Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Die, Ubi, die

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Aujourd'hui, c'est dimanche, le soleil brille dehors mais comme tout bon geek qui se respecte vous préférez rester enfermé chez vous et bronzer à la lumière de l'écran de votre PC. Enthousiaste, vous vous dites que vous allez faire une petite partie d'Assassin's Creed 2, sorti cette semaine (avec plusieurs mois de retard sur les versions consoles). Pauvre naïf que vous êtes.

Car quand vous lancez le jeu, le merveilleux système de protection imposé par Ubi reste bloqué comme un con sur la phase d'authentification, vous empêchant purement et simplement de lancer votre jeu acquis de la manière la plus honnête qui soit.

On félicite donc chaleureusement Ubi qui a enfin officiellement réussi à lancer un jeu auquel personne ne peut jouer, pirates mangeurs d'enfants comme honnêtes gens. Et le plus amusant, c'est que si dans un mouvement d'humeur, vous aviez envie de retourner au magasin pour revendre votre jeu qui ne vous sert à rien, vous ne pourriez même pas puisque celui-ci est attaché à votre compte Ubi.com. Bien joué les gars.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
SupaPictave
 
Quel est le meilleur moyen pour communiquer de manière communicative sa haine à un éditeur ?
guigr
 
SupaPictave a écrit :
Quel est le meilleur moyen pour communiquer de manière communicative sa haine à un éditeur ?


Clairement, J'aimerais faire quelque chose de plus efficace que l'email que j'ai envoyé à leur relations presses.
J'avais bien envie de jouer à Settlers 7 mais pour l'instant c'est boycotte.
Oni
 
SupaPictave a écrit :
Quel est le meilleur moyen pour communiquer de manière communicative sa haine à un éditeur ?


En Pécufiant sa maison.

Havok06
 
Ou en te catapultant sur leurs locaux.
wata_
 
en DDoS leur serveurs
wait... oh shi-
nazg
 
Ils sont très forts quand même, depuis le temps qu'ils annoncent leur merde et se planter au lancement alors qu'ils n'ont pas du vendre des cagettes du jeu...

Ubi.con serait tout à fait justifié.
pomkucel
 
Le jeu sur PC c'est mieux.
Sans déconner c'est abusé. Moi ce qui me fait délirer, c'est que les mecs savaient qu'ils allaient etre boycottés et que la moindre erreur allait faire le tour du web : c'est fait.
Stern
 
Je n'ai pas bien suivi l'histoire avec la version cracké fonctionnelle de SkiDrow => Elle fonctionne elle ?

A savoir quand vous écrivez "personne" c'est vraiment "personne" ( y compris les pirates ). Si c'est le cas, ils font là le plus mauvais coup de leurs carrières. Se mettre l'ensemble des joueurs PC de la planète à dos en si peu de temps ...

Ma version n'est pas encore arrivée à la maison, j'attends de voir ce qu'Ubisoft va faire avec leur merdier. Si c'est négatif j'annulerai ma préco Settlers7. Ca me fait quand même grave chier mais ça doit faire hurler les boites de devs aussi non ?
bixente
 
Ils ont du se mettre d'accord avec des lobbyistes de fabricants de console afin de saboter la version PC, c'est pas possible autrement.
kakek
 
Si le jeu avait été piraté avant sa sortie, ca aurait vraimment été la cerise sur le gros gateau de merde pour ubi.

La ils prouvent gentiment que leur discour, qu'on peut résumer a "si vous n'avez rien a vous reprocher vous n'avez rien a craindre, ceux qui ralent sont les pirates" était a chier.

Oui, leur systeme est bien pénalisant pour l'acheteur.


Quand il sera quand même cracké proprement dans quelques jours, là on pourra en plus dire qu'il ne fait même pas monter les ventes pour autant, et le classer officielement dans les idées les plus merdiques du JV.
bixente
 
kakek a écrit :
Si le jeu avait été piraté avant sa sortie, ca aurait vraimment été la cerise sur legros gateau de merde pour ubi.

La ils prouvent gentiment que leur discour, qu'on peut résumé a "si vous n'avez rien a vous reprocher vous n'avez rien a craindre, ceux qui ralent sont les pirates" etait a chier.

Oui, leur systeme est bien pénalisant pour l'acheteur.


Quand il sera quand même cracké proprement dan quelques jours, là on poura en plus dire qu'il ne fait même pas monter les vente pour autant, et le classer officielement dans les idées les plus merdiques du JV.


Mes yeux, au secours...
Cyclope
 
C'est lamentable de la part d'Ubi.
Vahron
 
Je vais peut-être avoir l'air ridicule, mais croyez-vous qu'il soit possible (et intéressant) de se retourner contre Ubi dans un cas pareil ? Contacter une association de défense des consommateurs, porter plainte, quelque chose dans ce genre ?
Akshell
 
Moi je viens de faire 16 heures de Stalker : Call of Pripyat.
Et je suis content :p
divide
 
D'un point de vue purement technique je trouve que l'expérience que tente de mener Ubisoft est très intéressante (je dis ca sans ironie aucune):
C'est bien sur bancale d'empêcher toute possibilité de jeu si un suivis continu en ligne n'est pas possible, compte tenu des aléas techniques tant du coté joueur que du coté Ubisoft, mais on va bien voir si cette mesure draconienne est efficace pour empêcher le piratage. Si cette mesure tient plus de 2 mois, les mecs auront vraiment réussi leur pari, n'en déplaise à l'opinion publique: une grosse partie de joueur qui habituellement piratent n'auront pas la patience d'attendre 2 mois qu'un crack sorte et achèterons le jeu (en dépits de tous les sites de jeux vidéo qui pestent contre la nouvelle protection).

