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ACTU

DMC 4 : 22 minutes d'installation

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
CVG a chronométré l'installation des 5 Go de Devil May Cry 4 sur PS3 : ça met environ 22 minutes.. Pendant ces 22 minutes, un résumé de l'histoire des trois premiers est raconté avec de jolis artworks. Et pourquoi faire au final ? Pour gagner quelques secondes de temps de chargement par rapport à la version 360 qui ne s'installe pas. Ce n'est pas un drame mais vous savez comment fonctionne Internet : c'est rapidement devenu un scandale international, surtout que la version PS3 est vendue plus chère.

Capcom a tenu à répondre via son blog. Il dit qu'il n'y a pas de quoi se lamenter et que ceux qui ne tiennent pas à regarder l'histoire des trois premiers n'ont qu'à aller se faire un sandwich. Il explique que les temps de chargement sont vraiment rapides "presque autant que sur une Super Nintendo". Enfin, avec un brin de mauvaise foi, il dit que c'est bien plus galère sur PC où on passe son temps à changer de disque. (il a du arrêter les jeux PC à Under A Killing Moon).
 

Commentaires

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Draikin
 
Lost Planet aura aussi une installation. Encore quelques jeux et le disque dur sera plein. Se tapper 20 minutes d'install pour du pick up&play...
Harakys
 
merci pour cette news, elle m'a fait rire de bon matin =)
Korn2Bouc
 
Non mais on s'en fou la ps3 elle fait lecteur blueray...Ben quoi c'est pas pour ça qu'elle se vend ?
En même temps faire des installations c'est juste idiot...Quand on voit que de nos jours une simple démo fait dans les 1go...
Enfin bon c'est idiot, c'est Sony en même temps...Faut bien fidéliser leur acheteurs.
Hypothraxer
 
Under A Killing Moon, mouahaha ! Rho la vache, j'en pleure ! Faut pas me faire des news aussi marrantes de bon matin...
tieutieu
 
Merci pour ces commentaires qui me font rire de bon matin.
Hettar
 
Installer les jeux consoles, patcher les jeux consoles, mettre à jour le firmware (OS) des consoles... à quand les virus pour consoles ? il ne leur manque plus que ça pour rivaliser avec les PC.

Moi qui croyait qu'une console, on la branchait, on mettait le disque et on jouait. point.
toof
 
Cette news va partir en couille. Si vous pouviez éviter de recopier les commentaires que vous avez mis dans les 15 dernières news PS3, ça arrangerait beaucoup de monde. Merci.
mosso2000
 
au moins on a pas un bruit de seche cheveux quand on joue avec la ps3. Je prefere sacrifier qq minutes et me tapper un jambon beurre royale plutot que devoir enfermer la console dans la chambre de mémé pour jouer.
Crono
 
Ayant le jeu sur 360, les temps de chargements se font entre les missions et sont de l'ordre de 4 secondes max.

Rarement avant une cinématique ou autre (pour ne pas dire jamais)

5 GO et 22 minutes pour 4 secondes de load toutes les heures, je dis lolz.
Cadd
 
Hettar a écrit :
Moi qui croyait qu'une console, on la branchait, on mettait le disque et on jouait. point.


Tu ne fais l'installation que la première fois...
Après, tu allumes ta console et tu joues en moins de 2min.
Rickoman
 
c'est simplement inadmissible pour une console...

Une console tu fout la galette et tu joue...

Ah oui c'est vrai il nous avaient prévenu la playstation 3 n'est pas une console.

vivement la prochaine génération de console à carte micro SD....:)les support galette qu'elles soit blu ray ou autre c'est dépassé..

Franchement entre les RROD de la xbox360 et la mauvaise architecture de la PS3 pour cette génération de console je passe mon tour jusqu'a ce qu'on me propose un produit fiable et fini.
dùnedain
 
En gros c'est que ça devient comme sur Pc sauf que bon sur pc ça prend 5 minutes d'installer les 8Go D'UT3 par exemple et non 22 minutes :D ...

Je trouve que c'est du n'importe quoi pour un jeu console. :/
donniedarko
 
l'essentiel c'est que le jeux tourne aussi bien que sur 360
c'est juste que c'est assez étrange pour une console.
apres le résultat est le même.
Webside
 
Crono a écrit :
Ayant le jeu sur 360, les temps de chargements se font entre les missions et



Sachant que le jeux ne sort que le 8 fevrier faudra que t'explique comment tu l'a déjà.

Sinon au niveau de la news , chaque semaine un nouveau truc vient frapper la PS3.

Ca ne sert a rien, la ps3 a pas ete faite pour les jeux mais pour que sony impose son blue ray :).
Crono
 
Webside a écrit :



Sachant que le jeux ne sort que le 8 fevrier faudra que t'explique comment tu l'a déjà.


J'ai le jeu depuis le 1er février si tu veux savoir :).

Mais je n'ai pu y jouer qu'à partir du 3.

J'ai maintenant 27 heures dessus.

Une preuve? tiens, la page de mes succes sur 360

http://live.xbox.com/fr-FR/profile/profile.aspx?pp=0&GamerTag=Crono972
metalkad
 
Moi je pense surtout que la question est : quels auraient été les temps de chargement si la mouture PS3 ne s'installait pas sur un HDD ?
Parce que je doute que Capcom ait choisi cette option par simple nostalgie SuperFamicomesque...
xiam
 
Crono a écrit :


J'ai le jeu depuis le 1er février si tu veux savoir :).

Mais je n'ai pu y jouer qu'à partir du 3.

J'ai maintenant 27 heures dessus.

Une preuve? tiens, la page de mes succes sur 360

http://live.xbox.com/fr-FR/profile/profile.aspx?pp=0&GamerTag=Crono972


27 heures mon salaud , la durée de vie doit etre pas mauvaise , ou la rejouablité...
fraido
 
Est-ce à dire qu'après l'instal ,on a plus besoin du disque?
Zouzou
 
metalkad a écrit :
Moi je pense surtout que la question est : quels auraient été les temps de chargement si la mouture PS3 ne s'installait pas sur un HDD ?
Parce que je doute que Capcom ait choisi cette option par simple nostalgie SuperFamicomesque...


Très juste. Mais bon, comme dit dans la news, toutes les raisons sont bonnes pour faire de la moindre info PS3 un scandale intertional.
D'ailleurs au passage, si une installation sur disque dur est si inutile, pourquoi le monde PC pratique cette méthode depuis des lustres alors qu'il serait si simple de lire les données directement sur le DVD comme avec une console. C'est qu'il doit bien y avoir des avantages.
Rickoman
 
Zouzou a écrit :


Très juste. Mais bon, comme dit dans la news, toutes les raisons sont bonnes pour faire de la moindre info PS3 un scandale intertional.
D'ailleurs au passage, si une installation sur disque dur est si inutile, pourquoi le monde PC pratique cette méthode depuis des lustres alors qu'il serait si simple de lire les données directement sur le DVD comme avec une console. C'est qu'il doit bien y avoir des avantages.


je crois que tu n'as pas saisi le problème le fait est que pour un résultat identique à la version xbox360 il faut impérativement une installation au préalable pour la PS3 (cette installation n'est pas nécessaire sur xbox360...pour être sur.).
Crono
 
xiam > J'en suis à la mission 14/20 (que je vais aborder) en 30 heures.

La rejouabilité :), on a envie d'avoir S partout.
Zouzou
 
Faut arrêter de penser que tout le monde a une 360. Je sais que je suis une monstruosité de la nature, mais j'en ai pas. Et a choisir entre un temps de chargement long sur blu-ray et un court sur DD, je préfère le court avec l'installation.
metalkad
 
Rickoman a écrit :


je crois que tu n'as pas saisi le problème le fait est que pour un résultat identique à la version xbox360 il faut impérativement une installation au préalable pour la PS3 (cette installation n'est pas nécessaire sur xbox360...pour être sur.).


J'ai bien ma petite idée, concernant un coupable dont le nom commencerait par Blu et finirait par Ray.
Et pourtant ce dernier est ZE argument de vente de la PS3. Mais bon, ma bite à couper que ce sera la version PS3 qui se vendra le plus malgré son prix et ses défauts. C'est beau !
pouletmagique
 
Mais le fait de l'installer sur le disque dur, ca évite les accés disques ? Ca permet de jouer sans le DVD ??

