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ACTU

Deus Ex Mankind Divided : previews augmentées

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Après des retours un peu tièdes ces derniers mois, les développeurs de Deus Ex : Mankind Divided ont fait une petite tournée presse pour convaincre les journalistes que le surplus de temps octroyé par son éditeur a bénéficié au jeu.

La manœuvre semble fonctionner à différents niveaux d'efficacité : dans un papier que mon chat aurait pu écrire en allant à sa litière, Melty se dit impressionné par l'univers et "les scénarios" (au pluriel). JV.com se réjouit que le jeu ne prenne aucun risque (c'est apparemment une bonne chose) et signe une preview enthousiaste; quant au Journal du Gamer, il note des améliorations dans l'IA depuis les dernières prises en main, mais trouve le jeu encore terne techniquement. GamerGen a vu quelques bugs, mais se dit satisfait de l'expérience et pense que le mode Breach (les VR Missions sauce DX) est promis à un bel avenir.

La preview de GameKult n'en est pas une : il s'agit d'un let's play aux cotés de Jonathan Jacques-Belletête, le directeur artistique du jeu. Du coup, pas vraiment d'avis sur les nouvelles aventures de Jensen, mais pas mal d'éléments intéressants sur la narration visuelle du titre et une explication quant à la D.A. moins marquée que celle de l'épisode précédent.

 

Commentaires

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Segma
 
"la D.A. moins marquée que celle de l'épisode précédent"
Par "moins marquée" tu veux dire moins jaune pipi ?
J'ai la flemme de regarder le let's play d'un jeu que j'achèterai 2 ans après sa sortie.
Niko
 
Sans filtre jaune effectivement, et avec des environnements globalement moins "design" aussi.
Dks
 
Ca veux dire que GK choisi de ne rien dire pour avoir le DA à leurs côtés ? /mehh
Crusing
 
Hate de lire les comms intelligents qui crachent sur stoon ou le DA.

Si les décors du précédent faisaient plus anguleux et "high tech", c'était aussi pour masquer la faiblesse technique du moteur avec de l'épure.
Niko
 
Ce serait con, parce que l'itw est fort intéressante.
Crusing
 
C'était tout aussi con les autres fois.
choo.t
 
Bon je me répète mais bordel, cette DA me fout en rogne, je crois que le monsieur confond cyberpunk et syllogomanie, y'a des props sans cohérence partout, peu importe où on est, y'a du bordel partout, des déchets du sol au plafond, des machins à moitié pétés et des caisses/conteneur à t'en faire gerber.
noir_desir
 
Idem, je me suis posé aussi, la question pourquoi il y avait autant de caisse partout ^^. Quant au reste, ba s'ils ont arrêté brutalement de construire, il y a forcement des trucs un peu partout laissé par les ouvriers, d'éventuel squatteur etc.
Crusing
 
Sérieusement, vous avez regardé la vidéo (10:50) avant de poster? moi c'est plutot ça qui me fout en rogne.
choo.t
 
Crusing a écrit :
Sérieusement, vous avez regardé la vidéo (10:50) avant de poster? moi c'est plutot ça qui me fout en rogne.

J'avais maté en diagonale (pas facile de supporter Belletête expliquer que le filtre jaune pisse, c'est du black & gold illustrant une certaine philosophie et optimise de la renaissance, ou se palucher sur les takedown en 3rd person) et avais donc effectivement loupé ce passage, je serais curieux de voir à quoi ressembler le-dit bordel, mais aussi à quoi ressemble l'appart de Belletête, pour comparer.
Jeanquille
 
On en parle des écrans noir à chaque takedown Jonathan?
Crusing
 
On sent le malaise palpable de Stoon lorsqu'il souligne sa fierté des takedowns d'une part, et que ça passe en TPS d'autre part.
MaVmAn
 
Jeanquille a écrit :
On en parle des écrans noir à chaque takedown Jonathan?


Qu''ils mettent une anim simplifié et arrête ce passage en 3eme personne forcé, ça réglera le problème des écrans noir au passage.
Voilà une question qu'il manque dans cette itw: "mais tout le monde s'est plaint des takedown et cover en TP, pourquoi insister?" au lieu de ça c'est silence gêné de casquette rouge. Un peu de balls petit.
Jeanquille
 
C'est vrai que j'attendais un peu plus incisif Stoon durant l'interview.
Ca doit être les tatouages, ça impressionne.
Anzy
 
En même temps on ne peut pas tout mettre sur le dos du D-A, les takedowns etc c'est plus du game design que de la direction artistique, et le coup des caisses et autres ça sent plus des "caprices" de lead LD et compagnie, ou de super consultants en gameplay qui ne font qu'appliquer les conneries qu'ils ont appris dans leur belle école. Et mr Jo ne va pas cracher sur son jeu ou ses collègues lors d'une interview ou let's play, il est là pour vendre son jeu.
choo.t
 
Crusing a écrit :
Curiosité assouvie dans des vieux topics.

Alors ce n'est pas pathologique chez lui cette manie de foutre des détritus partout, par contre c'est assez facile de savoir d'ou vient le look poseur du héro.
Crusing
 
Le vrai problème des takedowns, c'est surtout que ça change ta position, ça m'est souvent arrivé de me faire spotter à cause de ça, et là c'est un vrai pb de gameplay, le reste n'est que cosmétique.
Typotom
 
Crusing a écrit :
Le vrai problème des takedowns, c'est surtout que ça change ta position, ça m'est souvent arrivé de me faire spotter à cause de ça, et là c'est un vrai pb de gameplay, le reste n'est que cosmétique.

Pareil, mais à la limite les takedowns je m'en fous, plus tard dans le jeu tu t'en sers moins...

choo.t a écrit :
Alors ce n'est pas pathologique chez lui cette manie de foutre des détritus partout

Bon y avait des niveaux avec des détritus et d'autres qui étaient super clean dans HR, je vois pas pourquoi tu te fais une fixette là-dessus...
Crusing
 
Typotom a écrit :
Bon y avait des niveaux avec des détritus et d'autres qui étaient super clean dans HR, je vois pas pourquoi tu te fais une fixette là-dessus...


Spour parler, le mec a beau être un peu kéké, tatoué de partout et avoir la voix de anthony kavanagh, la DA de ces deux Deus Ex est maitrisée et assumée (jusqu'au jaune pisse, et oui), et bien que ce soit un argument commercial pour mettre en avant le fait que ce DX enverrait du bois graphiquement, j'ai trouvé ça plutot cool d'appuyer le fait que DXHR était évidement aux fraises techniquement, je pense que ça avait du bien les saouler eux aussi.
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Tribune

Big Apple
(14h20) Big Apple Pejaud! [youtube.com]
__MaX__
(13h20) __MaX__ En gros ça revient un peu à mettre en avant un studio qui utilise un moteur comme l'UE4 comme un "créateur de techno 3D révolutionnaire".
__MaX__
(13h19) __MaX__ Je reviens sur un truc que tu avais linké dans la tribune noir_desir, je sais pas pourquoi tout le monde parle de Nataliya Kosmyna pour le contrôle cérébral, parce qu'elle n'a finalement absolument pas inventé la techno.
_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.