Actuellement, je vois 4 scenarios possibles:

1/ un crack sort dans 3 jours

a/ Ubisoft ne fais pas machine arrière, et la ils foncent droit dans le panneau pour tout le monde

b/ Ubisoft allège sa protection, tant pis ils auront eu le mérite d'essayer

2/ un crack sort dans 2 mois ou jamais

a/ Ubisoft aurait "raison" d'un point de vue commercial de garder cette protection (comme je disais, je ne pense pas qu'un système de protection un peu plus radical que les autres empêchent ceux qui ont vraiment envie de jouer à ce jeu de l'acheter, ceux qui vont le boycotter juste pour sa protection ne doivent pas representer une part si grosse que ca)

b/ Ubisoft allège sa protection sous la pression de l'opinion publique, alors ca voudra dire que l'opinion publique a reellement eu une influence sur les ventes d'Ubisoft.

Bref gros risque qu'Ubisoft a les couilles ou la connerie de tenter, mais dans tous les cas cette experience fera "jurisprudence", il y aura de la conclusion a en tirer une fois l'affaire décantée...
The Radec
 
On a une idée sur le nombre de joueurs embêtés par cette protection ?
Ça plante chez tout le monde à une fréquence différente ou bien est-ce que certains ont aucun pb tandis que chez d'autres le dvd finira comme celui du Saboteur en joli sous-bock dans le salon ?
ClémentXVII
 
La semaine dernière, c'étaient les PS3 de Sony - qui s'en sort d'ailleurs avec une excuse minable, aujourd'hui, ce sont les joueurs d'Assassin's Creed 2 sur PC...

Il n'y a pas à dire, le jeu video a encore du chemin à parcourir avant de devenir mature, n'en déplaise à un certain M. Cage...
Skizomeuh
 
SupaPictave a écrit :
Quel est le meilleur moyen pour communiquer de manière communicative sa haine à un éditeur ?

En achetant pas ce jeu, nin les prochains de l'éditeur, et en achetant plutôt Just Cause 2. La sanction financière y a que ça qui les touche.
Nooky
 
Fallait pas acheter de la merde en premier lieu.
kmplt242
 
divide a écrit :
D'un point de vue purement technique... blablabla j'ai les bonbons qui collent au papier


ou mieux :

Les mecs d'Ubisoft deviennent subitement intelligents, et décident d'enlever toute protection à leurs jeux, même pas un pauvre numéro de série, rien, que dalle, nada. Ils vendent le jeu 40 euros à sortie avec un code poru du DLC gratos à vie, avec une campagne marketing pseudo virale intelligente, qui au lieu de diaboliser les vilains pirates, les ferait passer pour des grosses buses, du style "Vous préférez sérieusement pirater un jeu sur le net en téléchargeant un pauvre fichier ISO de 10go sur des sites/forums pourris remplit de kikoolol et de "merci pour l'up" "+1" "jarrive pas a dékomprésé le fiché iso ca marche pa", plutot que d'acheter notre jeu 40 euros dans une jolie boite accompagné d'un beau manuel et d'un code garantissant le téléchargement gratuit de DLC pour le jeu ?"
InVitro
 
Tout ce que je leur demande actuellement c'est de me dire pourquoi leur pilote de protection accompagnant Chaos Theroy refuse de s'installer correctement sur 7, m'empêchant par la même occasion de lancer ledit jeu.
wata_
 
kmplt242 : et ubi t'offre 100 balles et un mars et un saladier de coke et des putes, etc
n'importe quoi
et le dlc serait piraté de toute façon

"pirater un jeu sur le net en téléchargeant un pauvre fichier ISO de 10go sur des sites/forums pourris remplit de kikoolol et de "merci pour l'up" "+1" "jarrive pas a dékomprésé le fiché iso ca marche pa"
ouais c'est vraiment dur à vivre, ca vaut bien 40€
zeugme
 
Nooky a écrit :
Fallait pas acheter de la merde en premier lieu.


Assassin Creed 2, de la merde ? C'est pas les boitiers de jeu qui doivent prendre trop de place chez toi ..
Wylvan
 
ClémentXVII a écrit :
Il n'y a pas à dire, le jeu video a encore du chemin à parcourir avant de devenir mature, n'en déplaise à un certain M. Cage...


Tu entends quoi par mature? Quelle industrie actuellement peut être dite mature?
L'industrie du cinéma (qui a vu naître des films comme Transformers)?
L'industrie de la musique (qui se refuse la critique d'avoir un modèle de production dépassé)?

Dans le sens où le poids du marché dans les jeux-vidéo est croissant, c'est normal que le jv paraisse non pas immature mais criblé d'absurdités venant d'abrutis finis (notamment des "nouveaux dirigeants" méprisant plus l'esprit initial des jv).


