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ACTU

Dead Island sort de sa tombe

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Il y a pas mal d'années, avant que les zombies reviennent vraiment à la mode, Techland annonçait le développement de Dead Island, un FPS prenant place sur une île ensoleillée envahie par les morts-vivants. Et puis le jeu avait complètement disparu de tous les écrans radar, alors on pensait qu'il avait tout simplement été annulé.

Mais c'est bien connu, les zombies, tant qu'on ne leur a pas collé une balle dans la tête, ils se relèvent toujours ; et il faut croire que Techland avait commis la même erreur en tentant de se débarrasser de son jeu, car celui-ci vient de resurgir littéralement de nulle part, et est allé faire le mariolle chez IGN qui a une preview, quelques images ingame et un trailer pas ingame mais vraiment très chouette et qui nous laisse espérer qu'on pourra peut-être enfin découper des enfants dans un jeu vidéo, un petit plaisir encore bien trop rare.

Dans cette preview, on apprend que le pitch du jeu n'a pas trop changé (une île tropicale, des zombies), mais que le gameplay devrait être relativement hardcore puisque, lieu touristique oblige, vous n'aurez pas l'occasion de mettre souvent la main sur des flingues, et qu'il faudra donc faire avec les moyens du bord pour repousser les hordes de zombies qui vont vous tomber sur le coin de la tête. Il devrait également y avoir une petite composante RPG, avec arbre de compétences et montées de niveaux, et le joueur pourra choisir au départ quel personnage incarner parmi plusieurs prédéfinis. Mais surtout, il sera possible de prendre part à l'aventure en coop jusqu'à quatre joueurs.

Dead Island devrait sortir dans le courant de l'année sur PC, PS3 et Xbox 360, et c'est Deep Silver qui sera chargé de l'éditer.

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/dead-island-trailer-720p-t-nda-6pm-17feb-2011-sd.flv,560,315,http://videos.factornews.com/_flv/videos/dead-island-trailer-720p-t-nda-6pm-17feb-2011-hd.flv,1280,720]
 

Commentaires

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DukeFreeman
 
ça faisait bien longtemps mais là, putain, j'ai vibré !
(bon ok, la musique le montage, c'est du taff "facile" comparé a un jeu video de qualité... mais bordel j'y crois a mort, j'y ai cru depuis son annonce en 2006 ou 2007 et j'ai jamais perdu espoir, allez Techland, c'est pas votre premier FPS, et vous n'avez pas fait du total bullshit WTF extrafail avant, alors on tiens la barre et on sort un ptit bijou equivalent a l'excelent Trailer...

...Non mais putain quoi ce trailer qui prend aux tripailles :D
CAPTN CAVERN
 
DukeFreeman a écrit :
...Non mais putain quoi ce trailer qui prend au tripaille :D

Clairement.

Bien curieux de voir ce que le jeu donnera du coup.
zeugme
 
J'avoue, j'ai craqué pour cette news rendu à "un petit plaisir encore bien trop rare". Bon, Fallout 3 a fait sa part (une fois le mod adéquat appliqué) mais je n'avais pas réalisé que c'était un besoin inassouvi pour certains :D
Bubulle
 
Du zombie...Une île...Du bikini... J'achète ! Et clair que le trailer prend au tripaille... J'sais pas pourquoi mais le coup de la gamine ça m'a replongé dans Dawn of the Dead... Allé zou je pars le mater ! o/
Sincrea
 
beau boulot le trailer x)
par contre le dernier screeenshot est affreux ^^
Cyclope
 
Il me botte bien mieux que le Call Of Juarez.
Placebo
 
Le trailer est sublime
Zakwil
 
C'est quoi cette dernière image?
Hyst
 
Excellent trailer, ça donne sérieusement envie et c'est suffisamment rare avec Techland pour être souligné !
Obiwan Kenewbie
 
Il est carrément sublime ce trailer.
Sir_carma
 
Bon bah comme tout le monde, super trailer.
Félicitation au monteur et à celui qui a eu l'idée, parce que quand tu le vois en cut normal (forward), c'est "assez banal".
xiam
 
Bien...bien....bien.

Et on butte du zombie au soleil quand?
SupaPictave
 
Zakwil a écrit :
C'est quoi cette dernière image?

Je penche pour un pauvre type qui découvre que sa gonzesse pisse du cerveau par l'arrière du crâne, ce qui est rarement bon signe.
Mais j'avoue, on sait pas trop ce que c'est censé montrer.
Gingembre
 
Ca se surveille parce que les zombies en bikini c'est une belle promesse, mais faudra en voir plus avant de sortir la boite de kleenex.

