Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Des nouvelles de la 3DS

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le salon de Nintendo dédié à la 3DS a commencé au Japon et attire les foules. Nintendo en a profité pour divulguer de nouveaux détails sur sa console. On y apprend que la batterie dure entre 3 et 5 heures pour un jeu 3DS et entre 5 et 8 heures pour un jeu DS. En clair ils ont gardé la batterie de la DS. On connait la liste définitive des titres présents au lancement japonais ainsi que les prix (voir ci-dessous) qui sont plus élevés que ceux des jeux DS.

Famitsu a montré de nouvelles captures de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D. Des joueurs ont aussi fait des captures pour montrer les différences avec l'original (en haut le remake). Même si ce n'est pas transcendant, le jeu est un peu plus beau.

On finit avec une micro vidéo de Resident Evil : The Mercenaries et une vidéo qui présente les logiciels inclus dans la console comme la création de Mii ou les jeux en réalité augmentée.





Nintendogs + Catss ¥4,800
Winning Eleven Soccer 3D ¥5,800
Super Street Fighter IV 3D Edition ¥4,800
Samurai Warriors: Chronicle ¥6,090
Puzzle Bobble 3D ¥4,980
Ridge Racer 3D ¥6,090
Battle of the Giants: Dinosaurs 3D ¥5,040
Professor Layton and the Mask of Miracle ¥5,980
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
daweed92
 
et la console est déconseillé au moins de 6ans... paraitrait que la 3d leur bousille les yeux à cet age là (d'ailleurs c'est peut être chez vous que j'ai lu ça mais trop la flemme de faire une recherche

Désolé CBL, promis la prochaine fois je fais la recherche, ça m'évitera de passer pour un con
CBL
 
C'est chez nous :)
http://www.factornews.com/news-30362-La_3DS_pour_tous_ou_presque.html
flousta
 
Ce sont les mêmes précautions que pour l'usage de la 3D au cinéma semblerait il selon Reggie...
http://www.engadget.com/2010/12/29/3d-is-dangerous-not-dangerous-nintendo-3ds-warning-label-edit/
Clichééééé
 
(petite musique ascenseur) SRIDIEESSE O A, SRIDIEESSE O A! SRDI S, SDRI, TCHOUDI. Nintendo SRIDIEESSE O A…
kgabou
 
"ainsi que les prix (voir ci-dessous) qui sont plus élevés que ceux des jeux DS"

C'est ça leur méthode pour éradiquer les linkers ? Quelle bande de cons... La moitié des jeux sont des remakes en plus.
sandeagle
 
"On y apprend que la batterie dure entre 3 et 5 heures pour un jeu 3DS"

On arrêtera enfin de se foutre de la gueule de la PSP sur ce sujet.
Hell Pé
 
Et voici un montage des jeux à venir : http://www.youtube.com/watch?v=X5GdDwripjE&feature=player_embedded
Y'a pas grand-chose qui me fait grimper aux rideaux, mais ça a l'air honnête, en attendant des titres plus originaux.
Lyrks
 
sandeagle a écrit :
"On y apprend que la batterie dure entre 3 et 5 heures pour un jeu 3DS"

On arrêtera enfin de se foutre de la gueule de la PSP sur ce sujet.


Surtout que la PSP on peut acheter une batterie supplementaire, c'est pas le cas de la Nintendo 3DS si?
Meddle
 
Non mais sur 3DS on pourra certainement acheter des jeux. :blagueoriginale:
Leto
 
Ce n'est pas très parlant de laisser les prix des jeux en yens, les voici en euros, tellement plus clair :

- Nintendogs : 45€
- Super Street Fighter IV : 45€ (oui c'est plus cher que la version sur consoles de salon)
- Puzzle bobble : 45€ (41€ de plus que la version Iphone)
- Ridge racer : 55€ (50€ de plus que la version Iphone, un joli x11 sur le tarif)

La 3DS, pour vous les riches :o
Fouraflon
 
Meddle a écrit :
Non mais sur 3DS on pourra certainement acheter des jeux. :blagueoriginale:


Pas mal.

