Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Diablo 3 a 99 problèmes et l'hôtel des ventes en est un

nitoo par nitoo,  email  @nitwoo  
 
Une fois de plus, c'est l'hôtel des ventes qui va faire parler de Diablo 3. Suite au déploiement du patch 1.08 pour son hack'n slash fétiche, Blizzard s'est vu contraint de désactiver l'hôtel des ventes, un bug de duplication introduit par le patch ayant permis à des joueurs d'amasser plusieurs milliards en or. Un joueur aurait même, selon un message sur les forums officiels, réussi à amasser la coquette somme de 371 trillions. Rien que ça.

Les joueurs, un peu à cran, pétitionnent pour demander le rollback du patch mais Blizzard pense avoir trouvé une solution et espère régler le problème rapidement. À part ça, le patch 1.08 apporte diverses améliorations (comme une fonction pour identifier tous les objets) et semble ouvrir la voix à de futures modifications plus importantes. La prochaine mise à jour 1.09, censée revoir et rééquilibrer complètement le loot du jeu, promet de baisser la fréquence des objets et de les rendre plus intéressants, surtout concernant les légendaires. On a hâte de voir ça, probablement en 2014, si tout va bien.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Aiua
 
Blizzard qui va mettre plusieurs années à equilibrer un systeme de loot, si c'est pas ridicule.
Yolteotl
 
C'est toujours mieux que des dizaines de studios qui auraient abandonnés depuis un bon petit moment l'équilibrage de leur jeu.
kimo
 
c'est pas la première fois que ya un bug comme ça en plus, y a quelques temps, c'est les gemmes qui ont été victimes de ce bug. J'étais tenté de retourner y jouer, mais quand je vois ça, je me rappelle pourquoi j'ai arrêté depuis des mois.

Cette notion de valeur a envahi tout le jeu (rentabilité du farm/heure, prix des items). C'est devenu un jeu de comptable.

Je sais bien qu'il faudrait jouer en hardcore, mais je lui préfère les rogue-like dans ce cas.

edit @ Yolteotl
vu justement les intérêts et le système financiers qu'il y a derrière, j'imagine qu'entre l’appât du gain et le risque de poursuite judiciaire, stopper net le suivi du jeu ne doit pas être si évident
Ouhlala
 
même avis que Yolteotl, surtout que le "loot" est probablement le truc le plus important du jeu. L'élément qui fait que certains joueurs veulent continuer à farmer, et probablement une des bases de tout Hack n slash.

@kimo : oui, mais Blizzard, bien avant l'arrivée de l'AH avec de l'argent réel, était connu pour son suivi des jeux exemplaires.
kimo
 
oui, bien sur, sauf que là, le suivi est loin d'être exemplaire, puisque à chaque bug de cet ordre, c'est tout un marché qui se dérègle.

C'est quand même le plus grand conflit d’intérêt du monde Diablo 3. Blizzard crée de la valeur virtuelle sur un marché qui lui appartient et il peut changer a tout moment les données de ces valeurs, et ça sans prévenir les joueurs/boursiers. A chaque nerf, ou buff, c'est des millions de PO qui sont perdues (sauf pour blizzard).

En plus je ne veux pas dire, mais ajouter du loot sans contenu (les Uber, bon...) ça tue aussi l'intérêt du jeu à petit feu, même si ça fait illusion.

Après je ne critique pas le suivi des autres jeux. je dis juste que sur un jeu comme Diablo 3, il est nécessaire, mais aussi moins innocent, car les enjeux économiques sont directement présents.
nitoo
 
Surtout que je vous rappelle qu'il y a pas très longtemps, ils ont quand même (Jay Wilson y compris à la GDC) carrément reconnu avoir merdé avec l'HdV, et son impact très négatif sur le jeu.
Captain America
 
Dommage que le côté "Niveau Aléatoire" soit si raté dans D3.

J'aurais bien retenté le coup, mais je vais encore me re-farcir les mêmes niveaux à quelques mètres carrés près...

Et pour switcher entre les classes de personnages ça tourne beaucoup trop vite en rond.

Après, clairement, l'AH avec l'argent réel, ça a tué un peu le concept.
Edhen
 
kimo a écrit :
C'est quand même le plus grand conflit d’intérêt du monde Diablo 3. Blizzard crée de la valeur virtuelle sur un marché qui lui appartient et il peut changer a tout moment les données de ces valeurs, et ça sans prévenir les joueurs/boursiers. A chaque nerf, ou buff, c'est des millions de PO qui sont perdues (sauf pour blizzard).



Tout est dit.
Le jeu qui se fait éclipser par le système d'échange, c'est quand même dommage cette histoire.
Gingembre
 
Le truc qui m'étonne le plus c'est que pas mal de monde continue d'y jouer en fait.

Oh je vais pas chier dessus, je me suis bien éclaté dessus et j'en ai eu pour mon argent, mais après en avoir fait plusieurs fois le tour (j'ai arrêté vers le milieu de l'acte 2 en arma), ben...voilà quoi.

Je me demande si les joueurs de D3 aujourd'hui sont majoritairement des "nouveaux" ou au contraire des gars qui sont dessus depuis day one d'ailleurs.
hiouli
 
je suis un ancien et j'y joue tjs :)
JiHeM
 
Sinon faut attendre la superior version PS3, sans HV :]
Tenebris
 
Je me marre, quand je pense aux types qui scandaient que non, l’hôtel des vente n'aura aucun impact sur le jeu et la table de loot... ben voyons, y a qu'à voir ce qui a été remanié pour la version ps3... Tout a été pensé autour de ça pour la version pc et tant que l’hôtel sera là, y aura des problèmes.
kirk.roundhouse
 
Je crois surtout que l’hôtel des ventes est absent de la version PS3 à cause de problèmes de contrat et techniques.
Atchoum_
 
hiouli a écrit :
je suis un ancien et j'y joue tjs :)

Ah carrément le mec dit son insanité avec le sourire, assumée et tout.

Ce jeu n'en finit pas de ne pas vouloir crever. C'est très agaçant.
Personnellement j'ai arrêté après la parution d'une maj (1.02 ou 1.03 je crois) qui faisait que les couts de réparation dus à la simple usure du stuff absorbaient 90% des golds farmées, vraiment n'importe quoi.
A ce moment là Blizzard passaient pour des abrutis incompétents et se faisaient lyncher constamment (ce qui est toujours le cas je pense) car leurs décisions traduisaient clairement le fait qu'ils ne savaient pas dans quelle direction ils allaient et leur impuissance pour équilibrer leur jeu même si ils ne voulaient pas le laisser transparaître, à toujours expérimenter des trucs foireux avec un patch, pour les retirer au patch suivant mais en les remplaçant par d'autres trucs foireux.
Il parait que le jeu est meilleur aujourd'hui mais pour moi tout les gens saints d'esprit ce sont barrés il y a longtemps maintenant.
pingoo1
 
Il est pas mort ce jeu ? Peut être l'appas de la vente en argent réel qui sait.
kirk.roundhouse
 
Bah, ça fait toujours plaisir de refaire une partie de temps en temps avec des amis.
Mais il doit rester encore une masse de gros lards barbus qui y jouent pratiquement h24.
Aiua
 
C'est surtout blindé de bots (qui farment l'HV hein ... pas le jeu) gérés par des mecs qui se font des couilles en or.

Et c'est le gros probleme de l'HV, la majeure partie des benefices est absorbée par des mecs qui, dans la réalité, seraient en prison en deux semaines.
Gingembre
 
Bof, je suis pas sur que ce soit l'HV qui ait niqué le jeu...
Je n'ai rien acheté et argent réel et je ne me suis retrouvé bloqué par le stuff qu'en arma mid game. Pour les réparation j'avais largement assez pour les payer et jamais eu à farmer quoi que ce soit.

C'est vraiment le manque de renouvellement du contenu qui m'a fait arrêter sans regret.
Aiua
 
Mais il n'y a a jamais eu aucun contenu, parce qu'ils ont "lissé" tout le stuff.
Dans D3 tout le monde veut du +caracPrincipale+degat+crit+attackspeed parce que blizzou a eu l'idée géniale de permettre à un mage de faire plus mal avec une masse jaune à deux mains qu'un mec avec un set complet légendaire.

Compare à n'importe quel H&S où chaque set a un but bien précis, dans diablo 3 dans 90% des cas tu va juste rechercher le plus gros DPS possible.
aeio
 
Aiua a écrit :
a eu l'idée géniale de permettre à un mage de faire plus mal avec une masse jaune à deux mains qu'un mec avec un set complet légendaire.

Tu continues de répéter ça alors que c'est totalement faux. Aucun sorcier sérieux dans ce jeu ne joue avec une arme à deux mains.
fwouedd
 
Ouais enfin, ça change pas non plus le probléme de fond.

A part la variation autour des types d'arme, tout le monde joue les mêmes stats. Tous les objets sans degat+crit+attackspeed valent pas un copek.

Le jeu est équilibré n'importe comment.
mogg
 
tain a vous lire on se demande ou est encore le jeu dans ce diablo3 : /
j'y jouerai jamais je pense mais c dingue de voir comment un "jeu" devient plus une économie de marché parallèle qu'un plaisir, une évasion, du plaisir quoi bordel!
perso si je joue c'est justement pour m'évader d'un monde trop capitalise et terre à terre. si c'est pour retrouver ca dans les jeux alors je vois plus l'intérêt : /
kirk.roundhouse
 
Vous vous plaignez d'un coté que l’hôtel des ventes pourri le gameplay, et de l'autre vous vous plaignez de son économie et de la valeur des objets qu'on y trouve ... Quelle hypocrisie ...
Vous n'avez qu'à vous en passer.

Je joue sans, avec que du drop perso ou d'amis avec qui je joue fréquemment, ainsi que des objets de craft, et tout va bien.
Ma progression est constante, et j'y joue à peine 3 ou 4h par semaine.

La preuve.
huhuarf
 
Il n'y a bien qu'un add-on proprement fait, qui pourra redorer le blason du jeu.
Et ils ont probablement intérêt à réussir la manœuvre, aussi bien qu'avec D2 LOD à l'époque. Car si jamais il se plante pour de bon, les ventes seront peut-être toujours la mais la licence va cette fois en prendre un gros coup, c'est déjà le cas actuellement.
Pour l'auction house, c'est surtout du damage control. Le jeu serait bon, voir très bon, l'ah ne serait en rien un souci, au contraire...

L'économie du jeu étant uniquement le reflet du end game, et des game mechanic proposées par diablo3. Elle ne peut pas fonctionner correctement sans end game.
Le jeu n'était déjà pas terrible au début, ils n'auraient jamais du nerf autant l'inferno. Je ne sais pas peut-être que Blizzard a confondu la façon de gerer WOW avec D3, éliminant complètement la progression nécessaire d'un personnage pour atteindre un but X suffisamment gratifiant pour un "joueur".

De plus, le manque de ladder est une erreur de débutant, je ne comprends toujours pas ce choix. Comparer la taille de sa bite étant il faut l'avouer très important chez l'être humain male.

En résulte un jeu "mort" qui n'intéresse pas sur la durée.
Rapporte t-il de l'argent à Blizzard ? Très probablement. Blizzard se fout-il de son image ? Non.
Il est très important pour eux de corriger leur jeu, pour l'extension et de faire du dmg control en attendant sa sortie.
pingoo1
 
Faut se rappeler que les types de Blizzard (North ?) se sont barrés (Torchlight, Marvel Heroes, etc.) et que Schaefer à annoncé que lorsqu'ils ont quittés le studio, ils étaient sur World of Diablo. Ceci explique peut être cela.
Krondor
 
nitoo a écrit :
Surtout que je vous rappelle qu'il y a pas très longtemps, ils ont quand même (Jay Wilson y compris à la GDC) carrément reconnu avoir merdé avec l'HdV, et son impact très négatif sur le jeu.

Reconnu mais pas supprimé alors qu'il suffirait de le supprimer pour corriger une bonne partie des défauts du jeu (DRM online, loot etc...).
Ces problèmes ne seront ironiquement pas présent sur la version console alors que la série est une série Pc.
ekin0x
 
J'y joue toujours de temps en temps entre amis et j'adore lire les critiques de gens qui sont restés en Juin 2012. Le jeu a été pas mal amélioré (après dire qu'ils auraient dû faire ces patchs avant je suis parfaitement d'accord).

Nerf l'inferno c'était parce que beaucoup de joueurs ne s'y amusaient pas car ils galéraient dès l'acte II. Avec le système des PM (puissance des monstres) ils l'ont à la fois nerf et augmenté. Tu peux pour plus trop cher atteindre du 100K DPS, par contre avec un stuff uniquement dps je te défie d'aller faire du PM6.

