Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Dark Souls II : Une version GOTY/Next-gen

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Plutôt que de se fendre d'une édition GOTY classique pour son jeu star, Bandai Namco a décidé d'offrir à Dark Souls II un petit coup de peinture supplémentaire. Ainsi, DSII : Scholar of the First Sin inclura-t-il les trois DLC du jeu, mais également des ennemis originaux, des événements supplémentaires pour etoffer l'histoire et quelques rafinements du coté du gameplay pas encore détaillés. La sortie sur PS4 et XBox One de cette édition est également l'occasion d'améliorer le jeu graphiquement sur ces plateformes ainsi que sur la version PC.

Les possesseurs du jeu (PC et consoles) pourront mettre à jour leur version gratuitement - même si bien entendu les versions PS3/360 n'auront pas droit aux raffinements graphiques, et que les DLC ne sont pas inclus automatiquement - dès la sortie de cette édition le 3 avril prochain

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Le Glode
 
Si c'est cadeau sur PC ça fera un bonne raison de s'y remettre dans quelques mois après l'avoir séché dans tous les sens.
En tout cas c'est surprenant de voir des dragons gardiens à la Tour des flammes de Heide, mais j'espère qu'ils ne se contenteront pas de sortir des mobs de leurs zones d'origine...
lirian
 
C'est la version nextgen-leretour en screenshots ? Parce que ça a l'air particulièrement laid pour une version retouchée, surtout vu la résolution des captures ...
mustach_cuir
 
C'est pas trop cadeau vu qu'il faudra tout recommencer de zero, les éditions sont incompatibles entre elles et utilisent des serveurs differents. Adieu, NG+ en DX11...

Dommage parce que ca donne envie de le relancer. Les invasions vont être tres dynamique et j'imagine que la lore sera un peu plus présente grace aux nouveaux npc.
allensan
 
Euh surtout qu'il faut repasser à la caisse obligatoirement pour la version dx11.
Une putain d'arnaque
Stelarc
 
"la lore"... La Laure Manaudou tant qu'on y est.
Théurgiste
 
Ils ont juste mis un Sweet Fx en faite ?
fraido
 
Est-il nécessaire de jouer au premier dark soul ou les deux jeux sont indépendants?
Merci pour la réponse.
Chouxcoulat
 
fraido a écrit :
Est-il nécessaire de jouer au premier dark soul ou les deux jeux sont indépendants?
Merci pour la réponse.


L'histoire se passe après il me semble mais de mémoire (de poisson rouge) il n'y a rien qui soit très prononcé de ce côté. Hormis les trucs un peu subtil /clin d'oeil.

Par contre je pige pas non plus les screens, c'est pas folichon.
fraido
 
Bon je me tate toujours , surtout que les screens me font vraiment penser à demon's soul ( surtout le 2eme ...)
Du coup ce sera Bloodborne d'abord .
M0rb
 
fraido a écrit :
Est-il nécessaire de jouer au premier dark soul ou les deux jeux sont indépendants?
Merci pour la réponse.


Aucun besoin de faire les précédents pour jouer à DS2. Pour autant je conseillerais plus de jouer au premier qui est plus intéressant à mes yeux (LD, lore,...)
Le vertueux
 
Dark souls un est bien meilleur, perso j'ai même abandonné le 2 alors que j'ai terminé Demons et Dark souls.
Ça n'a pas du tout le même charme.
Par contre il est jouable au clavier/souris, ça rend le gameplay un peu plus précis. C'est le seul point positif que j'ai trouvé.
Le Glode
 
Je trouve aussi DkS bien meilleur que DkS2 en termes de world design, level design, de DA, donc de cohérence générale.
En revanche le gameplay de DkS2 est sensiblement plus profond et paradoxalement plus accessible : moins rigide et plus varié au niveau du gameplay, plus souple dans la construction et la montée du perso (on peu reroll son perso dans DkS 2 quasiment à volonté), bien plus clair dans la gestion des améliorations d'armes et des bonus par caractéristiques, plus souple également dans la gestion de la difficulté (on peut faire passer n'importe qu'elle zone du jeu au niveau de difficulté NG+1 indépendamment des autres zones).

Au final, j'aurais presque tendance à conseiller de commencer par DkS 2, car je trouve DkS à la fois moins accessible niveau gameplay et plus abouti niveau construction.
Turom_
 
Et bien moi je préfère le second, surtout avec les fantastiques DLC. La flemme de développer pourquoi, ça ferait des pages. Et de toute façon aucun des deux n'égale Demon's Souls...
M0rb
 
Pourtant ça serait intéressant que tu développe.
J'ai pas encore joué aux DLC mais ça devrait pas tarder.

Y'a beaucoup de confort en plus pour les gros joueurs / le PvP dans DS2 mais c'est pas évident pour un nouveau joueur.
Du coup pour commencer DS premier du nom me parait le meilleur.
Le plus gros tort de DS2 finalement c'est de passer après le premier.
Turom_
 
M0rb a écrit :
Pourtant ça serait intéressant que tu développe.
J'ai pas encore joué aux DLC mais ça devrait pas tarder.

Y'a beaucoup de confort en plus pour les gros joueurs / le PvP dans DS2 mais c'est pas évident pour un nouveau joueur.
Du coup pour commencer DS premier du nom me parait le meilleur.
Le plus gros tort de DS2 finalement c'est de passer après le premier.

Désolé je viens seulement de voir ton message.

Clairement il vaut mieux jouer au premier avant de faire le deuxième, ce qu'il y a de plus intéressant de mon point de vue dans ces jeux est le background et il sera impossible de comprendre la mythologie dans le second sans avoir vécu le début.

Après c'est un peu difficile pour moi de répondre là-dessus de manière synthétique mais j'ai trouvé que globalement dans Dark Souls se met en place une mythologie à laquelle on prend part de manière presque impersonnelle. L'arrivée de notre personnage met en branle les forces qui se réveillent et résistent vainement pour finalement se laisser entraîner dans la renaissance du monde actuel puisqu'il n'y a plus rien qui puisse être fait par personne d'autre que le "Chosen Undead". On est attendu par tous et quelque soit notre choix à la fin c'est un soulagement pour les incarnations des 4 peuples, la nature de notre personnage le poussait finalement à suivre sa "destinée". On survole pendant cette épopée les différents lieux qui sont chargés d'histoire mais on s'y sent assez peu impliqué, la tragédie qui est survenue dans la famille de Gwynn ne nous touche pas vraiment et même sa fille utilise une avatar pour communiquer avec nous tant ce monde est à l'abandon. On est presque spectateur d'une prophétie inéluctable - sentiment très présent dans le DLC - à laquelle on a peu d'engagement hormis certains NPCs qui peuvent attirer notre attention. Notre action a un côté salvateur mais on a l'impression d'achever ce royaume telle une bête infestée sur le point de mourir.

Dans le deuxième j'ai énormément apprécié la façon qu'ils ont eu de rendre le background encore plus vaste tout en gardant l'écho de la mythologie cyclique qui s'est installée dans le premier, et surtout le rapport qui s'installe progressivement entre notre personnage et Vendrick, invisible jusqu'à la fin, ce dernier rend l'aventure beaucoup plus personnelle. On est plongé dans son intimité et on partage ses souffrances, on traverse tout ce que ses erreurs ont engendré, et au final une grande mélancolie se dégage de cette aventure, une mélancolie qui m'a rappelé Demon's Souls. Bien que manipulé par l'avatar de Manus, le roi est un être auquel on s'identifie, on suit son parcours qui se transforme en fuite en avant, une empathie s'installe. L'arc avec les géants et le fait de pouvoir se plonger dans le passé pour y assister, la tentative vaine du frère Aldia de faire revivre le dernier dragon et le flashback jusqu'à l'Age of Grey, parcourir les royaumes conquis par Vendrick (DLCs) et toutes les idées qui s'y trouvent, j'ai trouvé tout cela vraiment dantesque d'un point de vue dimension historique. La consistance du lore dans cette épisode me porte vraiment quand je joue. Je trouve que les choses ont beaucoup plus de sens ici car on se sent à l'échelle de notre personnage qui va combattre un mal bien identifié et réparer la faiblesse de Vendrick en s'unissant à la First Flame, mettant ainsi fin à la "tranquillité" qui a gagné le royaume.


Pour résumer ça en 1 phrase je dirais que dans le 2 l'histoire est très prenante et on s'y sent impliqué, là où le premier est plus mythologique et impersonnel. En tout cas l'un ne va pas sans l'autre, il faut faire les deux. Ne serait-ce que pour comprendre pourquoi la série s'appelle "Dark Souls", un titre lourd de sens!

Pour rester plus pragmatique sur le jeu en lui-même j'ajouterais que dans le deuxième il y a un peu plus de folie au niveau des environnements, des boss et des covenants. Ça engendre le défaut souvent relevé d'incohérence du monde mais mon arrivée dans the Gutter m'a clairement rappelé le 3.2 de Demon's Souls, mon arrivée devant Drangleic Castle m'a fait bien plus d'effet qu'Anor Londo dans le premier, Dragon Aerie est un endroit qui dégage un truc incroyable et le principe de pouvoir influer sur le combat du boss en agissant sur l'environnement alentour pour le Dragonrider ou Mytha sont de super idées qui m'ont rappelé le traquenard avec Fool's Idol. Il y a vraiment plein de passages grandioses dans ce deuxième opus, pour peu que l'on se donne la peine de se poser les bonnes questions qui nous feront réaliser ce qu'on est en train de faire.

Pour finir j'ajouterai que pour moi le online est un aspect accessoire, ça n'est pas du tout le centre du jeu de mon point de vue, mais je trouve toujours plaisant de pouvoir participer à des combats dans laquelle l'inconnu va rajouter une tension nouvelle après avoir rouillé tous les boss en NG+++, ou avoir la satisfaction d'aider des inconnus à traverser des boss. C'est du bonus mais si ça n'était pas là ça ne changerait en rein mon opinion sur les jeux.
Le vertueux
 
Je trouve que c'est exactement l'inverse, Dark souls 2 s'enfonce de plus en plus dans l'heroic fantasy américain de base là où demon's souls et dans une moindre mesure Dark soul's étaient plus originaux avec une petite inspiration nipponne dans certains boss.
Pareil pour les environnements, il n'y a pas grand chose et le fait que les maps soient plus petites rend le tout très artificiel, des décors en carton de cinéma.