Pour la batterie faut tenir en compte le fait que très peu de monde pourra tenir 5 heures les yeux sur du contenu en relief. A chaque fois que je vais au ciné les gens avec qui je suis enlèvent leurs lunettes au bout de 3/4 d'heure parce qu'ils ont mal aux yeux.
J'ai peut être des yeux de geek super entrainés mais bon même 3h ça doit commencer à fatiguer.
noir_desir
 
Fouraflon a écrit :


Pas mal.

Pour la batterie faut tenir en compte le fait que très peu de monde pourra tenir 5 heures les yeux sur du contenu en relief. A chaque fois que je vais au ciné les gens avec qui je suis enlèvent leurs lunettes au bout de 3/4 d'heure parce qu'ils ont mal aux yeux.
J'ai peut être des yeux de geek super entrainés mais bon même 3h ça doit commencer à fatiguer.

Tu peux désactiver la 3D si tu te sens fatgué. Donc ce n'est pas vraiment une raison pour avoir autant limité l'autonomie.
Fouraflon
 
On peut pas vraiment faire des calculs mais si tu joue une heure en relief et que tu le désactive il devrait te rester 4 à 6h de batterie ce qui est pas si scandaleux.
Big Apple
 
Je soupçonne que l'idée de la 3D dans les films et les jeux n'a pour but caché que de contrer le piratage, l'idée étant qu'il est impossible de faire un émulateur 3DS sur PC et impossible de filmer un blockbuster 3D en salle pour le mettre le soir même sur internet.

Au final, je fuis la 3D parce que non seulement ça n'apporte rien artistiquement, ça fiche un sacré mal de tête mais aussi parce que disons-le:
Le procédé est raté. La 3D d'aujourd'hui est moche. Dans la plupart des cas, on a l'impression de voir des décors en carton se balader à différentes profondeurs comme dans un théâtre numérique.
La 3ème dimension au cinéma et dans les jeux est bien loin de l'infinité de nuances que nous offre nos yeux.
kmplt242
 
Pour le moment oui c'est un gadget pour monsieur tout le monde qui s'emerveille "Oh putéééé ça sors de l'écrang' on se croirait dans le filmeuuuh cong' "

Mais attendons un peu, les technos peuvent s'améliorer, et des réals peuvent mettre la 3D à contribution pour de nouvelles techniques narratives qui dépasseront le concept simpliste de l'immersion améliorée. Et puis cela pose question sur cette envie d'immersion justement, une oeuvre cinématographique doit elle immerger le spectateur ou bien lui laisser une distance ? Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse de toute façon.
Hell Pé
 
Big Apple a écrit :
Je soupçonne que l'idée de la 3D dans les films et les jeux n'a pour but caché que de contrer le piratage, l'idée étant qu'il est impossible de faire un émulateur 3DS sur PC et impossible de filmer un blockbuster 3D en salle pour le mettre le soir même sur internet.


Jusqu'à ce que les écrans de PC soient à leur tour en 3D. Quant au cinéma, je ne pense pas que sa plus grande menace actuelle soit les bootlegs cam-rip, alors penses-tu, en 3D... Le "trou analogique" ne se comblera pas comme ça.

Sinon, voici quelques extraits de Kid Icarus, l'un des rares jeux 3DS qui ne sera pas un remake ou une franchise surexploitée. Par contre, sera-il bon ? Difficile à dire pour l'instant...
lirian
 
Hell Pé a écrit :
Jusqu'à ce que les écrans de PC soient à leur tour en 3D.


Disons que... enfin je pense que... nan rien en fait.
montana
 
Je sais pas ce que vous avez tous contre la 3D. Moi je trouve ça amusant et jolie, de temps en temps c'est bien agréable. Après si vous vous plaignez de ne pas pouvoir sentir le cul de Portman bah rendez-vous dans 150 ans.

