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ACTU

Deus Ex 3 : le système de couverture devient optionnel [MAJ]

Niko par Niko, d'après NoFrag  email  @nik0tine  
 
Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, il arrive que les développeurs prennent en compte les remarques des joueurs pendant la phase de production de leur jeu.

Ainsi, après avoir rendu le halo jaune autour des objets interactifs optionnel, les devs de Deus Ex 3: Human Revolution vont semble-t-il vous laisser le choix d'activer ou non le système de couverture (en vue TPS) dans le jeu. Depuis les premières vidéos gameplay, une frange de joueurs se plaignent en effet des changements fréquentes de caméra. Update : Nous avions mal interprété la phrase de la preview : la nouveauté réside dans le fait que l'on ne sera pas obligé de garder une touche enfoncée pour rester à couvert. Cependant, à couvert, la caméra restera en vue TPS. Fausse alerte donc.

Joueurs-râleurs, pour vos prochaines revendications, on vous suggères "Adam Jensen devrait porter un tutu rose", "Mettez un logo PSN sur les terminaux à hacker" et "Sortez ce putain de jeu maintenant".
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
vasquaal
 
Je crois plutôt qu'ils se sont rendus compte que Deus Ex n'était pas Call of Duty, et que s'ils voulaient arriver à le vendre, il ne valait mieux pas se couper de la base des fans de la série avec ces ajouts inutiles, et trop consolisés.
sandeagle
 
Alors attention, si j'ai bien compris il se pourrait qu'il ne s'agisse que de la possibilité de passer en mode couverture en appuyant sur une touche au lieu que ce soit automatique.
Sauf que se la jouer couverture à la première personne si il n'y a pas la possibilité de se pencher c'est très compliqué, j'espère qu'ils y ont pensé.
Zaza le Nounours
 
Ils ont qu'à copier Crysis 2 / Killzone 2-3. C'est un système assez bâtard et moins élégant qu'un vrai lean, mais toujours mieux qu'un passage en vue TPS à la con.
J Jensen
 
Ce jeu ne m'intéresse pas du tout à cause de la palette de couleurs qui est vraiment à chier. Mais en lisant cette news, j'ai repensé à EYE. Je l'avais complètement oublié depuis 2 mois.
Le vertueux
 
ça doit être plus facile à programmer un lean que le truc de crysis 2, non ?
M0rb
 
Moi aussi je quand je sortirai mon blockbuster j'intégrerai les dernières features grand public à la mode juste pour troller l'internet. Puis je les rendrai désactivables 3 mois après pour me payer une putain d'image de marque et faire genre je suis trop à l'écoute de ces cons de joueurs.

Je valide complètement.
Anzy
 
MOrb-> C'est ce que je disais sur Canard pc, un vrai coup de génie leur com.

Le Vertueux-> Un bon lean a codé je pense que c'est plus chaud, par bon lean je sous entends un lean qui ne fonctionne pas avec des bêtes hulls et qui gère réellement les collisions etc... Et on en voit pas beaucoup (celui de stalker parfois tu pouvais te mélanger avec le mur, celui de vietcong merdait dans certaines situations hardcore et ainsi de suite). Par contre effectivement pour Dx3 un zoli cover à la killzone ça aurait été le pied. Qui sait ils l'ont peut-être déjà intégré, et vont l'annoncer dans 1 semaine ;) Je vanne mais ça serait super cool. Et pis je l'attends toujours avec impatience, pour la DA et le scénard.
Skizomeuh
 
M0rb a écrit :
Moi aussi je quand je sortirai mon blockbuster j'intégrerai les dernières features grand public à la mode juste pour troller l'internet. Puis je les rendrai désactivables 3 mois après pour me payer une putain d'image de marque et faire genre je suis trop à l'écoute de ces cons de joueurs.

Je valide complètement.

Plus j'y pense, plus je me dis la même chose... Ça leur permet d'occulter des discussions les choses les plus sensibles au final : le leveldesign et l'IA.

J'espère toujours que le résultat final nous fera mentir.
Feed
 
Coder un lean d'un point de vue caméra c'est effectivement relativement facile. En revanche, ce qui est compliqué, c'est de gérer l'ia : est-ce que le joueur est entièrement caché? est-ce qu'on modifie les collisions?

Avec un système de couverture en tps, le joueur est caché lorsqu'il est en couverture, et visible lorsqu'il tire. En lean, on n'a pas 2 états comme ça, c'est ça qui est difficile à coder niveau ia pour que ça reste équilibré (et que ça reste équilibré dans toutes les situations).
toof
 
Ben si passer en couverture n'est plus automatique, ça veut bien dire que c'est optionnel. Ça veut juste dire aussi que pour ceux qui ne veulent pas passer en vue TPS, il n'y aura pas de couverture du tout.
C'est pour ça que le jeu sort en été !
Cowboy
 
vasquaal a écrit :
Je crois plutôt qu'ils se sont rendus compte que Deus Ex n'était pas Call of Duty, et que s'ils voulaient arriver à le vendre, il ne valait mieux pas se couper de la base des fans de la série.

Combien sont encore vivant aujourd'hui ?
CE n'est pas ca qui va faire vendre le jeu !
sandeagle
 
Cowboy a écrit :
Combien sont encore vivant aujourd'hui ?
Euh... Moi je suis vivant comme peut être plus de 99% des joueurs qui avait un PC et du bon goût il y a 11 ans, sans compter ceux qui ont découvert ce jeu culte après.
Je tiens à rappeller que pour beaucoup de personnes, Deus Ex est considéré comme l'un des meilleurs jeux PC de tout les temps (il suffit de voir les classements des sites de jeux-vidéo). Donc oui, il existe une niche de fans encore active qui pèse plus ou moins directement sur les décisions de Eidos-Montreal.

En même temps si la base de fans ne fait pas vendre ce Deus Ex HR, pourquoi avoir choisi de récupérer la licence plutôt que d'en créer une nouvelle?
Dks
 
Les fans l'achèteront de toute façon vu l'attente. Après ils prieront pour de gros patch fans made.
wata_
 
Les fans joueurs en général (peu importe le jeu) ca se divise comme ca :

1)ceux qui vont l'acheter day one

2)ceux qui vont le pirater ~day one, divisés en :
-ceux satisfaits qui en resteront là (yarg ! de prépubère)
-ceux insatisfaits qui en resteront là (yarg.)
-ceux qui seront satisfaits du jeu vanilla et iront l'acheter
-ceux qui attendront de savoir s'il y a moyen de le modder pour le corriger, avant de l'acheter (à un prix possiblement réduit proportionnellement à la part de modding exigé)

3)ceux qui vont l'acheter en promo, selon et après la tempête
vasquaal
 
wata_ a écrit :
pouet



Tu as oublié :

4/ Ceux qui vont le précommander pour avoir le dlc bonus "String Léopard".
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.