Je ne ressens pas non plus du tout la mélancolie de Demon's souls et je ne me suis pas non plus senti impliqué dans l'histoire qui reste nébuleuse.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Nayve
(23h41) Nayve Dks > Si tu veux mater du requin et un minimum réalisé, en récent y'a "The Shallows". C'est pas fameux mais je n'ai de toute façon pas souvenir d'avoir vu un bon film de requins depuis des décennies...
thedan
(23h35) thedan Dks > mais mais comment tu peux tomber sur des trucs pareils !
Dks
(22h31) Dks Nayve > peut on encore parler de réalisation ?
Nayve
(22h14) Nayve Dks > J'ai vu des pornos mieux réalisés
Dks
(21h44) Dks bon en fait après quelques minutes je crois que je vais commencer par les yeux. On devrait pendre l'équipe de tournage et les comédiens.
Dks
(21h42) Dks ok sharkenstein, je vais te regarder, ensuite je me ferais percer les yeux au pied de biche.
choo.t
(20h48) choo.t [i.imgur.com]
choo.t
(20h18) choo.t CBL > Tu bluffes Martoni.
CBL
(19h57) CBL 100% CGI
thedan
(19h49) thedan Je sais si c'est des prises de vue réelle avec des SFX ou juste de la 3d mais c'est très impressionnants le trailer solo de Titanfall2 d'un point de vue graphique : [youtube.com]
Crusing
(18h55) Crusing choo.t > Risbo > \o/ \o/ \o/
_Kame_
(18h54) _Kame_ (14h52) Cyclope > de la NX WiiU tu veux dire.
Lisa
(18h10) Lisa (16h35) Si ... pour la prochaine AG
MrPapillon
(17h44) MrPapillon Nidhogg 2 : [youtube.com]
choo.t
(17h01) choo.t Pour fêter ça, un clip avec une superbe morale : "friends don't dismember friends" [youtu.be]
Risbo
(16h57) Risbo (16h55) \o/
choo.t
(16h55) choo.t Turbo Kid 2 annoncé \o/
noir_desir
(16h35) noir_desir Lisa > finalement vivendi n'a pas demandé sa place? Bollosré a changé de fusil ?
noir_desir
(16h34) noir_desir Lisa > intéressant
Lisa
(16h14) Lisa [twitter.com]
Zakwil
(15h38) Zakwil l'icone "option d'ergonomie" de windows c'est un fauteuil roulant déguisé?
Niko
(15h16) Niko Cyclope > C'est pas une info, c'est une boutique qui essaye de se gaver de précommandes en se faisant de la pub au passage
noir_desir
(14h54) noir_desir (13h48) Crusing > fort ils ont même repris le brexit
Cyclope
(14h52) Cyclope Des news de la NX : [vg247.com]
Crusing
(14h46) Crusing Je le soupçonne d’être en lien étroit avec Jeff winston et "les seins d'homme"
Sawyer
(14h42) Sawyer Crusing > Le plus drôle c'est quand il annonce des chiffres genre : "Oui, cela signifie que si vous gagnez 2600 DEUROS Hum"avec un vieux gémissement derrière, mdr il est énorme
zouz
(14h19) zouz Crusing > Ils sont trop fort. J'imagine le taf pour imaginer ce genre d'histoire.
Crusing
(13h50) Crusing Une faute de lecture par phrase à peu près.
Crusing
(13h49) Crusing le pro de la lecture de chiffre à décimale, ou pas.
Crusing
(13h48) Crusing Oh un nouveau "magicien de gagner de l'argent sans rien faire", je l'avais jamais vu, fabuleux [50.7.89.82]
Doc_Nimbus
(12h29) Doc_Nimbus Crusing > (11h23) Chouette, merci !
MrPapillon
(12h16) MrPapillon Et qu'ils annoncent une machine à sous Assassin's Creed.
zouz
(12h11) zouz Crusing > (11h23) Hahaha le flic du début !
Palido
(12h05) Palido thedan > Ca serait marrant que Vivendi officialise le rachat d'Ubisoft aujourd'hui, et en profite pour annuler BGE 2 dès demain.
Crusing
(11h40) Crusing ah oui j'avais pas vu non plus...
Crusing
(11h39) Crusing Niko > d'ailleurs elles sont où les breves dans la home?
thedan
(11h38) thedan Niko > oups pardon désolé ... Pas réveiller tout ça...
Niko
(11h37) Niko On a déjà fait une brêve ce matin dessus
thedan
(11h35) thedan bon BGE 2 c'est quasi officiel : [jeuxvideo.com]
thedan
(11h28) thedan Etonnant : [lemonde.fr]
Crusing
(11h23) Crusing Nouveau Usul : [youtube.com]
Fougère
(01h25) Fougère [kotaku.co.uk] C'est long mais ca brosse un portrait très précis et réaliste de la situation autour de SC
zouz
(00h23) zouz [facebook.com]
_Kame_
(00h06) _Kame_ Doc_Nimbus > merci, j'me sens aussi con qu'un chat avec un bout de ficelle
mercredi 28 septembre 2016
Le vertueux
(23h27) Le vertueux zouz > Je n'en ai pas vu, faut dire que c'est mega cher, hyper encombrant et pas très fun.
Doc_Nimbus
(22h18) Doc_Nimbus Un clicker vraiment sympa : [jhollands.co.uk]
Le vertueux
(21h33) Le vertueux J'ai fait mon premier tour dans la rue avec le monocycle, c'est quand même autre chose que l'entrainement dans le parking sous terrain. J'ai failli écraser des jeunes, heureusement qu'il y avait une rambarde, je n'ai pas su m’arrêter net proprement.
Dks
(21h22) Dks j'espère que c'est pas enfoui dans la tribunes depuis que c'est passé ..
Dks
(21h21) Dks vu sur twitter GK, un premier épisode docu sur la team derrière Furi : [youtube.com]
Le vertueux
(21h03) Le vertueux __MaX__ > hihihihi non pas de figure, de toute façon c'est une oxelo tu ne peux rien faire avec, ça pèse une tonne.
Laurent
(21h02) Laurent 1er dev diary pour Wonder Boy. Je ne sais pas si le jeu sera bien mais le remake des musiques est magnifique [youtube.com]
DukeFreeman
(20h47) DukeFreeman Fougère > toute mes désoles
Fougère
(20h45) Fougère DukeFreeman > Tu me laisse même pas le temps de faire la news ;(
DukeFreeman
(20h36) DukeFreeman je suis joie...[gamekult.com]
MrPapillon
(20h17) MrPapillon "gna gna gna these updates will help in an online world", et hop l'icône d'Edge est revenue sur ma toolbar.
MrPapillon
(20h16) MrPapillon Super, mise à jour de Windows 10 qui reset tous mes params, et remets le fond d'écran par défaut.
Feed
(19h54) Feed Niko > Coucou :)
__MaX__
(19h29) __MaX__ Ca tue la trotinettes. Tu fais au moins quelques back flip avant d'arriver au boulol ?
zouz
(19h10) zouz Pas de Segway ?
MrPapillon
(19h02) MrPapillon Et beaucoup d'escalators aussi.
Le vertueux
(19h01) Le vertueux zouz > Ouais y en a pas mal quand même. Beaucoup de trotinettes pour adulte, quelques trotinettes électriques (bien rapide) et quelques roues électriques.
MrPapillon
(18h51) MrPapillon zouz > À Paris plein. De plus en plus. Un jour ça sera honteux de marcher à pieds, un peu comme le fait de monter un escalier alors qu'il y a un escalator de feignasse à côté.
zouz
(18h49) zouz Je ne me rends pas trop compte mais y'a beaucoup des gens qui se trimbalent avec ça en ville ?
zouz
(18h49) zouz Tu vas vraiment t'en servir à visage découvert ?
Le vertueux
(18h40) Le vertueux Crusing > Non ça tu peux le dire ça n'est pas honteux. Par exemple je n'ai pas dit que j'avais une trotinette, pour faire le trajet boulot. ça tu le caches.
Crusing
(17h56) Crusing (16h29) noir_desir > [youtube.com]
Crusing
(17h09) Crusing Le vertueux > C'est pas le genre d'info qu'on doit passer sous silence? comme n'avoir qu'une couille?
Le vertueux
(16h54) Le vertueux Je me suis acheté un monocycle électrique, jetez vous sur les côtés si vous me voyez !
noir_desir
(16h29) noir_desir Crusing > ^^' remarque il voulait supprimer les juges d'instruction lors de son précédent mandat...
Crusing
(15h57) Crusing noir_desir > j'aimerai bien que sarko nous sorte maintenant un "j'ai confiance en la justice de mon pays"
noir_desir
(14h13) noir_desir thedan > c'est bête surtout quand on pense , que les sarkolatres aiment la justice ^^'
thedan
(14h10) thedan noir_desir > tout à fait, je leur ai sorti l'article
MrPapillon
(14h10) MrPapillon Poker VR : [youtube.com]
noir_desir
(14h07) noir_desir thedan > C'est surtout qu'il y a eu une jurisprudence, qui ne te mets pas l'abri quand ton mail est de ton boulot...
thedan
(14h05) thedan d'ailleurs ils se sont pris un retour de manivelles... Pas de mails perso, pas de mails politiques au bureau Non mais
thedan
(14h04) thedan de toute façon, t'as des sarko idolâtres. Tu peux leur mettre le nez dedans, ils te diront que ça sens la rose... J'ai vu passer certains mails persos au boulot d'adhérents aux Républicains qui sont sarko idolâtres, ça vaut son pesant de conneries
noir_desir
(13h18) noir_desir Crusing > on ne croirait pas comme ça
noir_desir
(13h18) noir_desir Crusing > les commentaires oui, mais les amis de sarko qui passe à la télé. C'est évident hollande est tellement fort, qu'il a infiltré la Norvège (soit dit en passant l'un des pays les moins corrompu du monde). Finalement il est trop fort hollande,
Crusing
(13h10) Crusing noir_desir > héhé, j'ai lu les comms sur le site europe1, c'est exactement ça "encore une pseudo affaire" "les mediaco-bobo-gaucho..."
noir_desir
(13h07) noir_desir Crusing > c'est fou, et le pire comme cela vient de la norvege, dans le cadre d'une affaire de corruption pétrolière, son camps ne peut s'agiter en disant que ça vient de hollande (ou des bobo-bien pensant)
Crusing
(12h30) Crusing Comme disait le directeur de campagne de sarkozy "house of cards, c'est un peu tendre" : [mediapart.fr]
Crusing
(12h17) Crusing (oups stun pdf)
Crusing
(12h16) Crusing choo.t > haha adblock me ferme la page direct :D
Crusing
(12h04) Crusing kmplt242 > J'iomagine qu'on peut avoir une dérogation pour le jazz, mais c'ets limite [bestbassgear.com]
kmplt242
(11h39) kmplt242 Ce qui choque le plus c'est qu'il n'y a pas" écouter de la musique", mais "écouter de la musique classique". Toujours cette hierarchisation dans les genres de musique.
Toutoune
(11h38) Toutoune Merci. J'ai ri.
kmplt242
(11h34) kmplt242 Toutoune > (11h30) Ben tu cultive des tomates.
Toutoune
(11h30) Toutoune Mais en quoi faire du jardinage c'est de la culture ?!
choo.t
(11h20) choo.t thedan > "Question :Pour chacune des activités suivantes,dites-moi si, pour vous personnellement, elle fait partie de la culture ?"
thedan
(11h12) thedan choo.t > aprés ça dépends comment sont posés les questions... Mais ça m'étonne assez peu quand on y réfléchit
choo.t
(10h59) choo.t [culturecommunication.gouv.fr]
choo.t
(10h58) choo.t thedan > c'est flippant leur sondage, c'est des rétrogrades de qualité qu'ils ont chopé. La BD moins culturelle que la mode. Collectionner des timbres, plus culturel que le graffiti, le jardinage, plus culturel que le rap.
thedan
(10h52) thedan le jeu vidéo et la culture : [lemonde.fr] !!!
zouz
(10h21) zouz Avant on envoyait des chiens ou des singes dans l'espace pour voir si ça passait, maintenant on envoie des milliardaires. En fait elle pas si pourrie notre époque.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Oui, et il y a beaucoup plus de choses intéressantes à faire là-bas.
_Kame_
(08h34) _Kame_ Y'a juste une petite différence. C'est sur Terre.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon L'Antarctique est hostile et pourtant on fait de plus en plus d'activités là-bas, et le tourisme augmente (malgré les interdictions/restrictions).
_Kame_
(00h35) _Kame_ C'est cool pour le côté défi, mais on parle de planètes et satellites un tout petit peu hostile à l'humain. Je serai plus content quand on annoncera qu'on a inventé un nouveau mode de propulsion.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Et ça fera une excuse de plus à Yotleotl de dire qu'ils sont financés par des fonds publics américains.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon C'est aussi bon pour les scientifiques, surtout que ça coûtera pas cher relativement.