J'ai pas tout compris à cette histoire d'install.

en tout cas, 22 min, c'est un peu supra long.
pomkucel
 
ce sera la version PS3 qui se endra le plus malgré son prix et ses défauts

Pas sure, les jeux se vendent mieux sur 360 (et sont meilleurs) ! => ceci est un piège à troll

Sur 360 j'ai pas trouvé les loading très long ... après on va pas chialer pour 22 minutes d'intall si en plus on a droit à des jolis artwork qui racontent l'histoire ! Par contre le prix plus cher ... Ca ferait un bon argument de vente si les jeux 360 étaient tous moins chers grace aux DVD 9 ! Je reve de jeux console aux prix du PC !
ClémentXVII
 
De toutes façons, je ne sais pas si énormément de monde possède les deux consoles.

Donc, il n'y aura pas de choix entre une version qui ne s'installe pas mais qui fait un bruit d'avion lors des accès disques et la version qui s'installe et qui fera (probablement) moins de bruit.
D-Kalck
 
Rickoman a écrit :
je crois que tu n'as pas saisi le problème le fait est que pour un résultat identique à la version xbox360 il faut impérativement une installation au préalable pour la PS3 (cette installation n'est pas nécessaire sur xbox360...pour être sur.).
Bien sûr qu'elle n'est pas nécessaire sur 360, puisqu'elle n'a pas forcément un disque dur. De plus, personne ne sait (à part Capcom) ce qu'aurait donné les loadings de la version PS3 sans install par rapport à ceux de la 360.
choki
 
honte au bluray !
toof
 
putain vous êtes vraiment lourds.
Swan2LeRetour
 
En même temps j'aurais bien aimé pouvoir installer Mass Effect sur le disque dur de ma 360, les accès disque génant parfois la fluididité, retardant l'affichage des textures et rendant les scènes d'ascenseurs un peu longuettes.

Mais pour DMC4 je ne vois pas trop l'interêt. Perdre 5 Go et 22 minutes pour gagner une poignée de secondes entre les niveaux... mouais...
Théurgiste
 
Serieux les allusions au bruit de la xbox faut arrêter je sais pas si vous jouer en mute ou pas mais si vous mettez le son assez fort vous ne l'entendrez pas....
ClémentXVII
 
Quand on a des gosses qui dorment à côté, ça ne la fait pas trop de jouer en mode home cinéma.
Otomabes
 
Pour les environnements ou le silence est de rigueur, l'Homme a inventé un truc génial qui permet de se péter les tympans sans nuire au voisinage...

Et oui le casque est ton ami.
Prodigy
 
Et pour les environnements où les gosses ne sont pas de rigueur on a inventé le congélo ! \o/
The Radec
 
On peut également mettre les enfants dans le congélo, et là on fait de'une pierre deux coups


Sinon, Under a killing moon, Pandora directive ça c'était le bon temps

Et le troisème épisode vendu direct en budget, parceque bon en fait le 5ème cd était mal préssé et du coup illisble
Reez
 
En meme temps, je vois pas pourquoi on se prends la tête pour un pauvre hack&slash moisi, avec un design japoNIAIS outrageux et un gameplay d'un autre temps.

ACHIEVEMENT : Expert troll acting (60gp)
toof
 
un "hack&slash" ? qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries :)
DoppleGanker
 
toof>il n'y as pas que reez qui est persuadé que DMC 4 est un hack&slash sur eurogamer aussi
FleXmaN
 
Ah bon quel est la différence entre deux jeux ou on dézingue des enemis avec 1 de QI et ou le scénario tient sur une feuille de PQ ?
fwouedd
 
Ah bah zut, Quake est un hack and slash.

On m'aurait menti?
Swan2LeRetour
 
toof a écrit :
un "hack&slash" ? qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries :)


Heu...
En même temps je crois qu'il a raison... Les combats se faisant essentiellement à l'épée, les DMC sont par conséquent plus proches du Hack&Slash que du Beat'em Up.

http://en.wikipedia.org/wiki/Hack_and_slash
http://en.wikipedia.org/wiki/Beat_em_up

Vous vous êtes donc un peu marché sur le zboub.
Mais bon... OSEF un peu.
fwouedd
 
La definition française est bien meilleure :

Le porte-monstre-trésor, ou PMT en abrégé, est une manière de jouer aux jeux de rôle : l'action se résume schématiquement à ouvrir une porte, combattre un monstre qui se trouve derrière et découvrir un trésor détenu ou protégé par le monstre

Le hack and slash repose "legerement" plus sur l'itemisation que sur le fait de porter une épée hein.
FleXmaN
 
Hack and Slash (définition jeux online)
Expression anglaise signifiant littéralement "entailler et trancher" et désignant les jeux d'action dont le principal consiste à éliminer des monstres (et dédaignant les aspects relatifs aux jeux de rôle).

