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ACTU

Doom 3 sera lent

Sidoine par Sidoine,  email  @sidoinedw
 
Vous allez me dire : « on s'en doutait », mais attendez donc de lire la suite.

Bref, on en parle presqu'au 20 heures à la télé alors il serait dommage de ne pas rapporter cette nouvelle fondamentale à propos de Doom 3 : si vous aviez investi dans un quadri-processeur Pentium 4 EE dans l'espoir de le faire tourner à plus de 60 images par seconde (61 par exemple), c'est raté. En effet, pour des raisons totalement idiotes que j'aurais honte de reproduire ici, le jeu sera bridé et ne pourra pas dépasser cette limite. Enfin c'est ce qui se dit et comme de toute façon je n'espérais pas atteindre les 10 images par seconde avec le minimum de détail, je ne vais pas me fatiguer à vérifier l'info.

 

Commentaires

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Visiteur
 
bon je ne vois pas le probleme ni la relation titre <--> sous titre mais l'oeil ne percoit de toute facon que 25fps...
Visiteur
 
je n'espérais pas atteindre les 10 images par seconde avec le minimum de détail, je ne vais pas me fatiguer à vérifier l'info.
sa n'a aucun interet si on ne connait meme pas la config!!!

ps: votre site est super ne change rien...
lemerou
 
jba13 a écrit :
bon je ne vois pas le probleme ni la relation titre <--> sous titre mais l'oeil ne percoit de toute facon que 25fps...


Oh non, please pas encore cette vieille discussion déja entendue 50 fois ...
PYB
 
Il suffit de faire la proxycon battle de 3D2003 (meme moteur graphique) pour se rendre compte qu'il faut une bécane de la mort pour arriver à 60i/s.
Je fais 19000 sous 3d2001 et 6000 sous 3d2003 et je plafonne à 25-30 i/s !!

Carmack a montré le bout de son nez pour chambrer newell ? :-)))
Pouet
 
jba13 a écrit :
bon je ne vois pas le probleme ni la relation titre <--> sous titre mais l'oeil ne percoit de toute facon que 25fps...

Oui mais avec 2 yeux on arrive déjà à un confortable 50 fps !
lilo
 
Sidoine: avant il aurait fallu lire les explications de John Carnack qui explique pourquoi le jeu sera bridé à 60 fps.

De plus, si on en fait abstraction, un jeu a 60 fps est parfaitement fluide s'il n'y a pas de chute de frame rate. Sur Quake 3, on pouvait tricher s'ils l'ont dépassé les 125 fps, je pense que c'est pour cette raison qu'ID a voulu restreindre la limite maximum des images par seconde. Donc ce n'est en rien une mauvaise nouvelle.

Il faut arrêter de surfer sur la vague "Half Life 2: à fond dans la déconne" qui consiste à descendre le moindre jeu sans aucun argument, quoi que non, c'est marrant en fait :)
Sidoine
 
jba13 a écrit :
bon je ne vois pas le probleme ni la relation titre <--> sous titre mais l'oeil ne percoit de toute facon que 25fps...

Y'a pas de problème. Je me plains pas. Moi y'en a pas comprendre ta remarque (mais apparemment la news elle-même est si mal rédigée qu'elle en est incompréhensible, donc c'est de bonne guerre).
Sidoine
 
lilo a écrit :
Il faut arrêter de surfer sur la vague "Half Life 2: à fond dans la déconne" qui consiste à descendre le moindre jeu sans aucun argument, quoi que non, c'est marrant en fait :)


Alors là je t'arrête, je ne descends pas ce jeu. Bon, expliquons donc le problème pour nos amis lecteurs.
Dans un jeu vidéo le temps est discret. Par exemple à un temps donné une balle va à 10 mètres par seconde et est à 0 mètres du fusil. Si le jeu va à 60 images par seconde, il va s'écouler 1/60 de seconde entre deux images, donc à la prochaine image on fait avancer la balle de 1/6 de mètre. En théorie, au bout d'une seconde, quelque soit le nombre d'images par seconde, la balle aura franchi 10 mètres. Sauf que non, à cause des arrondis. A priori ça paraît négligeable donc déjà c'est bizarre.
Bon ça c'est une chose. L'autre c'est que le jeu fonctionne en réseau et que le serveur va calculer de son côté lui aussi de combien de mètres va avancer la balle. Pour simplifier la synchro c'est mieux d'avoir tout le monde qui calcule à la même fréquence.

