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ACTU

Deux Ex 3 sans halo

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Une fois n'est pas coutume, des développeurs écoutent les joueurs. Les développeurs, ce sont ceux d'Eidos Montreal, et les joueurs, ce sont les fans de Deus Ex qui attendent Deus Ex 3: Human Revolution avec une impatience non-contenue.

Or ceux-ci trouvaient que le vilain halo jaune qui apparaissait sur tous les objets utilisables était une aberration, et le faisaient savoir en pleurnichant à la moindre occasion devant cette preuve évidente de consolication de leur jeu fétiche.

Eidos a finalement décidé de leur faire sécher leurs larmes et annonce que le halo sera désactivable. Voilà une sacrée bonne nouvelle pour les joueurs. Maintenant, il faut espérer qu'ils fassent la même chose pour cette vilaine vue à la troisième personne. Merci Hobes.

 

Commentaires

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kmplt242
 
Désactivable ou pas, pour moi ça ne change rien, c'est comme la boussole dans Bioshock, je l'ai laissé parce que c'était là, désactivable ou pas, les devs n'avaient qu'à pas la mettre.

Ouais je sais c'est bizarre comme manière de penser, mais j'aime pas les options qui influent sur le gameplay. Rien que le choix d'un niveau de difficulté ça m'a toujours emmerdé, c'est comme si un musicien te demandait "Bon alors ton morceau, tu le veux avec beaucoup de gratte ou pas trop ? "

Je suis contre la démocratie artistique.
Je suis pour une dictature totale des artistes et créateurs, qu'ils assument leur choix.

xiam
 
Je l'avais dit!

Vu comme ça couiner dans les chaumières...
kmplt242
 
xiam a écrit :
Je l'avais dit!

Vu comme ça couiner couinait dans les chaumières...


Désolé, mais celle là elle me piquait vraiment les yeux. :D
ekin0x
 
kmplt242 a écrit :
Désactivable ou pas, pour moi ça ne change rien, c'est comme la boussole dans Bioshock, je l'ai laissé parce que c'était là, désactivable ou pas, les devs n'avaient qu'à pas la mettre.

Ouais je sais c'est bizarre comme manière de penser, mais j'aime pas les options qui influent sur le gameplay. Rien que le choix d'un niveau de difficulté ça m'a toujours emmerdé, c'est comme si un musicien te demandait "Bon alors ton morceau, tu le veux avec beaucoup de gratte ou pas trop ? "

Je suis contre la démocratie artistique.
Je suis pour une dictature totale des artistes et créateurs, qu'ils assument leur choix.

http://www.axesscode.com/mindphaser/images/smiles/icon_diktat.gif

Alors là je te soutiens totalement. C'est rare de lire ça et pourtant c'est un truc qui me démange très souvent.
Y'a encore quelques jours je lisais sur un topic sur Crysis 2 "non l'IA est pas débile t'as qu'à te mettre en Super Hardcore je sais pas trop quoi", nan mais non quoi. Ils ont qu'à pondre une IA, si l'ennemi est trop balaise pour un mec avec autant de pouvoirs dans une nano-suit de l'espace, il à qu'à retourner jouer à Call of Duty.

(Je suis ekin0x et j'approuve ce troll qui fait écho à une news récente).
kmplt242
 
ekin0x a écrit :

Alors là je te soutiens totalement. C'est rare de lire ça et pourtant c'est un truc qui me démange très souvent.
Y'a encore quelques jours je lisais sur un topic sur Crysis 2 "non l'IA est pas débile t'as qu'à te mettre en Super Hardcore je sais pas trop quoi", nan mais non quoi. Ils ont qu'à pondre une IA, si l'ennemi est trop balaise pour un mec avec autant de pouvoirs dans une nano-suit de l'espace, il à qu'à retourner jouer à Call of Duty.

(Je suis ekin0x et j'approuve ce troll qui fait écho à une news récente).


Merci !

Je raisonne pareil avec les mods, genre AU HASARD Oblivion, je joue au jeux tels qu'ils ont été voulus avec leur qualités mais aussi leur défauts.

