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ACTU

Deus Ex 3 en images

Niko par Niko, d'après NoFrag  email  @nik0tine  
 
Quelques images de Deus Ex 3 trainent sur le net. De l'aveu d'Eidos, le jeu n'en est qu'à 20% de sa gestation, mais une version sera probablement montrée à la presse l'année prochaine pendant la période des gros salons, l'équipe espérant bricoler une démo pour février.

Le jeu est attendu pour la fin 2009, au mieux.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Cyberpunk
 
j'ai hâte de le voir tourner!
CuberToy
 
D'ici là le jeu aura le temps de vieillir graphiquement, déjà que là...
System Five
 
il aura aussi le temps de s'améliorer d'ici là.
et pi fallout est pas super beau et c'est largement suffisant pourtant.
xiam
 
CuberToy a écrit :
D'ici là le jeu aura le temps de vieillir graphiquement, déjà que là...



c'est vrai que les graphismes c'est super méga-trop important...
Zaza le Nounours
 
Bah oui, c'est important aussi.

Même si effectivement DX1 était pas très beau, même pour l'époque, et pourtant ça reste un de mes jeux favoris de tous les temps.
xiam
 
Zaza le Nounours a écrit :
Bah oui, c'est important aussi.

Même si effectivement DX1 était pas très beau, même pour l'époque, et pourtant ça reste un de mes jeux favoris de tous les temps.


ben je préfère qu'ils se focalise sur le gameplay que sur les graphismes pour une fois...
BeatKitano
 
Un jour les gens vont comprendre que graphiquement l'importance ne va pas a la technique, mais a la direction artistique et que pour le moment ce dx3 a l'air d'être dans le bon chemin...
kirk.roundhouse
 
CuberToy a écrit :
D'ici là le jeu aura le temps de vieillir graphiquement, déjà que là...

J'y crois pas trop, les consoles sont déjà à saturation au niveau technique, et d'ici un an ou même 2, la gen actuelle sera toujours là.

Donc l'évolution sera très minime.

Et de toutes façons comme dit au dessus, pour ce genre de jeu, les graphismes c'est secondaire.
Cyberpunk
 
Zaza le Nounours a écrit :
Bah oui, c'est important aussi.

Même si effectivement DX1 était pas très beau, même pour l'époque, et pourtant ça reste un de mes jeux favoris de tous les temps.


Même à l'époque ça piquait les yeux.

A l'occasion, je lui mettrai un coup de polish...
Anzy
 
Ouais enfin tout le monde dit que le graphisme est secondaire, et dès qu'un jeu qui sort à le malheur d'être un peu lowtech il se fait incendier, quelque soit sa direction artistique.

Sinon je rejoins beatkitano sur deus ex 3.

Juste un grand moment de tristesse, quand j'ai vu l'image de la ville, je me suis dit "waou du ingame qui tue" sur le coup, mais non, un artwork, snif...
xiam
 
kirk.roundhouse a écrit :

J'y crois pas trop, les consoles sont déjà à saturation au niveau technique



C'est a celui qui sort la plus grosse aujourd'hui?


Le temps de développement me semble vraiment court quand même , faudrait pas que ça sorte l'année prochaine...
fwouedd
 
Je le sens pas, j'aimerais bien y croire, mais je le sens pas.

Je garde à l'esprit l'histoire de Jean-Francois Dugas concernant le manque d'action du premier, et en regardant les gameplays "mal calibrés" (comprendre, on ne vise que les joueurs très occasionnel, alors faut pas trop mettre de possibilités et de challenge) des derniers fps et action-RPG sortis, je le sens encore moins bien.
edogawarampo
 
ca ressemble a rien, meme au niveau artworks, aucune coherence graphique, rien qui soit mis en avant comme code visuel, et on en revient a la bonne vieille sci-fi generique corridors a la doom et egouts revus 1000 fois, juste avec un filtre jaune...
pathetique
Cyberpunk
 
edogawarampo a écrit :
ca ressemble a rien, meme au niveau artworks, aucune coherence graphique, rien qui soit mis en avant comme code visuel, et on en revient a la bonne vieille sci-fi generique corridors a la doom et egouts revus 1000 fois, juste avec un filtre jaune...
pathetique


Ben non, justement, l'art design est plus proche des descriptions des maitres littéraires du cyberpunk comme Wilson, Sterling ou Dick que de Doom.