Bam.
Puis si je me souviens bien les armes etc de DMC c'est un peu des Items hein...
Swan2LeRetour
 
Quoi qu'il en soit les DMC peuvent également être considérés comme des PMT.

On combat des ennemis entre des portes, on affronte des boss puis on améliore ses capacités en depensant ses orbes rouges ou en ramassant un item.
fwouedd
 
Sur que jeux online, c'est la reference pour definir les type de jeux autres que les MMORPG.
Swan2LeRetour
 
fwouedd a écrit :
Sur que jeux online, c'est la reference pour definir les type de jeux autres que les MMORPG.


Oui bon arrête de t'enliser. On s'en bat les steaks de classer les jeux par genres et sous-genres. Mais si on en arrive là alors oui DMC est plus proche d'un Hack&Slash que d'un Beat'em Up.
xiam
 
Swan2LeRetour a écrit :


Oui bon arrête de t'enliser. On s'en bat les steaks de classer les jeux par genres et sous-genres. Mais si on en arrive là alors oui DMC est plus proche d'un Hack&Slash que d'un Beat'em Up.


t'es sur que t'avales pas? meme un peu?
Swan2LeRetour
 
xiam a écrit :


t'es sur que t'avales pas? meme un peu?


Non, j'ai mes principes.
fwouedd
 
Swan2LeRetour
 
fwouedd a écrit :
http://finalfight.free.fr/fichiers/personnages/armes.png


Si ça c'est pas de l'enlisement...

Swan2LeRetour a écrit :
Les combats se faisant essentiellement à l'épée


Hack and slash games always arm the player with a close-range weapon, whereas beat 'em ups have scattered weapon use or no weapons at all.


Tu saisis la nuance ou tu veux que je t'explique ? ;)
xiam
 
Swan2LeRetour a écrit :


Non, j'ai mes principes.


ah ah ah
Reez
 
ACHIEVEMENT COMPLETE.

Merci messieurs.
nemra
 
"D'ailleurs au passage, si une installation sur disque dur est si inutile, pourquoi le monde PC pratique cette méthode depuis des lustres alors qu'il serait si simple de lire les données directement sur le DVD comme avec une console. C'est qu'il doit bien y avoir des avantages."


Parse que les jeux Pc utilisent une technologie différente dans leur objectifs.
Quand vous vous retrouvez avec un securom sur le disque de NeverWinter night 2 qui fait passer les fps de 60 a 20 images, sa calme, si EN PLUS vous vous tapezle chargement depuis le disque.....

2:les jeux sous cette forme doient etre gravés d'une certaine façon, les secteurs du disque ont une taille qualibrer, si le secteur est trop petit pour afficher se que tu veux....;bah tu refait ton model 3d ou ta texture sinon, tu te tape un allez retour complete du disque se qui ralentit tous.

3:l'avantage, a l'origine, sa permetais d'evitez d'inclure un disque dur dans la console, c'est que sa coute chere se truc.
cfc
 
L'install sur DD sur ps3 c'est pour combler la lenteur du BR x2 de sony, c'est tout.
l0ki
 
Toutes les occasions sont bonnes pour chier sur la PS3. C'est quand même pas croyable cette espece de dénigrement systematique dépourvu d'objectivité la plupart du temps.
En tout cas, pour nuancer tout ça, sachez qu'il vaut peut être mieux une longue install sur DD (au passage Ninja Gaiden etait pas mal long non plus) et moins ou pas de loading. Parce que contrairement à ce que j'ai lu de la part d'un fanboy MS, les loadings sur le version 360 sont frequents et pas particulierement court à ce que disent plusieurs utilisateurs de la scene wawa qui l'ont recupéré avant la sortie.
PS : Je vous fiche mon billet qu'on aura droit à du loading à tour de bras pour GTA IV sur 360 aussi ;)
Merci le Bluray et une minute de silence pour le HD DVD (ca c'etait pour chambrer un peu)
xiam
 
l0ki a écrit :
bla bla bla je dis un peu de la bouse



Gta il me semble , c'est un chargement en debut de partie , pas des chargements à chaques virages...

