Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Démo Prey

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Comme prévu, Human Head Studio a finalisé de Prey, son FPS supervisé par 3D Realms et édité par Take Two. Cette version n'est pas avare puisqu'elle propose les cinq premiers niveaux du mode solo, ainsi que deux maps à jouer en multi, le tout pour 450 Mo. On attend bien évidemment vos impressions dans les commentaires.

Le jeu vient d'ailleurs de passer gold, et devrait donc arriver le 15 juillet prochain, en temps et en heure, sur PC et X360.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Dks
 
sur shacknews, ils disent que ça équivaut à 45/60mn de jeu. Vivement ce soir !
Zaza le Nounours
 
Elle est pas censée sortir sur X360 aussi ? Je suis allé sur le Marketplace, et j'ai rien vu.
Ze_PilOt
 
alors l'ia donne quoi ?
hohun
 
Zaza le Nounours a écrit :
Elle est pas censée sortir sur X360 aussi ? Je suis allé sur le Marketplace, et j'ai rien vu.

"I'm not sure but I just saw some really disappointing news at 3d realms homepage and that is that the 360 version won't be released tonight and should be due in a reasonable timeframe from the PC version but could be a few days."
El Chorizo
 
PREEEEEEEEEYYYYYY !!!!
XIII
 
Voilà mes impressions apres une petite heure de jeu sur la partie solo :

Config :

- AMD64 3500+
- CG - 6800 GT
- 1 Go ram DDR corsair
- Windows XP

Résolution 1024*768 texture high aniso 8x
Aucun plantage durant la démo.
Jeu fluide et quasiment aucun ralentissement.

Graphismes - Bien que l'on ressente un quelque chose de doom3 dans le moteur du jeu, les environnements sont très détaillés et les eclairages surtout lorsque vous attaquez le vaisseau alien sont très réussis. De ce côté c'est tout bon.

Gameplay- On joue les premiers niveaux dans cette démo qui font office de tutoriel. Par conséquent on est un peu dans un couloir sans doute que les niveaux plus avancés proposeront des chemins alternatifs ou plusieurs moyens d'envisager une situation donnée.

Ceci dit après avoir joué dans les toilettes avec le distributeur de capote, le seche-main pendant 2 minutes, les éléments de gameplay qui concernent l'esprit et la gravité que l'on switch en tirant sur les interrupteurs sont vraiment originaux. Pour ce dernier si vous avez la gerbe facile prévoyez des sacs à vomi durant vos heures de jeu.

Je me languis de savoir ce que les dev on prévus dans les niveaux avancé du jeu avec ces éléments de gameplay qui servent surtout dans la démo à resoudre les enigmes d'ouvertures de portes.

Au final - Cette démo bien que linéaire laisse entrevoir un bon FPS qui j'espère saura être plus ouvert dans sa version finale. Conclusion beaux décors, gameplay renversant et armes originales.
takiller
 
XII a un peu tout résumer, à noter l'interaction avec la tv, le jukebox(y'a même du Judas Priest)et les deux jeux d'arcades dans le bar avec un pacman sympa, pas indispensable mais c'est le soucis du détail qui fait un grand jeu. Ah et bordel quand même, c'est bien de ne pas jouer une tapette de scientifique muet.

Perso le côté linéaire me dérange pas si ça continue avec pleins d'énigmes, j'espère juste qu'il y aura des décors différent, pour la démo ça change pas mal j'espère que le canyon n'est pas une exeption.

Sinon le multi, osef.
hohun
 
takiller a écrit :
Sinon le multi, osef.


Homme de peu de foi. Le multi est excellent. Si Factor veut bien faire un serveur, moi je ne dis pas non :)
Lyrks
 
Plutot interessant, le gameplay est assez interessant et la mise en scene vraiment bien fichue!

La technologie Portal est vraiment bien maitrisée, c'est assez excellent, le passage corps/esprit est par contre interessant mais a priori assez basique et j'ai peur que ca devienne vite lassant de basculer de l'un a l'autre pour passer une enigme


Le jeu est super fluide avec suffisament de details, mais j'ai vraiment du mal avec ce moteur Doom3, c'est un peu mieux que dans Quake4, mais je trouve pas ca agreable.
Je suis d'ailleurs deçu que Prey soit tombé dans la facilité en reprennant le design Bio/Futuriste de Doom3 et Quake4...
Quaigy
 
PREEEEEYYYYY
PoWa
 
Tourne bien sur un 3400+ 1go de ram et 9600xt.
Après une bonne demi heure de jeu, ça bluff.
Les débuts sont dur car faut gérer l'espace surtout quand on a la tete en bas.
Par contre on a l'impression de se balader dans le colon de quelqu'un.
Cupertin0
 
Alors la chapeau les dev , le jeu comme il a été dit précedement tourne impecable et en plus et beau sur mon laptop (Pentium M 1,7 ghz, 1024 DDR 2et Radeon C700).

Bon sinon le début m'avait l'air terrible (le décor , le jukebox , la miuse en scene ..) mais une fois que le jeu vraiment commencé , ben on dirait DOOM3 avec des décors un peu plus lumineux!

Bref niveau originalité c'est pas génial ! Les controls sont marrants, qu'on puisse allé dans tous les sens c'est marrant 30 min après je doute!
Domamge que une fois dans le vaisseau on risque de pas retrouvé l'ambiance du bar !
Donc mon jugement plutot nuancé, un FPS efficace en attendant un truc un peu plus dépaysan (hmmm ya Call of Juarez bientot !)

Et encore une fois car c'est assez rare, gros travail sur l'optimisation, pas de bugs , interface claire ... bravo la dessus !
Larius
 
Ce jeux est à gerbé. Et je parle pas de la migraine qui va avec.

Sinon le doom engine semble toujours plus fluide et un peu moins siliconée sur les personnages.
yoruneko
 
Et il affiche des infos sur l'ecran du Logitech G15! Le detail qui tue :P
mmtt
 
Solo sympa, assez proche d'un Quake IV au niveau graphisme/ambiance mais MP à chier.
C'est dommage l'idée de marcher sur les plafonds et les murs est génial parce que là il faut vraiment savoir se situer et anticiper les évolutions de l'adversaire mais alors la vitesse, on a l'impression de jouer à Swat4 tellement ça va vite. Dommage y avait du potentiel.

Bordel la vitesse d'un Quake et une map genre Q3DM17 plus la gravité changeante là ça aurait été énorme.
Cupertin0
 
J'ai testé le multi, j'ai joué (dans ma jeunesse) à Quake III à un niveau correct mais la c'est franchement injouable !
RouDy
 
15 feedbacks et pas un "On est tous Prey !", tout fout le camp. Sinon, a 450 Mo l'heure solo et le zeste de multi, c'est pas un peu inquietant quant au poids de l'install complete ?
M0rb
 
Ambiance géniale, level design tordu filant la quiche, et univers franchement barré : ça sent le bon shoot bien emballé. Mention spéciale au jukebox égaré qui joue du Judas Priest au milieu de nulle part dans la mégastructure.

Ah et je souhaite à tout ceux qui ne voient pas plus loin que le rendu doom engine qu'un de ces magnifiques et gigantesques anus de l'espace apparaisse au dessus de vous et officie comme il le fait si bien dans le jeu.
Snakesmaster
 
Le multi est difficile à prendre en main quadn on veut jouer "très correctement". Je pense qu'avec de l'entrainement et des maps peut être plus étroites avec plus de changement de gravité, ça peut devenir le nouveau quake. Bon c'est vrai faut tout changer en mieux, mais il y a de très bonnes bases.
geoman88
 
Preyparez vous !
jacques_benoix
 
L'arrivé des extra-terrestres avec Blue Oyster Cult en fond sonore est un grand moment videoludique :)

J'espere que ce jeu tiendra le rythme jusqu'a la fin.
montana
 
Tourne parfaitement bien sur mon PIV 3 ghz, radeont 9800 xt et mes 1go de ram et ce avec tout ç fond :)

Vraiment excellent, l'ambiance est super, le jeu regorge d'idées! Trop bon!
kornni
 
Excellent, finis la demo aussi, j'adore, le pauvre indien enlevé par des extraterrestre trop bon, y a aussi le dernier album de Clutch dans le JukeBox, le truc délire c'est quand tu rentres dans la boule et que tu retrécis!

