Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Des rumeurs autour de LBA 3

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
D'après une source "apparemment bien informée" de JV.com (ça n'a pas l'air très sûr), des négociations seraient en cours pour démarrer le développement d'un troisième Little Big Adventure en fin d'année.

Aucun studio n'est évoqué, on ne sait pas si Frédérick Raynal sera impliqué de près ou de loin, et on parle là de rumeurs sur des négociations. Autant dire qu'il faut vraiment être morts de faim pour se raccrocher à des éléments si ténus. Nous le sommes.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
narc
 
Oh putain, j'avais eu le premier en bundle avec mon premier lecteur CD x2 et la carte son... que de souvenir et quel jeu immense et génial
NekD
 
Ohmygodohmygodohmygod !
manus
 
Ce serait une des meilleurs nouvelles de l'année, si et seulement si c'est les gars d'origine dessus...
M0rb
 
C'est l'industrie du JV français qui est vraiment morte de faim pour vouloir ressusciter une licence comme ça.
Palido
 
De toutes façons, il me suffisait de voir une news sur Little Big Planet pour lire Little Big Adventure et croire en l'impossible.
Prodigy
 
JV.com utilise le conditionnel, mais que leur arrive-t-il ? :o
Captain America
 
J'avais fait le 2 sur Psx, C'était putain de dur ! Mais j'en ai des super souvenirs.
Sarki
 
LBA3, ça fait bien des éons qu'on en parle.

Concernant la non news de chez JV.com, j'aurais tendance à dire: aucun risque que ça soit vraiment le cas.

Aux dernières nouvelles F. Raynal n'est pas détenteur des droits pour LBA, mais Sega.

Sinon pour info, tout ce buzz provient d'un dessin posté par Didier Chanfray sur sa page Facebook représentant vraisemblablement "Arthur" le fils de Twinsen.

Pour les curieux, c'est par là
SupaPictave
 
Sarki a écrit :
Sinon pour info, tout ce buzz provient d'un dessin posté par Didier Chanfray sur sa page Facebook représentant vraisemblablement "Arthur" le fils de Twinsen.

Pour les curieux, c'est par là

Faut se lever tôt pour peut-être y voir l'amorce de la rumeur d'un potentiel futur hypothétique titre quand même.

Maintenant, comme tout le monde je garde de supers souvenirs, du second surtout dont j'ai encore le CD original (les souvenirs du premier sont diffus), mais c'était quand même vachement mièvre. Varié, assez long d'après mes souvenirs de gamin, parfois corsé oui, mais niais. Pas certain que je me replongerais dedans aujourd'hui.
Krondor
 
Sarki a écrit :
LBA3, ça fait bien des éons qu'on en parle.

Concernant la non news de chez JV.com, j'aurais tendance à dire: aucun risque que ça soit vraiment le cas.

Aux dernières nouvelles F. Raynal n'est pas détenteur des droits pour LBA, mais Sega.

Sinon pour info, tout ce buzz provient d'un dessin posté par Didier Chanfray sur sa page Facebook représentant vraisemblablement "Arthur" le fils de Twinsen.

Pour les curieux, c'est par là

Plus que ça, ça a été confirmé par Didier Chanfray himself que le jeu pourrait annoncé en octobre (pourparlers actuellement)
Ici
http://forum.magicball.net/showpost.php?p=406122&postcount=34

Et là
http://forum.magicball.net/showpost.php?p=406148&postcount=44

Après est-ce un canular, c'est à chacun de se faire sa propre idée mais on devrait être assez vite fixé
Tonolito
 
Quitte a remaker des vieux jeux francais:
Another world /Heart of darkness (DA qui tue !!)
Flashback T_T

les 2 créateurs sont revenus sur le devant de la scene (Amy / From Dust)

> LBA c'etait cool, mais un peu "particulier" ( je parle de la DA, hein, pour le reste cetait chouettos).
Krondor
 
Tonolito a écrit :
Quitte a remaker des vieux jeux francais:
Another world /Heart of darkness (DA qui tue !!)
Flashback T_T

les 2 créateurs sont revenus sur le devant de la scene (Amy / From Dust)

> LBA c'etait cool, mais un peu "particulier" ( je parle de la DA, hein, pour le reste cetait chouettos).

