Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Dead Rising s'américanise

CBL par CBL, d'après Eurogamer  email  @CBL_Factor
 
Le fait qu'un studio américain (Blue Castle) ait été choisi pour Dead Rising 2 n'est pas un hasard : ça entre dans la logique actuelle des studios japonais de se tourner vers l'Occident pour toucher un plus large public.

Blue Castle a commencé par faire une liste de tout ce qui était bien et tout ce qui n'allait pas dans le premier Dead Rising. Rassurez-vous, le principe du jeu en temps limité sera conservé dans le deux. Par contre, les quêtes seront un peu plus variées que "sauver machin en temps limité".

De toute façon, Keiji Inafune qui était le producteur du premier sera aussi le producteur du second et s'assurera que le jeu conserve l'esprit Capcom et l'esprit Dead Rising. Par ailleurs, d'autres membres clés de l'équipe du premier jeu comme le réalisateur seront en contact direct avec Blue Castle.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
chronophage
 
Première chose à modifier : le système de sauvegarde du premier.
Prodigy
 
Pas d'accord. A la limite proposer direct un choix "sans scénario" qui évite de se taper sans arrêt les cinématiques des premiers cas quand on veut jouer en mode bac à sable et leveler son perso, mais le système de sauvegarde et de progression est nickel tel qu'il est amha.
toof
 
Rassurez-vous, le principe du jeu en temps limité sera conservé dans le deux.
Ca me rassure pas, j'aurai adoré un mode beat'em all à progression, à la Streets of Rage quoi ! Avec un mode deux joueurs et tout. Bon, ben j'ai plus qu'à retourner dormir, ceci était mon premier et dernier commentaire à propos de DR2 !
SupaPictave
 
'fin d'un autre coté j'ai jamais trop compris pourquoi on tapait sur le système de sauvegarde. C'est à cause du fait qu'il y avait relativement peu de points de sauvegarde ?
En se débrouillant bien on est jamais à plus de 5min d'un point de sauvegarde, je vois pas le problème. Au joueur de gérer ça.

C'est aussi tout ce qui faisait le sel de DR, ce petit côté hardcore frustrant (entre les sauvegardes, la limite de temps...). C'est un fantastique bac à sable pour le joueur, mais qui impose son environnement de manière parfois brutale, en l'obligeant à s'adapter à des contraintes fortes.
C'est pour ça qu'une connaissance parfaite du mall est indispensable si on veut jouer de manière un peu performante, toujours peser le pour et le contre de chaque itinéraire, au niveau du temps mais aussi au niveau des points de ravitaillement (restaurants...), d'armement et de sauvegarde.

De toute façon, à mes yeux DR est un jeux qui ne s'aborde pas en moins de 3 parties complètes.
La première pour découvrir les bases et se faire latter la gueule sévèrement (j'ai même abandonné pour certains boss, notamment Cliff, le vétéran de la quincaillerie).
La deuxième partie pour leveler et surtout se rendre compte qu'il était vain d'essayer de tout finir durant la première partie.
La troisième enfin pour aborder le jeu tranquillement, avec un perso balèze, la cartographie du mall en tête, les timings et les contraintes diverses.

Et je suis d'accord avec Prodigy pour un mode "free roaming". J'espérais que le mode survie du premier soit dans cette veine, mais pour le coup j'ai pas accroché.
sandeagle
 
Le systeme de sauvegarde du premier était très bien. J'ai jamais su pourquoi tout le monde pestait contre.

Par contre je ne cracherais pas sur un nouveau systeme de visé à l'épaule plus rapide et précis, sur la disparition du talkie-walkie qui nous harcelais en plein combat et aussi sur des survivants plus débrouillards.

En gros, je veux plus d'armes, plus d'interactions, plus de fringues...
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Blutch
 
Sans doute un des jeux que j'attend le plus :)

Personnellement, ce que j'aimerai surtout, c'est virer les boss qui ne collent vraiment pas ; Je pense surtout a la secte par exemple, avec les gars en jaune qui restent la statique au milieu des zombies, sans aucune interaction. C'est fou comme ca casse beaucoup dans l'ambiance a chaque fois que j'y joue.

Et sinon oui, un retravaille de la visée serait bien ; Avec deja la posibiliter de changer les controle ( Vraiment trop de mal avec l'alternance stick droit / stick gauche pour deplacer la vue selon le mode dans lequel on est ).
Prodigy
 
Blutch a écrit :
Je pense surtout a la secte par exemple, avec les gars en jaune qui restent la statique au milieu des zombies, sans aucune interaction.


Bah au bout d'un moment ils bougent et en général c'est mauvais pour ta gueule :)

Sinon oui le système de visée est méga pourri mais bon les true leet jouent avec une tronçonneuse dans chaque main avec les livres qui vont bien 8)
Reez
 
Un jeu avec une possibilité de gaming Hardcore, c'est bien. C'est même vital. (Le dernier PoP l'a fait comprendre à tout le monde.)
Par contre, QUE du hardcore, c'est con. Et c'était un gros défaut de Dead Rising.

J'adore finir Quake en Nightmare.
Mais j'ai aimé le faire en normal la première fois.

J'ai adoré Dead Rising. Je l'ai fini, sauvé plein de monde. Mais bordel, c'est DEBILE a souhait de devoir admettre que la première fois que tu joues, tu vas en CHIER GRAVE -de chez grave- et qu'il va falloir "perdre" une ou 2 parties pour avoir le perso qui va bien et enfin commencer a prendre du plaisir.

J'y rejoue assez régulièrement, avec des potes, c'est fun et on se marre bien. Mais si jamais un jour pour une raison ou une autre, je perdais ma save avec mon blaster mégaman et mes stats, je ne retoucherai plus ce jeu. La torture a ses limites.

Quand au systeme sauvegarde, il est daubé. Ne pas l'admettre, c'est faire du fanboyisme.

Américanise toi donc, cher Dead Rising, ça pourra que te faire du bien.

PS : C'est aussi vrai: le layout des controles est l'un des pires jamais pensé. Mais à part ces.. hum.. "petits détails", je suis d'accord pour dire que c'etait le best game ever...
Prodigy
 
Reez a écrit :
Mais bordel, c'est DEBILE a souhait de devoir admettre que la première fois que tu joues, tu vas en CHIER GRAVE -de chez grave- et qu'il va falloir "perdre" une ou 2 parties pour avoir le perso qui va bien et enfin commencer a prendre du plaisir.


Pas plus que dans n'importe quel jeu de rôle PC idôlatré par plein de joueurs ici ou ailleurs...

Quand au systeme sauvegarde, il est daubé. Ne pas l'admettre, c'est faire du fanboyisme.


Y'a quoi de daubé à devoir rentrer à l'abri pour sauvegarder après une mission ? Surtout une fois trouvés les bons raccourcis pour passer par exemple par les chiottes et gagner un temps fou en évitant un tas de zombie.
sandeagle
 
J'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre du systeme de sauvegarde de GTA pourtant il est impossible de sauvegarder pendant une mission et en dehors de sa planque.
toof
 
Prodigy : C'est bien ce qu'il dit : tant que tu connais pas le jeu par coeur (les raccourcis, etc), ben t'en chie.

sandeagle : ben dans GTA, quand tu crèves ou que tu perds une mission, tu peux la refaire, l'aspect course contre la montre n'existe pas.
commode
 
Est ce que la photographie sera toujours de la partie ?
Reez
 
Prodigy a écrit :
Pas plus que dans n'importe quel jeu de rôle PC idôlatré par plein de joueurs ici ou ailleurs...


Je te parle pas du fait d'en chier quand on "découvre" un jeu. Je te parle du fait d'avoir une espèce d'experience dans ton perso qui te manque cruellement la première fois. Prenons le jeu a XP basique, diablo. T'es pas obligé de "perdre" 2 fois la campagne pour monter ton perso a un niveau te permettant d'appréhender la difficulté du jeu. C'est dosé.
La, meme pour un "proleet" de dead rising, c'est dur de recommencer tout frais sans inventaire, vie ou compétences. Je sais pas si je m'exprime bien mais à mon avis tu vois ce que je veux dire...

Prodigy a écrit :
Y'a quoi de daubé à devoir rentrer à l'abri pour sauvegarder après une mission ? Surtout une fois trouvés les bons raccourcis pour passer par exemple par les chiottes et gagner un temps fou en évitant un tas de zombie.


A ouais, et pour toi, un "super raccourci" contre le miroir completement commun et arbitraire d'un chiotte, c'est pas un aveu total des devs s'etant rendus compte que leurs sauvegardes etaient daubées et qu'il fallait trouver un moyen de retourner plus rapidement à certains endroits, plutot que de perdre 1h de jeu en entrant sans le savoir dans une piece qui déclenche un boss fight contre des mecs IMBATTABLES la première fois que tu les vois? (ex : les repris de justice, le gardien du shop d'armes, etc...)

Ce système de sauvegarde est dicté par des contraintes techniques, et pas un choix de gameplay, soyons serieux.
sandeagle
 
Reez a écrit :
...et qu'il fallait trouver un moyen de retourner plus rapidement à certains endroits, plutot que de perdre 1h de jeu en entrant sans le savoir dans une piece qui déclenche un boss fight contre des mecs IMBATTABLES la première fois que tu les vois? (ex : les repris de justice, le gardien du shop d'armes, etc...)


Ouais là sur le coup ça me rappelle que j'en avais bien chié à ces moments là!
Mais je pense que c'est plutot le systeme de "temps réel" qui est en cause. Il est frustrant de ne jamais vraiment pouvoir tout faire et tout controler en une seule fois, on est donc obliger de faire des sacrifices et de fuir pour sauver sa peau.
Prodigy
 
toof a écrit :
Prodigy : C'est bien ce qu'il dit : tant que tu connais pas le jeu par coeur (les raccourcis, etc), ben t'en chie.


Devoir maîtriser un jeu pour moins en chier, je crois que conceptuellement c'est du jamais vu :)

Non mais y'a que moi qui trouve qu'on enfonce des portes ouvertes à coup de boutoir là ou je suis complètement stone à cause de la fièvre ? :)

Encore une fois y'a un gros paradoxe là on gueule contre les jeux casuals de noob les consoles Satan qui nous détruisent le JV et on se plaint qu'il faille en chier un minimum, revenir à l'époque du par coeur et du je time l'attaque contre le boss pour choper l'arme ultime et le passage secret bla bla bla, merde, y'a un bug dans la matrice...

Reez a écrit :
La, meme pour un "proleet" de dead rising, c'est dur de recommencer tout frais sans inventaire, vie ou compétences.


Bah un proleet saura où sont les bouquins pour faire durer les armes, attendra le Cas contre le boss clown pour choper la tronçonneuse, etc.

Pour ma part en débutant je sais pas j'ai pas fait le jeu avec une assistance particulière, j'en ai chié au début et une fois que j'ai compris qu'il ne servait à rien de vouloir tout faire du premier coup, j'ai zoné tranquille et levelé peinard jusqu'au lvl 40 et c'est après seulement que j'ai enchaîné les cas, qui m'ont posé aucun problème vu que j'avais retourné le jeu dans tous les sens je connaissais le Mall comme ma poche...

Je dis pas que la visée pénible, la plombe que Frank met à se relever quand il est touché et la maniabilité ou le boss dans son armurerie m'ont pas rendu furibards par moments mais bon ça c'est autre chose.

c'est pas un aveu total des devs s'etant rendus compte que leurs sauvegardes etaient daubées et qu'il fallait trouver un moyen de retourner plus rapidement à certains endroits


Ben ça j'en sais rien, au final le raccourci il y est. On peut pas refaire l'histoire du développement de DR à leur place, tout ce que je sais c'est que rajouté en dernière minute ou pas ce raccourci est présent et je sais pas comment tu peux le rater si tu suis le mec que tu sauves après le boss Clown.

Gueuler contre les batard en jeep qui respawnent (LE truc que j'ai trouvé super méga abusé en plus de rien vouloir dire) ok, la difficulté, ok, la maniabilité, ok, mais sérieux, à aucun moment je me suis senti pris en défaut par ce système de sauvegarde. Enfin faut dire que j'ai fait le gros malin j'ai toujours eu sur moi un cocktail intouchable + un cocktail de speed :p

De parler de tout ça là j'ai envie d'y rejouer :)
Reez
 
Je pense qu'on est d'accord sur les valeurs en fait, mais aucun des points que tu soulèves ne seraient mis en défaut par un systeme de sauvegarde ala castlevania GBA ou DS (cad des salles pour les saves constantes, et bien placées [genre une devant un big fat boss, histoire de pas perdre 50mn de progression trop souvent non plus], et un slot de sauvegarde unique temporaire omniscient si jamais tu dois quitter le jeu rapidement) et un réglage de niveau de difficulté "casual" pour que ma copine qui adore les zombies puisse s'essayer a un grand jeu sans me demander toutes les 30 secondes de lui passer un passage destiné uniquement à l'élite du jeu que nous sommes et que nous assumons en aimant les bons challenges triviaux (sisi!).
Cette phrase est bien trop longue et incompréhensible? C'est normal, c'est la stratégie de l'échec.
kirk.roundhouse
 
Qu'ils le laissent tel quel, mais avec juste plus de flingues et de munitions (ça se passe chez les ricains bordel !) et un système de visée/déplacement moins à chier.

