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ACTU

Die, Ubi, die

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Aujourd'hui, c'est dimanche, le soleil brille dehors mais comme tout bon geek qui se respecte vous préférez rester enfermé chez vous et bronzer à la lumière de l'écran de votre PC. Enthousiaste, vous vous dites que vous allez faire une petite partie d'Assassin's Creed 2, sorti cette semaine (avec plusieurs mois de retard sur les versions consoles). Pauvre naïf que vous êtes.

Car quand vous lancez le jeu, le merveilleux système de protection imposé par Ubi reste bloqué comme un con sur la phase d'authentification, vous empêchant purement et simplement de lancer votre jeu acquis de la manière la plus honnête qui soit.

On félicite donc chaleureusement Ubi qui a enfin officiellement réussi à lancer un jeu auquel personne ne peut jouer, pirates mangeurs d'enfants comme honnêtes gens. Et le plus amusant, c'est que si dans un mouvement d'humeur, vous aviez envie de retourner au magasin pour revendre votre jeu qui ne vous sert à rien, vous ne pourriez même pas puisque celui-ci est attaché à votre compte Ubi.com. Bien joué les gars.
 

Commentaires

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SupaPictave
 
Quel est le meilleur moyen pour communiquer de manière communicative sa haine à un éditeur ?
guigr
 
SupaPictave a écrit :
Quel est le meilleur moyen pour communiquer de manière communicative sa haine à un éditeur ?


Clairement, J'aimerais faire quelque chose de plus efficace que l'email que j'ai envoyé à leur relations presses.
J'avais bien envie de jouer à Settlers 7 mais pour l'instant c'est boycotte.
Oni
 
SupaPictave a écrit :
Quel est le meilleur moyen pour communiquer de manière communicative sa haine à un éditeur ?


En Pécufiant sa maison.

Havok06
 
Ou en te catapultant sur leurs locaux.
wata_
 
en DDoS leur serveurs
wait... oh shi-
nazg
 
Ils sont très forts quand même, depuis le temps qu'ils annoncent leur merde et se planter au lancement alors qu'ils n'ont pas du vendre des cagettes du jeu...

Ubi.con serait tout à fait justifié.
pomkucel
 
Le jeu sur PC c'est mieux.
Sans déconner c'est abusé. Moi ce qui me fait délirer, c'est que les mecs savaient qu'ils allaient etre boycottés et que la moindre erreur allait faire le tour du web : c'est fait.
Stern
 
Je n'ai pas bien suivi l'histoire avec la version cracké fonctionnelle de SkiDrow => Elle fonctionne elle ?

A savoir quand vous écrivez "personne" c'est vraiment "personne" ( y compris les pirates ). Si c'est le cas, ils font là le plus mauvais coup de leurs carrières. Se mettre l'ensemble des joueurs PC de la planète à dos en si peu de temps ...

Ma version n'est pas encore arrivée à la maison, j'attends de voir ce qu'Ubisoft va faire avec leur merdier. Si c'est négatif j'annulerai ma préco Settlers7. Ca me fait quand même grave chier mais ça doit faire hurler les boites de devs aussi non ?
bixente
 
Ils ont du se mettre d'accord avec des lobbyistes de fabricants de console afin de saboter la version PC, c'est pas possible autrement.
kakek
 
Si le jeu avait été piraté avant sa sortie, ca aurait vraimment été la cerise sur le gros gateau de merde pour ubi.

La ils prouvent gentiment que leur discour, qu'on peut résumer a "si vous n'avez rien a vous reprocher vous n'avez rien a craindre, ceux qui ralent sont les pirates" était a chier.

Oui, leur systeme est bien pénalisant pour l'acheteur.


Quand il sera quand même cracké proprement dans quelques jours, là on pourra en plus dire qu'il ne fait même pas monter les ventes pour autant, et le classer officielement dans les idées les plus merdiques du JV.
bixente
 
kakek a écrit :
Si le jeu avait été piraté avant sa sortie, ca aurait vraimment été la cerise sur legros gateau de merde pour ubi.

La ils prouvent gentiment que leur discour, qu'on peut résumé a "si vous n'avez rien a vous reprocher vous n'avez rien a craindre, ceux qui ralent sont les pirates" etait a chier.

Oui, leur systeme est bien pénalisant pour l'acheteur.


Quand il sera quand même cracké proprement dan quelques jours, là on poura en plus dire qu'il ne fait même pas monter les vente pour autant, et le classer officielement dans les idées les plus merdiques du JV.


Mes yeux, au secours...
Cyclope
 
C'est lamentable de la part d'Ubi.
Vahron
 
Je vais peut-être avoir l'air ridicule, mais croyez-vous qu'il soit possible (et intéressant) de se retourner contre Ubi dans un cas pareil ? Contacter une association de défense des consommateurs, porter plainte, quelque chose dans ce genre ?
Akshell
 
Moi je viens de faire 16 heures de Stalker : Call of Pripyat.
Et je suis content :p
divide
 
D'un point de vue purement technique je trouve que l'expérience que tente de mener Ubisoft est très intéressante (je dis ca sans ironie aucune):
C'est bien sur bancale d'empêcher toute possibilité de jeu si un suivis continu en ligne n'est pas possible, compte tenu des aléas techniques tant du coté joueur que du coté Ubisoft, mais on va bien voir si cette mesure draconienne est efficace pour empêcher le piratage. Si cette mesure tient plus de 2 mois, les mecs auront vraiment réussi leur pari, n'en déplaise à l'opinion publique: une grosse partie de joueur qui habituellement piratent n'auront pas la patience d'attendre 2 mois qu'un crack sorte et achèterons le jeu (en dépits de tous les sites de jeux vidéo qui pestent contre la nouvelle protection).

Actuellement, je vois 4 scenarios possibles:

1/ un crack sort dans 3 jours

a/ Ubisoft ne fais pas machine arrière, et la ils foncent droit dans le panneau pour tout le monde

b/ Ubisoft allège sa protection, tant pis ils auront eu le mérite d'essayer

2/ un crack sort dans 2 mois ou jamais

a/ Ubisoft aurait "raison" d'un point de vue commercial de garder cette protection (comme je disais, je ne pense pas qu'un système de protection un peu plus radical que les autres empêchent ceux qui ont vraiment envie de jouer à ce jeu de l'acheter, ceux qui vont le boycotter juste pour sa protection ne doivent pas representer une part si grosse que ca)

b/ Ubisoft allège sa protection sous la pression de l'opinion publique, alors ca voudra dire que l'opinion publique a reellement eu une influence sur les ventes d'Ubisoft.

Bref gros risque qu'Ubisoft a les couilles ou la connerie de tenter, mais dans tous les cas cette experience fera "jurisprudence", il y aura de la conclusion a en tirer une fois l'affaire décantée...
The Radec
 
On a une idée sur le nombre de joueurs embêtés par cette protection ?
Ça plante chez tout le monde à une fréquence différente ou bien est-ce que certains ont aucun pb tandis que chez d'autres le dvd finira comme celui du Saboteur en joli sous-bock dans le salon ?
ClémentXVII
 
La semaine dernière, c'étaient les PS3 de Sony - qui s'en sort d'ailleurs avec une excuse minable, aujourd'hui, ce sont les joueurs d'Assassin's Creed 2 sur PC...

Il n'y a pas à dire, le jeu video a encore du chemin à parcourir avant de devenir mature, n'en déplaise à un certain M. Cage...
Skizomeuh
 
SupaPictave a écrit :
Quel est le meilleur moyen pour communiquer de manière communicative sa haine à un éditeur ?

En achetant pas ce jeu, nin les prochains de l'éditeur, et en achetant plutôt Just Cause 2. La sanction financière y a que ça qui les touche.
Nooky
 
Fallait pas acheter de la merde en premier lieu.
kmplt242
 
divide a écrit :
D'un point de vue purement technique... blablabla j'ai les bonbons qui collent au papier


ou mieux :

Les mecs d'Ubisoft deviennent subitement intelligents, et décident d'enlever toute protection à leurs jeux, même pas un pauvre numéro de série, rien, que dalle, nada. Ils vendent le jeu 40 euros à sortie avec un code poru du DLC gratos à vie, avec une campagne marketing pseudo virale intelligente, qui au lieu de diaboliser les vilains pirates, les ferait passer pour des grosses buses, du style "Vous préférez sérieusement pirater un jeu sur le net en téléchargeant un pauvre fichier ISO de 10go sur des sites/forums pourris remplit de kikoolol et de "merci pour l'up" "+1" "jarrive pas a dékomprésé le fiché iso ca marche pa", plutot que d'acheter notre jeu 40 euros dans une jolie boite accompagné d'un beau manuel et d'un code garantissant le téléchargement gratuit de DLC pour le jeu ?"
InVitro
 
Tout ce que je leur demande actuellement c'est de me dire pourquoi leur pilote de protection accompagnant Chaos Theroy refuse de s'installer correctement sur 7, m'empêchant par la même occasion de lancer ledit jeu.
wata_
 
kmplt242 : et ubi t'offre 100 balles et un mars et un saladier de coke et des putes, etc
n'importe quoi
et le dlc serait piraté de toute façon

"pirater un jeu sur le net en téléchargeant un pauvre fichier ISO de 10go sur des sites/forums pourris remplit de kikoolol et de "merci pour l'up" "+1" "jarrive pas a dékomprésé le fiché iso ca marche pa"
ouais c'est vraiment dur à vivre, ca vaut bien 40€
zeugme
 
Nooky a écrit :
Fallait pas acheter de la merde en premier lieu.


Assassin Creed 2, de la merde ? C'est pas les boitiers de jeu qui doivent prendre trop de place chez toi ..
Wylvan
 
ClémentXVII a écrit :
Il n'y a pas à dire, le jeu video a encore du chemin à parcourir avant de devenir mature, n'en déplaise à un certain M. Cage...


Tu entends quoi par mature? Quelle industrie actuellement peut être dite mature?
L'industrie du cinéma (qui a vu naître des films comme Transformers)?
L'industrie de la musique (qui se refuse la critique d'avoir un modèle de production dépassé)?

Dans le sens où le poids du marché dans les jeux-vidéo est croissant, c'est normal que le jv paraisse non pas immature mais criblé d'absurdités venant d'abrutis finis (notamment des "nouveaux dirigeants" méprisant plus l'esprit initial des jv).


Sinon, bien fait pour ceux qui auront acheté AC2 les yeux fermés ou presque. Remplir les caisses d'un éditeur qui se fout des joueurs, faut pas s'attendre à ce qu'ils changent de stratégie après... Et là, c'est un échec complet alors qu'ils nous vantaient leur système il y a si peu...
bixente
 
Si par maturité, on sous-entend responsabilisation des joueurs et bon sens des éditeurs, alors oui, il y a encore un long chemin à parcourir.
kmplt242
 
wata_ a écrit :
kmplt242 : et ubi t'offre 100 balles et un mars et un saladier de coke et des putes, etc
n'importe quoi


ben non juste le jeu et les Dlc, pour 40 euros ça me semble pas relever du domaine de l'inconcevable, faut pas pousser c'est pas comme si j'avais dit "10 euros"

Et pour la comagne marketing, c'est effectivement peut être pas le meilleur example, mais bon en même temps j'ai pas fait d'école de commerce, et encore, pour quelqu'un qui n'a jamais fait d'études dans ce domaine je trouve ça pas trop mauvais. :p
DoubleJ
 
kmplt242 a écrit :


ou mieux :

Les mecs d'Ubisoft deviennent subitement intelligents, et décident d'enlever toute protection à leurs jeux, même pas un pauvre numéro de série, rien, que dalle, nada. Ils vendent le jeu 40 euros à sortie avec un code poru du DLC gratos à vie, avec une campagne marketing pseudo virale intelligente, qui au lieu de diaboliser les vilains pirates, les ferait passer pour des grosses buses, du style "Vous préférez sérieusement pirater un jeu sur le net en téléchargeant un pauvre fichier ISO de 10go sur des sites/forums pourris remplit de kikoolol et de "merci pour l'up" "+1" "jarrive pas a dékomprésé le fiché iso ca marche pa", plutot que d'acheter notre jeu 40 euros dans une jolie boite accompagné d'un beau manuel et d'un code garantissant le téléchargement gratuit de DLC pour le jeu ?"


Est-ce que le pouvoir d'achat d'un joueur PC est réellement inférieur à celui d'un joueur console ?
kakek
 
La maturité dans l'industrie du JV, c'est activision qui en est le plus proche.

Pas de fun, du profit, de la crainte, et des produit formatés pour abrutir le consomateur. Le divertissement vu par un vautour en costar dans uen tour d'ivoir quoi.

Je prefere le JV immature.
__MaX__
 
Ce qui me fait flipper à l'instant surtout, c'est qu'on a des sessions coop de prévues avec une paire de gars de Factor pour le prochain Splinter Cell, et déjà que les précédents étaient imbitables sans ce genre de protection pour se connecter aux serveurs... alors avec :/
Big Apple
 
DoubleJ : Bah, acheter une console (qui soit dit en passant ne sert qu'à jouer aux jeux vidéo) et claquer 70€ par jeu... Et bien oui, ça demande d'avoir du fric.

Un PC à 1000€ est cher à l'achat, certes, mais il sert d'outil de travail, de moyen d'accés aux informations et de loisirs (voir des films, regarder la télé...). En bref, il est UTILE. Alors si des jeux pas trop chers peuvent inciter le casual gamer à acheter de temps en temps une nouveauté sympa, et bien on crache pas dessus.

Mais tu comprendras que ce n'est pas du tout le même esprit que de s'acheter une xb360 avec plasma et HiFi... Les hardcore gamers sur PC sont en voie de disparition car les éditeurs/développeurs les ignorent de plus en plus, à de rares exceptions près...
Volubile
 
zeugme a écrit :


Assassin Creed 2, de la merde ? C'est pas les boitiers de jeu qui doivent prendre trop de place chez toi ..

Effectivement, ne pas aimer Assassin Creed 2, c'est avoir beaucoup trop de goût pour continuer à acheter des jeux en 2010.
DoubleJ
 
Big Apple a écrit :
DoubleJ : Bah, acheter une console (qui soit dit en passant ne sert qu'à jouer aux jeux vidéo) et claquer 70€ par jeu... Et bien oui, ça demande d'avoir du fric.

Un PC à 1000€ est cher à l'achat, certes, mais il sert d'outil de travail, de moyen d'accés aux informations et de loisirs (voir des films, regarder la télé...). En bref, il est UTILE. Alors si des jeux pas trop chers peuvent inciter le casual gamer à acheter de temps en temps une nouveauté sympa, et bien on crache pas dessus.

Mais tu comprendras que ce n'est pas du tout le même esprit que de s'acheter une xb360 avec plasma et HiFi... Les hardcore gamers sur PC sont en voie de disparition car les éditeurs/développeurs les ignorent de plus en plus, à de rares exceptions près...


Je ne vois toujours pas.

Si on peut dépenser 1000€ pour un PC, on doit avoir autant les moyens de s'acheter des jeux. Alors pourquoi les jeux PC devraient être moins chers ?
D'ailleurs ils le sont en moyenne par rapport aux jeux console.

Surtout qu'effectivement, une console ne sert qu'à jouer. On peut donc penser que les joueurs PC achètent moins de jeux que les joueurs console (puisque les joueurs PC font aussi autre chose).
Donc acheter de temps en temps un jeu PC à 50-60€, cela ne devrait pas être quelque chose d'insurmontable.

Ca ne servirait à rien de mettre les jeux PC à 40€, ni à 30€ voire à 20€. Car même à 20€, on peut les avoir gratuitement en téléchargement.
Le problème, c'est surtout la notion de gratuité qui s'est développée dans l'esprit des gens. Le résultat, c'est qu'on se retrouve avec des aberrations comme ce système de protection UbiSoft.
Skizomeuh
 
DoubleJ a écrit :


Est-ce que le pouvoir d'achat d'un joueur PC est réellement inférieur à celui d'un joueur console ?

Le taux de pénétration - à toi de voir dans quel sens le prendre - du dernier est supérieur à celui du premier...
divide
 
kmplt242: ce que tu dis a déjà été tenté par Ubisoft, figure toi. Bizarrement, ils n'ont pas renouvelé l'expérience. Quelle conclusion faut-il en tirer ?
Alexaï
 
Volubile a écrit :

Effectivement, ne pas aimer Assassin Creed 2, c'est avoir beaucoup trop de goût pour continuer à acheter des jeux en 2010.


Il faut reconnaitre que c'est du blocbuster pré-formaté, sans doute bien fait, mais sans vision, ni audace, ni même grand talent.

Sinon, j'en ai rien à foutre de la protection d'ubi vu qu'elle sera vite craqué. Par contre, il ne faudrait pas que ça se répande, je détesterai que l'économie de marché reprenne trop ses droits dans l'univers des jeux vidéo.
ClémentXVII
 
Wylvan>

bixente a écrit :
Si par maturité, on sous-entend responsabilisation des joueurs et bon sens des éditeurs, alors oui, il y a encore un long chemin à parcourir.


C'est effectivement à cela que je faisais allusion. Côté contenu, il y aura toujours des Transformers III, des Lesbian Vampire Killers, des Postal ou Six Days in Falluyah.

Ce que j'attends d'un medium mature, c'est un respect mutuel. C'est pourquoi je ne me contente pas d'une déclaration des droits du joueur - n'en déplaise à Stardock. Pour moi, cette déclaration devrait être amendée avec des engagements que le joueur s'engage - lui aussi - à respecter.
ClémentXVII
 
divide a écrit :
kmplt242: ce que tu dis a déjà été tenté par Ubisoft, figure toi. Bizarrement, ils n'ont pas renouvelé l'expérience. Quelle conclusion faut-il en tirer ?


Que les joueurs PC qui ont acheté le jeu n'ont pas apprécié que le DLC leur soit refusé ?
divide
 
Quel rapport ? Je te parle du fait qu'Ubisoft n'ai pas décidé de retenter l'expérience "Jeu sans DRM".
Stern
 
Qu'est ce que je peux conchier le discours "fallait s'acheter une console/ PCistes Sodomistes". C'est trollesque.

De plus l'industrie du Jeux Video, bien que s'adressant aux (grands) gamins est mûre et bien rodée dans son fonctionnement. Les CA des majors comme des indés peuvent témoigner entre autres de cette bonne santé ( j'pourrais vous sortir tout un tas d'arguments dégoulinants de $$ et de degrés de satisfaction mais vous en trouverez tout seul sur le net, nah ).

Je reste convaincu du fait que l'intention d'Ubi, est louable, je parle de celle de retarder au maximum l'apparition et l'utilisation facile d'une copie pirate. Mais ils doivent réagir très très vite :

Soit enlever cette protection et la revoir.
Soit réparer MAINTENANT :p

Sinon pour la question "combien de joueurs ne peuvent pas accéder au jeu à cause de ce soucis ?"
->Pas de chiffres exact mais ça semble toucher les joueurs partout dans le monde et en assez grands nombre ( voir les divers forums fans et officiels )
WOLFREIM
 
Personne ne s'est posé la question de savoir si le but ultime de toutes ces protections pour les versions PC des jeux multiplateforme n'avaient pas pour but d'inciter le joueur à jouer sur console plutôt que sur PC, plateforme susceptible d'être beaucoup plus piratée?

Parce qu'au final, malgré les beaux discours humanistes,le piratage enfonce encore plus le marché des jeux PC.
dagon
 
DoubleJ a écrit :
Ca ne servirait à rien de mettre les jeux PC à 40€, ni à 30€ voire à 20€. Car même à 20€, on peut les avoir gratuitement en téléchargement.
Le problème, c'est surtout la notion de gratuité qui s'est développée dans l'esprit des gens. Le résultat, c'est qu'on se retrouve avec des aberrations comme ce système de protection UbiSoft.


Alors là je ne suis pas d'accord, mais alors pas du tout du tout.
Tu auras toujours quelques indécrottables du piratage qui copieraient si les jeux étaient vendus à 20 € (et qui de toute façon n'achèteront jamais rien par principe). La majorité des gamers ne s'emmerderaient pas à pirater si le prix était modique (il suffit de voir le succès des jeux en version budget).

Le plus gros problème est un produit vendu à 50 € pour un produit de consommation courant (il faut quel budget annuel pour un gamer pour assouvir sa passion ?).

et pour ce qui est du prix des jeux supérieurs sur console que sur PC, c'est simple (je vais en faire hurler mais c'est une réalité) :
moins on peut pirater un produit, plus le prix est élevé. Il suffit de voir le prix de vente des jeux dans les Pays où ça pirate à mort : 18 € la nouveauté EA maxi (en release officielle).

Donc un jeu PS3 : pas de piratage, donc les éditeurs mettent des prix de malades.

Et pour terminer, l'histoire de la protection empêchant la vente en occasion va avoir un seul effet : augmenter le piratage.
A votre avis, le joueur qui achète ses jeux 50 € et revend habituellement son jeu en occasion après l'avoir fini... quelle va être sa réaction à partir du moment où il ne pourra plus rien faire des jeux qu'il achète et finit ? Continuera-t-il à en acheter ou cèdera-t-il à la facilité du piratage ?
Wylvan
 
WOLFREIM a écrit :
Personne ne s'est posé la question de savoir si le but ultime de toutes ces protections pour les versions PC des jeux multiplateforme n'avaient pas pour but d'inciter le joueur à jouer sur console plutôt que sur PC, plateforme susceptible d'être beaucoup plus piratée?

Parce qu'au final, malgré les beaux discours humanistes,le piratage enfonce encore plus le marché des jeux PC.



Ce serait envisageable seulement si:
- Le coût de développement d'une telle protection ainsi que le portage sont faibles (ce qui, à mon avis, ne doit pas être le cas... Quoiqu'on peut se poser des questions vu ce qui arrive vis-à-vis de la protection)

- Si le marché PC était vraiment mort.


Le problème doit être tout simple. Ubisoft veut créer son propre système de protection en interne, et ainsi enrayer le piratage des jeux PC qu'ils sortent (parce que mine de rien, le jeu PC reste la 1ère plate-forme en terme de population de joueurs).

En plus, s'ils trouvent LA solution, ils pourront certainement la vendre à d'autres éditeurs, ou du moins passer pour les héros qui ont endigués les 1ers le piratage.

Alors à ce niveau-là, y a 2 possibilités. Soit les dirigeants de chez Ubisoft sont de gros pigeons qui croient n'importe quel gus venu leur dire "Hey, on va vous faire un système infaillible de protection". Ou alors ils sont sacrément obstinés à mettre un terme au piratage et se faire un max de blé après.
Crashy
 
Pour la question des jeux sur console plus chers, ça c'explique facilement par la "taxe" que prennent les constructeurs sur chaque boite. Faut bien rentabiliser une console vendue à perte.
Le vertueux
 
Entre 15 à 30 euros de différences entre un jeu pc et un jeu console, cette taxe ne doit pas tout justifier.
Big Apple
 
DoubleJ a écrit :
"Ca ne servirait à rien de mettre les jeux PC à 40€, ni à 30€ voire à 20€. Car même à 20€, on peut les avoir gratuitement en téléchargement.
Le problème, c'est surtout la notion de gratuité qui s'est développée dans l'esprit des gens. Le résultat, c'est qu'on se retrouve avec des aberrations comme ce système de protection UbiSoft."

Tu dis n'importe quoi. Donc si les jeux valaient 500€ et si tu ne pouvais pas les pirater, tu te priverais de bouffer pour jouer? Si pour toi 50 ou 70€, ça représente que dalle parce que môsieur est avocat d'affaire ou ingénieur du pétrole, tant mieux pour toi, mais la plupart des gens ont d'autres priorités que les jeux vidéo.

Car au fond, nous ne parlons que d'un loisir assez onéreux pour peu que l'on veuille être "au top". Loisir qui soit dit en passant n'élève pas plus l'esprit qu'un simple livre, n'en déplaise à David Cage.
Le vertueux
 
Si pour toi 50 ou 70€, ça représente que dalle

ça n'est pas ce qu'il a dit.
Sa théorie est qu'une baisse des prix ne ferait pas diminuer de taille du noyau des pirates, ces derniers préférant toujours ne rien payer.

Loisir qui soit dit en passant n'élève pas plus l'esprit qu'un simple livre, n'en déplaise à David Cage.

C'est justement le point de vue de David Cage, les jeux vidéos sont des "jouets" selon lui.
Tu es du même avis que lui en somme.
Alexaï
 
Personnellement, quand je veux tester une merde commerciale -disons mirror edge-, ça ne me fait pas chier de devoir payer 5€ pour le ddl à fond sur steam et ce autant de fois que je le voudrai. Même le plus gros connard qui n'a pas envie de filer une thune au dev à son prix, simplement il achète le service plus que le jeu.

Et ces gros connards sont rare, on a tous envie de récompenser celui qui nous donne du plaisir, mais à 50€ le jeu pop corn, il faut vraiment se sentir l'âme altruiste, dsl ubi.
Message masqué
Dks
 
On pourrait citer gearbox avec Borderlands, vendu a +2M alors qu'il n'a aucune protection réel (dispo le jour même) et les DLC dispo crackés le lendemain de leurs sorties respectives. Ce qui me gêne dans l'achat d'un jeu c'est ces DLC payants qui plus que souvent n'en valent pas le coup.

On attend alors que le jeu sorte en pack avec tous ces "mini-addons" à un prix abordable.

Pour AC2, c'est peut-être juste leur serveur d'auth. qui est down comme il pour WoW à sa sortie mondiale et sur les semaines qui ont suivies.
JoWn3
 
WOLFREIM a écrit :
Personne ne s'est posé la question de savoir si le but ultime de toutes ces protections pour les versions PC des jeux multiplateforme n'avaient pas pour but d'inciter le joueur à jouer sur console plutôt que sur PC, plateforme susceptible d'être beaucoup plus piratée?


C'est très con ce que tu dis, réfléchis un peu, s'ils voulaient vraiment faire ce que tu dis, pourquoi ils prendraient la peine de sortir le jeu sur PC, ça serait beaucoup plus simple de pas le sortir du tout pour inciter a passé sur console.

Sauf que sur PC il restera toujours des gros barbus talibans comme moi qui ne mordent pas au moindre gros buzz marketing a 2balles(et ça les emmerdent) et que même si on peut pas jouer a un jeu, on se roule pas par terre en tapant des pieds, on s'en fout.(ça s'appelle l'experience et la sagesse p'tit scarabé)
GrOCam
 
de pire en pire chez ubi.

meme starforce c'etait moins chiant que ca.
Sawyer
 
D'où l'avantage d'y jouer confortablement sur console et de ne pas avoir ce genre de problème ;)
MikeTheFreeman
 
Sawyer a écrit :
D'où l'avantage d'y jouer confortablement sur console et de ne pas avoir ce genre de problème ;)


Oui enfin, libre à chacun de choisir sa plate-forme de prédilection.
Il y a des dizaines de raisons de choisir le pc par rapport à la console ( et sûrement des dizaines dans l'autre sens ).
Au choix :
-moins cher ( environ 50 euros pour 70 sur next-gen à cause des royalties à verser au constructeur ).
-plus beau ou au moins plus propre car la plupart du temps c'est du full hd et pas du 720p rescalé comme sur console.
-plus fluide ( si ça pas été codé avec les pieds )
-pour les fps/tps, plus agréable à jouer avec le combo clavier/souris
-possibilité de modder ect

Bref, qu'on me demande pas d'aller jouer sur console si j'en ai pas envie et c'est pas leurs crasses qui vont me faire changer de plate-forme, au pire je boycotterai ( prochain jeu à surveiller Splinter Cell Conviction ).

Sinon, j'ai été voir sur steam, AC2 là-bas aussi contient leur maudit drm.
Y'a que moi que ça choque de voir les systèmes de check s'empiler les uns sur les autres ?
C'est pas dans l'intérêt de Valve d'accepter ça, ils auraient dû refuser de le vendre tel quel histoire de foutre la pression.
WOLFREIM
 
JoWn3 a écrit :


C'est très con ce que tu dis, réfléchis un peu, s'ils voulaient vraiment faire ce que tu dis, pourquoi ils prendraient la peine de sortir le jeu sur PC, ça serait beaucoup plus simple de pas le sortir du tout pour inciter a passé sur console.

Sauf que sur PC il restera toujours des gros barbus talibans comme moi qui ne mordent pas au moindre gros buzz marketing a 2balles(et ça les emmerdent) et que même si on peut pas jouer a un jeu, on se roule pas par terre en tapant des pieds, on s'en fout.(ça s'appelle l'experience et la sagesse p'tit scarabé)


Au final, tu n'as pas remarqué à l'usage qu'il est plus chiant et contraignant de jouer sur PC qu sur console surtout avec ce type de mésaventure? Non? Encore plus dans le cas d'AC2 où cette bourde de démarrage ne va pas inciter le joueur lambda à investir à l'avenir sur des jeux d'un plateforme (certes moins chers) dont l'utilisation risque d'être désagréable (ou alors il faut être un brin maso). Sachant qu'on parle ici de gens qui achetent leurs jeux (ou font l'effort) pour financer l'industrie et pas ceux qui en ont absolument rien à foutre et qui seront surtout les premiers à chialer dans 5 ans quand il n'auront à dispo que des palettes de productions de merdes sans saveur.


Sa théorie est qu'une baisse des prix ne ferait pas diminuer de taille du noyau des pirates, ces derniers préférant toujours ne rien payer.


C'est aussi malheureusement bien vrai, donc difficile de blâmer Ubi là dessus. C'est la théorie du passionné. Par exemple, il y a quelques années, un vrai passionné de ciné va plutôt essayer de se procurer, en déversant un minimum de ronds, le maximum de productions qui lui semblent digne d'intérêt (copie de vhs, maintenant les dvx ou dvd rips). Son objectif étant de découvrir les perles rares, il va tout mettre en oeuvre pour regarder le maximum de prod. Il achètera peut être quelques VHS et DVD mais essaiera de s'en procurer d'autres par des moyens détournés. Et ce n'est pas avec ce type d'individus que les créateurs de blockbuster ou productions à gros budgets remplissent les salles, mais avec le grand public qui n'est pas un spécialiste. Idem pour la musique, les passionnés vont essayer de se chopper le max de prod via leur amis en echangeant-copiant les albums de leurs styles musicaux spécifiques et se procurer une production élititiste elle aussi digne d'intérêt. Hé bien dans le jeu video ça fonctionne pareil. Et l'image de celui qui est à l'avant garde en piratant fait - surtout dans ce domaine- qu'il sera toujours plus valorisé , au détriment parfois peut être de celui qui achète "bètement" et honnêtement son jeu (comme le public lambda).
Swan2LeRetour
 
Personnellement je ne vois rien d'aberrant dans la stratégie commerciale d'Ubi...

Il faut tout de même garder à l'esprit qu'un éditeur se contrefout de la plateforme sur laquelle est vendue son produit. S'ils sortent leurs jeux sur PC c'est uniquement pour élargir leur cible en incluant les possesseurs d'un ordinateur personnel qui ne seraient pas équipés d'autres plateforme d'accès à leur marchandise. S'ils pouvaient le sortir sur micro-onde ou radio-reveil ça serait pareil.

Hors il se trouve que le PC soit une plateforme à double tranchant car même si elle propose une opportunité supplémentaire pour se faire du pognon, elle est également celle où le piratage est le plus aisé et le plus répandu. Le possesseur d'une console de jeu étant le plus souvent équipé d'un PC, rien ne l'empêche, lui non plus, d'acheter une partie de ses jeux sur la plateforme de son choix et de télécharger une autre partie qu'il considère comme "ne méritant pas l'achat" sur PC.

Que le marché PC crève ou pas ils s'en balancent royalement, à vrai dire si le client déserte la plateforme pour ne laisser qu'un nid de pirates ça leur donnera enfin une bonne raison de s'éviter le risque, l'effort et l'investissement de porter ou de développer pour cette machine, et de se passer une fois pour toute d'une plateforme bien trop ouverte pour être efficacement contrôlée. Si la clientèle se déplace bien sagement sur des plateformes au piratage moins accessible il y a de quoi se frotter les mains.

C'est pourquoi, en attendant que la migration s'opère, ils prennent le risque de poursuivre l'expérimentation de DRM de plus en plus agressifs afin de contrôler au maximum l'accès à leur contenu, les dommages collatéraux n'étant, par définition, pas leur préoccupation principale.

Œufs cassés de l'omelette capitaliste, économisez les banderoles et les hygiaphones, dans quelques années vous n'y penserez plus en sortant votre carte de crédit pour acquérir le dernier jeu du moment uniquement accessible en ligne sur des plateformes fermés que seuls les plus téméraires continueront de bidouiller pour contourner le système.

Mais que les irréductibles n'aient pas d'inquiétude, il y aura toujours des développeurs indépendants, créatifs, militants mais fauchés pour développer des petits budgets sur un PC déserté par les blockbusters. Et chaque marché aura enfin véritablement son propre territoire.
Dks
 
En gros donc grâce à UBI on aura que des pures jeu Indé pas cher sur PC et les bouses commerciales sur consoles.
ClémentXVII
 
Swan2LeRetour a écrit :
blablabla


Ce raisonnement ne tient que pour les jeux multiplateformes...

Quand Ubi décide de mettre la même protection sur des jeux exclusivement PC (Silent Hunter, Settlers), ce n'est pas pour tuer le jeu PC, c'est parce qu'ils sont persuadés que cela limitera le piratage... peut-être ne se rendent-ils pas compte de l'effet inverse ?

A moins que cela n'ait aucun effet sur les ventes.
Akshell
 
En général le but n'est pas d'empêcher totalement le piratage mais de le retarder suffisamment pour qu'il ne soit pas disponible pendant la durée de la période de promotion. Le but est de ne pas tenter ceux qui avaient l'intention de l'acheter de le pirater. C'est en tout cas la technique utilisé par les studios de cinéma sur les sorties DVD et en salles.

Tant que le contrecoup de la protection sur les ventes n'est pas très élevé ça doit être rentable. Enfin faut croire, sur Bioshock 2K avait serrer les fesses pendants quelques mois avant de se détendre.
guzu
 
Sans vouloir offenser les pauvres acheteurs lésés, je trouve que la seule chose immature, plutôt que l'industrie, ce sont les fanboy d'AC2.
Non pas que les protections d'Ubi ne soient pas la pire merde du monde vidéoludique, mais franchement, sachant qu'il y avait toutes ces $@#%! de DRM, qu'est ce qui peut pousser un esprit un peu rationnel à acheter un jeu Ubi en day one? (ou même week one, month one....)
Parce que finalement, on peut atteindre un bel équilibre malgré ces DRM:

1) Ubi sort son truc ultra protégé, inviolable pendant des semaines/mois, les kikoolols, fanboy, casuals et gens peu informés achètent, réalisant le gros des ventes, Ubi est content.

2) Un mois après, un crack sort: les "hardcore gamers" peuvent acheter le jeu et downloader le crack, alliant confort de jeu et tranquilité de conscience, tandis que ceux qui n'auraient de toutes facons pas mis un cent pour ce jeu (comme moi, par exemple) peuvent, si ils se font chier un soir, télécharger l'iso pour y jouer 2h30 avant de l'effacer.

Ce genre de protections ne nuit qu'aux impatients, et j'ai envie de dire, tant pis pour eux. Après tout on a tous connu cette époque où on devait attendre Noël pour avoir le jeu de nos rêves, et on en est pas mort (que du contraire).
Skizomeuh
 
Je vais sûrement poser une question con mais y a t-il une histoire d'assurance derrière tout ça ? Je veux dire quand on a logement et qu'il se fait cambrioler, si on a laissé la porte ouverte ou si on ne dispose pas d'une protection suffisante l'assurance n'indemnise pas. C'est peut-être pareil pour les (gros) jv ?
Skizomeuh
 
Akshell a écrit :
En général le but n'est pas d'empêcher totalement le piratage mais de le retarder suffisamment pour qu'il ne soit pas disponible pendant la durée de la période de promotion.

C'est zarb quand même cet acharnement sur le PC alors que les zizos X360 2 emaines avant la sortie officielle sont légions aussi, non ?
DoubleJ
 
Big Apple a écrit :
DoubleJ a écrit :...


Ce n'est pas ce que j'ai dit, comme l'indique Le vertueux. Si les éditeurs savaient qu'en baissant les prix de manière significative, cela aurait un impact sérieux sur le piratage, ils l'auraient déjà fait depuis longtemps... s'ils pouvaient le faire !

Dans la distribution/vente de jeux vidéo, il y a des intermédiaires souvent incontournables, tout simplement parce qu'ils ont les structures, le savoir-faire, etc., bref dont c'est le métier. Ces gens-là prennent donc une marge.
Là-dessus, on rajoute la TVA qui est pratiquement de 20%, ce qui n'est pas rien, et voilà.
Sur console, c'est plus cher parce effectivement, les constructeurs de console prennent également une marge http://www.afjv.com/press0501/050110_jeux_video_distribution1.htm

On n'arrive toujours pas à enlever dans l'esprit de certaines gens, que lorsqu'un jeu est vendu 60€, cette somme ne va pas dans la poche des éditeurs. Et si les jeux en dématérialisé sont au même prix qu'en boite, c'est parce que le lobby de la distribution/vente crierait à la concurrence déloyale. Et puis le dématérialisé a aussi un coût (serveurs, bande passante, maintenance...), mais dans l'absolu, les jeux devraient tout de même être moins chers, mais c'est impossible.

Sinon je gagne 1600€/mois, j'ai mon chez moi avec toutes les dépenses que cela implique. Mais je ne me plains pas, je me débrouille. Et dès que je peux, je m'achète un ou deux jeux. Mais si je ne peux pas me le payer, et bien j'attends, mais pas question d'aller télécharger quoique ce soit.
J'aimerais bien me payer Bad Company 2 sur PC, mais ce n'est pas le bon moment actuellement, et puis j'ai acheté quelques jeux à Noël, ça m'occupe déjà assez. Je l'achèterai plus tard pour le multi.