Mais bon tout ça c'est du bidon. Pourquoi ne pas imposer du 200 "images" par seconde, par exemple ? (à moins que la physique demande alors tellement de cal...
Bon je fatigue, j'arrête là le message.
Visiteur
 
toutes façons s'il y a pas au moins 61 fps, je joue pas, c'est tout saccadé.
Kenny
 
Sidoine a écrit :
lilo a écrit :
Il faut arrêter de surfer sur la vague "Half Life 2: à fond dans la déconne" qui consiste à descendre le moindre jeu sans aucun argument, quoi que non, c'est marrant en fait :)


Alors là je t'arrête, je ne descends pas ce jeu. Bon, expliquons donc le problème pour nos amis lecteurs.
Dans un jeu vidéo le temps est discret. Par exemple à un temps donné une balle va à 10 mètres par seconde et est à 0 mètres du fusil. Si le jeu va à 60 images par seconde, il va s'écouler 1/60 de seconde entre deux images, donc à la prochaine image on fait avancer la balle de 1/6 de mètre. En théorie, au bout d'une seconde, quelque soit le nombre d'images par seconde, la balle aura franchi 10 mètres. Sauf que non, à cause des arrondis. A priori ça paraît négligeable donc déjà c'est bizarre.
Bon ça c'est une chose. L'autre c'est que le jeu fonctionne en réseau et que le serveur va calculer de son côté lui aussi de combien de mètres va avancer la balle. Pour simplifier la synchro c'est mieux d'avoir tout le monde qui calcule à la même fréquence.

Mais bon tout ça c'est du bidon. Pourquoi ne pas imposer du 200 "images" par seconde, par exemple ? (à moins que la physique demande alors tellement de cal...
Bon je fatigue, j'arrête là le message.


Vu ton titre, j'ai pas cherché a comprendre :)
Visiteur
 
Sys1 vi tous les jeux console depuis la nuit des temps sont en 60Hz (us jap)et 50Hz (fr) c'est fout comme ca rame...
Pouet
 
Manji a écrit :
Sys1 vi tous les jeux console depuis la nuit des temps sont en 60Hz (us jap)et 50Hz (fr) c'est fout comme ca rame...

Il me semble qu'il plaisantait. :)
Visiteur
 
oui mais il y en a qui le pense vraiment ^^
Sonny
 
Les images d'une télé et d'un moniteur PC sont un tout petit peu différentes, hein.
Visiteur
 
ah et en quoi ? la fréquence de rafraichissement veut dire la même chose...
Stab
 
Halala mais arrêtez de la jouer Nofrag genre "j'ai la plus grosse dégage mon oeil il est super balaise", 60 fps c'est carrément assez, l'oeil humain décroche bien avant...
lilo
 
Alors là je t'arrête, je ne descends pas ce jeu. Bon, expliquons donc le problème pour nos amis lecteurs.
Dans un jeu vidéo le temps est discret. Par exemple à un temps donné une balle va à 10 mètres par seconde et est à 0 mètres du fusil. Si le jeu va à 60 images par seconde, il va s'écouler 1/60 de seconde entre deux images, donc à la prochaine image on fait avancer la balle de 1/6 de mètre. En théorie, au bout d'une seconde, quelque soit le nombre d'images par seconde, la balle aura franchi 10 mètres. Sauf que non, à cause des arrondis. A priori ça paraît négligeable donc déjà c'est bizarre.
Bon ça c'est une chose. L'autre c'est que le jeu fonctionne en réseau et que le serveur va calculer de son côté lui aussi de combien de mètres va avancer la balle. Pour simplifier la synchro c'est mieux d'avoir tout le monde qui calcule à la même fréquence.

