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ACTU

Démo Prince of Persia : L'âme du guerrier

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Ubisoft a refilé à Wanadoo l'exclusivité des 472 Mo de la démo de Prince of Persia : L'âme du guerrier. Résultat : le serveur est pris d'assaut et il va falloir patienter un moment avant que des miroirs ne fleurissent. Ah, si on pouvait utiliser la dague pour accélérer le temps...

Merci à Vardemis.

Edit :Miroir chez GamersHell, Clubic et 3D Gamers.

ATTENTION ! Le téléchargement direct chez Wanadoo depuis le navigateur provoquerait des erreurs de CRC, en passant par un Download Manager vous devriez pouvoir la récupérer sans problèmes.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Zaza le Nounours
 
Pratiquement 300 ko/sec. Heureusement que le serveur est saturé, sinon qu'est-ce que ça serait.
Joule
 
Au moment où j'ai écrit, j'ai essayé 3 fois, en vain...
Vardemis
 
Moi je suis avec mon petit 512k à 52.4 Ko/sec


Joule,ta une connection pourrite!
gaskator
 
Le serveur etait en fait limité en nombre de slots dsiponibles, et là ils ont apparement ouvert les vannes.
lesamericains
 
c la meilleure nouvelle de la semaine ca !
toof
 
Je suis bien d'accord !
Je trépigne d'impatience, mais va falloir attendre ce soir :|

N'hésitez pas à laisser vos premières impressions !
nitoo
 
Je pompe a 200k sec au boulot, j'ai hâte !!!
Valentindemajipoor
 
salut a tous (oui je suis un petit nouveau et alors :-) ) petite question en passant : vous avez essayé de decompresser votre zip ? moi il y a un erreur CRC sur le fichier data2.cab....c'est un peu ennuyeux ....ça pouvait pas etre le readme.....:-(
Wormsy
 
idem...la demo foire .
robaire
 
chez moi ca foire pas, pour une fois que ca m'arrive pas a moi :)
gaskator
 
ha, je viens de la telecharger pour la 5 eme fois (oui quand j'ai une idée en tete ...) et là ça marche.
Netsabes
 
Bon, le fichier n'est pas corrompu, c'est juste la connexion avec Wanadoo qui a des hoquets. En téléchargeant la démo avec wget, j'ai une démo sans CRC error.
nitoo
 
Pareil, tout marche nickel en l'ayant download avec Mass Downloader

Je test dès que je rentre chez wam, miam !
toof
 
Trois fois, toujours pareil. Le truc étrange, c'est que c'est toujours au même endroit que le fichier est corrompu.
Bon, j'insiste, je recommence.
gaskator
 
Bon, pour le peu que j'en ai joué (jusqu'au truc geant du 2eme niveau), c'est tres orienté bourrin, avec beaucoup de combats et j'ai pas beaucoup vu de phases plateformes ...
En plus je trouve les combats toujours aussi brouillons meme si on peut faire plus de chose (peut etre un manque d'habitude).
Et la musique, faut aimer, mais moi elle me gonfle.

J'y retourne.

edit : j'avais oublié, c'est plus joli que le 1er, si on aime les trucs pixels shadés qui brillent partout.
Ttask
 
Un lien qu'il est rapide (pour l'instant)
Par contre je ne sais pas si le fichier marche bien cette fois-ci.
toof
 
Mirror PixelRage corrompu.
Jools
 
Il ne marche meme plus
Nerces
 
Des liens sur 3DGamers et puis, sur Clubic ;)
Niko
 
Merci Nerces !
Netsabes
 
Doublement merci : c'est lui qui a contacté Ubi et fait sauter l'exclu.
Fouraflon
 
Sur Clubic ça marche impec j suis a la FAC ça tourne a 1,3 Mo/s
GouZZ
 
Pour moi, ça a marché nickel, j'ai même rarement eu un aussi bon débit (130ko/s pour du 1024).

A part ça, j'avais pas trop accroché au premier pour une bonne raison...les combats qui durent 3 plombes avec les ennemis qui récussitent et qui re-réssucitent et qu'en finissent plus de réssuciter, avec en prime des save points suffisemment espacés pour avoir envie de s'essayer au lancer de manette....euh oui, parce que pour y jouer au clavier, faut etre branché BDSM je trouve.
Pour les combats, ça n'a malheureuesement pas changé. De plus, la config manette par défault et particulièrement mal fichue (avis personnel), et a moins d'avoir l'index gauche d'ET, c'est la crampe assurée... Pour le reste, c'est trés jouliii, même pour du multi support, voilà.
L etranger
 
Ouais Bof.

Je deteste les musiques elle n'ont aucune personnalité et n'ont aucun rapport avec l'environnement, les combats sont comme le 1 er mais avec plus de coup donc au bout de 5 minutes de combat c'est toujours pareil, après on peu jouer artistiquement pour pas s'ennuyer, mais au risque de mourir trop souvent.

Dans la démo il n'y a pas beaucoup de platforme, donc pas moyen de s'amuser (oui les combats c'est pas son point fort), par contre il y a pas mal de bug un sol avec un trou (manque un polygonne), ou bien le boss (le gros pour pas spoiler) qui se bloque dans un angle de la salle et devient inactif (ne réagit plus et je pouvais le traverser de part en part sans rien pouvoir lui faire).

Pas confiant, vive les suites !

En faite pour les combats il faut activer le sang ca les rends plus interessant d'un coup.

PS : la taille gigantesque de la démo viendrait du fait qu'ils aient mis l'intégralité des sons du jeu avec (240 Mo de sons pour 2 niveau ? sinon la démo sans son fait 80 Mo + 70 Mo de vidéo... ), vive le baclage.
Spitfire
 
Un lien direct : http://www.hardwired.hu/dl.hw?id=2638&dl=1
Adeher
 
comment on tue le gros boss qui met des baffes?
le tres gros boss...
British
 
Petit détail amusant (ou pas, vous gérez): j'ai chopé la version de wanadoo avec FlashGet, et j'ai eu l'erreur de crc en lancant le setup à partir de l'archive.
L'installation s'est passé sans encombre, et jusqu'ici je n'ai pas eu de plantage...
lesamericains
 
grosse grosse deception.

j'avais adoré le 1 et je comptais acheter le 2 les yeux fermés. Grand bien m'a pris d'essayer cette demo.

Sur la meme config qui faisait tourner le 1 de maniere tres fluide et rendait le jeu beau, c'est devenu tout moche, baveux et brillant (geforce4 inside)
en plus ca lag un peu et ca commence tout de suite par du fight, du fight apres y a du fight, encore un peu de fight et pis du fight.

en attendant de changer de cg pour re-tester ça m'a l'air mal barré pour le prince. Dommage.
GouZZ
 
lesamericains a écrit :

...c'est devenu tout moche, baveux et brillant (geforce4 inside)...

Ca s'appelle le "Glow motion" je crois. C'est un filtre graphique apparemment trés a la mode. Moi je fais partit de ceux qui trouve moche cet effet qui ressemble plus a un écran essuyé avec une tranche de jambon (préférez le avec couene) qu'a quelque chose de réellement artistique et, ou, réaliste.
British
 
Ce qui m'a le plus géné, outre la prédominance des combats sur les acrobaties murales, c'est encore cette camera de merde qui ne fait jamais ce que l'on veut, et par extension toujours ce que l'on ne veut pas...
Rah le Q
 
British a écrit :
c'est encore cette camera de merde qui ne fait jamais ce que l'on veut, et par extension toujours ce que l'on ne veut pas...


Du moins sur pc.
Adeher
 
Moi j'ai adoré.

Oui je suis ringard...
Netsabes
 
Moi je suis un peu comme Adeher.
Sidoine
 
Ouhla, échec sur toute la ligne pour moi. Passons sur le fait que le jeu n'est pas multiutilisateur et qu'il me met une croix rouge au lancement à côté de mon "processeur AMD inconnu". Le problème c'est que les personnages se réduisent à des têtes et des armes qui flottent. Est-ce normal ?

PS : ah en fait c'est parce que j'avais activé les DLL debug de DirectX. Ahah. Enfin c'est pas une raison.
Freemanz
 
sidoine tu as telechargé la demo de Rayman 3.
Adeher
 
Il me met aussi une croix rouge au diagnostic, surement à cause de mon proc (athlon 64 bits).
Le jeu tourne très bien sinon, aucun ralentissement (radeon mobility 9700)
lesamericains
 
GouZZ a écrit :
lesamericains a écrit :

...c'est devenu tout moche, baveux et brillant (geforce4 inside)...

Ca s'appelle le "Glow motion" je crois. C'est un filtre graphique apparemment trés a la mode. Moi je fais partit de ceux qui trouve moche cet effet qui ressemble plus a un écran essuyé avec une tranche de jambon (préférez le avec couene) qu'a quelque chose de réellement artistique et, ou, réaliste.


et bien c'est tres laid. En priant pour que ce soit desactivable.
tetedebug
 
bug le gros de la fin du 2 eme niveau se bloque tres tres frequement et impossible de le tuer ensuite, cela mes deja arrivé 3 fois j ais pas reessayé il se bloc sur le mur et impossible de le toucher et il marche dans le vide
toof
 
L etranger a écrit :
Je deteste les musiques elle n'ont aucune personnalité et n'ont aucun rapport avec l'environnement
Vis à vis de cette critique, j'ai un bout de réponse : certaines (les plus métaleuses) sont signées Godsmack, un petit groupe de néo américain pour teenagers comme il en existe tout plein. CQFD.

Le reste du jeu, j'accroche à mort, les combats sont intéressant grâce aux possibilités qu'on a maintenant.

Techniquement, c'est du tout bon à part les flammes qui sont ratées et les textures de la nana qu'on combat qui sont immondes.

Vivement le 25 novembre.

Edit: Ah, et pour le Glow (ou appelé Bloom des fois), sur PC je suis d'accord que ça fait bizarre, mais sur console sur un écran de télé, l'effet est très réussi. De toute façon, la démo PC de WW n'a pas de 1280x1024, donc adios. Mon argent ira dans la version Xbox.
Wakamo
 
Deux reproches: impossible d'utiliser le machin du temps pour revenir quelques secondes en arrière la deuxième fois qu'on a plus de vie.

Edit: en faite ca fait 1.
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Tribune

noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.