Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Deus Ex 3 : un boss moins frustrant pour le DLC

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Lors du développement de Deus Ex : Human Revolution, Eidos Montreal a sous-traité les combats contre les boss à une autre boite, Grip Entertainment, probablement pour des questions de budget. Le président de Grip a admis qu'il ne connaissait pas trop la licence avant de travailler dessus, et vu le résultat, il n'a pas l'air de s'être beaucoup renseigné depuis. Bien que ces phases soient en total décalage avec le reste, l'équipe de Deus Ex a néanmoins décidé de les intégrer au jeu final, car ils tenaient à avoir des boss.

Pour le DLC Le chaînon manquant, Eidos est résolu à ne pas répéter cette erreur : cette phase sera réalisée en interne et pourra être terminée de plusieurs manières différentes. Ainsi, outre la manière forte, il sera possible de se planquer pour neutraliser le boss à distance sans être vu, ou de faire un takedown non-lethal pour s'en débarrasser.

Update : Notre petit doigt nous souffle que le boss se nommerait Pieter Burke, un personnage introduit dans le DLC.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Nayve
 
Je trouve ça d'ailleurs absurde de pouvoir faire tout le jeu sans tuer personne mais au premier boss venu (j'ai à peine commencé), on est obligé de le tuer... mais maintenant je comprends mieux pourquoi.

Enfin si quelqu'un a une technique "pacifiste", je suis preneur.
Volkein
 
Putain, je savais pas que certaines parties des jeux étaient sous-traités, c'est ridicule.
narc
 
On comprend mieux l'intégration bizarre de ces parties complètement ratés à mon avis. Par contre je ne comprends pas l'argument budget, c'est si compliqué que ça de créer "quelques" boss...
clott
 
Idem, c'est fréquent de sous-traiter des phases de jeu? Ils développent une ia? Un pattern?
nono_le_robot
 
Il est très courant que les graphismes ou une partie du game design soient sous-traités. Rien que le fait d'utiliser un moteur comme l'UE3 est une forme de sous-traitance. C'est normal de le faire quand on a pas les compétences en interne et qu'on ne veut pas embaucher pour un seul projet…
Niko
 
clott a écrit :
Idem, c'est fréquent de sous-traiter des phases de jeu? Ils développent une ia? Un pattern?
Ouaip, Grip a un "moteur de comportement" qu'ils ont intégré au moteur de DX pour les boss.
Cf. http://www.gripent.com/index_files/ServicesFR.htm

Ils se sont pas faits de la bonne pub avec DX3, mais bon, on ne connait pas les tenants et les aboutissants (ils ont peut-être eu un tout petit budget, par exemple)
Ahmteashar
 
Oui enfin ça me fait rire que tout le monde relègue ça en point du doigt Grip.

Quand tu sous-traites, tu découvres pas non plus le résultat au moment de presser la galette hein.
Skizomeuh
 
Une partie des niveaux de BioShock 2 a été confiée à Arkane par exemple.
Mithrandir
 
Moi je viens de tuer le premier boss, j'ai l'impression d'être le seul à ne pas voir de problème. Ok on a quasiment aucun choix il y a une seule possibilité pour le battre mais à part ça il est assez fastoche et pas du tout frustrant. Après ils auraient pu un peu mieux l'intégrer.
Jthiboust
 
Mithrandir a écrit :
Moi je viens de tuer le premier boss, j'ai l'impression d'être le seul à ne pas voir de problème. Ok on a quasiment aucun choix il y a une seule possibilité pour le battre mais à part ça il est assez fastoche et pas du tout frustrant. Après ils auraient pu un peu mieux l'intégrer.


Pareil, c'est uniquement le 2eme qui m'a vraiment pété les couilles.
Le vertueux
 
Ils ne m'ont pas non plus dérangé ces boss, même s'ils sont mal foutus, surtout le premier, on se croirait à l'école primaire où l'on se poursuivait autour d'un poteau, ça me semblait déjà tellement vain à l'époque alors maintenant c'est ridicule.

En tout cas je comprends mal que l'on puisse avoir un tel métier et ne pas avoir fait deux ex.
Ze_PilOt
 
Le premier boss je l'ai tué sans tirer une balle.

Suffit de lui balancer des extincteurs pour l'aveugler, puis 3 barrils explosifs.
En plus on peut se cacher après l'avoir aveugler.

J'avoue que le 2ème est bien plus pénible, mais plus facile aussi.
nono_le_robot
 
En tout cas je comprends mal que l'on puisse avoir un tel métier et ne pas avoir fait deux ex.


Les gens qui bossent dans le jeu vidéo ne sont pas tous des hardcore gamers.
Le vertueux
 
Les gens qui bossent dans le jeu vidéo ne sont pas tous des hardcore gamers.


Ouais si tu bosses la musique, mais si tu fais du level ou du game design il vaudrait mieux l'être.
Bien évidemment on n'est pas obligé, mais il y a de forts risques que le type soit incompétent.

En plus deus ex est un jeu culte, que le type n'ait pas joué à Mount and Blade d'accord, ça peut se comprendre, mais deus ex non.
Gingembre
 
Je comprend pas trop tout ce pataques autour des boss.
Ils se défoncent facilement (ou alors j'ai eu du bol), aussitôt pliés aussitôt oubliés et pis voilà
On pouvait espérer mieux, mais de là à y voir un gros point noir...

Aller, on leur donne une moyenne de 11, ce qui est bien mais pas top.
nono_le_robot
 
Bof, l'important c'est surtout de savoir s'il y a joué après avoir su qu'il bosserait sur le 3, ça démontrerait son professionnalisme (ou son absence dans le cas contraire).
Mais le fait que Deus Ex ne fasse pas partie de son bagage culturel ne me choque pas plus que ça.

Personnellement j'ai bossé sur un jeu Prison Break sur mobile sans avoir vu la série et sur un jeu Crash Bandicoot sans avoir jamais touché aux originaux. :/

Et je ne me considère pas comme un hardcore gamer, même si je joue relativement beaucoup et que j'ai une certaine culture du jeu vidéo. Il se trouve juste qu'on a pas tous le même parcours culturel ni les mêmes références.

Par contre j'ai joué à Deus Ex.
Volubile
 
Je vois pas bien en quoi le fait de jouer à Deus Ex aurait changé quoi que ce soit à la qualité des boss de Human Revolution, vu que les boss étaient déjà complètement nullissimes à l'époque.
BeatKitano
 
"Grip Entertainment, probablement pour des questions de budget."

Pas que, y'a aussi du copinage... cela dit c'était mis au second plan donc forcément ça aide a se rater...
PoF.be
 
Mon combat contre le premier boss :
Je fonce dans un compartiment d'entrepôt, il reste bêtement bloqué à l'entrée sans rien faire. Je lui balance quelques salves de tirs à la tête, il ne réagit pas plus. Un peu frustré de me dire que le combat pourrait se finir comme ça, je sors de ma planque. Le temps de courir à l'autre bout de la salle, je l'entend me tirer ses missiles puis finalement il s'est juste suicidé en tirant sur les barils explosifs à coté de lui. ça ne correspondait pas vraiment à la difficulté dont on m'avait parlé et sur le coup, je pensais même que cette fin était scriptée.
BeatKitano
 
En fait Eidos voulait pas mettre des codeurs sur le comportement des boss (qui réagissent forcément différement des mob de base) alors qu'ils en avaient besoin sur d'autres choses, ils ont donc fait appel a grip, le truc c'est que du coup comme c'était pas vraiment une super priorité dans le dev, ils ont pas du trop faire gaffe et Grip leur a filer un truc buggué a mort (le nombre de joueurs avec le boss qui se bloque entre deux etats d'ia est assez éffarant par ex).

Cela dit de ce qu'on m'a dit, a leur décharge, le dev des boss leur a été attribué assez tardivement.
Jthiboust
 
Personnellement ce qui m'a le plus frustré c'est la scène cinématique qui te fait rentrer dans la salle du boss, debout, en pleine lumière, limite la bite à la main, alors que tu passe les 45 min avant, a genou derrière des caisses pour pas te faire voir.
The System Five
 
Taurais voulu quoi? Coller des backstab a tous les boss?
Jthiboust
 
The System Five a écrit :
Taurais voulu quoi? Coller des backstab a tous les boss?


Pourquoi pas? et visiblement les devs aussi finalement:

"Ainsi, outre la manière forte, il sera possible de se planquer pour neutraliser le boss à distance sans être vu, ou de faire un takedown non-lethal pour s'en débarrasser."

Aprés ca peut etre super difficile à faire peut etre, mais l'alternative existe au moins
The System Five
 
Mouais j'ai pas eu la sensation d'un dénouement très ouvert avec le premier boss.
Il est un peu moins con que les gardes "c'est juste une boite" de MGS.
sandeagle
 
Franchement je n'ai rencontré aucune mauvaise surprise avec les boss de DX3 mis à part l'avant dernier que j'ai éclaté avec seulement 3 tirs de lance-grenades (ce qui m'a poussé à relancé ma sauvegarde pour me le refaire avec une arme plus légère).

Et puis, on sent la repompe des boss de MGS (Raven pour le premier boss, Vamp pour le deuxième, Screaming Mantis pour le dernier).
Volkein
 
Les boss de MGS étaient charismatiques et épiques, eux.
sandeagle
 
Volkein a écrit :
Les boss de MGS étaient charismatiques et épiques, eux.
Pas faux, sauf peut être pour MGS4.
narc
 
Non mais le problème s'est pas les boss en soit, c'est juste que si tu cherches à faire le jeu en silent et no kill, tu es obligé pour ces trois "boss" de sortir un bazooka si tu veux pas t'emmerder... Bref y a rien à voir avec le reste du jeu et franchement aucun intérêt...
BeatKitano
 
Moi ce qui em fait halluciner, c'est qu'on te les présente comme les méchants, mais t'as pas la moindre info sur eux, c'est tout juste si tu as leur noms (la meuf par ex son nom n'est pas donné sauf si vous fouillez les terminaux)...
Dans le genre perso sans charisme ça se pose.
choot
 
BeatKitano a écrit :
Moi ce qui em fait halluciner, c'est qu'on te les présente comme les méchants, mais t'as pas la moindre info sur eux, c'est tout juste si tu as leur noms (la meuf par ex son nom n'est pas donné sauf si vous fouillez les terminaux)...
Dans le genre perso sans charisme ça se pose.

C'est vrai que les boss sortent un peu de nul part, sans parler de leur vilaine habitude de vivre à coté d'un héliport.

Ah oui, ces putains d'héliports, que Faridah Malik évite soigneusement histoire que tu te tape tout le niveau dans le mauvais sens.
Daz
 
En fait, les boss, on en parle dans le bouquin Icarus Effect. Ils ne sortent pas tout à fait de nulle part. Ils ont même des liens avec certains personnages du premier épisode.

Sinon, pour les combats de boss à proprement parler, il faudrait qu'on puisse les battre par le dialogue, comme dans l'original (mot-tueurs) ou Zeke Sanders, qui est pour moi le premier boss d'Human Revolution. Et le seul vraiment bon.
BeatKitano
 
Daz a écrit :
En fait, les boss, on en parle dans le bouquin Icarus Effect. Ils ne sortent pas tout à fait de nulle part. Ils ont même des liens avec certains personnages du premier épisode.

Sinon, pour les combats de boss à proprement parler, il faudrait qu'on puisse les battre par le dialogue, comme dans l'original (mot-tueurs) ou Zeke Sanders, qui est pour moi le premier boss d'Human Revolution. Et le seul vraiment bon.


Ouais parlons en, tu décide de pas le butter pour voir comment ça se déroule, et puis vers la fin tu le recroise complêtement au pif et il t'agresse te laissant aucun autre choix que de le butter. Tu parles d'une liberté d'action...
Gingembre
 
BeatKitano a écrit :


Ouais parlons en, tu décide de pas le butter pour voir comment ça se déroule, et puis vers la fin tu le recroise complêtement au pif et il t'agresse te laissant aucun autre choix que de le butter. Tu parles d'une liberté d'action...


Ca c'est vrai que c'est complètement con (et surtout incohérent puisque tu l'a laissé s'en tirer et que vous êtes en mode "t'es dans le camp ennemi mais toi je te respecte"). Ils auraient du laisser des mobs standard franchement.
Daz
 
Oui, c'est con. Mais je parlais du modèle d'affrontement, pas de ses conséquences.
Hot-D
 
choot a écrit :
Ah oui, ces putains d'héliports, que Faridah Malik évite soigneusement histoire que tu te tape tout le niveau dans le mauvais sens.


Tu irais atterrir sur un héliport tenu par l'ennemi toi ?

Sinon, les boss, que de grands moments.

Le 1er qui tire en rafale sur les murs après avoir aveuglé...
Le 2ème qui buggue et reste figé après avoit été bloqué par le PEPS/PRIME...
Le 3ème qui s'effondre après un coup de poing...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Crusing
(00h40) Crusing MrPapillon > (00h32) A moins qu'il ouvre les portes de la conquête spatiale! [cache.marieclaire.fr]
noir_desir
(00h35) noir_desir Crusing > donc on le subira quand même
noir_desir
(00h34) noir_desir (23h40) Crusing > disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;( ...
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Crusing > Ouaip, c'est le futur Président Trump Junior, qui déclenchera la troisième guerre mondiale contre l'alliance euro-sino-pakistanaise avec un petit sourire discret.
Crusing
(00h23) Crusing noir_desir > Bein tu l'auras pas a te le coltiner, en fait, vois tu.
noir_desir
(00h22) noir_desir Crusing > non du tout pourquoi ?
Crusing
(00h21) Crusing MrPapillon > Le pire c'est le fils Barron, tu sais pas si il est autiste, si il tue des chatons en cachette, ou si il pense déjà à rétablir l'équilibre de la force.
Crusing
(00h19) Crusing Wololo quoi, j'ai envie de dire.
Crusing
(00h19) Crusing MrPapillon > (00h14) [youtube.com]
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Je suis sûr qu'ils ont plein de trucs rigolos à raconter eux aussi.
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Et Trump et sa famille, c'est un peu la famille Addams version Eric Cartman.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Et des gens qui jurent sur des bibles.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Bah les Etats-Unis c'est toujours très rigolo. Y a qu'à voir la cérémonie d'investiture avec une nana de télé-réalité qui chante faux pour l'hymne et des "god" tous les trois mots avec des prêtres.
Crusing
(00h13) Crusing noir_desir > (0h10) tu vis aux EU?