Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

DICE bosserait sur Mirror's Edge 2

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Dans un tweet commentant un article d'Eurogamer.net sur le fait que DICE ne souhaitait pas devenir une usine à Battlefield, le développeur Benjamin Cousins affirme que le studio serait en train de développeur la suite de Mirror's Edge, attendue par un bon paquet de joueurs depuis sa sortie il y a quatre ans.

L'ancien producteur de la série des Battlefield explique qu'il s'agit là d'un secret de polichinelle dans le microcosme des développeurs de Stockholm.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Yolteotl
 
YES YES YES
Doc_Nimbus
 
Avec une vraie histoire?
Thesus
 
Et en exclusivité un screen de ME2 : Screen de gameplay
Sarki
 
Putain, quatre ans déjà?
D-Kalcke
 
J'espère qu'ils vont corriger les défauts du premier.
full_tera
 
Ça craint
Kaiserbueno
 
Thesus>tu sais que j'ai des copyrights dessus? tu le sais?
D-Kalcke
 
full_tera a écrit :
Ça craint
En quoi ça craint ?
Thesus
 
Kaiserbueno a écrit :
Thesus>tu sais que j'ai des copyrights dessus? tu le sais?

C'était toi Dabitch ? Mais tu t'es fait bannir combien de fois ?
Kaiserbueno
 
Autant que faire se peut.

Mais rassure toi, ca ne change rien à notre litige d'ayant droit, tu recevras une mise en demeure d'ici peu.
Palido
 
Je ne vois plus rien sur mon écran recouvert de foutre !!!!
xiam
 
Je n'avais pas trop aimé le premier. Ça demande trop de réflexe pour mon cerveau.
meduz'
 
Vivement, foutrepoulpe !

D-Kalcke a écrit :
J'espère qu'ils vont corriger les défauts du premier.
Quels défauts ?
D-Kalcke
 
meduz' a écrit :
Quels défauts ?
Le côté die & retry, essentiellement, et du level design un peu bizarre, parfois. Et je parle même pas du scénar pourri et des gunfights inutiles.
Paulozz
 
Je viens de me faire le 1er la semaine derniere. C'est un peu chiant quand meme, non ?
Ok, la DA est a tomber, mais le gameplay est soporifique ...
Palido
 
D-Kalcke a écrit :
Le côté die & retry, essentiellement, et du level design un peu bizarre, parfois.


... sans oublier les "cinématiques" que j'ai trouvé de mauvais goût par rapport au reste.

Mirror's Edge avait beaucoup de défaut, mais faisait preuve d'énormement d'originalité et de fraicheur. Effectivement, si Dice ne compte "que" sur ça, le second sera pareil mais décevant.
Echoes
 
Ah ! Mes sacrifices de vierges n'auront pas servi à rien !

/me heureux
YouuShiii
 
Je suis assez d'accord avec ce qui se dit plus haut, le try and die, c'était un peu lourd sur le premier.

Un des gros défaut aussi, ne pas baisser le prix du jeu de 33% au bout de 15 jours, les Acheteurs day One se sentiront moins entubés :)
Typotom
 
Doc_Nimbus a écrit :
Avec une vraie histoire?

Brûle un cierge.
Skizomeuh
 
Euh... le die & retry dans un platformer c'est pas un peu la base ? Non parce que Mirror's Edge n'est pas à prendre comme un FPS pur, d'où le fait que je vois pas de problème à ce que les gunfights ne soient pas brillants.

Et puis les cinématiques, ils ont pas été obligés d'utiliser leurs animatiques faute de temps/budget ?
D-Kalcke
 
Skizomeuh a écrit :
Euh... le die & retry dans un platformer c'est pas un peu la base ? Non parce que Mirror's Edge n'est pas à prendre comme un FPS pur, d'où le fait que je vois pas de problème à ce que les gunfights ne soient pas brillants.
Je précise ma pensée, c'est le die & retry a lot sur quelques passages qui m'a saoulé, certains vont me dire que je suis mauvais, moi je dis que le level design était pas super abouti, et pour un platformer, ça pose problème.
Si tu fais gunfights pourris, ce qui soit dit en passants, est assez génant pour un développeur comme DICE, autant ne pas en faire, et ne pas laisser Faith utiliser d'arme.
YouuShiii
 
En fait ce que je reproche au jeu c'est le meme reproche que je ferais a AC3 récemment.
C'est juste soulant de devoir faire un passage d'une manière alors qu'en théorie tu peux en faire plein mais ca c'est qu'une illusion.

Exemple tu es sur un toit tu veux sauter en face, tu vas avoir 3 enchainements de ventilation sur lesquels sauter strictement identiques., les deux premiers fonctionnent, pas le troisième. C'est ce genre de chose qui me soule personnellemnt
PoF.be
 
D-Kalcke a écrit :
Si tu fais gunfights pourris, ce qui soit dit en passants, est assez génant pour un développeur comme DICE, autant ne pas en faire, et ne pas laisser Faith utiliser d'arme.


Les vrais bonhommes ont fini le jeu sans tirer un seul coup de feu.
Kaiserbueno
 
Le débats des gunfights dans ME, c'est putain d’éculé.

C'est une time-machine ce topic?


Youshi/D-kalcke, vous etes des gros mauvais, effectivement.
YouuShiii
 
Et on peut savoir pourquoi ? Vu que tu argumentes tellement tes propos, j'en ai mal au crane ...
D-Kalcke
 
PoF.be a écrit :
Les vrais bonhommes ont fini le jeu sans tirer un seul coup de feu.
En même temps, tu comprends vite, que ça sert à rien d'essayer.
Kaiserbueno
 
YouuShiii a écrit :
Et on peut savoir pourquoi ? Vu que tu argumentes tellement tes propos, j'en ai mal au crane ...

Car le jeu est très facile, le gameplay simple avec peu de combinaison, et plutôt très carré, par exple c'est pas à l'arrache quand tu coures sur un mur ou quand tu lâches une barre fixe, pour se rater à la réception faut vraiment le faire exprès.le LD est linéaire et fermé (ça c'est LE plus gros défaut du jeu), scripté à mort, donc crever sans arret au meme endroit faut vraiment etre mauvais, surtout quand on voit comme le jeu est abusivement court.
C'est bon cette fois?

Par contre le time-trial est très très chaud, j'ai pas été bien loin, il révèle aussi que passé la découverte, le jeu est chiant.
SupaPictave
 
J'ai jamais souffert du die & retry ni des gunfights, en revanche j'aurais aimé des passages moins balisés et linéaires, pouvoir choisir entre plusieurs vraies voies, et pas simplement décider de passer sous la passerelle en glissade ou sauter par-dessus. Genre observer et planifier un peu son itinéraire, moins le subir.

En fait les seules phases avec un semblant (ténu) de liberté, ce sont les rares arènes un peu ouvertes ou on affronte des groupes (très) restreints d'ennemis. Là on a un peu la possibilité de prendre l'initiative.
D-Kalcke
 
SupaPictave a écrit :
J'ai jamais souffert du die & retry
Ah, t'es mauvais toi aussi ?
ekin0x
 
En même temps les "gunfights" que vous appelez mauvais n'en sont pas vraiment et il me semble que c'était une volonté des développeurs, pour forcer le joueur à jouer "RP", comme le fait de ne pas pouvoir stocker de munitions et que Faith balançait l'arme une fois vide. Un genre de bonus jetable en gros. Et je rappelle que c'est plus un plateformer comme cela a été dit plus haut.

S'ils avaient mis en place un vrai gameplay shoot les joueurs auraient crié au scandale en disant que cela dénature le principe, un peu comme les gens râlent sur Hitman parce que tu peux apparemment résoudre les situations en mode super-bourrin-mark&execute style, ce que je ne pratique d'ailleurs pas du tout. Si on laisse la possibilité cela ne me gêne pas.

En gros y'en a certains qui ont l'air jamais contents et je me demande bien quels sont les jeux qu'ils placent à leur panthéon. Précommandez Crysis 3 et puis arrêtez de saouler tout le monde avec vos arguments qui ont 4 ans.

Et quand j'entends des âneries comme un level-design foireux je me demande si ces gens là y ont joué, tant le mode time trial offrait de possibilités d'approches lorsqu'on regardait un peu les ghost des meilleurs mondiaux.

En tout cas personnellement j'ai bien hâte de voir une suite qui, j'en suis certain, tiendra compte des quelques faiblesses du premier, notamment ces cinématiques plus moches que le jeu et dont on se serait passés, ainsi qu'une vraie fin.
Captain America
 
J'ai rachété le jeu sur Pc pendant les soldes de Juin et depuis, il reste installé. Je l'ai re-fini deux fois, et franchement, je trouve qu'il a super bien vieillit.

La première fois que j'ai fini le jeu sur 360, j'étais deg' parce que c'était torché en une après midi.

Aujourd'hui, j'ai pas la même approche. Je me rends compte que je trouve la DA vraiment exceptionnelle, et le coté épuré, blanc - couleur, vraiment très réussit.
En ajoutant à cela une bande son qui passe toute seule et rythme bien le jeu, ainsi qu'un body awareness bien foutu, c'est avec plaisir que je me fait des petites sessions d'une heure de temps à autre.

Effectivement, le scenario était faible et les gunfights totalement inutiles, y'avait quelques passages un peu pète-couille sur la façon d'être abordé, mais dans l'ensemble, je m'aperçois que j'avais clairement sous-estimé le potentiel de ce jeu, fun et reposant (Pourquoi, j'en sais rien, mais je trouve ce jeu hyper reposant.)
D-Kalcke
 
ekin0x a écrit :
S'ils avaient mis en place un vrai gameplay shoot les joueurs auraient crié au scandale en disant que cela dénature le principe, un peu comme les gens râlent sur Hitman parce que tu peux apparemment résoudre les situations en mode super-bourrin-mark&execute style, ce que je ne pratique d'ailleurs pas du tout. Si on laisse la possibilité cela ne me gêne pas.
Mirror's Edge, c'est une nouvelle licence, Hitman, ils en sont au xème épisode, c'est pas comparable.
Et pour les gunfights, je les trouve plus inutiles que mauvais, hein.

ekin0x a écrit :
En gros y'en a certains qui ont l'air jamais contents et je me demande bien quels sont les jeux qu'ils placent à leur panthéon. Précommandez Crysis 3 et puis arrêtez de saouler tout le monde avec vos arguments qui ont 4 ans.
Si j'ai acheté ME à l'époque, c'est justement pour ne pas me retrouver avec un Crysis. Le problème, c'est qu'à priori, ils ont du rajouter des gunfights histoire de rassurer le Kevin.

ekin0x a écrit :
Et quand j'entends des âneries comme un level-design foireux je me demande si ces gens là y ont joué, tant le mode time trial offrait de possibilités d'approches lorsqu'on regardait un peu les ghost des meilleurs mondiaux.
Je sais pas si tu parles de ma critique, mais je trouve le level design globalement bon, sauf qu'il y a des passages qui sont beaucoup plus chiants à passer que d'autres, et ça me fait dire que le LD est pas très peaufiné.

ekin0x a écrit :
En tout cas personnellement j'ai bien hâte de voir une suite qui, j'en suis certain, tiendra compte des quelques faiblesses du premier, notamment ces cinématiques plus moches que le jeu et dont on se serait passés, ainsi qu'une vraie fin.
A la limite, les cinématiques et la fin (et la durée de vie), c'est presque accessoire, j'aimerais surtout qu'ils améliorent le gameplay.
YouuShiii
 
@kaiserbueno

Jeu pas difficile, je dis pas que c'est un Dark Souls ou autre, mais le jeu en diff max sans tuer un mec ... Après je parle pas vraiment des passages ou tu te fais ploomber. Et je dis pas non plus que je crève 50 fois au même endroit...

Je dis juste que faire une action qui n'est pas la bonne tomber dans le vide et ca toutes les 5 minutes c'est LOURD
vasquaal
 
C'est drôle. Une suite semblait relever de l'impossible, et tout le monde encensait encore ME comme un jeu top méga génial.

Une suite est annoncée à demi-mots pas tombés dans l'oreille de sourds, et voilà que ME est bardé de défauts, mais pas si mal.
Ha ben non, finalement, c'était mauvais. Non en fait, c'était très mauvais.

Sérieusement.
YouuShiii
 
SupaPictave a écrit :
J'ai jamais souffert du die & retry ni des gunfights, en revanche j'aurais aimé des passages moins balisés et linéaires, pouvoir choisir entre plusieurs vraies voies, et pas simplement décider de passer sous la passerelle en glissade ou sauter par-dessus. Genre observer et planifier un peu son itinéraire, moins le subir.

En fait les seules phases avec un semblant (ténu) de liberté, ce sont les rares arènes un peu ouvertes ou on affronte des groupes (très) restreints d'ennemis. Là on a un peu la possibilité de prendre l'initiative.


Merci tu résumes ce que je voulais dire, mais avec le bon vocabulaire !
Odin
 
Captain America a écrit :
...(Pourquoi, j'en sais rien, mais je trouve ce jeu hyper reposant.)


Je trouve que c'est l'ambiance musicale qui est une tuerie dans ME, ça donne un caractère assez unique aujeu avec les teintes claires de l'ensemble.

Le thème est assez énorme quand même (en fait que ce soit ME ou le thème de BF, je trouve leurs zics excellentes chez DICE)
Le vertueux
 
Le jeu était super facile et je n'ai pas non plus vu de problèmes de collision ou autres qui nous faisaient mourir toute les minutes.

Après il y a effectivement certains sauts qui demandaient un peu de dextérité ou de chercher vite fait son chemin, mais ça fait entièrement parti du jeu, c'est son essence et le seul point que l'on peut critiquer c'est justement le manque de challenge à ce niveau.

Pour ce qui est de la liberté d'action, c'est pareil, c'est un jeu de parcours, de course poursuite, il faut aller le plus vite possible, un peu comme un jeu de course sur circuit.
On perdrait sans doute en dynamique d'avoir des chemins alternatifs.

Par contre, le même moteur de mouvement mais dans un autre jeu, genre un rpg cyberpunk ou un gta like, là oui, la liberté de mouvement serait intéressante.
Kaiserbueno
 
Odin>Oui c'est un jeu zen et contemplatif, la DA (à base de quadricolor blanc/orange/bleu/rouge "les 4 couleurs primaires" et de fringues quechua) était vraiment rafraîchissante à sa sortie, c'était un gros point fort.

Dommage qu'il soit si difficile pour certains (huhu)

Le vertueux a écrit :
Par contre, le même moteur de mouvement mais dans un autre jeu, genre un rpg cyberpunk ou un gta like, là oui, la liberté de mouvement serait intéressante.

Mouais à voir, ça impliquerai des niveaux très étriqués, la structure du gameplay de ME m'a rappelé le premier Tomb Raider vite fait, au bout de 3 pas ont est à la vitesse max, le saut pourra pas etre plus grand, tout marche par case.., bref dans un RPG où tout est moins cadré je vois mal ce que ça pourrait donner, y'a qu'a voir DX3 pour comprendre ce que je veux dire.
Le gameplay ne marche que parce qu'on connait ses limites (visiblement pas tout le monde pour crever sans arret), le LD est grossier, meme en enlevant les trucs en surbrillance, sans ça, là oui ce serait du die n retry à répétition.

Cela dit y'a petit essai dans Sleeping dogs, oui, vraiment petit.
Et puis AC s'en rapproche pas mal aussi.... dans le genre parkour avec QTE invisible...
Ash_______
 
Pour moi ça a été ma plus grosse surprise des 5 dernières années.
Le seul défaut que je lui trouve c'est le manque de sérieux/profondeur/crédibilité du scenar et de sa mise en scène.
Dés que tu lances le jeu, tu sais que c'est nase et t'as pas envie de le suivre.

Si j'étais tatillon je reprocherais aussi le manque de vie général du monde. Parfois tu te ballades au sol, près du métro etc... T'es dans une ville gigantesque mais tu vois personne.

J'ai terminé le jeu 10 ou 11 fois et je prends toujours autant de plaisir à me faire des runs dessus, j’enchaîne les 6-7 premiers niveaux en 30 minutes et je prends mon pied.
Et critiquer les gunfights dans Mirror's Edge ça reviendrait à critiquer les sauts dans Doom quoi.
choo.t
 
Vivement bordel, une des meilleures surprises de ces dernières années.

Le premier n'a pas vieilli d'un poil, toujours superbe et jouissif, je ne vois pas grand chose à améliorer sur le deux, mise à par les scoreboards et l'anti-cheat.
gregoire1fr
 
j'ai envie, c'est tout.

Pour participer au débat, a la base Faith devait avoir une arme avec elle, ce qui a été supprimer au fil de l'évolution du jeu. le choix de faire des gunfight pourri est volontaire, DICE l'a confirmer, et vu le métier qu'on les gens en matière de FPS je suis plutôt enclin a les croire. Bref, j'ai terriblement envie de jouer a un mirror's edge 2, et puis c'est tout. le plaisir que j'ai pris sur le 1 toutes les fois ou j'y est joué et largement supérieur aux quelque défaut que j'ai vu.
GTB
 
Ah bah enfin! C'est pas trop tôt. 4ans que je l'attends merde. Bon reste plus qu'à espérer que c'est vrai :D.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.