Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Dexter adapté en jeu vidéo

Joule par Joule, d'après IGN  email  @j0ule  
 
Showtime a décidé de lancer le chantier de l'adaptation en jeu vidéo de l'excellent série américaine Dexter. Pour rappel, l'un des tous meilleurs show des dernières années met en scène Dexter, un brillant légiste de la police de Miami spécialisé dans l'étude du sang. Mais il est également lui même tueur en série, assassinant les plus vils criminels qui arrivent à passer entre les mailles de la justice.

Concernant le jeu vidéo, la seule info qui a filtré est que le studio Marc Ecko Entertainment en sera le codéveloppeur. Pas de plot, de date sortie, de plateformes ni de style de jeu annoncés. L'exercice du portage de cette série s'annonce en tout cas difficile.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
CuberToy
 
Mais... qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir faire !
J'vois vraiment pas l'intérêt...
hicks
 
je dirais un système de missions comme dans les derniers Hitman ... peut être ^^
Zakwil
 
Assassin Dexter's
Nighty
 
j'espere qu'on pourra découper les gens en petits morceaux.... niarf :D
Akbalder
 
C'est bizarre, je n'ai pas beaucoup d'espèrance pour ce jeu...
donniedarko
 
Le jeux ne pourra pas être du niveau de la série car celle ci est d'une qualité exceptionnelle.
J'espère que cette adaptation sera quand même potable.
Prodigy
 
Décroché à l'épisode 6 ou 7, je sais plus, j'ai trouvé ça tellement faussement anti-conformiste et provoc, ça m'a énervé. En plus Michael C. Hall c'est David Fischer, et rien d'autre.
Zakwil
 
En tout cas ça reste ma série préférée du moment (avec Galactica) bien écrite qui ne s'essouffle que très peu au fil de 2 saisons (ce qui est assez rare).

Mais retranscrire l'ambiance de la série dans un jeu va être assez difficile, à part la traque des proies.

Ou alors ça risque d'être un jeu concept de projections de sang, avec un QCM de l'objet utilisé.
Alexaï
 
Pareil, le script et l'acteur principal me donnait grave envie, je me disais que ça allait être trop bien et tout. Mais en fait non : mal écrit, mal joué, peu audacieux et parfois assez ridicule. Une putain de grosse déception dans ma face.
Bonjour
 
Moi le script et l'acteur principal me donnaient pas du tout envie, et puis j'ai regardé le premier et j'ai pas pu décrocher
mOrbide
 
Alexaï a écrit :
Mais en fait non : mal écrit, mal joué, peu audacieux et parfois assez ridicule.

Mal écrit et mal joué ? Kikoolol ? Les nouvelles sont franchement bien écrites et l'adaptation série suit parfaitement le rythme. La narration sauce humour noir se tient du début à la fin...

'fin bref, par contre en jeu je vois pas bien comment ça pourrait être bien.
donniedarko
 
mal écrit et mal joué ?
arrête de regarder les VF
Zakwil
 
Sans parler de l'opening qui est magnifique.

Sinon on peut aussi faire un jeu pour classifier les lamelles... bon sinon je vois pas, je vois pas.
elton
 
Je suis sûr que Prodigy et Alexaï sont fan de Stargate.
Prodigy
 
Je déteste la SF à la télé, j'ai même abandonné Battlestar en milieu de saison 2 tellement ça m'a gonflé. Ma top série en ce moment ça serait plutôt The Wire, quoi que je suis refait les trois premières saisons de Six Feet Under et c'est toujours aussi sublime.

Bref, raté.
Sawyer
 
Elle est énorme de chez énorme cette série, ya pas d'autre mot, et Michael C hall est tout simplement bluffant !

Probablement le meilleur acteur de la série !
vasquaal
 
Prodigy a écrit :
Blablabla


Cette série n'a jamais eu prétention à être provoc. Cette série est abordée dans un style comics, avec beaucoup de dérision et de second degré, mais aussi d'absurde.
L'acteur principal est très charismatique et joue à la perfection.
La saison 2 réussit à éclipser la saison 1. Donc mieux.

Bref, à ce jour, une des meilleures séries jamais faites.

Puis bon, citer The Wire alors que cette série n'a absolument rien à voir avec les intentions d'une série comme Dexter, je vois pas trop l'intérêt.
Parler de The Wire n'était à mon sens pas innocent.

Il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux, les oreilles et la tête pour ne pas voir que Dexter est une grande série, mais possible de ne pas l'aimer.

Tu me sortirais que Heroes ou Lost, c'est creux, sans personnalité, hype et tout le reste de la panoplie de la superficialité, je dirai oui, car ces deux séries à mes yeux sont loin d'être extraordinaire dans le sens où elles ne me marquent pas plus que cela, et je pense que c'est le cas pour beaucoup, contrairement à Dexter.
Elles sont juste divertissantes.

Il faut dire que les personnages de Lost et Heroes sont aussi profonds que des cacahuètes grillées....
soma
 
Ok Prodigy? si jamais t'aimes pas une série que vasquaal aime bien t'es un connard qu'a de la merde dans les yeux, mais si vous êtes d'accord alors tu n'as pas tort.

Ceci dit c'est vrai que t'es con de pas aimer Dexter puisque c'est une excellente série.
Alexaï
 
Toujours pareil que prodigy, je pense avoir plutôt bon gout en matière de série ricaine (Oz, Profit, carnivale tavu?) et j'ai maté dexter en Vo... Et ça reste mal joué et mal écrit. Franchement, remater la scène d'engueulade entre le gentil flic black et le vilain mafieu sur je-sais-plus-quel-épisode, c'est à peine digne d'un téléfilm français diffusé sur TF1. Alors, c'est pas non plus mauvais, juste passable, et totalement sur-estimé.

edit : bon, quand je dis mal joué, je généralise un peu. L'acteur principal est génial et quelques autres sont tout a fait honnête. Reste qu'on est encore loin d'un casting à la HBO.
soma
 
c'est vrai que le flic noir joue super mal, un peu pareil pareil pour sa nouvelle copine de la saison 2. mais pour le reste c'est du tout bon, le scénar tient la route, pas besoin de 15000 retournements à chaque épisode et de fin de saison de merde, on a aussi droit à des vrais fins et ça c'est bien aussi, la saison 2 à réussi à renouveler le concept de manière plutôt admirable contrairement à pas mal de séries comme desperate housewives par exemple, et ya surement plein d'autres trucs biens que j'oublie.
vasquaal
 
soma a écrit :
Ok Prodigy? si jamais t'aimes pas une série que vasquaal aime bien t'es un connard qu'a de la merde dans les yeux, mais si vous êtes d'accord alors tu n'as pas tort.

Ceci dit c'est vrai que t'es con de pas aimer Dexter puisque c'est une excellente série.


Il est assez grand pour se défendre...

Puis bon, le raccourci qui voulait dire en vérité "j'ai pas aimé Dexter, donc c'est une série pourrie", c'est pas géniale non plus.
Puis aligné à la suite The Wire, série forcément plus sérieuse et dramatique dans ses propos, c'est complètement hors sujet comme comparaison.

Dexter est volontairement grossi dans le trait pour contraster avec la noirceur des propos et des actes du héros.

Moi j'ai rien à redire sur les acteurs, je les trouve bons et oui j'ai un peu maté toutes les séries citées précédemment (Profit, etc).

Et personnellement, j'évite de regarder une série si je trouve qu'elle ne vaut pas le coup. Mais après tout, je dois avoir de sacrés goûts de m****. Allez savoir.
Alexaï
 
Dexter, c'est l'heroes du sérial killer : une série pour ado bien propre, bien calibré; avec son héros weirdos mais-pas-trop-méchant et son glauque calculé toujours très politiquement correct. Il y a bien quelques couilles, au niveau des dialogues, de certains acteurs, mais ça reste du divertissement très correct.

sauf qu'on nous l'a vendu comme un chef d'oeuvre. Et là forcement, ça déçoit sa race
Prodigy
 
vasquaal a écrit :
Il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux, les oreilles et la tête pour ne pas voir que Dexter est une grande série, mais possible de ne pas l'aimer.


Oh ben dis donc avec des arguments pareils j'ai encore plus envie de la voir et de faire l'effort de regarder la suite.

Sinon Alexaï résume parfaitement ce que j'ai ressenti quand je l'ai vue. Du politiquement incorrect fabriqué, factice, pour faire genre, mais la série reste super conformiste. Dans les six épisodes que j'ai vus il fait quand même le boulot de la justice en butant ceux qui lui ont échappé. C'est quand même pas super progressiste comme point de vue. Peut-être que ça évolue après et que de l'ambiguité de ses actes (comme Batman \o/) naît le vrai intérêt de la série, mais les 6 ou 7 épisodes que j'ai vus, c'était vraiment "je veux me faire gentiment peur je mate ça le samedi soir", mais ça ne bouleversera pas ma vie de téléspectateur.

Pour The Wire, c'est juste la série que je mate en ce moment, désolé. Je viens de me fader la saison 4 y'a pas 1 mois, c'est encore tout frais, et comme toutes les grandes séries ça m'a fait changer un peu à l'intérieur (© bisounours). Dexter à part une atroce envie de dormir, rien, nada, peau de zob.

Après je dis pas que c'est pas de la bonne came et que c'est pas beaucoup mieux que Walker Texas Ranger (encore que lui au moins me fait marrer) mais l'aspect faussement subversif m'a prodigieusement gonflé, avec la pseudo "dark side" d'un mec super pas intéressant à la base qui reçoit des morceaux de poupées dans son frigo. A côté Californication c'est du Hubert Selby Jr...

Alors la saison 1 est pas top mais la saison 2 est formidable, on me dit, bah désolé mais vu la déception et l'emmerdement procuré, j'ai vraiment pas envie de faire l'effort.
Ze_PilOt
 
t'es vraiment passé à la coté du truc de la série : les personnages empathiques à souhait.

Tu l'as pris comme une série sur les serial killer, façon les experts ou je sais pas quoi, c'est autant ça que six feet under est une série sur les croques morts.

Subversif ? Où t'as vu que la série se voulait subversive ? (ou veut faire peur?) A part Dexter qui se prend pour un ange vangeur emprunt d'une mission divine (et le decalage entre sa vision du monde et celle des autres), je vois pas. Encore une notion bien française ça :)

Dis plutot que t'as pas accroché parce que le rythme est trop lent pour toi, ca suffit, pas la peine de la critiquer sur des points que tu n'aurais pas pu apercevoir.
Prodigy
 
Merci de me prendre pour un con, quoi qu'avec toi j'ai l'habitude, je sais que c'est pas une série sur les serial killer (sans déconner). Seulement pour avoir de l'empathie pour les personnages encore faut-ils qu'ils t'intéressent, en l'occurence j'en ai positibement rien à foutre.

Une série se veut subversive quand elle se la joue petite prod Showtime qui va nous montrer un gars pas normal qui tue des gens qui le méritent parce qu'il n'a aucune émotion quelle qu'il soit et qu'il doit assumer ses pulsions meurtrières. Si c'est pas un pitch subversif par essence, je sais pas ce qu'est la subversion ou la transgression pour toi.

Oui j'ai pas accroché à Dexter parce que le rythme est trop lent, ça doit être je préfère The Wire et ses 70 fusillades par seconde et ses enquêtes qui mettent 6 mois à se décanter (aile eau aile). Mais je ne sais pas ce qu'est une série qui joue sur l'empathie (Six Feet Under c'est surtout des cliffhangers en fait), j'attendais que tu me l'apprennes.

Dexter j'ai pas accroché, j'accrocherai encore moins vu les reproches d'ayatollahs qu'on se prend dans la gueule pour avoir osé critiquer le petit objet hype décalé du moment (je me fais pas de soucis, dans 6 moins on parlera d'autre chose). J'ai trouvé ça vide et chiant, vous avez adoré, c'est très bien, passons à autre chose, mais arrêtez de vouloir convaincre je sais pas qui...
Ze_PilOt
 
ca serait subversif s'il tuait des innocents.

C'est bizarre qd j'entend l'adjectif subversif, ca vient tjs d'un français. C'est meme très courant chez vous de qualifier musique/film/art en général de subversif, et c'est très bizarre. Comme si qqchose avait besoin de l'etre pour etre interessant. C'est peut etre du à la production ultra-conventionnelle de la france dans tout les domaines (sitcom, pubs, émissions, musique), et que du coup dès que quelque chose se détache de ce carcan, ca devient "subversif" ?
Prodigy
 
Subversion : processus de renversement des valeurs ou des normes d'un système


La norme, c'est pas de tuer des gens, même libérés par erreur par la justice, et certainement pas de laisser libre cours à des pulsions meurtrières.

Toutes les séries ricaines ne sont pas subersives (et aucune série française ne l'est, là dessus on est 100% d'accord, on vit dans un cocon de consensus et de fortification de valeurs conservatrices et moisies) mais me dit pas que Dexter est une série dans le moule ou qui parle d'un personnage "dans la norme".
RodiX
 
Et sinon, par rapport à Californication, que j'ai adoré, ça vaut quoi ?
Prodigy
 
C'est moins fun et y'a moins d'explosions de cyprine en pleine face !
RodiX
 
L'avis de Ze_PilOt peut-être, histoire de prendre le milieu de vos deux avis ?

Parce qu'avec vos chamailleries, ça m'a vraiment donné envie de voir cette série, histoire de me faire mon avis...
Zoup
 
Elle est très bien, regarde la.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Doc_Nimbus
(17h14) Doc_Nimbus :(
_Kame_
(16h21) _Kame_ Gotlib est mort :'(
Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...