Je connais un mec, il remasterise carrément les albums qu'il trouve mal masterisés... Je trouve ça atroce.
Spawn
 
kmplt242 a écrit :
Désactivable ou pas, pour moi ça ne change rien, c'est comme la boussole dans Bioshock, je l'ai laissé parce que c'était là, désactivable ou pas, les devs n'avaient qu'à pas la mettre.

Ouais je sais c'est bizarre comme manière de penser, mais j'aime pas les options qui influent sur le gameplay. Rien que le choix d'un niveau de difficulté ça m'a toujours emmerdé, c'est comme si un musicien te demandait "Bon alors ton morceau, tu le veux avec beaucoup de gratte ou pas trop ? "

Je suis contre la démocratie artistique.
Je suis pour une dictature totale des artistes et créateurs, qu'ils assument leur choix.

http://www.axesscode.com/mindphaser/images/smiles/icon_diktat.gif


Complètement d'accord, rien à rajouter si ce n'est que c'est la pire chose qui puisse rendre un jeu bancal, ne pas assumer ses choix.
Le vertueux
 
C'est assez irrationnel comme point de vu, même si je peux le comprendre dans certains cas, par exemple les films ou séries qui nous demandent d'imaginer la fin à la place des scénaristes.

Mais les différences de difficulté c'est important, c'est le meilleur compromis afin d'éviter des jeux trop faciles comme Assassin's creed.
On n'a pas tous le même niveau, ni le même âge.

En tout cas, grâce à cet événement, on pourra remettre en place tous ceux qui critiquent les critiques.
Mougli
 
A mon avis, c'est le parfait exemple du couillon haut placé qui a insisté pour que son idée soit dans le jeu, malgré que toute l'équipe lui dise que c'est de la merde, et il aura fallu que les joueurs sortent les fourches pour que le gars ouvre les yeux.

EDIT: @kmplt242, je te suis sur le fait de jouer sans mod (bien que j'aie d'autres raisons :) ).
DukeFreeman
 
desactivable... \o/ Amen ! Eidos WIN
Meddle
 
kmplt242 a écrit :
Je raisonne pareil avec les mods, genre AU HASARD Oblivion, je joue au jeux tels qu'ils ont été voulus avec leur qualités mais aussi leur défauts.


Oui mais non mais oui mais non. Autant pour la musique c'est une insulte, autant pour les mods c'est juste over con. Les Fallout "new gen", tu passes d'un jeu moyen à un truc excellent une fois moddé jusqu'à l'os. Quand je vais bouffer au resto, c'est pas parce que le cuistot a jugé mon plat assez salé que je vais me géner pour en refoutre si je veux.
Prodigy
 
Genre ça va rattraper le reste. Enfin bon, si l'association des joueurs en colère est contente...
Zakwil
 
Mougli a écrit :
A mon avis, c'est le parfait exemple du couillon haut placé qui a insisté...


Je pense que c'est un truc de game designer, ça fait chier de l'avoir pensé (à tord ou pas) et de le désactiver, sachant que si par défaut il l'est personne n'ira le remettre.

Idem pour les devs, ils ont fait le truc et n'ont pas envie de le voir jeter à la poubelle donc, le switch est la meilleure option.
Prodigy
 
Ou alors ils pensaient vraiment que c'était cohérent avec le design d'un jeu dont le héros est augmenté de partout et a des yeux bioniques qui lui permettent de repérer/scanner les objets, mais vu la colère des internautes qui sont tous de meilleurs designers que ceux dont c'est le métier (c'est bien connu) ils ont fait marche arrière histoire d'en vendre quand même deux ou trois.
gerophil
 
kmplt242 a écrit :


Merci !

Je raisonne pareil avec les mods, genre AU HASARD Oblivion, je joue au jeux tels qu'ils ont été voulus avec leur qualités mais aussi leur défauts.

Je connais un mec, il remasterise carrément les albums qu'il trouve mal masterisés... Je trouve ça atroce.


Je suis d'accord avec toi sur le fond, après les mods peuvent apporter de nouvelles idées de gameplay, voire totalement modifier le jeu (à prendre comme un nouveau jeu en sorte) donc ils ne sont pas à mettre totalement de coté. Après si c'est un mod pour rajouter 3 éclairages, ouais bon :/

Sinon pour ton mec qui remasterise des albums, il doit avec un grain car à moins d'avoir les masters originaux, il ne pourra pas réparer les défauts dus à un mauvais mixage....
Le vertueux
 
internautes qui sont tous de meilleurs designers que ceux dont c'est le métier (c'est bien connu) ils ont fait marche arrière histoire d'en vendre quand même deux ou trois.


