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ACTU

Démo de RE5 dispo sur le PSN

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Comme annoncé lors de la mise en ligne de la démo de Resident Evil 5 sur X360 la semaine dernière, sa sortie sur PS3 a eu lieu aujourd'hui. On y découvre les deux mêmes niveaux pour un poids de 943 Mo, soit quasiment le double de celui de la démo sur 360. Allez comprendre...

Le jeu complet sort dans un mois et demi, le 13 mars pour être précis.
 

Commentaires

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Prodigy
 
Bah sur Xbox aussi il me semble.

D'ailleurs testé en coop (local), c'est tout de suite moins merdique/plus sympa même si bon un coup de Gears 2 après t'as l'impression de gagner 10 ans d'un coup.
Ocarian
 
Cool on va pourvoir enfin tester çà :)
Théurgiste
 
C'est nul... Resident Evil 4.5...
peine
 
Pour l'aspect purement gameplay et graphisme, cette démo n'offrant rien d'autre, "ça envoie" tout de même pour ceux qui aime encore joué à RE4 et collectionne les RE. Et ce sont pas mal de personnes pas particulièrement attaché à tous les jeux d'un genre tels les survivals horrors, mais à une ou 2 série en particulier (d'accord elles sont pas nombreuses)

J'entends également par là que même après la claque Dead Space, moi et quelques proches (et probablement quelques autres), nous ne sommes pas arrêtés seulement au gameplay mais bien à tout ce que les producteurs nous aurons pondé sur ce "5ème" opus (l'histoire en premier lieu, qu'on espère un peu plus grassouillette que dans le 4)


Après le fameux débat sur le gameplay vieillot de RE5, faut voir. Genre la rapidité d'intervention d'Isaak
dans RE5 rendrait ce dernier surement bien trop facile pour des progamers de folie comme nous sommes, ici, à Factor. N'est ce pas?
Alors ne soyez pas égocentrique et pensez aussi à tous ces noubz de casuals comme ma compagne qui n'arrive pas (en jeuxvideo), à faire 2 actions en même temps. Non seulement le straff/tir de Dead Space les déroute, mais en plus ils trouvent les streums trop rapide et viscieux. Tandis qu'RE5 permet aux mous du joystick d'arriver à finir un "survival/action moderne". Merci capcom stoo!
Cyberpunk
 
peine a écrit :
Non seulement le straff/tir de Dead Space les déroute,


Ah bon?

Ca parait pourtant beaucoup plus instinctif d'orienter un stick sur le côté sans lacher la gachette que d'arreter de tirer, appuyer sur le bouton pour straffer, relacher ces boutons pour retirer à nouveau...
D-Kalck
 
J'avais beau m'y attendre, et ben, j'ai même pas fini le niveau que j'ai éteint la console tellement le maniabilité m'a saoulée.
peine
 
Cyberpunk a écrit :


Ah bon?

Ca parait pourtant beaucoup plus instinctif d'orienter un stick sur le côté sans lacher la gachette que d'arreter de tirer, appuyer sur le bouton pour straffer, relacher ces boutons pour retirer à nouveau...


Je peux te l'assurer, chez certains, viser et bouger, ça va pas!
De ma petite expérience, je suppose que cela survient en particulier chez les personnes n'ayant peu ou pas touché à des fps/tps à la gear.
System Five
 
D-Kalck a écrit :
J'avais beau m'y attendre, et ben, j'ai même pas fini le niveau que j'ai éteint la console tellement le maniabilité m'a saoulée.


arreté à la tronçonneuse? ^^

Edit : peine tu dis de la merde, RE5 est tout sauf casual, rien que la démo est super dure, la maniabilité semi remorque c'est pas pour rendre le jeu plus accessible au plus noobz des joueurs ou à tatie Christianne, c'est pour stresser le joueur dans les situations à risque, et pi c'est tout, comme c'est le cas depuis le 1er RE.
__MaX__
 
A chaque RE c'est la même rengaine de la maniabilité. Lancez vite fait les deux premiers, vous allez vite comprendre ce que c'est une maniabilité pourrie.

