Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Demi-Vive

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Comme chaque mois, Valve a mis à jour les stats des utilisateurs de Steam concernant le matos qu'ils utilisent. Parmi les chiffres qu'on suit de près se trouve le pourcentage de joueurs possédant un HTC Vive et il n'est pas très haut : seul 0,18% des joueurs ont plongé dans le room scale VR. Pourtant 12% des joueurs ont une carte vidéo suffisamment puissante (le minimum requis est une Geforce 970) pour faire tourner le bousin.

L'offre logicielle commence à être de qualité avec des jeux fort amusants comme Raw Data mais il manque encore de killer apps. On espérait que Budget Cuts mène la charge mais la date de sortie du jeu d'espionnage est assez vague. C'est le même son de cloche chez Oculus. Facebook a revu ses prévisions à la baisse et pense ne vendre que 400 000 Rift cette année.

Tous les regards se tournent vers Sony et les PS VR. Les précommandes ont cartonné et selon nos propres sources, Sony espère en vendre 1,5 million d'ici la fin de l'année. Il faut dire que pour le prix d'un HTC Vive, on peut se payer une PS4 et un PS VR.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Yakaaa
 
Même avec des killer apps, à 900€ le bousin (sans compter le bon PC et quelques contraintes d'installation) le problème restera le même, ou quasiment.
Que le prix s'explique ou non, ce n'est même pas la question. C'est simplement au moins deux fois trop cher.
__MaX__
 
C'est pas simplement 2 fois trop cher. Les gens ont des priorités de merde. Quand tu claques 1000€ dans un iPhone, vient pas m'argumenter qu'un Vive est trop cher. Et ne me sortez pas l'argument du "ouais mon téléphone je l'utilise...", non, tu passes 3 coups de fil par semaine et tu joues à des free to play 20 minutes par jour et de temps en temps tu enregistres un événement sur ton agenda.

Et typiquement, si tu fais partie de ces gens là, tu feras probablement partie des 1.5 millions qui vont acheter un PSVR pour jouer à des jeux avec des textures de N64 et le lancer deux fois la première année pour qu'il prenne la poussière ensuite... tout en argumentant qu'un Vive c'est trop cher.
Yakaaa
 
Wow, un peu de calme.
De une, tu juges sans doute un peu trop, merci.
De deux, je suis méga-super-économe et possède un smartphone de je ne sais combien d'années et récupéré gratuitement, j'ai une tablette qui date de presque 4 ans (reçue en cadeau), etc, etc.
Alors merci, mais ne juge pas comment je gère mon argent, ni ce que je veux en faire, ni à ce que je joue, je parlais du prix d'une manière absolue. Quand un périphérique coûte le prix de la machine qui peut le faire tourner, c'est très cher. Si certains peuvent se le permettre, tant mieux, mais même eux savent reconnaître que c'est cher. Et à nouveau, sans doute légitimement, ce n'est même pas la question.

Et même si j'avais un smartphone comme tu le décrit, ça ne changerait au fait que c'est cher, que j'ai de l'argent à dépenser ou non.

Wow, vraiment, quelle haine protéiforme dans ton message.
Nicaulas
 
Ceci étant, le Vive n'est pas "trop cher", il vaut son prix.

Que le prix en question fasse peur au consommateur, c'est autre chose.

C'est comme le room scale, certains le placent dans les défauts du casque alors que c'est précisément ce qui le rend si intéressant.

Que la perspective de réserver une pièce ou de refaire l'installation à chaque fois épuise par avant le consommateur, c'est autre chose.



Je pense que le Vive ne se vendra pas énormément, l'Oculus non plus d'ailleurs. Par contre le PSVR peut s'écouler pas mal, le casque est confortable et c'est presque du plug and play. Là encore le bousin vaut son prix, c'est de l'entrée de gamme. Et je miserais sur une présence régulière de l'Hololens dans les salons de l'automobile ou de l'aéronautique, c'est le casque typique pour faire de la réclame sans avoir une installation de ouf (mais zéro vente chez les particuliers).
Laurent
 
Ne le prends pas pour toi Yakaaa je pense que _Max_ répondait plus de façon générale que de façon personnelle.

Après, si l'argument du "tu es capable de payer autre chose le même prix sans en avoir plus d'utilité" se tient, ça n'en reste pas moins un investissement important et presque aussi cher que la machine pour le faire tourner comme le dit Yakaaa.

Perso, en tant que gamer avec un peu de moyens mais pas convaincu par la VR, c'est pas à ce prix là que je vais commencer à m'y mettre.

