Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Deux vidéos de plus pour Oblivion

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Doudou nous signale que deux nouvelles vidéos de The Elder Scrolls IV: Oblivion sont apparues chez Gametrailers.

La première s'attarde sur les combats du jeu, qu'ils soient à base de magie ou de grands coups d'épée dans la gueule, et ce contre un bon paquet d'ennemis tous différents. La seconde quant à elle revient sur les environnements, toujours aussi ahurissants, et notamment les forêts, probablement les plus belles jamais vues dans un jeu jusqu'à maintenant. Dommage que la qualité somme toute assez moyenne de ces deux vidéos gâche le plaisir.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Genocid
 
Niveau qualité c'est pas ça mais le jeu est toujours aussi magnifique et je l'attend de pied ferme
Je crois que je vais le prendre sur PC même si je doute encore
En tout cas la première video nous confirme quelque chose d'essentiel: oui on avait bien inventé le breakdance il y a longtemps (cf 33 secondes)
Phymosis
 
Dans la vidéo environnements, le passage où le mec descend vers la capitale avec la tour tout au fond est fabuleux. Allez, encore quelques semaines à attendre.
blade512
 
Mort de rire...

Ce n'est que maintenant que vous en parlé.

Ces videos dates du 27/02/2006. Regardez chez CLUBIC!!! c'est pas la première fois que vous nous faite le coup de la news du jours qui date de quelques jours. B(
aktus
 
je me disais bien que je les avais déjà vues.
Joule
 
Mon Dieu, on a deux jours de retard sur une news ! Pauvres de nous /o\
blade512
 
oui mais quand on dit ça

"Doudou nous signale que deux nouvelles vidéos de The Elder Scrolls IV: Oblivion sont apparues chez Gametrailers."

Je ne sais pas mais..., en deux jours on a le temps de faire le tour de quelques sites voir ces videos et d'être au courant au lieu d'attendre...
Mordorion
 
blade512 a écrit :
oui mais quand on dit ça
Je ne sais pas mais..., en deux jours on a le temps de faire le tour de quelques sites voir ces videos et d'être au courant au lieu d'attendre...


C'est vraiment trés interessant ce que tu dis, merci de tes précisions.

Ps : encore merci de ton intervention passionannte, constructive et percutante.
Ulf
 
Arretez d'en parler...s'il vous plait. J'essaye d'avoir une vie d'adulte. j'essaye de ne plus y penser...arretez...une news par jour, c'est de la torture.
Sawyer
 
je n'ai qu'un truc a dire: J-23 !
Joule
 
blade512 a écrit :
Je ne sais pas mais..., en deux jours on a le temps de faire le tour de quelques sites voir ces videos et d'être au courant au lieu d'attendre...
Ha ouais, pas con. On fera comme ça la prochaine fois. Merci pour tes conseils avisés.
Akimine
 
Teh on dirait que l'animation est moins rigide/bizarre que d'habitude (sauf pour le combat contre le monsieur en armure vers la fin, on dirait qu'il flotte sur le sol quant il recule)
Vivement fin mars en tout cas whoo \o/
bardamu
 
La même que pour morrowind, beaux graphismes mais les combats sont pas top(pas du tout).

NB:
blade512 est un âne baté
gask
 
bardamu a écrit :
La même que pour morrowind, beaux graphismes mais les combats sont pas top(pas du tout).

Pas du tout d'accord, y a quand meme une grosse evolution depuis ES3. Le système d'attaque/parade/contre attaque a l'air tres interressant.Et j'ai meme l'impression que le gameplay tout en furtivité a été amélioré : le passage ou le sque se fait desosser par derrière à l'arc était le genre de manoeuvre possible uniquement sur coup critique à coup de rechargement de sauvegarde. Si ça a l'air aussi "facile" que dans la video, je sens que je vais jouer en scout.
nuitn0ire
 
Ce que j'aime bien dans ce jeu, c'est que les montagnes sont de vraix montagnes.. dans Morrowind et ses prédécésseurs, quand on gravissait une "montagne", on avait pas l'impression d'avoir gravit grand chose, juste un gros tas de terre, à tout casser (part pour le mont central), mais là avec Oblivion, on a vraiment cette sensation d'immensité, et je trouve le rendu très joli.
Oni
 
J-23 et ma 360 me servira enfin à autre chose que de presse-papier deluxe.Youpi!
aktus
 
Sawyer a écrit :
je n'ai qu'un truc a dire: J-23 !
ouais, et toujours pas de trace de la CE sur internet
Spartan 999
 
Wouah c'est magnifique c'est comme ça que je le voulais !
C'est ma xbox360 qui va être contente.
Les combats me plaisent, il ressemblent à ceux de morrowind grosso modo.
nuitn0ire
 
Spartan 999 a écrit :
Wouah c'est magnifique c'est comme ça que je le voulais !
C'est ma xbox360 qui va être contente.
Les combats me plaisent, il ressemblent à ceux de morrowind grosso modo.

Excuse moi de te contredire, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi ;)
Dans Morrowind les combats étaient chiant, très peu de possiblités.. Là ça m'a l'air déjà d'être plus avancé, en fait ils ressemblent davantage à ceux de Daggerfall (Elder Scrolls 2) que Morrowind.

Quand je dis que Oblivion est un juste retour aux sources c'est aussi à cause de ça, j'ai l'impression qu'Oblivion reprend beaucoup de bonnes choses qui avaient été zappées dans Morrowind mais présentes dans les précédents épisodes.
Big Apple
 
C'est rassurant de voir le jeu aussi fluide dans les videos. J'espère qu'il tournera sur mon portable :p
Visiteur
 
J'ai vraiment un débit trop merdique avec ma freebox taillée dans un bloc de fromage.
Inutile de voir ces vidéos, je verrais le jeu à la sortie ça sera plus simple.
En attendant je vais programmer mon cyo-sommeil jusqu'au jour J.
Sawyer
 
graphiquement il n'y a rien a dire c'est monstrueusement beau mais je trouve que les combats sont assez confus et brouillons. ya un certain manque de dynamisme, de peche.
Groove_Salad
 
Effectivement la forêt est trés bien réalisée, c'est du Speed Tree, non? ça ressemble furieusement aux exécutables que j'ai téléchargé il y a quelques mois sur leur site.
aktus
 
c'en est
- Ludo -
 
Je n'ai pas vu ces vidéos, je ne veux pas les voir, l'attente est déjà assez longue, et le risque de replonger dans un symptome DagerFallien est trop important, je ne dois pas l'acheter.

Bon d'accord, j'ai regardé les vidéos. J'suis déçu, c'est laid, ça n'a aucune âme les combats sont super mal foutus apparement, le bestiaire à l'air ridicule, honnetement y a rien qui donne envie dans ces vidéos. Tant mieux apres tout, ca fait toujours ça d'économisé et de temps gagné à faire quelque chose de plus constructif.....

Pffff fait chier, ça marche pas. J'ai beau essayé, j'ai encore bavé partout, j'en peux plus, donnez le moi, oui de suite, siou plait, soyez pas chien, j'en peux plus, c'est magnifique, beau, fluide, vivant, adieu femme, enfant, amis, vie sociale.

Allo Pizza Hut, c'est pour passer commande pour 6 mois tous les soirs, oui, avec de la sauce épicée, merci.
shotgun
 
Les vidéos rendent pas honneur au jeu franchement. Même si on voit très bien que l'animation générale du jeu est toujours aussi bof. Décidement c'est le gros point de Bethesda.
Skizomeuh
 
Pour la molesse des combats je suppute que la vidéo montre une manipulation au pad, et j'en conclue que ça sera plus dynamique (côté joueur en tous cas) à la souris, et qu'en conséquence que la difficulté sera relevée sur PC par rapport à la console (monstres plus rapides)
shotgun
 
Skizomeuh a écrit :
Pour la molesse des combats je suppute que la vidéo montre une manipulation au pad, et j'en conclue que ça sera plus dynamique (côté joueur en tous cas) à la souris, et qu'en conséquence que la difficulté sera relevée sur PC par rapport à la console (monstres plus rapides)

