Sympa comme hommage.

Et au secours une map sur un port avec des containers...Doom quoi...
JiHeM
 
Whisper a écrit :

Et a part Fallout 4, je vois pas trop quel jeu va utiliser l'ID Tech 5 dans les années à venir (à part le projet secret de StarBeeze, mais aucune chance que ce soit ca)

Tu penses à MachineGames plutôt non ? Il me semble que l'id Tech 5 ne sera pas vendu à d'autres studios que ceux du groupe ZeniMax.
Krondor
 
Confirmation: les screenshots sont bien de doom 4.
Whisper
 
JiHeM a écrit :

Tu penses à MachineGames plutôt non ? Il me semble que l'id Tech 5 ne sera pas vendu à d'autres studios que ceux du groupe ZeniMax.


A oui exacte ! MachineGames a en fait été créé par les fondateurs de StarBeeze (c'est parfois compliqué de suivre les évolutions d'un studio..)
bixente
 
Ah, il est loin le temps ou ID refourguait son ID Tech 3 à la moitié des développeurs de la planète...
nono_le_robot
 
Oui, et d'ailleurs c'est bizarre que Zenimax ne cherche pas à poursuivre ce modèle de business… Ça fonctionnait bien avant, et ça marche bien pour Epic.
utr_dragon
 
Pour ça, il faut avoir un moteur solide qui fait un minimum envie, avec des outils pour les développeurs derrière. Or, de ce qu'on en a vu pour le moment avec Rage, c'est pas encore ça...
nono_le_robot
 
C'est parce qu'ID s'est surtout concentré sur le développement de Rage et non des outils. Mais si leur business model était toujours basé sur la vente de licences, ils auraient mis les ressources pour. Et ça aurait sûrement aidé à amortir le bide de Rage.
Ash__
 
Crytek avec le cryengine 3 ont aussi développé des outils ultra-pratiques qui vu de loin (je suis pas un insid3r du milieu) ont l'air 10 x mieux que ceux de l'UE3 et pourtant j'ai pas l'impression que leur moteur attire grand monde, faut dire qu'ils débarquent un peu après la guerre.
The System Five
 
Il attirera sans doute plus de monde sur les prochaines gen, quand tu vois ce que donne Crysis 1 moddé... ils peuvent encore rester sur leur moteur un bon moment avec les contraintes de matos qui vont etre plus ou moins levées.
nono_le_robot
 
Ah oui ben ça c'est un autre problème. Une fois qu'on a de bons outils faut savoir les vendre. C'est clair que sur cette génération l'UE3 domine tout, mais ça ne veut pas dire pour autant que c'était forcément mort de ce côté pour ID… Surtout que je le répète, dans le passé c'était eux qui étaient dans la situation d'Epic actuellement.
Ash__
 
nono_le_robot a écrit :
Surtout que je le répète, dans le passé c'était eux qui étaient dans la situation d'Epic actuellement.


Pas vraiment.
Il y a eu 4 x plus de jeux qui ont tournés sur unreal engine 2 et 8 x plus sur unreal engine 3 par rapport au nombre de jeux sur id tech 3.

L'id tech 3 était un moteur reconnu pour ses qualités qui a servi sur qques jeux assez célèbres (de mémoire MOH/COD, wolfenstein pour les plus connus) mais il n'a pas non plus été utilisé des tonnes de fois.
La situation d'EPIC, personne ne l'a jms connu.
spook
 
RAGE est vraiment un bide ? Sont où les chiffres ? Et sinon, quand ça marche, j'aime bien le rendu (surtout en extérieur) de l'idtech5. Sur console c'est d'autant plus impressionnant.
Ash__
 
spook a écrit :
RAGE est vraiment un bide ? Sont où les chiffres ? Et sinon, quand ça marche, j'aime bien le rendu (surtout en extérieur) de l'idtech5. Sur console c'est d'autant plus impressionnant.


Rage n'a pas "bidé", il a été sauvé par le fait d’apparaître sur les 3 supports.
Enfin, le pop de textures même sur console a fait très mauvaise presse.
J'ai un pote pas vraiment gamer mais pas casual non plus, ça l'a vite gavé de voir sur 360 les textures apparaître qd il bougeait un peu trop vite.

Sinon, le jeu a pas l'air moche mais bon pour avoir fait la démo de rage sur PS3 juste après avoir terminé KZ3, voilà quoi. Ok rage c'est fluide, ok c'est relativement propre enfin qd t'es à l’arrêt c'est cool mais dés que tu bouges, bordel que c'est statique quoi. T'as vraiment 0 effet post-proc, qd tu sors de KZ3 ça fait un peu tiep quoi et ce n'est "que" killzone
spook
 
Sauf que RAGE est à 60 im/s et pas KZ. C'est un choix que je respecte.

edit : pouf http://www.eurogamer.fr/articles/rage-face-off455
Ash__
 
KZ3 a un 30fps très solide et sans motion blur, du coup ça ne choque pas trop. Après 60fps sur console c'est cool mais à quoi ça sert qd tes déplacements sont limités par la vitesse des sticks ?
Sebultura
 
Doom 4 version GTA ?!
Wait and see...
nono_le_robot
 
Ash__ a écrit :


Pas vraiment.
Il y a eu 4 x plus de jeux qui ont tournés sur unreal engine 2 et 8 x plus sur unreal engine 3 par rapport au nombre de jeux sur id tech 3.

Ah bon? Je savais pas que L'UE2 avait eu autant de succès, je pensais qu'au contraire c'était l'ID Tech 3 qui dominait largement à l'époque. Bon ben du coup effectivement ça explique sûrement l'abandon du licencing.
fwouedd
 
23 jeux utilisent l'ID tech 3, 33 pour l'UE2 ET l'UE 2.5, 44 utilisent L'UE3 ET l'UE3.5.

Drôle de calcul.
spook
 
Ash__ a écrit :
KZ3 a un 30fps très solide et sans motion blur, du coup ça ne choque pas trop. Après 60fps sur console c'est cool mais à quoi ça sert qd tes déplacements sont limités par la vitesse des sticks ?


Faut lire l'article. Ca permet d'avoir de l'input lag faible et donc d'avoir de bonnes sensations.
Ash__
 
fwouedd a écrit :
23 jeux utilisent l'ID tech 3, 33 pour l'UE2 ET l'UE 2.5, 44 utilisent L'UE3 ET l'UE3.5.

Drôle de calcul.


Nan mais j'ai mis les chiffres au pif hein, enfin je viens de regarder la liste des jeux (si c'est la bonne)
http://www.zeden.net/moteur/id-Tech-3-Quake-III-Engine

Tu vires les add on / les X versions de quake et tous les etrons, comme jeux notables il reste :

-RTCW
-Quake 3
-MOH
-COD1
-elite force 2
-SOF 2
-les jedi kngiht

J'en oublie peut-etre, enfin c'est rien de comparable avec les succès qu'ont connu les unreal engine 2 & 3 hein
PoF.be
 
Ash__ a écrit :
c'est rien de comparable avec les succès qu'ont connu les unreal engine 2 & 3 hein



Si tu étend sur 2 génération de moteur, tu peux offrir le même traitement pour l'ID tech comme ça tu rajoutes Quake, Half Life, Sin, Hexen 2, Kingpin, Quake 2, (Daikatanahaha), Soldier of Fortune (et Nexuiz). On peut aussi rajouter American McGee's Alice dans la liste des jeux qui roulent à l'Id Tech 3.

Bien sur que l'UE 2 et 3 sont d'avantage utilisés que ne l'ont été l'Id Tech 2 et 3. Seulement cela s'explique aussi par le fait qu'aujourd'hui, il est de moins en moins à la portée de n'importe quel studio de développer un moteur de ce niveau. Donc toutes proportions gardées, je ne pense pas que cela veut dire que l'UE3 est plus extraordinaire aujourd'hui que ne l'était l'Id Tech 3 en 2000.
kmplt242
 
Rhooo Kingpin, c'était cool ça ! Y'a pas un ENB qui traine ou un pack HD ? ::fou::
The System Five
 
Oulah Kingpin va falloir plus que 3 textures et un filtre pour pas que ça pique les nyeux.
kmplt242
 
The System Five a écrit :
Oulah Kingpin va falloir plus que 3 textures et un filtre pour pas que ça pique les nyeux.


Bah l'ambience était tellement forte, que ça pourrait passer.

Faudrait que je le réinstalle tiens.
fwouedd
 
Ash, commence pas à virer des jeux que t'aimes pas, tu veux comparer le nombre de titres, tu compares le nombre de titres commerciaux.

Si tu vires les jeux de merde avec l'UE 2, UE2.5, UE 3, UE 3.5, il va te rester 5 jeux au total. Y'a des Free to play Coréen qui sont aussi comptabilisé.

Bref, arrête de raconter n'importe quoi.
Y'a eu 10 jeux de plus avec l'UE2 et l'UE2.5.

Mais le plus fort, c'est qu'il faudrait, en réalité, le comparer à l'UE 1 (10 jeux au total), puisqu'ils sont sorti en même temps, et là, l'avantage d'ID est simplement énorme puisqu'il a fallu a Epic sortir un nouveau moteur pour pouvoir faire concurrence.

Le concurrent de l'UE 2 est l'IDtech 4, un moteur qu'on a que très peu vu effectivement, mais qui démontre qu'il n'a pas à rougir même aujourd'hui face à l'UE3, il suffit de voir Brink (et donc de ne pas avoir d'ATI).
Ash__
 
J'aime comment tu modifies mes propos :}

J'ai dis "jeux notables", j'ai même cité elife force 2 quoi en hommage à l'exemplaire offert dans PC jeu pqe c'était une belle merde. Après on peut s'amuser à faire une bataille de liste en rajoutant des titres à droite à gauche pour jouer à quel moteur a le plus de titre.

Je continuerai de penser que l'UE2 (que ce soit le 2 ou le 2.5 on s'en fou un peu) a vraiment marquer que ce soit sur le plan quantitatif que qualitatif.
Quel moteur durant cette période à pu se mesurer à l'UE2 d'un pt de vue commercial ? Aucun.
Est-ce qu'un moteur a su exister commercialement en parralèle de l'id tech 3 ? oui l'unreal engine 1 avec notamment un certain deus ex.

Ensuite, je me suis amusé à regarder les dates de sorties des jeux tourant sous id tech 3, t'en as une bonne partie sortis drôlement tardivement (post 2004) sur des petits projets, du wargame...

Après je sais que t'as ID tatoué sur les fesses, que chez toi Rage est une démo technique mais je te promets que l'unreal engine a existé mais ils n'avaient pas Alice et James bond dessus, que j'ai effectivement oublié de citer.
Ash__
 
fwouedd a écrit :

Mais le plus fort, c'est qu'il faudrait, en réalité, le comparer à l'UE 1 (10 jeux au total), puisqu'ils sont sorti en même temps, et là, l'avantage d'ID est simplement énorme puisqu'il a fallu a Epic sortir un nouveau moteur pour pouvoir faire concurrence.


Haha, tu y étais toi ce jour de décembre 2001, dans cette salle de réunion, quand Boby a dit à Steven
"merde faut qu'on sorte l'ue 2 sinon on va se faire rouler dessus, c'est la dernière solution"
fwouedd
 
C'est pas une histoire d'avoir un truc tatoué sur les fesses.

Tu compares des générations de moteurs diffèrentes, mais surtout tu compares aujourd'hui une politique qui n'est plus comparable.

ID développe ses moteurs à l'ancienne pour ses jeux. Epic en a fait un fond de commerce avec beaucoup de plus value au niveau du support, de l'ouverture aux modules externes et ils se sont mis très rapidement à travailler sur du multi support parfaitement fonctionnel.

C'est évident que ça les mets en position de leadership sur le domaine. Reste que technologiquement, l'IDtech 4 rivalise avec l'UE 3.5, et qu'il a fallu deux générations et demi de moteur à Epic pour prendre la tête sur l'IdTech 3.

Perso Rage, j'en ai rien à foutre, je ne l'ai même pas fini, il me saoule.

Maintenant, tout ça c'est hors sujet, je réagissais sur "Il y a eu 4 x plus de jeux qui ont tournés sur unreal engine 2 et 8 x plus sur unreal engine 3 par rapport au nombre de jeux sur id tech 3."
Tu es bien forcé de reconnaître que c'est complètement à côté de la plaque à tout les niveaux.
Skizomeuh
 
Ca a quand même plutôt une belle gueule. C'est ça que j'aime chez id : les décors font consistants (bon jusqu'à ce qu'on tire dans un verre et que celui-ci ne bronche pas...)

S'ils nous préparent des gunfights comme ceux de Rage, moi je dis pourquoi pas. Mais sivouplé M. Carmack, pas de caisses, pas de blabla. Juste du shoot dans des niveaux au LD couillu.
Ash__
 
fwouedd a écrit :
C'est pas une histoire d'avoir un truc tatoué sur les fesses.

Tu compares des générations de moteurs diffèrentes, mais surtout tu compares aujourd'hui une politique qui n'est plus comparable.

ID développe ses moteurs à l'ancienne pour ses jeux. Epic en a fait un fond de commerce avec beaucoup de plus value au niveau du support, de l'ouverture aux modules externes et ils se sont mis très rapidement à travailler sur du multi support parfaitement fonctionnel.

C'est évident que ça les mets en position de leadership sur le domaine. Reste que technologiquement, l'IDtech 4 rivalise avec l'UE 3.5, et qu'il a fallu deux générations et demi de moteur à Epic pour prendre la tête sur l'IdTech 3.

Perso Rage, j'en ai rien à foutre, je ne l'ai même pas fini, il me saoule.

Maintenant, tout ça c'est hors sujet, je réagissais sur "Il y a eu 4 x plus de jeux qui ont tournés sur unreal engine 2 et 8 x plus sur unreal engine 3 par rapport au nombre de jeux sur id tech 3."
Tu es bien forcé de reconnaître que c'est complètement à côté de la plaque à tout les niveaux.


ID développe à l'ancienne mais zlolilol0z0r, il cherche surtout à réinventer la poudre à refaire tout ce que fait déjà directx pour quoi au final ? Avoir uns uber moteur maison avec peu d'input lag et 60fps, génial ça vallait le coup de pas sortir de jeu depuis 2004, très bonne idée !

Et ID s'ils avaient pu refourguer du id tech 4 par palettes entières, ils l'auraient fait hein. Ils ont été dans une logique commerciale pour l'id tech4 mais tout le monde en avait un peu rien à foutre de leur moteur dans la pénombre aux extérieurs laids.

Car qd l'extraordinaire ID tech4 qu'avait 2 génération et demi d'avance fwouedd(c), 3 mois après D3 sortait SC : chaos theory à coup de support des sm 3.0 qui faisait au moins aussi bien et sur quel moteur ? L'ue 2.5.

Si le fantastique moteur d'id a floppé commercialement c'est pqe l'UE a rapidement proposé la même chose et c'est pas le rendu horrible de ET:QW qu'allait promouvoir les prémices de la megatexture, enfin c'est ID, c'est moche mais ça a 2 gen d'avance, on peut pas comprendre.

En tout cas, c'est tjrs intéressant d'apprendre que l'id tech4 qui vient juste d'être égalé par le UE 3.5 ultimate edition ++ semble être meilleur que l'id tech5 mais bon c'est id derrière, ils ont tjrs eu de l'avance :}
Qd à Rage, j'apprécie ton retournement de veste, osé je dirais mais courageux.
fwouedd
 
Tu sais même pas lire.
PoF.be
 
Je disais juste qu'en remettant chaque moteur dans son contexte et son époque, ils ne sont pas incomparables. Epic est arrivé sur bon timing avec un excellent produit qui a damé le pion à Id dès l'année de sa mise en place. Et je me demande juste si Id aurait encore les moyens de proposer aujourd'hui un produit équivalent à celui d'Epic et de Crytek. Sans être fanboy, je trouverai dommage d'en arriver à un Id Software qui ne ferait plus que des jeux moyens à la finition acceptable.
fwouedd
 
C'est pas vrai. C'est exactement ce que je vous explique :

L'idtech 3 est sorti en 99
L UE 1 est sorti en 99

L'UE 1 est à la rue, c'est le moteur ID software qui est plébiscité, ils sortent le suivant deux ans après, L'UE 2 donc, c'est un gros carton qui reprends le marché à ID.
L'IDtech 3 tiens la route jusqu'en 2004, ils se plantent commercialement avec l'IDtech 4.

Epic s'installe, se focalise sur les consoles et ID ne suit plus, le FPS n'est plus comme avant 99 un pur type de jeux PC (alors qu'ils font des moteurs FPS PC). Ils ne reviennent avec un produit (enfin) multi supports qu'en 2011.
Ash__
 
Précise bien "tiens la route jusqu'en 2004" car fin 2002 sort un certain Unreal Tournament 2003 qui met une mandale à tous les jeux sortis avant lui et devient le nouvel étalon graphique et 1 an après sort COD1 qui faisait bien pale figure à côté et je suis sympa.

C'est bien gentil et c'est une tâche très brave de défendre l'id tech3 corps et âmes mais une fois sorti de Quake3 et Moh:AA, il a sorti de quoi de vraiment joli ?
fwouedd
 
Pas des masses de titres, Elite force 2, Heavy Metal, Call of Duty, Alice, RTCW et c'est à peu pret tout.

Mais à l'époque, les moteurs ne se vendaient pas comme aujourd'hui.
Ash__
 
fwouedd a écrit :

Epic s'installe, se focalise sur les consoles et ID ne suit plus, le FPS n'est plus comme avant 99 un pur type de jeux PC.


L'UE2 focalisé console ? D'accord...
fwouedd
 
Je parle d'Epic, pas de l'UE2 dans ma phrase. Putain mais tu veux pas faire un effort plutôt qu'essayer absolument de troller?
Ash__
 
Je cherche à voir qd ils se sont focaliser sur console, à part Gears of war je vois rien.
Ha si j'ai en tête un portage 1 an plus tard d'unreal 2, une portage étrange d'Unreal tournament le machin championship...Ils étaient très portés console en effet :}

En attendant, ID a pu en se focalisant sur le PC devenir le géant du moteur 3D PC actuel, OH WAIT
fwouedd
 
Ah ok, donc ils ne développent pas du tout l'UE principalement pour les consoles depuis qu'ils ont annoncés que le marché PC ne les intéressaient plus, en 2006 2007.

Mike Capps n'a donc jamais dit, en 2011, "C'est bien de cibler de nouveau le PC comme plateforme principale, pas seulement pour les portages".
Ash__
 
On a compris le message hein.

id c'est génial, l'id tech 3 ça avit 10 ans d'avance, l'id tech4 30 ans d'avance et epic ce sont des branquignoles obligés de MAJ leur moteur tous les 2 ans pour suivre le niveau technique imposé par Carmack, rage c'est génial et en plus c'est même pas un jeu multisupport, vive id et vive le jeu PC vu par ID et vive DOOM4 qui sent très bien grace au savoir faire id !

Et brûlons ces tanches d'epic !
kmplt242
 
Putain bravo, c'est vraiment la vrille/troll la plus ininteressante que j'ai lu ici.
sandeagle
 
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CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
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divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
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(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.