Et plus de filles avec des grosses poitrines aussi (ça se passe chez les ricains bordel !).
toof
 
Prodigy > t'es stone :) blaque à part, Dead Rising ne propose qu'un niveau de "lecture". C'est hardcore et basta. Je vais pas me faire l'avocat du diable en proclamant que Dead Rising aurait mérité d'être plus accessible étant donné que 90% du lectorat de Factornews chie copieusement sur la "casualisation", mais ce jeu, dès que j'ai commencé à galérer sur les boss (jamais réussi à buter le clown), j'ai arrêté de "jouer le jeu", je me suis mis à dézinguer des zombies, éviter soigneusement le scénario, et quand j'en ai eu marre, j'ai arrêté d'y jouer. Et sur les millions de jeux vendus, je suis persuadé qu'un gros paquet à fait pareil que moi.
Prodigy
 
toof a écrit :
(jamais réussi à buter le clown)


Et pourtant c'est tout simple... avec la bonne arme. Vraiment, aucune leet skill ou vantardise de ma part c'est tout con. Pour le coup y'a pas de pattern de malade façon shoot japonais à apprendre, faut juste avoir le snipe.

Sinon je suis d'accord qu'une option bac à sable buter du zombie ça aurait été judicieux, surtout que quand je montrais le jeu à des potes ils adoraient le trip tondeuse à gazon et compagnie.

j'ai arrêté de "jouer le jeu", je me suis mis à dézinguer des zombies, éviter soigneusement le scénario


Rhaaa mais c'est précisément là que DR devient génial ! :)
SupaPictave
 
Prodigy a écrit :
Et pourtant c'est tout simple... avec la bonne arme. Vraiment, aucune leet skill ou vantardise de ma part c'est tout con. Pour le coup y'a pas de pattern de malade façon shoot japonais à apprendre, faut juste avoir le snipe.


Bof, même pas besoin du snipe. Un simple flingue de base, un katana, et c'est l'affaire de quelques minutes.
Protip : il suffit de tirer à distance raisonnable dans les ballons jaunes qu'il gonfle au moment où il les gonfle, ça l'étourdit quelques secondes, rush, 2-3 coups de katana, puis rebelotte jusqu'à la fantastique scène de sa mort.
Avec 2 armes basiques que l'on trouve dès le début du jeu dans la première section du mall, il est possible de l'abattre.

C'est au contraire un des plus simples à tuer, et le bénéfice qu'on tire de ce combat est indispensable pour la suite : les tronçonneuses à une main.
D'autres boss sont bien plus coriaces, comme Cliff de la quincaillerie, ou même la première rencontre avec Carlito.

Sinon dans le rayon des défauts à corriger (avec le système de visée pourrave, tout le monde est d'accord au moins), c'est les bugs genre les prisonniers dans leur Hummer qui respawnent sans qu'on ait rien demandé.
Prodigy
 
Alors j'ai dit une connerie (une de plus tu me diras). Mais j'avais un peu galéré et au snipe c'était devenu un jeu d'enfant. Effectivement c'est pas bien balaise, choute ze beulounze.
Anahkiasen
 
Une fois que vous avez les tronçonneuses du clown économisez-les biens, elles tuent en quelques coups n'importe quel boss du jeu.
Prodigy
 
Ainsi que les PNJ qui vous collent de trop près quand y'a une échauffourée avec des hordes de zombie :]
Obiwan Kenewbie
 
toof a écrit :
C'est hardcore et basta. Je vais pas me faire l'avocat du diable en proclamant que Dead Rising aurait mérité d'être plus accessible étant donné que 90% du lectorat de Factornews chie copieusement sur la "casualisation", mais ce jeu, dès que j'ai commencé à galérer sur les boss (jamais réussi à buter le clown), j'ai arrêté de "jouer le jeu", je me suis mis à dézinguer des zombies, éviter soigneusement le scénario, et quand j'en ai eu marre, j'ai arrêté d'y jouer. Et sur les millions de jeux vendus, je suis persuadé qu'un gros paquet à fait pareil que moi.



Pareil pour ouam.
C'était même frustrant au final parce que le jeu en lui même est une vraie tuerie. Malheureusement les boss sont vraiment hard et après quelques redondants échecs, j'ai abandonné au profit de la promenade et du démontage de zombies. Proposer plusieurs niveaux de difficulté c'est l'idéal pour ce type de jeu, au moins tout le monde est content.

sandeagle a écrit :
J'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre du systeme de sauvegarde de GTA pourtant il est impossible de sauvegarder pendant une mission et en dehors de sa planque.



Dans GTA quand tu veux sauvegarder n'importe quand tu chopes une voiture et tu fonces à ta planque. T'as tout le fnu de rouler en caisse et ça va vite. Dans DR tu dois te taper 500 bornes à pied avec quelques arrêts à cause d'une horde de zombies.
Le fait de pouvoir sauvegarder quand on veut moi je suis totalement pour. Les missions de sauvetages t'en fais 3-4 ça t'amuse, mais après c'est vraiment lourding. J'aurai bien aimé sauvegarder là où j'étais arrivé avec mon éclopé et reprendre le chemin plus tard.
System Five
 
Faut juste se faire violence et le finir réglo(Fin A) une fois, et apres une fois le level augmenté, c'est que du bonheur, mais clairement les premieres 72h sont abominablement dures, surtout l'épicier!!! (qui ma fait honteusement chercher de l'aide sur le net, j'avais l'impression de retourner à l'époque ou je lisais des soluces dans les magazines genre megaforce ou superpower, horreur!)
SupaPictave
 
Vous savez quand même qu'on peut sauvegarder dans les chiottes ? Pas obligé de retourner à la salle de sécurité à chaque fois.

Y a un point de sauvegarde quasiment dans chaque grande section du mall : http://bp1.blogger.com/_41O_rXXN0Qs/RpPKRRI7TCI/AAAAAAAAAyM/y0MuDhiPmbc/s1600-h/map.png
Prodigy
 
Ouaip exact.
Bonjour
 
Un mode coop bordel!!!
Blutch
 
TheMAN6 a écrit :
Une fois que vous avez les tronçonneuses du clown économisez-les biens, elles tuent en quelques coups n'importe quel boss du jeu.


Heu... personnellement, je dirais plutot de ne JAMAIS ramasser la tronconneuse du clown.
Cette arme est completement surpuissante ( surtout avec les 2 livres qui vont bien ), et du coup casse ensuite tout interet au jeu.

Par contre, j'ai été décu par la version normale de la tronconneuse ( la classique du magazin ), qui elle est si lente qu'elle n'est vraiment pas efficace.
SupaPictave
 
Blutch a écrit :
Par contre, j'ai été décu par la version normale de la tronconneuse ( la classique du magazin ), qui elle est si lente qu'elle n'est vraiment pas efficace.


Certes, mais elle ne nécessite pas de porter des coups pour infliger des dégâts, la chaîne tourne toute seule, il suffit juste d'avancer vers un zombie pour le découper... Mais avec une portée et un angle extrêmement réduits. Son vrai défaut est que à chaque coup que prend Franck, il la lâche. Il faut la ramasser, et la redémarrer. Galère. Suicidaire contre un boss ou une meute de zombies aux yeux rouges.

Pour les tronçonneuses d'Adam le clown, on peut même utiliser jusqu'à 3 livres pour nonupler leur durée de vie. Même en bourrinant on peut les utiliser plus de 24h (dans le jeu) sans en changer. Pour peut qu'on ait aussi le canon de Megaman dans l'inventaire, on est invincible.
Blutch
 
Exactement... c'est ce que je sous entendais ; Du fait de sa lenteur et portée réduite, on est souvent touché... et du coup, on la lache tout le temps :) Bref, les 2 tronconneuses m'ont vraiment décues pour 2 raisons differentes ( l'une est vraiment médiocre en éfficacitée et feeling, et l'autre completement surpuissante et enleve tout fun au jeu ), ce qui est dommage car ca reste une arme classique du film de zombie ;
Perso, j'adore faire le jeu principalement avec la masse, que je trouve de loin la plus efficace et jouissive des armes ; Hormis pour les soldats, qui eux se one shoot d'un bon coup de poing dans les tripes.
Dead Rising reste un des seul jeux de la xbox auquel je rejoue regulierement. Tiens d'ailleurs, je crois bien que je vais aller m'en refaire un petit la :)
System Five
 
SupaPictave a écrit :


Pour les tronçonneuses d'Adam le clown, on peut même utiliser jusqu'à 3 livres pour nonupler leur durée de vie. Même en bourrinant on peut les utiliser plus de 24h (dans le jeu) sans en changer. Pour peut qu'on ait aussi le canon de Megaman dans l'inventaire, on est invincible.

Non mais de une, les tronçonneuses d'Adam, elle réapparaissent à l'infini, et 2 : des torses de mannequin y'en a partout et c'est l'une des 3 meilleures armes du jeu en terme de dégâts infligés.
Tout ca pour dire que les boss sont dure une fois seulement (quand on croit encore que les armes a feu sont le must)

Le vrai défi infaisable du jeu au final, c'est sauver tout le monde, ou faire le mode survie sans cramer sa console^^.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?
fwouedd
(12h02) fwouedd Non mais je dis pas que TF1 c'est pas de la merde. Je dis juste que télérama fait du Morandini?
thedan
(12h01) thedan mettre des coupures PUB... Meme aux USA, le film est passé sans coupure Pub... TF1 a obligé Spielberg à dire où mettre sa coupure sinon le film passait en second partie de soirée !
Le vertueux
(12h01) Le vertueux C'est le CSA qu'il faut dénoncer, pour moi c'est une extension de famille de France.
thedan
(12h00) thedan fwouedd > Il est en effet possible que Tarantino est accepté un remontage sur demande du producteur pour passer sur un ensemble de chaine... Ne pas oublier lors du premier passage de "la liste de schindler" sur TF1, on a été le SEUL pays au monde à
fwouedd
(11h52) fwouedd Donc techniquement, Telerama fait de la news de merde.
fwouedd
(11h51) fwouedd Et j'aime pas TF1, mais je pense que Tarentino l'a pas remonté en version soft pour une chaine française non plus.
fwouedd
(11h51) fwouedd J'aime pas TF1, mais pour le coup, faudrait peut etre se poser des questions sur la reglementation du CSA.
thedan
(11h46) thedan TF1 dans toute sa connerie : [television.telerama.fr]
Fougère
(11h46) Fougère noir_desir > Moins tu dors, plus t'es fort !
noir_desir
(11h39) noir_desir Crusing > Ouais, enfin c'était un peu la nuit quoi :p
Crusing
(11h27) Crusing Il faut juste attendre 20h apparemment
noir_desir
(11h26) noir_desir Crusing > s'il fallait que j’attende d'avoir l'aval de tous avant de faire un jeu de mot pourri ou une blague tous aussi pourri, je pense que je pourrais mourir :)
Crusing
(10h59) Crusing noir_desir > Quasi 24 pour réfléchir à ton jeu de mot moisi qui fait un bide, tu gagne le Kev award.
lundi 16 janvier 2017
noir_desir
(23h00) noir_desir Khdot > c'est un nouveau concept, on avait le vieux beau, on a maintenant le jeune centenaire....
Khdot
(20h38) Khdot (04h26) choo.t > ça devrait faire plaisir à la gauche des jeunes qui se bougent pour l'avenir du pays.. :p
choo.t
(19h54) choo.t Mise à part leurs prods et 2-3 ovni (genre Tokyo Jungle) y'a pas grand chose qui m’intéresse sur Playstation, mais ça fait chier de claquer des biftons pour si peu de titres.
miniblob
(19h38) miniblob Mais pour le coup oui, c'est dommage que Vanillaware reste sur console, mais faut reconnaître que le studio a rendu ses bébés un peu plus abordables avec ses différentes adaptations
miniblob
(19h37) miniblob C'était une comparaison bête avec la plastique de Baiken de Guilty Gear...
miniblob
(19h36) miniblob Désolé ma remarque tombe comme un cheveu sur la soupe, en fait je faisais référence à cette news [factornews.com]
choo.t
(19h34) choo.t C'est vraiment dommage que Vanillaware ne bosse que sur console,, c'est vraiment con de se priver du marcher PC pour un studio de cette taille.
miniblob
(19h25) miniblob Même pixellisé, je trouve que Dragon's Crown garde un certain charme :)
DukeFreeman
(17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
Laurent
(16h50) Laurent Doc_Nimbus > Je ne pense pas que je doive te dire merci
Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]