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ACTU

DirectX 11 aussi sur Vista

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Comme vous devez le savoir, le futur OS de Microsoft s'appellera Windows 7 et sortira bien plus tôt que prévu, genre à la fin de l'année prochaine. L'objectif est simple : faire oublier cette bonne blague qu'est Vista alias "le nouveau Windows Millenium Edition". Mais il faut quand même faire plaisir aux millions de pigeons qui ont abandonné XP.

Alors ils ont annoncé que DirectX 11 sortirait aussi sur Vista. Au fond, c'est logique : DX11 n'est qu'une grosse évolution de DX10 (qui ne nécessitera pas de changer de CG) et Windows 7 n'est qu'une grosse évolution de Vista (on passe du noyau 6.0 au noyau 6.1).

Ca ne résoudra toujours pas deux problèmes qui font que les développeurs n'ont aucune raison commerciale de faire du DX10/11 :
-près de 80% des joueurs sont toujours sur XP et il faudra les convaincre de migrer sur Windows 7 afin que cette version de DirectX serve à quelque chose
-le marché est toujours dominé par le multi-plateforme et le couple PS3/360 ne sait pas faire de DX10 et encore moins du DX11.
 

Commentaires

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nazg
 
Mon Vista x64 se porte très bien, merci.
Surtout quand on a l'os pour 15€.
Onirik
 
Oui enfin DX11 supporte pas encore complètement certaines fonctionnalités du DX de la 360 donc bon...
Et puis si on attendait tout le temps les joueurs, on en serait encore a Counter Strike donc la aussi il faut aller de l'avant.
analogue
 
nazg a écrit :
Mon Vista x64 se porte très bien, merci.
Surtout quand on a l'os pour 15€.


A part pour te la jouer "Ma femme c'est la plus belle", ton post ne sert à rien, res, nada.

A moins que tu fasses profiter tout le monde du moyen d'avoir vista à 15€ ?

ps: Pas pour moi, j'en ai déjà un.
Ttask
 
DirectX 11, c'est quelque chose d'assez lointain encore. La toute première version du SDK est disponible depuis 2 semaines, et il faudra certainement attendre au moins un an pour avoir une version "finale". Par ailleurs, il est incorrect de dire que DX11 tournera sur le hardware DX10 : c'est le cas de certaines fonctionnalités uniquement (comme le multi-threading du rendu). Par exemple pour bénéficier de la tesselation et des Compute Shaders (qui servent à faire tourner du code non spécifique au rendu sur le GPU, une sorte de standardisation de trucs comme CUDA), il faudra bien une carte DirectX 11. Par contre, c'est vrai qu'il est bien dans la continuité de la précédente version : entre DX9 et 10, il y a eu une refonte totale de l'API, désormais bien plus propre. Le côté pervers, c'est que ça oblige à retravailler énormément son code, et c'est pourquoi les bénéfices mettent du temps à se faire voir. C'est un mouvement de long terme. DX11, c'est un superset de DX10 dans le sens où on ne touche pas au coeur de l'API, on rajoute juste des fonctionnalités.

et encore moins du DX11

DX11 facilite la portabilité X360/PC par rapport à DX10...

Serait-il possible de savoir pourquoi tu parles de "bonne blague" à propos de DX10 d'ailleurs ?
fwouedd
 
"Vista alias "le nouveau Windows Millenium Edition""

Ça c'est le troll typique de ceux qui n'ont eu ni l'un ni l'autre.
CBL
 
Ttask a écrit :
Serait-il possible de savoir pourquoi tu parles de "bonne blague" à propos de DX10 d'ailleurs ?


Il est sorti depuis 2 ans et il n'y a même pas 20 jeux qui l'utilisent... Quant à ceux qui le supportent, l'apport n'est vraiment pas énorme.
divide
 
Vista alias "le nouveau Windows Millenium Edition"


Faut pas exagerer dans la comparaison, Millenium plantait sous n'importe quel pretexte, Vista est quand même un modèle de stabilité et gère très bien la RAM...
CBL
 
fwouedd : j'ai utilisé les deux... Nan mais vous avez raison. C'est un tellement bon OS que MS le pousse vers la sortie à vitesse grand V :)
Même en interne chez Crosoft ils en rigolent...
Ttask
 
CBL a écrit :
Il est sorti depuis 2 ans et il n'y a même pas 20 jeux qui l'utilisent... Quant à ceux qui le supportent, l'apport n'est vraiment pas énorme.

