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ACTU

Deus Ex 3 : 12 minutes de gameplay

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
IGN et le game director de Deus Ex 3: Human Revolution nous proposent une longue vidéo commentée du jeu, dans un niveau situé à mi-course de l'aventure.

L'occasion de voir en action quelques nouvelles augmentations, dont l'achat sera parfois indispensables pour accéder à certains chemins alternatifs. Avec tous ces petits gadgets, le jeu ne semble pas particulièrement difficile, même si un faux pas ou l'approche grobill est sanctionnée par l'apparition d'une poignée d'ennemis . Ca sort le 26 août sur PC et consoles HD.

 

Commentaires

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Kira
 
Vivement, vivement. En plus le jeu pc est totalement compatibles avec la manette 360pc \o/ vais pouvoir le prendre sur pc du coup.

Day one pour moi.
Daedalus29
 
Kira a écrit :
Vivement, vivement. En plus le jeu pc est totalement compatibles avec la manette 360pc \o/ vais pouvoir le prendre sur pc du coup.

Day one pour moi.


Euh, tuer?
meduz'
 
T'as ni clavier ni souris ?
Niko
 
Kira
 
Alors autant je veux bien comprendre les rageux de factornews venus de jeuxvideo.Com qui traite les joueurs à la manette d'handicapé sur des fps multi style BF3, autant Deus Ex 3............... Je m'auto censure je ne dois rien dire mais pas besoin de skill surtout avec le système de cover.

Et puis de toute manière comme je l'ai dans l'autre news vautrage sur canapé + manette > clavier souris assis derrière un bureau. Spécialement quand on rentre du taf ou pendant 10h on était assis devant un ordi avec un clavier et une souris.....
kmplt242
 
Kira a écrit :
Alors autant je veux bien comprendre les rageux de factornews venus de Nofrag.com qui traite les joueurs à la manette d'handicapé sur des fps multi style BF3, autant Deus Ex 3............... Je m'auto censure je ne dois rien dire mais pas besoin de skill surtout avec le système de cover.

Et puis de toute manière comme je l'ai dans l'autre news vautrage sur canapé + manette > clavier souris assis derrière un bureau. Spécialement quand on rentre du taf ou pendant 10h on était assis devant un ordi avec un clavier et une souris.....


FIXED
Feed
 
J'avoue qu'après avoir passé la journée au bureau, j'aime bien le canap'.
Par contre y a quand même des gunfights ici, et en fps, la souris reste quand même plus sympa.
Après, ça va dépendre du rythme, si c'est pas furieux, le pad ça suffit.
Skizomeuh
 
Franchement peu importe qu'il soit compatible clavier/souris, pad, Kinect et Mouddle, tant que chacun y trouve son compte et que chaque interface est codée proprement (lire: pas de mousesmooth, fov paramétrable, UI qui s'adapte au contrôleur choisi, etc... Devrait y avoir des tables de loi sur le sujet d'ailleurs !)
__MaX__
 
Non mais ya pas de question à se poser... déjà c'est Deus Ex ; par respect pour la franchise, tu joues à la souris.

Ensuite c'est un FPS, par respect pour les FPS tu joues à la souris, même si système de cover il y a.

Ajouté à ça, c'est un PC, par respect pour ton PC tu joues à la souris, mais aussi parce que dans le point cité juste avant, c'est un FPS qui de surcroit selon le point abordé au début est Deus Ex.

Non plus sérieusement, se vautrer dans le canap' et jouer sur console au pad ; je comprends. Par contre se mettre délibérément sur son PC pour y jouer au pad... non, non et non. Si encore c'était Jamestown, SF4, un Beat-em-all, un jeu pensé pour pads en somme soit. Mais là tu donnes la barre à mine pour te faire taper dessus Kira.
MaloneXI
 
Pis je sais pas , mais l'espèce de latence dans les mouvements est tout de même super gênante au delà de ca... On a l'impression que le mec a oublié de huiler ses lombaires.

A la souris , le kiffe est vraiment le taux de réaction. Ca n'empêche pas que dans les phases d'exploration douce, les mouvements de la souris soient lent et justement très proches de ceux que l'on pourrait avoir dans la même situation.

Après, le kiffe est quand même , lorsque ca part en freestyle ,de pouvoir a peine bouger sa souris de quelques mm pour avoir un mouvement de tete super nerveux , stressé, avec une analyse du champs de vision très rapide.

Pour certains jeux , je rejoints max , il est certains que le pad a un coté kiffe-glande-canapé. Mais pour un fps , et c'est même pas un délire deus EX , si on aime contrôler sa réactivité, y a pas photo. J'aime personnellement pas attendre plus d'une seconde pour me retourner à 180°. Après , chacun son truc.
tasse
 
La DA est belle, mais les décors ont souvent cet air cubique et peu naturel, c'est un peu frustrant (je suis encore admiratif du "bordel" d'après destruction de Portal 2).
Ca m'empecherait pas d'y jouer, mais c'est un peu dommage.
The System Five
 
Les decors cubiques c'est pour coller au gameplay aussi, les déplacement de cover sont tres orthogonaux.
MaloneXI
 
C'tout de même dommage ca , qu'ils arrivent pas à rendre une marche naturelle. Autant quand les persos sont à l'arrêt, leurs mimiques sont crédibles et tout , autant quand ils marchent, c'est vraiment trop mécanique. Y a pas moyen pour un dev de rendre ca plus crédible ?
bixente
 
Kira a écrit :
Vivement, vivement. En plus le jeu pc est totalement compatibles avec la manette 360pc \o/ vais pouvoir le prendre sur pc du coup.

Day one pour moi.


Trop gros, passera pas.
Valanthyr
 
Au lieu de vous pouiller sur une sombre histoire de contrôleur, les amoureux du 1 vous pensez quoi de cette preview ?

Jamais accroché à cette franchise, et là ce que je vois me donne pas vraiment envie. C'est vide, c'est mou, et une fois que tu as trouvé ce qu'il fallait faire ça a l'air assez pauvre tout de même.
Le vertueux
 
En réalité, un bon fauteuil de bureau est plus confortable qu'un canapé.
Surtout si on peut se balancer.

Il est temps de parler prix, où le trouve t-on le moins cher possible ? (le jeu, pas un fauteuil).
bixente
 
Le vertueux a écrit :
Il est temps de parler prix, où le trouve t-on le moins cher possible ? (le jeu, pas un fauteuil).


Le jeu sera steamworks, tu peux donc sans souci acheter une version UK sans te soucier des problèmes de langues et de sous-titres.

37 euros, FDP in sur amazon.co.uk (mais on peut sans doute trouver encore un peu moins cher ailleurs) :

http://www.amazon.co.uk/gp/product/B004XH7HFC/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&m=A3P5ROKL5A1OLE
manus
 
Kira a écrit :
Et puis de toute manière comme je l'ai dans l'autre news vautrage sur canapé + manette > clavier souris assis derrière un bureau. Spécialement quand on rentre du taf ou pendant 10h on était assis devant un ordi avec un clavier et une souris.....

Je suis complétement d'accord, c'est pour ça que je vais surement tenter ça:
http://www.zenlap.fr/
Car si ça permet de jouer dans une position canapé mais avec un clavier et une souris alors je dit top!
Lock-on
 
Les kill-moves avec les deux "lames" dans les coudes je trouve ça d'un ridicule... C'est tellement pas classe, c'est juste bourrin et pas adapté à un jeu d'infiltration.

Sinon le reste ben, ça a l'air chouette mais c'est pas non plus la claque. Et puis ça fait longtemps qu'on a pas eu un jeu de ce style.
drosophyle
 
Honnêtement c'est un peu beaucoup moche et ça a pas l'air exceptionnel.
Tonolito
 
un peu pareil que Valanthyr, le jeu ne me donne vraiment pas envie.
La DA bien que "travaillée" est vraiment moisie. Ca lorgne du cote du comics Aeon flux (design archi, charadesign) sans la patte BD. Bref pour moi, c'est raté(mon dieu ces couleurs, n'est pas "DICE/ Mirror's edge" qui veut).
Kira
 
Moche? Je ne trouve pas, en faite ça me rappelle furieusement Deus Ex lors de ça sortie qui n'était pas spécialement beau.
Par contre gros défaut pour les kill-moves : les autres ennemis ne tirent plus, ne bougent plus pendant la mini-cinématique.....

__MaX__ : Je ne me mets pas devant mon pc pour jouer à la manette, je ne suis pas fous à ce point. Mon pc est relié à ma TV (LCD 40" 1920*1080 :bave:) qui elle est juste devant mon canapé ultra confortable. J'ai un moniteur 22" mais maintenant il me sert plus à rien du tout.

Pour en revenir à Deus Ex 3, ça sera Day One pour moi. Alors oui il a des défauts, mais l'ambiance, l'écriture le scénario ça fait longtemps que j'attends un jeu comme ça.
nono_le_robot
 
Moi y a deux choses qui me dérangent principalement:
- Les personnages qui n'ont pas du tout l'air naturel. Leur rendu est trop brillant, ils ont l'air en plastique; et toutes les anims de marche sont ratées. On voit un perso monter un escalier en glissant dessus. Ça fait tâche de nos jours.

- Aucun body awareness. On a vraiment l'impression de déplacer une caméra flottante. On ne voit jamais rien du perso sauf en vue externe. Je déteste cette sensation dans les fps de ne pas contrôler un personnage mais juste un flingue attaché à une caméra. Du coup les passages en vue externe sont encore plus choquants, parce que ça fait vraiment une coupure brutale entre le gameplay lui-même et ces séquences qui pourraient très bien être également en vue subjective si les développeurs avaient bossé sur le body awareness.

Si on ajoute à tout ça les décors très vides et trop propres, j'ai vraiment l'impression de me retrouver devant un jeu d'il y a 10 ans. Je ne dis pas que ça pourrait tourner sur PS2, mais j'ai l'impression qu'il y manque toutes les avancées techniques de ces dernières années en matière d'immersion.
SupaPictave
 
Lock-on a écrit :
Les kill-moves avec les deux "lames" dans les coudes je trouve ça d'un ridicule... C'est tellement pas classe, c'est juste bourrin et pas adapté à un jeu d'infiltration.

D'un autre côté, tu dois pas être obligé des les utiliser, tout comme on sera pas obligé de sortir le snipe dans un couloir de 2m de large. Ce qui est dommage c'est qu'ils auraient pu faire pareil en restant en vue première personne pour éviter le côté cinématique inutile, qui va vite devenir gonflant au 15è ennemi tué de cette manière.

nono_le_robot a écrit :
Du coup les passages en vue externe sont encore plus choquants, parce que ça fait vraiment une coupure brutale entre le gameplay lui-même et ces séquences

Là-dessus je suis d'accord, je trouve la transition vue 1ère/3ème personne ratée. Le passage du snipe à 7:40 justement fait un peu pitié. Malheureusement il semble que s'il l'on se contente de rester en 1stP sans utiliser le cover, on perd le bénéfice des "swat moves" du mec.

Sinon ça a pas l'air désagréable vu comme ça. Un FPS un peu plus finaud que d'habitude ça fait jamais de mal.
narc
 
De mon côté je suis encore dubitatif même si je le prendrais quoiqu'il arrive, plaçant Deus ex 1 tout en haut de mon pantheon videoludique.

Mais ma plus grosse crainte c'est sur la durée de vie, directement lié à la taille de l'univers. Vraiment peur que ca suive le mouvement de ces dernières années avec globalement des durée de vie au rabais pour les parties solo.

Je me souviens encore dans le un avoir un jour découvert un endroit gigantesque, en partant dans les egoûts au hasard. Le scénario ne mis a jamais ramené pour faire quoique ce soit. C'est un peu le côté exploration gratifiante que l'on voit parfois dans les oblivion and co, où tu peux tomber sur des endroits incroyables que tu ne trouves qu'en te perdant.

Je n'ai pas vraiment l'illusion de croire qu'ils auront conserver cela, hélas...
Kira
 
narc : Pour la durée vie, je ne sais pas à quoi tu attends, mais je pense qu'on peut tabler tranquillement sur une trentaine d'heure de jeux. A moins de faire un speedrun.

Concernant l'exploration ummm je dirais qu'il y en a. Moins que DX1 mais il y en a quand même. Surtout dans les missions où tu peux vraiment choisir par où tu va passer. Alors je ne pense pas qu'il y ai 36 chemins mais assez pour s'amuser. En désactivant le halo, ça devient passionnant. Tu cherches à savoir comment contourner telle ennemi, ou éviter telle caméra, et dès fois, les chemins ne sont pas si visible que ça.
Et je pense qu'on peut faire tous le jeux sans tuer personne.
Ou alors en tuant tout le monde même les civils parce que t'aime pas leur tête ahaha
The System Five
 
narc a écrit :


Je n'ai pas vraiment l'illusion de croire qu'ils auront conserver cela, hélas...

Pourtant si, et ya des sous quêtes a foison.
Lifumble
 
nono_le_robot a écrit :
Si on ajoute à tout ça les décors très vides et trop propres, j'ai vraiment l'impression de me retrouver devant un jeu d'il y a 10 ans. Je ne dis pas que ça pourrait tourner sur PS2, mais j'ai l'impression qu'il y manque toutes les avancées techniques de ces dernières années en matière d'immersion.


Si on tient compte du fait que ce sont des zones à accès restreint ça me choque pas qu'il n'y ait que peu de gens. Après je sais pas pour vous mais les couloirs de ma boîte sont aussi carrés, propres et très vides.
Enfin je préfère un jeu un peu plus vide que ce qui se fait aujourd'hui, qui me laisse le choix de mon chemin et m'incite à réfléchir à une stratégie, plutôt qu'un couloir scripté à mort qui m'en met plein les yeux au détriment de ma liberté.

Je vois là un bon jeu d'infiltration comme je les aime où on passe des heures dans un recoin sombre à guetter les patrouilles, établir un chemin et qui encourage le joueur à fouiller. (Bouh Splinter Cell Conviction)

Après, étant un fanboy absolu de Deus Ex depuis mon premier contact avec JC Denton, je suis pas totalement objectif. D'ailleurs, ça m'a forcé à me spoiler 12 minutes de jeu pour pouvoir prendre sa défense :(
Feed
 
manus a écrit :

Je suis complétement d'accord, c'est pour ça que je vais surement tenter ça:
http://www.zenlap.fr/
Car si ça permet de jouer dans une position canapé mais avec un clavier et une souris alors je dit top!


Quelqu'un a testé le support ou les souris? elles donnent envie.
narc
 
Kira a écrit :
narc : Pour la durée vie, je ne sais pas à quoi tu attends, mais je pense qu'on peut tabler tranquillement sur une trentaine d'heure de jeux. A moins de faire un speedrun.



Si on part sur 30 heures c'est très honorable et je serais content d'avoir tort.
Kira
 
Lifumble a écrit :
Je vois là un bon jeu d'infiltration comme je les aime où on passe des heures dans un recoin sombre à guetter les patrouilles, établir un chemin et qui encourage le joueur à fouiller. (Bouh Splinter Cell Conviction)


C'est exactement ça et c'est ce que j'adore. Des fois faut vraiment vraiment fouiller pour trouver LE passage qui permet de ne pas te faire repérer. Ce qui n'empèche pas d'être bourrin de temps en temps.
__MaX__
 
nono_le_robot a écrit :
Moi y a deux choses qui...


Yen a juste UNE qui me rend dingue sur factor depuis un certain temps : c'est ce bashing systématique, le manque d'enthousiasme et le "c'était mieux avant"... je suis le premier à douter du potentiel de Human Revolution, mais je reste enthousiaste et j'ai envie d'y croire.

Prenez le temps de basher Crasher ou je ne sais quelle merde, mais là ce sont des nouveaux aux commandes, ya apparemment de bonnes idées, laissons leur le bénéfice du doute plutôt que de s'enflammer comme de vieux aigris.

EDIT : ce qui ne m’empêchera pas de dire que c'est une daube s'il s'avère que s'en est une.
Blutch
 
Heu... en meme temps, visiblement, on va pas avoir a chercher beaucoup. Entre un balcon avec 1 gros trou dans sa rembarde de sécuritée pile en face de nous ou une enième caisse posée devant 1 conduit de ventilation, le casse tete semble très limité.
Si encore ce n'etait que sur cette vidéo, pourquoi pas... mais ca a l'air bien redondant dans tout ce que l'on voit.
__MaX__
 
Non mais... je suis le seul à encore pouvoir m'immerger pendant des heures dans un univers où une ambiance même si le gameplay est juste moyen+ ?

Rassurez moi vite les gars.
fwouedd
 
Je te dirais que ça dépends plus de l'équilibrage et du level design que du gameplay à proprement parler.

Si y'a des phases de stress, de tension pendant lesquels je me sens en "danger", la sauce prends. Si le gameplay est pauvre et qu'en plus je me promène, j'abandonne vite.

En général je me focalise pas longtemps sur l'ambiance visuelle ou sonore, en tout cas pas assez pour aller jusqu’à la fin si le reste ne suit pas.
Spawn
 
__MaX__ a écrit :
Non mais... je suis le seul à encore pouvoir m'immerger pendant des heures dans un univers où une ambiance même si le gameplay est juste moyen+ ?

Rassurez moi vite les gars.


Non pas du tout, mais faut que l'univers et l'ambiance soit très forts en émotion, en émerveillement, sinon c'est mort.

D'ailleurs, à choisir, je préfère nettement un gameplay moyen et une ambiance bien foutue que l'inverse.
Jthiboust
 
nono_le_robot a écrit :
Moi y a deux choses qui me dérangent principalement:
- Les personnages qui n'ont pas du tout l'air naturel. Leur rendu est trop brillant, ils ont l'air en plastique; et toutes les anims de marche sont ratées. On voit un perso monter un escalier en glissant dessus. Ça fait tâche de nos jours.


Autant que je me souvienne, le seul jeu ou j'ai vu de vrai animations de personnages dans les escaliers et aussi d'ouvertures de portes c'est GTA4.

Ca m'avait carrémment sauter aux yeux à l'epoque genre "Wow il descend les escaliers de façon naturelle, il flotte pas!"
Tonolito
 
_Max_> ce n'est pas une question d'etre blasé ou pas. Ou que le jeu soit developpé sur console (loin de la, ya du bon dans ces becanes). Sinon un jeu comme Crysis 1 serait le meilleur jeu du monde (et on en est vraiment tres loin).
Primo, le pb de DE HR, pour moi & des le depart, c'est un delit de facies. le jeu graphiquement est moche (en tout cas, que ce soit techniquement ca passe, mais la c'est plus au niveau de la DA : je la trouve tres moyenne/passable..et ce sans parler des grands absents body awareness, fov and CO).
Deuxio j'ai l'impression de voir DE 1 et 2, version 2011 pour les nuls(halo jaune present ou pas > ya des caisses des grilles, toute ma culture) limite tu mets shepard et on se croirait dans un ME du pauvre.

Je n'ai pas l'impression de voir la licence évoluer,et à defaut, d'etre ameliorée (passé l'update graphique).
Anzy
 
Sinon vu sur FB, le jeu serait gold ;)
ps: visuellement perso je ne trouve pas ça moche, mais cohérent, après les goûts et les couleurs.
nono_le_robot
 
__MaX__ a écrit :


Yen a juste UNE qui me rend dingue sur factor depuis un certain temps : c'est ce bashing systématique, le manque d'enthousiasme et le "c'était mieux avant"... je suis le premier à douter du potentiel de Human Revolution, mais je reste enthousiaste et j'ai envie d'y croire.


Il me semble pas avoir "bashé" Deus Ex, ni avoir affirmé que le premier était mieux, ou je ne sais quoi. Je me contente de constater les défauts techniques qui transparaissent dans les vidéos. Ces défauts font que j'ai du mal à me montrer enthousiaste pour un jeu qu'on nous annonce comme le messie, mais qui pour l'instant n'a rien montré pour y prétendre. Je n'ai pas le temps de basher un jeu comme Crasher car il ne m'intéresse pas. Ayant aimé le premier, j'attendais un peu ce Deus Ex 3, cependant ce que j'en ai vu ne me rassure pas beaucoup, c'est tout.

D'habitude je n'hésite pas à faire des commentaires positifs quand un jeu me semble intéressant ou m'enthousiasme, mais malheureusement là ça n'est pas le cas, désolé. Je ne dis pas que le jeu semble pire que Deus Ex 1, mais j'ai rien vu qui semble mieux non plus :/
Le vertueux
 
Qu'est ce qu'on s'en fout, si tu as envie de critiquer un jeu sans rien nuancer car tu n'es pas enthousiaste fais le.
Inutile de te justifier parce qu'il y a des gens sensibles fan de Michel Drucker.
nitoo
 
Toi, tu vas te manger une croquette de 114, tu vas pas comprendre.
__MaX__
 
Non la croquette de 114 je la réserve pour le jour de la roulette russe ou du ban, ça détends plus.

Je te visais pas particulièrement nono, c'était un constat général. C'était juste ta phrase que j'ai détourné.

Hé non Le vertueux, les midinettes gameuses en manque de sensation fortes et qui tirent sur tout ce qui bouge genre Draikin, ça nous saoule. On sait très bien que tu termines les jeux une main dans le dos et que tout ce qui a un FOV inférieur à 180° te révolte... mais Zaza à la gachette facile en ce moment... donc faire son lourd au moindre pixel qui déborde sur chaque news ça peut terminer au ban.

Et j'ai peut être pas été très clair dans ce que je disais, je suis TOUT aussi dubitatif que tout le monde au sujet de Human Revolution.

Par contre j'ai pas besoin de faire mon "emo-gamer dégouté de cette génération de jeux tous pourris mais qui pourtant joue encore à 80% de ces derniers" pour faire passer mes opinions.
Le vertueux
 
mais Zaza à la gachette facile en ce moment... donc faire son lourd au moindre pixel qui déborde sur chaque news ça peut terminer au ban.

Des gens qui se feraient bannir parce qu'ils critiquent un jeu ? Et à côté de ça les gros troll ATI en running gag sans sanctions ?
Un peu de sérieux, réfléchissez bien au ton que vous voulez pour votre site et des conséquences que cela entraine.
Là on est dans une bonne dynamique, ça vanne un peu, ça troll de temps en temps, le regard est critique c'est très bien comme ça. Il n'y a que les débats qui s'éternisent qu'il faut modérer.

Et je remarque que ça devient vraiment lourd quand des gens comme toi viennent remettre en question les interventions des autres (que le type ait fait une remarque positive ou négative sur le jeu). C'est ça qui est vraiment pénible.

Par contre j'ai pas besoin


Si tu n'en as pas besoin ne le fais pas, mais n'exige pas des autres qu'ils soient comme toi.
En plus tu es de mauvaise foi car les critiques qui ont été formulé ici n'ont rien à voir avec le cliché du gars qui parle de génération pourrie, ce sont des critiques légitimes et argumentées.


Et c'est quoi la croquette de 114 ? Une icône en dessous du pseudo ? Une vengeance virtuelle ? Quelque chose de bons gouts sans doute, qui donnerait l'impression à l’exécuteur d'en avoir dans le pantalon.
nitoo
 
Le vertueux a écrit :
Et c'est quoi la croquette de 114 ? Une icône en dessous du pseudo ? Une vengeance virtuelle ? Quelque chose de bons gouts sans doute, qui donnerait l'impression à l’exécuteur d'en avoir dans le pantalon.


Une simple blague entre nous, rien de sérieux ou de méchant. Donc relax.
__MaX__
 
En fait j'avais rédigé un truc, mais tu me gonfles systématiquement dès que tu interviens. En plus je trouve que tu as le don de faire "comme si" tu comprends pas ce que je veux dire, ça a tendance à m'énerver encore plus.

Ajouté à ça, ton côté dénigrant alors que tu n'as même (ou encore fait comme si) compris que la croquette était une private joke, ça m'hérisse encore plus les poils.

Donc je vais cordialement t'ignorer dès à présent, et je te prierais de faire de même.
The System Five
 
Bonjour l'ambiance, on passe de l'enculage de mouche de pisse froid, à l'engueulade de gens bougons.

Allez fézé des calins.
Dks
 
Bon je matte la vidéo et je vois surtout une IA débile avec de bon gros scripts pour simplets :

- Déplacement du distrib de boissons avec des pnj à quelques mètres et là ninja samurai pour aller au balcon du dessus, ok tout est normal...

- le mec fait fasse à un des gardes, hop il se colle au bord du mur alors qu'il n'y a aucune issue à part le passage aux laser fasse au garde, et le garde repart... un mec avec des lunettes incrustées fait le golmon devant lui et son pote ne réagit même pas. Aucune demande d'identité, ou simplement si le mec se sent bien (même si le french dev dit qu'ils ne demande rien puisqu'il a passé sans encombre le précédent système de sécurité über sécurisé).

Un guide file trop visible, pas besoin de chercher où l'on va et où taper. Je crois que la palme vient des puzzles ou des pièces présentées ici, les lasers qui se croisent mais qui en passant bloquent sur des cubes/meubles/caisses, on a vu mieux comme placement. A croire qu'ils prennent les joueurs pour des déficients mentaux :\

Sinon les spatules de coude c'est bien ridicule.

Le jeu sera peut-être sympa au final, enfin je l'espère pour les quelques fans qui ne verront peut-être pas 2012. Prochaine vidéo sur PC ça serait top de leur part.
Volubile
 
De toute façon au final ce sera comme dans le premier, on s'infiltrera à grands coups de katana-laser et on essaiera de ne pas pouffer de rire quand ça commencera à parler d'illuminatis.
Fouraflon
 
Ca m'a vraiment fait rire le passage a 6:41
D-Kalcke
 
Je rajouterais au débat sur le bashing que les rédacteurs s'en donnent à coeur joie, donc je vois pas pourquoi les membre ne pourraient pas faire de même.
Skizomeuh
 
Dieu a le droit de faire tomber le toit d'une église sur ses ouailles, toi non. ^^
D-Kalcke
 
En fait, vous voulez garder vos news, mais avoir les membres de gameblog ?
__MaX__
 
Regarde les news sur Deus Ex, et compte le nombre de fois que Zaza ou CBL (je ne sais plus exactement) ont dit que ça allait probablement tout poutrer mis en nuance avec quelques petites retenues.

J'ai pas la sensation de lire à chaque news sur factor que tout est de la merde.
D-Kalcke
 
Tu veux qu'on parle de Heavy Rain, peut être ? Mais tu vas peut-être me dire qu'avec Heavy Rain c'est pas pareil puisque c'est vraiment de la merde.

Puis, c'est pas mon propos, si les rédacteurs peuvent dire que GTA IV ça les fait bander ou basher Heavy Rain à l'envie, je trouve ça très gamebloguiens d'essayer d'empêcher les membres de faire de même.
Puis bon, les gros intérêt de factor, c'est de pouvoir lacher sa bile avec plus ou moins de liberté, alors si on peut plus le faire...
WOLFREIM
 
Le jeu aurait été franchement classe en vue.... TPS si les developpeurs étaient partis sur un jeu plus graphique. Par exemple si le bras gauche du perso n'est plus utilisable, le voir sur l'écran en full TPS aurait été assez judicieux. D'ailleurs si le côté TPS est présent, c'est parce qu'il est flagrant que les personnages et leur qualité visuelle manquent. En effet,le côté sobre et dépouillé des décors tranche beaucoup avec la qualité des personnages (on sent qu'il manque de personnages ..de quelque chose de plus humain). Là c'est très vide, très froid, très rigide. On a la sensation forte qu'il manque quelque chose, ce brin de chaos et de bordel, qui pourrait augmenter le réalisme. En même temps, dans mes souvenirs, Deux Ex n'était pas très beau, pas optimisé et ce n'était pas le plus fondamental: la qualité du gameplay faisait oublier tout cela. Alors si cette nouvelle itération de Deux ex y parvient, ce débat sur les décors sera bien futile.
Skizomeuh
 
A ce que je sache y a pas eu d'avertos sur ce sujet. Je me trompe peut-être mais ça agace les dirlos quand les commentaires partent en sucette avec 2/3 intervenants qui passent en boucle les mêmes arguments pour finir par virer hors-sujet. La preuve en ce moment même.

Après y a l'art et la manière de whiner, y en a qui l'ont pas ou plutôt qui laissent paraître qu'ils se complaisent dans l'exercice...
Skizomeuh
 
WOLFREIM a écrit :
Là c'est très vide, très froid, très rigide. On a la sensation forte qu'il manque quelque chose, ce brin de chaos et de bordel, qui pourrait augmenter le réalisme.

C'est pas faux. Mais le côté froid et médical fait peut-être partie du thème du lieu non ? Je me demande à quoi peuvent ressembler les bas-fonds, s'il y en a, et s'ils contrastent bien avec le reste.
__MaX__
 
D-Kalcke, Heavy Rain c'était un running gag. Ca veut pas dire que toutes les news avant et après une d'heavy rain étaient impactées par le ton.

Et puis sérieux, on peut pas comparer... David Cage donne tellement d'eau au moulin que c'est comme s'il demandait qu'on écrive des news dans le genre.

Et ce que tu captes pas, c'est que je mets en évidence le fait que certaines personnes sont systématiquement entrain de pleurer leur mère et de dire (en faisant une grosse moyenne) que de toute façon les jeux c'était mieux avant, ya que de la merde, blah blah blah. P'tin on est des gamers bordel, au lieu de systématiquement mettre en évidence ce qui vous plait pas, parlez aussi de ce qui vous fait bander bordel.

On a jamais empêché personne de basher un jeu.
Le vertueux
 
je mets en évidence le fait que certaines personnes sont systématiquement entrain de pleurer leur mère et de dire (en faisant une grosse moyenne) que de toute façon les jeux c'était mieux avant, ya que de la merde, blah blah blah


Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
Relis les commentaires sur ce topic, ce sont des critiques légitimes et argumentées, il n'y aucun des clichés que tu dénonces. En plus il y a quand même des gens qui disent que le jeu les intéresse, ça n'est pas tout noir comme tu le prétends.

Ton intervention était lourde, elle a suscité des réactions de plusieurs personnes et a ainsi créé un débat inutile et une mauvaise ambiance.
La prochaine fois, laisse les gens s'exprimer comme ils le veulent.
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Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
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(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.