Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Dishonored franchise la Lame

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Le second DLC de Dishonored s'appellera donc finalement La Lame de Dunwall et, sortez vos calepins, sera disponible le 16 avril prochain pour une dizaine d'euros. On y incarnera bien Daud, par qui toutes les mésaventures de Corvo arrivent. Ce DLC offrira donc un autre point de vue sur l'histoire du jeu original, et permettra d'arpenter de nouvelles zones de Dunwall. Enfin, qui dit nouveau personnage dit nouvel arsenal et nouvelles compétences.

A noter que l'histoire de Daud trouvera son épilogue dans le DLC suivant, qui s'intitulera Les sorcières de Brigmore.

Fiche caractéristique officielle :
DESCRIPTION DU CONTENU :

Dans Dishonored : La lame de Dunwall, vous incarnez Daud, l'assassin légendaire qui a tué l'Impératrice. Ce second pack d'extension pour le jeu d'action à la première personne récompensé d'Arkane Studios vous offre un nouveau regard sur Daud, l'accès à ses armes, gadgets, alliés et pouvoirs surnaturels.

Après avoir assassiné l'Impératrice et changé à jamais le destin de Dunwall, vous partez en quête de rédemption. L'Outsider révèle la clé de votre expiation, mais quelle réalité se cache derrière le nom Delilah ? Accompagné par les Harponneurs, votre fidèle troupe d'assassins mercenaires, votre quête vous conduira dans des quartiers de Dunwall jamais vus auparavant où vous affronterez des ennemis inédits et puissants. Utilisez un arsenal unique qui met en valeur le système de combat dynamique, d'agilité et de furtivité de Dishonored. Dans votre lutte pour vous accrocher au dernier lambeau d'humanité qu'il vous reste, les choix que vous ferez détermineront votre destin.


CARACTERISTIQUES :

Pouvoirs, armes et gadgets inédits
La marque de l'Outsider vous confère des pouvoirs surnaturels uniques. Appelez les Harponneurs à vous aider dans les combats grâce au pouvoir "Invocation assassin", trouvez des runes et des charmes d'os cachés avec le pouvoir "Œil du Vide" et apprenez à utiliser de nouvelles variations de vos pouvoirs, dont le "Clignement". Afin de vous aider au cours de vos dangereux exploits, votre arsenal d'armes et de gadgets personnalisé comprendra de la poudre incapacitante pour étourdir vos ennemis, des mines paralysantes chargées à l'huile de baleine pour électrocuter vos cibles, une arbalète dissimulée pour lancer des carreaux anesthésiants et explosifs.

Explorez davantage Dunwall
Faufilez-vous à travers le quartier prétorien et infiltrez l'Abattoir Rothwild, une usine à vapeur remplie de carcasses de baleines colossales et de bouchers massifs. Revisitez le quartier inondé et délabré, qui abrite la base cachée de Daud, apparaissant dans le jeu original. Retournez dans les scènes les plus importantes de Dishonored avec un nouveau regard, dont le moment fatidique qui déclenchera l'aventure de Corvo.

Choisissez votre chemin
Dans votre quête de réponses, appréhendez chaque mission avec votre propre style. Votre rédemption, ou votre chute vers les ténèbres, dépend de votre talent et des décisions que vous prenez. Découvrez le mystère caché derrière le nom Delilah dans ce chapitre autonome, puis terminez l'histoire de Daud dans la prochaine extension finale : Les sorcières de Brigmore.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Zakwil
 
10 euros je prends...
Morty
 
Oh ce TALC !
Obiwan Kenewbie
 
Un peu capillotracté ce TALC à base de santiags.

Mais sinon j'achète direc'. D'ailleurs le prix est étonnant. J'espère que pour 10 européens on aura quand même droit à suffisamment de contenu.
Doc_Nimbus
 
La Tyrannie du Roi Washington t'es restée en travers de la gorge?
Obiwan Kenewbie
 
Même pas. Faudrait déjà que je me force à terminer AC3.

Cela dit c'est un peu ça ma crainte. Que pour le prix on ait droit à un DLC qui se torche en 2h.

Mais bon ça ne m’empêche pas d'essuyer quelques filets de baves. J'ai vraiment envie de m'y replonger dans ce putain de jeu überexelan.
BeatKitano
 
J'essaye de tirer les vers du nez de Harvey Smith sur ce point obiwan, pour le moment la réponse c'est "ça dépend comment tu joue"... j'ai relancé.
MaloneXI
 
Faut pas penser non plus que ce DLC nous tiendra 8h hein...

Pareil, je prends.
BeatKitano
 
Ok mais si je prend le ratio du jeu, a 50 euros 20h, au minimum 4h...
Obiwan Kenewbie
 
Certainement mais vu le temps qu'ils ont mis à les pondre, on est quand même en droit d'espérer un truc bien fourni.
Mage
 
Obiwan : si tu prends le jeu de base, il n'est finalement pas si long. Effectivement, ça dépend comment tu joues et bien que certains n'ont plus envie d'y jouer une fois l'histoire terminée, je l'ai fais trois fois et à chaque partie, je prenais un endroit différent (la plupart du temps sans m'en rendre compte).

Alors oui, c'est un tarif qui paraît faible mais c'est un DLC ... Remarque, il y a bien des DLC plus cher pour pas grand chose de nos jours ... On verra bien mais perso, je considère Dishonored comme le meilleur jeu solo auquel j'ai joué depuis des années et bien que les défis ne m'ont pas du tout intéressés, bah j'aimerais bien avoir des sous pour ces deux-là quoi.

Je comprends un peu ta surprise et j'espère aussi que ce sera du DLC de qualité.
GTB
 
Je prends les deux. Prolonger Dishonored ça ne se refuse pas; surtout qu'ils ont l'air de faire ça bien.
Echoes
 
Ce TALC est magnifique !
Anonymediscret
 
"Les sorcières de Brigmore" : je crois bien qu'on parle d'elles dans Dishonored, de mémoire, dans un journal / livre dans le palais du High Overseer.

Quelquechose à propos d'un groupe de femmes "hérétiques" recluse dans un manoir isolé.

Edit : trouvé :

The Brigmore Job

Et c'est en fait un message écrit par Daud justement pour l'un de ses assassins.
Mage
 
Peut-être un rapport aussi avec Mamie Chiffon si mes souvenirs sont bons puisque c'était une sorcière.
azedean59
 
Le superbe TALC !!!
Ozgarden
 
Over Talc !

Si l'on peut véritablement revisiter Dunwall en découvrant d'autres lieux, j'ai la banane dominicale et c'est vendu.
vasquaal
 
BeatKitano a écrit :
Ok mais si je prend le ratio du jeu, a 50 euros 20h, au minimum 4h...


Exact. Certains ont dit l'avoir fini en 6 heures, personnellement, en me la jouant infiltration, et en visitant de partout, j'ai fini le jeu en une quarantaine d'heures.

Donc s'il nous ponde deux-trois niveaux avec autant de contenu que les trois premiers du jeu, j'en aurai facilement pour 10/12 heures.
MaloneXI
 
C'est ce que je me dis aussi. Pareil, j'ai fini le jeu en une quarantaine d'heures en allant absolument partout.
Paulozz
 
J'ai du mal a comprendre le TALC. Ca a quelque chose a voir avec un chanteur cheveulu ?
zouz
 
Paulozz a écrit :
J'ai du mal a comprendre le TALC. Ca a quelque chose a voir avec un chanteur cheveulu ?


Effectivement, avec des santiags et un joli nœud dans les cheveux.
Echoes
 
Des cuissardes ! Pas des santiags ! url
Mawwic
 
Obiwan Kenewbie
Cela dit c'est un peu ça ma crainte. Que pour le prix on ait droit à un DLC qui se torche en 2h.


Ce ne sera pas le cas (sauf si tu fais partie de ces gens qui ont rushé le jeu de base en 5h...).

Le prix est vraiment en accord avec le contenu, peut-être même encore davantage que ne l'était (déjà) Dunwall: City Trials.
Obiwan Kenewbie
 
Bonne nouvelle ! J'ai pris mon temps sur le jeu de base avec 37h de plaisir au compteur. J'ai donc hâte de m'y replonger.

City Trials c'était sympathique mais malheureusement assez inégal avec certains très bons challenges et d'autres moins intéressants. Mais bon, pour 5 européens c'était très loin d'être une arnaque.
BeatKitano
 
Mawwic a écrit :


Ce ne sera pas le cas (sauf si tu fais partie de ces gens qui ont rushé le jeu de base en 5h...).

Le prix est vraiment en accord avec le contenu, peut-être même encore davantage que ne l'était (déjà) Dunwall: City Trials.


Merci d'en parler ici, Smith a pas voulu répondre (je comprends en même temps, c'est pas forcément super facile avec zenimax au dessus).

Sinon y'a vraiment des gens qui l'ont fini en 5h ? Déjà avec 20h je sais que j'ai bien rushé et surement pas vu des tas de trucs (je l'ai pas re fini en low chaos par ex), alors 5h faut pas avoir d'ame...
Mawwic
 
:)

Sinon, oui, y a un certain nombre de types qui se sont plaints de l'avoir fini en 5h-6h - et ça ne me semble pas totalement impossible, vu que le jeu ne t'oblige pas à voir une bonne partie du contenu additionnel, mais t'y invite seulement.
Donc en rushant juste d'objectifs principaux en objectifs principaux, avec l'aide des marqueurs...
Mais on est d'accord, c'est passer à côté de l'intérêt du titre.
Un peu comme ne faire que la quête principale - et d'une seule traite - dans Skyrim :-/
spook
 
L'intérêt, c'est toi qui le fait. J'ai aussi fini super vite le jeu dans la plus grosse difficulté en m'ennuyant... Le jeu n'était pas pour moi. :)
BeatKitano
 
Ben pour le coup tu confirme tout seul spook.

C'est pas quake, le but n'est pas d'être plus fort que l'ia, mais de s'intéresser a l'univers, si les seuls points que tu as retenu c'est que tu as fini le jeu vite en difficulté maximale c'est effectivement que le titre ne t'était pas destiné.
Je trouve ça dommage, pour une fois qu'on a un titre avec une narration captivante sans passer dans l'extrême cinéma-intéractif.
choo.t
 
J'ai fait le jeux plusieurs fois, une fois en prenant mon temps, 6-7 heures, et d'autres fois en rushant, et de mémoire, c'était un peu moins de 2h.

Mais ce n'est pas un reproche hein, je ne vais pas chier sur un jeu dés qu'y a des speed-run.
Mawwic
 
^^

Je suis d'ailleurs surpris qu'il n'y ait pas plus de speedruns du jeu : avec tout ce que les pouvoirs permettent de faire comme tricks tordus, ça s'y prête pourtant pas mal.
vasquaal
 
Mawwic a écrit :
^^

Je suis d'ailleurs surpris qu'il n'y ait pas plus de speedruns du jeu : avec tout ce que les pouvoirs permettent de faire comme tricks tordus, ça s'y prête pourtant pas mal.


Un speedrun en moins de 1h30

C'est vraiment un jeu dans la logique des livres dont vous êtes le héros. Vous êtes totalement libre, dans les limites du monde qui s'offre à vous, de construire votre histoire et votre expérience selon votre désir.
Si on se la joue infiltration, il y a matière à faire.

A ceux qui ont terminé le jeu en moins de 5 heures, je ne leur conseille pas de jouer aux jeux d'infiltration et assimilés.

@BeatKitano : Même en une quarantaine d'heures de jeu, je ne pense pas avoir tout vu (et encore merci de me l'avoir offert ;).

C'est un jeu très immersif à l'univers intéressant. Seul bémol : les derniers niveaux m'ont semblé plus expéditif, pour les besoins de l'histoire sans doute, malgré 40 heures de jeu. J'avoue que j'aurai bien aimé un peu plus de contenu.
De ce fait, j'accueille ce dlc à bras ouverts.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
MrPapillon
(21h33) MrPapillon [kayin.moe]
MrPapillon
(21h33) MrPapillon aeio > En fait c'est pas le CRT lui-même qui manque, c'est le fait de jouer à des jeux de l'époque, mais avec une cohérence graphique totalement détruite.