Il y a des tas de gens qui ne méritent pas leur emploi.
Il y a quand même un nombre gigantesque de daubes faites par des gens dont le métier est de faire des jeux.
Et oui la conscience collective est souvent plus pertinente que celle d'un plus petit groupe, surtout si ces derniers sont peu compétents.
Prodigy
 
Le vertueux a écrit :
Et oui la conscience collective est souvent plus pertinente que celle d'un plus petit groupe, surtout si ces derniers sont peu compétents.


Ok on va demander à la masse son avis et on va repeindre les tableaux de Picasso, le nez à droite de la figure c'est juste pas possible...
Mougli
 
Zakwil a écrit :
Je pense que c'est un truc de game designer, ça fait chier de l'avoir pensé (à tord ou pas) et de le désactiver, sachant que si par défaut il l'est personne n'ira le remettre.

Idem pour les devs, ils ont fait le truc et n'ont pas envie de le voir jeter à la poubelle donc, le switch est la meilleure option.


Ouais mais nan, un designer qui a des idées pourries, ça arrive même aux meilleurs. Mais le mec qui s'en rend pas compte ou qui refuse de jeter l'idée à la poubelle, il est tout simplement mauvais.

Et pis pour l'avoir vécu plusieurs fois, je sais c'est chiant de devoir modifier, voire recommencer un truc qu'on a mis du temps à coder à cause d'un designer qui se plante, mais ça fait partie du métier.
(EDIT: enfin se planter est pas le bon mot. Faire un jeu, comme ya pas de formule miracle, c'est un processus itératif. On émet une hypothèse, on teste, ça marche on garde, ça marche pas on change.)

Et c'est à cause de gens qui refusent de comprendre ça que certains jeux sont bien moins bons que ce qu'ils ne pourraient être.

Prodigy a écrit :
Ou alors ils pensaient vraiment que c'était cohérent avec le design d'un jeu dont le héros est augmenté de partout et a des yeux bioniques qui lui permettent de repérer/scanner les objets


T'y crois vraiment à ce que tu dis ?
Prodigy
 
Mougli a écrit :
T'y crois vraiment à ce que tu dis ?


Et pourquoi pas ?
sandeagle
 
kmplt242 a écrit :
Je suis contre la démocratie artistique.
Je suis pour une dictature totale des artistes et créateurs, qu'ils assument leur choix.
Bah moi je suis simplement pour laisser un peu plus de liberté aux joueurs. Dans le cas présent il ne s'agissait pas de modifier la substance même du jeu mais simplement de LAISSER LE CHOIX aux joueurs de choisir ou non d'afficher un immonde halo jaune-pipi qui fait scintiller les niveaux comme un bordel à Las-Vegas.
Je suis contre l'implication abusive des fans dans la conception d'un jeu, sauf que là le type responsable ce cette conneries d'halos s'était foutrement planté.
elton
 
kmplt242 a écrit :
Désactivable ou pas, pour moi ça ne change rien, c'est comme la boussole dans Bioshock, je l'ai laissé parce que c'était là, désactivable ou pas, les devs n'avaient qu'à pas la mettre.

Ouais je sais c'est bizarre comme manière de penser, mais j'aime pas les options qui influent sur le gameplay. Rien que le choix d'un niveau de difficulté ça m'a toujours emmerdé, c'est comme si un musicien te demandait "Bon alors ton morceau, tu le veux avec beaucoup de gratte ou pas trop ? "

Je suis contre la démocratie artistique.
Je suis pour une dictature totale des artistes et créateurs, qu'ils assument leur choix.

http://www.axesscode.com/mindphaser/images/smiles/icon_diktat.gif

Raisonnement assez stupide de mon point de vue.

Virer la majorité du HUD dans Assassin's Creed 1 m'a permis de m'immerger complètement dans le jeu et son époque.

C'est peut-être pour ça que je le trouve bien superieur à ses suites.

edit : Et ça n'a jamais été le halo qui pose problème dans ce DX3, du moins de mon point de vue. C'est son omniprésence dans tout le champ de vision.

Un halo discret sur l'objet ciblé et à portée de main ça serait parfait.
Daedalus29
 
Ben c'était l'idée de base de faire un mec avec une vue tellement augmentée qu'il a des tonnes d'infos utiles qui s'affichent spontanément autours de lui.

Dans une vidéo ils avaient clairement expliqué qu'ils avaient mis cette "réalité augmentée" en se basant sur la réalité augmentée sur les prototypes de lunettes de l'armée américaine, et qu'on peut voir dans les derniers ghost recon.

Mais c'est peut etre un truc futuriste, c'est peut etre super pratique dans la vraie vie parce que ca peut sauver des gens en réagissant vite etc, sauf qu'ici c'est un jeu, et ca n'a pas sa place ici.
Le vertueux
 
Il n'y a pas de conscience collective, d'avis majoritaire sur les peintures de Picasso, là pour le coup des halos, il y avait un groupe commun hostile important qui allait dans le même sens et pas vraiment de défenseur du halo.

Ensuite, les peintures sont destinées à une personne, un seul commanditaire, ça n'a aucun rapport avec une industrie qui vise des milliers de personnes.


Et pourquoi pas ?

ça n'a pas de sens, il faudrait une IA vraiment développée qui puisse différencier les objets entre eux en temps réel et calculer ce qui serait le plus utile pour l'utilisateur en fonction de sa mission que l'IA doit elle aussi connaitre et interpréter.
Une telle technologie n'est pas justifiable dans le background de Deus ex.
Mougli
 
@Prodigy (ptain vous écrivez trop vite les gars)

Ben dans la théorie je suis ton point de vue, mais en pratique c'est pas cohérent. Je reprends un exemple qui était cité dans la tribune:

Le mec a des yeux bioniques qui lui permettent de déterminer que la caisse va lui permettre de grimper à une position surélevée, mais l'escabot juste à côté ça convient pas

(j'avais moi-même répondu que l'escabot était très certainement pas là au moment du level design, mais ça le joueur il s'en fout complètement, et du coup l'argument réalité augmentée se casse la gueule.)
Anonymediscret
 
Lu sur Rock Paper Shotgun (et c'est peut-être dit dans la vidéo mais je ne l'ai pas regardée) : le halo sera activé par défaut en mode facile et moyen, et désactivé par défaut en mode difficile.
Prodigy
 
Non mais je défends pas l'idée (tant mieux que ça dégage, à la limite), je trouve juste certaines réactions sur le ton du "tu fais un taf de merde je vais t'expliquer pourquoi" un rien cavalière. Y'a la critique (saine) et des fois y'a un peu d'excès.

@LeVertueux : les gens d'accord ou que ça ne dérange pas on ne les entend jamais.
bretzel42
 
Petite question, si on désactive les Halos, comment fera t'on pour différencier la caisse intéractive de celle qui ne l'est pas ? On va devoir appuyer sur la touche "utiliser" à chaques fois pour vérifier ?

Je sais pas, je trouvais les halos complêtement cons, mais pas de halos du tout...c'est pas vraiment mieux...
Mougli
 
Si tu fais gaffe à la vidéo, tu verras que quand tu t'approches assez près des objets avec lesquels tu peux intéragir, tu as un pop-up qui te dis quel bouton fait quelle action sur l'objet.
bretzel42
 
Mougli a écrit :
Si tu fais gaffe à la vidéo, tu verras que quand tu t'approches assez près des objets avec lesquels tu peux intéragir, tu as un pop-up qui te dis quel bouton fait quelle action sur l'objet.


Ah ok autant pour moi, ça m'apprendra à pas regarder les vidéos..
sandeagle
 
Prodigy a écrit :
Y'a la critique (saine) et des fois y'a un peu d'excès.
Ca me fait penser que j'étais un des seuls sur Factor à défendre la nouvelle direction artistique de Max Payne 3 quand le jeu a été annoncé.
Finalement face aux plaintes des fans, Rockstar n'a pas assumé son choix et à fait marche arrière. C'est nul.

