Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Donner, c'est donner. Reprendre c'est ... pas possible

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Quand feu-Philippe Séguin s'était présenté à la mairie de Paris, les Guignols avaient fait une série de sketchs qui en faisait un masochiste qui s'auto-humiliait en prenant les pires décisions possibles. Pour la Xbox One, Microsoft reproduit cela à l'échelle mondiale. Voici les dernières nouvelles du front. Ce ne sont plus rumeurs ou des paroles en l'air. C'est écrit sur le site officiel :

-si les éditeurs l'autorisent, vous pouvez donner un de vos jeux physiques à un ami. Chaque jeu ne peut être donné qu'une fois et uniquement à quelqu'un qui était dans sa liste d'amis pendant au moins 30 jours
-si les éditeurs l'autorisent, il sera possible de revendre ses jeux aux magasins participants. Microsoft ne chargera aucun frais.
-au bout de 24H sans connexion Internet, il n'est plus possible de jouer à ses jeux.

Le pad était un des gros points forts de la 360 à tel point que c'est devenu un standard sur PC, que Nintendo l'a copieusement pompé pour la WiiU et que Sony va enfin creuser les sticks analogiques de la DualShock 4. Le pad de la Xbone devrait continuer dans cette lancée et proposer quelques innovations en plus. Le pad comprendra par exemple des diodes et des capteurs infrarouges qui seront utilisés par Kinect pour synchroniser les pads à la console et connaitre la position des joueurs afin par exemple d'inverser les écrans dans un jeu utilisant le split-screen. Le pad se mettra en veille automatiquement si on regarde un film ou qu'on n'est plus devant la télé. Le D-pad a été aussi amélioré.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Vardemis
 
" -au bout de 24H sans connexion Internet, il n'est plus possible de jouer à ses jeux. "

Même si nous sommes à l'heure de l'internet et de son accessibilité, je ne comprends pas. Lutter contre le piratage ? Quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette restriction que je trouve handicapante pour une console.
Jerc
 
Voila, c'etait bien la peine de hurler au scandale planetaire...

Le fait qu'on ne puisse refiler le jeu qu'a un ami et qu'une seule fois, puis passer par des magasins pour revendre d'occas est un bon tradeoff.

Ca limite le marche de l'occas en main propres sans le tuer, ca ne tue pas non plus les magasins de vente d'occas. Tout le monde est content.

Effectivement le check toutes les 24 heures peut etre lourdingue dans le cas relativement rare ou on habiterait dans un foyer sans internet, ou qu'un blackout durerait plus de 24h, mais ca reste des cas super isoles, a moins que je n'ai pas pense a certaines autres situations.

Et pour les gros nerds qui emmennent leur xboite en vacances a la campagne ca leur donnera l'occasion d'aller observer les chamois.
xiam
 
Comme j'ai trop hate, je suis vraiment exité par le...nouveau pad. Mon pc va l'aimer!

"Au bout de 24H sans connexion Internet, il n'est plus possible de jouer à ses jeux."

En xx années, je suis jamais tombé en rad de net plus d'une demi journée. J'ai pas prévue de deménager dans les xx prochaines années.

Par contre, lolilol, ma ville a prévu de gros travaux pendant x années. Et la c'est la loose.

Je déplace jamais ma console..


Le reste me choque pas plus que ça, l'occase je m'en cogne, je m'en passe depuis des années sur pc.





Par contre sans troller, ces trucs de limitation de l'occase, ça doit faire plaisir aux éditeurs non?
LeGreg
 
Jerc a écrit :
Voila, c'etait bien la peine de hurler au scandale planetaire...


"Oh oui, encore" :)
Muchacho
 
Voilà un micro-onde wi-fi qui synchronise tous les jours son heure avec celui des serveurs Darty, c'est génial vous n'aurez plus à modifier l'heure vous-mêmes, ni à son installation, ni en été, ni en hiver. Par contre après les 24h qui suivent sa déconnexion du net vous ne pourrez plus l'utiliser.

Voilà ce qu'on vous vend. J'aimerais bien vous voir dire "j'achète, ça me gène pas, de toute façon je suis toujours connecté, mon micro-onde ne bouge pas. Je m'en fous de savoir si d'autres micro-ondes existent sans cette restriction des 24h."

Et encore cet exemple absurde est encore moins dérangeant que pour une console ne serait-ce que parce qu'on déplace son micro-onde moins souvent que sa console.
Nekoid
 
-au bout de 24H sans connexion Internet, il n'est plus possible de jouer à ses jeux.

Mais euh :D Enfin, je sais pas, j'en reste sans voix, au-delà du fait qu'on est une grande majorité de connecté h24, ne serait-ce que sur le principe, il compte la vendre à qui en fait leur console ?

Qu'il y ai des prérequis, certes, m'enfin là :D
Jerc
 
Ca pour etre absurde...
Je suis pret a parier que la gene occasionnee par cette restriction doit emmerder 5% des joueurs, 5% du temps en tapant vraiment large.
Ce qui nous donne 0.25% de gens emmerdes a un temps T.
"Deal with it" comme dirait l'autre.

au-delà du fait qu'on est une grande majorité de connecté h24, ne serait-ce que sur le principe, il compte la vendre à qui en fait leur console ?


A la "grande majorité de connecté h24" ?
Muchacho
 
Mais tu me l'achètes mon micro-onde ou pas ? :}
MaVmAn
 
Jerc a écrit :
...Le fait qu'on ne puisse refiler le jeu qu'a un ami et qu'une seule fois, puis passer par des magasins pour revendre d'occas est un bon tradeoff.

Ca limite le marche de l'occas en main propres sans le tuer, ca ne tue pas non plus les magasins de vente d'occas. Tout le monde est content...
.


Seulement les magasins participants, autrement dit les grosses chaines qui peuvent passer des accords avec les éditeurs.
Puis combien d’éditeur vont faire l'effort de passer ces accords?

Pour ce qui est de ne pas pouvoir donner le jeu librement sans limite, c'est juste un gros abus, à peine moins grave que quand ils avaient annoncé qu'il fallait repayer le jeu plein pot.
Technique de politicard, on fait croire que c'est trash, les gens gueulent, puis l'annonce officielle: c'est juste gore en fait, soyez rassurés...
flousta
 
Plus c'est gros plus ça passe. Le fait que j'achète quelque chose à 300+ euros et qu'on me force à l'utiliser d'une certaine manière ça me fait chier.

Je veux jouer au calme, sans les pop ups de ma liste d'amis, sans les pubs en push sur le dash, sans les fonctionnalités de partage, sans me télécharger les 3Go pour une mise à jour dont je me fous car je veux jouer de suite (ça m'est arrivé sur Disgaea 4 par exemple) je fais comment ?

Ok ce sont des soucis qui n'arriveront pas à chaque fois. Mais je suis vraiment pas fan du "passage en force" de MS. Ils ont intérêt à montrer des trucs extraordinaires parce que je suis pas prêt d'acheter ce genre de produits (pareil si Sony ou tout autre acteur emprunte cette voie assez étrange).
CBL
 
Jerc : tu raisonnes à l'envers. On ne devrait pas avoir à se soumettre à une solution bancale pour un problème qui n'existe pas.
Jerc
 
Heu non, ce n'est pas un "abus". L'abus c'est qu'un jeu achete plein pot passe entre 10 paires de mains sans retribution pour le createur du jeu.
La en achetant plein pot, tu pourras le revendre moitie prix a ton pote. Toi et lui etes gagnants.

Moi globalement je m'en fous j'ai toujours joue sur PC et je continuerais a jouer sur PC, le seul jeu que j'ai eu sur ma X360 c'etait GTA4 et c'etait un achat compulsif.
Mais toutes ces restrictions ne me restreindraient pas personnelement si j'utilais la console, donc je ne trouve pas ca scandaleux. J'acheterai des jeux en promo en demat ou en occas chez les revendeurs, je suis toujours connecte au net et quand je vais en vacances, c'est pour faire autre chose que jouer devant un ecran :)
CBL
 
Jerc a écrit :
L'abus c'est qu'un jeu achete plein pot passe entre 10 paires de mains sans retribution pour le createur du jeu.


Vite ! Brûlons les bibliothèques ! Tuons les gens qui passent des CDs en soirée !
Jerc
 
Je propose l'amputation des 4 membres si les CD en question sont des albums de Mat Pokkora.
Muchacho
 
Oui c'est clairement abusif.
Depuis plus d'un siècle ont truande ces chers auteurs de livres à chaque fois qu'on les vends en occas'.

Sinon dans le même temps tu veux pas payer à chaque fois que tu regardes un film avec des amis que t'as invité ?
Ben oui, je vois pas pourquoi tes amis aurais le droit de voir le film gratuitement, sans rétribution pour le créateur.
Jerc
 
On ne te fait pas payer pour jouer avec tes amis, on te limite dans le fait de pouvoir revendre ou donner un film a un ami.
Et les livres sont un bien perissable, au bout de 2 ou 3 utilisateurs, il est tout salope, ce n'est pas vraiment comparable. Si tu veux un beau livre, tu l'achete neuf ou en 2eme main. Un jeu en demat, tu peux etre le 100eme utilisateur, il fonctionne toujours aussi bien.
choo.t
 
Jerc a écrit :
La en achetant plein pot, tu pourras le revendre moitie prix a ton pote. Toi et lui etes gagnants.


Donc en gros, c'est plus contraignant qu'avant, mais t'es gagnant... ok, t'as aucun argument en fait.

Jerc a écrit :
L'abus c'est qu'un jeu achete plein pot passe entre 10 paires de mains sans retribution pour le createur du jeu.


Quand tu vas chier chez tes potes, tu reverses des royalties au fabricant de chiotte ?
Muchacho
 
Jerc a écrit :
On ne te fait pas payer pour jouer avec tes amis, on te limite dans le fait de pouvoir revendre ou donner un film a un ami.
Et les livres sont un bien perissable, au bout de 2 ou 3 utilisateurs, il est tout salope, ce n'est pas vraiment comparable. Si tu veux un beau livre, tu l'achete neuf ou en 2eme main. Un jeu en demat, tu peux etre le 100eme utilisateur, il fonctionne toujours aussi bien.


Oui, alors que les CD/DVD/BR, ça a une durée de vie infinie.
Jerc
 
Je parle de dematerialise, les licences de jeu seront gerees en dematerialise, meme si tu achetes un BR.

Vous melangez tout, quand tu vas chier chez un pote, c'est comme si tu allais jouer au jeu chez lui, rien ne t'en empeches. Tu vas pas chercher le chiotte de ton pote pour l'installer chez toi si ?
Muchacho
 
Jerc a écrit :
Je parle de dematerialise, les licences de jeu seront gerees en dematerialise, meme si tu achetes un BR.


Pourquoi ça serait le cas pour les jeux et pas les films ?
Trouve moi une belle raison s'il te plait.
GTB
 
Jerc a écrit :
Heu non, ce n'est pas un "abus". L'abus c'est qu'un jeu achete plein pot passe entre 10 paires de mains sans retribution pour le createur du jeu.


T'es grave. En quel honneur ils toucheraient quelque chose?
Jerc
 
Hmmm pour qu'ils puissent eviter d'etre vire quand le jeu se sera vendu 2 fois moins que ce qu'il aurait pu parceque la licence vendue a 1 personne a ete utilisee par 10 ?

Pourquoi ça serait le cas pour les jeux et pas les films ?

De la meme maniere que les livres, les films que tu achetes en BR ne sont pas gerees comme des bien dematerialises, donc au bout de 2 ou 3 utilisateurs, tu peux etre certain qu'il sera raye et inutilisable. Je ne m'aventure jamais a acheter des BR d'occas.

Enfin bon le debat est perdu d'avance, je pense que tu ne realises ce probleme que quand tu passes du cote du developeur et que ton propre salaire et job depend des ventes de ton jeu/soft.
GTB
 
Ah. Mince, comment font les autres marchés?

Sans parler du fait que quand j'achète un jeu il y a un transfert de propriété. Le jeu est à moi. "mais heu il a revendu; ça m'embêteuh" n'est pas un argument suffisant pour me sucrer ma propriété.

A une époque où on tenter d'appliquer le droit à la revente pour le démat', je trouve ça épatant.

J'adore ces "solutions" à un problème. On gagne pas assez => suffit d'obliger à acheter :D.

Bon et évidemment je vais te poser la question qui tue: un joueur qui vend un jeu fait quoi en général?...Il en achète d'autres. Ok on est d'accord.
MaVmAn
 
Jerc a écrit :
Hmmm pour qu'ils puissent eviter d'etre vire quand le jeu se sera vendu 2 fois moins que ce qu'il aurait pu parceque la licence vendue a 1 personne a ete utilisee par 10 ?

Enfin bon le debat est perdu d'avance, je pense que tu ne realises ce probleme que quand tu passes du cote du developeur et que ton propre salaire et job depend des ventes de ton jeu/soft.



Tu connais un studio de dev qui a fermé à cause de l'occasion ? Pareil pour les artistes de la musique ou les majors du ciné.
J'ai jamais entendu un seul dev qui a coulé et qui a mis en cause l'occasion.

Par contre des gros éditeurs qui veulent s'en mettre plein les poches et n'hésitent pas a fermer des studios pas assez rentables, mettre en place des pass pour le multi et faire du lobbiing pour contrer l'occaz parce que c'est un manque a gagner, c'est pas les exemples qui manquent.
choo.t
 
Jerc a écrit :
Enfin bon le debat est perdu d'avance, je pense que tu ne realises ce probleme que quand tu passes du cote du developeur et que ton propre salaire et job depend des ventes de ton jeu/soft.


Ok, on va faire simple, on s'en branle que le dev/écrivain/musicien pense que l'argent des revente lui revient de droit, en tant que consommateur, tu as le droit de revendre le bien que tu as acheté, même pour du démat (d'ailleurs, Steam & consort sont dans la pure illégalité de ce côter la.).

L'usure possible ou non du bien ne change pas ton droit.
Muchacho
 
Jerc a écrit :
Hmmm pour qu'ils puissent eviter d'etre vire quand le jeu se sera vendu 2 fois moins que ce qu'il aurait pu parceque la licence vendue a 1 personne a ete utilisee par 10 ?
C'est vrai. En y repensant c'est un miracle que le marché du JV ne se soit pas éteint il y a 20 ans quand il n'y avait pas de DRM.

Blague à part c'est totalement ahurissant de voir ce genre de discours en 2013. Attribuer la faible vente d'un soft à l'occasion...
Jerc a écrit :
De la meme maniere que les livres, les films que tu achetes en BR ne sont pas gerees comme des bien dematerialises, donc au bout de 2 ou 3 utilisateurs, tu peux etre certain qu'il sera raye et inutilisable. Je ne m'aventure jamais a acheter des BR d'occas.
Mais pourquoi les films et les jeux vidéo seraient gérer différemment ?
Pourquoi j'aurais pas le droit d'avoir un jeu vidéo sur un support physique qui a déjà été utilisé par 2 utilisateurs, tout comme les films dans ton exemple ?
LeGreg
 
Jerc a écrit :
Enfin bon le debat est perdu d'avance, je pense que tu ne realises ce probleme que quand tu passes du cote du developeur et que ton propre salaire et job depend des ventes de ton jeu/soft.


Ressenti réel ou pas, ça reste une forme de névrose.
Jerc
 
Les autres marches sont TOUS des marches de bien perissables, tu me diras, le demat a tendance a devenir perissable quand tu vois les pratiques de EA qui desactivent les jeux apres 1 an.
Bref, ca reste un probleme complexe, mais:
1. Je joue sur PC donc je suis deja baise jusqu'a l'os par Steam et j'aime ca.
2. J'acheterai une XBOne parceque j'ai un Windows phone comme un sale hipster et je pourrais enfin avoir des appps qui servent a quelque chose.
3. Je jouerai probablement a 2 jeux dessus au final.

@Muchacho, tu as le droit de faire ce que tu veux, et ton premier droit est de ne pas acheter la XBone :)
GTB
 
On parle de jeux physiques là, non?
Jerc
 
MaVmAn a écrit :
Tu connais un studio de dev qui a fermé à cause de l'occasion ? Pareil pour les artistes de la musique ou les majors du ciné.


Un studio de jeu ferme toutes les 3 semaines depuis le debut de l'annee, bien sur que l'occas n'est pas le seul ou le principal facteur, mais c'est certaineemnt un facteur aggravant.
(Apres faire des jeux de merde n'aide pas non plus a rester en vie)

Vous deformez quand meme sacrement mes propos, tout ce que je dis c'est que je trouve ca pas horrible de limiter de facon raisonnable la revente de bien dematerialise (parcequ'on parle bien de dematerialise, quand tu achetes un jeu PC en magasin aujourd'hui, tout ce que tu achetes c'est une cle Steam, le DVD est meme parfois vide de donnees, et ce sera la meme sur next gen).

Sachant que tous les autres acteurs qui vendent du demat te refusent purement et simplement de pouvoir revendre ce que tu as achete, c'est pas si mal.

Apres on peut etre contre le fait que tout le monde se dirige vers le demat, et ca c'est un autre debat.
Muchacho
 
Jerc a écrit :
Les autres marches sont TOUS des marches de bien perissables, tu me diras, le demat a tendance a devenir perissable quand tu vois les pratiques de EA qui desactivent les jeux apres 1 an.
Bref, ca reste un probleme complexe, mais:
1. Je joue sur PC donc je suis deja baise jusqu'a l'os par Steam et j'aime ca.
2. J'acheterai une XBOne parceque j'ai un Windows phone comme un sale hipster et je pourrais enfin avoir des appps qui servent a quelque chose.
3. Je jouerai probablement a 2 jeux dessus au final.

@Muchacho, tu as le droit de faire ce que tu veux, et ton premier droit est de ne pas acheter la XBone :)
Ah ben fallait commencer par là.
Je me serais pas donner autant d'énergie pour tenter de comprendre quelqu'un qui a un Windows Phone.
choo.t
 
Jerc a écrit :
Un studio de jeu ferme toutes les 3 semaines depuis le debut de l'annee, bien sur que l'occas n'est pas le seul ou le principal facteur, mais c'est certaineemnt un facteur aggravant.
(Apres faire des jeux de merde n'aide pas non plus a rester en vie)


La revente d'occasion est un droit du consommateur, la considérer comme une problème dans un business model est aberrant.
Jerc
 
@Muchacho Mais au moins je peux jouer au Demineur™ sur mon smartphone, moi.
LeGreg
 
Jerc a écrit :
@Muchacho Mais au moins je peux jouer au Demineur™ sur mon smartphone, moi.


Minesweeper -> 1298 results.. Ouch..
Jerc
 
Pour conclure ce magnifique debat, j'ai force un peu le trait parceque le bashing generalise sur MS me gonfle, mais au final meme si les gens gueulent un peu, meme si ca reduit les droits du consommateur, ca passera comme une lettre a la poste, comme ce fut le cas sur PC il y a 5-6 ans et finalement personne ne s'en porte plus mal.

Mais bien sur, les developeurs console devront s'adapter aussi de leur cote et changer leur politique de prix si ils veulent survivre a la dematerialisation des jeux comme le PC a reussi a le faire.
analogue
 
Et pour priceminister ou ebay ca marche comment ? Ah ca marche pas ? VTFF Microsoft
fwouedd
 
Je voulais juste préciser que si je trouve le pad xbox 360 sympa, les raisons de son succès sur PC sont quand même un peu plus tordues qu'on veut bien le dire.

Y'a une forme de prise en otage du consommateur en mettant en place un nouveau système de gestion d'input de façon bien opaque via DX et que, pendant un bon moment, il était le seul sur le marché qui garantissait une compatibilité optimale.

C'est moins glorieux hein.

Jerc a écrit :
Enfin bon le debat est perdu d'avance, je pense que tu ne realises ce probleme que quand tu passes du cote du developeur et que ton propre salaire et job depend des ventes de ton jeu/soft.


Faudrait aussi réaliser qu'au vu des besoins créés par des plans communication pharaoniques et par les avantages des précommandes, les achats d'occasion sont certainement soit réservés aux gens qui ont un budget léger, soit aux gens qui prennent le jeu parce qu'il est pas cher et qu'ils font preuve d'un peu de curiosité.
A mon avis, ça n'impactera que peu nos amis et respectés développeurs.

Les gens vont pas subitement multiplier leur budget loisir par 10.
Je pense au contraire qu'avec une limitation du marché d'occasion, tu réduis potentiellement les capacités d'achat d'une bonne partie de la cible qui réinjectait l'argent de la revente dans l'achat de produits neufs sans pour autant pouvoir garantir que les habitués de l'occasion deviennent acheteurs réguliers de produits neufs.
Draikin
 
Au final c'est juste 10 fois mieux que Steam et contrairement à Valve, Microsoft garantie que le jeu acheté fonctionne - on oublie souvent ce point assez basique.

La news passe sous silence les aspects positifs: on peut jouer à ses jeux sur n'importe quelle Xbox sans disque et on peut partager sa librairie gratuitement à une liste de 10 personnes sur n'importe quelle console, ils n'ont même pas besoin du disque.

En cas de coupure Internet prolongée, c'est pas la mort de mettre le tel en hotspot wifi pendant 2 minutes toutes les 24h.
fwouedd
 
10 fois mieux que Steam, c'est comme être 10 fois mieux qu'un cancer de la prostate.
Risbo
 
Jerc a écrit :


Un studio de jeu ferme toutes les 3 semaines depuis le debut de l'annee, bien sur que l'occas n'est pas le seul ou le principal facteur, mais c'est certaineemnt un facteur aggravant.
(Apres faire des jeux de merde n'aide pas non plus a rester en vie)

Vous deformez quand meme sacrement mes propos, tout ce que je dis c'est que je trouve ca pas horrible de limiter de facon raisonnable la revente de bien dematerialise (parcequ'on parle bien de dematerialise, quand tu achetes un jeu PC en magasin aujourd'hui, tout ce que tu achetes c'est une cle Steam, le DVD est meme parfois vide de donnees, et ce sera la meme sur next gen).

Sachant que tous les autres acteurs qui vendent du demat te refusent purement et simplement de pouvoir revendre ce que tu as achete, c'est pas si mal.

Apres on peut etre contre le fait que tout le monde se dirige vers le demat, et ca c'est un autre debat.


Non, je sais pas si tu le fais exprès, mais si c'est pas le cas t'es un sacré idiot et tu devrais éviter de poster des commentaires.


1: Selon quelle données/études te bases tu pour dire que les jeux d'occasion font baisser les ventes des éditeurs?
A titre perso, quand j'étais jeune si je revendais un jeu d'occaz c'était parce que je n'avais pas de thune et ça me permettait d'en acheter un neuf, suis-je si unique que ça ?

2: Limiter fortement la revente de démat tu trouves pas ça déraisonnable ? Tant mieux pour toi si il t'en faut peu pour être heureux, pourtant ce me semble que les députés Européens ne sont pas de ton avis quelle bandes de cons !

Enfin, pour résumer j'ai suivi tes commentaires et c'était assez hallucinant le nombre de conneries que tu peux débiter.

Si t'es d'accord avec la politique achète leur console, mais n'essais pas de justifier maladroitement l'injustifiable.

PS: Tu pourras toujours te reconvertir en "Community manager" chez MS : D
mogg
 
ca m'épate toujours sur le marché des consoles...
on vous file de la merde, on vous la vent plus chère, plus ca va et plus les conditions sont lamentables...
et y aura toujours des gars pour justifier que c'est bon c'est normal....

putain mais réveillez vous!
c'est simplement inacceptable des conditions comme ca!
Jerc
 
Risbo a écrit :
1: Selon quelle données/études te bases tu pour dire que les jeux d'occasion font baisser les ventes des éditeurs?
A titre perso, quand j'étais jeune si je revendais un jeu d'occaz c'était parce que je n'avais pas de thune et ça me permettait d'en acheter un neuf, suis-je si unique que ça ?


Non et MS ne t'interdit pas de le revendre d'occas, par contre il te contraint si tu as deja achete le jeu d'occas a la base a le revendre via un magasin specialise qui refilera un petit quelque chose a l'editeur. C'est assez different et je trouve ca raisonnable.

2: Limiter fortement la revente de démat tu trouves pas ça déraisonnable ? Tant mieux pour toi si il t'en faut peu pour être heureux, pourtant ce me semble que les députés Européens ne sont pas de ton avis quelle bandes de cons !


Je ne dis pas que c'est ideal, mais encore une fois sur Steam ce n'est pas limite, c'est interdit. Et ca ne gene personne a part les deputes, parceque les prix sont corrects et que le service rendu est honnete. Il faut que ce soit aussi le cas sur les consoles pour que ca fonctionne evidemment.

PS: Tu pourras toujours te reconvertir en "Community manager" chez MS : D

Je suis community manager pour une autre boite, je m'entraine la en vue d'une mutation ;)
FolkenIII
 
J'en entends pas trop râler sur la connexion H24.
Personne est jamais partit en vacance plus de 15 jours d'affillé ?! Vous savez, quand vous coupé toute la maison en arrive de Gaz et EDF ?

Et quid si la console elle même tombe en rade d'internet ? Msft me rembourse mes jeux ?

'tain mais c'est quoi cette stratégie ? Ils ont trop confiance en eux, les paydays.
Zakwil
 
"...but you can still watch live TV and enjoy Blu-ray and DVD movies."

And enjoy Games ? non?

Il va falloir faire des soldes à la Steam et des jeux à 5-10€ pour rattraper toutes ces restrictions.
Nikoo
 
FolkenIII > Je sais pas si ça a été dit, mais le truc des 24h (et évidemment que je suis d'accord pour dire que c'est stupide), ça rend injouable les jeux après 24h de non connection en mode offline, mais si on se reconnecte on peut rejouer. On a en gros juste le droit à 24h de jeu offline.
Zakwil
 
@Nikoo : Heureusement

Sinon on ne sait rien des prix des jeux XboxOne, des prix des occasions (chez les revendeurs agréés), ni des prix des jeux Ps4 (pour comparer) ?
Jerc
 
C'est malheureusement la seule solution pour autoriser la revente d'un contenu dematerialise et verifier que le proprietaire initial n'y joue plus une fois qu'il l'a vendu, non ? (c'est une vraie question)
Fini le bon temps ou on copiait les jeux PC sur un CD vierge avant de les vendre d'occas!
Pim_pam_pet
 
MaVmAn a écrit :


Pour ce qui est de ne pas pouvoir donner le jeu librement sans limite, c'est juste un gros abus, à peine moins grave que quand ils avaient annoncé qu'il fallait repayer le jeu plein pot.
Technique de politicard, on fait croire que c'est trash, les gens gueulent, puis l'annonce officielle: c'est juste gore en fait, soyez rassurés...


Je trouve cette remarque vraiment pertinente, c'est dans ce contexte qu'on peut expliquer les comportements de crosoft. Si ça fonctionne, et je crains que ça le fasse, ça en dira long sur le degré de moutonnerie du peuple...
C'est d'autant plus catastrophique qu'il s'agit d'un produit de consommation dont l'utilité est le loisir. Ce genre de manipulations devrait être proscrit, manque de respect total.

Sinon légalement il pourrait aussi y avoir des trucs à se demander, le fait que l'on ne puisse pas jouir de notre bien comme on l'entend après l'avoir acheté tout ça...mais heureusement on peut encore la jeter par la fenêtre (il y a des restriction à ce niveau là aussi)....
Jerc
 
Pim_pam_pet a écrit :
ça en dira long sur le degré de moutonnerie du peuple...

Apple etant la ou il est aujourd'hui il n'y a plus rien a prouver de ce cote la.
FolkenIII
 
Nikoo a écrit :
FolkenIII > Je sais pas si ça a été dit, mais le truc des 24h (et évidemment que je suis d'accord pour dire que c'est stupide), ça rend injouable les jeux après 24h de non connection en mode offline, mais si on se reconnecte on peut rejouer. On a en gros juste le droit à 24h de jeu offline.


Han. Au tant pour moi. J'ai crus qu'on les perdais à jamais. Je comprenais pas la stupidité extrême du concept ..
Yolteotl
 
Jerc a écrit :
C'est malheureusement la seule solution pour autoriser la revente d'un contenu dematerialise et verifier que le proprietaire initial n'y joue plus une fois qu'il l'a vendu, non ? (c'est une vraie question)
Fini le bon temps ou on copiait les jeux PC sur un CD vierge avant de les vendre d'occas!


Sauf que tu oublies un gros détail : Le jeu sur console n'a JAMAIS été dématérialisé.

Sous prétexte d'une avancée technique (plus besoin du Cd), Microsoft te restreint dans ta propriété.

Alors oui, sur Pc, on l'a accepté, mais ça n'a fonctionné uniquement que :
-Par des soldes fréquentes permettant de compenser la perte de l'occasion.
-Par une vente des clés ouvertes, tu peux acheter ta clé n'importe où, avec la aussi un avantage pour le consommateur. (réelle concurrence entre les revendeurs, et pas d'entente tacite sur le "prix conseillé")

Sur Xbox One tu auras quoi en échange ?
Ah oui :
-L'obligation de te connecter toutes les 24 heures.
-Des jeux à 70€ (et à 55 en occaz chez ton "revendeur préf... agréé par Microsoft).
-Aucun moyen d'acheter directement ton jeu dématérialisé directement sans passer par le store Microsoft.

Sur Pc, l'échange de "liberté" a été neutre, un gain pour une perte. Sur console (Microsoft tout du moins), il y a une perte, et d'autres pertes.
Pim_pam_pet
 
Jerc a écrit :

Apple etant la ou il est aujourd'hui il n'y a plus rien a prouver de ce cote la.


C'est ptet qu'une illusion, mais là où apple vise des personnes qui veulent se la peter avec du hype tendence, crosoft et sa xbox est tourné vers des gamer qui n'aiment pas le beau temps à cause des reflets dans l'écran....

Et j'imagine naïvement que cette deuxième catégorie est moins idiote que l'autre.
fwouedd
 
Le coup des jeux à 70 euros, c'est de la mauvaise foi Yolteotl :)

Et c'est pareil pour la neutralité sur PC. T'as perdu la rétractation d'achats légale sous 7 jours, rien que ça, c'est bien plus lourd que n'importe quel bonus.
Jerc
 
Ben il va falloir s'y faire, l'annee prochaine le jeu sur console sera dematerialise. Les 2 constructeurs parient a fond dessus et pensent faire le gros de leurs ventes en demat'.

pres, on ne connait pas encore tous les details mais c'est sur que si les jeux restent a ce prix la, ca ne va pas marcher des masses. C'est pour ca que je dis que ca marche sur Steam parcequ'on a un service honnete qui va avec.
Si ce service n'est pas present ou que les prix sont prohibitifs sur console, la transition se fera dans la douleur, mais elle se fera quand meme parceque tous les acteurs du secteur la veulent.
Yolteotl
 
fwouedd a écrit :
Le coup des jeux à 70 euros, c'est de la mauvaise foi Yolteotl :)

Et c'est pareil pour la neutralité sur PC. T'as perdu la rétractation d'achats légale sous 7 jours, rien que ça, c'est bien plus lourd que n'importe quel bonus.


Il n'empêche que, quelque soit les droits que tu as perdu sur Pc, tu as gagné d'autres opportunités, d'autres choix. Sur une console verrouillée de tout bord, tu es perdant, et perdant. Il n'y a pas la moindre compensation.