Si encore c'était imposé...
2vic
 
Le relief pour les jeux vidéos (arrêtons d'appeler ça 3D par pitié) a une vraie valeur ajoutée, contrairement au cinéma (même si j'adore).

Tout simplement pour l'appréciation des distances. 2 exemples : les dogfights et les plateformers 3D (et oui, 3D pour "modélisé en 3D")

Vous n'avez jamais eu de soucis pour apprécier la distance d'un saut dans Mario 64 ? Ou bien pour passer ces foutus anneaux dans Starwing ?
montana
 
On prend un risque mec, tout le monde va nous tomber dessus si le thread est beaucoup lu :D
kmplt242
 
2vic a écrit :
Vous n'avez jamais eu de soucis pour apprécier la distance d'un saut dans Mario 64 ? Ou bien pour passer ces foutus anneaux dans Starwing ?


Euh..... ben non ! J'ai jamais eu de soucis d'appréciation de distance dans les jeux de plateforme 3D, que ce soit Mario 64, Croc, Crash, Tomb Raider, les jeux de caisses, bref, faux problème.
Dabitch
 
Pareil, sauf pour Mirror's edge, mais c'est peut etre plus un pobleme de gameplay.
Laurent
 
2vic a écrit :
Vous n'avez jamais eu de soucis pour apprécier la distance d'un saut dans Mario 64 ? Ou bien pour passer ces foutus anneaux dans Starwing ?
Marrant, en ce début 2011, ce ne sont pas les 2 jeux que j'aurais cité en exemple, mais pour un vieux comme moi qui ai fêté le passage à l'an 2000, je vois de quoi tu veux parler ^^
pomkucel
 
Line Up pas très original + Autonomie très moyenne + Console chère (+ problème de santé lié à la 3D qui risque de faire très mal chez leur cible gamins)= Fail ?
kmplt242
 
pomkucel a écrit :
Line Up pas très original + Autonomie très moyenne + Console chère (+ problème de santé lié à la 3D qui risque de faire très mal chez leur cible gamins)= Fail ?


Line Up excellent, l'autonomie les gens s'en tapent, le prix aussi, (pas plus cher qu'une PSP), le problème de santé lié à la 3D vient d'être démenti par d'autres recherches qui disent le contraire, et de toute manière c'est désactivable, donc non pas Fail. :p
Muchacho
 
pomkucel a écrit :
Line Up pas très original + Autonomie très moyenne + Console chère (+ problème de santé lié à la 3D qui risque de faire très mal chez leur cible gamins)= Fail ?

On dirait un post d'avant le lancement de la PSP.

Sinon c'est pas très optimiste comme analyse. Tu ne cites que les défauts.
Hell Pé
 
2vic a écrit :
Vous n'avez jamais eu de soucis pour apprécier la distance d'un saut dans Mario 64 ? Ou bien pour passer ces foutus anneaux dans Starwing ?

Si, au début. Maîtriser la 3D (pas le relief hein) requiert un sacré entraînement. Parles-en aux 5 millions de joueurs qui ont préféré acheter NSMB Wii en 2010 plutôt que Galaxy 2. Et il est évident qu'avec ces remakes N64. Nintendo cherche à réhabiliter ses classiques 3D auprès de ce (nouveau ?) public. Mais tant qu'on aura pas la console sous les yeux et le "circle pad" sous le pouce, impossible d'en estimer le réel bénéfice.
androide
 

Et la 3DS est sensée être du niveau de la PS2 ?
kmplt242
 
Je pense que les qualités techniques et graphiques de la 3DS, osef un peu quand même. On est pas sur les même problématiques que sur PSP ou Next Gen.
CuberToy
 
Et puis il y a eu les présentation de SSFIV et les deux Resident Evil (Resolution et Mercenaries)... Ca a franchement de la gueule (surtout si on remet à l'échelle de l'écran DS). Bon travail sur les lumière notamment. J'attends de voir ce que donne la 3D.