Oui je pressent un installation de 18 heures sur le DD de la pS3...
Crono
 
l0ki a écrit de la merde en barre...


Non.

Je l'ai sur 360 et j'infirme tout ton ramassis de merde. ;D
toof
 
Non mais les gars, vous savez que la consommation de stupéfiants est illégale ?

Fermez les yeux 2sec. Attends, pas de suite, tu pourras pas lire. Imagine Diablo. Voilà, ça c'est un hack&slash.
Maintenant, imagine Street of Rage. Voilà, c'est ça un beat'em all.

Maintenant, Devil May Cry, c'est quoi ? Une arène, des streums, on latte. Une fois fini, arène suivante, on latte. Etc. On choisi ses coups, on fait des combos, des enchainements, on frappe un coup à gauche, un coup à droite.

Dans Diablo, tu cliques une fois pour frapper de ton coup unique. Tu choisis ton arme dans un menu. Tu te balades dans des villes, des campagnes, tu ramasses des objets, de l'or, tu achètes des trucs.

Voilà, ferme les yeux et va dormir maintenant, t'en as besoin.
Swan2LeRetour
 
Ce n'est pas parceque DMC ressemble plus à Street of Rage qu'à Diablo que ça n'en fait pas un Hack & Slash.

Comme je l'ai précisé, toute la différence entre un Hack & Slash et un Beat'em all(up) classique réside dans le fait que dans un Beat'em up l'arme principale est le poing (et le pied) et que l'on peut également utiliser, pour un temps limité, les armes des assaillants. Alors que dans un Hack & Slash l'arme par défaut est une lame (d'où le nom) alors que l'utilisation des poings et des pieds est facultative (voir absente).

C'est pour cette simple distinction qu'on utilise ces deux termes pour les différencier.

In this instance, hack and slash refers a to sub-genre of beat 'em up where player characters use edged weapons as the primary form of combat (weapons in regular beat 'em ups are usually blunt weapons that are found during gameplay).

Source : Wikipedia

Les deux genres sont fortement similaires et la confusion est tout à fait pardonnable. D'autant plus qu'on considère généralement le Hack & Slash comme un sous-groupe du Beat'em Up et non comme un groupe indépendant.

T'auras beau retourner le problème dans tous les sens en trouvant des ressemblances et des différences avec d'autres jeux de ces deux catégories, DMC n'en demeure pas moins un Hack & Slash.

Tu peux même dire que DMC est un Beat'em Up Hack & Slash si ça te fait plaisir.

On ne va pas en faire un flan mais après tout tu as été le premier à pinailler.

Il ne te reste plus qu'à admettre ton erreur et à implorer le pardon.
CaptainCaverne
 
22 min d'installation pour 5go ca fait moins de 4Mo/sec, soit même pas du 1x en blu-ray...
Ou la PS3 de CVG déconne, ou le laser passe son temps a aller d'un endroit à l'autre du disque (ce qui serait super crétin vu que l'install est obligatoire) ou y'a une couille ailleurs...
ClémentXVII
 
Si je me souviens bien, le transfert de données d'un disque 20 Go vers le HDD 120 Go de la X360 ne fait pas beaucoup mieux... et on ne parle pas de disque optique dans ce cas-ci. Il se peut simplement que la longueur soit due à l'encryption des données sur le disque dur.
Swan2LeRetour
 
Je pourrais te dire que c'est uniquement dans la tienne que non.

Edit : Heu Toof t'as supprimé ton message ? Te serais-tu rendu copte de ton erreur ?

C'est incroyable d'être aussi borné... Tu t'es fait ta propre définition d'un Hack & Slash et tu n'en démords pas.

Bon bah si tu veux.

Il n'empêche que c'est la définition d'origine et celle communément acceptée.

On va dire que DMC est grosso modo un Beat'em Up et plus précisément un Hack & Slash.