Sinon, bien fait pour ceux qui auront acheté AC2 les yeux fermés ou presque. Remplir les caisses d'un éditeur qui se fout des joueurs, faut pas s'attendre à ce qu'ils changent de stratégie après... Et là, c'est un échec complet alors qu'ils nous vantaient leur système il y a si peu...
bixente
 
Si par maturité, on sous-entend responsabilisation des joueurs et bon sens des éditeurs, alors oui, il y a encore un long chemin à parcourir.
kmplt242
 
wata_ a écrit :
kmplt242 : et ubi t'offre 100 balles et un mars et un saladier de coke et des putes, etc
n'importe quoi


ben non juste le jeu et les Dlc, pour 40 euros ça me semble pas relever du domaine de l'inconcevable, faut pas pousser c'est pas comme si j'avais dit "10 euros"

Et pour la comagne marketing, c'est effectivement peut être pas le meilleur example, mais bon en même temps j'ai pas fait d'école de commerce, et encore, pour quelqu'un qui n'a jamais fait d'études dans ce domaine je trouve ça pas trop mauvais. :p
DoubleJ
 
kmplt242 a écrit :


ou mieux :

Les mecs d'Ubisoft deviennent subitement intelligents, et décident d'enlever toute protection à leurs jeux, même pas un pauvre numéro de série, rien, que dalle, nada. Ils vendent le jeu 40 euros à sortie avec un code poru du DLC gratos à vie, avec une campagne marketing pseudo virale intelligente, qui au lieu de diaboliser les vilains pirates, les ferait passer pour des grosses buses, du style "Vous préférez sérieusement pirater un jeu sur le net en téléchargeant un pauvre fichier ISO de 10go sur des sites/forums pourris remplit de kikoolol et de "merci pour l'up" "+1" "jarrive pas a dékomprésé le fiché iso ca marche pa", plutot que d'acheter notre jeu 40 euros dans une jolie boite accompagné d'un beau manuel et d'un code garantissant le téléchargement gratuit de DLC pour le jeu ?"


Est-ce que le pouvoir d'achat d'un joueur PC est réellement inférieur à celui d'un joueur console ?
kakek
 
La maturité dans l'industrie du JV, c'est activision qui en est le plus proche.

Pas de fun, du profit, de la crainte, et des produit formatés pour abrutir le consomateur. Le divertissement vu par un vautour en costar dans uen tour d'ivoir quoi.

Je prefere le JV immature.
__MaX__
 
Ce qui me fait flipper à l'instant surtout, c'est qu'on a des sessions coop de prévues avec une paire de gars de Factor pour le prochain Splinter Cell, et déjà que les précédents étaient imbitables sans ce genre de protection pour se connecter aux serveurs... alors avec :/
Big Apple
 
DoubleJ : Bah, acheter une console (qui soit dit en passant ne sert qu'à jouer aux jeux vidéo) et claquer 70€ par jeu... Et bien oui, ça demande d'avoir du fric.

Un PC à 1000€ est cher à l'achat, certes, mais il sert d'outil de travail, de moyen d'accés aux informations et de loisirs (voir des films, regarder la télé...). En bref, il est UTILE. Alors si des jeux pas trop chers peuvent inciter le casual gamer à acheter de temps en temps une nouveauté sympa, et bien on crache pas dessus.

Mais tu comprendras que ce n'est pas du tout le même esprit que de s'acheter une xb360 avec plasma et HiFi... Les hardcore gamers sur PC sont en voie de disparition car les éditeurs/développeurs les ignorent de plus en plus, à de rares exceptions près...
Volubile
 
zeugme a écrit :


Assassin Creed 2, de la merde ? C'est pas les boitiers de jeu qui doivent prendre trop de place chez toi ..

Effectivement, ne pas aimer Assassin Creed 2, c'est avoir beaucoup trop de goût pour continuer à acheter des jeux en 2010.
DoubleJ
 
Big Apple a écrit :
DoubleJ : Bah, acheter une console (qui soit dit en passant ne sert qu'à jouer aux jeux vidéo) et claquer 70€ par jeu... Et bien oui, ça demande d'avoir du fric.

Un PC à 1000€ est cher à l'achat, certes, mais il sert d'outil de travail, de moyen d'accés aux informations et de loisirs (voir des films, regarder la télé...). En bref, il est UTILE. Alors si des jeux pas trop chers peuvent inciter le casual gamer à acheter de temps en temps une nouveauté sympa, et bien on crache pas dessus.

Mais tu comprendras que ce n'est pas du tout le même esprit que de s'acheter une xb360 avec plasma et HiFi... Les hardcore gamers sur PC sont en voie de disparition car les éditeurs/développeurs les ignorent de plus en plus, à de rares exceptions près...


Je ne vois toujours pas.

Si on peut dépenser 1000€ pour un PC, on doit avoir autant les moyens de s'acheter des jeux. Alors pourquoi les jeux PC devraient être moins chers ?
D'ailleurs ils le sont en moyenne par rapport aux jeux console.

Surtout qu'effectivement, une console ne sert qu'à jouer. On peut donc penser que les joueurs PC achètent moins de jeux que les joueurs console (puisque les joueurs PC font aussi autre chose).
Donc acheter de temps en temps un jeu PC à 50-60€, cela ne devrait pas être quelque chose d'insurmontable.

Ca ne servirait à rien de mettre les jeux PC à 40€, ni à 30€ voire à 20€. Car même à 20€, on peut les avoir gratuitement en téléchargement.
Le problème, c'est surtout la notion de gratuité qui s'est développée dans l'esprit des gens. Le résultat, c'est qu'on se retrouve avec des aberrations comme ce système de protection UbiSoft.
Skizomeuh
 
DoubleJ a écrit :


Est-ce que le pouvoir d'achat d'un joueur PC est réellement inférieur à celui d'un joueur console ?

Le taux de pénétration - à toi de voir dans quel sens le prendre - du dernier est supérieur à celui du premier...
divide
 
kmplt242: ce que tu dis a déjà été tenté par Ubisoft, figure toi. Bizarrement, ils n'ont pas renouvelé l'expérience. Quelle conclusion faut-il en tirer ?
Alexaï
 
Volubile a écrit :

Effectivement, ne pas aimer Assassin Creed 2, c'est avoir beaucoup trop de goût pour continuer à acheter des jeux en 2010.


Il faut reconnaitre que c'est du blocbuster pré-formaté, sans doute bien fait, mais sans vision, ni audace, ni même grand talent.

Sinon, j'en ai rien à foutre de la protection d'ubi vu qu'elle sera vite craqué. Par contre, il ne faudrait pas que ça se répande, je détesterai que l'économie de marché reprenne trop ses droits dans l'univers des jeux vidéo.
ClémentXVII
 
Wylvan>

bixente a écrit :
Si par maturité, on sous-entend responsabilisation des joueurs et bon sens des éditeurs, alors oui, il y a encore un long chemin à parcourir.


C'est effectivement à cela que je faisais allusion. Côté contenu, il y aura toujours des Transformers III, des Lesbian Vampire Killers, des Postal ou Six Days in Falluyah.

Ce que j'attends d'un medium mature, c'est un respect mutuel. C'est pourquoi je ne me contente pas d'une déclaration des droits du joueur - n'en déplaise à Stardock. Pour moi, cette déclaration devrait être amendée avec des engagements que le joueur s'engage - lui aussi - à respecter.
ClémentXVII
 
divide a écrit :
kmplt242: ce que tu dis a déjà été tenté par Ubisoft, figure toi. Bizarrement, ils n'ont pas renouvelé l'expérience. Quelle conclusion faut-il en tirer ?


Que les joueurs PC qui ont acheté le jeu n'ont pas apprécié que le DLC leur soit refusé ?
divide
 
Quel rapport ? Je te parle du fait qu'Ubisoft n'ai pas décidé de retenter l'expérience "Jeu sans DRM".
Stern
 
Qu'est ce que je peux conchier le discours "fallait s'acheter une console/ PCistes Sodomistes". C'est trollesque.

De plus l'industrie du Jeux Video, bien que s'adressant aux (grands) gamins est mûre et bien rodée dans son fonctionnement. Les CA des majors comme des indés peuvent témoigner entre autres de cette bonne santé ( j'pourrais vous sortir tout un tas d'arguments dégoulinants de $$ et de degrés de satisfaction mais vous en trouverez tout seul sur le net, nah ).

Je reste convaincu du fait que l'intention d'Ubi, est louable, je parle de celle de retarder au maximum l'apparition et l'utilisation facile d'une copie pirate. Mais ils doivent réagir très très vite :

Soit enlever cette protection et la revoir.
Soit réparer MAINTENANT :p

Sinon pour la question "combien de joueurs ne peuvent pas accéder au jeu à cause de ce soucis ?"
->Pas de chiffres exact mais ça semble toucher les joueurs partout dans le monde et en assez grands nombre ( voir les divers forums fans et officiels )
WOLFREIM
 
Personne ne s'est posé la question de savoir si le but ultime de toutes ces protections pour les versions PC des jeux multiplateforme n'avaient pas pour but d'inciter le joueur à jouer sur console plutôt que sur PC, plateforme susceptible d'être beaucoup plus piratée?

Parce qu'au final, malgré les beaux discours humanistes,le piratage enfonce encore plus le marché des jeux PC.
dagon
 
DoubleJ a écrit :
Ca ne servirait à rien de mettre les jeux PC à 40€, ni à 30€ voire à 20€. Car même à 20€, on peut les avoir gratuitement en téléchargement.
Le problème, c'est surtout la notion de gratuité qui s'est développée dans l'esprit des gens. Le résultat, c'est qu'on se retrouve avec des aberrations comme ce système de protection UbiSoft.


Alors là je ne suis pas d'accord, mais alors pas du tout du tout.
Tu auras toujours quelques indécrottables du piratage qui copieraient si les jeux étaient vendus à 20 € (et qui de toute façon n'achèteront jamais rien par principe). La majorité des gamers ne s'emmerderaient pas à pirater si le prix était modique (il suffit de voir le succès des jeux en version budget).

Le plus gros problème est un produit vendu à 50 € pour un produit de consommation courant (il faut quel budget annuel pour un gamer pour assouvir sa passion ?).

et pour ce qui est du prix des jeux supérieurs sur console que sur PC, c'est simple (je vais en faire hurler mais c'est une réalité) :
moins on peut pirater un produit, plus le prix est élevé. Il suffit de voir le prix de vente des jeux dans les Pays où ça pirate à mort : 18 € la nouveauté EA maxi (en release officielle).

Donc un jeu PS3 : pas de piratage, donc les éditeurs mettent des prix de malades.

Et pour terminer, l'histoire de la protection empêchant la vente en occasion va avoir un seul effet : augmenter le piratage.
A votre avis, le joueur qui achète ses jeux 50 € et revend habituellement son jeu en occasion après l'avoir fini... quelle va être sa réaction à partir du moment où il ne pourra plus rien faire des jeux qu'il achète et finit ? Continuera-t-il à en acheter ou cèdera-t-il à la facilité du piratage ?
Wylvan
 
WOLFREIM a écrit :
Personne ne s'est posé la question de savoir si le but ultime de toutes ces protections pour les versions PC des jeux multiplateforme n'avaient pas pour but d'inciter le joueur à jouer sur console plutôt que sur PC, plateforme susceptible d'être beaucoup plus piratée?

Parce qu'au final, malgré les beaux discours humanistes,le piratage enfonce encore plus le marché des jeux PC.



Ce serait envisageable seulement si:
- Le coût de développement d'une telle protection ainsi que le portage sont faibles (ce qui, à mon avis, ne doit pas être le cas... Quoiqu'on peut se poser des questions vu ce qui arrive vis-à-vis de la protection)

- Si le marché PC était vraiment mort.