En fin de compte, le prix des jeux n'a pas beaucoup bougé. Une nouveauté sur Super Nintendo, c'était 500FF ce qui fait 75€, et c'était dans les années 90 (c'est un exemple). Est-ce que les gens avaient un meilleur pouvoir d'achat à cette époque ? Je n'en suis pas sûr.

Ah et au départ, je répondais à kmplt242 qui voulait des jeux PC à 40€, dans une belle grosse boite, et un code pour du DLC gratuit.
Pour le DLC, c'est parfaitement possible, mais pour le reste...
Et ce que je voulais lui répondre, c'est que je n'étais pas convaincu que cela ferait baisser le piratage sur PC.
Au mieux, cela ferait peut-être vendre quelques boites en plus, et qu'à mon avis les éditeurs y avaient déjà pensé.
Mais passer les jeux PC à 40€, cela demanderait beaucoup de négociations avec toute la chaine de fabrication jusqu'à la distribution (voir le lien plus haut).
Demander à l'Etat de passer la TVA de 20% à 5,5%, d'ailleurs il y a déjà eue des tentatives de faire passer le jeux vidéo comme produit culturel, en vain...

Pour autant, je ne suis pas d'accord sur le système qu'à mis au point UbiSoft, mais d'un autre côté cela peut se comprendre.
Reste à savoir si finalement UbiSoft va réussir son pari, à savoir limiter le piratage avec leur nouveau système.
Si malgré les problèmes techniques, que la majorité des joueurs arrivent à jouer sans problème.
Il faudra attendre les premiers résultats des ventes pour cela, UbiSoft doit observer tout ceci avec attention.
C'est un pari qu'ils tentent, il faut attendre de voir ce que cela va donner au final.
D-Kalck
 
Dks a écrit :
On pourrait citer gearbox avec Borderlands, vendu a +2M alors qu'il n'a aucune protection réel (dispo le jour même) et les DLC dispo crackés le lendemain de leurs sorties respectives. Ce qui me gêne dans l'achat d'un jeu c'est ces DLC payants qui plus que souvent n'en valent pas le coup.
C'est marrant de se baser sur les chiffres consoles, pour justifier l'hypothétique succès de la version PC.

Skizomeuh a écrit :
Je vais sûrement poser une question con mais y a t-il une histoire d'assurance derrière tout ça ? Je veux dire quand on a logement et qu'il se fait cambrioler, si on a laissé la porte ouverte ou si on ne dispose pas d'une protection suffisante l'assurance n'indemnise pas. C'est peut-être pareil pour les (gros) jv ?
Tu crois que les éditeurs sont assurés contre le piratage ???
ClémentXVII
 
Rien n'empêche d'appeler la hotline et/ou de ramener le jeu pour remboursement. Si ?
kakek
 
Sur les iso 360 :

Sur console les éditeurs n'ont pas forcément le droit de faire n'importe quoi pour protéger leur jeu. Il doit falloir négocier ca avec Microsoft, qui peut trés bien refuser qu'on sorte un jeu solo qui nécéssite une connection internet, et qui refuse certainement qu'un jeu modifie l'OS de la console avec ses propres drivers securom-style.
Cyberpunk
 
Depuis des années que je vais sur les fora, c'est toujours la même choses: à chaque gros scandal (les bugs des elder scrolls, l'annulation de Ghost Recon 2 PC, Starforce...) il y a toujours eu (à raison) les joueurs harcore PC qui "ne mangent pas de ce pain là", plus forts que le buzz marketing d'Ubi et qui clament haut et fort qu'ils vont boycotter tous leurs prochains jeux...

Et ce sont ces même gars qu'on retrouve à chaque sortie de gros titres pour gueuler parce qu'il n'est pas optimisés / parce que le système de protection est pire que le précédent.

Au final, c'est toujours Ubi qui gagne: vous achetez leurs jeux et vous finirez par vous manger leur protection de merde quoi qu'il arrive.

Je ne dis pas ça pour me moquer: je trouve légitime et sain que tout le monde gueule à cause de ce système de protection qui pénalise les honnêtes joueurs, mais faut arrêter la rengaine du boycott, à la fin ça fatigue.
hiroshimacc
 
kmplt242 a écrit :
Les mecs d'Ubisoft deviennent subitement intelligents, et décident d'enlever toute protection à leurs jeux, même pas un pauvre numéro de série, rien, que dalle, nada.

Un peu comme PoP PC l'an dernier... Oh wait! Il ne s'est quasiment pas vendu sur cette plateforme... Étrange !
YôY
 
hiroshimacc a écrit :

Un peu comme PoP PC l'an dernier... Oh wait! Il ne s'est quasiment pas vendu sur cette plateforme... Étrange !


C'est peu être aussi parce-que c'était un peu mauvais le dernier PoP.
Skizomeuh
 
D-Kalck a écrit :
Tu crois que les éditeurs sont assurés contre le piratage ???

J'en sais rien mais c'est peut-être une condition d'acceptation de budget par le service comptable d'Ubi, ou de prêt par les banques.
Ze_PilOt
 
YôY a écrit :


C'est peu être aussi parce-que c'était un peu mauvais le dernier PoP.


Ouais voilà.
Je l'ai pas acheté, je l'ai pas piraté, j'en avais rien à branler. Bon, comme d'AC2 en fait.
Dks
 
D-Kalck a écrit :
C'est marrant de se baser sur les chiffres consoles, pour justifier l'hypothétique succès de la version PC.

...


Ah désolé, ça veut donc dire qu'ils n'en n'ont pas vendu sur PC (ou faiblement) et pourtant ils le sortent quand même sans protection ? (ça marche même en ligne comme quoi).
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Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.