Et les apports des PM plus élevés motivent les gens à revoir leur stuff ainsi qu'à ne plus forcément prendre les légendaires les plus recherchés mais miser sur des compétences plus originales et orientées teamplay.
De même, le patch précédent qui apportait une grosse plusvalue au craft avec de nouveaux objets parfois très puissants ont peut-être fait chuter le prix de certains objets mais ça a rééquilibré le tout et permet à tout un chacun de se faire un très gros perso avec de la patience et sans jamais utiliser l'HdV.

Donc vous êtes mignons avec vos reproches fantasmés d'un jeu que vous n'avez pas touché ou alors plus depuis longtemps, mais y'a beaucoup de choses qui ont été dites sur ce thread qui ne sont plus d'actualité depuis l'an passé.

Maintenant pour l'image de leur jeu et leur studio il est clair qu'ils ont intérêt de frapper fort avec un add-on consistant et fini, mais en attendant niveau hack&slash aucun de la concurrence ne me procure autant de plaisir que mes parties à 4 avec mes potes en PM élevés et y'a encore largement de quoi s'amuser.
fwouedd
 
EkinOx, tu peux avancer peinard en PM8 avec du stuff full DPS, c'est ce que je fais avec mon barbare à 200-250k dps et 300 de résistance (et 10% de leech heal sur ma ceinture).

Mes reproches sur l'équilibrage n'étaient pas fondés avant le gros nerfs de l'arma qui proposait les alternatives tanks aux builds purement DPS.

Ils ont nerfés tout ce qui est défensif, réduit la difficulté (ou en tout cas modifié) même en PM10 en obligeant les joueurs à maxxer le DPS via le CC/DCC/IAS en posant des modes rages sur les boss.

D'ailleurs, jsuis sur que t'as un mempo sur la tronche, des vile ward, une witching hour et des ice climber non?
spook
 
Ca m'a donné envie de rejouer et pourquoi pas finir le jeu en Inferno.

Sans y avoir touché depuis des mois le jeu est soudainement plus "facile". J'avance sans trop de problème alors que j'avais arrêté car me taper 1000 fois le même chapitre pour espérer du bon loot ce n'est pas trop mon truc.
hicks
 
Il y a toujours du monde sur Diablo 3, j'y joue encore de temps en temps.

C'est un très bon Hack and Slash, alors oui le genre est lassant mais c'est inhérent à ce type de jeu de toute façon, et "à mon avis" il n'y a pas mieux dans le genre a l'heure actuelle.

Pour ceux qui pensent avoir fait le tour du jeu, je vous conseil de jouer en mode Hardcore/Extreme c'est la que le jeu devient très intéressant !
Kreem
 
Pareil je continue à m'amuser sur le jeu et ya du mieux quand même les parties publiques elles sont plus intéressantes, la nouvelle densité des monstre ça fait plaisir de rencontrer de bons gros pack de mobs avec mon barb.

Prochaine étape j'espère, rééquilibrer le stuff (même si ça va être chaud) Je pense que le mode hardcore et pas mal épargné par certains problèmes mais j'ose pas m'y aventurer.
CBL
 
Je me rend compte que j'ai pris plus de plaisir à choisir mes améliorations/pouvoirs/équipement dans Bioshock Infinite que dans Diablo 3...
hicks
 
Kreem> va y tente le mode Hardcore, tu verra que le fait d'y faire survivre un perso, s'est assez excitant en fait et il y a une vrai pression sur le fait de prendre des levels, du coup c'est moins bourrin (un peu moins ^^)
Akinatsu
 
"baisser la fréquence des objets" ... en 80 heures, j'ai chopé UN légendaire, même pas terrible terrible.
ekin0x
 
Vous découvrez que le hack & slash est lié au farming ou bien ?

Fwouedd bien sûr que la ceinture Witching Hour est LA ceinture à avoir si tu veux avoir du DPS, en même temps, à part en Barbare qui est la seule classe à proposer du vol de vie en ceinture, c'est la seule qui soit intéressante puisqu'un moment tu devras régénérer ta vie et que niveau ceinture, qui est franchement pas le meilleur objet choisi, autant maxer sur le DPS que sur autre chose.

Cependant suite à ce que j'ai pu lire sur ce thread, un sorcier ça se stuff avec une baguette de sorcier, un féticheur ça se stuff avec du set de féticheur etc...

Pour le reste ce n'est que pour les gens qui n'ont pas compris que le DPS à froid ne veut à peu près rien dire et que si tu ne joues pas un minimum RP tu ne feras que du DPS mais que tu seras aussi résistant qu'un croque-monsieur si tu montes en PM.

Et monter en barbarian 200k DPS j'ai envie de dire c'est donné à tout un chacun.

Fais ça à l'arrache avec un DH ou un sorcier et puis on en reparle.
fwouedd
 
Ahah, t'es dans la pure mauvaise foi.

La Witching Hour est LA ceinture.
Les Ice Climber sont LES bottes.
Le Mempo est LE casque.
Les Vile Ward sont LES épaulettes.
Les Temperance d'Inna sont LES jambières.
Les Lacuni's Prowler sont LES brassards.
Le Tal Rasha's Relentless Pursuit est LE torse.

Avec ses items, tu cumules 24% de vitesse, +30% Hp minimum, de la vitalité, une stat principale, de la résistance, de l'IAS, du CC, du DCC.
T'as déjà 50% du stuff qui est commun à toutes les classes si tu veux vraiment min-maxxer.

Et t'es encore dans le déni de réalité avec ton histoire de classes :
si tu sors mes 42% d'ias, mes 40% de CC et mes 500% de DCC avec plus ou moins 2000 de stats principale, t'auras un DPS de bourrin quelque soit la classe, sauf que tu prendras une manticore +300% DCC ou une Echoing Fury + Uhkapian Serpent.
Et le probleme, c'est qu'avec ces items, t'es pas que bourrin, t'es aussi résistant.
Et encore, je mets pas ma Witching Hour, je joue avec +/- 25% de dégats sur Cleave non comptabilisés par l'indicateur de DPS parce que j'ai pas 2000 euros à mettre pour finir d'optimiser le perso.

Après, de toute façon, ça se voit vite. les items sans IAS, sans DCC et sans CC ne partent pas à l'AH, ils coûtent 200 millions+ avec les stats en question.
Viens pas me dire que le jeu est correctement équilibré. Je le trouve sympa, j'y ai passé 400 ou 500 heures, mais le end game est mal branlé.
hiouli
 
Bcp des objets que tu cites ne sont pas la référence, mais une des références. Sans parler des vile ward qui sont dépassés par les épaulettes craft.

après je suis d'accord avec toi sur les stats offensives qui sont trop importantes mais en mp élevé c.est pas avec tes 300 de rés que tu vas tenir bien longtemps.
fwouedd
 
Que j'ai 400 de res est une chose, que tu puisses, avec les mêmes items monter à 1100000Hp effectif avec les mêmes items en est une autre (soit le double de ton perso).

Vous faites semblant de ne pas comprendre en prenant mes stats comme exemple pour infirmer que l'itémisation HL est pauvre, mais vous vous voilez la face.

La réalité, c'est qu'avec les items dont je parle et les stats mal équilibrées, on peut monter à 300-400K DPS avec 1M+ EHP.
Non, on ne peut pas, c'est le seul moyen.

Après tu peux remplacer les Vile Ward qui ont des affixes garantis utiles par des épaulettes jaunes si tu rolls les 6 bons affixes sur les 30 qui existent et qu'en plus tu fais de bons rolls.
Autant dire que tu finiras plus certainement avec des Vile Ward qu'autre chose (d'ailleurs, vous êtes pas d'accord, mais tout le monde à des Vile Ward : Cireme, Adeher, Valanthyr, Hiouli, Equinox, Koaal, fwouedd).

Le end end game, c'est courir après ça et les items trifactor, quelque soit la classe et le build pour se rapprocher de ça :
http://www.diabloprogress.com/hero/tanaton-6952/RumSum/27283245
ou ça :
http://www.diabloprogress.com/hero/rike-2273/Rike/22780811
ou ça :
http://www.diabloprogress.com/hero/rike-2273/Rike/8226374

Les mêmes items pour toutes les classes, pour tous les builds, sans alternatives de développement du stuff, c'est ça une itemisation pauvre.
Après, tu peux avoir envie d'avoir un joli perso ou l'envie de collectionner tes items de set de classe, mais ça ne te permettra pas d'optimiser.
hiouli
 
Oui courir après cc, dcc, ias et main stat.
Puis res all, vita, life on hit , life steal.

Je suis d'accord c'est pas parfait mais la situation est bien meilleure qu'il y a un an.

(et non je n'ai plus de vile ward)
ekin0x
 
Je ne dis pas que le jeu n'est pas mal équilibré, je dis juste que tes items ne sont pas forcément LES incontournables, et que même si la plupart valent cher (quoique les Vile Ward par exemple depuis le up du craft valent plus rien) tout dépendra de ce que tu veux faire.

Libre à chacun de voir quels sont les items qui vont le plus faire monter le DPS, mais typiquement mon moine je l'ai joué cac et résistance très longtemps avant de me permettre de baisser un peu la @res et vita pour un peu plus de dégats. Personnellement, et je pense qu'il y a aussi beaucoup d'autres joueurs comme ça, j'en ai un peu rien à faire des items les plus recherchés, j'ai 4 persos je dois avoir un seul mempo, les épaulettes j'ai commencé à en crafter, pareil pour les gants.

J'étais juste pas d'accord avec l'idée qui se développait ici comme quoi c'est de la merde puisque tu dois farmer 1000H pour espérer avoir le seul objet utile du jeu qui vaut un bras, ce qui est archi-faux. Comme je l'ai dit plus haut, avec un peu de patience, un mec qui débarque peut se foutre 100 K DPS sans soucis pour pas grand chose. C'est en cela que je dis qu'il est équilibré, t'as pas 100 millions pour te choper des gants de folie ? Tu en craft une petite dizaine et puis tu pries pour un bon roll, j'en ai chopé des assez monstrueux comme ça.

Donc clairement le but de certains est d'avoir tous le même perso (en même temps souviens-toi de Diablo 2 et les builds uniques) avec les mêmes objets, mais il y en a d'autres bien plus sous-estimés et qui peuvent donner des compos super sympas, et beaucoup de gens jouent comme ça. Et dans D3 de nos jours, c'est parfaitement viable, c'est tout.
aeio
 
fwouedd a écrit :
Et le probleme, c'est qu'avec ces items, t'es pas que bourrin, t'es aussi résistant.
A moins de mettre 1 ou 2 milliards dans chacun des objets que tu cites pour avoir des super stats défensives en plus des bonnes stats offensives, non, t'es pas résistant du tout avec ça.

Et c'est pour cette raison que des dizaines d'autres objets high-level ont la cote auprès des joueurs : tous les objets de set (IK, Zunimassa, Natalya, Tal'Rasha, Inna), tous les nouveaux crafts, Depth Diggers, Strongarm Bracers, Andariel's Visage etc.

Fais pas comme s'ils existaient pas.

fwouedd a écrit :
(d'ailleurs, vous êtes pas d'accord, mais tout le monde à des Vile Ward : Cireme, Adeher, Valanthyr, Hiouli, Equinox, Koaal, fwouedd).
J'ai mieux en jaune et Adeher, Valanthyr et toi même avez arrêté de jouer avant l'arrivée des nouveaux crafts. Pas étonnant donc.
fwouedd
 
Avoir la cote, c'est sympa, mais tu résumes tout des ta première phrase.

Pourquoi ils sont à 1 ou 2 milliards (soit entre 270 et 540 euros)? C'est pas parce que ce sont les items ultimes pour tout le monde?

Hein, franchement? Et l'Andalariel, c'est pas le seul item qui a les mêmes bonus qu'un mempo mais qui te pose un malus sur les dégâts feu?

Ok les Vile Ward sont plus au top, bah c'est super, ça fait plus que 99.99% des légendaires à rééquilibrer ainsi que tout le système de calcul du DPS.

Les mécanismes sont cassés. En faisant en sorte d'avoir la même base de stuff pour tous les skills et en donnant une si forte priorité aux items trifactor, ils ont générés plusieurs problèmes :
- Y'a pas de spécialisation par le stuff donc y'a pas de variation de stuff.
- De là, à haut niveau et avec le vieillissement du jeu, t'as plus de chances de gagner au loto que de looter un item correct trifactor. Donc tu as 80% des affixes qui servent à rien. Et donc plus le temps passe, moins il y a de joueurs, moins tu as de probabilités de gagner de l'argent, et encore moins de t'équiper.
-De là encore, tu te retrouves avec des coffres qui ne servent que de stock pour l'AH et quelques compos de crafts.
- Les sets ne servent à rien (en dehors de l'aspect décoratif).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.