Le problème doit être tout simple. Ubisoft veut créer son propre système de protection en interne, et ainsi enrayer le piratage des jeux PC qu'ils sortent (parce que mine de rien, le jeu PC reste la 1ère plate-forme en terme de population de joueurs).

En plus, s'ils trouvent LA solution, ils pourront certainement la vendre à d'autres éditeurs, ou du moins passer pour les héros qui ont endigués les 1ers le piratage.

Alors à ce niveau-là, y a 2 possibilités. Soit les dirigeants de chez Ubisoft sont de gros pigeons qui croient n'importe quel gus venu leur dire "Hey, on va vous faire un système infaillible de protection". Ou alors ils sont sacrément obstinés à mettre un terme au piratage et se faire un max de blé après.
Crashy
 
Pour la question des jeux sur console plus chers, ça c'explique facilement par la "taxe" que prennent les constructeurs sur chaque boite. Faut bien rentabiliser une console vendue à perte.
Le vertueux
 
Entre 15 à 30 euros de différences entre un jeu pc et un jeu console, cette taxe ne doit pas tout justifier.
Big Apple
 
DoubleJ a écrit :
"Ca ne servirait à rien de mettre les jeux PC à 40€, ni à 30€ voire à 20€. Car même à 20€, on peut les avoir gratuitement en téléchargement.
Le problème, c'est surtout la notion de gratuité qui s'est développée dans l'esprit des gens. Le résultat, c'est qu'on se retrouve avec des aberrations comme ce système de protection UbiSoft."

Tu dis n'importe quoi. Donc si les jeux valaient 500€ et si tu ne pouvais pas les pirater, tu te priverais de bouffer pour jouer? Si pour toi 50 ou 70€, ça représente que dalle parce que môsieur est avocat d'affaire ou ingénieur du pétrole, tant mieux pour toi, mais la plupart des gens ont d'autres priorités que les jeux vidéo.

Car au fond, nous ne parlons que d'un loisir assez onéreux pour peu que l'on veuille être "au top". Loisir qui soit dit en passant n'élève pas plus l'esprit qu'un simple livre, n'en déplaise à David Cage.
Le vertueux
 
Si pour toi 50 ou 70€, ça représente que dalle

ça n'est pas ce qu'il a dit.
Sa théorie est qu'une baisse des prix ne ferait pas diminuer de taille du noyau des pirates, ces derniers préférant toujours ne rien payer.

Loisir qui soit dit en passant n'élève pas plus l'esprit qu'un simple livre, n'en déplaise à David Cage.

C'est justement le point de vue de David Cage, les jeux vidéos sont des "jouets" selon lui.
Tu es du même avis que lui en somme.
Alexaï
 
Personnellement, quand je veux tester une merde commerciale -disons mirror edge-, ça ne me fait pas chier de devoir payer 5€ pour le ddl à fond sur steam et ce autant de fois que je le voudrai. Même le plus gros connard qui n'a pas envie de filer une thune au dev à son prix, simplement il achète le service plus que le jeu.

Et ces gros connards sont rare, on a tous envie de récompenser celui qui nous donne du plaisir, mais à 50€ le jeu pop corn, il faut vraiment se sentir l'âme altruiste, dsl ubi.
Message masqué
Dks
 
On pourrait citer gearbox avec Borderlands, vendu a +2M alors qu'il n'a aucune protection réel (dispo le jour même) et les DLC dispo crackés le lendemain de leurs sorties respectives. Ce qui me gêne dans l'achat d'un jeu c'est ces DLC payants qui plus que souvent n'en valent pas le coup.

On attend alors que le jeu sorte en pack avec tous ces "mini-addons" à un prix abordable.

Pour AC2, c'est peut-être juste leur serveur d'auth. qui est down comme il pour WoW à sa sortie mondiale et sur les semaines qui ont suivies.
JoWn3
 
WOLFREIM a écrit :
Personne ne s'est posé la question de savoir si le but ultime de toutes ces protections pour les versions PC des jeux multiplateforme n'avaient pas pour but d'inciter le joueur à jouer sur console plutôt que sur PC, plateforme susceptible d'être beaucoup plus piratée?


C'est très con ce que tu dis, réfléchis un peu, s'ils voulaient vraiment faire ce que tu dis, pourquoi ils prendraient la peine de sortir le jeu sur PC, ça serait beaucoup plus simple de pas le sortir du tout pour inciter a passé sur console.

Sauf que sur PC il restera toujours des gros barbus talibans comme moi qui ne mordent pas au moindre gros buzz marketing a 2balles(et ça les emmerdent) et que même si on peut pas jouer a un jeu, on se roule pas par terre en tapant des pieds, on s'en fout.(ça s'appelle l'experience et la sagesse p'tit scarabé)
GrOCam
 
de pire en pire chez ubi.

meme starforce c'etait moins chiant que ca.
Sawyer
 
D'où l'avantage d'y jouer confortablement sur console et de ne pas avoir ce genre de problème ;)
MikeTheFreeman
 
Sawyer a écrit :
D'où l'avantage d'y jouer confortablement sur console et de ne pas avoir ce genre de problème ;)


Oui enfin, libre à chacun de choisir sa plate-forme de prédilection.
Il y a des dizaines de raisons de choisir le pc par rapport à la console ( et sûrement des dizaines dans l'autre sens ).
Au choix :
-moins cher ( environ 50 euros pour 70 sur next-gen à cause des royalties à verser au constructeur ).
-plus beau ou au moins plus propre car la plupart du temps c'est du full hd et pas du 720p rescalé comme sur console.
-plus fluide ( si ça pas été codé avec les pieds )
-pour les fps/tps, plus agréable à jouer avec le combo clavier/souris
-possibilité de modder ect

Bref, qu'on me demande pas d'aller jouer sur console si j'en ai pas envie et c'est pas leurs crasses qui vont me faire changer de plate-forme, au pire je boycotterai ( prochain jeu à surveiller Splinter Cell Conviction ).