Parce que c'est une API de long terme, et que pour être utilisé efficacement (c'est à dire en offrant des performances accrues pour un rendu similaire à DX9) elle nécessite pas mal de restructuration des bases de code existantes, et c'est normal que ça ne se fasse pas du jour au lendemain. Par contre, pour faire un projet complet depuis zéro, il est plus facile (et performant) d'utiliser DX10 que DX9. Pour moi, ça n'est pas une bonne blague. Il faut plus la voir comme une version de transition : le meilleur moyen de se préparer à DX11, c'est de se familiariser à DX10. D'ailleurs, certains studios envisagent de passer directement de DX9 à 11 (il faut réaliser qu'on ne restera pas éternellement à la génération X360/PS3).
fwouedd
 
Non, c'est pas ce que je voulais dire. Vista n'est peut être pas parfait, mais on ne peut pas lui reprocher d'être un OS instable comme l'était ME qui plantait pour un oui ou pour un non.

Ce qui, à mon avis, va surtout faire marrer Microsoft, c'est de vendre un OS qui sera probablement aussi lourd que Vista, mais sur du Matos de fin 2009 / début 2010 plus performant.

Sur une config de jeu récente, il n'y a aucune différence entre xp sp3 et vista sp1 en performance qui soient vraiment perceptible (et j'ai les deux installés).
Onirik
 
C'est pas parce que les gens n'achetent pas que c'est mauvais. C'est pas moins bien que XP, mais c'est pas tellement mieux non plus. Et les nouvelles features multimédia grand public et le nouvel explorer me gavent plus qu'autre chose. Maintenant est ce que ca fait de XP l'OS ultime et de Vista la pire des bouses, je ne pense pas...
CBL
 
fwouedd : qui a dit qu'il était instable ? Quand je le compare à Millenium, c'est plutôt en terme de succès et de réception des joueurs.

Ttask : oui j'imagine qu'en 2009 on commencera à voir le bout d'une PS4/Xbox 3. Après je ne vois pas comment DX10 peut être un bon moyen de se préparer à DX11 si personne ne s'en sert. Comme tu le dis, le studios feront directement le saut DX9/DX11.
fwouedd
 
CBL a écrit :
fwouedd : qui a dit qu'il était instable ? Quand je le compare à Millenium, c'est plutôt en terme de succès et de réception des joueurs.


Et donc Vista est une grosse blague uniquement car il ne se vends pas?
Ttask
 
CBL a écrit :
Ttask : oui j'imagine qu'en 2009 on commencera à voir le bout d'une PS4/Xbox 3. Après je ne vois pas comment DX10 peut être un bon moyen de se préparer à DX11 si personne ne s'en sert. Comme tu le dis, le studios feront directement le saut DX9/DX11.

Tu prends ton programme DX10, tu fais "Replace" de "D3D10" en "D3D11" sur tout ton code, et ça tourne. Ca n'est pas parce que peu de jeux utilisent DX10 que l'API en elle-même est méconnue des développeurs. Les ouvrages de type ShaderX par exemple, qui recensent des techniques liées au développement de shaders (et qui sont très lus dans l'industrie) présentent déjà pas mal de trucs spécifiques à DX10. Personellement, c'est comme ça que j'ai fait.
CBL
 
fwouedd a écrit :
Et donc Vista est une grosse blague uniquement car il ne se vends pas?


Ah non il y en a un paquet d'autres :
-l'interface qui bouffe le GPU inutilement en rendant même les fenêtres non affichées
-l'audio bloqué en 48 khz
-l'accélération matérielle audio désactivée
-l'UAC que tu vires au bout de 10 minutes tellement c'est chiant
...
Skizomeuh
 
DX9 a été une vaste blague a ses débuts et pendant un bon bout de temps aussi, rappelez-vous la honteuse promo de Splinter Cell CT où les effets en DX8 étaient réduits à peau de chagrin exprès et activées seulement en DX9 alors que DX8 pouvais le faire (un patch avait dévérouillé ça un peu plus tard), le pétard mouillé de Farcry 1.3...

Des évènements qui rappellent beaucoup ceux de Crysis, la com' de MSoft comparant DX8=Halo et DX10=Crysis...

Bref, moi ce qui me fait gerber c'est la com' fallacieuse faite autour de nouvelles technologies encore balbutiantes alors que la génération en cours est arrivée à maturité et à encore de belles années devant elle.
lesamericains
 
sans compter le prix de vista, son ergonomie et ses fenetres de confirmation de confirmation et je ne parle pas de ses 15 000 versions.
tout ça finit d'achever l'utilisateur lambda ama.
Ze_PilOt
 
Ouais, à part le prix (vista est moins cher qu'un redhat de la meme catégorie), ca se linuxise à fond :

- pleins de versions
- gestion améliorée de la ram
- obligé de confirmer chaque action (enfin sous linux il faut EN PLUS taper son mot de passe)
- ergonomie differente d'xp

...


Ils vont vraiment dans la mauvaise direction dis donc !
kgabou
 
CBL a écrit :
Mais il faut quand même faire plaisir aux millions de pigeons qui ont abandonné XP.


Faudra m'expliquer en quoi je suis un pigeon... Bref.

Les trolls sur Vista sont faciles, l'unique raison pour laquelle MS pousse son OS vers la sortie, c'est justement pour faire oublier l'image pourrie qu'il a. Et cette image, Vista la doit en quasi totalité aux conneries de communication de MS, pas à sa qualité.

Au final MS va renommer le système, et repartir sur de bonnes (on espère pour eux) bases marketing, c'est tout.
Spawn
 
J'ai essayé Vista plusieurs fois à intervalles réguliers, je suis toujours revenu à XP et je joue que sur PC chez moi.

Vista c'est bien pour la bureautique, internet, faire ses petits comptes et tout le tralala, je parle pour le lambda de base qui y connaît rien et choisi contraint d'acheter Vista.

Pour jouer XP est bien mieux.

Et me sortez pas l'argument marketing DX10, cette bonne blague qui est encore d'actualité aujourd'hui !
Ils sont trop forts chez Microsoft.
Mafio
 
kgabou a écrit :


Faudra m'expliquer en quoi je suis un pigeon... Bref.

Les trolls sur Vista sont faciles, l'unique raison pour laquelle MS pousse son OS vers la sortie, c'est justement pour faire oublier l'image pourrie qu'il a. Et cette image, Vista la doit en quasi totalité aux conneries de communication de MS, pas à sa qualité.

Au final MS va renommer le système, et repartir sur de bonnes (on espère pour eux) bases marketing, c'est tout.


Euh, niveau consommation ressource les Beta de Seven, il consommes un Tier de moins et la nouvelle interface à l'air vraiment ergonomique.
Semifer
 
CBL a écrit :
fwouedd : j'ai utilisé les deux... Nan mais vous avez raison. C'est un tellement bon OS que MS le pousse vers la sortie à vitesse grand V :)
Même en interne chez Crosoft ils en rigolent...


Je t'aime bien CBL mais là c'est du troll un peu gratuit. Si tu veux qu'on rentre dans le pourquoi du comment et les considérations techniques, je me ferais une joie de mettre mes compétences à ton profit et expliquer en quoi Vista est supérieur à tous les OS MS sortis jusqu'à maintenant.

La seule chose qu'on puisse lui reprocher est ses perfs en deca pour les jeux, bien qu'avec les dernières cartes 3D et les machines ayant moins de 2 ans, cela n'est plus franchement un handicap.
kirk.roundhouse
 
Boah, quand on a besoin d'une machine sous windows qui possède plus de 2 cores, plus de 4go de ram, et qu'on veut un support 64bits, et une accelération matériel en natif de films encodés en H.264/X.264/AVC/VC-1 via EVR et DXVA2, Vista c'est tres bien, ça tourne bien, et voilà.

Après si on se limite uniquement aux jeux, effectivement l'intérêt est assez limité.
kgabou
 
Mafio a écrit :


Euh, niveau consommation ressource les Beta de Seven, il consommes un Tier de moins et la nouvelle interface à l'air vraiment ergonomique.

Pour la "consommation de ressource" je vais détailler un peu :

1. La ram consommée en plus par Vista par rapport à XP, environ 200 mo, est due principalement à deux choses. Aero, qu'on peut désactiver quand on veut, et au fait que l'OS se garde de la mémoire "sous le coude" pour l'attribuer très rapidement aux programmes les plus utilisés. Perso je trouve ça beaucoup plus intelligent qu'avoir en permanence 1,3Go de libre sur 2Go, mais y en a qui aiment, histoire de dire "Wow, le système prend trop pas de ram"...

2. La place sur le disque augmente, eh oui, mais à 1 euro les 10Go de DD, ils peuvent se le permettre. A noter que le répertoire WinSxS, environ 4Go, n'est pas "réel", la place est en fait libre sur le DD. Au final Vista prend entre 20 et 30% de plus qu'XP.

3. La consommation d'énergie : désactiver Aero sur un portable.

Là je compare Vista à XP. Maintenant pour parler de Seven et de sa consommation de ressources, c'est simple : le fichier WinSxS n'apparaitra plus sur le disque, les programmes préchargés en mémoire seront moins nombreux et ils optimiseront la consommation d'énergie sur les SSD. Le tout avec une nouvelle interface très sympa, mais qui pourrait être une skin pour Vista. Ensuite le service marketing fera tout pour ne pas rigoler en disant que c'est une révolution comparé au vilain petit canard.

Bref, MS va faire payer un gros Service Pack en le nommant Seven, et tout le monde sera heureux en se disant "Ouf, ils se sont débarrassé de cette saleté de Vista. Haha, il aura pas tenu 3 ans."

En passant, pour les jeux, le traitement de la compatibilité avec DX9 sera amélioré sous Seven, et en même temps sous Vista. Mais ça changera quasiment rien aux perfs. Le passage à DX10 a été un gros changement, mais quoi qu'on dise de son succès (et donc de ses perfs, vu que l'optimisation pour DX10 dépendait directement du succès de Vista), vaut mieux avoir une nouvelle base solide pour le futur, que de rester indéfiniment sur le modèle de DX9.
D-Kalck
 
kgabou a écrit :
Le tout avec une nouvelle interface très sympa, mais qui pourrait être une skin pour Vista.
T'as essayé la barre des tâches de Seven ?
kgabou
 
Oui, et je maintient que ça pourrait très facilement être intégré à Vista.
D-Kalck
 
Non, mais tu parles de skin.
kgabou
 
C'est un raccourci. C'était juste pour dire qu'elle serait facilement intégrable à Vista dans le cadre d'un SP.
D-Kalck
 
Ouais, sauf qu'en général, les SP ne rajoutent rien en terme de vraies fonctionnalités, exception faite du SP2 d'XP.
Ils allaient pas changer la barre des tâches via un SP.
kgabou
 
Non bien sûr, faut bien qu'ils justifient leur nouveau système.

Bref le gros de mon propos était, de un, que Seven n'est autre qu'un Vista légèrement modifié, qui sort en vitesse pour faire oublier l'image pourrie de ce dernier. De deux que Seven est ce que Vista aurait été avec quelques ajustements, et donc que taper sur Vista tout en disant "vivement Seven" est totalement ridicule.
System Five
 
Ze_PilOt
 
Merde, elle a fait ça pour l'argent et pas par amour de ses convictions profondes ?
Putain, tu viens de détruire le peu qu'il me restait de foi en l'humanité !
kgabou
 
Serieux c'est fou, j'pensait pas que c'était une pub, j'croyais que c'était vrai moi... Paaaaaayyyys de meeeeeeerde!

C'est comme Zizou et Volvic, le jour où je l'ai vu avec de l'Evian j'ai fait un arrêt cardiaque.
System Five
 
Moi aussi les enfants j'étais outré mais jme suis fais une raison, et j'ai arrêté de regardé TF1, je vis en Hermite aujourd'hui, avec un groupe électrogène et une connexion satellite (faut pas déconner non plus).

Sinon c'était pas pour dire, wow la menteuse, c'est juste la pub qu'est insupportab' "Wow je clique sur des gadjet" et la mise en scène téléachat qui déboite.
Reblochon
 
Je ne fais que passer pour admirer ce troll de qualitay ! Continuez ...
spook
 
J'ai l'impression que vous êtes beaucoup à ne rien comprendre à l'architecture d'un OS et encore moins à celle de Vista et Seven.

Ah, et sinon, pour les hommes, les vrais, y'a Windows Server 2008 qui TUE et qui a DX10 depuis le SP1, je pense même qu'avec la version Core on peut faire avec un PC uniquement pour le jeu :-D
Semifer
 
spook a écrit :
J'ai l'impression que vous êtes beaucoup à ne rien comprendre à l'architecture d'un OS et encore moins à celle de Vista et Seven.

Ah, et sinon, pour les hommes, les vrais, y'a Windows Server 2008 qui TUE et qui a DX10 depuis le SP1, je pense même qu'avec la version Core on peut faire avec un PC uniquement pour le jeu :-D


Les versions core sont dépourvues d'interface graphique et sont destinées à des tâches spécialisées, type annuaire AD, serveur ISS ou encore DNS... L'absence de GUI renforce la sécurité du serveur car moins de services en exécution donc moins failles potentielles.

Quand à l'idée farfelue consistant à lancer un jeu à partir d'un OS Serveur avec tout le caca de pilotes bien plantogènes sur ce type d'environnement, moi je te propose encore plus fort et plus poilu, faire tourner Doom3 sous Solaris en mode texte. Si si, facile.

Je veux pas être méchant hein mais bon la poutre, l'œil, tout le merdier...
Ulver
 
Comment peut on considérer Vista comme un bon OS quand avec 1 GO de RAM il ramouille pas mal ?

Je sais bien qu'ici, la plupart des personnes a un Core 2 Duo avec 2Go voire plus de RAM, une carte 3D bien rodée pour les jeux vidéos, mais bon, ce n'est pas la réalité des ordinateurs aujourd'hui. D'ailleurs, si les entreprises rechignent tellement à passer à Vista, c'est aussi parce qu'il leur faut changer de parc d'ordis.

Quand je lis "Il faut désactiver Aero pour que ce soit plus léger", quand même ! J'ai chez moi plusieurs Linux avec des effets graphiques (avec Compiz), et avec un giga de ram, le système se porte très bien (très réactif), et j'ai autant voire plus d'effets que Aero. Avec 512MO, le système tournent également très bien, avec certains ralentissements pour des applis un peu gourmandes.
Désolé pour le troll Linux/Windows, on était parti sur XP/Vista, mais c'était juste pour dire que non, un OS qui nécessite 2go pour tourner correctement en mode bureautique, je ne le trouve pas spécialement bien fait.

Après, qu'il y ait des bugs, etc, je ne jetterai pas la pierre (d'ailleurs avec le SP1 ça s'est un peu amélioré), on est en face de produits quand même assez compliqué à développer/gérer, et moi qui suis plutôt orienté monde Linux, il faut bien avouer que certaines distributions sont assez buguées à leur sortie.

Sinon, il y a certaines idées dans Vista qui auraient pu être pas mal, mais qui sont à l'utilisation complètement inutilisables. Quelqu'un mentionnait le "Superfetch" plus haut, qui précharge en RAM les applis utilisées souvent. Dans le concept, je trouve ça sympa, mais dans les faits, entre ça et l'indexation constante des fichiers, on a un disque dur qui gratte et qui gratte... mélangez ça à un PC portable acheté à la sortie de Vista (quand ils ne mettaient encore qu'un giga de RAM, pauvres fous de constructeurs ! et un disque dur 5400 tpm), vous avez une machine très lente (quand je me contente de faire la bureautique et que le disque gratte sans cesse, et met plusieurs dizaines de secondes à lancer Office puis firefox, je considère que ça rame).

Alors certes, sur mon PC fixe, quand j'avais testé Vista, il était plutôt véloce, mais tout le monde n'a pas un 4200+, 2GO de RAM, et une 7800GT à l'époque. Pour une config de jeu, à l'heure actuelle, c'est très moyen, mais pour de la bureautique, c'est surréaliste !

Pour finir, la news de CBL fait un peu troll, mais les commentaires du style "Vista ça tourne bien, tu comprends rien, tu sais pas le configurer", c'est un peu limite, surtout quand on a une machine de guerre derrière.

Pour que Vista soit à peu près utilisable (avec de gros ralentissements tout de même) sur le PC de ma soeur, j'ai désactivé : Aero, l'indexation des fichiers et superfetch. Le mec qui achète son PC et ne connait pas trop l'informatique ne saura certainement pas faire ça, et avec son giga de ram, son tout nouveau pc ramera bien comme il faut.

Ce n'est que mon avis :)
Ze_PilOt
 
Le pc que j'avais il y a 3 ans avait déjà 2 go de ram..
Anub
 
Kikoo stats Steam

tout le monde joue pas a parti de steam

Vous avez déja comparé vista 64 bit et Xp sur 2 ecran 24 pouce l'autre pour dx10 et dx9

y'a une grosse différence
Message masqué
Ulver
 
edit : mon message s'adressait à Ze_Pilot, Anub est intervenu en même temps !

Certes :)
Mais ça ne change pas le fond du problème. Des PC à 1go de RAM étaient encore vendus il y a 6 mois avec Vista. D'ailleurs, sans Vista, il y en aurait surement encore ! Pour lancer Firefox, une appli bureautique, un client mail lourd, on n'a pas besoin de 2 go de RAM.

Je suis aussi passé sur 2go de ram il y a un moment, mais c'était pour faire tourner des jeux vidéos.
CBL
 
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(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]