Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Dead Space 2 : la presse extatique

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
À quelques jours de la sortie de Dead Space 2, Electronic Arts sort un nouveau trailer du jeu de Visceral Games, mélangeant beaucoup de cinématiques et un peu de gameplay, saupoudré d'extraits forcément élogieux d'articles parus dans la presse papier et en ligne, et avec en bonus un bon vieux morceaux des Smashing Pumpkins en guise de bande-son.

Cette suite, qui s'annonce bigger, better and more badass, arrivera sur PC et grosses consoles le 27 janvier.

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/dedsp2multlaunchtev12hd-sd.flv,480,270,http://videos.factornews.com/_flv/videos/dedsp2multlaunchtev12hd-hd.flv,1280,720]
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
xiam
 
Qu'est ce donc cette musique?
Zaza le Nounours
 
Si c'est une vraie question : Bullet with butterfly wings, des Smashing Pumpkins.
xiam
 
Chut..passe pas pour un gogole..
Bloodoctrine
 
vdm.

Pardon.
Théurgiste
 
Je ne regarderais pas cette vidéo ! NON ! Laissez moi avoir la surprise day one \o/
mdg
 
Ça ne vous dérange pas un peu qu'Isaac taille une bavette sans casque toutes les 5 minutes maintenant ? Il faut vraiment qu'on voit sa gueule aussi ? Je ne sais pas pourquoi mais, je ne la sens pas cette suite ...
Question : Le mapping des controles sera aussi rigide que dans le premier du nom sur PC ?
Spawn
 
xiam a écrit :
Qu'est ce donc cette musique?


Ah ouai quand même.
2vic
 
mdg a écrit :
Ça ne vous dérange pas un peu qu'Isaac taille une bavette sans casque toutes les 5 minutes maintenant ? Il faut vraiment qu'on voit sa gueule aussi ? Je ne sais pas pourquoi mais, je ne la sens pas cette suite ...


C'est la grosse trouille que j'ai pour cet épisode : il a l'air plus fun en tout point, mais j'ai super peur de me taper des tunnels de dialogues qui vont ruiner l'ambiance silencieuse du premier.

C'est d'ailleurs pour la même raison que je n'ose pas toucher à Metroid: other M. Je ne comprend pas que quelqu'un ai pu se dire que c'était une bonne idée de creuser l'histoire du personnage de Samus. Quelle idée à la con.
Tonolito
 
si le scenariste n'est pas trop con, et a la vue du speech de depart cee serait cool que le jeu(et d'apres le maigre apercus de la demo) joue a fond la carte du "alternance entre phase reelle et phase fictive"(cf: event horizonet call of tchullu) ca serait meme tres sympa :)
mdg
 
@2vic : Tu sais que des gens se sont plaint que le premier opus foutait trop la trouille ? Un survival horror qui fout la trouille, c'est un gage de qualité non ?! Totalement d'accord avec toi, l'ambiance du premier était renforcée par le sentiment de solitude et de vide que génère le peu de dialogue, le fait qu'Isaac ne pète pas un mot et qu'il n'entende que la voix de Nicole (what a twist) ...

@Tonolito : "cthulhu"
Spawn
 
Mais ça se trouve cet opus peut allier les deux, à savoir la parlote et la trouille, les dialogues et la solitude, bref encore une fois vous ne voyez que les choses négatives.
mdg
 
@Spawn:
Je n'avais pas vu de choses négatives dans le premier opus à part les contrôles merdiques ... C'est sur que je risque d'avoir la trouille si on part dans des dialogues à n'en plus finir avec des anims faciales au pixel prés, finalement, ils vont quand même réussir à me foutre les boules ... Au fait, j'ai testé la demo sur ps3, je n'ai pas eu le feeling du premier ... Plus du tout la même ambiance ... Enfin, on verra bien ...
Muchacho
 
2vic a écrit :


C'est la grosse trouille que j'ai pour cet épisode : il a l'air plus fun en tout point, mais j'ai super peur de me taper des tunnels de dialogues qui vont ruiner l'ambiance silencieuse du premier.

C'est d'ailleurs pour la même raison que je n'ose pas toucher à Metroid: other M. Je ne comprend pas que quelqu'un ai pu se dire que c'était une bonne idée de creuser l'histoire du personnage de Samus. Quelle idée à la con.


Entièrement d'accord avec toi. Et pareil pour Metroid, je suis un fan inconditionnelle, c'est le seul que je n'ai pas pris day one (et pas pris tout court), ça m'avait l'air trop "scénarisé", ça sentait vraiment mauvais pour le coté exploration solo.
Cyberpunk
 
La demo ne correspond pas du tout à ce que vous dites, c'est exactement comme le premier, arretez de pleurer avant d'avoir mal
GTB
 
J'ai beaucoup aimé le premier, suffisamment pour le terminer plusieurs fois. Mais de là à dire qu'il s'agit du survival ultime ou qu'il n'a pas de défaut ou que la suite s'annonce nettement en dessous, mouais.

Dead Space 1 est surtout le parfait exemple du jeu couloir où aucune latitude n'est permise. Ni dans l'exploration, ni dans le carnage. Dead Space est l'archétype du jeu scripté à mort et de partout. En plus techniquement il se défend mais il est loin d'être une claque (surtout pour un jeu couloir qui a si peu de chose à afficher, et aucune IA à gérer).
Et enfin Dead Space est un show, qui baigne dans dans le grand-guignolesque et l'incohérence de début à la fin. Notamment en ce qui concerne Isaac. Il est certain qu'à sa place, nous aussi on ne piperait mot: que ce soit après qu'une une saloperie vient de tenter de nous bouffer (d'ailleurs Issac ne marque jamais le moindre étonnement face aux nécromorphes; il a lu le script l'enfoiré!), que ce soit face à celle qu'on aime ou à tous ces trou du cul qui passent leur temps à nous dire quoi faire. Et heureusement qu'ils sont là, parce que vraiment on enchaine le pas-de-bol sur l'Ishimura. Le metro qui ne marche plus, on a besoin de ça mais zut il faut aller au niveau 5 le réparer, et puis il faut placer une sonde de secours sur un astéroïde mais mince j'avais pas pensé que la réception est morte, il faut aller réparer ça etc...Et puis surtout heureusement qu'Isaac sort d'une école d'ingénieur de prestige où on le forma à réparer de tout (obéi et ferme la), tout en zigouillant du monstre à la pelle. Je pense qu'il a pris option "préparation psychologique à situation d'horreur extrême aussi". Ça l'a blindé d'où ce comportement stoique.
Quand au sentiment d'isolement, je ne sais pas d'où ça sort ça. Je suis en train de le refaire en impossible et j'irai presque jusqu'à dire qu'on a jamais la paix. Toujours un merdeux pour nous raconter sa vie ou nous dire quoi faire. Pour se sentir isoler il y a plus efficace.


Alors franchement qu'Isaac lâche 2 ou 3 phrases de temps en temps...C'est pas vraiment ça qui rend cette suite encore un peu plus "parc d'attraction horrifique".
xiam
 
GTB a écrit :
Blablabla



GTB vient de découvrir le jeu vidéo.
Zaza le Nounours
 
C'est vrai que ça aurait été vachement plus couillu un jeu où le héros part se prostrer dans un coin à la première apparition d'un monstre, et reste là à sangloter sans bouger jusqu'à ce qu'un Nécromorphe vienne le bouloter.
GTB
 
Zaza> Peut-être pas cet extrême non. Et ça n'est pas mon propos de critiquer l'épisode 1. Juste de mettre en évidence les nombreuses choses à accepter pour rentrer dans le trip de Dead Space; qu'Isaac lâche 3 mots ne me semble pas la plus grosse à avaler.
xiam
 
Moi perso j'aime bien quand un héros ferme sa bouche , comme Gordon quoi...
GTB
 
Ce sont des approches différentes. Parfois je préfère un héros silencieux, parfois la parlote. Pour Isaac, son silence m'a interloqué. Mais en tant que joueur, si le jeu est bon, que le héros parle ou non, ne m'empêchera pas de m'amuser.
Cyberpunk
 
Sans aller aussi loin dans le sarcasme, je suis assez d'accord avec une partie des propos de gtb: moi aussi j'avais parfois l'impression de controler pierre richard, je comprends que le jeu doivent être rythmé, mais l'enchainement des galères devient ridicule par moment. Les scripts sont rarement inspirés.

Par contre, pas d'accord avec toi sur le sentiment d'isolement gtb. C'est un des atouts du jeu et le mutisme d'isaac renforce cette impression: on sent vraiment qu'on est dans un vaisseau en perdition, froid et vide d'humanité.

Pour la linéarité, on est dans un vaisseau composé par définition de coursives, donc elle se justifie pleinement.
mdg
 
@Cyberpunk ( fan de W. Gibson ? ): Déjà ce qui m'a frappé dans la demo c'est que lors de l'achat d'un upgrade de ta combi, Isaac est obligé de nous montrer sa tronche toute triste avant de passer à la soudure à arc ... De plus, comme ça, pour le fun, il replie son casque un peu n'importe quand comme si il aimerait respirer une bonne bouffée d'air vicié et contaminé pour voir ce que ça fait ...

@GTB : C'est sur que dans un vaisseau en perdition, tu as de grandes étendues toutes gouzou dans lesquelles tu peux t'y balader où bon te semble, évidemment qu'il y a des couloirs, c'est un planet cracker, une usine ...Pour recibler un peu le scenario, Isaac s'est crashé comme une merde ( a pu navette ) sur l'Ishimura qui est lui même en morceau, évidemment qu'on va lui demander de réparer des trucs pour essayer de se barrer de là, c'est un ingé, on ne va pas lui demander de faire la cuisine pour les necromorphes ...
GTB
 
Cyberpunk> Je n'ai pas dit que ça n'était pas justifié. Ces couloirs jouent aussi pour l'ambiance étouffante. Mais le fait est qu'on enchaine des couloirs pendant 12h. Chose que l'on reproche suffisamment souvent pour ne pas être surligner au marqueur en ce qui concerne Dead Space.

Aimer un jeu ne doit pas empêcher de voir ses défauts ou partis pris. D'autant que, je le répète, j'ai adoré Dead Space. Et moi aussi cette suite m'intrigue. Pas à cause de la langue d'Isaac en revanche. J'ai surtout l'impression d'un too much qui fait très fake, attraction. Je serai fixé fin janvier :).

mdg> Tranformers est signé M. Bay. Ça justifie le résultat. Tout est pardonné?
Si Visceral avait voulu proposer une plus grande liberté, ils auraient pu réécrire le scénar. Un scénar qui aurait pu être 1000 autres choses, toujours avec un Isaac ingé. Ça n'est pas parce que le contexte justifie la limitation qu'il faut dire Amen.
Encore une fois je répète que tout cela ne m'a pas dérangé, mais ce sont des partis pris que d'autres joueurs n'accepterons pas et on ne pourra pas leur donner tord.
Cyberpunk
 
mdg a écrit :
@Cyberpunk ( fan de W. Gibson ? ): Déjà ce qui m'a frappé dans la demo c'est que lors de l'achat d'un upgrade de ta combi, Isaac est obligé de nous montrer sa tronche toute triste avant de passer à la soudure à arc ... De plus, comme ça, pour le fun, il replie son casque un peu n'importe quand comme si il aimerait respirer une bonne bouffée d'air vicié et contaminé pour voir ce que ça fait ...


On commence la demo avec la combi du 1, la cinematique où on en change est symbolique pour dire qu'on est bien dans un nouvel episode, d'où ce coté un peu too much. Je suis pas sur qu'à chaque upgrade pour la combi on ait la meme cinematique.

Et oui, j'aime beaucoup, entre autres, la trilogie de gibson ;-)
Toutoune
 
Zaza le Nounours a écrit :
C'est vrai que ça aurait été vachement plus couillu un jeu où le héros part se prostrer dans un coin à la première apparition d'un monstre, et reste là à sangloter.


J'ai envie de dire, c'est un peu ce qui se passe au début de Resident Evil premier du nom ou Jill en voyant son premier zombie se pisse dessus et s'enfuie lachement pour aller se jeter dans les bras du mec barraqué (barry?).
Octobinz
 
Toutoune a écrit :


J'ai envie de dire, c'est un peu ce qui se passe au début de Resident Evil premier du nom ou Jill en voyant son premier zombie se pisse dessus et s'enfuie lachement pour aller se jeter dans les bras du mec barraqué (barry?).


Oui, Barry, mais tu peux aussi zigouiller le zombie du début, et ne pas courir comme une tata.
Captain America
 
Octobinz a écrit :


Oui, Barry, mais tu peux aussi zigouiller le zombie du début, et ne pas courir comme une tata.


Oui, mais tu rates le triple headshot de barry au 357.

Bon, sinon, après la démo du jeu, je vais pas me faire couillonner comme pour le reste, dans deux mois il sera a 25€ chez Zavvi, je le prendrais eventuellement à ce moment là. (Dans deux mois y'a W40K Retribution aussi...)
Vardemis
 
Ouais mais attendre deux mois...argh !

Et puis pour le changement de tenue, dans Dead Space il y avait déjà cette cinématique d'entrée/sortie dans l'espèce de magasin.

Pour la voix d'Isaac et sa nouvelle capacité à parler, j'avais lu que les développeurs avaient voulu une nouvelle approche. Dans le premier, Isaac est muet pour que le joueur puisse s'identifier au personnage en remplissant ses missions. Son silence devant renforcer cet aspect. Pour le deuxième ils ont préféré mettre la pattée sur le scénario et la mise en scène. La voix aidant et donnant une personnalité à Isaac.

Bon on verra mais j'attend ce deuxième épisode. Rien que de pouvoir dégommer du bébé...mmh !
Gynsu2000
 
Spawn a écrit :
xiam a écrit :
Qu'est ce donc cette musique?

Ah ouai quand même.

Je viens de prendre 50 ans en 1 seconde :(
mdg
 
En parlant de la musique, histoire de remuer le couteau dans la plaie, mais WTF ?! Je trouve que ça ne colle pas du tout, on est bien loin du premier trailer avec le morceau planant de Sigur Ros ... Allez y, balancez moi des pierres ...
Akinatsu
 
ben moi ce sera day one. Par contre, pas trop envie de rejouer au premier, c'est plein de monstres cracra qui font peur.
xiam
 
Bloodoctrine a écrit :
vdm.

Pardon.


Oh putain je viens de comprendre...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

ptitbgaz
(19h05) ptitbgaz Laurent > Clair, sacré type et sale nouvelle pour l'Umour
Laurent
(18h01) Laurent (16h21) Triste nouvelle, j'espère qu'il est allé retrouver Newton sous un pommier
Le vertueux
(17h22) Le vertueux Je croyais qu'il était mort il y a 20 ans.
Niko
(17h21) Niko Je refuse.
Doc_Nimbus
(17h14) Doc_Nimbus :(
_Kame_
(16h21) _Kame_ Gotlib est mort :'(
Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.