Sinon, j'ai été voir sur steam, AC2 là-bas aussi contient leur maudit drm.
Y'a que moi que ça choque de voir les systèmes de check s'empiler les uns sur les autres ?
C'est pas dans l'intérêt de Valve d'accepter ça, ils auraient dû refuser de le vendre tel quel histoire de foutre la pression.
WOLFREIM
 
JoWn3 a écrit :


C'est très con ce que tu dis, réfléchis un peu, s'ils voulaient vraiment faire ce que tu dis, pourquoi ils prendraient la peine de sortir le jeu sur PC, ça serait beaucoup plus simple de pas le sortir du tout pour inciter a passé sur console.

Sauf que sur PC il restera toujours des gros barbus talibans comme moi qui ne mordent pas au moindre gros buzz marketing a 2balles(et ça les emmerdent) et que même si on peut pas jouer a un jeu, on se roule pas par terre en tapant des pieds, on s'en fout.(ça s'appelle l'experience et la sagesse p'tit scarabé)


Au final, tu n'as pas remarqué à l'usage qu'il est plus chiant et contraignant de jouer sur PC qu sur console surtout avec ce type de mésaventure? Non? Encore plus dans le cas d'AC2 où cette bourde de démarrage ne va pas inciter le joueur lambda à investir à l'avenir sur des jeux d'un plateforme (certes moins chers) dont l'utilisation risque d'être désagréable (ou alors il faut être un brin maso). Sachant qu'on parle ici de gens qui achetent leurs jeux (ou font l'effort) pour financer l'industrie et pas ceux qui en ont absolument rien à foutre et qui seront surtout les premiers à chialer dans 5 ans quand il n'auront à dispo que des palettes de productions de merdes sans saveur.


Sa théorie est qu'une baisse des prix ne ferait pas diminuer de taille du noyau des pirates, ces derniers préférant toujours ne rien payer.


C'est aussi malheureusement bien vrai, donc difficile de blâmer Ubi là dessus. C'est la théorie du passionné. Par exemple, il y a quelques années, un vrai passionné de ciné va plutôt essayer de se procurer, en déversant un minimum de ronds, le maximum de productions qui lui semblent digne d'intérêt (copie de vhs, maintenant les dvx ou dvd rips). Son objectif étant de découvrir les perles rares, il va tout mettre en oeuvre pour regarder le maximum de prod. Il achètera peut être quelques VHS et DVD mais essaiera de s'en procurer d'autres par des moyens détournés. Et ce n'est pas avec ce type d'individus que les créateurs de blockbuster ou productions à gros budgets remplissent les salles, mais avec le grand public qui n'est pas un spécialiste. Idem pour la musique, les passionnés vont essayer de se chopper le max de prod via leur amis en echangeant-copiant les albums de leurs styles musicaux spécifiques et se procurer une production élititiste elle aussi digne d'intérêt. Hé bien dans le jeu video ça fonctionne pareil. Et l'image de celui qui est à l'avant garde en piratant fait - surtout dans ce domaine- qu'il sera toujours plus valorisé , au détriment parfois peut être de celui qui achète "bètement" et honnêtement son jeu (comme le public lambda).
Swan2LeRetour
 
Personnellement je ne vois rien d'aberrant dans la stratégie commerciale d'Ubi...

Il faut tout de même garder à l'esprit qu'un éditeur se contrefout de la plateforme sur laquelle est vendue son produit. S'ils sortent leurs jeux sur PC c'est uniquement pour élargir leur cible en incluant les possesseurs d'un ordinateur personnel qui ne seraient pas équipés d'autres plateforme d'accès à leur marchandise. S'ils pouvaient le sortir sur micro-onde ou radio-reveil ça serait pareil.

Hors il se trouve que le PC soit une plateforme à double tranchant car même si elle propose une opportunité supplémentaire pour se faire du pognon, elle est également celle où le piratage est le plus aisé et le plus répandu. Le possesseur d'une console de jeu étant le plus souvent équipé d'un PC, rien ne l'empêche, lui non plus, d'acheter une partie de ses jeux sur la plateforme de son choix et de télécharger une autre partie qu'il considère comme "ne méritant pas l'achat" sur PC.

Que le marché PC crève ou pas ils s'en balancent royalement, à vrai dire si le client déserte la plateforme pour ne laisser qu'un nid de pirates ça leur donnera enfin une bonne raison de s'éviter le risque, l'effort et l'investissement de porter ou de développer pour cette machine, et de se passer une fois pour toute d'une plateforme bien trop ouverte pour être efficacement contrôlée. Si la clientèle se déplace bien sagement sur des plateformes au piratage moins accessible il y a de quoi se frotter les mains.

C'est pourquoi, en attendant que la migration s'opère, ils prennent le risque de poursuivre l'expérimentation de DRM de plus en plus agressifs afin de contrôler au maximum l'accès à leur contenu, les dommages collatéraux n'étant, par définition, pas leur préoccupation principale.

Œufs cassés de l'omelette capitaliste, économisez les banderoles et les hygiaphones, dans quelques années vous n'y penserez plus en sortant votre carte de crédit pour acquérir le dernier jeu du moment uniquement accessible en ligne sur des plateformes fermés que seuls les plus téméraires continueront de bidouiller pour contourner le système.