Mais voilà, en ce qui concerne ce Deus Ex la situation n'est pas comparable. Permettre d'activer ou pas la "réalité augmenté" c'est un revirement sain, intelligent et constructif.
xiam
 
kmplt242 a écrit :


Désolé, mais celle là elle me piquait vraiment les yeux. :D




Merci!
vasquaal
 
C'est bien gentil de faire des parallèles avec les artistes peintres, mais même les artistes peintres les plus doués et les plus connus ont du faire de nombreuses concessions sur leur "art" pour arriver à vendre.

Ils ont du intelligemment chercher comment faire pour quand même arriver à s'exprimer tout en respectant les limites imposées par leurs commanditaires.
Ou un peu comment Hitchcock s'amusait à contourner le très contraignant Code Hays pour arriver à rester fidèle à son art (ce qui l'amena à faire preuve de beaucoup d'audace et de talent au final).

Et tant mieux pour le halo, même s'il est plus justifiable dans le contexte d'un Deus Ex que le passage en troisième personne.
Mais au final il était assez inutile, et faisait clairement penser à une aide pour handicapé (sans offense).
Skizomeuh
 
Bon ça c'est fait, mais espérons que c'était pas l'arbre qui cache la forêt d'un level design prévisible ou très guidé...
D-Kalcke
 
vasquaal a écrit :
C'est bien gentil de faire des parallèles avec les artistes peintres, mais même les artistes peintres les plus doués et les plus connus ont du faire de nombreuses concessions sur leur "art" pour arriver à vendre.
Moi qui pensait que la plupart des peintres connu avait plus vendu mort que vivant...
vasquaal
 
D-Kalcke a écrit :
Moi qui pensait que la plupart des peintres connu avait plus vendu mort que vivant...


Tous les peintres n'étaient pas des sociopathes maudits comme Van Gogh.
C'est une idée faussement répandue, et pseudo romantique que celle du peintre qui ne vend qu'une fois mort et qui vit dans la misère. Il y en a eu parmi les génies que ce monde a connu, mais pas tant que ça.
Vinci, Rembrandt, et j'en passe, on toujours très bien vécu de leur art.

Et je ne parle même pas de Picasso qui est devenu très riche de son vivant.
Le vertueux
 
Les peintures augmentent de valeurs avec le temps, mais ça ne signifie pas pour autant qu'ils ne vivaient pas de leur art et qu'ils ne faisaient pas de travail de commande.
Dabitch
 
