Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Démo de RE5 dispo sur le PSN

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Comme annoncé lors de la mise en ligne de la démo de Resident Evil 5 sur X360 la semaine dernière, sa sortie sur PS3 a eu lieu aujourd'hui. On y découvre les deux mêmes niveaux pour un poids de 943 Mo, soit quasiment le double de celui de la démo sur 360. Allez comprendre...

Le jeu complet sort dans un mois et demi, le 13 mars pour être précis.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Prodigy
 
Bah sur Xbox aussi il me semble.

D'ailleurs testé en coop (local), c'est tout de suite moins merdique/plus sympa même si bon un coup de Gears 2 après t'as l'impression de gagner 10 ans d'un coup.
Ocarian
 
Cool on va pourvoir enfin tester çà :)
Théurgiste
 
C'est nul... Resident Evil 4.5...
peine
 
Pour l'aspect purement gameplay et graphisme, cette démo n'offrant rien d'autre, "ça envoie" tout de même pour ceux qui aime encore joué à RE4 et collectionne les RE. Et ce sont pas mal de personnes pas particulièrement attaché à tous les jeux d'un genre tels les survivals horrors, mais à une ou 2 série en particulier (d'accord elles sont pas nombreuses)

J'entends également par là que même après la claque Dead Space, moi et quelques proches (et probablement quelques autres), nous ne sommes pas arrêtés seulement au gameplay mais bien à tout ce que les producteurs nous aurons pondé sur ce "5ème" opus (l'histoire en premier lieu, qu'on espère un peu plus grassouillette que dans le 4)


Après le fameux débat sur le gameplay vieillot de RE5, faut voir. Genre la rapidité d'intervention d'Isaak
dans RE5 rendrait ce dernier surement bien trop facile pour des progamers de folie comme nous sommes, ici, à Factor. N'est ce pas?
Alors ne soyez pas égocentrique et pensez aussi à tous ces noubz de casuals comme ma compagne qui n'arrive pas (en jeuxvideo), à faire 2 actions en même temps. Non seulement le straff/tir de Dead Space les déroute, mais en plus ils trouvent les streums trop rapide et viscieux. Tandis qu'RE5 permet aux mous du joystick d'arriver à finir un "survival/action moderne". Merci capcom stoo!
Cyberpunk
 
peine a écrit :
Non seulement le straff/tir de Dead Space les déroute,


Ah bon?

Ca parait pourtant beaucoup plus instinctif d'orienter un stick sur le côté sans lacher la gachette que d'arreter de tirer, appuyer sur le bouton pour straffer, relacher ces boutons pour retirer à nouveau...
D-Kalck
 
J'avais beau m'y attendre, et ben, j'ai même pas fini le niveau que j'ai éteint la console tellement le maniabilité m'a saoulée.
peine
 
Cyberpunk a écrit :


Ah bon?

Ca parait pourtant beaucoup plus instinctif d'orienter un stick sur le côté sans lacher la gachette que d'arreter de tirer, appuyer sur le bouton pour straffer, relacher ces boutons pour retirer à nouveau...


Je peux te l'assurer, chez certains, viser et bouger, ça va pas!
De ma petite expérience, je suppose que cela survient en particulier chez les personnes n'ayant peu ou pas touché à des fps/tps à la gear.
System Five
 
D-Kalck a écrit :
J'avais beau m'y attendre, et ben, j'ai même pas fini le niveau que j'ai éteint la console tellement le maniabilité m'a saoulée.


arreté à la tronçonneuse? ^^

Edit : peine tu dis de la merde, RE5 est tout sauf casual, rien que la démo est super dure, la maniabilité semi remorque c'est pas pour rendre le jeu plus accessible au plus noobz des joueurs ou à tatie Christianne, c'est pour stresser le joueur dans les situations à risque, et pi c'est tout, comme c'est le cas depuis le 1er RE.
__MaX__
 
A chaque RE c'est la même rengaine de la maniabilité. Lancez vite fait les deux premiers, vous allez vite comprendre ce que c'est une maniabilité pourrie.

Ca a toujours très bien marché leur maniabilité mine de rien... quand tu tiens un 44 dans le creux de la paume et que tu tentes de faire éclater la tête d'un mec, tu fais tout sauf courir en même temps. Ca ajoute une pression raisonnable sans pour autant handicaper complétement... c'est pas pourri, c'est vraiment pensé pour être joué comme ça.

Ceci dit je sais plus où j'ai lu qu'ils avaient ajouté le déplacement (aussi lent soit-il) pendant que l'on vise, ça devrait probablement plaire à une bonne part d'entre vous. :)
System Five
 
__MaX__ a écrit :

Ceci dit je sais plus où j'ai lu qu'ils avaient ajouté le déplacement (aussi lent soit-il) pendant que l'on vise, ça devrait probablement plaire à une bonne part d'entre vous. :)


"Ils"?

non, ya zero déplacement en tirant, du moins dans la version 360.
D-Kalck
 
__MaX__ a écrit :
A chaque RE c'est la même rengaine de la maniabilité. Lancez vite fait les deux premiers, vous allez vite comprendre ce que c'est une maniabilité pourrie.
Sauf qu'on est en 2009, et ça fait deux épisodes que RE, c'est plus du survival horror. Je me souviens pas non plus qu'avant le 4 il y ait autant d'ennemis en même temps que dans le 4 et le 5.

__MaX__ a écrit :
Ceci dit je sais plus où j'ai lu qu'ils avaient ajouté le déplacement (aussi lent soit-il) pendant que l'on vise, ça devrait probablement plaire à une bonne part d'entre vous. :)
Non, le seul truc qu'ils ont ajouté, c'est le straff.
Cyberpunk
 
D-Kalck a écrit :
Sauf qu'on est en 2009, et ça fait deux épisodes que RE, c'est plus du survival horror. Je me souviens pas non plus qu'avant le 4 il y ait autant d'ennemis en même temps que dans le 4 et le 5.


Dans le 2: il y avait des passages (en particulier devant et dans le commissariat) ou tu avais 6 ou 7 zombies qui te bloquaient les issues (ce passage entre autres). Ca plus le pistolet à eau de léon, ça rendant ces passages bien chauds, mais ça donnait aussi ses lettres de noblesse au genre Survival Horror (surnombre + munitions limitées) :-)
D-Kalck
 
Cyberpunk a écrit :

Dans le 2: il y avait des passages (en particulier devant et dans le commissariat) ou tu avais 6 ou 7 zombies qui te bloquaient les issues
Ouais, mais il me semble que ça arrivait moins de partout que dans les derniers RE, quoi qu'il en soit c'était quelques passages, là, on dirait que c'est tout le temps.
Cyberpunk
 
D-Kalck a écrit :
Ouais, mais il me semble que ça arrivait moins de partout que dans les derniers RE, quoi qu'il en soit c'était quelques passages, là, on dirait que c'est tout le temps.


Tout à fait, d'autant que les zombies marchaient à la vitesse d'une limace au galop. Mais il y a un point commun entre tous les RE: le dernier tiers de jeu est super bourrin. Du premier au dernier épisode, on avance à coup de lance grenade sur les mutants jusqu'à la grosse explosion finale. Faudra voir comment le 5ème épisode gère les moments d'accalmie.

Et certains niveaux ont l'air plus sympas, comme sur le bateau en pleine tempète au contact d'un leviathan aux tentacules immenses.
Maxmallium
 
"On y découvre les deux mêmes niveaux pour un poids de 943 Mo, soit quasiment le double de celui de la démo sur 360. Allez comprendre..."

Tout simplement pour que le support blu-ray serve à quelque chose. N'oublions pas l'installation après le DL !
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
D-Kalck
 
Ash_95 a écrit :
Donc la maniabilité n'est pas à chier, elle colle au style du jeu et permet d'avoir vraiment un jeu difficile.
On dirait Kaz Hirai quand il explique qu'ils ont fait exprès de faire une PS3 dure à programmer.
ekin0x
 
Faut pas exagérer. Quand au fil des épisodes les zombis sont de plus en plus nombreux et résistants (et débiles, allez comprendre) alors que le héros est toujours aussi handicapé (bien que pour les premiers RE, la jouabilité collait parfaitement au style de plans fixes c'était juste un coup à prendre je trouve) y'a quelque chose qui cloche. Pas la peine d'aller chercher midi à 14H.
tieutieu
 
Maxmallium a écrit :
Tout simplement pour que le support blu-ray serve à quelque chose. N'oublions pas l'installation après le DL !

Hein? Quel rapport avec le support du bluray?
Cyberpunk
 
tieutieu a écrit :

Hein? Quel rapport avec le support du bluray?


Je pense qu'il blaguait le bougre ;-)
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
__MaX__
 
Ils comme les dévs m'sieur...

D-Kalck, assez d'accord sur le côté plus "bourrin" entre guillemets, mais ça n'empêche pas que ça fout la pression de ne pas pouvoir cavaler comme un cabri.

Quant au strafe c'est uniquement quand tu ne vises pas tout du moins dans la démo, d'après ce que capcom avait dit, dans la version finale on devrait pouvoir bouger. Après, entre ce qui est dit et fait...
Prodigy
 
Bah moi désolé votre merde à balai dans le cul avec 4 zombies encore plus lents et mous que dans les films de Romero ça me fait pas peur.

Mais c'est sympa en coop.
DjameuL
 
Un jeu sans intérêt.

Sinon, quel rare plaisir de voir un jeu non aliasé sur PS3, c'est toujours émouvant.
CaptainCaverne
 
Ash_95 a écrit :
Sauf que je le pense réellement. Imaginons un RE5 avec la jouabilité de GeOW ou Uncharted, il n'y aurait eu plus aucun défi et ça aurait été un "énième" jeu avec ce système de cover.

Ouais genre GeOW et Uncharted, ça se finit trankilou une main dans le dos...

Avec un Re5 je retrouve un bon trip oldschool où on est pas assisté de partout : *appuie sur A pour te cacher, faire une roulade, reprendre ta vie en faisant caca*.
Avant la sortie de la démo du 5, j'avais retouché rapidement au 4 sur GC et je n'étais vraiment pas choqué par la jouabilité que je trouvais parfaitement calibré pour ce style de jeu.

Pas assisté de partout ? c'est pour ça que dans RE4 dès qu'on approche d'une fenêtre ou autre on a l'indication "press (machin) to..." ??

Enfin avec des fans comme ça, pour RE6, Capcom va supprimer la possibilité de reculer et y'en a qui crieront au génie "'tain mais c'est trop hardcore §§§§§"

Avoir un jeu difficile non pas à cause du challenge mais à cause d'une maniabilité raide, ouais bof...

En 2005, RE4 c'était super. En 2009 RE5 qui innove quasi pas vu la concurrence, ça fait désordre.
Cyberpunk
 
Ash_95 a écrit :


Sauf que je le pense réellement. Imaginons un RE5 avec la jouabilité de GeOW ou Uncharted, il n'y aurait eu plus aucun défi et ça aurait été un "énième" jeu avec ce système de cover.


Hé les amis, Ninja Gaiden 1 et 2 compte parmi les jeux d'action ayant la meilleure jouabilité, et surtout la plus souple et la plus libre, ça les empèche pas d'être super difficiles: l'un n'empèche pas l'autre hein...

Moi non plus plus je gobe pas les "c'est fait exprès pour être plus hardcore", c'est clairement une volonté de ne pas prendre de risque.

EDIT:

j'avais raison:

"[...]le nombre de déçus par la jouabilité et surtout par l'impossibilité de tirer tout en marchant.
Ceux-là ôteront peut être définitivement le jeu de leur liste d'achat quand ils sauront que Capcom a confirmé qu'il sera bien impossible de se déplacer tout en tirant. Selon eux, les mécanismes seront immédiatement familiers aux plus de 36 millions de personnes qui ont joué aux précédents Resident Evil et les néophytes de la série devront sans doute prendre le temps de s'habituer." source
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.