Mais que les irréductibles n'aient pas d'inquiétude, il y aura toujours des développeurs indépendants, créatifs, militants mais fauchés pour développer des petits budgets sur un PC déserté par les blockbusters. Et chaque marché aura enfin véritablement son propre territoire.
Dks
 
En gros donc grâce à UBI on aura que des pures jeu Indé pas cher sur PC et les bouses commerciales sur consoles.
ClémentXVII
 
Swan2LeRetour a écrit :
blablabla


Ce raisonnement ne tient que pour les jeux multiplateformes...

Quand Ubi décide de mettre la même protection sur des jeux exclusivement PC (Silent Hunter, Settlers), ce n'est pas pour tuer le jeu PC, c'est parce qu'ils sont persuadés que cela limitera le piratage... peut-être ne se rendent-ils pas compte de l'effet inverse ?

A moins que cela n'ait aucun effet sur les ventes.
Akshell
 
En général le but n'est pas d'empêcher totalement le piratage mais de le retarder suffisamment pour qu'il ne soit pas disponible pendant la durée de la période de promotion. Le but est de ne pas tenter ceux qui avaient l'intention de l'acheter de le pirater. C'est en tout cas la technique utilisé par les studios de cinéma sur les sorties DVD et en salles.

Tant que le contrecoup de la protection sur les ventes n'est pas très élevé ça doit être rentable. Enfin faut croire, sur Bioshock 2K avait serrer les fesses pendants quelques mois avant de se détendre.
guzu
 
Sans vouloir offenser les pauvres acheteurs lésés, je trouve que la seule chose immature, plutôt que l'industrie, ce sont les fanboy d'AC2.
Non pas que les protections d'Ubi ne soient pas la pire merde du monde vidéoludique, mais franchement, sachant qu'il y avait toutes ces $@#%! de DRM, qu'est ce qui peut pousser un esprit un peu rationnel à acheter un jeu Ubi en day one? (ou même week one, month one....)
Parce que finalement, on peut atteindre un bel équilibre malgré ces DRM:

1) Ubi sort son truc ultra protégé, inviolable pendant des semaines/mois, les kikoolols, fanboy, casuals et gens peu informés achètent, réalisant le gros des ventes, Ubi est content.

2) Un mois après, un crack sort: les "hardcore gamers" peuvent acheter le jeu et downloader le crack, alliant confort de jeu et tranquilité de conscience, tandis que ceux qui n'auraient de toutes facons pas mis un cent pour ce jeu (comme moi, par exemple) peuvent, si ils se font chier un soir, télécharger l'iso pour y jouer 2h30 avant de l'effacer.

Ce genre de protections ne nuit qu'aux impatients, et j'ai envie de dire, tant pis pour eux. Après tout on a tous connu cette époque où on devait attendre Noël pour avoir le jeu de nos rêves, et on en est pas mort (que du contraire).
Skizomeuh
 
Je vais sûrement poser une question con mais y a t-il une histoire d'assurance derrière tout ça ? Je veux dire quand on a logement et qu'il se fait cambrioler, si on a laissé la porte ouverte ou si on ne dispose pas d'une protection suffisante l'assurance n'indemnise pas. C'est peut-être pareil pour les (gros) jv ?
Skizomeuh
 
Akshell a écrit :
En général le but n'est pas d'empêcher totalement le piratage mais de le retarder suffisamment pour qu'il ne soit pas disponible pendant la durée de la période de promotion.

C'est zarb quand même cet acharnement sur le PC alors que les zizos X360 2 emaines avant la sortie officielle sont légions aussi, non ?
DoubleJ
 
Big Apple a écrit :
DoubleJ a écrit :...


Ce n'est pas ce que j'ai dit, comme l'indique Le vertueux. Si les éditeurs savaient qu'en baissant les prix de manière significative, cela aurait un impact sérieux sur le piratage, ils l'auraient déjà fait depuis longtemps... s'ils pouvaient le faire !

Dans la distribution/vente de jeux vidéo, il y a des intermédiaires souvent incontournables, tout simplement parce qu'ils ont les structures, le savoir-faire, etc., bref dont c'est le métier. Ces gens-là prennent donc une marge.
Là-dessus, on rajoute la TVA qui est pratiquement de 20%, ce qui n'est pas rien, et voilà.
Sur console, c'est plus cher parce effectivement, les constructeurs de console prennent également une marge http://www.afjv.com/press0501/050110_jeux_video_distribution1.htm

On n'arrive toujours pas à enlever dans l'esprit de certaines gens, que lorsqu'un jeu est vendu 60€, cette somme ne va pas dans la poche des éditeurs. Et si les jeux en dématérialisé sont au même prix qu'en boite, c'est parce que le lobby de la distribution/vente crierait à la concurrence déloyale. Et puis le dématérialisé a aussi un coût (serveurs, bande passante, maintenance...), mais dans l'absolu, les jeux devraient tout de même être moins chers, mais c'est impossible.

Sinon je gagne 1600€/mois, j'ai mon chez moi avec toutes les dépenses que cela implique. Mais je ne me plains pas, je me débrouille. Et dès que je peux, je m'achète un ou deux jeux. Mais si je ne peux pas me le payer, et bien j'attends, mais pas question d'aller télécharger quoique ce soit.
J'aimerais bien me payer Bad Company 2 sur PC, mais ce n'est pas le bon moment actuellement, et puis j'ai acheté quelques jeux à Noël, ça m'occupe déjà assez. Je l'achèterai plus tard pour le multi.

En fin de compte, le prix des jeux n'a pas beaucoup bougé. Une nouveauté sur Super Nintendo, c'était 500FF ce qui fait 75€, et c'était dans les années 90 (c'est un exemple). Est-ce que les gens avaient un meilleur pouvoir d'achat à cette époque ? Je n'en suis pas sûr.

Ah et au départ, je répondais à kmplt242 qui voulait des jeux PC à 40€, dans une belle grosse boite, et un code pour du DLC gratuit.
Pour le DLC, c'est parfaitement possible, mais pour le reste...
Et ce que je voulais lui répondre, c'est que je n'étais pas convaincu que cela ferait baisser le piratage sur PC.
Au mieux, cela ferait peut-être vendre quelques boites en plus, et qu'à mon avis les éditeurs y avaient déjà pensé.
Mais passer les jeux PC à 40€, cela demanderait beaucoup de négociations avec toute la chaine de fabrication jusqu'à la distribution (voir le lien plus haut).
Demander à l'Etat de passer la TVA de 20% à 5,5%, d'ailleurs il y a déjà eue des tentatives de faire passer le jeux vidéo comme produit culturel, en vain...

Pour autant, je ne suis pas d'accord sur le système qu'à mis au point UbiSoft, mais d'un autre côté cela peut se comprendre.
Reste à savoir si finalement UbiSoft va réussir son pari, à savoir limiter le piratage avec leur nouveau système.
Si malgré les problèmes techniques, que la majorité des joueurs arrivent à jouer sans problème.
Il faudra attendre les premiers résultats des ventes pour cela, UbiSoft doit observer tout ceci avec attention.
C'est un pari qu'ils tentent, il faut attendre de voir ce que cela va donner au final.
D-Kalck
 
Dks a écrit :
On pourrait citer gearbox avec Borderlands, vendu a +2M alors qu'il n'a aucune protection réel (dispo le jour même) et les DLC dispo crackés le lendemain de leurs sorties respectives. Ce qui me gêne dans l'achat d'un jeu c'est ces DLC payants qui plus que souvent n'en valent pas le coup.
C'est marrant de se baser sur les chiffres consoles, pour justifier l'hypothétique succès de la version PC.

Skizomeuh a écrit :
Je vais sûrement poser une question con mais y a t-il une histoire d'assurance derrière tout ça ? Je veux dire quand on a logement et qu'il se fait cambrioler, si on a laissé la porte ouverte ou si on ne dispose pas d'une protection suffisante l'assurance n'indemnise pas. C'est peut-être pareil pour les (gros) jv ?
Tu crois que les éditeurs sont assurés contre le piratage ???
ClémentXVII
 
Rien n'empêche d'appeler la hotline et/ou de ramener le jeu pour remboursement. Si ?
kakek
 
Sur les iso 360 :

Sur console les éditeurs n'ont pas forcément le droit de faire n'importe quoi pour protéger leur jeu. Il doit falloir négocier ca avec Microsoft, qui peut trés bien refuser qu'on sorte un jeu solo qui nécéssite une connection internet, et qui refuse certainement qu'un jeu modifie l'OS de la console avec ses propres drivers securom-style.
Cyberpunk
 
Depuis des années que je vais sur les fora, c'est toujours la même choses: à chaque gros scandal (les bugs des elder scrolls, l'annulation de Ghost Recon 2 PC, Starforce...) il y a toujours eu (à raison) les joueurs harcore PC qui "ne mangent pas de ce pain là", plus forts que le buzz marketing d'Ubi et qui clament haut et fort qu'ils vont boycotter tous leurs prochains jeux...

Et ce sont ces même gars qu'on retrouve à chaque sortie de gros titres pour gueuler parce qu'il n'est pas optimisés / parce que le système de protection est pire que le précédent.

Au final, c'est toujours Ubi qui gagne: vous achetez leurs jeux et vous finirez par vous manger leur protection de merde quoi qu'il arrive.

Je ne dis pas ça pour me moquer: je trouve légitime et sain que tout le monde gueule à cause de ce système de protection qui pénalise les honnêtes joueurs, mais faut arrêter la rengaine du boycott, à la fin ça fatigue.
hiroshimacc
 
kmplt242 a écrit :
Les mecs d'Ubisoft deviennent subitement intelligents, et décident d'enlever toute protection à leurs jeux, même pas un pauvre numéro de série, rien, que dalle, nada.

Un peu comme PoP PC l'an dernier... Oh wait! Il ne s'est quasiment pas vendu sur cette plateforme... Étrange !
YôY
 
hiroshimacc a écrit :

Un peu comme PoP PC l'an dernier... Oh wait! Il ne s'est quasiment pas vendu sur cette plateforme... Étrange !


C'est peu être aussi parce-que c'était un peu mauvais le dernier PoP.
Skizomeuh
 
D-Kalck a écrit :
Tu crois que les éditeurs sont assurés contre le piratage ???

J'en sais rien mais c'est peut-être une condition d'acceptation de budget par le service comptable d'Ubi, ou de prêt par les banques.
Ze_PilOt
 
YôY a écrit :


C'est peu être aussi parce-que c'était un peu mauvais le dernier PoP.


Ouais voilà.
Je l'ai pas acheté, je l'ai pas piraté, j'en avais rien à branler. Bon, comme d'AC2 en fait.
Dks
 
D-Kalck a écrit :
C'est marrant de se baser sur les chiffres consoles, pour justifier l'hypothétique succès de la version PC.

...


Ah désolé, ça veut donc dire qu'ils n'en n'ont pas vendu sur PC (ou faiblement) et pourtant ils le sortent quand même sans protection ? (ça marche même en ligne comme quoi).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(08h10) Le vertueux choo.t > Ça fait surtout penser que nous, joueurs, avons pris perpet avec les mêmes licences.
CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.