Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Deus Ex 3 en images

Niko par Niko, d'après NoFrag  email  @nik0tine  
 
Quelques images de Deus Ex 3 trainent sur le net. De l'aveu d'Eidos, le jeu n'en est qu'à 20% de sa gestation, mais une version sera probablement montrée à la presse l'année prochaine pendant la période des gros salons, l'équipe espérant bricoler une démo pour février.

Le jeu est attendu pour la fin 2009, au mieux.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Cyberpunk
 
j'ai hâte de le voir tourner!
CuberToy
 
D'ici là le jeu aura le temps de vieillir graphiquement, déjà que là...
System Five
 
il aura aussi le temps de s'améliorer d'ici là.
et pi fallout est pas super beau et c'est largement suffisant pourtant.
xiam
 
CuberToy a écrit :
D'ici là le jeu aura le temps de vieillir graphiquement, déjà que là...



c'est vrai que les graphismes c'est super méga-trop important...
Zaza le Nounours
 
Bah oui, c'est important aussi.

Même si effectivement DX1 était pas très beau, même pour l'époque, et pourtant ça reste un de mes jeux favoris de tous les temps.
xiam
 
Zaza le Nounours a écrit :
Bah oui, c'est important aussi.

Même si effectivement DX1 était pas très beau, même pour l'époque, et pourtant ça reste un de mes jeux favoris de tous les temps.


ben je préfère qu'ils se focalise sur le gameplay que sur les graphismes pour une fois...
BeatKitano
 
Un jour les gens vont comprendre que graphiquement l'importance ne va pas a la technique, mais a la direction artistique et que pour le moment ce dx3 a l'air d'être dans le bon chemin...
kirk.roundhouse
 
CuberToy a écrit :
D'ici là le jeu aura le temps de vieillir graphiquement, déjà que là...

J'y crois pas trop, les consoles sont déjà à saturation au niveau technique, et d'ici un an ou même 2, la gen actuelle sera toujours là.

Donc l'évolution sera très minime.

Et de toutes façons comme dit au dessus, pour ce genre de jeu, les graphismes c'est secondaire.
Cyberpunk
 
Zaza le Nounours a écrit :
Bah oui, c'est important aussi.

Même si effectivement DX1 était pas très beau, même pour l'époque, et pourtant ça reste un de mes jeux favoris de tous les temps.


Même à l'époque ça piquait les yeux.

A l'occasion, je lui mettrai un coup de polish...
Anzy
 
Ouais enfin tout le monde dit que le graphisme est secondaire, et dès qu'un jeu qui sort à le malheur d'être un peu lowtech il se fait incendier, quelque soit sa direction artistique.

Sinon je rejoins beatkitano sur deus ex 3.

Juste un grand moment de tristesse, quand j'ai vu l'image de la ville, je me suis dit "waou du ingame qui tue" sur le coup, mais non, un artwork, snif...
xiam
 
kirk.roundhouse a écrit :

J'y crois pas trop, les consoles sont déjà à saturation au niveau technique



C'est a celui qui sort la plus grosse aujourd'hui?


Le temps de développement me semble vraiment court quand même , faudrait pas que ça sorte l'année prochaine...
fwouedd
 
Je le sens pas, j'aimerais bien y croire, mais je le sens pas.

Je garde à l'esprit l'histoire de Jean-Francois Dugas concernant le manque d'action du premier, et en regardant les gameplays "mal calibrés" (comprendre, on ne vise que les joueurs très occasionnel, alors faut pas trop mettre de possibilités et de challenge) des derniers fps et action-RPG sortis, je le sens encore moins bien.
edogawarampo
 
ca ressemble a rien, meme au niveau artworks, aucune coherence graphique, rien qui soit mis en avant comme code visuel, et on en revient a la bonne vieille sci-fi generique corridors a la doom et egouts revus 1000 fois, juste avec un filtre jaune...
pathetique
Cyberpunk
 
edogawarampo a écrit :
ca ressemble a rien, meme au niveau artworks, aucune coherence graphique, rien qui soit mis en avant comme code visuel, et on en revient a la bonne vieille sci-fi generique corridors a la doom et egouts revus 1000 fois, juste avec un filtre jaune...
pathetique


Ben non, justement, l'art design est plus proche des descriptions des maitres littéraires du cyberpunk comme Wilson, Sterling ou Dick que de Doom.

Je sais pas si le jeu sera un Project Snowblind bis ou un vrai Deus Ex, en tout cas, ils prennent esthétiquement la bonne voie.
edogawarampo
 
tu parles bien des livres de ces auteurs? livres a partir desquels tu as toi meme contruit une image mentale des environments qu'ils decrivent.

m'enfin que ce soit sterling, walter john williams, gibson ou neal stephenson, la ya rien qui evoque ces univers, en particulier le corridor S-f de base (avant derniere rangee) ou le costume genre crysis

mais bon, qui vivra verra...
System Five
 
edogawarampo a écrit :
ca ressemble a rien, meme au niveau artworks, aucune coherence graphique, rien qui soit mis en avant comme code visuel, et on en revient a la bonne vieille sci-fi generique corridors a la doom et egouts revus 1000 fois, juste avec un filtre jaune...
pathetique

Pathetique? alors cite des jeux SF moins générique, tu m'as l'air d'être un metteur en page de catalogue Leader Price frustré.
edogawarampo
 
Killzone 1 avait un excellent univers graphique, tres coherent, tres bon weapon design, level art coherent, certes tu evoluait dans des univers en ruines mais c'etait super varié et credible, passant d'un centre commercial a un parc public a un complexe fortifié style mur de l'atlantique, au final tres peu de corridors a la doom!


je savais meme pas que leader price avait un catalogue! :-)
System Five
 
edogawarampo> Moi je trouve les artworks tres cohérents avec un bon style speedpainting façon sparth, c'est pas parce que t'aime pas ce design qu'il est pathétique, et pi les corridor de doom on est obligé de se les taper vu que c'est qu'un action FPS, là on parle de RGP/FPS, m'enfin qqun qui prend Killzone comme reference de level design...
Edit : Et pour ceux qui critiquent les graphismes, euh... la plupart des images sont des concept arts 2D, et qui vous dit que les 3D ne sont pas des images précalculées sous mentalray?
Cyberpunk
 
edogawarampo a écrit :
tu parles bien des livres de ces auteurs? livres a partir desquels tu as toi meme contruit une image mentale des environments qu'ils decrivent.


T'es pas obligé de me citer les 2ème prénoms des auteurs de SF pour me convaincre que tu as lu leur livre / recherché leurs noms sur Google, on fait pas un concours de bite

La SF décrite par ces auteurs prend assez souvent place dans un futur relativement proche, où subsistent des vestiges de notre temps présent (ou du moins du temps de l'auteur au moment de l'écriture) pour l'ancrer dans la réalité et se permettre des critiques de la société actuelle. Pour te donner un exemple révélateur que j'ai déjà cité dans une précédente news, j'ai par exemple été sensible au bureau style retro, qui m'a tout de suite fait pensé au bureau virtuel ou Case se fait assigner ses premières "missions" dans Neuromancien.

C'est pas le genre de décors que tu verrais dans Doom 3.

De même, la ville surélevée dans le dernier artwork évoque la montée des eaux et donc le réchauffement planétaire, élément d'anticipation assez rare dans les jeux de SF. Je suis convaincu que les game designers ont bien potassés leurs classiques.
fwouedd
 
En l'occurence, on parle surtout d'une "experience de jeu" FPS avec une petite teinte de RPG si on en croit le lead game designer qui trouve Deus Ex mou et lent.
edogawarampo
 
System Five a écrit :
edogawarampo> Moi je trouve les artworks tres cohérents avec un bon style speedpainting façon sparth



euh on est tres loin de sparth la


c'est pas parce que t'aime pas ce design qu'il est pathétique, et pi les corridor de doom on est obligé de se les taper vu que c'est qu'un action FPS
ok, un action FPS semble limité a un jeu de couloirs a la doom, j'aimerai que tu m'explique pourquoi!

là on parle de RGP/FPS, m'enfin qqun qui prend Killzone comme reference de level design...
Level art, pas level design
System Five
 
pas Sparth, Craig mullins, au temps pour moi,
bein didons je croyais que tu parlais des corridor de doom, maintenant on parle de la qualité des artworks?

Edit : Sebastien Larroude (le concept artist de Deus Ex3)avoue etre tres influencé par Goodbrush(Craig mullins) donc tout s'explique.
Si tu chies sur ces artworks, bein tu dois salement gérer mon goret.
edogawarampo
 
System Five a écrit :
pas Sparth, Craig mullins, au temps pour moi,
bein didons je croyais que tu parlais des corridor de doom, maintenant on parle de la qualité des artworks?

Edit : Sebastien Larroude (le concept artist de Deus Ex3)avoue etre tres influencé par Goodbrush(Craig mullins) donc tout s'explique.
Si tu chies sur ces artworks, bein tu dois salement gérer mon goret.


ben, je connais seb et il sera daccord avec moi pour dire qu'effectivement il est encore loin de ce que fait Nico ou craig Mullins!
Mais c'est pas la qualité des artworks qui est mise en cause c'est le manque d'elements "forts", des choses qui vont definir le style visuel du jeu.
Mais tu as surement raison, je devrais pas citer les prenom de ces auteurs et arreter google
et puis c'est juste du concept art, le jeu a encore le temps d'evoluer.

allez, je retourne a ma prod

A+
CuberToy
 
xiam a écrit :
c'est vrai que les graphismes c'est super méga-trop important...


Ah mais je ne dit pas que c'est important, j'ai juste constaté ^^

J'en ai rien a faire sinon...
System Five
 
edogawarampo > Impressionnant,ta crédibilité = zéro.
edogawarampo
 
System Five a écrit :
edogawarampo > Impressionnant,ta crédibilité = zéro.
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/10/081110061537587905.gif


un peu court, jeune homme
System Five
 
Te déranges pas dans ta furie créatrice, au fait j'ai eu "Seb" au téléphone, il te chies dessus, je le cite: "c'est quoi ce maudit niaiseux de calisse de tabernac'!"
edogawarampo
 
System Five a écrit :
Te déranges pas dans ta furie créatrice, au fait j'ai eu "Seb" au téléphone, il te chies dessus, je le cite: "c'est quoi ce maudit niaiseux de calisse de tabernac'!"


i devrait arreter de sacrer en quebecois, il est pas quebecois!
Obiwan Kenewbie
 
Si c'est mieux que le 2ème et aussi énorme que le 1er, il sera mien.
D'ailleurs j'ai retouché au 1 il y a pas très longtemps et j'ai encore bien kiffey, ça a toujours son petit effet.
Prodigy
 
fwouedd a écrit :
si on en croit le lead game designer qui trouve Deus Ex mou et lent.


Alors c'est toi qui va tenir le rôle de Draikin sur les news DX3 en répétant les mêmes trucs à chaque post ? :o
GrOCam
 
C'est vrai que deus ex est un jeu mou...
Son gameplay en bois m'a bien gonflé, m'empeche qu'il reste rudement bien foutu mais c'est pas super dynamique.
Ocarian
 
Pour le moment question recherches graphiques et concept y a de l'excelent taff

En voyant le personnage en 3D on remarque que le jeu ne cherche pas le réalisme style CoD ou crysis
ce qui est pas plus mal d'un avis personnel.
Mais je suis pas charmé par la mod du perso

un decors me fait penser etrangement à Doom 3

Bref vivement les premières vidéos pour voir tout çà en mouvement

Affaire à suivre
M0rb
 
edogawarampo a écrit :
ca ressemble a rien, meme au niveau artworks, aucune coherence graphique, rien qui soit mis en avant comme code visuel, et on en revient a la bonne vieille sci-fi generique corridors a la doom et egouts revus 1000 fois, juste avec un filtre jaune...
pathetique


Je suis pas d'accord, les artworks sont très forts, justement parcequ'ils traitent quelquechose de fort avec beaucoup de naturel. En fait c'est clairement les meilleurs artworks que j'ai vu depuis TRES longtemps.

Par contre on retrouve pas trop l'ambiance dans les screens.

Le classicisme des persos, c'est limite caricatural, et presque justifié par un background super old-school. Mais c'est dommage il manque un petit quelque chose. Tant pis pour la personnalité.

Et les couloirs SF générique "en-metal-avec-les-coins-rognés-et-des-logos-modernes-des-années-80" ça ça promet effectivement de grands moments de banalité.
amano
 
en tout cas les gonzesses sont classes
Sarki
 
Mais c'est moi ou ils ont une très forte influence "Ghost in the Shell" ? Enfin c'est vrai quoi, les couleurs, les formes, l'ambiance...

Bon je constate simplement, si ça les aide à avoir un univers cohérent, je suis pas contre. (parce que les jeux basés sur GitS... *ahem*)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !