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ACTU

Dirty Bomb : Les riches débuggent pour vous

Niko par ,  email  @nik0tine  
Histoire de ne pas renouveler une des erreurs de Brink, Splash Damage a développé pour Dirty Bomb un outil de statistique qui va leur permettre d'affiner les maps durant le développement en fonction des actions des joueurs pendant l'alpha et la bêta.

Et comme le hasard fait bien les choses, l'alpha commence dès aujourd'hui, et que vous pouvez y avoir accès... si vous achetez le jeu au prix délirant de 120$. Oh, il y a aussi des packs à 240$ et 320$, si vous insistez. Les prolétaires qui n'auront payé que 30 et 60$ seront également invités à l'alpha, mais plus tard.

Une fois que les bourgeois auront terminé d'équilibrer le jeu sur leur version instable, celui-ci sera disponible gratos en free-to-play pour la plèbe.

 

Commentaires

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choo.t
 
À une époque, on payé les testeurs...
Maintenant, on leur fait payer et on leur refile un badge ingame pour leur donner l'impression d'être important...

C'est beau le progrès.
Aiua
 
Ils vont reussir à se planter avant la sortie du jeu cette fois.
Ozgarden
 
Sympa les prix pratiqués. Joueur, une activité de luxe.
sgt_canardo
 
Youpi ils font ce aujourd'hui ce que Valve a intégré à steam depuis longtemps : http://www.steampowered.com/status/ep2/ep2_stats.php .

J'ai beau être un trop fan des jeux du studio je ne vois rien d’intéressant dans leur Dirt Bomb.

On dirait une version très light de Brink, il n'y a même plus de parkour.
hiouli
 
c'est une blague?
Obiwan Kenewbie
 
Haha merde, 88 euroboules pour participer à une alpha d'un F2P...

Bravo aux mecs qui oseront mettre leurs tunasses dans un jeu dont on ne sait pas grand chose, qui ne fait pas plus envie que ça en vidéo et qui ressemble au décevant Brink.

J'aime d'amour Splash Damage pour Enemy Territory et j'ai vraiment envie de garder espoir pour ce Dirty Bomb, mais pour l'instant c'est pas super excitant.
Dks
 
Des pads dans le logo de ECHO, c'est beau... Et sinon ils ne se sont pas demandé si c'est bien qu'il faille tout de même un chargeur pour descendre un mec ?? Comme Brink, je le laisse à la poubelle du magasin sans passer par la case caisse.
xdr
 
Ahah... Et quand ça va se planter les mecs vont se dirent "mais?! Qu'est ce qu'on a raté?! :o"...
Paulozz
 
C'est l'idée a la con de l'année
Tonolito_
 
Rassurez-moi, cette offre c'est un poisson d'avril- "janvier-fevrier-mars" en avance ?
Apres de ce que l'on voit en video, ca semble plus nerveux/rapide. Si le FOV est modifiable y a moyen que j'achete DL.
Par contre je trouve toujours le sound-design des guns assez faiblard.
channie
 
C'est marrant que ça gueule dès que Splash Damage fait ce genre de choses alors que bizarrement on passe sous silence les pratiques similaires de la concurrence...

Perso j'aime ce que je vois, c'est exactement dans la lignée de ce que SD fait depuis des années, et c'est à mon sens une excellente alternative en fast FPS close combat. Bien hâte d'y jouer, sans pour autant mettre 120 boules dedans évidemment.
Tonolito_
 
channie a écrit :
C'est marrant que ça gueule dès que Splash Damage fait ce genre de choses alors que bizarrement on passe sous silence les pratiques similaires de la concurrence...



C'est parce que SPLASH DAMAGE c'est "the boite de notre ♥".
Stoon
 
Tant qu'il y a des pigeons pour payer, pourquoi se priver ?


Je pense qu'on va bien rigoler dans un an ou deux quand le soufflet du crowdfounding va retomber, et que le gens vont se rendre compte qu'ils ont mis plusieurs dizaines/centaines d'euros pour de la daube/un jeu qui ne sort pas.

Encore une fois, seuls ceux qui auraient pourtant tout à y gagner ne font pas de crowdfounding (imaginez Rockstar ou Valve lançant un truc de ce genre, des millions de soussous dans la popoche), la peur du déficit d'image ?

Bref, je ne dis pas que tout est à jeter dans ce système, juste qu'il y en a qui vont ramasser leurs dents.
pomkucel
 
channie a écrit :
C'est marrant que ça gueule dès que Splash Damage fait ce genre de choses alors que bizarrement on passe sous silence les pratiques similaires de la concurrence...

Perso j'aime ce que je vois, c'est exactement dans la lignée de ce que SD fait depuis des années, et c'est à mon sens une excellente alternative en fast FPS close combat. Bien hâte d'y jouer, sans pour autant mettre 120 boules dedans évidemment.

Il y a une légère différence entre payer 25$ et 120$. Et puis bon Firefall tout le monde osef. Dommage en tout cas de balancer ca comme ca, il m'était fort sympathique ce petit jeu.
Skizomeuh
 
Je rejoins Channie. Pour le coup ça me fait plus bander que Brink, qui m'a fait ni chaud ni froid en vidéo et dont pourtant j'ai adoré le parti-pris visuel. Dirty Bomb s'annonce moins foufou niveau design, mais je subodore que le développement sans pression d'éditeurs va leur permettre de sortir le truc qu'on attend d'eux.