Permet moi d'élever un petite doute quand même. Les vidéos du siste officiel montrait des combats aussi mollasson... Même si j'espère que ça sera mieux quand le jeu sera disponible. Mais personnellement j'ai quand même un peu de mal à entrer dans ma tête^^ une quelconque différence entre pad et souris pour Oblivion. Autant pour un FPS je l'accepte, autant pour Oblivion ou Morrowind ça demande pas d'être aussi précis et rapide qu'un UT ou un Quake. Je pense pas que le fait d'avoir été joué au pad ou à la souri changera le fait que les combats vont semble-t-il être tout aussi mollasson sur XBox que sur PC. EN fait la différence que je vois, c'est juste qu'il sera plus facile à la souris d'utiliser les nombreuses fenêtre du jeu.
SupaPictave
 
Si mes souvenirs sont bons, les combats de Morro, c'était pas non plus le dynamisme incarné...
Skizomeuh
 
Disons que quand je vois les mouvements de caméra vraiment limités et lents, que le fait que le joueur ne strafe pas, ben je trouve que ça fait gamepad... Dans Morrowind sur PC je contournais les ennemis, j'étais plus dynamique que ça quoi, a tel point que les combats étaient vraiment trop faciles passé un certain niveau d'XP.

Mais c'est vrai que s'ils n'adaptent pas l'IA à la réactivité du combo clavier/souris ça sera mollasson.
shotgun
 
Straffer rapidement au pad c'est tout à fait possible, c'est plutôt le déplacement de la "vu" qui est un souci dans les FPS. Bon bien sur il aussi la sensibilité et le jeu. Mais sur Morrowind par exemple, ça m'a jamais réellement poser de problème pour straffer, la "vu" c'était peu être un peu plus problématique, mais j'en ai malheureusement plus souvenir.

Et puis bon c'est une vidéo, me souviens encore de certaines vidéos de FPS où le joueur était mollasson, ou même des vidéos de jeux de baston (sans vouloir critiquer, sur xboxyde par exemple parfois), alors que pad en main le jeu est finalement moins mollasson qu'on le pensait.

Bref on verra bien une fois le jeu en mains, et version 360 ou pas, on peut tout de même admettre que l'animation c'est pas au top, que les combats seront sans doute encore mou, mais que l'utilisation du pad ne devrait pas poser un problème aussi insurmontable que ça, sauf si bethesda c'est vraiment gourré...
Skizomeuh
 
En tous cas on n'attend pas d'Oblivion qu'il soit LE jeu d'action du siècle, pour ma part s'il ressemble à Morrowind + des combats un peu plus fun (contrôle du bouclier, combos), des persos un peu plus vivants (speech, vie sociale, influence du cycle jour/nuit) et des donjons plus intéressants (puzzles, reflexion) je serais comblé.
shotgun
 
Skizomeuh a écrit :
En tous cas on n'attend pas d'Oblivion qu'il soit LE jeu d'action du siècle, pour ma part s'il ressemble à Morrowind + des combats un peu plus fun (contrôle du bouclier, combos), des persos un peu plus vivants (speech, vie sociale, influence du cycle jour/nuit) et des donjons plus intéressants (puzzles, reflexion) je serais comblé.

Ben on est deux.;)
aktus
 
Skizomeuh a écrit :
En tous cas on n'attend pas d'Oblivion qu'il soit LE jeu d'action du siècle, pour ma part s'il ressemble à Morrowind + des combats un peu plus fun (contrôle du bouclier, combos), des persos un peu plus vivants (speech, vie sociale, influence du cycle jour/nuit) et des donjons plus intéressants (puzzles, reflexion) je serais comblé.
plusse ain
Message masqué
pouletmagique
 
Tout a l'heure j'ai fait un post ou je craché (un petit peu ) sur la 360, bon je suis un con.

Va falloir que j'en réserve une rapidos.
shotgun
 
pouletmagique a écrit :
Tout a l'heure j'ai fait un post ou je craché (un petit peu ) sur la 360, bon je suis un con.

Va falloir que j'en réserve une rapidos.

De quoi? Sur le fait qu'il y avait pas de jeu intéressant? Ben t'avais raison, y en a pas des masses...
gask
 
on ne dit pas :

pouletmagique a écrit :
je craché (un petit peu ) sur la 360

mais on dit :
Ma 360 a crashé.
Spartan 999
 
En tout cas ça tournera nickel sur ma xbox360, par contre sur mon pc j'ai bien peur que ça rame à mort.
montana
 
\o/ Ca va etre bon ca! Rien de mieux que d'etre alongé dans son canapé tout en se promenant dans une foret :)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick