Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Deus Ex 3 : 20 min de gameplay filmés off-screen

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Bravant l'interdiction, les rebelles de ScrewAttack ont filmé (à l'arrache) une présentation behind closed doors de Deus Ex 3: Human Revolution pendant l'E3. Inutile de dire que la qualité est pourrie et que la vidéo ne risque pas de rester très longtemps en ligne, mais faute de mieux...

N'oubliez pas au passage de jeter un oeil à nos impressions sur le jeu que nous avons vu la semaine dernière.

Update : la séquence complète, en deux parties, grâce aux copaings de NoFrag


 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
SupaPictave
 
Le monsieur il connaît que Metal Gear comme référence ou bien ?
nitoo
 
J'ycroisàmort.
Les passages TPS me dérangent pas plus que ça, pour pas dire pas du tout. Même si ça a pas l'air ultra grand, dans DX1 c'était déjà pas non plus le cas, l'ambiance à l'air d'arracher, je ressens vraiment bien le côté Deus Ex en tout cas.

Pour ce qui est de l'action, ben...on est en 2010, je pense que ça peut faire du bien de dynamiser un peu tout ça. Et je comprendrais jamais les gens qui gueulent sur les sytèmes de couverture : depuis quand c'est logique ou censé de rester en plein à découvert quand tu te fais canarder, ou bien le nez collé contre un mûr avec le flingue qui rentre dedans en vue FPS -_-"
waliboring
 
Terrible !!!
J'adore le 1 et j'attends celui ci avec plus que de l'impatience...
Zaza le Nounours
 
Killzone 2 avait bien réussi à implémenter un système de couverture en restant en vue FPS.
Air
 
Le personnage sait faire d'autres trucs a part prendre la pose ?
nitoo
 
Zaza le Nounours a écrit :
Killzone 2 avait bien réussi à implémenter un système de couverture en restant en vue FPS.


Ha mais biensur, justement. J'parle plus de la mouvance purement anti système de cover, que ce soit en vue FPS ou TPS. Ce qui fait qu'en FPS c'est d'autant plus débile en fait et ça donne des trucs cocasses, s'tout.

Et puis TPS avec cover veut pas forcément dire moins d'immersion, au contraire. L'immersion n'est pas obligatoirement synonyme de vue "à travers les yeux du joueur".

Ou alors y'a quasiment aucun film au cinoche qui est immersif dans ce cas.
bretzel42
 
nitoo a écrit :
Et je comprendrais jamais les gens qui gueulent sur les sytèmes de couverture : depuis quand c'est logique de rester le nez collé contre un mûr avec le flingue qui rentre dedans en vue FPS -_-"


Je sais pas quoi te répondre.., je trouve ca beaucoup plus dynamique. Je trouve le système de couverture lourd à gérer (le seul que j'ai testé est GTA IV, peut-être pas le meilleur?), c'est lent, on est sans cesse entrain de re-viser (aim) la ou il faut (car dés qu'on arrête de tirer on retourne en mode cover et on perd donc sa visée), il faut se décrocher si on veut regarder derriere soi, c'est chiant de se décrocher, ca manque de fluidité. Donc peut-être un jour je tomberais sur un bon système de cover, mais pour le moment je préfère le gameplay oldshool même si c'est moins classe visuellement...

Deus Ex 3 je l'acheterais certainement mais la vidéo ne m'emballe pas plus que ca.
nitoo
 
bretzel42 a écrit :


Je sais pas quoi te répondre.., je trouve ca beaucoup plus dynamique. Je trouve le système de couverture lourd à gérer (le seul que j'ai testé est GTA IV, peut-être pas le meilleur?), c'est lent, on est sans cesse entrain de re-viser (aim) la ou il faut (car dés qu'on arrête de tirer on retourne en mode cover et on perd donc sa visée), il faut se décrocher si on veut regarder derriere soi, c'est chiant de se décrocher, ca manque de fluidité. Donc peut-être un jour je tomberais sur un bon système de cover, mais pour le moment je préfère le gameplay oldshool même si c'est moins classe visuellement...

Deus Ex 3 je l'acheterais certainement mais la vidéo ne m'emballe pas plus que ca.


Yep, on est d'accord. GTAIV est loin d'être un super éxemple en effet, mais je comprends ce que tu veux dire. Je suis d'accord, c'est plus efficace 90% du temps et moins "chiant" en vue FPS même si on perd le côté classe tactac ouesh t'as vu. Mais ça, ca vient du jeu en lui-même, des contrôles, etc. Mais pas du "principe" de cover qui bien exploité et bien fait ne peut être que plus sympa à tous les niveaux.
Sauf évidemment les gens qui jouent pour la compétition et le skill rien que le skill. Dans ce cas effectivement, on en parle même pas. Mais je pense qu'une majorité de joueurs s'en fout et veut surtout s'amuser, tout simplement^^
Visiteur
 
Le jeu s'annonce très réussi.
Le seul truc qui me choque c'est quand le héros culbute plusieurs ennemis sans qu'on bouge le petit doigt?¿ pour la camera qui switch en cover, c'est la même chose que dans rainbow six vegas, ça traumatisé quelqu'un? (il y a des devs de rs vegas sur ce jeu)

Par contre une absence total de body awareness et d'interface, mais bon ce n'est pas pour rien qu'il ne montre pas le jeu au grand public.
sandeagle
 
Si je ne devais faire qu'une critique, c'est l'absence de continuité dans la transition entre le passage en mode subjectif et le kill-move en "third person" (il y a comme un "lag"). On peut espérer que ceci sera corrigé par la suite. Je croise aussi les doigts pour que ce passage ne se déroule pas au début de l'aventure: le perso un peu trop overboosté!

A part ça, c'est du pur régal (je vais peut être même upgrader mon PC rien que pour y jouer à l'ancienne)
Dks
 
Pour y jouer à l'ancienne (low 640*480), une vielle config suffit ;c)
Cyberpunk
 
nitoo a écrit :


L'immersion n'est pas obligatoirement synonyme de vue "à travers les yeux du joueur".


Dans mon cas si.

Je hais donc cette vue TPS, mais la vache schizophrénique a lu que c'est peut-être désactivable, donc j'ai encore de l'espoir dessus.
Dks
 
Bon les vids ont été reup par nofrag et sans dèc ça fait peur :\

Le level design est vraiment ridicule, une caisse qui cache un trou, un container avec une belle arbalète et ses munitions, faire le fufu alors qu'il peut être invisible...

Ah et les NPC plantez là comme des glands à ne rien faire. Sont tous au chômage sûrement.

L'ia débile à souhaits, personne n'entend les cris des autres gardes, et personne n'entend un mur en brique exploser sur 20m.

Les boîtes en carton qui arrêtent les cartouches. Enfin pour l'instant c'est plutôt un fps/tps de seconde zone, je n'ai pas joué à deus ex 1 ou 2, mais je me demande si ça ne doit pas chialer derrière les claviers.
LeGreg
 
En fait c'est Screw Attack qui a fait enlever la vidéo et non pas Eidos..
wata_
 
pas terrible pour l'immersion la vue tps (que ce soit "ingame" ou dans les cinématiques), ni le manque de head-bob/roll/etc
M0rb
 
Je comprends qu'ils aient envie de montrer leur chara design de ouf, mais les passages en TPS ça casse un peu le truc. On peut faire un gros carton avec un FPS et le vendre par millions sans avoir à en passer par là. Par exemple Bioshock.

Un gros body awareness, un cover à la Killzone 2, c'est la solution à ces problèmes de lean en carton dans les FPS. Et ça cadre bien avec l'intention de Deus Ex.

Bon sans ça conformément aux artworks publiés ça a l'air de défoncer en terme d'ambiance et d'image !
xiam
 
Elle etait sur quel support la démo la?

Malgré la cam , ca a l'air drôlement joli!
Anzy
 
Oué enfin la vidéo a été faite avec les cheats etc, pour montrer justement tout ce qui est tps, pouvoirs etc... pour ma part je veux continuer à y croire, surtout qu'on peut espérer une désactivation du tps, du moins sur pc.
Webside
 
Je comprend pas pourquoi plusieurs on peur de la vue tps . Si vous aimez pas le mode hybride de DX3 vous achetez pas le jeu et puis voila :).

Et les fan de la licence eux profiterons du jeu et de son histoire.

Puis bon le cover tps perso je trouve logique que la camera change de vue si on se cache derrière quelque chose.

J'appelle plutôt cela une caméra qui propose un point de vue différent dés lors que le personnage se met en protection ca permet une meilleur vision.

Puis bon la vue tps offre des avantage sympa comme savourer certaine scène avec une vue global et pas juste un couteau qui vole devant l'écran :)
fwouedd
 
John Doe a écrit :
c'est la même chose que dans rainbow six vegas, ça traumatisé quelqu'un? (il y a des devs de rs vegas sur ce jeu)


Oui moi, d'une part car R6 Vegas 1 et 2 sont, pour être gentil, pas terribles même sans prendre en compte leurs ancêtres. D'autre part car le switch vue TPS/FPS est complètement décalée vis à vis de la volonté de mettre en situation le joueur dans un FPS.
C'est plus le joueur qui donne la mort aux pnj, c'est l'avatar qu'il contrôle. Dans un FPS, c'est le joueur qui décide qui doit vivre ou mourir.

Le lean donne les mêmes résultats en laissant le joueur libre point de vue contrôle du personnage.

Webside a écrit :
Puis bon la vue tps offre des avantage sympa comme savourer certaine scène avec une vue global et pas juste un couteau qui vole devant l'écran :)


C'est genial comme avantage, ça justifie pleinement le cassage d'immersion et de dynamique dans le gameplay.
William Saurin
 
Webside a écrit :
Puis bon le cover tps perso je trouve logique que la camera change de vue si on se cache derrière quelque chose.

Ah? en quoi c'est logique? c'est logique si t'es le dev du nouveau Driver et que tu donnes des pouvoir paranormaux au héro, anéfé.
Puis bon tu dis un peu n'importe quoi, puis bon.

Mais bravo à Screwattack pour avoir illustré parfaitement la stupidité du switch fps/tps avec leur vidéos filmées en TPS (feat. tête poilue)

Sinon au passage, selon GK la vue TPS n'est pas obligatoire.
wata_
 
Webside a écrit :
Je comprend pas pourquoi plusieurs on peur de la vue tps . Si vous aimez pas le mode hybride de DX3 vous achetez pas le jeu et puis voila :)

et puis voila ca nous donne dx3 sans vue tps ? à mon avis ca marche pas
Cyberpunk
 
Webside a écrit :
Je comprend pas pourquoi plusieurs on peur de la vue tps . Si vous aimez pas le mode hybride de DX3 vous achetez pas le jeu et puis voila :).


William Saurin
 
Clic droit / choisir l'image comme fond d'écran
Skizomeuh
 
Dernier paragraphe du Zoom Gamekult
Durant la démo, la plupart des combats armés prenaient place à l'aide d'un système de couverture, est-ce que son utilisation sera obligatoire ?

Le système de couverture ne sera pas obligatoire, non. Vous pouvez décider de l'employer ou non, c'est votre choix, même si rester complètement à découvert au milieu des tirs ne sera évidemment jamais une bonne idée. C'est vraiment une question d'habitude et de niveau du joueur, vu qu'il est également possible de jeter un oeil autour de soi, de planifier le prochain mouvement et de calmer un peu le jeu lorsque l'on se met à couvert. Mais on ne vous forcera jamais à l'utiliser si vous ne voulez pas. Après tout, j'ai des amis qui jouent à Gears of War sans jamais se mettre à couvert et arrivent à survivre alors je ne vois pas pourquoi on forcerait le joueur à se cacher systématiquement dans un jeu à la première personne.
Ca peut donc laisser sous entendre un système à la Thief 3 où on pouvait choisir ou non de jouer en TPS et d'utiliser le cover.
Bon ça spécifie pas que la montée à l'échelle pourra se faire en FPS, et c'est pas une parole d'évangile, mais je leur laisse le bénéfice du doute pour l'instant. Présumé innocent jusqu'à preuve du contraire, comme on dit.

Ah aussi, juste au dessus il parle du système de takedown et de ce que ça "coûte". On peut imaginer alors que tout sera question de choix d'évolution du joueur : dépenser ses points d'xp et sa jauge d'augmentation dans les mouvements kikoolol au détriment de la précision et la combativité avec les armes à feu, ou au contraire tout baser sur le shoot sous toutes ses formes.
M0rb
 
Riddick gérait toutes ces histoires de TPS/FPS très bien : il y avait tout un tas d'actions contextuelles et d'exécutions ou on profitait du personnage, mais pour tout le reste, infiltration et combats, c'était un bon body awareness qui faisait tout le boulot de feedback.
En terme d'immersion ce jeu est un de mes meilleurs souvenirs.

Commercialement c'est sûr qu'il faut mettre leur perso en avant, mais en terme de ton, de jeu et d'immersion, il faut au moins laisser la possibilité de rester en FPS.
Cyberpunk
 
M0rb a écrit :
Riddick gérait toutes ces histoires de TPS/FPS très bien : il y avait tout un tas d'actions contextuelles et d'exécutions ou on profitait du personnage, mais pour tout le reste, infiltration et combats, c'était un bon body awareness qui faisait tout le boulot de feedback.
En terme d'immersion ce jeu est un de mes meilleurs souvenirs.

Commercialement c'est sûr qu'il faut mettre leur perso en avant, mais en terme de ton, de jeu et d'immersion, il faut au moins laisser la possibilité de rester en FPS.


Très bon exemple, mais Riddick passait régulièrement aussi en vue TPS pour certaines action contextuelle.

S'il n'y a que la montée à l'échelle et quelques broutilles qui obligent à passer en TPS dans DEUS EX, je survivrai ;-)
Le vertueux
 
Étant donné les nombreux killmove mis en scène par ces horribles mini-cinématiques dans un angle de vue extérieur et avec un slowmotion, je doute que l'on ait le choix de jouer uniquement à la première personne.

C'est dommage car le reste semble pas mal.
Tous ces défauts n'en feront pas un mauvais jeu, mais assurément il sera loin d'être parfait.
GTB
 
Il s'annonce vraiment sympa ce Deus Ex.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick