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ACTU

Des news Blizzard en vrac

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La BlizzCon aura lieu les 7 et 8 Novembre et Blizzard s'est offert un invité de choix pour le concert qui clôturera le festival puisque c'est Metallica qui va assurer le show. Ride The Lighting fête d'ailleurs ses 30 ans cette année et Internet me dit que c'est le nom d'une quête de Burning Crusade.

Heartstone se porte bien. La version pour tablettes Android devrait arriver avant la fin de l'année mais la version smartphones (iOS et Android) est repoussée à l'an prochain. Du coup certains s'ennuient aux chiottes et consultent en boucle le programme de la BlizzCon.

C'est comme cela qu'un membre de Reddit a noté qu'il y avait un trou de deux heures sur la scène principale ce qui n'est jamais arrivé. Du coup certains se disent que ce sera l'occasion de faire une annonce surprise type un nouveau jeu. Mais s'il n'y a rien sur le programme et que personne ne se pointe, ils auront l'air fins. Dans le cas où ils l'annoncent à la dernière minute, cela promet des jolis mouvements de foule. Croyez-moi : vous ne tenez pas à être sur le passage d'un fan de Blibli en armure de plaques complète nourri exclusivement aux Cheetos qui court pour être au premier rang.

L'alpha d'Heroes Of The Storm bat son plein. PinGoo y joue religieusement et a donné ses impressions sur son blog NoFrag. Il décrit le jeu comme un MOBA simpliflié mais qui se passe sur plus d'une carte. Chaque carte comporte un défi à remplir qui va permettre de prendre l'avantage sur l'équipe ennemie. Par exemple il est question de récolter suffisamment de doublons afin de pouvoir soudoyer un pirate pour qu'il tire sur les batiments ennemis avec les cannons de son vaisseau.

Le jeu n'est pas encore sorti mais les beta-testeurs sont gentillement invités à passer à la caisse pour débloquer les différents héros comme on l'avait déjà expliqué.
 
 

Commentaires

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Temujin
 
Interessant ce trou de deux heures.
Ouhlala
 
J'ai du mal pour le moment avec Heroes of the storm : Je le trouve moins agréable à jouer que Dota, et j'ai dû couper les voix, tellement elles sont omniprésentes avec un jeu d'acteur audio même pas digne de vandamne . On peut espérer une grosse amélioration d'ici la sortie finale, et peut être une bonne surprise du genre Heartstone.
Blaspheme
 
Ouhlala a écrit :
J'ai du mal pour le moment avec Heroes of the storm : Je le trouve moins agréable à jouer que Dota, et j'ai dû couper les voix, tellement elles sont omniprésentes avec un jeu d'acteur audio même pas digne de vandamne . On peut espérer une grosse amélioration d'ici la sortie finale, et peut être une bonne surprise du genre Heartstone.


Ouep je suis complètement d'accord, me demandais si mon avis était objectif n'étant pas un fan de Moba, moi je vois que je suis pas le seul. En plus entre Dota 2 et League of legend c'est certes une "alternative" avec les cartes différentes mais je doute que ça face le poids. Après blizzard peut toujours compter sur sa fanbase.
Calimsha
 
Hearthstone aussi c'est assez limité et moins agréable quand on est habitué à jouer à Magic (ou globalement n'importe quel jeu de carte compétitif avec des bouts de carton). C'est juste que au même titre que Hearthstone, HotS a probablement une barrière à l'entrée beaucoup plus faible et une courbe de progression plus douce qui fait que le jeu sera sympa pour le joueur un peu plus casual que represente les fans moyens de Blizzard :)
huhuarf
 
Tellement heureux de voir que Blizzard continue sur sa lancée et resigne avec encore plus de f2p ! Non seulement c'est THE developer sur le marché PC et en plus c'est gratuit.
Aiua
 
C'est quand meme limite honteux le prix des persos, surtout quand on voit les business models qui marchent à coté.

Et puis, comme d'hab, le jeu est apparement super desequilibré pour le moment (ce qui n'aide pas du tout à vendre encore plus de heros).

Dans tous les cas, j'ai du mal avec le "heros brawler" où tu dois tout debloquer, ils peuvent dire ce qu'ils veulent chez blizzou, c'est encore un frein au gameplay pour faire un peu plus de fric, classe.

Et apres ils vont nous dire que chez Blizzou, c'est le client avant tout, tout pour les fans, mais surtout ceux qui payent.
JiHeM
 
I'll be there! On devrait enfin voir Legacy of the Void.
Yolteotl
 
Certains attendent une annonce de Legacy of the void la 2eme extension de Sc2. Et pour ma part je suis ultra impatient pour le panel avec Duncan Jones sur le film Warcraft et où on devrait avoir un trailer ! A 1an et demi de la sortie et après quelques mois de post prod, ils devraient bien avoir qqchose à montrer !
Butagaz
 
Yolteotl a écrit :
Certains attendent une annonce de Legacy of the void la 2eme extension de Sc2. Et pour ma part je suis ultra impatient pour le panel avec Duncan Jones sur le film Warcraft et où on devrait avoir un trailer ! A 1an et demi de la sortie et après quelques mois de post prod, ils devraient bien avoir qqchose à montrer !


Aaaah, c'est vrai qu'ils ont pas encore vraiment parlé du film! Si ça se trouve, c'est juste une pause déj pour tout le monde, faut se méfier de reddit quand il s'agit de l'overhype.
Blaspheme
 
Sont déjà en post prod pour le film ??!
Yolteotl
 
Butagaz a écrit :
Yolteotl a écrit :
Certains attendent une annonce de Legacy of the void la 2eme extension de Sc2. Et pour ma part je suis ultra impatient pour le panel avec Duncan Jones sur le film Warcraft et où on devrait avoir un trailer ! A 1an et demi de la sortie et après quelques mois de post prod, ils devraient bien avoir qqchose à montrer !


Aaaah, c'est vrai qu'ils ont pas encore vraiment parlé du film! Si ça se trouve, c'est juste une pause déj pour tout le monde, faut se méfier de reddit quand il s'agit de l'overhype.


Il y a déjà eu un trailer à la Comicon dont personne là bas n'a osé bravé l'interdit d'enregistrement (contrairement à Batman vs Superman et tous les autres trailers de la Comicon).

Pour la Blizzcon, il y a un panel d'une heure sur la scène principale (justement après le trou de 2 heures) avec Duncan Jones. C'est pas vraiment une question d'overhype de reddit. C'est juste extrêmement probable d'avoir un trailer à ce moment là. (et d'avoir le trailer qui passera dans tous les cinémas à la Blizzcon 2015, 6 mois avant la sortie)

Blaspheme a écrit :
Sont déjà en post prod pour le film ??!


12 semaines de tournage
20 mois de post-prod

C'est ce qui fait dans ce "genre" de film (par exemple Avatar faisait pareil)
Tamino
 
Yep on aimerait beaucoup des nouvelles de Legacy of the void. J'aimerais bien des changements assez drastiques de certaines mécaniques mais bon, si déjà ils arrivent à nous sortir des unités pas complètement pétées (oui swarm host et oracle, je pense à vous) , ce sera déjà un soulagement...
hiroshimacc
 
Aiua a écrit :
C'est quand meme limite honteux le prix des persos, surtout quand on voit les business models qui marchent à coté.


Tu veux dire Dota 2 ? Parce que c'est le seul qui se démarque, tous les autres ont un modèle similaire. Alors est-ce parce manque de confiance des éditeurs dans leur jeu/fanbase ou tout simplement parce que "ça marche" ? Si les joueurs sont prêt à dépenser des fortunes en persos, runes et autres "slots" d'items...
Aiua
 
> Tu veux dire Dota 2 ?

PoE ? C'est facile de dire "oui valve ils ont des sous", si on prend PoE avec ses graphismes horribles et son gameplay vachement elitiste, comparé à la fanbase et tout de HotS, je considere ca comme du gros foutage de gueule que de vendre les heros à 10€.

Parce que rappel, c'est à peu pres la meme chose que les prix des heros de LoL ... à la sortie, je me trompe ?

Ca me dérange de plus en plus que chaque jeu recent blizzard se fasse limiter son gameplay pour ameliorer son status de vache à lait. Parce que ne nous mentons pas, ils pourraient vendre les heros à 1.5€ sans que ca ne change quoique ce soit.

Et c'est moche quand j'y pense, j'ai été jeune et pauvre, et si aujourd'hui je pourrais me payer une paire de heros sans problemes, à l'epoque où je commencait Dota, ca m'aurait fait chier de devoir farmer mes heroes préférés un par un, ou d'etre limité par la quantité d'argent que je suis capable d'injecter dans le jeu. Et si 20€ me donnait seulement quelques heroes, quand un exemplaire de war3 + TFT (=30€) te donnaient acces à tous les heros de Dota ... si jamais tu jouais sur Bnet, sinon c'etait gratuit. Et meme si c'est pas tellement comparable, c'est quand meme ouf de voir une ecart si gigantesque entre les deux, surtout a 10 ans de difference.
Boons
 
Aiua a écrit :
Ca me dérange de plus en plus que chaque jeu recent blizzard se fasse limiter son gameplay pour ameliorer son status de vache à lait. Parce que ne nous mentons pas, ils pourraient vendre les heros à 1.5€ sans que ca ne change quoique ce soit.


Il n'y a aucune obligation d'acheter ces persos avec de l'argent réel. Toutes les semaines il y a une rotation de persos gratuits, et on peut acheter très régulièrement de nouveau persos avec les pièces d'or que l'on gagne en jouant, sans y passer ses journées. Oui ce n'est pas le même modèle que Dota mais ce n'est pas non plus un calvaire que de débloquer les persos gratuitement contrairement à ce que tu sembles dire. Et je ne vois pas où cette décision limite le gameplay. Que cela ne te plaise pas, soit, mais cela ne rend pas le jeu moins intéressant ou profond.
mustach_cuir
 
Oh yeah Legacy of the Void.

Le fait qu'ils aient décidé de ne pas ajouter de nouvelles unités et qu'ils ont sous-entendu qu'ils travaillaient sur les unités déjà existantes me fait esperer : on va l'avoir notre gros redesign.
Ils auraient pu faire quelques unités et nous vendre ça très vite histoire de bouger l'actu du jeu et son metagame mais heureusement ils ont l'air d'avoir compris les failles déjà existantes.

En plus ils embauchent énormement pour SC2 depuis un moment... Mais c'est un peu tôt par rapport a la dernière extension, ce serait étonnant qu'ils aient quelques chose a montrer.
Yolteotl
 
Un peu tôt ? Normalement, ils avaient annoncé vouloir sortir LOTV bien plus vite que HOTS, et on est déjà 18 mois après la sortie de ce dernier. En sachant qu'entre l'annonce d'un jeu blibli et sa sortie, tu as souvent 18 mois de plus minimum.

Là on a toujours pas la moindre enfin, c'est peu probablement de voir l'extension sortir avant début 2016, soit 6ans après la sortie du jeu de base, quand on sait que le plan de base était de sortir HOTS mi 2011 et LOTV en 2013...
Butagaz
 
Un peu hors sujet, mais ça m'a fait marrer qu'on ait 2 fois HotS: Heroes of the Storm et Heart of the Swarm. Je suis étonné que ces 2 noms aient été retenus sans qu'un gradé de blibli ne remarque la chose!
Aiua
 
Boons a écrit :
Aiua a écrit :
Ca me dérange de plus en plus que chaque jeu recent blizzard se fasse limiter son gameplay pour ameliorer son status de vache à lait. Parce que ne nous mentons pas, ils pourraient vendre les heros à 1.5€ sans que ca ne change quoique ce soit.


Il n'y a aucune obligation d'acheter ces persos avec de l'argent réel. Toutes les semaines il y a une rotation de persos gratuits, et on peut acheter très régulièrement de nouveau persos avec les pièces d'or que l'on gagne en jouant, sans y passer ses journées. Oui ce n'est pas le même modèle que Dota mais ce n'est pas non plus un calvaire que de débloquer les persos gratuitement contrairement à ce que tu sembles dire. Et je ne vois pas où cette décision limite le gameplay. Que cela ne te plaise pas, soit, mais cela ne rend pas le jeu moins intéressant ou profond.


Beaucoup de gros joueurs de LoL que je connais sont d'accord pour dire qu'au final ca te limite tout de meme. Tu ne peux pas jouer les heroes que tu aimes peu, une fois de temps en temps, sauf "quand ils sont gratui", mais va lancer LoL, regarde le nombre de heros gratuit, combien de temps tu dois attendre pour jouer un mec que t'aime bien jouer une fois de temps en temps ?

Si tu veux je te sors des stats de Dota avec le nombre de persos joués et par joueur, la plupart des gens jouent 60/70% du roaster de temps en temps. Et pour HotS pour l'instant ca va, mais ya quand meme une paire de heros qui vont etre ajouté, tres rapidement tu va etre obligé de payer/farmer pour jouer UN heros que tu apprecie, je suis désolé mais je trouve ca con. Pour un jeu solo pourquoi pas pour du multi c'est chiant, si un heros est top tier, il est beaucoup plus rentable à acheter, et t'as tout le delire du heros qui vient de sortir qui est pété, dont je suis sur que blizzard nous fera quelques exemples, je n'insinue pas qu'ils font expres, mais c'est quand meme super pratique que si tu te plante dans ton taf tu gagnes plus d'argent.

J'ai joué à Dota, LoL, HoN, Awesomenauts, et d'autres, et j'ai parlé avec enormement de joueurs de tous ces jeux (enfin pas trop Awesomenauts) , et tout le monde a toujours été d'accord pour dire que le tout débloqué est le mieux (HoN a eu/a les deux modeles), et si je connais beaucoup de gens qui savent me balancer un argumentaire d'enfer pour m'expliquer que ca ameliore l'experience de debloquer petit à petit (un peu comme les jeux cinematiques à 24fps avec le bloom) , tout joueur avec quelques centaines/milliers d'heures en aura eu marre de ce systeme à un moment ou à un autre et aura un peu plus de difficulté à le justifier.

Franchement, je veux pas troller mais je trouve que les gens se laissent trop faire sur le coup, si ca avait un peu gueulé ca aurait largement pu changer, comme ca arrive parfois avec blizzou recement, je ne vois pas pourquoi on devrait etre OK avec une boite multimiliardaire qui copie le business modele d'une startup d'il y a X années.

Je ne dis pas qu'on doive exiger un jeu completement gratuit de blizzard, à la Dota, mais ils pourraient largement faire un effort, et pas des moindres, sur l'etat actuel du business model, surtout quand tu vois que le jeux est assez casu et beaucoup plus visé pour des parties entre potes de temps en temps que du gros jeu super profond, donc hf pour farmer dessus quand t'as de toute facon envie de faire que 4 ou 5 parties par semaine.
Boons
 
C'est un point de vue qui se défend, maintenant pour y jouer actuellement je t'avoue que j'ai plus envie d'en faire 5 ou 6 en soirée que par semaine, surtout entre amis/team où le jeu prend vraiment une autre dimension.

Le fait de ne pas avoir tous les persos au lancement me donne un sentiment de progression et de découverte. Je sais que c'est complètement illusoire, mais ça marche sur moi (et sur d'autres j'imagine) et je ne me sens pas limité par ce pseudo-manque de choix. Après effectivement, peut être que pour les plus acharnés c'est différent.
Tamino
 
mustach_cuir a écrit :
Oh yeah Legacy of the Void.

Le fait qu'ils aient décidé de ne pas ajouter de nouvelles unités et qu'ils ont sous-entendu qu'ils travaillaient sur les unités déjà existantes me fait esperer : on va l'avoir notre gros redesign.
Ils auraient pu faire quelques unités et nous vendre ça très vite histoire de bouger l'actu du jeu et son metagame mais heureusement ils ont l'air d'avoir compris les failles déjà existantes.

En plus ils embauchent énormement pour SC2 depuis un moment... Mais c'est un peu tôt par rapport a la dernière extension, ce serait étonnant qu'ils aient quelques chose a montrer.


Attends ils ont annoncé ne pas vouloir faire de nouvelles unités ? J'ai complètement raté ça, tu as une source par hasard, ça m'intéresse ?

Ajouter de nouvelles unités sans supprimer des anciennes je trouvais ça inquiétant, par ce qu'actuellement un même arbre techno débloque déjà plusieurs choses, donc pour scouter et s'adapter c'est un peu le bordel parfois. Par contre ils ont souvent dit ne pas vouloir redesigner le jeu, ne pas vouloir toucher au warpgate par exemple, ni à la mule etc... du coup j'ai un peu peur que l'extension se "limite" à la campagne (et perso j'en ai fait aucune) et à des améliorations de bnet qui seront les bienvenues mais attendues de longues dates.


Sinon comme Yolteotl je trouve qu'il serait temps qu'ils parlent un peu de LotV !
Aiua
 
Boons a écrit :
C'est un point de vue qui se défend, maintenant pour y jouer actuellement je t'avoue que j'ai plus envie d'en faire 5 ou 6 en soirée que par semaine, surtout entre amis/team où le jeu prend vraiment une autre dimension.

Le fait de ne pas avoir tous les persos au lancement me donne un sentiment de progression et de découverte. Je sais que c'est complètement illusoire, mais ça marche sur moi (et sur d'autres j'imagine) et je ne me sens pas limité par ce pseudo-manque de choix. Après effectivement, peut être que pour les plus acharnés c'est différent.


Mais bien sur, mais bien sur, ce n'est que la 9001eme fois que j'entends un mec qui joue à un moba depuis 2 semaines me dire ca. Par contre la totalité des avis de mecs qui ont passé la phase découverte du jeu m'ont dit qu'au long terme ca revient chiant, repetitif, et que le systeme d'unlock n'aide pas.

T'es vraiment certain que dans 2 mois, 3 mois, ca va pas te casser les couilles, parce que moi, un peu si ...


Ajouter de nouvelles unités sans supprimer des anciennes je trouvais ça inquiétant, par ce qu'actuellement un même arbre techno débloque déjà plusieurs choses, donc pour scouter et s'adapter c'est un peu le bordel parfois. Par contre ils ont souvent dit ne pas vouloir redesigner le jeu, ne pas vouloir toucher au warpgate par exemple, ni à la mule etc... du coup j'ai un peu peur que l'extension se "limite" à la campagne (et perso j'en ai fait aucune) et à des améliorations de bnet qui seront les bienvenues mais attendues de longues dates.


Ben de toute facon pour moi, et je pense que je ne suis pas le seul, si LotV ne lorgne pas un peu (comprendre : beaucoup) sur starbow, je ne l'acheterai meme pas pour la campagne.

Je veux dire, je suis d'accord, sans enlever les aberation de gamedesign que sont les trucs genre warpgate, forcefileds, mule, et l'unit clumping, c'est pas vraiment la peine de changer quoique ce soit, ca sera le meme concours de build orders qui stagnera apres 6 mois à abuser des All-ins.
Yolteotl
 
Starbow c'est tellement populaire que sa communauté à crever au bout de quelques mois. Il faut arrêter de croire que les fans de BW représentent une part non-négligeable de la communauté Sc2. Il ne reste que quelques pelés tout au fond pour y jouer. Et moi qui n'ait rien contre BW, une bonne partie des choix de ce mode ont été uniquement fait "parce que c'était dans BW", et à contrario, ils ont viré des trucs cools de Sc2 "parce que c'était pas dans BW", vive la mentalité.

Le meta de Sc2 est ce qu'il est, non pas parce que le jeu est moins bon, mais parce qu'on est entré dans une ère de mass média où le moindre nouveau build est décortiqué par 15 youtubers dans l'heure de son exécution en tournoi. Il ne faut jamais plus d'une semaine pour qu'un BO passe de GM aux ligues diamant / platine / or.
Tamino
 
Je suis en partie d'accord avec vous deux, et en partie en désaccord :D.

Déjà je n'ai pas beaucoup prêté d'attention à starbow, donc je ne dirais rien sur sa qualité, est-ce que ça en fait un meilleur jeu que sc2 ou non. Ce qui est sûr à mon avis c'est que la popularité ne pourra jamais être au rendez-vous, ni pour starbow, ni pour un autre mod de ce genre, à cause du match making officiel qui est malgré ses défauts très bon, des tournois sponsorisés qui sont sc2 vanilla only, de blizzard etc...

Quand au meta de sc2, certes les temps ont changé, mais enfin on peut quand même comparer à bw et constater des différences de gamedesign qui ont des répercussions sur ce meta pas anodines. Il s'agit pas de regretter bw par principe, mais sans rentrer dans les détails de regretter un jeu au final plus fun pour les joueurs, plus fun pour les spectateurs.

Enfin bon, comme je disais je ne crois pas du tout, mais alors pas du tout à des changements profonds du design de ce jeu. Blizzard s'est montré assez borné à ce sujet jusque là, je les vois pas reprendre un boulot d'equilibrage de zéro.
Yolteotl
 
Je suis d'accord pour dire que certaines mécaniques de bases de Sc2 sont problématiques (FF, warp...), mais même sans cela, ce qui rendait BW compliqué, c'était des limites artificielles et inintéressantes qui rendaient le jeu faussement complexe. (les groupes limités à X unités / bâtiments, le pathfinding foireux).

Une fois ces limites enlevées, tu te retrouves effectivement avec un jeu où "Mr tout le monde" peut suivre la recette de cuisine et arriver à un résultat correct (problème des all ins). Malgré tout, ça n'empêche pas à haut niveau de voir que les mêmes terrans qui faisaient des perfs en 2011 (Taeja, Polt, Bomber, MMA) sont toujours au dessus du lot en 2014, une fois la race terran ré-équilibré convenablement. Et de manière plus générale, les plus talentueux sont les plus constants, quelque soit la race qu'ils jouent. On est pas loin de ce que Sc2 devait être.

Je comprends très bien que les anciens de BW puissent réclamer encore et toujours un BW HD (comme moi j'attends toujours un Cs 1.6 HD plutôt que ces bouses de CSS et CS:GO), mais il faut aussi comprendre que la communauté de Sc2 n'est pas la communauté de BW, les joueurs de Starbow sont ultra-minoritaires, et que malgré un prosélytisme important de la part de ces fans, le joueur lambda a arrêté d'essayer d'y jouer 2 semaines après sa sortie (à supposer qu'il s'y soit intéressé à sa sortie).
Aiua
 
Je pense que t'interprette mal mes propos Yolteotl.

Je ne veux pas un "brood war HD" mais un jeu basé sur l'esprit et le feeling de brood war, pas celui de sc2.

Brood war c'est un jeu sans hard counter, avec plein de sorts qui peuvent servir à 15 choses à la fois, il n'y a pas d'unités genre Collosus/Immortal qui sont des hardcounters purs et durs. Egalement, aucune unité n'est vraiment pétée ... A part peut etre l'hydra, en vitesse.

Dans Sc, les marines sont en papier machés, les dragoons sont enormes et ont une IA debile, les Templar sont ultra lents à caster, se déplacer ou tourner, chaque unité est vraiment un ensembles de facteurs que tu dois gerer.

Dans Sc2 ? Toutes les unitées ont des trucs qui les "protegent" contre leur defaut, le collosus passe les montages (et evite les flanks), les protoss peuvent produire dans la base adverse, l'immortel attire les tirs de tanks ... les marines ont les shield et medivacs (qui volent = difficile à tuer et facile à micro, "l'inverse" de Sc1) , et se produisent par deux, les marauders ont un slow, les stalker ont un blink, les mutas regenent ... et les tanks ont un tir "inteligent" - sauf contre les immortels - ... etc ... etc .... etc ...

Au final, tout est fait à la place du joueur, et le but n'est pas vraiment d'abuser les defauts adverse et de faire un "trou" dans sa strategie ou sa défense, mais plutot de faire une strategie completement imperméable grace à toutes les mécaniques "assurées". Genre dans BW, beaucoup des strategies les plus populaires etaient très risquées, les harass au shuttle/reaver, les vultures (en carton encore) , etc ... il fallait etre vraiment malin, et il etait extremement rare de perdre les 3/4 de son economie en une attaque, sauf justement contre ces strategies risquées. Dans Sc2, dexu hellions dans ta base et la game est terminée. Deux vultures dans Sc1 ? Ca se gerait avec des zealots ...

Autre probleme, Sc2 est trop economique, les Scv sont plus nombreux et "plus long" à construire, alors que dans Sc1, ca ne coute pas trop d'argent/temps de reproduire la moitié des Scv d'une expand (et ce n'est meme pas necessaire de la saturer super vite) , dans Sc2, ca prend beaucoup plus de temps, dans un jeu ou la valeur des armées à beaucoup plus d'important que dans Brood war, donc t'es beaucoup plus handicapé par les degats economiques, et pour plus longtemps, ca pousse au jeu safe et lame et zzz.

Moi je veux un Sc2 où on te tient pas la main, où tous les tanks tirent sur le meme zergling, où les immortels ne servent à rien si pas en premiere ligne, un jeu sans blink, sans slow, sans trucs debiles et noskill mais "sympa à regarder". C'etait en l'essence la volonté de starbow, et je sais bien que plus personne n'y joue, reste que le changelog etait tres intelligent.

Il est largment possible de faire ca sans trop lorgner du coté de BW/StarBow, mais certanes mecaniques de BW "doivent" revenir, quand certaines de Sc2 "doivent" disparaitre.
Boons
 
Aiua a écrit :
Mais bien sur, mais bien sur, ce n'est que la 9001eme fois que j'entends un mec qui joue à un moba depuis 2 semaines me dire ca. Par contre la totalité des avis de mecs qui ont passé la phase découverte du jeu m'ont dit qu'au long terme ca revient chiant, repetitif, et que le systeme d'unlock n'aide pas.

T'es vraiment certain que dans 2 mois, 3 mois, ca va pas te casser les couilles, parce que moi, un peu si ...

Oui tu as raison je n'ai pas du tout passé 3 ans sur LoL qui a exactement le même système, et qui me convient. J'ai le droit non ? J'accepte que tu n'ai pas la même vision que moi, tu pourrais à minima faire pareil sans me prendre de haut même si tu n'es pas d'accord. Quand à l'argument "Tous les pgms que le je connais disent que..." moi aussi je l'ai lu 9001 fois, ça n'en fait pas une vérité universelle pour autant.
Yolteotl
 
Moi je veux un Sc2 où on te tient pas la main, où tous les tanks tirent sur le meme zergling, où les immortels ne servent à rien si pas en premiere ligne, un jeu sans blink, sans slow, sans trucs debiles et noskill mais "sympa à regarder". C'etait en l'essence la volonté de starbow, et je sais bien que plus personne n'y joue, reste que le changelog etait tres intelligent.


Je comprends très bien que sur certains aspects (hard counter, éco) ont puisse préféré Broodwar. Mais tu ne peux pas dire : je prends ce bout de BW, on l'inclut dans Sc2 et paf, ça va être mieux.

BW était bâtit sur des restrictions, sur des bugs, etc... C'était pas mieux ou moins bien pour moi, c'était différent.
Tu enlèves les hardcounters, c'est la totalité des unités de Sc2 qu'il faut revoir.
Tu modifies l'éco, c'est la totalité du tech tree qu'il faut revoir.
Tu modifies la smart-casting des tanks, tu rends une unité déjà inutile encore plus useless, parce que Sc2 n'est pas BW...
Tu enlèves le warp, c'est un tier de Sc2 qu'il faut entièrement retravaillé.

BW était cohérent dans son ensemble, et Sc2 l'est aussi. Y intégrer une nouvelle mécanique, ou une mécanique de BW, aussi simple soit-elle, ça engendrera forcément une cascade de modifications qui vont profondément altérer le jeu. C'est ce que j'ai beaucoup reproché à Starbow à l'époque : volontairement esquiver des mécaniques de Sc2, qui avait leur intérêt, parce que ça ne venait pas de BW. Mais dans le fond, que ce soit volontaire ou non, c'est obligatoire de passer par là pour garder un ensemble tenant la route.
Aiua
 
Ah non mais les 3/4 des mecaniques de Sc2 sont équilibrables IMO, Blizzou n'a juste jamais fait l'effort d'essayer.

Les warp ? Il suffit de faire que le "temps d'apparition" (qui est de quoi, 3 sec ?) soit démultiplié suivant la distance avec la gate, dans ta propre base ? Tp instant, par contre pour faire 4 Dark templar dans la base adverse ? (à l'autre bout de la map) c'est 30 secondes -pendant lesquelles les CDs restent à zero -.

Le smartCast des tanks ? Il suffit de leur redonner leurs degats/aoe du début de Sc2 (quand ils etaient fumés) , egalement ca serait cool de limiter l'unit clumping, ou simplement autoriser le jouer à le desactiver ou whatever, dans l'etat c'est imposer au joueur ldes gros tas d'unités. Au final on te force à faire plus d'action pour faire des trucs simples, à la BW, une des rares mécaniques de Sc2 qui est comme ca, et je trouve que c'est un gros probleme.

L'eco ? Ben il suffit de remetre les peons qui minent 8 à la fois ... mais minent plus lentement, meme income, plus faible nombre de peons. Enfin en jouant sur ce genre de choses tu detruit "pas trop" le jeu et on a pas tout à rééquilibrer.

Les hardcounters ? Bah c'est un des problemes de Sc2, et je ne vois pas comment sortir du délire BO/Allins/Safe si tu vire pas les unités qui permettent ces stratégies.

Je ne dis pas que c'est facile, mais il est largement possible de ne pas tout remetre comme brood war et que ca passe toujours, genre en rendant le collosus plus lent, plus gogole, et beaucoup plus lent à tourner, bah il serait possible de le flank avec des marines.

C'etait un des trucs les plus cools dans Sc1, si unité A etait un counter de l'unité B, l'unité B en assez grand nombre, ou avec la bonne utilisation pouvait contrer l'unité A. Et c'etait VRAIMENT bien, parce que c'etait pas genre "oh il a 8 collosus, mes marines se feront one shot quelque soit ma stratégie, vu que je suis obligé d'attack move dans le tas, merci les forcefields".

Franchement, j'ai vu assez d'equilibrage dans ma vie pour savoir que Sc2 est loin d'etre bloqué ou inequilibrable, c'est juste Blizzou qui refuse de changer leurs bases ... pas toutes, mais au moins une ou deux quoi. Egalement, je sais qu'ils n'aiment pas rendre le jeu trop complexe, et ca par contre c'est obligatoire si ils veulent le rendre fun, ce qui n'est pas le cas pour le moment.
Tamino
 
Je suis pas sûr qu'il faille parler de souci d'équilibrage de sc2, le jeu est équilibré si on se base sur les stats, voilà. Non le souci c'est plutôt que ok le jeu est équilibré mais que les mécaniques sont frustrantes : hard counter (on est d'accord), le FF qui peut te sauver ou te faire perdre la partie, T1 toss faible pour compenser le warpgate et T3/dégat de zone trés fort, donc des armée qui peuvent se volatiliser trés vite, le terran late game qui tourne qu'aux mules sans scv, le zerg avec ses unités gratuites qui foutent le bordel dans l'IA des unités adverses (swarm host, brood lords) etc...