Ca reste un trailer, et les screens ne sont pas très excitants (et children free, pas sur donc que vos esprits malades puissent découper des zombies juniors in game)

Jean-Bernard Paslafoi.
Electronike
 
Je trouve que les screens sont de haut niveau perso.
Sincrea
 
bah les screens sont bien, sauf le dernier
divide
 
Moi je le trouve pas moche et glauque à souhait ce dernier screen, vous lui reprochez quoi ?
MichaWha
 
Baaah ça m'a l'air sympa tout ça dites donc. Moi le seul truc que je souhaite vraiment c'est que buter les zombies soit jouissif, pas comme dans Dead Rising où c'est d'une molesse sans nom. En tout cas un trailer joli et un peu original et des images qui semblent tout à fait potables !
Obiwan Kenewbie
 
Ouaip un truc bien plus nerveux que Dead Rising ça me brancherait bien. Parce qu'il faut avouer que si c'est bien joussif DR, c'est mou du genou et trop répétitif à la longue.
divide
 
Pour ma part j'espere que la map sera complètement ouverte.
Gingembre
 
divide a écrit :
Pour ma part j'espere que la map sera complètement ouverte.


Ca comme info par exemple ça m'exciterait. Bien plus que le trailer et les screens.
Skizomeuh
 
Diantre, ce trailer m'a foutu autant les boules que celui de Bioshock jadis. Pauvre gamine... Comme quoi un montage audacieux peu rendre intense une scène d'action "banale".

C'est une cinématique ou c'est du temps réel ? Parce que les expressions sont plutôt bien rendues pour du RT.

Quand je vois les screens, j'ai envie de dire "Mais qu'est-ce qu'attend Rico Rodriguez pour clarifier la situation ?!"

Sinon c'est clair que si c'est un fps ou tps tendance survival dans un environnement ouvert et libre, moi je dis banco !
Zaza le Nounours
 
C'est une cinématique, c'est quand même flagrant.

Et c'est un FPS, pas un TPS.
Mage
 
Alors là, c'est sûrement le meilleur trailer que j'ai jamais vu. Ca change de d'habitude, c'est bien foutu.

Un Left 4 Dead en vacances au chaud, pourquoi pas. Il faut voir ce que ça va donner par la suite en espérant qu'ils travaillent aussi bien que sur le trailer.
tasse
 
Entre l'ouverture sur l'oeil, les ralentis et les violons, j'ai trouvé ça assez lost-ien quelque part.
Très chouette!
kmplt242
 
Le trailer à l'envers, et en normal speed :

http://www.youtube.com/watch?v=1BoIqVn-qB4&feature=player_embedded
CAPTN CAVERN
 
Vu qu'apparemment l'accent serait mis sur les armes de CàC, j'aimerais bien voir comment ils vont gérer le truc (nouvelles features, QTE* (sic!?), contre).

Dans L4D2 par exemple, même si le CàC est sympathique, y'a un côté "limité" voir frustrant en combat : si tu veux pas te prendre de coups, tu dois alterner coups + repoussage.
Il manquerais, en plus, un genre de contre, coup alternatif voir une esquive je sais pas.

*oui le second screen me fait penser à un QTE
Skizomeuh
 
Faudrait un système à la Dark Messiah...
Nayve
 
Je me trompe peut-être de jeu mais me semble qu'à l'époque ils avaient annoncé une forte notion de démembrement et de dégradation des tissus organiques. Dans le sens que taper sur un zombie aurait une influence visuelle directe et qu'il pourrait perdre des morceaux de chaire jusqu'à laisser apparaître les os.

J'espère donc que j'ai pas rêvé cette aspect ou m'être trompé de jeu car justement avec la notion de CAC mis en avant elle prendrait tout son sens !!!

Et en effet, une map ouverte... *bave*
Skizomeuh
 
Nayve a écrit :
Dans le sens que taper sur un zombie aurait une influence visuelle directe et qu'il pourrait perdre des morceaux de chaire jusqu'à laisser apparaître les os.

Ce vieux rêve pas si irréalisable, cf Vivisector...
Moutonvolant
 
D'après le trailer, ça semble vraiment sympathique. Reste à voir ce à quoi ressemble le gameplay, ça pourrait être mon nouveau Left 4 Dead (j'ai pas aimé le 2ème)
MichaWha
 
kmplt242 a écrit :
Le trailer à l'envers, et en normal speed :

http://www.youtube.com/watch?v=1BoIqVn-qB4&feature=player_embedded


Ah bien ça, bonne idée. Par contre la chute de la gamine rend moins bien dans le bon sens :/
Et les autres, pour le démembrement hyper détaillé et la map ouverte, rolala ça serait génial ! Bah rien qu'à voir les coups de hache dans la gorge dans le trailer on espère que ça sera aussi détaillé !
tasse
 
Quelques infos supplémentaires ici:
http://www.destructoid.com/impressions-your-first-look-at-dead-island-194120.phtml
Skizomeuh
 
Foutrecouille ça donne envie !
Captain America
 
CAPTN CAVERN a écrit :
Vu qu'apparemment l'accent serait mis sur les armes de CàC, j'aimerais bien voir comment ils vont gérer le truc (nouvelles features, QTE* (sic!?), contre).
...
Il manquerais, en plus, un genre de contre, coup alternatif voir une esquive je sais pas.

*oui le second screen me fait penser à un QTE

En gros, le gameplay de Condemned 2 ?
Théurgiste
 
Le trailer ma plus touché que toute la saison de Walking Dead...
MichaWha
 
Merci pour le lien tasse, du coup une nouvelle image sympathique : http://bulk2.destructoid.com/ul/194120-impressions-your-first-look-at-dead-island/DeadIsland-XianMei-Final_alt_v3-noscale.jpg
Spawn
 
Le point qui doit être très travaillé est la sensation sur la puissance des coups portés au zombies, faut que ce soit ultra réaliste pour qu'on puisse presque entendre les os craqués, il faut que cela perturbe le joueur ces combats au cac, ce sont des zombies certes mais raison de plus !

Il faudrait avoir une jauge sur la santé mentale du joueur, par exemple trop de combats dans un laps de temps réduit engendrerait une diminution des réflexes, une vision un peu plus floue, des choses comme ça, un peu à la Call of Cthulhu.
MichaWha
 
@Spawn : je suis entièrement d'accord avec ta première idée, c'est ce qui m'avait déçu quand j'avais testé la démo de Dead Rising 2 (ou un truc du genre), c'était pas assez réaliste dans le sens "violence des coups".
Par contre concernant ta 2ème idée, okay mais avec parcimonie car si c'est pour handicaper le joueur au point de gâcher l'expérience de jeu, non merci.
Zaza le Nounours
 
MichaWha a écrit :
Par contre concernant ta 2ème idée, okay mais avec parcimonie car si c'est pour handicaper le joueur au point de gâcher l'expérience de jeu, non merci.

Rien du tout, qu'ils aillent au bout de leur concept, et nous fassent un truc bien hardcore à la Robinson's Requiem / Deus, mais avec des zombies.
pigeonattack
 
Le meilleur trailer de l'année pour moi, et dans la cinématique, le realisme est franchement epoustouflant! regardez donc les lumieres sur les personnages selon les endroits de la piece, et le gros zombie bouge et se defonce avec un sacré realisme.pour les captures, c'est sympa, mais alors la derniere pic, euh, le mec a acheté une combinaison "muscle"?on dirait que c'est rajouté, de la mousse :D
Nayve
 
kmplt242 a écrit :
Le trailer à l'envers, et en normal speed :

http://www.youtube.com/watch?v=1BoIqVn-qB4&feature=player_embedded


C'est ahurissant le nombre de commentaires sur cette vidéo où il est dit que c'est choquant qu'une gamine soit tuée...
peine
 
joli trailer, notamment la mise en scène et la musique poignante! Reste à voir si Techland a le coffre pour nous pondre un shoot de zombie prenant.
Dabitch
 
Techland, tous leurs titres m'ont laissé un gout de pourri et de fini à l'urine, surtout que leurs productions sont de moins en moins ambitieuses (en terme de richesse) à chaque titre, Chrome malgré son coté Trabant du FPS sandbox, avait des qualités, Call of Juarez 2 c'est comment dire poliment.. de la royco minute soup, torchée en une soirée, avec un scénario qui se veut poignant mais qui au final est pire qu'un CoD.

Bref j'ai du mal à comprendre comment on peut s'enthousiasmer devant Dead Island, à part en pensant qu'ils vont repiquer ce qui se fait de mieux dans le genre : L4D et DR, sauf qu'on peut tres bien (surement) avoir à faire avec un truc tout nase comme Boiling Point, qui est très bien sur le papier.

Edit : en revanche le teaser est bien classe, pas mal le coup de tuer une gamine, chose qui n'arrive jamais dans quasi aucun JV ou film, vous comprenez, c'est pas éthique des enfants morts par contre on nous vend des squelettes d'1m10 pédagogique en kit, bein oui : c'est mignon un squelette d'enfant.
Skizomeuh
 
Dabitch a écrit :
...sauf qu'on peut tres bien (surement) avoir à faire avec un truc tout nase comme Boiling Point, qui est très bien sur le papier.

Et largement meilleur que Far Cry 2.
Dabitch
 
Oulah mon bon, ça se discute ça, rien que le repeat de la carte nauséabond, les scripts foireux, les trooooooouzaines de bugs, l'IA de tourteau mort, l'univers pas assez crédible ni cohérent, la conduite/pilotage totalemnt risible et la "difficulté" qui le rend infinissable, boiling point (je parle du 1 j'ai pas test le 2) c'est quand meme un bon gros étron, ce qui lui donne effectivement des point communs avec far cry 2.
kaiser42
 
Il y a des gens talentueux dans cette boite ???
Du moins, y’en a qui sont doué pour les trailers !


Nayve a écrit :

C'est ahurissant le nombre de commentaires sur cette vidéo où il est dit que c'est choquant qu'une gamine soit tuée...


Nan mais clairement, bas les steaks qu’une gamine se fasse crevé.
Une grue qui tombe va pas d’arrêté à mi-chemin sous prétexte que y’a un gosse juste en dessous.

Dans the blob, y’a bien un gosse qui se fait digéré par le blob, et alors ?

C’est le meilleur âge pour choquer les gens. Et apparemment ça marche.
Skizomeuh
 
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jeudi 08 décembre 2016
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Crusing
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Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?