Presentation des RE :
http://www.gonintendo.com/viewstory.php?id=146882
Lyrks
 
kmplt242 a écrit :
Je pense que les qualités techniques et graphiques de la 3DS, osef un peu quand même. On est pas sur les même problématiques que sur PSP ou Next Gen.


Oui et non... l'excuse de Nintendo "nos jeux sont moches mais on a un super gameplay", ca va peut etre commencer a lasser les gens
clott
 
kmplt242 a écrit :
Line Up excellent, l'autonomie les gens s'en tapent, le prix aussi, (pas plus cher qu'une PSP), le problème de santé lié à la 3D vient d'être démenti par d'autres recherches qui disent le contraire, et de toute manière c'est désactivable, donc non pas Fail. :p


On tient notre nintendosexuel d'or. Comme quoi, l'amour rend aveugle.
kmplt242
 
clott a écrit :


On tient notre nintendosexuel d'or. Comme quoi, l'amour rend aveugle.



Moi nintendosexual ? Non mais LAULE, bordle on peut pas dire et penser du bien d'une console sans passer pour un fanboy ??? La DS a été un énorme succès avec d'excellents jeux, je ne vois tout simplement pas pourquoi ce ne serait pas le cas pour la 3DS. Et puis Nintendosexual, quand j'étais gamins je n'avais aucune console Nintendo, juste la mégadrive, ouais j'étais un fanboy sega quand j'avais 10 ans quoi. Maintenant je possède à peu près toutes les consoles existantes sauf la PS3, alors tu vois, rien à foutre de telle ou telle corporation.
elton
 
C'est marrant mais une DS qui affiche de la 3D, ça me fait le même effet que pour la 3D au cinema.

Ça revient plus cher alors que ça n'apporte rien.
pomkucel
 
Ah oui je souhaite rajouter un défaut majeur : comment ils vont nous faire des pubs qui montrent la 3D et donnent envie ?
kmplt242
 
Ben certainement avec des effets exagérés et de manière abstraite, et puis je vois bien à la fin de chaque pub un truc genre "Allez vite chez votre revandeur préféré pour voire l'effet saisissant de la 3DS de vos propre yeux" Les gens y vont, ils sont ébahis, ils l'achètent vu qu'ils sont sur place.
Kreem
 
Personnellement ca fait longtemps que j'ai pas craqué pour une console de chez Nintendo.
Ma dernière c'était la N64 c'est dire ! (bon en fait j'avoue je n'ai plus de console du tout...)
La 3ds m'intéresse mais je crois que c'est plus pour le lineup que pour la techno 3d.
lebaud07
 
lirian a écrit :
Disons que... enfin je pense que... nan rien en fait.

Tout à fait d'accord: un écran CRT pas trop pourri supporte le relief sans problème (dès lors qu'il gère le 120Hz sur la résolution voulue)!!!
Placebo
 
la batterie dure entre 3 et 5 heures pour un jeu 3DS

Abusé, c'est faible pour la qualité proposée
Muchacho
 
Dit-il après l'annonce de la PSP2
fwouedd
 
lebaud07 a écrit :

Tout à fait d'accord: un écran CRT pas trop pourri supporte le relief sans problème (dès lors qu'il gère le 120Hz sur la résolution voulue)!!!


Ça limite le choix à deux trois écrans pour dépasser le 1024*768.
Ça ne doit pas être si évident que ça vu la relative rareté du 120hz sur les crt.
2vic
 
kmplt242 a écrit :
Ben certainement avec des effets exagérés et de manière abstraite, et puis je vois bien à la fin de chaque pub un truc genre "Allez vite chez votre revandeur préféré pour voire l'effet saisissant de la 3DS de vos propre yeux" Les gens y vont, ils sont ébahis, ils l'achètent vu qu'ils sont sur place.


C'est exactement ça, et c'est exactement comme ça qu'ils ont vendu la DS. A partir du moment où les gens essayent, font l'expérience, ils ont mis un pied dans la machine commerciale de Nintendo.
Yolteotl
 
Pauvres gens.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.