Ca a toujours très bien marché leur maniabilité mine de rien... quand tu tiens un 44 dans le creux de la paume et que tu tentes de faire éclater la tête d'un mec, tu fais tout sauf courir en même temps. Ca ajoute une pression raisonnable sans pour autant handicaper complétement... c'est pas pourri, c'est vraiment pensé pour être joué comme ça.

Ceci dit je sais plus où j'ai lu qu'ils avaient ajouté le déplacement (aussi lent soit-il) pendant que l'on vise, ça devrait probablement plaire à une bonne part d'entre vous. :)
System Five
 
__MaX__ a écrit :

Ceci dit je sais plus où j'ai lu qu'ils avaient ajouté le déplacement (aussi lent soit-il) pendant que l'on vise, ça devrait probablement plaire à une bonne part d'entre vous. :)


"Ils"?

non, ya zero déplacement en tirant, du moins dans la version 360.
D-Kalck
 
__MaX__ a écrit :
A chaque RE c'est la même rengaine de la maniabilité. Lancez vite fait les deux premiers, vous allez vite comprendre ce que c'est une maniabilité pourrie.
Sauf qu'on est en 2009, et ça fait deux épisodes que RE, c'est plus du survival horror. Je me souviens pas non plus qu'avant le 4 il y ait autant d'ennemis en même temps que dans le 4 et le 5.

__MaX__ a écrit :
Ceci dit je sais plus où j'ai lu qu'ils avaient ajouté le déplacement (aussi lent soit-il) pendant que l'on vise, ça devrait probablement plaire à une bonne part d'entre vous. :)
Non, le seul truc qu'ils ont ajouté, c'est le straff.
Cyberpunk
 
D-Kalck a écrit :
Sauf qu'on est en 2009, et ça fait deux épisodes que RE, c'est plus du survival horror. Je me souviens pas non plus qu'avant le 4 il y ait autant d'ennemis en même temps que dans le 4 et le 5.


Dans le 2: il y avait des passages (en particulier devant et dans le commissariat) ou tu avais 6 ou 7 zombies qui te bloquaient les issues (ce passage entre autres). Ca plus le pistolet à eau de léon, ça rendant ces passages bien chauds, mais ça donnait aussi ses lettres de noblesse au genre Survival Horror (surnombre + munitions limitées) :-)
D-Kalck
 
Cyberpunk a écrit :

Dans le 2: il y avait des passages (en particulier devant et dans le commissariat) ou tu avais 6 ou 7 zombies qui te bloquaient les issues
Ouais, mais il me semble que ça arrivait moins de partout que dans les derniers RE, quoi qu'il en soit c'était quelques passages, là, on dirait que c'est tout le temps.
Cyberpunk
 
D-Kalck a écrit :
Ouais, mais il me semble que ça arrivait moins de partout que dans les derniers RE, quoi qu'il en soit c'était quelques passages, là, on dirait que c'est tout le temps.


Tout à fait, d'autant que les zombies marchaient à la vitesse d'une limace au galop. Mais il y a un point commun entre tous les RE: le dernier tiers de jeu est super bourrin. Du premier au dernier épisode, on avance à coup de lance grenade sur les mutants jusqu'à la grosse explosion finale. Faudra voir comment le 5ème épisode gère les moments d'accalmie.

Et certains niveaux ont l'air plus sympas, comme sur le bateau en pleine tempète au contact d'un leviathan aux tentacules immenses.
Maxmallium
 
"On y découvre les deux mêmes niveaux pour un poids de 943 Mo, soit quasiment le double de celui de la démo sur 360. Allez comprendre..."