Je sais pas si le jeu sera un Project Snowblind bis ou un vrai Deus Ex, en tout cas, ils prennent esthétiquement la bonne voie.
edogawarampo
 
tu parles bien des livres de ces auteurs? livres a partir desquels tu as toi meme contruit une image mentale des environments qu'ils decrivent.

m'enfin que ce soit sterling, walter john williams, gibson ou neal stephenson, la ya rien qui evoque ces univers, en particulier le corridor S-f de base (avant derniere rangee) ou le costume genre crysis

mais bon, qui vivra verra...
System Five
 
edogawarampo a écrit :
ca ressemble a rien, meme au niveau artworks, aucune coherence graphique, rien qui soit mis en avant comme code visuel, et on en revient a la bonne vieille sci-fi generique corridors a la doom et egouts revus 1000 fois, juste avec un filtre jaune...
pathetique

Pathetique? alors cite des jeux SF moins générique, tu m'as l'air d'être un metteur en page de catalogue Leader Price frustré.
edogawarampo
 
Killzone 1 avait un excellent univers graphique, tres coherent, tres bon weapon design, level art coherent, certes tu evoluait dans des univers en ruines mais c'etait super varié et credible, passant d'un centre commercial a un parc public a un complexe fortifié style mur de l'atlantique, au final tres peu de corridors a la doom!


je savais meme pas que leader price avait un catalogue! :-)
System Five
 
edogawarampo> Moi je trouve les artworks tres cohérents avec un bon style speedpainting façon sparth, c'est pas parce que t'aime pas ce design qu'il est pathétique, et pi les corridor de doom on est obligé de se les taper vu que c'est qu'un action FPS, là on parle de RGP/FPS, m'enfin qqun qui prend Killzone comme reference de level design...
Edit : Et pour ceux qui critiquent les graphismes, euh... la plupart des images sont des concept arts 2D, et qui vous dit que les 3D ne sont pas des images précalculées sous mentalray?
Cyberpunk
 
edogawarampo a écrit :
tu parles bien des livres de ces auteurs? livres a partir desquels tu as toi meme contruit une image mentale des environments qu'ils decrivent.


T'es pas obligé de me citer les 2ème prénoms des auteurs de SF pour me convaincre que tu as lu leur livre / recherché leurs noms sur Google, on fait pas un concours de bite

La SF décrite par ces auteurs prend assez souvent place dans un futur relativement proche, où subsistent des vestiges de notre temps présent (ou du moins du temps de l'auteur au moment de l'écriture) pour l'ancrer dans la réalité et se permettre des critiques de la société actuelle. Pour te donner un exemple révélateur que j'ai déjà cité dans une précédente news, j'ai par exemple été sensible au bureau style retro, qui m'a tout de suite fait pensé au bureau virtuel ou Case se fait assigner ses premières "missions" dans Neuromancien.

C'est pas le genre de décors que tu verrais dans Doom 3.

De même, la ville surélevée dans le dernier artwork évoque la montée des eaux et donc le réchauffement planétaire, élément d'anticipation assez rare dans les jeux de SF. Je suis convaincu que les game designers ont bien potassés leurs classiques.
fwouedd
 
En l'occurence, on parle surtout d'une "experience de jeu" FPS avec une petite teinte de RPG si on en croit le lead game designer qui trouve Deus Ex mou et lent.
edogawarampo
 
System Five a écrit :
edogawarampo> Moi je trouve les artworks tres cohérents avec un bon style speedpainting façon sparth



euh on est tres loin de sparth la


c'est pas parce que t'aime pas ce design qu'il est pathétique, et pi les corridor de doom on est obligé de se les taper vu que c'est qu'un action FPS
ok, un action FPS semble limité a un jeu de couloirs a la doom, j'aimerai que tu m'explique pourquoi!

là on parle de RGP/FPS, m'enfin qqun qui prend Killzone comme reference de level design...
Level art, pas level design
System Five
 
pas Sparth, Craig mullins, au temps pour moi,
bein didons je croyais que tu parlais des corridor de doom, maintenant on parle de la qualité des artworks?

Edit : Sebastien Larroude (le concept artist de Deus Ex3)avoue etre tres influencé par Goodbrush(Craig mullins) donc tout s'explique.
Si tu chies sur ces artworks, bein tu dois salement gérer mon goret.
edogawarampo
 
System Five a écrit :
pas Sparth, Craig mullins, au temps pour moi,
bein didons je croyais que tu parlais des corridor de doom, maintenant on parle de la qualité des artworks?

Edit : Sebastien Larroude (le concept artist de Deus Ex3)avoue etre tres influencé par Goodbrush(Craig mullins) donc tout s'explique.
Si tu chies sur ces artworks, bein tu dois salement gérer mon goret.


ben, je connais seb et il sera daccord avec moi pour dire qu'effectivement il est encore loin de ce que fait Nico ou craig Mullins!
Mais c'est pas la qualité des artworks qui est mise en cause c'est le manque d'elements "forts", des choses qui vont definir le style visuel du jeu.
Mais tu as surement raison, je devrais pas citer les prenom de ces auteurs et arreter google
et puis c'est juste du concept art, le jeu a encore le temps d'evoluer.

allez, je retourne a ma prod

A+
CuberToy
 
xiam a écrit :
c'est vrai que les graphismes c'est super méga-trop important...


Ah mais je ne dit pas que c'est important, j'ai juste constaté ^^

J'en ai rien a faire sinon...
System Five
 
edogawarampo > Impressionnant,ta crédibilité = zéro.
edogawarampo
 
System Five a écrit :
edogawarampo > Impressionnant,ta crédibilité = zéro.
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/10/081110061537587905.gif


un peu court, jeune homme
System Five
 
Te déranges pas dans ta furie créatrice, au fait j'ai eu "Seb" au téléphone, il te chies dessus, je le cite: "c'est quoi ce maudit niaiseux de calisse de tabernac'!"
edogawarampo
 
System Five a écrit :
Te déranges pas dans ta furie créatrice, au fait j'ai eu "Seb" au téléphone, il te chies dessus, je le cite: "c'est quoi ce maudit niaiseux de calisse de tabernac'!"


i devrait arreter de sacrer en quebecois, il est pas quebecois!
Obiwan Kenewbie
 
Si c'est mieux que le 2ème et aussi énorme que le 1er, il sera mien.
D'ailleurs j'ai retouché au 1 il y a pas très longtemps et j'ai encore bien kiffey, ça a toujours son petit effet.
Prodigy
 
fwouedd a écrit :
si on en croit le lead game designer qui trouve Deus Ex mou et lent.


Alors c'est toi qui va tenir le rôle de Draikin sur les news DX3 en répétant les mêmes trucs à chaque post ? :o
GrOCam
 
C'est vrai que deus ex est un jeu mou...
Son gameplay en bois m'a bien gonflé, m'empeche qu'il reste rudement bien foutu mais c'est pas super dynamique.
Ocarian
 
Pour le moment question recherches graphiques et concept y a de l'excelent taff

En voyant le personnage en 3D on remarque que le jeu ne cherche pas le réalisme style CoD ou crysis
ce qui est pas plus mal d'un avis personnel.
Mais je suis pas charmé par la mod du perso

un decors me fait penser etrangement à Doom 3

Bref vivement les premières vidéos pour voir tout çà en mouvement

Affaire à suivre
M0rb
 
edogawarampo a écrit :
ca ressemble a rien, meme au niveau artworks, aucune coherence graphique, rien qui soit mis en avant comme code visuel, et on en revient a la bonne vieille sci-fi generique corridors a la doom et egouts revus 1000 fois, juste avec un filtre jaune...
pathetique


Je suis pas d'accord, les artworks sont très forts, justement parcequ'ils traitent quelquechose de fort avec beaucoup de naturel. En fait c'est clairement les meilleurs artworks que j'ai vu depuis TRES longtemps.

Par contre on retrouve pas trop l'ambiance dans les screens.

Le classicisme des persos, c'est limite caricatural, et presque justifié par un background super old-school. Mais c'est dommage il manque un petit quelque chose. Tant pis pour la personnalité.

Et les couloirs SF générique "en-metal-avec-les-coins-rognés-et-des-logos-modernes-des-années-80" ça ça promet effectivement de grands moments de banalité.
amano
 
en tout cas les gonzesses sont classes
Sarki
 
Mais c'est moi ou ils ont une très forte influence "Ghost in the Shell" ? Enfin c'est vrai quoi, les couleurs, les formes, l'ambiance...

Bon je constate simplement, si ça les aide à avoir un univers cohérent, je suis pas contre. (parce que les jeux basés sur GitS... *ahem*)
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mercredi 30 novembre 2016
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(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
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(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
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(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
MrPapillon
(21h33) MrPapillon [kayin.moe]
MrPapillon
(21h33) MrPapillon aeio > En fait c'est pas le CRT lui-même qui manque, c'est le fait de jouer à des jeux de l'époque, mais avec une cohérence graphique totalement détruite.
fwouedd
(20h55) fwouedd Du coups, les dev trinquent.
fwouedd
(20h55) fwouedd C'est juste que le marché est quasi saturé de trucs en permanence.
fwouedd
(20h55) fwouedd Je suis sur que ça genere de plus en plus de benef même sur PC/Console pour les editeurs perso.
wata_
(20h52) wata_ peut-être que le futur du jv est vraiment dans le mobile, avec des farmvilles minecraft candytruc fluos par millards
aeio
(20h51) aeio C'est ta nostalgie qui parle. Le pad PlayStation, la vieille TV CRT avec écran bombé et son mono, les chargements qui durent des plombes, les changements de disques, moi ça me manque pas.
wata_
(20h51) wata_ la VR non plus ça n'a toujours pas l'air de faire palpiter qui que ce soit jusque là. you were the chosen one quoi
MrPapillon
(20h49) MrPapillon Il doit y avoir un truc génétique qui justifie tout ça, un truc dans le genre daltonien, mais pour les résolutions.