Mais bon tout ça c'est du bidon. Pourquoi ne pas imposer du 200 "images" par seconde, par exemple ? (à moins que la physique demande alors tellement de cal...
Bon je fatigue, j'arrête là le message.


Je ne sais pas à qui tu disais ça, et c'est un peu hors sujet de toute façon et légerement faux.
Si le frame rate est bloqué à 60 fps, ça ne veut pas dire que tout le monde sera à 60 images/seconde, mais qu'au maximum les joueurs ne dépasseront pas cette limite.

Il faut aussi arréter avec les 25 images/seconde que tout le monde connait, je ne sais pas d'où ça vient mais c'est totalement faux.
Un jeu est fluide à partir de 30 fps s'il est lent et qu'il ne demande pas des réactions particulièrement vives. C'est par exemple le cas dans les rpg, etc. ...
Les FPS (first shoot person, pour ne pas confondre) sont des exceptions, ils demandent une fluidité parfaite car c'est un jeu basé sur les reflexes. A partir de 45 fps, le jeu est suffisament fluide pour jouer convenablement. A 60 fps, le jeu est parfaitement fluide et ça ne sert à rien d'avoir une frame rate supérieur.

Un jeu rame quand il y a des chutes de frame rate, et le jour où un PC fera tourner Doom III sans aucun chutte de frame rate n'est pas encore arrivé je pense.
A 72 fps, l'oeil de ne disserne plus la différence, donc 200 fps serait inutile.

Les téléviseurs n'affichent pas 25 images par secondes, mais le double, sinon l'image s'intillerait et vous auriez vite mal au yeux. Seulement une image sur 2 est affichée en double.

Donc pour te repondre sidoine, brider le jeu à 60 fps permet:
- de garantir l'égalité au sein des joueurs
- d'éviter toute triche non établie avant par les développeur
- peut-être d'optimiser le jeu

Par contre, ça limite d'un coup l'utilité pour les benchmarks.
Visiteur
 
lilo 60hz pour un jeux console = 30 x 2 demi frame soit seulement 30 fps je pense pas que counter strike (sur xbox) par example ou quake 3 (sur dream) rame....25 fps c'est pour les jeux pal arretez les coneries les fps n'ont rien de diférent simplement il est vrai que le game play pc pour lequel il a etait fait, permet de ce déplacer plus rapidement (mais pas le jeux en lui même)
Sonny
 
Mais sérieusement, si vous n'y connaissez rien, taisez-vous.
Visiteur
 
Ah, c'est vrai, ça !!!...
Sidoine
 
Je ne sais pas à qui tu disais ça, et c'est un peu hors sujet de toute façon et légerement faux.

Si le frame rate est bloqué à 60 fps, ça ne veut pas dire que tout le monde sera à 60 images/seconde, mais qu'au maximum les joueurs ne dépasseront pas cette limite.


Nan t'as rien compris à ce que je voulais dire (ton condescendant) mais c'est pas grave, de toute façon on s'en fout, j'ai juste mis cette nouvelle pour pas que les visiteurs de Factornews se sentent frustrés parce qu'elle y est sur tous les autres sites de jeux vidéos.
Visiteur
 
Pouet: merci d'avoir rectifier...
Manji: t'es con ou t'es con? :-)
Visiteur
 
clair genre "Les téléviseurs n'affichent pas 25 images par secondes, mais le double, sinon l'image s'intillerait et vous auriez vite mal au yeux. Seulement une image sur 2 est affichée en double." pour préciser ce que j'ai dit plus haut
ca s'appelle l'entrelacement, pour éviter le scintillement on met 50 demi frame soit 25 vraie fps par seconde. (écran pal) qui s'entrelace pour former l'image (en gros tout vos jeux sauf ceux en 60hz sont en 25 fps et ne rame pas un brin)
Visiteur
 
Sys1 sans doute, seulement je voulez dénoncez une fois pour toutes la conerie des 3/4 des joueurs de fps. Je pense que vous connaiser très bien aussi la réaction d'un joueur de fps lorsqu'on lui dit que à 30 fps (constant) ça rame pas.
le poissonier
 