Tout simplement pour que le support blu-ray serve à quelque chose. N'oublions pas l'installation après le DL !
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
D-Kalck
 
Ash_95 a écrit :
Donc la maniabilité n'est pas à chier, elle colle au style du jeu et permet d'avoir vraiment un jeu difficile.
On dirait Kaz Hirai quand il explique qu'ils ont fait exprès de faire une PS3 dure à programmer.
ekin0x
 
Faut pas exagérer. Quand au fil des épisodes les zombis sont de plus en plus nombreux et résistants (et débiles, allez comprendre) alors que le héros est toujours aussi handicapé (bien que pour les premiers RE, la jouabilité collait parfaitement au style de plans fixes c'était juste un coup à prendre je trouve) y'a quelque chose qui cloche. Pas la peine d'aller chercher midi à 14H.
tieutieu
 
Maxmallium a écrit :
Tout simplement pour que le support blu-ray serve à quelque chose. N'oublions pas l'installation après le DL !

Hein? Quel rapport avec le support du bluray?
Cyberpunk
 
tieutieu a écrit :

Hein? Quel rapport avec le support du bluray?


Je pense qu'il blaguait le bougre ;-)
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
__MaX__
 
Ils comme les dévs m'sieur...

D-Kalck, assez d'accord sur le côté plus "bourrin" entre guillemets, mais ça n'empêche pas que ça fout la pression de ne pas pouvoir cavaler comme un cabri.

Quant au strafe c'est uniquement quand tu ne vises pas tout du moins dans la démo, d'après ce que capcom avait dit, dans la version finale on devrait pouvoir bouger. Après, entre ce qui est dit et fait...
Prodigy
 
Bah moi désolé votre merde à balai dans le cul avec 4 zombies encore plus lents et mous que dans les films de Romero ça me fait pas peur.

Mais c'est sympa en coop.
DjameuL
 
Un jeu sans intérêt.

Sinon, quel rare plaisir de voir un jeu non aliasé sur PS3, c'est toujours émouvant.
CaptainCaverne
 
Ash_95 a écrit :
Sauf que je le pense réellement. Imaginons un RE5 avec la jouabilité de GeOW ou Uncharted, il n'y aurait eu plus aucun défi et ça aurait été un "énième" jeu avec ce système de cover.

Ouais genre GeOW et Uncharted, ça se finit trankilou une main dans le dos...

Avec un Re5 je retrouve un bon trip oldschool où on est pas assisté de partout : *appuie sur A pour te cacher, faire une roulade, reprendre ta vie en faisant caca*.
Avant la sortie de la démo du 5, j'avais retouché rapidement au 4 sur GC et je n'étais vraiment pas choqué par la jouabilité que je trouvais parfaitement calibré pour ce style de jeu.

Pas assisté de partout ? c'est pour ça que dans RE4 dès qu'on approche d'une fenêtre ou autre on a l'indication "press (machin) to..." ??

Enfin avec des fans comme ça, pour RE6, Capcom va supprimer la possibilité de reculer et y'en a qui crieront au génie "'tain mais c'est trop hardcore §§§§§"

Avoir un jeu difficile non pas à cause du challenge mais à cause d'une maniabilité raide, ouais bof...

En 2005, RE4 c'était super. En 2009 RE5 qui innove quasi pas vu la concurrence, ça fait désordre.
Cyberpunk
 
Ash_95 a écrit :


Sauf que je le pense réellement. Imaginons un RE5 avec la jouabilité de GeOW ou Uncharted, il n'y aurait eu plus aucun défi et ça aurait été un "énième" jeu avec ce système de cover.


Hé les amis, Ninja Gaiden 1 et 2 compte parmi les jeux d'action ayant la meilleure jouabilité, et surtout la plus souple et la plus libre, ça les empèche pas d'être super difficiles: l'un n'empèche pas l'autre hein...

Moi non plus plus je gobe pas les "c'est fait exprès pour être plus hardcore", c'est clairement une volonté de ne pas prendre de risque.

EDIT:

j'avais raison:

"[...]le nombre de déçus par la jouabilité et surtout par l'impossibilité de tirer tout en marchant.
Ceux-là ôteront peut être définitivement le jeu de leur liste d'achat quand ils sauront que Capcom a confirmé qu'il sera bien impossible de se déplacer tout en tirant. Selon eux, les mécanismes seront immédiatement familiers aux plus de 36 millions de personnes qui ont joué aux précédents Resident Evil et les néophytes de la série devront sans doute prendre le temps de s'habituer." source
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Tribune

noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.