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ACTU

Destiny : recyclage d'influences

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Bungie a si rarement eu l'occasion de créer une nouvelle IP ces dernières années qu'ils ont estimé qu'il fallait l'agiter devant les yeux de ses confrères présents à la GDC.

La session du studio tournait donc autour de la création de l'univers de Destiny, l'occasion de voir moult (une putain de multitude) d'artworks, et même quelques modèles de personnages 3D. L'ensemble ressemble à une somme d'influence de toute la pop-culture des dernières années assemblés sans beaucoup de cohérence.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Tonolito_
 
Moultitude-> Moultipass ?
florian
 
Les concept art sont splendides!
Niko
 
Tonolito_ a écrit :
Moultitude-> Moultipass ?
Je suis un dingue, j'invente des mots.
Tonolito_
 
florian a écrit :
Les concept art sont splendides!


C'est super mignon/maitrisé, mais je suis du meme avis que Niko.
Tu mets un sticker Folio SF junior et t'as les couv de bouquins pour ces 10 prochaines année a venir.
Risbo
 
Star Wars,Eve Online, Mass Effect, Games of Throne & Warhammer.

Un sacré mélange !
System5
 
Guy_Marchand_destiné.flv
Skizomeuh
 
A force de vouloir ressembler à tout, ça finit par plus ressembler à rien...

Ceci dit niveau département anim ça gère bien, du peu qu'on voit.
Gnaf
 
Je vous trouve un peu dur, là... Je viens de regarder l'ensemble, et j'ai soudain envie de Space Opera...
Jeanfluflu
 
RAAAAAAAAHhhh les concepts sont magnifiques, par contre on est pas mal perdu là.
Personnellement je vois pas trop le rapport entre le chevalier sniper, les gobelins dans la forêt et le tigre blanc devant la tente de caïus pupus.

enfin ce sont des concept art de développement et certaines pistes ont peut-être été annulées en cours de dev' pour quelque chose de plus cohérent.

en tout cas c'est bien sympa de voir des vidéos de développement comme ca, les anim et la modé de certains persos sont vraiment bien senties.
vanth
 
Viking vs Giant Frog & goblins.. ?
Niko
 
Les artworks sont très très beaux également, mais bordel, il y a mille fois plus de créativité dans un Dishonored ou un Bioshock, qui digèrent et assimilent les influences plutôt que de les recracher comme ici. A mon humble avis.
Risbo
 
Tant qu'il font un bon jeux, la DA c'est secondaire pour moi.

Owiii de la SF !
System5
 
Pourtant la DA peut souvent sauver des jeux moyens.
vasquaal
 
Risbo a écrit :
Tant qu'il font un bon jeux, la DA c'est secondaire pour moi.

Owiii de la SF !


On parle de Bungie là, un peu de sérieux.
Jeanfluflu
 
quand on voit l'évolution du jeu vidéo aujourd'hui c'est de plus en plus rare de voir des jeux qui tiennent la route sans que la globalité du projet ne soit cohérente et surtout de bonne facture.

Si on prends les dernières sorties en date on se rend bien compte qu'un jeu ne peut pas être juste beau (crysis 3) ou bien plein de promesses mais complètement buggé (assassin 3).
Pareil pour le coté graphique, si ce n'est pas primordial dans un jeu sa consistance avec la qualité du reste du titre ainsi que la finition visuelle en fait un bon indicateur du degré de finition d'un jeu.

Je ne dis pas que destiny me paraît mauvais mais je pense qu'avec le niveau d’exigence des journalistes comme des joueurs d'aujourd'hui un éditeur peut difficilement se permettre d'annoncer un projet aussi ambitieux sans en maîtriser chaque aspect (gameplay, graphisme, innovation, online...etc).

On le voit aujourd'hui la sanction à la sortie est immédiate, les exemples au dessus sont des jeux qui se sont payés des notes très moyennes alors que les ambitions de ces titres étaient très élevées.
nicso
 
Jeanfluflu a écrit :

On le voit aujourd'hui la sanction à la sortie est immédiate, les exemples au dessus sont des jeux qui se sont payés des notes très moyennes alors que les ambitions de ces titres étaient très élevées.

Assassin's creed est a 85 sur metacritic, 18 sur jv.con ... je suis pas sur de te suivre
AF300
 
Balancer ces artworks sans plus de contexte c'est un peu dommage..

Le talk parlait de leur cheminement en preprod, le fait qu'ils ont commence sur un univers fantasy avant de partir sur la SF et pourquoi - ainsi que les differentes pistes qu'ils ont explore dans les deux genres, ce qui n'a pas marche, ce qui a ete abandonne, refait etc (ex: l'homme chat qui n'a jamais marche etc etc)

Donc oui prendre tous les artworks comme ca sans le speech et la chronologie ca fait forcemment patchwork.
C'etait une des meilleures prez de la GDC avec bcp d'insights sur leur facon de bosser, d'iterer etc
Anzy
 
Oh c'est marrant on faisait ça y'a quelques années :p
http://eye.streumon-studio.com/upload/screens/eye_artworks_003.jpg
Du coup perso j'aime bien leurs designs ...
M0rb
 
Niko a écrit :
Les artworks sont très très beaux également, mais bordel, il y a mille fois plus de créativité dans un Dishonored ou un Bioshock, qui digèrent et assimilent les influences plutôt que de les recracher comme ici. A mon humble avis.


Le cahier des charges est pas le même : Bioshock ou Dishonored c'est un lieu précis, une utopie. Le véritable héros c'est la ville. Et pour ces deux jeux le gros argument c'est l'originalité.

Dans Destiny si j'ai bien compris on est dans un jeu multi ouvert où le thème est un univers vaste et sans limites. Sachant que leur cahier des charges ce n'est pas d'être original mais universel, je trouve l'utilisation des références pop culture plutôt excellente.

C'est tout à fait différent mais c'est pas forcément moins bien, cette foire à tout c'est la recette de Star Wars, des Blizzard, des Torments...

Je lâcherais pas mon Bioshock pour ça (parce que Bungie, FPS console, multi...) mais j'avoue qu'ils me donnent envie avec leurs artworks.
Atchoum_
 
Jeanfluflu a écrit :
avec le niveau d’exigence des journalistes comme des joueurs d'aujourd'hui un éditeur peut difficilement se permettre d'annoncer un projet aussi ambitieux sans en maîtriser chaque aspect (gameplay, graphisme, innovation, online...etc).

On le voit aujourd'hui la sanction à la sortie est immédiate, les exemples au dessus sont des jeux qui se sont payés des notes très moyennes alors que les ambitions de ces titres étaient très élevées.


On n'est jamais déçu quand on lie les coms sur les news de Factor.
Jeanfluflu
 
nicso a écrit :

Assassin's creed est a 85 sur metacritic, 18 sur jv.con ... je suis pas sur de te suivre


certes dans l'absolu si tu as 85/100 à ton dernier contrôle de math tu peux être heureux.
par contre quand tu compare à la concurence c'est déjà moins glorieux:
-red dead se tape 95
-batman arkham city pareil.

les précédents assassin's creed ont des notes au dessus de celui-ci alors qu'AC3 devait être un des épisodes les plus ambitieux de la série.

Je veux pas forcément défoncer assassin, c'est juste un exemple.

La concurrence est trop présente aujourd'hui pour que tu puisse te permettre le moindre écart dans une production AAA.

c'est ce qui fait la différence entre AC3 et Red dead par exemple.
spook
 
M0rb a écrit :
Je lâcherais pas mon Bioshock pour ça (parce que Bungie, FPS console, multi...) mais j'avoue qu'ils me donnent envie avec leurs artworks.


Console Only.
System5
 
Putain je comprends RIEN à ce que dit jeanflu, j'invoque le ban par pendaison pour cause d'hérétisme aggravé.
Atchoum_
 
Factorquote de circonstance :
"circonférence : (n.f) Long exposé ou discours sans queue ni tête. Exemple : Jeanfluflu est un grand maître de circonférence. - Xylo"
elton
 
Anzy a écrit :
Oh c'est marrant on faisait ça y'a quelques années :p
http://eye.streumon-studio.com/upload/screens/eye_artworks_003.jpg
Du coup perso j'aime bien leurs designs ...

Oh tiens oui, c'est original.
Jeanfluflu
 
System5 a écrit :
Putain je comprends RIEN à ce que dit jeanflu, j'invoque le ban par pendaison pour cause d'hérétisme aggravé.


héhéhé oui je me suis un peu emporté sans relire, merde du coup personne comprends.

si vous me permettez d'éclaircir mon propose je voulais juste dire que la D.A çà compte parce qu'aujourd'hui dans la masse de jeux qui nous sont proposés la différence se fait sur les détails.

c'est plus clair?
System5
 
De tout temps, la DA dans les jeux, c'est important.Nous verrons en premiere partie pourquoi, puis en seconde partie, comment, puis nous mettrons cette thèse dans un sac où elle grandira ou mourra selon son destin.


Hmmmm....
zouz
 
Le problème c'est pas tant la DA...
Si vous ne vous y faites pas ne vous inquiétez pas, Activision va nous en faire bouffer pendant 10 ans jusqu'au dégoût.

Jeanfluflu vas vite faire un tours sur ce site avant que nitoo passe par là.
Zakwil
 
Les artworks sont surtout ceux de Jaime Jones et dorje mais je pense que tous leurs artworks n'ont pas de rapport avec Destiny, sauf ceux watermarkés.

Sinon ça manque d'enfants dans Destiny...
Dks
 
elton a écrit :

Oh tiens oui, c'est original.


J'allais poster la même photo !!! Sinon sont cool les concepts mais bon on dirait que le Concept artiste cherche du taff en postant toutes ses réalisations.
CBL
 
Anzy a écrit :
Oh c'est marrant on faisait ça y'a quelques années :p
http://eye.streumon-studio.com/upload/screens/eye_artworks_003.jpg
Du coup perso j'aime bien leurs designs ...


J'ai pensé direct à EYE aussi :)
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.