Pour les prix des jeux, que ce soit 70 et 50, ou 55 et 32, c'est kif-kif.
The Radec
 
Je me demande comment ils vont expliquer à leur GI en opération "merci les gars de defendre votre pays, mais bon pas d'internet dans le camps, pas de NFL 20xx pour vous détendre.
me semble que ça avait bien gueulé à ce sujet il y a quelques mois
Idem pour les plateformes petrolieres, la marine marchande

Moi c'est decidé, je vais mettre les souxes dans un nouveau PC
Yolteotl
 
Les GI achèteront japonnais.
fwouedd
 
Yolteotl a écrit :

Il n'empêche que, quelque soit les droits que tu as perdu sur Pc, tu as gagné d'autres opportunités, d'autres choix. Sur une console verrouillée de tout bord, tu es perdant, et perdant. Il n'y a pas la moindre compensation.


Tu t'auto-persuades là. Les outils communautaires existaient avant Steam et les soldes Steam sont super sympa, mais j'utilise que GMG qui solde toute l'année quelque soit la plateforme.

T'as gagné un DRM vachement envahissant, un magasin sur ton PC, une surveillance permanente de ton comportement, une nécessité de te connecter de temps en temps, l'impossibilité de revendre tes jeux, l'impossibilité de te faire rembourser si tu as un probleme technique, l'impossibilité d'annuler la vente telle qu'elle existe dans la loi.

C'est encore une fois le syndrome de Stockholm. Ceci dit, je ne dis pas ça pour défendre Microsoft hein, ils sont dans le même panier tout comme le PSN de Sony.
On se retrouve tous logés dans la même enseigne de caca.
BeatKitano
 
"l'impossibilité de te faire rembourser si tu as un probleme technique"

D'accord avec tout le reste sauf ça, si ta config est dans les minimum requirements et que tu es insistant tu es remboursé.
fwouedd
 
Disons le risque de ne pas se faire rembourser parce que ça arrive quand même.
utr_dragon
 
Sut Steam, tu peux aussi jouer offline plus de 24h. J'ai une Xbox 360 qui n'est pas connectée à internet, car quand je veux jouer en multi, c'est soit avec des amis IRL soit sur PC, pas en payant un abonnement annuel.

Il y a des tas de configurations qui font qu'on ne veuille pas brancher sa console à Internet. Genre chez moi j'ai pas de Wifi, et j'ai pas envie qu'un câble Ethernet traverse tout le salon...
BeatKitano
 
Pareil, je pourrais avec le wifi mais il faudrait 2-3 répeteur entre le routeur et le salon... (murs très épais et distance oblige).
JusdePoubelle
 
je crois que plus de la moitié de mes jeux 360 sont des occasions. Ca veut dire que Microsoft ne veut plus de moi comme client en fait?
Je vais peut etre enfin avoir une playstation ( enfin, si sony ne fait pas la meme chose, c'est pas encore gagné non plus)
neWo
 
Le système d'occasion et de prêt/on est encore flou pour moi mais l'obligation d'être connecté est une stupidité galactique. Comment peut-on proposer une perte de liberté pareille ?
Ca me sidère que des potentiels clients acceptent et soutiennent çà.
Mais wow, la Xbox One permet de regarder des films offline, quel exploit !
Thesus
 
Jerc a écrit :
... ou qu'un blackout durerait plus de 24h, mais ca reste des cas super isoles, a moins que je n'ai pas pense a certaines autres situations.

Ne change jamais d'opérateur internet, si tu as pas de bol tu peux te retrouver 1 à 2 mois sans le net. Pour exemple (même si je pense qu'on a la poisse), sur les 5 personnes actuellement présent dans mon bureau, 1 a changé d'opérateur : 2 mois sans le net, un autre s'est vu coupé le net pendant 4 mois à cause d'un problème de branchement de FT, et de mon côté j'ai eu plus de chance: mon ancien locataire n'avait pas résilié sa ligne, j'ai accélérer le truc en acceptant de payer 80€ supplémentaires pour que l'on écrase la ligne (2 semaines sans le net, et j'ai continué à recevoir ses factures de tel pendant plus de 6 mois).
Avant ça j'étais dans un appart étudiant : 1 an avec comme seul port actif le 80.

Et bonne chance pour déverrouiller un DRM avec un abonnement téléphonique : la quasi totalité des abonnements ont tout les ports de verrouillés.

Je pense que tu es trop du côté des développeurs (c'est normal tu en es un) et que tu as complètement oublié de te placer du côté des clients : Si un produit est bon il sera très peu revendu, mais actuellement quand je vois le foutage de gueule général des devs sur la durée de vie des jeux, avec une moyenne de 10 heures de jeu sans aucune rejouabilité, faut peut-être se remettre en question et arrêter de s'étonner que son jeu se retrouve en occasion en moins d'une semaine (ou alors mettre le prix de base autour de 15/20€).
nitoo
 
Mougli
 
J'ai pas lu tout le thread donc je sais pas si quelqu'un en a déja parlé, mais cette histoire de connexion des 24h, je le vois comme un systeme pour éviter l'abus sur les transferts de licences (genre "je te file le jeu puis je reste hors ligne et on est deux a jouer").

En supposant que ce soit la raison d'etre du systeme, quelle méthode alternative voyez-vous pour empecher les abus, tout en permettant l'échange/revente de jeux non-physiques? (question sérieuse)

Parce qu'au fond, si MS avait dit "on passe en non-physique et asseyez-vous sur la revente", ca aurait fait comme Steam et on entendrait beaucoup moins de raleurs.
BeatKitano
 
Mougli a écrit :
J'ai pas lu tout le thread donc je sais pas si quelqu'un en a déja parlé, mais cette histoire de connexion des 24h, je le vois comme un systeme pour éviter l'abus sur les transferts de licences (genre "je te file le jeu puis je reste hors ligne et on est deux a jouer").

En supposant que ce soit la raison d'etre du systeme, quelle méthode alternative voyez-vous pour empecher les abus, tout en permettant l'échange/revente de jeux non-physiques? (question sérieuse)

Parce qu'au fond, si MS avait dit "on passe en non-physique et asseyez-vous sur la revente", ca aurait fait comme Steam et on entendrait beaucoup moins de raleurs.


Une limitation software de durée sans avoir le disque dans la console ?
T'as pas le disque tu joues 24h.
Tu pretes le disque a un pote: tu actives une license temporaire sur le live qui autorise a jouer avec le disque xjours
Sans disque avec license temporaire: 24h.

C'est faisable de limiter les abus sans recourir a des limitations/obligations de connection au net permanentes...
Mais là encore, ce n'est pas le but de ms, on veut pouvoir avoir tous les stats quand on veut...
Thesus
 
Mougli a écrit :
J'ai pas lu tout le thread donc je sais pas si quelqu'un en a déja parlé, mais cette histoire de connexion des 24h, je le vois comme un systeme pour éviter l'abus sur les transferts de licences (genre "je te file le jeu puis je reste hors ligne et on est deux a jouer").

Demander le CD pour lancer le jeu ... oh wait.
RaZ
 
"si les éditeurs l'autorisent" = non
Fylodindon
 
Si vous pensez déménager dans les prochaines années, faites-le avant la sortie de la Xbox One...

Parce que 3 semaines sans net pour cause de migration de ligne, et sans console non plus du coup, ça va être l'éclate.
tergat
 
Mougli a écrit :
J'ai pas lu tout le thread


Tu as tord (c'est très intéressant) et le tord tue.

En gros les consoleux vont se taper la même merde que sur PC, sans le clavier mais avec micro et webcam pour se plaindre.
D-Kalcke
 
Sans même parler de migration de lignes, ça arrive d'avoir des problèmes de ligne qui durent largement plus de 24h, y'a quelque mois, pendant plus d'une semaine, j'ai plus eu de ligne ADSL, un pote a actuellement un problème de ligne ADSL depuis plus d'une semaine, et franchement, je pense pas être un cas isolé, et avant qu'on me pose la question, on est pas chez le même opérateur.
nitoo
 
Voila. Le simple fait que certains arrivent encore à ne serait-ce qu'envisager une seconde que ça puisse être une bonne idée, ou en tout cas "pas si grave et important que ça" veut tout dire.

Ils sont pas prêts de prendre leur retraite ces décisionnaires arriérés, moi j'vous l'dis.
thedan
 
Et dire que ma fille viens de voir la pub de la one sur le board de la 360 et viens de me sortir "dis tu vas la prendre la one pour dance dentral 4, ça devrait étre bien". GOSSE de MERDE...

Je prédis que la one va être la console la plus hackée, piraté de tous les temps avec toutes leurs conneries (et ils l'auront cherché)
MaVmAn
 
nitoo a écrit :
Voila. Le simple fait que certains arrivent encore à ne serait-ce qu'envisager une seconde que ça puisse être une bonne idée, ou en tout cas "pas si grave et important que ça" veut tout dire.

Ils sont pas prêts de prendre leur retraite ces décisionnaires arriérés, moi j'vous l'dis.



Ca va plus loin que le jeu vidéo, ou même la consommation en général.
C'est un phénomène de société.

Il y a un mouvement progressif de destruction des libertés et des droits. Ce mouvement tend a s'accélérer depuis une bonne dizaine d'années (depuis le septembre 2001 j'oserai dire, même si c'est surtout une date symbolique).

Le plus navrant c'est la résignation générale face à ce problème, voir l’acceptation ou même la défense de ce phénomène par certaines personnes comme on peut le voir...

Enfin, c'est une autre histoire et la situation n'est pas encore désespérée, mais c'est clairement la même dangereuse tendance.
hohun
 
Jerc a écrit :
Ca pour etre absurde...
Je suis pret a parier que la gene occasionnee par cette restriction doit emmerder 5% des joueurs, 5% du temps en tapant vraiment large.
Ce qui nous donne 0.25% de gens emmerdes a un temps T.
"Deal with it" comme dirait l'autre.

Perso je deal with it à mort : c'est de la merde. Goto 0, devoir avoir une console connectée pour jouer à des jeux solo, etc.
thedan
 
hohun a écrit :

Perso je deal with it à mort : c'est de la merde. Goto 0, devoir avoir une console connectée pour jouer à des jeux solo, etc.


Tout à fait d'accord et pourtant tu vas voir que ça va passer comme une lettre à la poste.

Et si ça passe, Sony va nous sortir exactement la même chose.

Edit : après je me demande si c'est légal tout ça?
hohun
 
Utilisation du service vaut acceptation des conditions générales, si pas, tu as un droit de rétractation à l'achat je pense ?
lorhan
 
Bah c'est ce qu'il faut faire en masse:
acheter la console dans un magasin, en sortir, la déballer et revenir dans le magasin pour se faire rembourser pour non acceptation des conditions générales. Et le tout dans l'heure qui suit l'achat...
nitoo
 
MaVmAn a écrit :



Ca va plus loin que le jeu vidéo, ou même la consommation en général.
C'est un phénomène de société.

Il y a un mouvement progressif de destruction des libertés et des droits. Ce mouvement tend a s'accélérer depuis une bonne dizaine d'années (depuis le septembre 2001 j'oserai dire, même si c'est surtout une date symbolique).

Le plus navrant c'est la résignation générale face à ce problème, voir l’acceptation ou même la défense de ce phénomène par certaines personnes comme on peut le voir...

Enfin, c'est une autre histoire et la situation n'est pas encore désespérée, mais c'est clairement la même dangereuse tendance.


Ouaip, tu prêches un convaincu. Et tu peux être certain que ceux ayant tourné la tête ou défendu ce genre de délire seront les premiers à dire "monde de merde" quand ça sera totalement parti en vrille.
lionheart
 
Et si les serveurs d'identifications merde? On à plus que nos yeux et notre ligne internet pour pleuré.
BeatKitano
 
Chut... tu vas tuer le topic ;)
Thesus
 
lionheart a écrit :
Et si les serveurs d'identifications merde? On à plus que nos yeux et notre ligne internet pour pleuré.

J'ai pris du plaisir à voir le lancement de AC2, D3 et SimCity. Le lancement de la XboxOuane risque d'être encore plus drôle, surtout que les serveurs risquent de saturer à chaque lancement d'un jeu AAA.
Je m'imagine déjà la moitié des joueurs d'un jeu avec une IA de poulpe ou des fenêtres qui ne se détruisent plus, juste parce qu'il n'y aura plus de place sur les serveurs.
Cadd
 
En cas de coupure du net, il suffit juste de coupler la console avec son smartphone en tethering pour l’authentification.

Si le serveur d'authentification est en panne, un simple courrier avec votre nom, votre mot de passe et une photo de votre console suffira.
dagon
 
Si j'ai bien compris, on ne peut pas prêter un jeu à un pote...

Du vol.
Je n'ai pas d'autre mot qui me vienne à l'esprit.

Qu'on vérifie si le jeu n'est pas lancé en même temps sur 2 consoles je peux comprendre mais là...

Heureusement que les jeux console ne m'intéressent pas.
Thesus
 
Cadd a écrit :
En cas de coupure du net, il suffit juste de coupler la console avec son smartphone en tethering pour l’authentification.

Pour ça il faut que les ports utilisés pour l'authentification soient ouvert dans ton abonnement de tél. C'est par exemple impossible à faire avec Steam si tu es chez SFR ou Orange.

Cadd a écrit :
Si le serveur d'authentification est en panne, un simple courrier avec votre nom, votre mot de passe et une photo de votre console suffira.

Je suis sûr qu'il y aura une clause dans le contrat d'utilisation (comme dans SimCity)
spook
 
Jerc a écrit :
Heu non, ce n'est pas un "abus". L'abus c'est qu'un jeu achete plein pot passe entre 10 paires de mains sans retribution pour le createur du jeu.
La en achetant plein pot, tu pourras le revendre moitie prix a ton pote. Toi et lui etes gagnants.


My god.

Faut faire pareil avec les meubles Ikea qu'on revend.
Ou avec nos voitures. Ben ouais, le constructeur ne touche rien quand on la vend en occasion !
Etc.

T'es pas sérieux Jerc. Tu troll trop mal.
D-Kalcke
 
Thesus a écrit :
C'est par exemple impossible à faire avec Steam si tu es chez SFR ou Orange.
Ca fait une bonne raison de ne pas aller chez ces opérateurs.
pyross
 
Je crois que la users database de factornews et de JV.com ont fusionnée....
cheminot
 
Sinon, la connexion H24, ça va être joli lors des festivals de jeux de baston par exemple... J'ai hâte du prochain Stunfest...
spook
 
C'était déjà un problème au début de Steam. Les LAN de 200 personnes avec une connexion ADSL toute simple pour 1/ les connexions 2/ les màj, c'était génial.

Les GROS événements s’arrangeaient avec Valve pour ne pas avoir une mise à jour le jour J.

Aujourd'hui le système pour se mettre offline est plus souple et fonctionne mieux. Mais on a souffert des années avant que ce soit le cas...

Maintenant les consoleux vont découvrir tout ça. Ils vont a-do-rer.
thedan
 
Vous oubliez "certains effets" graphiques sur le cloud....

Ca va tomber en carafe le jour J.
spook
 
On y est pas encore. Pour l'instant c'est même plus probable que ce soit du pipo.
pouletmagique
 
Elles sont mortelles ces déclarations, mais les réactions sont encore plus jolies.

"boarf, ça aurait pu être comme sur PC", "boarf, c'est pas grave", "boarf, je paye pas mes jeux d'occaz, je m'en branle".

J'en rajoute une pour la gloire :

"boarf, on se fait mettre correctement, entre des jeux dont on ne sera plus propriétaire, une mise à mort des petits magasins de JV qui étaient tenu par des vrais fans, une connection obligatoire, un marché d'occaz mort et un kinect branché en permanence. C'EST BEAU, QUENELLE DE 160, mais c'est pas grave."

Sans moi cette console et qu'ils aillent bien se faire mettre en plus.

Maintenant, il reste plus qu'à espérer que la PS4 ne prendra pas ce chemin (normalement non) ou sinon, ben ça sera la Wii U voir un PC (mais bon, la faut pas déconner).
Averell
 
C'est tout de même navrant tout ça. Pour ma part la 360 c'est une console merveilleuse, plein de bons jeux, un pad excellent, un Live plutôt efficace, du shmup à gogo, bref elle m'a donné des centaines d'heures de bonheur et j'avais un a priori hyper positif pour la suite des choses.
Mais avec ces contraintes, qui ne m'offre RIEN en contre-partie, me font l'effet d'une douche froide : la nécessité d'avoir cette merde infâme de Kinect, la connexion obligatoire, ces choses abracadabrantes pour ne serait-ce que prêter un jeu, la transformation en mediacenter et une promesse technique plutôt tiédasse...
Je me FOUS de savoir si cela va vraiment me pourrir la vie ou pas, j'ai trop l'impression d'être pris pour un imbécile sans libre-arbitre et à ce titre bah non merci, j'ai 25 jeux à finir, c'est l'occasion de souffler un peu et de calmer ma consommationnîte aiguë.
Red1812
 
Lecteur de longue date blabla... Enfin inscrit blabla... Vous êtes les meilleurs tout ça :)
spook a écrit :


My god.

Faut faire pareil avec les meubles Ikea qu'on revend.
Ou avec nos voitures. Ben ouais, le constructeur ne touche rien quand on la vend en occasion !
Etc.

T'es pas sérieux Jerc. Tu troll trop mal.

Je suis étonné que personne n'ait réagi à cette analogie foireuse. Un meuble ou une voiture tu es en propriétaire, quand tu achètes ces objets ils sont à toi ça fait parti de la transaction. Ce n'est pas le cas d'un jeu. Un jeu à aucun moment on est propriétaire du contenu de la galette. Il appartient toujours à l'éditeur.

Moi ce qui me choque c'est qu'il y en ait pour trouver normal de se faire enfler à l'achat d'un jeu d'occasion, feat prix du jeu neuf -10% (c'est du vécu), et à la revente, feat 20% du jeu neuf, et d'engraisser un intermédiaire qui lui n'a contribué en rien dans la production du jeu.
Le comble étant de trouver inadmissible que les éditeurs s'émeuvent du phénomène... Non parce que quand vous acheter un jeu d'occase vous ne le piratez pas, c'est donc que quelque part vous reconnaissez le travail de l'éditeur, non? Mais vous trouvez quand même normal de payer le magasin mais pas l'éditeur...

Maintenant il est évident que le flou plus ou moins artistique que entoure le statut du jeu vidéo est bien foireux et n'aide en rien...
Si les éditeurs avaient touché leur part dès le départ, je doute que ça ferait autant de ramdam aujourd'hui...

Faut vous mettre un instant à leur place, les gars ils voient qu'ils ont 1 million de joueurs mais que seul 100000 ont payé. Alors c'est super ça plein de monde qui aime le jeu mais n'empêche que lorsqu'il faut mettre les sous pour le suivant ben ils sont pas là (les sous, suivez un peu). La renommée c'est chouette mais ça se mange pas et ça aide rarement à trouver des investisseurs.

Voilà.
/gros pavé

Maintenant je cautionne pas du tout la démarche de Microsoft mais s'en prendre aux éditeurs sur ce coup c'est franchement se gourer de cible.
Crono
 
Thesus a écrit :

Pour ça il faut que les ports utilisés pour l'authentification soient ouvert dans ton abonnement de tél. C'est par exemple impossible à faire avec Steam si tu es chez Orange.


Faux. En partage de connexion, ça fonctionne chez Orange. J'ai téléchargé une extension de Skyrim grâce à la connexion partagée de mon smartphone qui est chez Orange.
pouletmagique
 
Averell a écrit :
j'ai 25 jeux à finir, c'est l'occasion de souffler un peu et de calmer ma consommationnîte aiguë.


Ha ben avec Battlekid 2, on peut mourir jouer tranquille !

En tout cas, Sony a un super coup à jouer s'ils décident de ne pas suivre MS. S'ils laissent le même système que sur la PS3 (un bon PSN+, liberté des jeux d'occaz, pas d'internet obligatoire), ils feront la nique à coup sur à MS.
spook
 
Red1812 a écrit :
Lecteur de longue date blabla... Enfin inscrit blabla... Vous êtes les meilleurs tout ça :)

Je suis étonné que personne n'ait réagi à cette analogie foireuse. Un meuble ou une voiture tu es en propriétaire, quand tu achètes ces objets ils sont à toi ça fait parti de la transaction. Ce n'est pas le cas d'un jeu. Un jeu à aucun moment on est propriétaire du contenu de la galette. Il appartient toujours à l'éditeur.

Moi ce qui me choque c'est qu'il y en ait pour trouver normal de se faire enfler à l'achat d'un jeu d'occasion, feat prix du jeu neuf -10% (c'est du vécu), et à la revente, feat 20% du jeu neuf, et d'engraisser un intermédiaire qui lui n'a contribué en rien dans la production du jeu.
Le comble étant de trouver inadmissible que les éditeurs s'émeuvent du phénomène... Non parce que quand vous acheter un jeu d'occase vous ne le piratez pas, c'est donc que quelque part vous reconnaissez le travail de l'éditeur, non? Mais vous trouvez quand même normal de payer le magasin mais pas l'éditeur...

Maintenant il est évident que le flou plus ou moins artistique que entoure le statut du jeu vidéo est bien foireux et n'aide en rien...
Si les éditeurs avaient touché leur part dès le départ, je doute que ça ferait autant de ramdam aujourd'hui...

Faut vous mettre un instant à leur place, les gars ils voient qu'ils ont 1 million de joueurs mais que seul 100000 ont payé. Alors c'est super ça plein de monde qui aime le jeu mais n'empêche que lorsqu'il faut mettre les sous pour le suivant ben ils sont pas là (les sous, suivez un peu). La renommée c'est chouette mais ça se mange pas et ça aide rarement à trouver des investisseurs.

Voilà.
/gros pavé

Maintenant je cautionne pas du tout la démarche de Microsoft mais s'en prendre aux éditeurs sur ce coup c'est franchement se gourer de cible.


Y'a rien de foireux. J'ai ma voiture, mais les licences ne m'appartiennent pas. La marque non plus. Etc. Pourtant je peux la revendre sans devoir de tune à ceux qui ont les licences. Dingue.

Le JV, la musique, les films, c'est pareil.

Vous êtes les idiots utiles des conglomérats du divertissement. Vous vous prenez des quenelles, vous les défendez et vous en redemandez.

Sans moi.
D-Kalcke
 
Red1812 a écrit :
Je suis étonné que personne n'ait réagi à cette analogie foireuse. Un meuble ou une voiture tu es en propriétaire, quand tu achètes ces objets ils sont à toi ça fait parti de la transaction. Ce n'est pas le cas d'un jeu. Un jeu à aucun moment on est propriétaire du contenu de la galette. Il appartient toujours à l'éditeur.
Pour te faire plaisir, on va remplacer le meuble Ikéa ou la voiture par un CD Audio ou un Bluray, tu comprends ptet mieux, maintenant ?

Red1812 a écrit :
Moi ce qui me choque c'est qu'il y en ait pour trouver normal de se faire enfler à l'achat d'un jeu d'occasion, feat prix du jeu neuf -10% (c'est du vécu), et à la revente, feat 20% du jeu neuf, et d'engraisser un intermédiaire qui lui n'a contribué en rien dans la production du jeu.


Red1812 a écrit :
Le comble étant de trouver inadmissible que les éditeurs s'émeuvent du phénomène... Non parce que quand vous acheter un jeu d'occase vous ne le piratez pas, c'est donc que quelque part vous reconnaissez le travail de l'éditeur, non? Mais vous trouvez quand même normal de payer le magasin mais pas l'éditeur...
Trouve moi un seul gars dans ce thread qui trouve normal que les Micromania & co t'enculent à sec en vendant des jeux d'occaz au prix du neuf, et t'achètent tes jeux une misère.

Red1812 a écrit :
Faut vous mettre un instant à leur place, les gars ils voient qu'ils ont 1 million de joueurs mais que seul 100000 ont payé.
Il est marrant ton chiffre, c'est quoi ta source (tu parles de l'occasion, là, hein) ? Et après, tu parles d'analogies foireuses ? Ben putain, t'es sacrément gonflé.

Red1812 a écrit :
Maintenant je cautionne pas du tout la démarche de Microsoft mais s'en prendre aux éditeurs sur ce coup c'est franchement se gourer de cible.
Et la démarche de Microsoft, tu crois qu'elle a pour but de faire chier les éditeurs ?
thedan
 
spook a écrit :


Y'a rien de foireux. J'ai ma voiture, mais les licences ne m'appartiennent pas. La marque non plus. Etc. Pourtant je peux la revendre sans devoir de tune à ceux qui ont les licences. Dingue.

Le JV, la musique, les films, c'est pareil.

Vous êtes les idiots utiles des conglomérats du divertissement. Vous vous prenez des quenelles, vous les défendez et vous en redemandez.

Sans moi.


C'est vrai qui si cela se confirme . Le JV (consoles) sera le seul bien "culturel" que l'on ne pourra pas prêter et que l'on ne pourra que difficilement revendre (hors les VOD acheté à la con)
Averell
 
Red1812 a écrit :
Faut vous mettre un instant à leur place, les gars ils voient qu'ils ont 1 million de joueurs mais que seul 100000 ont payé.


Et alors ? C'est pareil pour la musique (ma petite sœur n'a pas payé pour le disque qu'elle entend dans ma chambre), les DVD, les bouquins, le marteau que j'ai prêté à mon voisin, etc. La différence entre parc de joueurs et parc d'acheteur existe depuis l'avènement du jeu vidéo, je ne vois absolument pas ce qui justifie de la remettre en cause aujourd'hui, et certainement pas pourquoi le JV devrait faire exception. Tu accepterais de payer un droit pour lire le bouquin de ton pote ? Sauf que pour le JV il devient techniquement possible de fouler cet état de fait, donc ils en profitent. Sauf que non, personnellement je ne marche pas.
pouletmagique
 
@Red1812 : Ton raisonnement est naze. Car ça marche pour tout. Un meuble, faut des mecs qui vont passer du temps sur la conception, des plans, des matières premières et une usine d'assemblage. C'est donc que tu reconnais le travail qui a été fait en amont.

Et pour le marché de l'occaz, faut pas penser qu'au boutique, y a énormément de gens qui revendent sur ebay, leboncoin, en brocante. Si on ne plus revendre comme ça, que les boutiques copines de MS auront pignon sur rue, ça va être la palette entière au fond de la rondelle qui vont nous mettre.

On a souvent des débats d'idées sur factornews, de la mauvaise foi, du fanboyisme stupide mais la, les mecs, sérieusement, on est entrain de se faire NIQUER car si ça marche, on va prendre quenelles sur quenelles. Car si ça passe, c'est quoi la prochaine étape ?
l00
 
Red1812 a écrit :
Faut vous mettre un instant à leur place

Je suis à cette place, dans un autre média ou l'occase est encore bien vivante, et jamais j'accepterais qu'on mette en place un bridage de ce marché "parallèle". Alors je parle en mon nom, hein, même si j'ai ma petite idée de ce que peuvent en penser mes collègues, mais le fait est que ce marché parallèle est vitale, même si a première vue, on y perd, parce qu'au final, cet argent qui nous passe sous le nez se retrouve quand même investit dans du neuf plus tard. Sans parler que ça fait vivre des gens, que ce soit des libraires ou des boutiques de JV ( voir ça dépanne aussi des consommateurs, quand ils en ont besoin), et qu'en retour, il nous font aussi vivre un peu. C'est un échange de bons procédés, et chercher le benef partout est le meilleur moyen de ne plus en faire à long terme.
Red1812
 
spook a écrit :


Y'a rien de foireux. J'ai ma voiture, mais les licences ne m'appartiennent pas. La marque non plus. Etc. Pourtant je peux la revendre sans devoir de tune à ceux qui ont les licences. Dingue.

Ce qui est dingue surtout c'est de croire qu'une voiture et un jeu vidéo sont régis par le même type de licence...

Le JV, la musique, les films, c'est pareil.

Non justement, tout le problème est là...

Vous êtes les idiots utiles des conglomérats du divertissement. Vous vous prenez des quenelles, vous les défendez et vous en redemandez.

Sans moi.

T'as raison, fait surtout pas l'effort de comprendre. Et n'oublie pas de verser une petite larme quand un n-ième studio fermera ses portes ou quand il choisira de faire une suite sans ambition mais sure.

Maintenant à aucun moment j'ai dit qu'ils avaient raison (ou pas), mais l'argument vous êtes tous des cons, des pigeons et des vendus" c'est mignon mais surtout très naïf. Des conséquences il y en a dans les deux sens.
Nekoid
 
Je comprend pas comment le débat ne s'est pas arrêté dès la simple comparaison avec un film, une voiture, un CD, un bouquin... Bref tout.

Il n'y a que dans les JV qu'ils tentent d'instaurer quelque chose qui n'a jamais exister ailleurs et qui est pourtant identique dans la façon d'être vendu.

@Jerc : C'est clairement pas un bash MS qu'on est en train de faire, mais relever un point qui peut changer la façon dont toutes les industries pourraient se mettre à vendre.

Personnellement que ce soit MS, Sony, Nintendo ou même General Motors qui aurait instauré ça, j'men contre-fout royal, c'est le principe qu'est à défendre. Imagine demain, les éditeurs (au sens large du terme) sont les seuls à même de décider ce dont tu peux faire de tout tes biens.

Une fois ton bien pourtant déjà acheté, si et seulement si Peugeot, Vivendi, Activision, Bouygues etc..., t'autorises, alors tu peux donner/louer/revendre tel bien que tu possèdes sous leurs conditions bien précises. Moi j'trouve ça flippant perso, après chacun sa vision du monde :)
Red1812
 
Oula on se calme les cocos... Sérieux faites un "petit" effort quand même.

Je suis d'accord sur le fond, c'est une grosse arnaque et une atteinte à nos droits de consommateurs.
C'est juste la forme que je conteste. J'aurais peut-être du le mettre au début de mes posts...
spook
 
Red1812, je ne vois pas pourquoi ce serait différent. Y'a AUCUNE différence. On me vend un produit, je dois pouvoir en jouir autant que je le veux, et en faire ce que je veux.

Nekoid, l'industrie du JV profite que les consoles sont de plus en plus connectés pour imposer ce genre de connerie. Si toutes les platines CD et DVD/BR étaient connectés ils feraient pareil. En démat' ils le font déjà, btw.
thedan
 
Il y a quelques années, un pote (à la sortie de sHalf-Life2), un pote m'avait dit tu verras, ce genre de conneries de connection, ça va nous foutre dans une merde noir...

J'avais répondu "tu exagéres, c'est juste un jeu et puis l'occaz peut pas mourir"... Ben on voit le résultat sur PC
D-Kalcke
 
Red1812 a écrit :
Non justement, tout le problème est là...
Et pourquoi c'est différent ? Parceque les éditeurs ont cru bon de nous retirer nos droits. Derrière, c'est pareil, c'est toujours des gars qui travaillent pour te vendre un produit. Mais depuis quelques années, ils transforment ça en service.
pouletmagique
 
Red : Soit t'es un bot, soit t'es un CM de chez MS sinon, c'est pas possible...
spook
 
Sur PC on avait les clés CD. Donc ça fait depuis bien avant Steam qu'acheter en occasion ce n'était pas intéressant (sauf pour jouer en solo, offline).

On a surtout perdu pour le solo (et encore, y'en a pas des masses des jeux solo nous obligeant à rester connecter) mais surtout pour prêter des jeux. Là ça fait chier.

"T'as testé le dernier FPS là ?"
"non"
"ben... t'as qu'à l'acheter."

La seule solution étant de prêter son compte. C'est violent tout de même.

De l'autre j'ai tout de même l'impression qu'on a gagné en confort avec cette plateforme. Pour les màj auto', la gestion des langues (je peux jouer en VO ou en VF en deux cliques), ça n'empêche pas les mod, y'a même maintenant un store pour partager ça ! Etc.

Je nous trouve gagnant sur PC avec Steam, si je compare ce qu'on a perdu, et ce qu'on a gagné.

Sur X1 j'ai comme un doute que le joueur s'en sorte gagnant.
Averell
 
Red1812 a écrit :
Et n'oublie pas de verser une petite larme quand un n-ième studio fermera ses portes ou quand il choisira de faire une suite sans ambition mais sure.


Bon d'abord encore une fois je ne vois pas pourquoi le JV devrait faire exception, puisqu'on peut dire exactement la même chose dans les secteurs de la musique, du cinéma ou de la littérature. Mais bref.

Pour ma part je n'admets pas cette prise d'otage à base de bons sentiments. Je soutiens les arts à ma façon : j'achète plein pots certains jeux qui me semblent novateurs, couillus, engagés, j'ai même pris la version collector, dont je me foutais, de Catherine tellement je trouvais le concept génial. J'ai racheté les shmups de CAVE en version PAL pour soutenir les efforts d'ouverture sur le monde occidental. Bref, je n'ai aucune mauvaise conscience vis-à-vis de mon soutien aux éditeurs, au contraire. Par contre je n'admets pas qu'on me prive de mon droit à prêter/revendre les jeux que j'ai payé plein pot, surtout avec aucune contre-partie. Si ce business model dégueulasse doit se casser la figure probable que beaucoup vont morfler, mais c'est probablement un mal nécessaire et certainement pas ma faute.
Mougli
 
spook a écrit :
On me vend un produit


La question est la en fait. Est-ce que dans la tete de Microsoft, c'est toujours le cas?

Peut-etre considerent-ils qu'ils ne vendent plus un bien, mais qu'ils considerent un jeu comme un (onéreux) service de divertissement?
Red1812
 
spook a écrit :
Red1812, je ne vois pas pourquoi ce serait différent. Y'a AUCUNE différence. On me vend un produit, je dois pouvoir en jouir autant que je le veux, et en faire ce que je veux.

De ton point de vu il n'y a pas de différence j'ai bien compris mais légalement il y en a un paquet.
Tout le problème vient du statut bâtard du jeu vidéo qui est un produit culturel comme la musique et le cinéma mais aussi une œuvre de l'esprit comme ton OS, et par conséquent protégé comme l'un et/ou comme l'autre selon le bon vouloir des juges/politiciens/avocats et autres parasites qui vivent de ce genre de flou juridique.

Si le jeu vidéo était que comme un film alors on pourrait le revendre comme tel comme on le fait aujourd'hui et ce que fait Microsoft serait illégal.
Si le jeu vidéo était qu'un logiciel soumis une licence d'utilisation alors il serait illégal de la revendre (et encore ça dépend du type de licence mais je simplifie).
Tu vois ou je veux en venir maintenant?
Tant que le jeu vidéo n'aura pas son statut à lui les deux parties auront raison et malheureusement je doute que se soit le consommateur qui au final ait le dernier mot...
spook
 
A ce moment là on me vend pas un produit mais on le loue.

Si il le font sans chercher à me faire croire qu'il me le vendent alors qu'ils me le louent ça me va. Si les gens veulent louer des JV, pourquoi pas. Les JV qu'on finit en 5h s'y prêtent bien hein.
D-Kalcke
 
Red1812 a écrit :
De ton point de vu il n'y a pas de différence j'ai bien compris mais légalement il y en a un paquet.
Tout le problème vient du statut bâtard du jeu vidéo qui est un produit culturel comme la musique et le cinéma mais aussi une œuvre de l'esprit comme ton OS, et par conséquent protégé comme l'un et/ou comme l'autre selon le bon vouloir des juges/politiciens/avocats et autres parasites qui vivent de ce genre de flou juridique.

Si le jeu vidéo était que comme un film alors on pourrait le revendre comme tel comme on le fait aujourd'hui et ce que fait Microsoft serait illégal.
Si le jeu vidéo était qu'un logiciel soumis une licence d'utilisation alors il serait illégal de la revendre (et encore ça dépend du type de licence mais je simplifie).
Tu vois ou je veux en venir maintenant?
Tant que le jeu vidéo n'aura pas son statut à lui les deux parties auront raison et malheureusement je doute que se soit le consommateur qui au final ait le dernier mot...
Si le statut du jeu vidéo est batard, c'est pas de la faute des joueurs mais celle des éditeurs/constructeurs, ils essayent de nous mettre quenelles sur quenelles en faisant passer un service pour un produit. Mais comme le dit spook, qu'ils assument, et qu'ils viennent pas chialer si certains se rabattent sur l'occase, parcequ'au final, ils l'ont bien cherché.
Red1812
 
spook a écrit :
A ce moment là on me vend pas un produit mais on le loue.

Si il le font sans chercher à me faire croire qu'il me le vendent alors qu'ils me le louent ça me va. Si les gens veulent louer des JV, pourquoi pas. Les JV qu'on finit en 5h s'y prêtent bien hein.

La location implique une limitation dans le temps ou un nombre d'usage limité et pour l'instant c'est pas le cas.
Mais je suis sur que quelqu'un y a pensé...
Averell
 
Sincèrement le statut du JV, je m'en bat le steak. Le jour où m'expliquera que la fête est finie, que j'ai bien rigolé toutes ces années mais que maintenant acheter un jeu revient à le louer pour ma seule utilisation et bien je m'en irai, point : j'irai chez le concurrent, j'irai aux escargots ou je m'attaquerai à mes 500 jeux oldies commencés-pas-finis, on verra.
choo.t
 
Red1812 a écrit :
Si le jeu vidéo était qu'un logiciel soumis une licence d'utilisation alors il serait illégal de la revendre


Non bordel, apprend à lire ce foutu topic avant d'y déposer ta gerbe infâme.
D-Kalcke
 
Red1812 a écrit :
La location implique une limitation dans le temps ou un nombre d'usage limité et pour l'instant c'est pas le cas.
Mais je suis sur que quelqu'un y a pensé...
C'est pas une location, mais l'achat d'un service pour lequel t'as aucune garantie dans le temps, avant, c'était un produit culturel comme un autre, tu vois pas le problème ? Tu penses franchement que les éditeurs sont à plaindre ?
Red1812
 
D-Kalcke a écrit :
Si le statut du jeu vidéo est batard, c'est pas de la faute des joueurs mais celle des éditeurs/constructeurs,

C'est quand même nous qui élisons le législateur... nan je déconne, sont déjà limite compétent dans leur domaine... :)
spook
 
Red1812 a écrit :

La location implique une limitation dans le temps ou un nombre d'usage limité et pour l'instant c'est pas le cas.
Mais je suis sur que quelqu'un y a pensé...


Sur PC y'en a qui ont tenté un nombre d'installation max'. Ils se sont plantés.

Pour la limitation dans le temps c'est pas le concept du PSN+ ?
Raf
 
Je n'ai rien de plus d’intéressant à dire. Pour une fois, je pense que sur factor la grande majorité pense la même chose. On va se faire NIQUER. Je sais déjà que je ne prendrai pas la X1, j'attend que Sony annonce la même chose et je me prend une Wii U, avec un peu de chance il y aura des jeux en fin d'année.
Le problème, c'est que la grande majorité des joueurs râlent mais ils achèteront quand même.
JusdePoubelle
 
En fait ils suivent l'exemple de Monsanto!
Et puis à propos de livres et de la musique le débat est déja abandonné avec la dématérialisation. La dernière fois qu'on m'a prêter un CD je devait être au college.
Red1812
 
choo.t a écrit :


Non bordel, apprend à lire ce foutu topic avant d'y déposer ta gerbe infâme.

T'es gentil avant de m'insulter tu évites de couper la partie de la phrase ou justement je dis que ce n'est pas une vérité absolue parce que c'est exactement à ça que je pensais.

Maintenant il n'y a plus à espérer que se soit applicable, et surtout appliqué, au jeu vidéo.

spook a écrit :
Pour la limitation dans le temps c'est pas le concept du PSN+ ?

Si tout à fait.
Butagaz
 
l00 a écrit :
C'est un échange de bons procédés, et chercher le benef partout est le meilleur moyen de ne plus en faire à long terme.

Voila, merci. Quelqu'un qui a réfléchi à la question, pas un simple "ils ont du pognon qui manque dans leurs milliards" (j'exagère, je sais).
C'est simple, comment des MMO payants/mois ont fait pour se redonner de la popularité? Ils sont passés en F2P, avec une partie 'premium'. C'est pareil quand on dit que le téléchargement tue les cinémas. Faut pas rigoler, ils ont jamais eu autant de succès.
J'avais une 360 (qui a clamsé l'année dernière, RIP), que j'avais acheté après une comparaison avec la PS3. Globalement, mêmes catalogues, une seule différence: le prix.
A propos de l'occas, j'ai plusieurs fois testé des jeux chez des potes, que j'ai achetés par la suite. Je parle pas des demos, mais bien d'un jeu complet. Sincèrement, si je n'avais pas pu les tester, je n'aurais pas franchi le pas.
J'attends de voir ce que va proposer Sony, et les prix des jeux des 2 consoles, mais une chose est sûre: XboxOne, non pour moi: kinect obligatoire, connexion 24h, adieu le marché de l'occasion. Je leur souhaite qu'une seule chose, c'est que cette manière de fonctionner leur explose à la gueule.
D-Kalcke
 
spook a écrit :
Pour la limitation dans le temps c'est pas le concept du PSN+ ?
Sauf que pour le PSN+, ils essayent pas de te faire passer pour un produit, c'est clairement comme les services de VOD avec abonnements.
Averell
 
Raf a écrit :
Le problème, c'est que la grande majorité des joueurs râlent mais ils achèteront quand même.


Ben wai, y'a des chances. Mais l'histoire du JV a connu des constructeurs bien installés qui se sont cassé la figure (SEGA, ATARI), boudés par les acheteurs, donc tout est possible.
DoubleJ
 
Notre ami Francis n'a pas tardé à publier une vidéo en apprenant la nouvelle : http://youtu.be/cn_NoMjuFLc

ATTENTION ! : cette vidéo contient une scène violente où l'on assiste au massacre d'un Kinect. Ces images pourraient choquer.
Orin
 
Mais qu'est-ce que je regrette que Nintendo se soit tellement planté avec la Wii U, l'occasion aurait été énorme, un boulevard pour prendre 30% du marché tandis que là, si Sony ne fait pas de conneries, ils vont absolument tout bouffer même aux US ! Et un acteur ultra-dominant n'est jamais une bonne chose.

Quant aux étroits d'esprit qui croient réellement que le marché de l'occas est du vol et n'arrive pas à comprendre qu'il favorise les ventes de jeux neufs, y'a rien à faire pour eux. Ou si les inviter à sortir de chez eux au moins une fois par an...
Jerc
 
Je suis desole, mais vous etes encore tous ou presque a cote de la plaque.
MS et Sony vont vendre du de-ma-te-ria-li-se. Le BR ne sera qu'un moyen optionnel d'installer le jeu plus rapidement que par un download.

Alors les arguments du type meubles Ikea ou Fiat Panda, ca ne rime a rien. Un bien a une usure, une duree de vie, et surtout une forme physique qui passe d'une personne a l'autre.

Il n'y a AUCUN moyen de controller le transfert de propriete d'un bien dematerialise si ce n'est en checkant par internet.

Si on s'est fait baise a un moment ou a un autre, c'est avec l'arrivee et l'acceptation globale de Steam et de iTunes, c'est pas maintenant qu'il faut se reveiller.
spook
 
Heu, non, c'est un BR qu'on me vend. Pas du démat'. :)

Ou alors y'a mensonge. Et moi j'aime pas trop les voleurs et les fils de pute.
Jerc
 
Ben oui mais non :)
Une fois active, ton jeu est enregistre dans le cloud MS, et a partir de la tu es baise, ton BR bien physique s'est transforme en un amas de donnees. Le bon cote c'est que tu peux y acceder depuis nimporte ou et que ta famille/amis peuvent y jouer aussi (pas en meme temps que toi) sans payer, sur leur propre console. Le mauvais cote c'est que ton BR tu peux te le mettre ou ca te fera le moins mal.
Yolteotl
 
Ouai voila, le point de vue de Jerc, c'est que soi disant, c'est du dématérialisé. Mais la réalité, c'est que seule les jeux physiques seront concernés !

Revendre ton jeu acheté sur le Live, tu peux l'oublier. Revendre ta galette là par contre, tu vas être très limité.

Si vraiment Microsoft avait voulu être intelligent, ils auraient fait un truc très simple : jouer pendant 24h sans le BR dans la console, et ensuite blocage. Je vois mal des gens s'amuser à se refiler tous les jours le même jour, et ça ne requiert absolument pas de connexion internet. A moins qu'ils flippent déjà d'avoir une console mal protégée ?

J'oubliais :

Jerc
 
Yolteotl, ta methode fonctionnerait si la presence du BR etait obligatoire, mais ce ne n'est pas le cas puisque MS autorise 10 autres personnes a acceder a ta librairie de jeu depuis nimporte ou sans support physique.
Leur but c'est de se debarrasser a terme de tout support physique, pas a cette generation mais a la prochaine surement.
Yolteotl
 
Et ? Tu justifies le fait que c'est du dématérialisé, par le fait qu'on t'impose que ce soit du dématérialisé. Excuse moi, mais c'est débile.

Quelque soit leurs intentions à terme, là, ils te vendent un BR, un objet physique ! Si ils voulaient juste avoir un contrôle, sans avoir de connexion internet, ils pourraient le faire sans aucun problème. (T'imagines, ils pourraient vérifier que tu as le BR dans ton lecteur, dingue non ?)

A partir de là, non, ta position n'est pas tenable.
Jerc
 
Non je justifie les limitations qu'ils imposent par le fait que ce soit du demat.
Apres le fait en lui meme que ce soit du demat, c'est une autre combat qu'il faut mener mais le combat est perdu depuis longtemps avec l'acceptation de Steam.
90% du temps quand tu achetes un jeu PC en magasin, tu entres la cle dans Steam quand tu arrives chez toi ou l'installeur le fait de lui meme et ton DVD devient un objet de decoration. Ca sera la meme sur console quelque soit le constructeur, et ca finira probablement par etre la meme pour les films et tous les autres produits numeriques.

C'est pas forcement une evolution positive, je te l'accorde, mais c'est une evolution logique.
Et donc pour resumer mon propos, dans le contexte de vente de contenu ddematerialise, les choix de MS sont bien moins contraignants que ceux des autres acteurs existants.
Muchacho
 
l'objectif, c'est pas de moins se faire enculer.
C'est de ne pas se faire enculer.

Je vois pas où tu vois que c'est un combat déjà perdu. Alors que la bataille viens à peine de commencer.
Le vertueux
 
Je croyais que tu justifiais ça à cause du manque à gagner de la part des développeur.

ça ne changera rien pour les développeurs, ils gagneront peut être un peu plus d'argent (et encore comme ça été dit les gens n'ont pas un budget extensible, du coup les développeurs devraient recevoir le même revenu absolu) mais en admettant qu'ils gagnent plus, le niveau de rentabilité exigé sera plus élevé et vous perdrez quand même vos boulots.

Dématérialisé ou bien physique ça ne change rien, ça n'est que de la sémantique, on peut au niveau des lois les différencier mais concrètement pour les consommateurs c'est la même chose et ils ont raison.

En plus tu es un noob car tu trouves witcher 2 dur alors qu'il est hyper facile, il vaudrait mieux pour nous que tu ne touches pas au game design des jeux !
Atchoum_
 
Muchacho a écrit :
l'objectif, c'est pas de moins se faire enculer.
C'est de ne pas se faire enculer.

Je vois pas où tu vois que c'est un combat déjà perdu. Alors que la bataille viens à peine de commencer.


L'objectif c'est de ne pas faire partie de ceux qui se feront enculer. Jusqu'à qu'on ai plus le choix là alors le combat sera perdu.
choo.t
 
Sinon, y'a ce qu'on appelle la confiance dans le client, le DRM-free etc...

C'est fous que ça ne vous vienne même pas à l'idée.
Yolteotl
 
Atchoum_ a écrit :


L'objectif c'est de ne pas faire partie de ceux qui se feront enculer. Jusqu'à qu'on ai plus le choix là alors le combat sera perdu.


C'est simple, la question est de savoir si Sony va s'aligner ou pas sur cette politique. Si la X1 ne se vend qu'aux Us (et plus pour être une box multimédia qu'une console) alors que la Ps4 explose partout ailleurs (par ses jeux, par sa politique moins restrictive, etc...), alors Microsoft fera peut être marche arrière si ils ne veulent pas perdre les gamers.

Par contre, si Sony s'aligne, effectivement là sur console, cette politique s'imposera.
Muchacho
 
Atchoum_ a écrit :
L'objectif c'est de ne pas faire partie de ceux qui se feront enculer. Jusqu'à qu'on ai plus le choix là alors le combat sera perdu.
Oui.

Yolteotl a écrit :
Par contre, si Sony s'aligne, effectivement là sur console, cette politique s'imposera.
Si ça arrive, j'achète une Wii U et plein de jeux.
spook
 
Jerc a écrit :
Ben oui mais non :)
Une fois active, ton jeu est enregistre dans le cloud MS, et a partir de la tu es baise, ton BR bien physique s'est transforme en un amas de donnees. Le bon cote c'est que tu peux y acceder depuis nimporte ou et que ta famille/amis peuvent y jouer aussi (pas en meme temps que toi) sans payer, sur leur propre console. Le mauvais cote c'est que ton BR tu peux te le mettre ou ca te fera le moins mal.


En fait on dénonce ça depuis le début.

(oui, je sais, Steam c'est pareil, et ça fait autant chier)
D-Kalcke
 
Muchacho a écrit :
Si ça arrive, j'achète une Wii Uet plein de jeux.
trollfix.
Muchacho
 
Ça se rapproche tellement de la vérité que j'ai rien pour contrer le troll. :(
D0h
 
Il y'a une différence majeur entre Steam et la future ludothèque Xbox One, c'est la pérennité. Sur Steam, j'ai des jeux qui tournait sur un 486 (Doom, Monkey Island, ...) et qui tourneront encore dans 20 ans (sauf révolution, le x86 sera toujours la base des procs dans les PC station).

Regardons du côté de ceux qui possède une ludothèque Xbox 360, hormis garder la console (ce qui est en vigueur depuis la NES), il est impossible de migrer ces jeux vers la version suivante, même si l'éditeur vend le même jeu sur la version "next".

Et je passes sur tous les autres inconvénients déjà soulevé (quid des DDOS sur serveurs MS à la sortie, des erreurs d'impression de clé, ...)

Aujourd'hui, le con sommateur Apple commence à s'apercevoir que les 100 boules mis dans Itunes ne sont pas transférable s'il veux un S3, que ce qu'il a acheté sur iOS4 n'est pas compatible iOS6, et MS arrive avec le même bussiness model, je ne suis pas certain qu'il réussisse son coup, surtout si Sony ne suis pas.
cyanur
 
C'est surtout que l'on peut éviter Steam pour une grande quantité de jeux. En cas de panne de net, j'ai toujours assez de jeux hors steam sous la main pour jouer.

D'ailleurs pour des jeux solo, je privilège des solutions hors Steam.

Les joueurs xbox n'auront pas cette opportunité, et se retrouveront avec un appareil totalement inutilisable.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman -é +er
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman Laurent > Pas le meme délire, c'est comme comparé Ace Combat et Combat Flight Simulator... Mais oui je suis d'accord que MW5 me détournera pas de Titanfall 2 en multi (Hawken par contre, malgré une grosse hype au début j'ai rapidement laché :-/)
Risbo
(11h34) Risbo Allez déverser vos commentaires haineux. [youtube.com]
Crusing
(11h30) Crusing thedan > tu l'as eu a combien ta 1060?
thedan
(11h30) thedan en gros le message c'est le bios n'est pas mis à jour, au revoir
thedan
(11h27) thedan 1060gigabyte en promo... Je me dis Banco et là, quasiment meme chose, erreur B2...(j'ai un affichage alors que j'avais pas avant) Je vais sur le site du constructeur "B2 viens d'une carte VGA incompatible !!!"
thedan
(11h25) thedan Laurent > vi,vi j'avais une 7950 (amd) qui avait grillé... Config vieillissante mais qui marchait... J’achète une rx470 sapphire... Marche pas avec ma CM... On me dit "c'est surement sapphire". Je renvoie la carte... Et pour le black Friday, je vois une
Laurent
(11h19) Laurent thedan > what ? une CG incompatible avec une CM ?
Laurent
(11h18) Laurent DukeFreeman > Hawken et TitanFall peuvent dormir tranquille
thedan
(11h17) thedan Un conseil soit dit en passant : n'achetez jamais de carte mére Asrock : elles sont incompatible après une génération de CG... Testé à l'instant sur mon pc et j'ai grave les boules ! Donc ma nouvelle 1060 va rester dans sa boite !
Crusing
(10h57) Crusing DukeFreeman > Need VR
DukeFreeman
(10h35) DukeFreeman enculé MechWarrior 5 annoncé (pour 2018) [youtube.com]
Crusing
(10h33) Crusing Le vertueux > C'est le Pot-au-Feu Breakdown
Le vertueux
(08h43) Le vertueux Et je n'ai jamais aussi peu joué que cette année. C'est la fin des haricots ! Les carottes sont cuites !