PS après avoir vu la réponse de Nicaulas : Oui, ça reste un prix "raisonnable" pour les pro. On en revient au fait que la VR se destine avant tout à eux aujourd'hui, plus qu'aux joueurs.
MrPapillon
 
Yakaaa> Mais tu vas acheter des Vive bon sang !

Le truc du smartphone, c'est qu'on l'a toujours sur soi. Un casque VR, on le met une fois de temps en temps. Donc psychologiquement, c'est pas pareil. Par exemple Yakaaa, il faudra un peu appuyer sur lui tous les jours, pour que petit à petit il se force décide à l'acheter.

En ce moment sur Oculus, y a Damaged Core qui fait parler de lui. Mais je ne prends plus rien tant que les Touch ne sont pas sortis. Je préfère jouer aux jeux avec leurs périphs optimaux, et Damaged Core en visant à la tête ça me semble pas optimal.
cyanur
 
__MaX__ a écrit :
C'est pas simplement 2 fois trop cher. Les gens ont des priorités de merde. Quand tu claques 1000€ dans un iPhone, vient pas m'argumenter qu'un Vive est trop cher. Et ne me sortez pas l'argument du "ouais mon téléphone je l'utilise...", non, tu passes 3 coups de fil par semaine et tu joues à des free to play 20 minutes par jour et de temps en temps tu enregistres un événement sur ton agenda.

Et typiquement, si tu fais partie de ces gens là, tu feras probablement partie des 1.5 millions qui vont acheter un PSVR pour jouer à des jeux avec des textures de N64 et le lancer deux fois la première année pour qu'il prenne la poussière ensuite... tout en argumentant qu'un Vive c'est trop cher.


Les différentes statistiques montrent que nous passons plusieurs heures par jours sur nos smartphones, qui présentent des intérêts multiples qui peuvent par ailleurs jouer sur l'intégration sociale. Je trouve que c'est n'importe quoi de comparer ça à une technologie encore gadget telle que la VR.
Yolteotl
 
Que le Vive vaille son prix, c'est pas tellement le soucis. Qu'il soit par contre totalement inadapté à la cible visée, ça par contre c'est un problème.

900€, c'est le prix d'une bonne config, c'est ce que l'énorme majorité des gens pourraient être prêts à mettre pour la totalité d'une installation. (tour + tous les périphériques) et encore, beaucoup ne peuvent pas.

Du coup, il se range automatiquement dans la même colonne que les sièges à vérin, les triples screens, etc... Du joujou "de riche". Les gens ont intégré depuis un moment que claquer 600 / 800 balles dans un smartphone, c'était "normal", c'est absolument pas le cas pour un accessoire PC.
Nicaulas
 
Les gens n'ont absolument pas intégré qu'ils payaient leur smartphones 600 balles, hein.

Ils sont persuadés qu'ils le payent 15 euros + un engagement, sans voir que le prix du tel est répercuté sur l'abo mensuel. C'est précisément parce que personne n'était prêt à mettre 600 euros dans un tel que les opérateurs l'ont toujours vendu de cette manière.
Vahron
 
Le PSVR est lui aussi vendu au prix de la machine qui le fait tourner... Ce n'est pas un très bon critère pour juger qu'un accessoire est vendu ou non trop cher.
Anahkiasen
 
Perso j'avais déjà le PC pour, j'ai pris mon Vive et je trouve qu'il vaut carrément son prix, même plus. C'est un univers à part, c'est juste indescriptible sans l'avoir essayé. Après je suis d'accord sur le manque de killer app, et je pense que c'est pour ça que ni Valve ni HTC ne font encore de grosse campagne de pub (parce que à part une bannière vite fait sur Steam, que dalle), ils attendent d'avoir un vrai line-up à vendre avec
Yolteotl
 
Vahron a écrit :
Le PSVR est lui aussi vendu au prix de la machine qui le fait tourner... Ce n'est pas un très bon critère pour juger qu'un accessoire est vendu ou non trop cher.


400+400, ce n'est pas 800+800.
LeGreg
 
__MaX__ a écrit :
Quand tu claques 1000€ dans un iPhone, vient pas m'argumenter qu'un Vive est trop cher.


Je ne dépense pas 1000 euros dans un iPhone, j'ai un combiné de base à 30 dollars (et pas de forfait).

Quant au Vive/Rift, personnellement j'attends de voir/essayer la prochaine génération qui j'espère sera bien meilleure que l'actuelle :). Si elle ne se fait pas trop attendre.

(de toute façon les gens qui ont des iphones ce sont les grands parents, non ? ceux qui n'auront aucune envie de claquer des sous dans un PC de joueur :) )
GTB
 
La VR c'est beaucoup d'argent, un espace réservé, une install assez chiante, un truc de geek visé sur la tête, une technologie qui balbutie, tout un tas de problématiques non réglées dont de gros inconforts d'utilisation, un catalogue sans gros tueries ou de trucs capable de fédérer le grand public etc...

En clair c'est prometteur sur bien des points mais c'est l'antithèse de l'access pratique, simple, grand public. On est même carrément dans l'access de petite niche. Je ne pense pas que les constructeurs soit surpris des ventes; ou alors c'est vraiment qu'ils étaient à côté de leurs pompes. Tout ce qui compte c'est que la niche soit suffisante pour que la VR fasse son bout de chemin et évolue. En cela, le PSVR risque d'avoir un rôle clé.

Il y a quand même eut un paquet de retours de gens qui ont tester ça sur les salons et autres qui annonçait la couleur. Pour beaucoup c'était rigolo, bluffant mais clairement aucune intention d'achat pour la maison.
Yakaaa
 
Vahron a écrit :
Le PSVR est lui aussi vendu au prix de la machine qui le fait tourner... Ce n'est pas un très bon critère pour juger qu'un accessoire est vendu ou non trop cher.

Ah mais je n'avais encore rien dit sur le PSVR. Je le trouve onéreux entre autre pour la même raison : il coûte le prix de la console (bon pour être honnête, ça me parait quand même un peu moins moins excessif rien qu'à cause du coût total moins élevé, donc oui, ce n'est pas l'unique critère).
Plus que la console en fait, puisqu'on a toujours tendance à oublier la caméra et les Move, soit si je me rappelle bien 500€ le tout.

Je n'ai aucun doute que le Vive vaut son prix, j'attends cette techno depuis 20 ans et surtout depuis l'annonce de l'Oculus, et je n'ai aucun mal à imaginer l'immersion que ça peut apporter. Mais je n'ai non plus aucun mal à imaginer le confort d'une BMW, ce n'est pas pour autant que je ne vais pas garder ma Clio. C'est pour le moment un luxe pour des joueurs déjà dans une niche (les joueurs sur des PC à plusieurs centaines d'euros, avec renouvellements à peu près réguliers d'un morceau ou l'autre, niche à laquelle j'appartiens), ça fera un peu trop même quand il y aura des killer apps. La seconde génération apportera j'espère une maturité plus grande pour la VR, que ce soit en résolution d'écran, en besoins moins grands de puissance, et peut-être un petit peu en prix.
MrPapillon
 
En tout cas il commence à y avoir du volume côté Oculus :
https://www.reddit.com/r/oculus/wiki/vr_games#wiki_upcoming_oculus_touch_games.3A
thedan
 
Ayant essayer l'occulus et le vive, c'est clair qu'il vaut son prix, mais personnellement,je ne peux pas me permettre d'acheter une config 1000 + un casque à 900€ + une pièce dédié (en partie)... Après, on va voir si ça va décoller à partir du mois d'octobre, là les htc et occulus vont être dispos dans les grands magasins avec des démos etc... Perso, ce qui me fait plus peur , c'est l'évolution et en particulier l'image que va renvoyer le psvr de Sony concernant justement le potentiel de la VR, j'ai bien peur d'un effet "wii grand public" avec une image durablement dégradée de la vr par le coté "n64" des jeux du psvr... d'où l'attente sur la néo !

Parce que bon, pour le moment quand je discute VR avec la plupart des gens soit ils ne comprennent rien soit c'est le gears de samsung !
Khdot
 
Je préfère claquer 1000€ dans un smartphone que j'utilise tous les jours qu'un Vive que je vais utiliser pour des démo' qui me feront vomir.

Le prix est un putain de frein les gars. Arrêtez de le nier...
Crusing
 
Ha! Salaud de pauvre tiens!

Sinon, juste pour mettre les choses au clair vis à vis du Vive pour les non initiés, car souvent ils pensent par exemple qu'un HDK2, après tout, ça suffit largement et c'est bien moins cher et que donc HTC fait comme Apple à vendre son merdier bien trop cher pour se créer une qualité d'estime.