30 fps ça rame eh lamerz!

n'importe quoi,rebèle contre la société
Visiteur
 
le poissonier ta réponse est digne de nofrag au moins. (-10 de QI detected)
tu oublie : " Mais sérieusement, si vous n'y connaissez rien, taisez-vous. "
Sonny
 
Manji, tu devrais jouer à un FPS console et à un FPS PC à 25 fps, et comparer. Tu nous donneras ta conclusion.
Visiteur
 
Edit de Sonny : Reviens sur ce thread quand t'auras fait le test, en attendant tais-toi.
Visiteur
 
... je trouve ridicule que l'administrateur en viennent a éditer le message de Manji...(tandit quil na dit aucunnent insulte ect) sans vouloir vous vexer sa veut dire quil a raison pour que vous en arrivez la...
Sonny
 
Ça veut surtout dire qu'il est lourd.

Manji, si tu trouves qu'Halo à 25 fps sur ton PC est super fluide, je t'offre une inscription gratuite à factor.
DraGonHeart08
 
qu'est ce qu'on s'en tape de depasse les 60 fps franchement je vois pas l'interet,

petit exemple, medal of honnor on peu dépasser les 99 fps fatidique et monter a 200 voir plus, de un ca change rien et de 2 ca fait lagger sur des serveur car le jeux gère trop d'image ... c pas parceque c 60 fps que le jeux est lent, je vois pas le rapport
Visiteur
 
tu me demande de répondre mais tu éfface tout mes posts. (c'est pas du tout de la manipulation...)
lilo
 
Manji, je ne vois pas pourquoi tu t'énerves comme ça, tu devrais être content; comme le faisait remarquer très agréablement Oni, demain il y a bob l'éponge... Jamais content ces jeunes...
Freemanz
 
Manji a écrit :
lilo 60hz pour un jeux console = 30 x 2 demi frame soit seulement 30 fps je pense pas que counter strike (sur xbox) par example ou quake 3 (sur dream) rame....25 fps c'est pour les jeux pal arretez les coneries les fps n'ont rien de diférent simplement il est vrai que le game play pc pour lequel il a etait fait, permet de ce déplacer plus rapidement (mais pas le jeux en lui même)


Le tube cathodique fait qu'il y a un léger flou dans l'image et permet de ne pas se rendre compte que ça "rame" à 25fps.
Visiteur
 
deplus si tu lisait les post que tu efface tu vérais que halo n'est sortie que en US donc 60Hz pour l'instant et que c'est 30 fps.(et la résolution de l'écran n'a RIEN avoir lol)
Sonny
 
Lis le message de Freemanz et cesse d'être aussi borné.

Je te prieras d'aller essayer Halo (ou n'importe quel jeu qui bouge un peu, Halo c'est juste pour l'exemple), et de voir ce que donne 25 fps quand tu joues à 50 cm de ton écran avec des pixels 4 fois plus petits que ceux de ta télé. Et je le redis, si tu trouves ça fluide dans tous les cas, je t'offre une inscription.
Visiteur
 
je pense que si carmack a decidé que sa depasse pas les 60fps c'est que sa devrait passer bien a 60fps non?? ou sinon c'est que vous pensez que carmack connait pas sont metié...
lilo
 
mais c'est chaud là...
Visiteur
 
Freemanz n'importe quoi lol du confond avec la video et c'est que dans les scènes d'action ;) (bien éssayer quand même) Sonny évite de me bannir si tu veux que je réponde ;)
Sonny
 
Manji, suffit de jouer à 25 fps sur ton PC pour t'apercevoir que c'est pas fluide. C'est un constat, tu distingues clairement que c'est de l'image par image.

Tu ne peux pas nier ça, alors pourquoi continuer ?

Et tu voudrais pas aller tester toi-même ? Une inscription gratuite ça ne se refuse pas. Je te laisserai même choisir ton statut (et je le fais rarement :) ).

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jeudi 08 décembre 2016
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azedean59
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(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
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Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
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(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
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(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
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Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
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Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?