Sino le multi pas mon truc un quake like, j'aime pas du tout.

Me tarde de faire le Solo !
gask
 
Plutot pas mal, tres beau, moteur tres bien optimisé, l'openAl est super bien géré, bref techniquement c'est tres propre.

Par contre c'est tres linéaire, et les petites originalités n'arrivent n'arrivent pas à compenser l'impression de chiantitude que j'ai ressenti. Domage, pour ce qui est de la demo, parce que l'ambiance est tres tres réussie.
XmenDraGon
 
Enfin un jeu qui tue pas completement mon PC ... après oblivion j'ai cru au pire, et bien non c'est fluide à mort. Ca c'est bien.

Ce qui est cool pour le possesseur de clavier G15 c'est que le jeu utilise l'écran LCD pour afficher des infos du jeu comme la direction et la position du joueur

Mais je suis encore une fois décu qu'ils ne pesent pas que quand on regarde le sol on vois pas ses jambes et ses pieds ca fait toujours bizarre ... mais bon

En tout cas moi j'aime bien et je le trouve plutot original ! enfin un peu de neuf
saltos
 
gask a écrit :
Par contre c'est tres linéaire, et les petites originalités n'arrivent n'arrivent pas à compenser l'impression de chiantitude que j'ai ressenti. Domage, pour ce qui est de la demo, parce que l'ambiance est tres tres réussie.

idem
takiller
 
Je suis étonné des gens qui n'aiment pas trop, moi j'ai trouver les dialogues vraiments sympas et les personnages attachants, à peine 30min de jeu et ça m'a peté la vie de voir le vieux se faire déchirer. De plus pour une fois j'ai pas l'impression de jouer un surhomme qui va sauver le monde, juste un mec qui n'a rien demander, qui se retrouve embarquer dans une histoire de malade et qui veux sauver sa meuf.

Prey c'est pour moi un retour 10ans en arrière, au temp ou les devs fesaient des fps par passion et non comme des ouvriers cultiveurs de riz. Et les décors bordel quoi, c'est pas du Quake4 le retour perso chuis rester à admirer pas mal de trucs, très recherché et cohérent le design.

Vivement la sortie, c'est pas tout mais j'ai une nana à sauver moi des griffes de l'envahisseur moi.
yoruneko
 
takiller a écrit :
Je suis étonné des gens qui n'aiment pas trop, moi j'ai trouver les dialogues vraiments sympas et les personnages attachants, à peine 30min de jeu et ça m'a peté la vie de voir le vieux se faire déchirer.

Prey c'est pour moi un retour 10ans en arrière, au temp ou les devs fesaient des fps par passion et non comme des ouvriers cultiveurs de riz. Et les décors bordel quoi, c'est pas du Quake4 le retour perso chuis rester à admirer pas mal de trucs, très recherché et cohérent le design.


En fait ya des tas de trucs tres bons dans la demo, l'esprit un peu beauf assumé, la mise en scène, les changements de gravité et d'echelle, le monde de l'esprit... Mais bizarement ça reste très linéaire, le chemin reste droit meme s'il tourne dans toutes les dimensions...
Faut esperer qu'ils developpent un peu leurs idées par la suite...
takiller
 
yoruneko a écrit :
Faut esperer qu'ils developpent un peu leurs idées par la suite...


Comme dans à peu près tout les jeux il y a une difficulté progressive donc je suis plûtot optimiste de ce côté.

Bande de blasés :)

Autant j'ai trouvé F.E.A.R décevant(vraiment lassant sur la durée)comparer au précédents jeux de Monolith autant Prey j'accroche totalement. Là aussi va falloir voir si ça devient pas trop répétitif.
Sawyer
 
je viens de le tester, je l'ai trouvé aussi très sympa comme vous tous,ya vraiment pas mal de trouvailles amusantes (les portes qui ouvrent vers un autre endroit, courir sur le plafond,...)

mais ce que j'ai la plus adoré, c'est vraiment l'ambiance,des le debut quand on se voit dans miroir et qu'apres on va au bar, c'est tripant.

Mais sinon je trouve que le jeu est trop linéaire et les décors répetitifs malgres le moteur de Doom 3.
Jerc
 
takiller, pareil ça m'a vraiment fait chier pour le grand père, je cherchais un bouton pour aréter la machine partout.
Et aprsè j'ai remis la machine en marche sans faire exprès et j'avais vraiment les boules.

L'ambiance est clairement un niveau au dessus de la grande majorité des FPS de ces dernières années.
Haugl
 
Sawyer a écrit :


Mais sinon je trouve que le jeu est trop linéaire et les décors répetitifs malgres le moteur de Doom 3.


C'est tellement linéaire que j'arrive à être bloqué au milieu de la démo, dans une pièce avec 3 zombies qui déplacent des tubes et une porte fermée, j'arrive pas à sortir ...

Je sais, je suis lamentable, le jeu doit être trop intellectuel pour moi \o/

Sinon, il a vraiment une ambiance bien tripante et prenante comme on en avait plus vu depuis longtemps dans un FPS.
zephi
 
XmenDraGon a écrit :

Mais je suis encore une fois décu qu'ils ne pesent pas que quand on regarde le sol on vois pas ses jambes et ses pieds ca fait toujours bizarre ... mais bon



C'est pour que l'on puisse pas se tirer dans le pied !!
XmenDraGon
 
zephi a écrit :
C'est pour que l'on puisse pas se tirer dans le
pied !!

héhé j'y avais pas penser ^^ ;)
Aniya
 
C'est une demo aussi donc linéaire peut étre mais le jeu en entier, qui sais ....

Moi j'ai kiffé grave, ambiance Rock'n roll, Alien, SM (à la Clive Barker) bien dégueu et pouvoir magique Cherokee, y'a bon.

Vendu !!!
Lostsoul
 
J'adore !
Si la version complète est moins linéaire par endroits et que le multi se fait patcher à coups de vitamines.
C'est une tuerie ! (mon avis)
Je crois que tout a été dit sur le sujet de l'ambiance, mais ça m'a aussi fait penser à Unreal 1.

Question graphismes c'est vrai que parfois c'est un peu trop "plastique" (trop de brillance dans la courbe des bump map) Et j'avoue que je suis un peu frustré par la qualité de certaines textures qui sont parfois low def. malgrès ma config. (je vais devoir tenter de bidouiller le cfg) Mais sinon c'est grisant à souhaits. Bien plus beau que Q4. Moins sombre et contrasté dans l'éclairage aussi.

Je tourne en 1280x1024 avec toutes les options que j'ai pu trouver (dans le menu) au max.
(Sauf l'antialiasing qui me semble inutile) Bon faut dire que ma config le permet (Athlon 64 x2 3800+ overcloké à 2.5GHz, 2gig de ram, GeForce 7800GTX)
ClémentXVII
 
Petit bug (?) chez moi... malgré que j'active l'option écran large (16:10), les résolutions possibles restent en 4:3... ce n'est pas gênant, mais bon.

Sinon, je trouve l'ambiance bien sympa, et le fait qu'on soit projeté dans un truc incompréhensible (gravité dans tous les sens, portails de téléportation,...) renforce le sentiment d'immersion: pour une fois, on nous demande de jouer un type qui n'a aucune expérience dans ce qu'il fait, et pas quelqu'un qui vient de suivre quelques années d'entrainement Marines, voire plus si affinités.
Anahkiasen
 
ClémentXVII a écrit :
Petit bug (?) chez moi... malgré que j'active l'option écran large (16:10), les résolutions possibles restent en 4:3... ce n'est pas gênant, mais bon.

Sinon, je trouve l'ambiance bien sympa, et le fait qu'on soit projeté dans un truc incompréhensible (gravité dans tous les sens, portails de téléportation,...) renforce le sentiment d'immersion: pour une fois, on nous demande de jouer un type qui n'a aucune expérience dans ce qu'il fait, et pas quelqu'un qui vient de suivre quelques années d'entrainement Marines, voire plus si affinités.


Il a été dans l'armée et sait manier les armes. Ils le disent à un moment de la démo.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?