Sauf que l'expérience VR n'est pas uniquement foutre un casque et voir un univers sphérique 3D à 90fps minimum, c'est avant tout l'interaction, et ce qu'offre le vive c'est du roomscale + deux controllers adaptés (qui valent plus de 150€ l'unité hein)., le tout dans un setting abordable et qui fonctionne bien et qui N'A RIEN A VOIR AVEC DU MOTION GAMING.
Donc oui a l'avenir il y aura des concurrents avec des prestations proches en terme de qualité, mais les prix s'en feront ressentir, car il n'y aura pas uniquement le prix du casque.

On parle également déjà de casque 4K, juste pour info j'ai déjà des jeux simples qui réclament des SLI de 1080 sur la résolution actuelle, donc imaginez le prix des config correspondantes pour faire tourner du 2X4K à 90ips.

Et ce serait bien d’arrêter de comparé avec un smartphone voire un GearVR voire un cardboard aussi??

Bordel que je me répète.

Sinon pour le prix subjectif, si je ne comptais pas bosser avec, je ne pense pas que je l'aurais acheté de suite, en tout cas en l'état ça manque de triple A, et surtout de maitrise des dev, mais je m'y amuse quand même pas mal, déjà parce que je connais du monde qui en a. C'est une super expérience et un rève de gosse réalisé.

Et pour moi les killer app viendront plutot de jeu comme the Assembly en plus poussé, (et full vive surtout)
Le concept de REC room évolue assez vite, elle est peut etre là a vraie killer app.
Raw data, space pirate trainer etc c'est cool mais ca reste du tape taupe.
Budget Cuts complet j'ai peur que ce soit la démo en boucle dans différents niveaux.
Enfin un jeu qui combinerait ce qui ce fait de mieux à droite à gauche, genre les manipulation physique de job simulator, le shoot dynamique de Space pirate trainer, la contemplation de certaines scènes de Destinations, le tout lié avec une histoire cool = WiN.
Un Penumbra-like ce serait pas mal.
MrPapillon
 
De base, le PlayStation VR est vendu sans la PlayStation Camera. Donc pas de tracking positionnel, donc moins que le minimum acceptable.
D'ailleurs je suis curieux de voir si ça fera scandale ou pas, vu comment les gens ont tendance à ne pas s'informer (on a une métrique fiable en regardant les courbes de No Man's Sky). J'ai vu peu de sites qui en parlent.
Yolteotl
 
MrPapillon a écrit :
De base, le PlayStation VR est vendu sans la PlayStation Camera. Donc pas de tracking positionnel, donc moins que le minimum acceptable.
D'ailleurs je suis curieux de voir si ça fera scandale ou pas, vu comment les gens ont tendance à ne pas s'informer (on a une métrique fiable en regardant les courbes de No Man's Sky). J'ai vu peu de sites qui en parlent.


Nop, le kit de base est vendu sans caméra, mais elle est obligatoire pour que le PS VR fonctionne. Ils ont fait ça pour que les gens ayant déjà la caméra ne repassent pas à la caisse pour rien (et en plus, d'un point de vue marketing, ça fait baisser le tarif).
thedan
 
Yolteotl a écrit :
MrPapillon a écrit :
De base, le PlayStation VR est vendu sans la PlayStation Camera. Donc pas de tracking positionnel, donc moins que le minimum acceptable.
D'ailleurs je suis curieux de voir si ça fera scandale ou pas, vu comment les gens ont tendance à ne pas s'informer (on a une métrique fiable en regardant les courbes de No Man's Sky). J'ai vu peu de sites qui en parlent.


Nop, le kit de base est vendu sans caméra, mais elle est obligatoire pour que le PS VR fonctionne. Ils ont fait ça pour que les gens ayant déjà la caméra ne repassent pas à la caisse pour rien (et en plus, d'un point de vue marketing, ça fait baisser le tarif).


Sauf que les moves non... Donc les interactions bof... Sans compter que la puissance d'une ps4 (meme Néo) ne pourra jamais égaler l’expérience du Vive (voir de l'occulus)... t'as besoin de bien plus de puissance (comme le dit Crusing). Donc tu vas avoir des jeux trés pauvres graphiquement (sachant que Sony pour des questions de confort oblige le 60fps).

D'où mon appréhension pour le grand public qui risque d’être déçu par une VR moins bon que ce qu'il existe mais qui sera vendu comme le top de la technologie...

Sachant que pour le moment quand tu dis VR dans le grand public, les gens pensent (malheureusement ) à Samsung Gears

Edit : en tout cas, Sony reflechit à sortir son casque sur pc : http://www.realite-virtuelle.com/playstation-vr-compatible-pc-0509
dagon
 
Intéressant débat, avec plusieurs arguments très justes.

Ayant un Oculus CV1 depuis mai, je vais rajouter "my two cents" et appuyer sur certains arguments :

- Les smartphones sont (trop) chers, c'est en effet pour ça que les opérateurs en vendent des wagons via abonnement + prix répercuté sur l'abonnement en 24 mois. Après la valeur des smartphones commence à être intégré dans l'esprit des gens,

- Les casques de VR sont des ACCESSOIRES de PC, et à ce titre sont trop chers (même si ça vaut son prix intrinsèquement). Les joueurs avec matos haut de gamme représentent une niche, les acquéreurs d'accessoires à 700-900 € sont encore une niche de la niche,

- Ca fait 4 mois que j'ai l'Oculus et disons le tout net, aussi bluffant soit-il, s'il n'y avait pas Elite Dangerous, je l'aurais déjà revendu. L'effet WOW passe et après il ne reste plus que le gameplay. Ce dernier est très adapté pour les jeux de cockpit, pour le reste, c'est bof et ça ne vaut clairement pas l'investissement. Pour ma part je ne crois pour l'instant pas vraiment au motion gaming en raison du trop faible nombre de jeux et de l'intérêt qu'on y porte.... et tant que le joueur sera coincé dans un espace de 4 m² ça restera très limité.

Bref, la VR est là et va le rester, je ne pense pas que ça subira le sort du VFX1 puisque la techno est au point, mais ça va rester (très) limité tant que les coûts de production et de vente ne baissent pas.
...et ce n'est pas pour tout de suite !

Palmer Luckey était d'ailleurs très lucide sur ce point :
"it's not going to be the year (2016) that everyone gets interested in virtual reality, and I don't want people to get their hopes up too much on that".

Tout est dit.
M.I.B
 
La comparaison foireuse du smartphone, on va y avoir droit pour chaque nouveau produit?

Pour le HTC VIVE:
J'aurais peut-être craqué si j'avais un PC suffisamment puissant. Mais j'ai qu'un vieux portable qui a 6 ans au compteur, l'investissement est donc carrément trop important pour..pour quoi au final? 0 killer app, et un risque élevé de "reste dans un tiroir". Tous les retours de journalistes se résument en effet à "passé l'effet whaou, il n'y a rien à faire"

Mais je reste persuadé que c'est le futur, peut-être pas du jeux vidéo dans son ensemble mais comme un accessoire indispensable.

J'ai le casque samsung gear VR (avec un galaxy S7) pour avoir un petit avant goût de ce que la VR peut offrir, et j'ai déjà eu cet effet "whaou"..Ça pixelise beaucoup trop pour être confortable, et c'est très limité...Mais on sent le potentiel (mater ses films sur un écran géant de ciné, avoir un aperçu d'un hôtel ou d'un appart, ...) Peut-être dans un but plus professionnel?

Pour une utilisation "à la maison", il faudrait juste un casque autonome que tu ranges sous ta table basse et que tu prends comme ça, sans n'avoir rien à faire...Avec un meilleur conforme visuel surtout (pour un film par exemple).

Pour ce qui est de Sony, ils vont en vendre des millions, mais je pense que le résultat sera bof / moyen, et que les gens finiront pas se lasser. Jusqu'à la prochaine gen, qui offrira sans doute un résultat plus convaincant et - j'espère - plus de possibilités d'utilisation.

Ou je suis à côté de la plaque et c'est le nouveau Kinect :(
noir_desir
 
M.I.B a écrit :
La comparaison foireuse du smartphone, on va y avoir droit pour chaque nouveau produit?

Pour le HTC VIVE:
J'aurais peut-être craqué si j'avais un PC suffisamment puissant. Mais j'ai qu'un vieux portable qui a 6 ans au compteur, l'investissement est donc carrément trop important pour..pour quoi au final? 0 killer app, et un risque élevé de "reste dans un tiroir". Tous les retours de journalistes se résument en effet à "passé l'effet whaou, il n'y a rien à faire"

Mais je reste persuadé que c'est le futur, peut-être pas du jeux vidéo dans son ensemble mais comme un accessoire indispensable.

J'ai le casque samsung gear VR (avec un galaxy S7) pour avoir un petit avant goût de ce que la VR peut offrir, et j'ai déjà eu cet effet "whaou"..Ça pixelise beaucoup trop pour être confortable, et c'est très limité...Mais on sent le potentiel (mater ses films sur un écran géant de ciné, avoir un aperçu d'un hôtel ou d'un appart, ...) Peut-être dans un but plus professionnel?

Pour une utilisation "à la maison", il faudrait juste un casque autonome que tu ranges sous ta table basse et que tu prends comme ça, sans n'avoir rien à faire...Avec un meilleur conforme visuel surtout (pour un film par exemple).

Pour ce qui est de Sony, ils vont en vendre des millions, mais je pense que le résultat sera bof / moyen, et que les gens finiront pas se lasser. Jusqu'à la prochaine gen, qui offrira sans doute un résultat plus convaincant et - j'espère - plus de possibilités d'utilisation.

Ou je suis à côté de la plaque et c'est le nouveau Kinect :(

Je pense effectivement que le point kinect sera surement le psvr.
thedan
 
M.I.B a écrit :
La comparaison foireuse du smartphone, on va y avoir droit pour chaque nouveau produit?

Pour le HTC VIVE:
J'aurais peut-être craqué si j'avais un PC suffisamment puissant. Mais j'ai qu'un vieux portable qui a 6 ans au compteur, l'investissement est donc carrément trop important pour..pour quoi au final? 0 killer app, et un risque élevé de "reste dans un tiroir". Tous les retours de journalistes se résument en effet à "passé l'effet whaou, il n'y a rien à faire"

Mais je reste persuadé que c'est le futur, peut-être pas du jeux vidéo dans son ensemble mais comme un accessoire indispensable.

J'ai le casque samsung gear VR (avec un galaxy S7) pour avoir un petit avant goût de ce que la VR peut offrir, et j'ai déjà eu cet effet "whaou"..Ça pixelise beaucoup trop pour être confortable, et c'est très limité...Mais on sent le potentiel (mater ses films sur un écran géant de ciné, avoir un aperçu d'un hôtel ou d'un appart, ...) Peut-être dans un but plus professionnel?

Pour une utilisation "à la maison", il faudrait juste un casque autonome que tu ranges sous ta table basse et que tu prends comme ça, sans n'avoir rien à faire...Avec un meilleur conforme visuel surtout (pour un film par exemple).

Pour ce qui est de Sony, ils vont en vendre des millions, mais je pense que le résultat sera bof / moyen, et que les gens finiront pas se lasser. Jusqu'à la prochaine gen, qui offrira sans doute un résultat plus convaincant et - j'espère - plus de possibilités d'utilisation.

Ou je suis à côté de la plaque et c'est le nouveau Kinect :(


Vi le psvr va surement avoir un effet Kinect - wii -motion gaming... le grand public trouve ça génial et va le délaisser au bout de 3 mois... sauf que là t'as déja les versions pro, haut de gamme de sortir !

Sachant qu'aujourd'hui le kinect version 2.0 est quand même super abouti et est utilisé assez souvent dans le monde pro... (d'ailleurs, je pense que crosoft a clairement appris puisqu'ils ont lancé les hololens pour le monde pro...)

Sinon comme j'ai posté dans la tribune l'avenir en parc d'attraction : http://www.realite-virtuelle.com/the-void-le-parc-de-la-rv YES
dagon
 
Sous peine de me répéter, la VR c'est vraiment de la balle en simulation (voiture, avion, space sim, ...). Ca ne rajoute pas un léger intérêt, ça change totalement le jeu et l'expérience. En plus ça ne demande pas des ressources extraordinaires pour un studio qui créé une simulation de rajouter dessus le support oculus.

Rien que pour ça, je ne pense pas que ça risque le crash total version kinect.

Le problème avec Kinect, c'est qu'il n'y a rien de vraiment intéressant à faire avec et ça risque fort d'être la même chose pour le motion gaming. En plus, développer un titre AAA rien que pour ça c'est se limiter aux quelques rares possesseurs VR.
kmplt242
 
Perso, j'ai déjà bien galéré à installer mon 7.1 dans une pièce pourtant grande mais mal branlée, pas carrée, j'ai du y passer une journée entière à tout mesurer pour que ce soit parfait, et cacher les cables.

Alors le vive, ouais ça à l'air cool, mais je me vois pas installer tout ce bordel supplémentaire.

J'attend qu'ils trouvent un truc mieux pour le room scale, genre des capteurs IR à la Kinect intégrés au casque pour éviter les capteurs supplémentaires. Je pense que ça doit être possible dans un futur très proche.

Et surtout, bordel, je veux un putain de casque sans fil.
Crusing
 
C'est de la localisation laser le roomscale du Vive, tant qu'on aura une contrainte d'aire calibrée à la carte, je doute qu'on puisse faire autrement, ce dont tu parles ça marche pour la localisation du casque hors roomscale amha, aussi, à savoir que les surfaces réfléchissantes (fenetres, miroir..) de la pièce foutent bien le bordel surtout pour les pads :3

Actuellement il faut clairement : soit une pièce dédiée (moi c'est mon bureau), soit monter les base station sur pied, ou avoir du bol et les pincer sur des étagères ou autres avec des accessoires photo diverses. Y'a que deux bases, c'est pas le bout du monde non plus. Moi le plus chiant c'est que je dois débrancher un de mes écrans sur la 1080 qui est chiche en hdmi, mais pas en ports à la con.

C'est en tout cas moins contraignant qu'un volant.

Pour le sans fil, j'y connais rien hein, mais contraintes batterie mise à part (déjà les pads se vident vite..) vu que tout doit etre fait sans latence ou drop de frames, je doute que du streaming puisse actuellement etre viable sans dégueuler partout sur tes murs, en mode lance à incendie de pompier qu'on ne contrôlerait plus.
kmplt242
 
Ouais donc je vais attendre un peu, ou prendre le PSVR comme un salo de pauvre si c'est pas trop de la merde niveau latence et resolution...

Ou sinon déménager, acheter un 4 pièces. Mais ça fait cher le casque :v
__MaX__
 
@Yakaaa Laurent a tout à fait compris la teneur du message. C'est pas un "tu" : Yakaaa, mais un "tu" : consommateur qui ne calcule même pas ce qu'il dépense dans son smartphone ni dans les crédits des 5 free 2 play qu'il a sur son smartphone et qui vient expliquer comment le prix du Vive est trop élevé.

Alors peut être que tu te sens visé quand je critique "les gens" qui dénigrent le prix du casque. Mais le reste, tu es libre de le prendre comme tu veux... tu n'es peut être pas concerné par les téléphones à 1000 balles mais une bonne part des gens qui t'entourent le sont. Et ce sont ces mêmes gens qui peuvent se plaindre d'avoir du mal à joindre les deux bouts à la fin du mois ou qu'un produit (typiquement de luxe) est trop cher.

Et pourquoi ça me fait grimper au rideau ce genre de réaction ? Parce que globalement le marché est régit par des gammes de tarifs complétement aberrantes. Aujourd'hui tu payes un smartphone Apple 4 fois le prix de production, et dans d'autres domaines le multiplicateur est parfois bien plus 4... il y a des jeans qui sont produits pour moins de 10 balles en Inde qui sont distribués à 150.

Et cette mécanique est le résultat des comportements de ceux qui produisent et de ceux qui consomment. Les industriels cherchent à être les moins chers par rapport à leur concurrent direct et les consommateurs veulent payer le moins cher possible tout en ayant la meilleure came possible.

Ya un moment il y a des choses qui ne sont plus en adéquation. On ne peut pas exiger d'avoir le tarif le plus abordable possible tout en ayant du haut de gamme. Du côté du consommateur c'est principalement dût à une chose c'est qu'on veut tout, maintenant, tout de suite. On veut la bagnole de fou, le gros écran de 60", le smartphone du futur et la baignoire jacuzzi à quadruple jet rotatif... et ça maintenant. Non pas de priorité, pas d'économie... maintenant. Alors le marketing et la com facilitent pas du tout ce comportement avec les dizaines de choses qu'on te balance par jour à la TV ou sur les 4x3, et en plus on te fait un peu comprendre que si t'as pas ce Jean là et ce téléphone là t'es un peu un raté... mais bon ce n'est pas le sujet.

Le tarif du Vive est en adéquation avec la techno et ce qu'il y a dedans, le cout de R&D etc... ça reste un produit de luxe je suis d'accord. Mais je crois que la RV est un produit de luxe et qu'il n'y a aucune raison que ça change. Si, tu vas avoir des trucs bas de gamme, avec des applis et jeux pourris qui te péteront les yeux au bout de 20min.

Quant à la gestion du pognon, oui il y a des gens qui comptent et qui font leurs achats intelligemment... mais vu comment les crédits à la conso explosent en France et en Europe, tu as plus de chance de croiser des gens qui dépensent sur un coup de tête que des gens qui réfléchissent à leur investissements et savent exactement ce qu'ils dépensent.

Désolé de bondir comme ça, mais ça serait bien que les gens se rendent compte qu'à un moment on peut pas tout avoir à 15€. ( Alors que paradoxalement dans certains trucs ils claquent sans même se rendre compte de la somme ).

@cyanur le smartphone ? intégration ? Tu aurais dût utiliser le terme "parfois" dans cette phrase. Parce que bon.

Les stats sur les smartphone c'est comme toutes les stats, on leur fait un peu dire ce qu'on veut. Ca ne rend pas ce que tu fais sur ton smartphone plus profond ou intelligent que le gadget de la RV.

Tu crois vraiment que je ne vais pas éclater de rire si quelqu'un qui me dit "si si ça vaut bien les 1k€ que je mets dans mon iPhone, j'envoie 250sms par jour et je joue 2h à Candy Crush et je regarde facebook"... surtout s'il argumente autour du coût du Vive juste avant ?

Je crois qu'on cherche beaucoup à justifier la montagne de pognon qu'on claque dans les téléphones par rapport à la réelle l'utilité que la majorité des utilisateurs en ont. Si tu rationalises trop tu te rends compte que t'as approximativement le même OS depuis presque 10 ans et que finalement la somme que tu dépenses c'est plus ou moins un ticket d'entrée pour jouer à Candy Crush ou je ne sais quel truc. Crois moi que si les gens faisaient un point sur l'utilité réelle de leur téléphone ou de certains biens du genre, on vendrait beaucoup moins d'iPhone / S6 et bien plus de 3310.
fwouedd
 
"Le tarif du Vive est en adéquation avec la techno et ce qu'il y a dedans, le cout de R&D etc."

J'ajoute que le prix est aussi en adéquation avec sa cible. Ça reste un produit de niche fondamentalement parce que les applications réelles sont des applications de niche (qui a un gros budget hardware et un petit budget software si on prends la cible simu).
Et là, bah t'en produis pas des milliards et donc ça coute plus cher parce que tu développes des infra-structures pour une petite production.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

DukeFreeman
(17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
Laurent
(16h50) Laurent Doc_Nimbus > Je ne pense pas que je doive te dire merci
Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]
choo.t
(13h30) choo.t Hop, nouveau DataGueule [youtu.be]
choo.t
(13h25) choo.t rEkOM > C'est vraiment un cancer ces brevets.
choo.t
(13h24) choo.t Kame> Rince toi les yeux : [youtu.be]
noir_desir
(13h00) noir_desir thedan > s'il avait parlé allemand façon 1939, là par contre...
Dks
(12h47) Dks rEkOM > c'est vrai que ça manque, surtout sur des jeux console où ça mouline la galette
rEkOM
(12h42) rEkOM Ah, ça c'était du patent effectivement, enfin le retour des mini jeux durant les loadscreens :D [eff.org]
MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
_Kame_
(11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
thedan
(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...
fwouedd
(12h33) fwouedd De toute façon, avec ou sans les russes, ça craint déjà.
fwouedd
(12h32) fwouedd Ca craint pour la stabilité future ouais, maintenant, en terme electoral, on est plus dans mr Robot ;)
BeatKitano
(12h31) BeatKitano Fancy Bear existe fwouedd. Le DNC s'est bien fait hacké. Pour le reste l'influence sur les elections, ça reste a prouver. Mais le Kremlin aide a tout va les partis nationalistes anti-EU en europe... Donc... ça craint.
fwouedd
(12h29) fwouedd (D'ailleurs, je vois pas à quel moment Trump a eu besoin d'eux face à la représentante déclarée des Lobbies interventionniste. Ca ressemble à un phantasme de paranoiaque cette histoire avec les pirates russes)
fwouedd
(12h25) fwouedd BeatKitano > Je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire de plus. Pour le coup, ils sont moins fort que le PS et l'UMP pour faire monter l'extreme droite.
BeatKitano
(12h19) BeatKitano 2017, grande année pour l'Allemagne et la France [defenseone.com]
BeatKitano
(12h19) BeatKitano Not long after Pompeo made his comment to the Intelligence Committee, Le Pen appeared in the lobby of Trump Tower. Trump tower resident and Trump friend Guido “George” Lombardi told reporters she was there to discuss fundraising for her campaign.
MrPapillon
(11h56) MrPapillon Et pour ce calcul, je crois qu'ils ont un ASIC dédié je crois, une puce spécialement conçue pour.