Et ils vont rien changer de tout ça.
Aiua
 
Je suis pas sûr qu'il faille parler de souci d'équilibrage de sc2, le jeu est équilibré si on se base sur les stats


Le soucis d'equilibrage de Sc2 est au niveau du fun, pas des stats, comme tu l'as dit, les mecaniques sont frustrantes.

Et ils vont rien changer de tout ça.


Ca m'enerve de te voir dire ca, parce que je sais que t'as 99% de chances d'avoir raison.
Tamino
 
Et j'en suis le premier attristé, crois moi.
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Tribune

thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?
fwouedd
(12h02) fwouedd Non mais je dis pas que TF1 c'est pas de la merde. Je dis juste que télérama fait du Morandini?
thedan
(12h01) thedan mettre des coupures PUB... Meme aux USA, le film est passé sans coupure Pub... TF1 a obligé Spielberg à dire où mettre sa coupure sinon le film passait en second partie de soirée !
Le vertueux
(12h01) Le vertueux C'est le CSA qu'il faut dénoncer, pour moi c'est une extension de famille de France.
thedan
(12h00) thedan fwouedd > Il est en effet possible que Tarantino est accepté un remontage sur demande du producteur pour passer sur un ensemble de chaine... Ne pas oublier lors du premier passage de "la liste de schindler" sur TF1, on a été le SEUL pays au monde à
fwouedd
(11h52) fwouedd Donc techniquement, Telerama fait de la news de merde.
fwouedd
(11h51) fwouedd Et j'aime pas TF1, mais je pense que Tarentino l'a pas remonté en version soft pour une chaine française non plus.
fwouedd
(11h51) fwouedd J'aime pas TF1, mais pour le coup, faudrait peut etre se poser des questions sur la reglementation du CSA.
thedan
(11h46) thedan TF1 dans toute sa connerie : [television.telerama.fr]
Fougère
(11h46) Fougère noir_desir > Moins tu dors, plus t'es fort !
noir_desir
(11h39) noir_desir Crusing > Ouais, enfin c'était un peu la nuit quoi :p
Crusing
(11h27) Crusing Il faut juste attendre 20h apparemment
noir_desir
(11h26) noir_desir Crusing > s'il fallait que j’attende d'avoir l'aval de tous avant de faire un jeu de mot pourri ou une blague tous aussi pourri, je pense que je pourrais mourir :)
Crusing
(10h59) Crusing noir_desir > Quasi 24 pour réfléchir à ton jeu de mot moisi qui fait un bide, tu gagne le Kev award.
lundi 16 janvier 2017
noir_desir
(23h00) noir_desir Khdot > c'est un nouveau concept, on avait le vieux beau, on a maintenant le jeune centenaire....
Khdot
(20h38) Khdot (04h26) choo.t > ça devrait faire plaisir à la gauche des jeunes qui se bougent pour l'avenir du pays.. :p
choo.t
(19h54) choo.t Mise à part leurs prods et 2-3 ovni (genre Tokyo Jungle) y'a pas grand chose qui m’intéresse sur Playstation, mais ça fait chier de claquer des biftons pour si peu de titres.
miniblob
(19h38) miniblob Mais pour le coup oui, c'est dommage que Vanillaware reste sur console, mais faut reconnaître que le studio a rendu ses bébés un peu plus abordables avec ses différentes adaptations
miniblob
(19h37) miniblob C'était une comparaison bête avec la plastique de Baiken de Guilty Gear...
miniblob
(19h36) miniblob Désolé ma remarque tombe comme un cheveu sur la soupe, en fait je faisais référence à cette news [factornews.com]
choo.t
(19h34) choo.t C'est vraiment dommage que Vanillaware ne bosse que sur console,, c'est vraiment con de se priver du marcher PC pour un studio de cette taille.
miniblob
(19h25) miniblob Même pixellisé, je trouve que Dragon's Crown garde un certain charme :)
DukeFreeman
(17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
Laurent
(16h50) Laurent Doc_Nimbus > Je ne pense pas que je doive te dire merci
Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]
choo.t
(13h30) choo.t Hop, nouveau DataGueule [youtu.be]
choo.t
(13h25) choo.t rEkOM > C'est vraiment un cancer ces brevets.
choo.t
(13h24) choo.t Kame> Rince toi les yeux : [youtu.be]
noir_desir
(13h00) noir_desir thedan > s'il avait parlé allemand façon 1939, là par contre...
Dks
(12h47) Dks rEkOM > c'est vrai que ça manque, surtout sur des jeux console où ça mouline la galette
rEkOM
(12h42) rEkOM Ah, ça c'était du patent effectivement, enfin le retour des mini jeux durant les loadscreens :D [eff.org]
MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
_Kame_
(11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
thedan
(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.