STOP débat de PMU, NOW!
DukeFreeman
 
Rhaaaa mon dieu, vous pourriez pas être simplement content / pas content.
Je suis le premier a preferer un jeu "vanilla", et si j'aime l'idée de pouvoir "customiser" mes jeux a grand renfort de mod dans l'optique "d'optimiser" l'experience (A 95% par le biais d'amelioration graphique, mais pas trop non plus, rester dans les tons et la vision des designer ; apporter les 2 ou 3 details coherent mais sans doute laisser de coté lors du developpement la faute au manque de temps), je ne le fais pratiquement jamais et les rares fois ou j'ai succombé a l'appel du "mod" c'etait soit avec une desinstallation rapide (Deus Ex et ses amelioration graphique que j'ai trouvé soit trop inepte pour être interressante, soit trop radical), soit pour sauver les meubles (Fallout 3, apres l'avoir fini une fois, j'ai voulu quelques armes et armures dans le design d'entant...) mais la encore je n'ai pas reussi a jouer beaucoup d'heure de jeu tellement j'avais l'impression de denaturer l'experience.
Au final les seuls jeux auquel j'ai longuement joué avec des mods c'est Arcanum (juste le mod ultime corrigeant bug et rajoutant les idées misent de coté par manque de temps) et les Stalker via complet mod (apres les avoir fini en Vanilla evidemment).
Bref, j'aime mes jeux nature. Mais si les developpeurs de Deus Ex ont implanté la possibilité d'activé ou desactivé ce Halo, c'est une marque qu'ils n'assumaient pas ce choix, pas a 100%, ils ont peut être profité d'avoir un feedback des joueurs pour "couper la poire en deux".
Imaginons un musicien qui demande a son public de n'ecouter sa musique que sur cassette 8 pistes, dans une piece de plus de 12m² de forme rectangulaire, avec des enceintes de marque Bose, un Ampli haut de gamme et volume a fond les ballons... non parsque sinon on profite pas bien de son art.
Ou alors que ce ne soit que dans des ecouteurs la nuit les yeux fermé.
Oui chaque "oeuvre" et media, doit porter en soit une idée palpable dans un contexte precis, et forcement plus l'oeuvre est "monobloc" et "dictatorial" dans ledit contexte, plus elle gagne en force, tout en perdant en accessibilité.
Et si les createurs offrent le choix entre une bonne idée et une mauvaise idée pour la meme oeuvre, ce n'est pas forcement une solution de facilité, ça fait peut être juste partie de l'oeuvre elle meme.
C'est pas comme si ils etaient 5 a faire le jeu. D'autre dans le staff avait peut être depuis longtemps les boules de voir ce truc briller a l'ecran a chaque mouvement de camera.
Mais si certains aime les gamedesigner bien dans leurs bottes qui font les choses comme ils veulent, qu'ils se tournent vers Epic et ses Gears of Wars (et ce qu'ils ont infligé a Bulletstorm) ou mieux encore qu'ils aillent gratter du coté des Call of Duty et son gameplay dont les seuls adjectif qui me viennent pour le decrire sont hautement injurieux : bidon rouge, caca derriere les caisses, aucune barre de vie, flingue qui tire en mousse, script a tout vas... ou pis encore, Battlefield Bad Company, qui sur la loi du marché de vaillant gamedesigner sur d'eux aneantirent l'une des rares nouvelles licence de FPS non seulement prometteuse, mais au premier episode veritablement genial.
Bref, un chef de projet doit savoir quand arreter les frais (Georges Broussard si tu m'entend) et boucler la boucle, mais la possibilité d'adapté l'experience au cas par cas n'est pas forcement une mauvaise chose, surtout pour les "hardcore gamers", car quoiqu'on en disent le gamedesign est tiré vers le bas et la simplification, donc si on nous supprime tout choix de "niveau de difficulté" et autre petit details de ce genre, on va tous jouer a des jeux avec autoleveling des mobs, des halo lumineux qui brille autour de tous les objets, des bidons rouges tous les 3 metres, des scripts, des trainées lumineuse au sol indiquant la prochaine mission, des ennemis passif aveugle et qui a bout portant tire sur les cotés, un auto-aim visant la tete des ennemis automatiquement a 150 metre, une vie qui se regenerent quand on fait caca derriere une caisse, des portes qui s'ouvrent que quand les commando roxor qui vous accompagnent se placent de part et d'autre... etc...
Alors OUI j'aime mes jeux vanilla et j'aime que l'experience de jeu soit "normalisé" pour avoir droit a la vision des createurs, mais par la meme occasion si les createurs en question ont pensé aux millions de vente des "casual" et ont pris un peu de leurs temps pour penser a moi et les quelques "core gamer" qui traine encore dans la balance, perdu sous la majorité de COD-fan-club... Merde j'ai juste envis de dire que :
J'EN SUIS HEUREUX !
vasquaal
 
DukeFreeman a écrit :
....


Tu crois sincèrement que quelqu'un va lire un tel pavé ?


EDIT : J'ai essayé, ton pavé est trop concentré.
De un, People Can Fly a chié son Bulletstorm comme un grand, pas besoin d'Epic pour sortir un étron pareil.
De deux, si je suis le premier à chier sur le solo de CoD, le multi reste un bastion de core gamers, car mon dieu, si t'es pas un cheater, pour maîtriser ton monde en multi, faut du skill et pas seulement être un Kévin.
Si tu comprends rien à ce que je viens de dire, tu n'es pas un "core gamer".
xiam
 
vasquaal a écrit :


Tu crois sincèrement que quelqu'un va lire un tel pavé ?


Je viens de le faire...

Espace ton texte sinon tout le monde va zapper!
Le vertueux
 
Je l'ai lu aussi mais c'est parce que je fais des tests de rendu.

Tu aurais pu dire la même chose en 3-4 lignes, ça ne sert à rien d'en dire autant.
Dabitch
 
Oui et puis use des guillemets avec retenue, là on dirait bruno salomone qui fait le cochon d'Inde.
sandeagle
 
DukeFreeman a écrit :
un très long blablabla

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Dabitch
 
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(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.