Et puis merde, t'as qu'à regarder les fiches wikipédia :

http://en.wikipedia.org/wiki/Devil_May_Cry :

Devil May Cry (frequently abbreviated as DMC) is a hack and slash action game


http://en.wikipedia.org/wiki/Devil_May_Cry_2
et
http://en.wikipedia.org/wiki/Devil_May_Cry_3 :

Genre(s) Hack and slash, Action


http://en.wikipedia.org/wiki/Devil_May_Cry_4 :

Genre(s) Hack and slash, Action


Xbox World Australia gave the game 90/100, saying "Devil May Cry 4 is everything a hack-and-slash should be


Mais ça doit être une confusion commune en France vu que les fiches wiki françaises les classent en tant que Beat'em Up sans préciser que c'est un Hack & Slash.

Mais tu vois moi je préfère me fier aux définitions dans leur langues d'origine plutôt qu'à des déformations culturelles.

D'ailleurs même le terme Beat'em All est une déformation faite par la presse francophone, dans les pays anglophones on parle de Beat'em Up.

Tu sais y'a des RPG Hack & Slash et des Beat'em Up Hack & Slash.
Arkas
 
toof a écrit :
Maintenant, Devil May Cry, c'est quoi ? Une arène, des streums, on latte. Une fois fini, arène suivante, on latte. Etc. On choisi ses coups, on fait des combos, des enchainements, on frappe un coup à gauche, un coup à droite.

Dans Diablo, tu cliques une fois pour frapper de ton coup unique. Tu choisis ton arme dans un menu. Tu te balades dans des villes, des campagnes, tu ramasses des objets, de l'or, tu achètes des trucs.


Euh, attends que je résume.

D'un côté t'as Devil May Cry dans lequel tu recuperes des saloperies de boules rouges pour acheter des items, dans diablo c'est des pièces d'or.

Dans DMC t'as des arènes que tu passes après avoir tué tout le monde (plus ou moins grandes), dans diablo (1) c'est des étages de donjon (plus ou moins grands, pareils). Par contre, tu peux passer les etages sans avoir tué tout le monde.

Puis Diablo (et ecore plus le 2) y'a pas un unique coup. C'est pas Metal Slug. T'as tout un panel de talents a utiliser, passifs ou actifs.

Bon après je faisait pas de différence flagrante entre Beat'em up et Hack&Slash.
D-Kalck
 
Swan2LeRetour a écrit :
Source : Wikipedia

Les deux genres sont fortement similaires et la confusion est tout à fait pardonnable. D'autant plus qu'on considère généralement le Hack & Slash comme un sous-groupe du Beat'em Up et non comme un groupe indépendant.

T'auras beau retourner le problème dans tous les sens en trouvant des ressemblances et des différences avec d'autres jeux de ces deux catégories, DMC n'en demeure pas moins un Hack & Slash.

Tu peux même dire que DMC est un Beat'em Up Hack & Slash si ça te fait plaisir.

On ne va pas en faire un flan mais après tout tu as été le premier à pinailler.

Il ne te reste plus qu'à admettre ton erreur et à implorer le pardon.
Pour dire que le hack'n'slash est un sous-genre du beat'em up faut vraiment... en tout cas, je me range du coté de toof, le hack'n'slash c'est plus un sous-genre du jeu de rôle plutôt qu'un sous-genre du beat'em up. Et puis faut arrêter, Wikipedia c'est pas non plus le dieu de la connaissance, parceque si on joue à ça, sur gamefaqs, le jeu est catalogué dans la catégorie beat'em up.
toof
 
Ouais ok, j'ai ma propre vision des choses. Reste que dans DMC, j'ai l'impression de bastonner. Dans Diablo, je clique. Pour moi mettre les deux jeux dans le même genre est complètement incohérent. Mais l'étiquette, je m'en fous, y'a un des deux jeux qui est excellent et défoulant, l'autre qui est chiant à mourir.
J'ai peut être tort mais je vous laisse vous amuser à en débattre.
Swan2LeRetour
 
De toute façon la presse française ne fait généralement pas la distinction entre Hack & Slash et Beat'em Up et classe le tout en tant que Beat'em All et réserve le terme Hack & Slash pour les RPG avec lame.

Mais là on parle bien de termes anglophones et à la base dans la presse anglophone ces classifications sont utilisés comme je l'ai expliqué.

Oh et puis merde. Chacun dit comme il veut et puis on arrête là. Si en France on a envie d'utilser ces termes à notre propre sauce, ainsi soit-t'il. Mais qu'on aille pas me dire qu'on soit les seuls à ne pas se tromper sur la définition d'un terme anglophone.
Raf
 
Ca fait tout un scandale pour une installation de 20 min sur le disque dur de la PS3. Je trouve ces reactions très distrayantes, alors j'aimerais bien aussi avoir vos réactions sur le online de burnout qui est impossible sans disque dur sur la 360 histoire de faire durer le plaisir.
En fait non je m'en branle aussi.
D-Kalck
 
Swan2LeRetour a écrit :
Mais là on parle bien de termes anglophones et à la base dans la presse anglophone ces classifications sont utilisés comme je l'ai expliqué.
gamefaqs c'est francophone ?
Crono
 
Raf a écrit :
Ca fait tout un scandale pour une installation de 20 min sur le disque dur de la PS3. Je trouve ces reactions très distrayantes, alors j'aimerais bien aussi avoir vos réactions sur le online de burnout qui est impossible sans disque dur sur la 360 histoire de faire durer le plaisir.
En fait non je m'en branle aussi.


C'est marqué sur la boite du jeu, et ce n'est pas la première fois.

Et puis, acheter un modèle CORE de nos jours, c'est être un peu con ;)
Cadd
 
Crono a écrit :

C'est marqué sur la boite du jeu, et ce n'est pas la première fois.

Et puis, acheter un modèle CORE de nos jours, c'est être un peu con ;)


p'tain, maintenant il faut regarder derrière la boite pour savoir si on peut faire tourner le jeu sur sa console...
M'enfin, merci aux journalistes totaux de ne pas l'avoir préciser dans leur tests.

Par contre, je suis certain que le coup de l'installation de DMC4 sur PS3, ça, ils vont bien le souligner...
Joule
 
Ben par exemple, moi je ne l'ai pas signalé dans mon test, car je n'étais même pas au courant au moment de l'écriture :/ ET vu que j'ai une Premium...

Par contre, y'a des chances pour DMC4, vu que c'est quelque chose d'incontournable sur PS3.
toof
 
Cadd a écrit :
Par contre, je suis certain que le coup de l'installation de DMC4 sur PS3, ça, ils vont bien le souligner...

Je sais pas qui tu cibles en parlant des journalistes totaux, mais c'est pas quelqu'un chose que j'ai relevé ni dans mon test de Heavenly Sword, ni dans celui de Uncharted, qui réclament chacun d'eux quelques Go.
Cadd
 
toof a écrit :
Je sais pas qui tu cibles en parlant des journalistes totaux, mais c'est pas quelqu'un chose que j'ai relevé ni dans mon test de Heavenly Sword, ni dans celui de Uncharted, qui réclament chacun d'eux quelques Go.


tu as bien fait. A partir du moment où la console a obligatoirement un disque dur et que les jeux sont exclusifs à cette console, je ne vois pas trop où est le problème de ne pas le mentionner.
Crono
 
toof a écrit :

Je sais pas qui tu cibles en parlant des journalistes totaux, mais c'est pas quelqu'un chose que j'ai relevé ni dans mon test de Heavenly Sword, ni dans celui de Uncharted, qui réclament chacun d'eux quelques Go.


FAUX!
Uncharted ne s'installe pas sur le HDD, et ne dispose que d'un temps de chargement au lancement.
D'où la prouesse technique de naughtydog.

C'est pour ça que je dis, installation sur HDD = bullshit.
Rickoman
 
A mon avis vu le temps que les dev ont passé à le coder sur PS3 est survenu le problème de gestion de la RAM et la ils sont sont dit aller c'est bon on se pète pas la tête on prévois une install au début puis basta...à mon avis il existe une alternative qu'il n'ont pas pris la peine d'étudier.

Souvenez vous de saint dragon sur amiga et atari ST qui chargeait en permanence sans perturbation sur le jeu....


Le problème c'est que les dev aujourd'hui n'ont plus le temps de trouver de super astuces pour leur jeu ils codent du standard moins couteux.
[EvilNeo]
 
Cadd a écrit :


Tu ne fais l'installation que la première fois...
Après, tu allumes ta console et tu joues en moins de 2min.



Toi tu as vraimment un PC ? Personellement, quand je j'installe un jeu j ne le fais qu'une fois...
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Tribune

Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
GTB
(00h16) GTB Big Apple > C'est un raccourci bien inexact.