Après, pour ce qui est du prix, c'est nawak mais si ça peut permettre de garder les kevins à l'écart durant ces phases plus qu'essentielles et récompenser les plus fervents partisans j'y vois pas plus de problème qu'avec les derniers tiers sur les campagnes Kickstarter, tout aussi abusés.
hiouli
 
"j'y vois pas plus de problème qu'avec les derniers tiers sur les campagnes Kickstarter, tout aussi abusés."

C'est vrai qu'en y réfléchissant, cela ressemble à ça.
Obiwan Kenewbie
 
channie a écrit :
Perso j'aime ce que je vois, c'est exactement dans la lignée de ce que SD fait depuis des années, et c'est à mon sens une excellente alternative en fast FPS close combat. Bien hâte d'y jouer, sans pour autant mettre 120 boules dedans évidemment.



Brink était effectivement dans la lignée d'un Enemy Territory quant aux déroulements des objectifs (protection d'un tank, destruction de barricades, capture d'objet, etc.) mais c'était loin d'être aussi réussi. Tout manquait de fluidité, de clarté et surtout d'équilibrage. Sur certaines maps, il fallait une sacré bonne équipe d'attaque pour réussir à passer la défense. C'était parfois vraiment déséquilibré, t'avançais pas et ça finissait par prendre la tête. Mais avec leur nouveau système machin bidule il y a des chances que l'équilibrage soit bien mieux réussi.

Pour ce qui est de la fluidité je veux surtout parler du fait de pouvoir jongler facilement entre ses équipements. Un medic sur Enemy Territory jonglait entre la seringue, les medipack et son arme sans arrêt. Et tout ça extrêmement rapidement. Du coup tu pouvais taper un saut/glissade, sortir ta seringue en 1/4 de seconde, ressusciter tes potos et attaquer derrière. Sur Brink c'était beaucoup moins fluide, tu soignais en appuyant sur X, le changement d'équipement était long, c'était beaucoup moins rapide et du coup beaucoup moins fun. Un peu comme un fps console en fait.

J'aimerai vraiment retrouver cette sensation de rapidité et de fluidité.
M0rb
 
A ce prix là ça leur assure des bêta-testeurs motivés, effectivement.

Cette vidéo avec du vrai gameplay me donne beaucoup plus envie que les précédentes.
Un petit regret pour l'univers foufou et les acrobaties de Brink qui ont disparus mébon...
xiam
 
Je me suis déjà fait avoir avec Brink, pas deux fois c'est sur...
Obiwan Kenewbie
 
Je pense qu'au delà de la ressemblance visuelle il faut essayer de mettre Brink de côté. C'est d'ailleurs ce qu'ils font en ne le citant pas en début de vidéo : "par les développeurs d'Enemy Territory et Quake Wars".

Ce qui du coup donne pas mal d'espoir. Au fond j'ai vraiment envie d'y croire parce que ça me manque un bon FPS teamplay pas CoDéisé.
Dks
 
channie a écrit :
C'est marrant que ça gueule dès que Splash Damage fait ce genre de choses alors que bizarrement on passe sous silence les pratiques similaires de la concurrence...

Perso j'aime ce que je vois, c'est exactement dans la lignée de ce que SD fait depuis des années, et c'est à mon sens une excellente alternative en fast FPS close combat. Bien hâte d'y jouer, sans pour autant mettre 120 boules dedans évidemment.


C'est juste que c'est le prix pour une alpha.. au contraire de ceux que tu cite en beta. En plus PS2 / tribes A quasi tout le monde à eut des invites pour y jouer en cours de dev et je dirais même qu'il fallait être LE fan pour payer vu le nombre de places données. La tu n'as pas le choix, 20/30€ ok si non invité, mais la 120 euros boules mini quoi :s

Je vois surtout ça confus dans la déco on vient souvent dire que les persos ne se détachent pas du décors, on peut dire que c'est gagné ici ^^.
elton
 
Obiwan Kenewbie a écrit :
Je pense qu'au delà de la ressemblance visuelle il faut essayer de mettre Brink de côté. C'est d'ailleurs ce qu'ils font en ne le citant pas en début de vidéo : "par les développeurs d'Enemy Territory et Quake Wars".

C'est surtout pour qu'on oublie le vautrage qu'a été Brink.
Obiwan Kenewbie
 
Tu parles sur le plan de la réalisation ? Parce qu'en termes de vente ils s'est quand même écoulé à 2,5 millions d'exemplaires.
Sebultura
 
Je comprends pas pourquoi Brink se fait autant enfoncer... Certes je suis plutôt du genre bon public, mais nom d'un steak il avait de la gueule et le gameplay était cool ?!
BeatKitano
 
Armes sans feeling, gameplay brouillon/confu. Netcode moyen, prb d'optimisation au lancement.

Je pense que ça n'a pas aidé.
D-Kalcke
 
Obiwan Kenewbie a écrit :
Tu parles sur le plan de la réalisation ? Parce qu'en termes de vente ils s'est quand même écoulé à 2,5 millions d'exemplaires.
Peu importe le nombre de copies vendues si c'est pas au moins rentabilisé.
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