Ce n'est pas un remake ici, mais la fin de la trilogie prévue depuis longtemps (mais entre temps le 3ème épisode n'a jamais pu se faire)
Tonolito
 
Krondor a écrit :

Ce n'est pas un remake ici, mais la fin de la trilogie prévue depuis longtemps (mais entre temps le 3ème épisode n'a jamais pu se faire)


Au temps pour moi. Donc la c'est encore moins relaiste. Car si c'est "presumé" suite il y a; ils seront dans l'obligation de réintroduire tout l'univers.
Krondor
 
Tonolito a écrit :


Au temps pour moi. Donc la c'est encore moins relaiste. Car si c'est "presumé" suite il y a; ils seront dans l'obligation de réintroduire tout l'univers.

Oui mais c'est comme ça dans toute suite à moins de la sortir que peu de temps après.
Ce n'est pas très génant de réintroduire l'univers surtout que ça peut se faire avec la cinématique d'introduction.
lemmy1916
 
Han j'ose à peine y croire ! LBA3 ... des années que j’attends une suite au seul jeu qui avait réussie à me tirer une larme, lorsqu'on fait le tour de l'île et que tous les pnj nous saluent et que l'on se rend compte qu'on à terminé l'histoire ...

Les musiques, l'ambiance, le chara design, tout était tellement envoutant ... han ...
tetedebug
 
ce qui ma marqué avec lba c'est surtout une maniabilité qui ma rendu fou.
ClémentXVII
 
Tonolito a écrit :


Au temps pour moi. Donc la c'est encore moins relaiste. Car si c'est "presumé" suite il y a; ils seront dans l'obligation de réintroduire tout l'univers.


Gog.com, Steam,... risquent alors de devoir accueillir LBA ?
Dalendard
 
J'osais même plus l'espérer !

Vous auriez des tuyaux pour jouer au 2...? Aucun windows actuel ne permet de le lancer :(
Tonolito
 
ClémentXVII a écrit :


Gog.com, Steam,... risquent alors de devoir accueillir LBA ?



Mais penses-tu reellement que ca pourrait percer? Les vieux titres, oui, aupres des nostalgiques, mais quid des jeunes "d'aujourd'hui"?
J'ai un doute mais je demande a voir :)
et puis je trouve Heart of darkness bien + bandant o/ . Le public est pres : LIMBO / SMB dans le genre dead and retry ont remis le genre sur le devant de la scene.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Crusing
(00h40) Crusing MrPapillon > (00h32) A moins qu'il ouvre les portes de la conquête spatiale! [cache.marieclaire.fr]
noir_desir
(00h35) noir_desir Crusing > donc on le subira quand même
noir_desir
(00h34) noir_desir (23h40) Crusing > disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;( ...
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Crusing > Ouaip, c'est le futur Président Trump Junior, qui déclenchera la troisième guerre mondiale contre l'alliance euro-sino-pakistanaise avec un petit sourire discret.
Crusing
(00h23) Crusing noir_desir > Bein tu l'auras pas a te le coltiner, en fait, vois tu.
noir_desir
(00h22) noir_desir Crusing > non du tout pourquoi ?
Crusing
(00h21) Crusing MrPapillon > Le pire c'est le fils Barron, tu sais pas si il est autiste, si il tue des chatons en cachette, ou si il pense déjà à rétablir l'équilibre de la force.
Crusing
(00h19) Crusing Wololo quoi, j'ai envie de dire.
Crusing
(00h19) Crusing MrPapillon > (00h14) [youtube.com]
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Je suis sûr qu'ils ont plein de trucs rigolos à raconter eux aussi.
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Et Trump et sa famille, c'est un peu la famille Addams version Eric Cartman.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Et des gens qui jurent sur des bibles.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Bah les Etats-Unis c'est toujours très rigolo. Y a qu'à voir la cérémonie d'investiture avec une nana de télé-réalité qui chante faux pour l'hymne et des "god" tous les trois mots avec des prêtres.
Crusing
(00h13) Crusing noir_desir > (0h10) tu vis aux EU?
noir_desir
(00h13) noir_desir MrPapillon > en terme d'élu député ou président, 25% ce n'est pas suffisant pour gagner
noir_desir
(00h12) noir_desir MrPapillon > c'est pour ça que chez nous, les lepen ont dû mal a percé
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ce n'est pas proportionnel suivant les états, tu gagnes, tu remportes tout...
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ouais, marrant et rigolo, je ne sais pas si c'est le mot...
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Le côté débile de leur système, c'est que les votes à l'intérieur de certains états ne servent à rien.
noir_desir
(00h10) noir_desir Crusing > il n'est pas élu au suffrage universel directe... bref :) c'est chiant on va au moins se le coltiner 4a
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Mais les états-unis restent une démocratie représentative. C'est ça qui est rigolo.
Crusing
(00h08) Crusing noir_desir > Non mais change pas de sujet, il n'est pas élu démocratiquement.
noir_desir
(00h05) noir_desir Crusing > certes après c'est leur façon de voter... Les démocrates se sont fait avoir plusieurs fois, s'ils ne voulaient plus de ce système, il n'avait qu'à le changer. C'est que ça leur plait.
Crusing
(00h03) Crusing pas*
Crusing
(00h03) Crusing (23h40) noir_desir > Non, élu en indirect, par démocratiquement.
vendredi 20 janvier 2017
noir_desir
(23h57) noir_desir Khdot > :) tu pourras faire un match de catch avec lui après :)
Khdot
(23h48) Khdot premier jour et on se marre déjà avec Trump, j'vais prendre du poids de ouf avec autant de popcorn, calmez-vous
noir_desir
(23h46) noir_desir [gamekult.com] ça a l'air chouette comme idée, dommage que je n'ai pas de talent artistique....
noir_desir
(23h40) noir_desir disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;(
LeGreg
(23h31) LeGreg où est la news ?
LeGreg
(23h30) LeGreg Chantal Goya a sorti un nouveau disque ?
Crusing
(23h03) Crusing Meilleur panneau de manif jamais [pbs.twimg.com]
Crusing
(22h56) Crusing CBL > (22h16) Il est le phénix vengeur des noel passé.
Laurent
(22h55) Laurent Niko > chiche !
noir_desir
(22h52) noir_desir CBL > et les étrangers hein, enfin les étrangers qui ont colonisé hein pas les rouges
Niko
(22h48) Niko Sinon, on peut faire une news sur Chantal Goya
CBL
(22h44) CBL Yep, rien que pour la peine je vais faire une news Switch
Niko
(22h41) Niko Je crois que c'est la pire méchanceté qu'on ait jamais dit sur le site :|
MrPapillon
(22h19) MrPapillon CBL > Pour faire un *~clash~*.
CBL
(22h16) CBL Pod > Mais pourquoi tu viens ici alors ?
MrPapillon
(22h08) MrPapillon Trump c'est un peu Cartman devenu adulte en fait.
MrPapillon
(22h01) MrPapillon Mais du coup c'est à qui qu'on va mettre des nouilles dans le froc ? Un volontaire ?
Pod
(21h58) Pod Factornews et son lectorat sont au jeu vidéo ce que Touche Pas À Mon Poste et son public sont à la télévision.
choo.t
(21h45) choo.t Les USA se plaignent de Trump, mais nous on à Pod, c'est quand même un autre niveau.
CBL
(21h01) CBL Sauf les noirs, les femmes, les homos, les opposants politiques, la presse, les scientifiques, le climat et la planete
CBL
(21h00) CBL America First !
Big Apple
(20h56) Big Apple Sebultura > C'est exactement dans l'esprit du discours d'investiture de Trump, you made my day ;)
Big Apple
(20h46) Big Apple Zboub : Euh, Zouz, et en plus, il s'appelle Roberto!
Sebultura
(20h21) Sebultura Je m'en lasserai jamais FUCK YEAH! [youtu.be]
Crusing
(19h50) Crusing Le vertueux > un blood dragon 2
thedan
(19h47) thedan 20 minutes du prochain ghost recon : [youtube.com] ça a l'air generique et "farcry" au possible !
Laurent
(19h21) Laurent (19h05) BeatKitano > Ca fait 2 semaines que Mark Hamill lit les tweets de trumps avec la voix du joker... tout se tient
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Ça explique des choses [theslot.jezebel.com]
Le vertueux
(18h43) Le vertueux De toute façon pour moi l'aspect nanar est une fausse bonne idée, il faut essayer de faire quelque chose d'excellent, de bien joué, bien foutu, de relativement sérieux mais avec des éléments qui dénotent, genre coupe mulet, quelques punchline etc...
Le vertueux
(18h42) Le vertueux ptitbgaz > Seagal année 80/90 alors, parce que tout ce qu'il y a après c'est super chiant et ça ressemble à du cod justement.
ptitbgaz
(18h17) ptitbgaz (14h59) Crusing > Ils n'avaient pas besoin de noter que le français n'était pas disponible... :D C'est vrai qu'un COD sauce nanard/Seagal assumé, ça pourrait être bien marrant.
GTB
(18h09) GTB Playdead (Limbo/Inside) lâche la première illustration de leur prochain jeu: [cdn-static.gamekult.com]
zouz
(17h21) zouz [parismatch.com]
choo.t
(17h03) choo.t et c''est bien mérité. J'en ressort avec un mal de crane, le FOV de 40° et devoir constamment switcher d'un écran à l'autre sont vraiment rédhibitoire. Et l'environnement est illisible.
fwouedd
(16h56) fwouedd Ouais : [jeuxvideo.com]
fwouedd
(16h56) fwouedd Il a fait un flop terrible sur les autres supports y'a pas longtemps non?
choo.t
(16h54) choo.t Dks > Non, 5 balles neuf sur un rayon de supermarché, mais même comme ça j'ai mal au cul.
Dks
(16h52) Dks choo.t > j'espère que tu l'as topé à 1€ avec un set de 4 serviettes micro fibres au simply ^^
fwouedd
(16h52) fwouedd Et ça, personne n'en parle!
fwouedd
(16h52) fwouedd choo.t > En plus c'est monster hunter le jeu qui utilise le mieux la mablette.
choo.t
(16h44) choo.t Bon dieu, que c'est nul ZombiU, et dire que tout le monde m'en parlais comme "le seul jeu de WiiU qui utilise bien le gamepad", non, c'est de la merde leur utilisation.
Joule
(16h14) Joule MrPapillon > Ca fait des mois que je veux le newser celui-là, et que j'oublie à chaque fois
thedan
(16h14) thedan Une idée pour une bon écran gamer pour 250€ ?
Crusing
(16h10) Crusing C'est ça qui manque au FPS AAA actuels, un COD avec du 3eme degré et plus bourrin que necessaire et c'est la win comme SOF1/2
Le vertueux
(16h02) Le vertueux Cela dit le synopsis est tout à fait bon, j'aime beaucoup, il manque la direction artistique avec des méchants en mulet classes qui prennent la pose quand ils parlent, mais en soit le postulat est bon.
Le vertueux
(16h01) Le vertueux Crusing > Tu m'as vendu du rêve, mais c'est plutôt "davilex fait un fps".