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ACTU

Dishonored 2 vous souhaite la bienvenue à Karnaca

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Harvey Smith nous propose une petite explication de texte sur le trailer précalc de Dishonored 2 aperçu à l'E3 cette année. Il revient sur le terrain de jeu de ce second volet, Karnaca, une cité plus ensoleillée mais pas forcément moins dangereuse que Dunwall. Arkane s'est inspiré de villes d'Espagne, de Grèce ou d'Italie pour l'ambiance graphique.

Il est également question des bloodflies qui nichent dans les cadavres histoire d'inciter les joueurs à jouer proprement, ou au moins à nettoyer derrière eux.

Ca sort au printemps 2016 sur PC et consoles


 

Commentaires

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Temujin
 
C'est bien qu'il existe encore des studios comme Arkane. Quel coup de pied au cul des Call of Creed et compagnie.
choo.t
 
Temujin a écrit :
C'est bien qu'il existe encore des studios comme Arkane. Quel coup de pied au cul des Call of Creed et compagnie.

Bof, si Dishonored 2 rencontre un beau succès, tu peux être sur qu'on se bouffera une suite sans risque deux ans plus tard.
Le vertueux
 
Ça n'est pas le côté "suite" le plus gros problème des call of Creed, même si la surexploitation est très lassante.
C'est la fadeur de leur gameplay. Call of duty qui s'est simplifié où tu peux tuer en tirant les 3/4 des balles à côté ou en utilisant des gadgets à la con dans des maps rachitiques, Creed où tu maintiens appuyer 1 touche pour franchir tous les obstacles et où il est impossible de mourir en combat tellement ils sont faciles et simplistes.

C'est ça qui est pénible.
Palido
 
Ah, pourtant dans Assassin's Creed Unity, les combats sont plus difficiles et il est plus fréquent de mourir.

... Mais ce n'est pas grave puisque apparemment, ils seront "arcadifiés" dans le prochain.
thedan
 
Palido a écrit :
Ah, pourtant dans Assassin's Creed Unity, les combats sont plus difficiles et est plus fréquent de mourir.

... Mais ce n'est pas grave puisque apparemment, ils seront "arcadifiés" dans le prochain.


PArdon dans ACU (le seul que j'ai fait apres le second), en difficulté max, après une à 2 heures où tu as quelques difficultés, tu récupères l’équipement qui va bien et là tu roules sur les types
Palido
 
J'ai pas dit qu'ils étaient difficiles, mais "plus difficiles". Après, je ne suis pas allé suffisamment loin pour améliorer et faciliter les combats.

Dans les précédents, être entouré par 5 mecs, ce n'était pas grave du tout. Dans Unity, c'est déjà un peu plus galère. Enfin bon, en y repensant, ça me ferait chier de me taper des combats difficiles et longs toutes les 2 minutes dans un jeu où ce n'est pas vraiment le but...
Le vertueux
 
J'ai pas dit qu'ils étaient difficiles, mais "plus difficiles".

Ah tu joues sur les mots, ça n'a pas d'importance que le jeu soit plus difficile que Dora l’impératrice si ça reste ultra facile dans tous les aspects du jeu.

ce n'est pas vraiment le but...

C'est quoi le but des Acreed ? De se promener dans une ville virtuelle en carton plâtre ?
Palido
 
Soit, ne jouons pas sur les mots : pour ma part, j'ai du mal dans les combats. Et il n'y a qu'à effectuer une recherche google pour se rendre compte que la plupart des joueurs semblent aussi avoir des difficultés sur Unity par rapport aux précédents.

Concernant le but, en théorie, c'est de trouver sa cible et de l'assassiner. Et à priori, surtout vu les changements effectués dans le dernier, le but n'est pas de se taper des combats toutes les 5 minutes, mais plutôt d'essayer de les éviter (possibilité de se baisser, camouflage, etc). D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'il y a autant de missions de filature dans "Black Flag", où le joueur est tout simplement jugé perdant dès qu'il est repéré. Ou bien, à chaque fin de mission, le joueur est invité à "fuir la zone" plutôt qu'à "combattre tous les ennemis". Ensuite, parce que le jeu est devenu avec le temps un "open world", on laisse malgré tout la possibilité aux joueurs de "tout faire". Cela inclut de combattre si on le veut.

La promesse d'Assassin's Creed, depuis le début, a toujours été de la jouer infiltration (il n'y a qu'à voir les trailers, les démos de divers salons, etc) et élimination. Ca n'a finalement jamais vraiment été le cas, mais quand on voit les différents ajouts à chaque fois, il est évident que c'est ce qu'ils essaient de mettre en avant.
Crusing
 
C'est aussi comme ça que j'ai vu les combats dans Black Flag, comme une punition, tout comme dans MGSV, les gunfights sont une purge, donc on a tout interet à les éviter ne serait ce que pour essayer de s'amuser et garder un semblant d'immersion et de difficulté.
Perso dans Black Flag j'ai fait tout le jeu avec les lames cachées, dont ca prouve bien qu'on peut souvent éviter les combats nuls ou les expédier.
thedan
 
Palido a écrit :
Soit, ne jouons pas sur les mots : pour ma part, j'ai du mal dans les combats. Et il n'y a qu'à effectuer une recherche google pour se rendre compte que la plupart des joueurs semblent aussi avoir des difficultés sur Unity par rapport aux précédents.

Concernant le but, en théorie, c'est de trouver sa cible et de l'assassiner. Et à priori, surtout vu les changements effectués dans le dernier, le but n'est pas de se taper des combats toutes les 5 minutes, mais plutôt d'essayer de les éviter (possibilité de se baisser, camouflage, etc). D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'il y a autant de missions de filature dans "Black Flag", où le joueur est tout simplement jugé perdant dès qu'il est repéré. Ou bien, à chaque fin de mission, le joueur est invité à "fuir la zone" plutôt qu'à "combattre tous les ennemis". Ensuite, parce que le jeu est devenu avec le temps un "open world", on laisse malgré tout la possibilité aux joueurs de "tout faire". Cela inclut de combattre si on le veut.

La promesse d'Assassin's Creed, depuis le début, a toujours été de la jouer infiltration (il n'y a qu'à voir les trailers, les démos de divers salons, etc) et élimination. Ca n'a finalement jamais vraiment été le cas, mais quand on voit les différents ajouts à chaque fois, il est évident que c'est ce qu'ils essaient de mettre en avant.


D'accord mais le problème dans Unity (hormis quelques missions d’infiltration pur et dur, assez bien faite), c'est que tu allais plus vite en tuant tout le monde qu'en prenant ton temps . Mais si tu te faisais chopper, tu tues tout le monde et t'as le même résultats... Après comme que je disais si tu vas pas dans les quartiers hight level des le début, au bout de 2 heures tu roules sur tout ce qui se présente des que t'as compris le principe....
Anzy
 
choo.t a écrit :
Temujin a écrit :
C'est bien qu'il existe encore des studios comme Arkane. Quel coup de pied au cul des Call of Creed et compagnie.

Bof, si Dishonored 2 rencontre un beau succès, tu peux être sur qu'on se bouffera une suite sans risque deux ans plus tard.


Le premier a eu du succès, et pourtant le nouveau s'annonce bien couillu, donc perso je ne m'inquiète pas trop. C'est pas le genre de ce studio de tomber dans la facilité, suffit de voir leurs précédents titres.
Le vertueux
 
Surtout le jeu n'est absolument pas désigné pour l'infiltration, c'est une purge à ce niveau. Alors je ne sais pas pour Unity, je n'y toucherai jamais, mais les 3 auxquels j'ai joué sont médiocres dans le style "ninja assassin".
thedan
 
Le vertueux a écrit :
Surtout le jeu n'est absolument pas désigné pour l'infiltration, c'est une purge à ce niveau. Alors je ne sais pas pour Unity, je n'y toucherai jamais, mais les 3 auxquels j'ai joué sont médiocres dans le style "ninja assassin".


Ben en fait, quand t'as des limites où tu dois passer en infiltration, soit le design est bien fait mais l'IA est minable... : garde mort, un autre viens voir t'es en embuscade, tu le tue, et tu enchaines tous les gardes au même endroit : " tous mes potes sont morts là, ben je vais voir, on sais jamais" , ... et c'est un exemple parmi d'autres
soit t'as des problèmes de maniabilité (que j'ai pesté pour passer dans une fenêtre ouverte .et du coup, les mecs te voit car t'es pas passé à temps dnas une fénétre..), des problèmes de collisions (bloquer par des décors, des personnages qui reste dans les combats au milieu de la rue, etc...), des actions automatiques de l'assassin etc etc...

Et j'y ai joué après les patchs
Palido
 
Le vertueux a écrit :
Surtout le jeu n'est absolument pas désigné pour l'infiltration, c'est une purge à ce niveau. Alors je ne sais pas pour Unity, je n'y toucherai jamais, mais les 3 auxquels j'ai joué sont médiocres dans le style "ninja assassin".


Donc en fait, tu n'as jamais joué à Assassin's Creed Unity, tu n'y toucheras jamais, mais tu arrives comparer sa potentielle difficulté aux précédents. J'ai raté quelque chose ?

Quant au fait que le jeu n'est absolument pas designé comme étant un jeu d'infiltration : je suis totalement d'accord. Et à chaque fois, je m'excite en regardant les trailers et autres séquences de gameplay en pensant que "cette fois-ci, c'est la bonne, on va vraiment être un maitre assassin", pour me rendre compte que "Ah, bah non". Selon moi, c'est justement la faute à cet open world qui casse toutes les mécaniques d'infiltration en offrant un gros mélange de différents types : parkour, combat, enquêtes (pour le coup, c'est propre à Unity)... Au final, Ubisoft en propose beaucoup, mais n'arrive pas à se spécialiser, ou à s'affiner. D'où la fadeur (ou médiocrité) citée précédemment, probablement. C'est dommage.
Le vertueux
 
Donc en fait, tu n'as jamais joué à Assassin's Creed Unity, tu n'y toucheras jamais, mais tu arrives comparer sa potentielle difficulté aux précédents. J'ai raté quelque chose ?


Je parlais de l'ensemble de la saga et il est fortement peu probable qu'il y en ait un qui devienne comme ça difficile. D'ailleurs tu l'avoues toi même qu'il ne l'est pas.

Et encore, au delà de la difficulté, c'est vraiment la simplicité des mécanismes qui ne génère aucune courbe de progression.
CBL
 
Pourtant MGS V vient de prouver qu'on peut faire de la bonne infiltration en monde ouvert. Je le fais en no kill/no alarm et c'est excellent.
Crusing
 
CBL a écrit :
Pourtant MGS V vient de prouver qu'on peut faire de la bonne infiltration en monde ouvert.Je le fais en no kill/no alarm et c'est excellent.

Oui enfin voilà, si on s'impose ses propres règles. Tu en es à combien de %?

Y'a quand même des missions bien débiles genre "détruis le maximum de chars" (mission principale) où là pas possible de se la jouer stealth sneaky bitch, je me suis retrouvé à galoper de char en char pour leur tourner autour (toujours en galopant) en les avoinant au lance grenade... Je me doute qu'on peut se les faire au claymore etc, mais l’intérêt est fort limité.
sgt_canardo
 
Tu peux aussi fultoner les Tanks et ne pas te faire griller sans là c'est vraiment plus dure.
Crusing
 
On peut fultonner les tanks qui roulent?
première nouvelle! / la belle affaire! / on aura tout vu!
Même si c'est le cas je doute que ce soit plus dur, puisque j'imagine qu'il suffit d'arriver dans le dos, tel un valeureux guerrier.
zouz
 
thedan a écrit :


PArdon dans ACU (le seul que j'ai fait apres le second), en difficulté max, après une à 2 heures où tu as quelques difficultés, tu récupères l’équipement qui va bien et là tu roules sur les types


C'est FAUX. Ou sinon je veux te voir te pavaner dans les quartiers niveau 5 au bout de 2 heures.

C'est peut-être pas un gros défi de se coltiner ACU mais ils avaient au moins fait mine d'y inclure une progression logique et pas (trop) cheatée, en tout cas les 10 premières heures... Ensuite c'était de la branlette.


Pour en revenir à Dishonored 2, vivement.
Un de mes meilleurs souvenirs de ces dernières années avec le 1er épisode.
tergat
 
Un TALC de qualité.
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vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
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(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
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(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
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(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
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(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
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(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné