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Dark Souls 2 : des artworks et une date

nitoo par nitoo,  email  @nitwoo  
 
C'est un membre de NeoGAF qui a répéré une affiche de Dark Souls II, indiquant un "march 2014". Même si les développeurs avaient clairement dit qu'il restait encore pas mal de travail, ils avaient aussi laissé entendre que le jeu pourrait sortir cette année, ce qui apparaîtra forcément comme une petite déception chez les nombreux fans en manque d'expérience hardcore. Prévu sur ces vieilleries de PS3 et 360 ainsi que sur PC, la plate-forme lead cette fois, c'est à se demander si le jeu ne va pas avoir également une sortie sur consoles next-gen, ce qui n'a jamais totalement été exclu par les développeurs non plus.

On en profite aussi pour vous balancer des superbes artworks apparus sur All Games Beta, pour l'instant non confirmés officiellement mais ne laissant peu de doute tant ceux-ci suintent le Dark Souls par tous les pores. On notera cependant certaines choses assez intrigantes comme la présence bien plus prononcée de l'océan et une ville avec des habitants, annonçant peut-être le retour d'un genre de hub comme dans Demon's Souls ? Ou simplement des vieux artworks n'étant plus d'actualité ? On en saura sûrement plus à l'E3.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Ulf
 
Qu'ils prennent leur temps hein. Je dois finir Dark Souls avant la sortie du 2. Déjà 80h, et je sors juste de Anor Londo. J'en fais un défi personnel.
fwouedd
 
Savoure chaque seconde, tu ne le découvriras qu'une fois.
Ash_______
 
Faut que je m'y mette.
Laurent
 
Moi j'en ai marre des bosses imbutables avant d'avoir trouvé le bon combo d'équipement...
OK chaque progression est récompensée par des lieux encore plus magiques, féériques, disproportionnés et j'adore ça, mais qu'est ce que c'est rébarbatif d'avoir ces pics de difficultés à tous les coins du monde.
MrPapillon
 
Ouaip bah ça se mérite. Mets les mêmes décors sur un écran de veille 3D et ça aura pas la même aura.
Dans la même veine, j'ai l'impression que Vagrant Story était beaucoup plus dur d'autant qu'il fallait assumer ses choix tout au long du jeu.
Ulf
 
MrPapillon a écrit :.
Dans la même veine, j'ai l'impression que Vagrant Story était beaucoup plus dur d'autant qu'il fallait assumer ses choix tout au long du jeu.


Exactement, pour avoir commencé les deux presque en même temps, DS est bien plus tolérant.

La possibilité de farmer, les raccourcis, tout ca rend le jeu pas si frustrant que ca.

Pour les Boss, maintenant je commence systématiquement par tenter de rester en vie sans frapper. Une fois que j'y arrive je tente de toucher. Ca se passe beaucoup mieux.
Athanor
 
De toute façon Dark Souls (et Demon's Souls) n'ont jamais été vraiment dur, surtout comparé aux jeux de l'ère 8/16 bits.

Et je confirme que Vagrant est plus dur dans l'ensemble. Si Vagrant sortait maintenant beaucoup de monde s'arracherait les cheveux.
Thesus
 
Athanor a écrit :
De toute façon Dark Souls (et Demon's Souls) n'ont jamais été vraiment dur, surtout comparé aux jeux de l'ère 8/16 bits.

Ce sont surtout les règles de game design qui ont changés. Avant les développeurs faisaient tout pour pourrir la vie des joueurs alors que maintenant on fait des jeux pour le joueur.

La difficulté dans les jeux vidéo
Tmnath
 
Que j'ai hâte. Cela dit il faut aussi que je finisse le premier, j'y suis presque.
M0rb
 
Bordel les artworks défoncent.
Ça fait très penser à John Howe des fois. Sujets, ambiances, compos, couleurs...
Y'a que l'ouvreuse du Takashimaya fait un peu tâche dans le décor.
ptitbgaz
 
Athanor a écrit :
De toute façon Dark Souls (et Demon's Souls) n'ont jamais été vraiment dur, surtout comparé aux jeux de l'ère 8/16 bits.

Et je confirme que Vagrant est plus dur dans l'ensemble. Si Vagrant sortait maintenant beaucoup de monde s'arracherait les cheveux.

Mouais, faut pas charrier non plus y a un mythe là dessus. Les jeux étaient exigeant niveau précision (ou carrément foireux et cheatés comme TMNT Nes) mais aussi moins complexes.
Je suis plus un core gamer, mais clairement j'en chie sur Dark Souls, c'en est même plutôt frustrant je trouve. Manquerait un vrai tuto/livret et ptet une meilleure progressivité. De ce point de vue, les jeux Nintendo étaient assez remarquables.
Ou alors je suis trop vieux pour ces conneries...
Bleuargh
 
Le problème de la "difficulté" de Dark Souls, c'est qu'elle oblige régulièrement le joueur à exploiter les failles non pas des ennemis en eux-mêmes mais du code un peu foireux du jeu. On exploite ainsi le pathfinding moisi des mobs qui sans ça nous one-shot parce qu'on a plus d'herbe anti-poison, on recherche une position surélevée pour poutrer lâchement les monstres sans qu'ils puissent nous toucher, etc.

Ça dépasse de loin la simple analyse de pattern, on en vient carrément, dans les situations critiques, à devoir rechercher des bugs ou des stratégies de gros planqué et ça nuit pas mal au fun que procurent autrement les combats.

Enfin ça n'empêche pas que ça soit un des meilleurs jeux de la décennie hein, grâce aussi à son ambiance en béton et à sa narration décousue qui colle parfaitement à l'univers et au média. J'attends le deux comme le messie en tout cas.
fwouedd
 
C'est n'importe quoi.

J'ai fini le jeu sans jamais rien exploiter. Suffit juste de la jouer défensif et de contre-attaquer.

Même l'affrontement contre O&S ou les gargouilles est trivial une fois que ta pigé le pattern, suffit juste de gérer sa position de façon à les garder groupés et d'éviter de se faire déborder.

Ça demande juste un peu de tactique et beaucoup de self Control mais absolument aucun skill basé sur la dextérité si on met de coté les deux premiers boss dans la progression "classique".

Et puis si le leveling n'apporte pas d'avantage décisif, l'évolution du stuff est nettement plus avantageuse en faveur du joueur, réduisant encore la nécessité de la jouer tactique en te permettant de tuer, par exemple, les chevaliers noir & argent en 2 coups dès anor Londo.
M0rb
 
Pour moi le jeu assume complètement ce côté là. Tu peux chercher à exploiter les faiblesses du système (IA de mollusque, collisions pourries...) t'auras jamais un avantage capital sur le jeu, qui se prive pas pour t'exploiter lui aussi dès qu'il peut.

A l'ancienne.
Bleuargh
 
Tu es un peu de mauvaise foi Fwouedd. Bien sur qu'on peut se priver d'exploiter les failles (qui sont absolument partout), sauf que pour un premier run, pour un mec qui n'avait jamais joué à Demon Souls (comme moi), c'est tout bonnement impossible de ne pas y recourir de temps en temps.

Il y a forcément un moment ou tu es mal équipé, sans possibilité de revenir en arrière, avec peu de possibilité de farming à portée immédiate. Et dans ce cas là, bah t'es obligé de la jouer petit, et ça te donne tout sauf un sentiment de puissance, même si tu gagnes (après je suis peut-être très mauvais aussi hein).

Et on est bien d'accord, je ne parle que de défauts mineurs. Le jeu est vachement bien équilibré, mais il faut arrêter de faire comme s'il était parfaitement juste vis-à-vis du joueur, c'est faux, même si ça participe au charme un peu rétro du jeu.
fwouedd
 
Il est pas juste, il veut tuer le joueur sans avertissement ni explications. Ça c'est clair.

Cependant je te rappelle qu'il peut être fini à poil, en étant niveau 1, donc tout ce qu'il te donne est bonus en faveur du joueur.

Le jeu fourni aussi des outils totalement abusés en récompense de l'exploration. Des items qui te doublent ta regen d'énergie, qui te boostent violemment tes HP, qui annule le poison, qui te permettent de courir dans l'eau, il te permet même d'utiliser les armes les plus violentes deux mains avec une seule main et un bouclier.

A aucun moment dans le jeu, en dehors du tombeau, tu te retrouves face à des trash mobs difficiles, ils sont tous très faciles à tuer.
C'est l'environnement le vrai problème (le marais, le tombeau, the great hollow) , et tu peut pas trop abuser d'exploits pour passer les difficultés.
Meddle
 
De toute façon, les speed runs ont montré qu'on peut faire tout le jeu (et tous les boss) en sous level et sans avoir un équipement de roxor.
Bleuargh
 
Ouais, enfin, le fait qu'un sociopathe à l'autre bout du monde puisse terminer le jeu dans des conditions inhumaines, c'est pas exactement une preuve de l'équilibre intrinsèque du jeu hein. Tu sais aussi trouver des speed run de types qui terminent les Tortues Ninja sur NES les doigts dans le nez, ça n'empêche pas que le jeu était cheaté. Ça démontre absolument rien les speed runs.

Qualifier de "bonus" le stuff c'est très exagéré, le jeu repose d'ailleurs plus sur l'évolution du stuff que sur l'évolution du personnage (avec les forgerons et tout). D'ailleurs sans les items dont tu parles certaines parties deviennent impossibles (bonne chance pour buter les gros streums en bas de Sen Fortress sans la bague qui annule le ralentissement dans l'eau, heureusement c'est pas un passage obligatoire). C'est d'ailleurs un bel exemple de ces passages pénibles dont je parle, avec les magiciens lézards qui te canardent à couvert et que tu ne peux avoir qu'en te mettant hors de portée et en les arrosant de flèches.

Le problème c'est pas que ça soit difficile, ça ne l'est même pas, c'est que ça soit tout simplement pas rigolo. Heureusement, ces passages sont bien rares, mais j'aimerais qu'ils soient encore plus rares dans DS2.

Le fait que tu affirmes avoir toujours pu t'en tirer "juste en jouant défensif" me laisse penser que tu as du utiliser à fond le wiki, histoire de bien préparer ton parcours. C'est une solution mais ça implique de se spoiler à mort, et ça, c'est moins cool.
fwouedd
 
Les magiciens lézards, ils balancent un sort toutes les 5 minutes et tu as des piliers pour te cacher.

Tu te planques, tu times, tu rushes.

La difficulté du jeu, c'est savoir adapter le rythme en fonction du type d'adversaire :

Corps à corps, doucement.
Distance, faut le supprimer vite vu que c'est toujours en ta défaveur.
Groupe, doucement et mobile pour pas se faire prendre par le flanc.

Le seul passage tendu, c'est la poutrelle super fine avec les 4 haches.

Y'a pas besoin du wiki. Jouer défensif, c'est avancer en marchant doucement, bouclier toujours actif, observer et mourir de temps en temps. Pas besoin du wiki.
D'ailleurs, ton raisonnement démontre qu'il faut jouer comme ça vu que t'as l'air de passer ton temps à en chier.

Ceci dit, c'est aussi une histoire d'habitude hein. Perso, les RPG ou A-RPG, je joues dans les modes les plus durs et souvent moddés hardcore pour obliger le joueur à préparer chaque voyage.
Mon Skyrim te fait mourir de froid et t'oblige à gérer ta température corporelle (et ça déchire :)).
Meddle
 
Faites les boss du DLC. Non seulement ils enterrent ceux du jeu de base en terme de design, mais en plus ils sont tellement violent que c'est juste impossible de jouer juste "défensif" cacher derrière un bouclier.

Ils obligent à être constamment en mouvement, à jouer à fond sur l'esquive (parce qu'ils te vident la barre d'endurance en 1 coup sur le bouclier) et ils te laissent pas une seconde de répit.

Après avoir fini le DLC, ça modifie complètement votre façon de jouer.
fwouedd
 
Et surtout, c'est la zone la plus folle du jeu en terme de LD :)
Bleuargh
 
Honnêtement Fwouedd je pense pas qu'un seul joueur de Dark Souls au monde ait joué autrement que comme tu le conseilles.

Pas besoin du Wiki? Tu as vraiment trouvé tout seul qu'il fallait flinguer la queue du dragon pour choper l'épée draconique si utile au début du premier run?

Tu avais anticipé qu'il valait mieux aller faire des réserves de plantes à Darkroot Garden (ou chez le marchant) avant de descendre à Blighttown avec les sarbacanes folles?

T'as tout de suite compris qu'il fallait attendre l'anneau qui augmente le loot avant de démonter les black knight, afin d'avoir un stuff optimal?

Il y en a des tas des exemples comme ça. Sans wiki, sans expérience sur demons souls, pour un premier run, le jeu est super mais il y a objectivement des situations injustes qui obligent à exploiter les failles, et qui gâchent le plaisir. C'est le (seul) défaut du jeu à mes yeux.
fwouedd
 
J'ai jamais utilisé l'épée draconique (enfin si, sur un premier run foireux).
J'ai déjà arrêté une partie à Bligttown dans laquelle je m'en sortais pas, j'ai relancé plusieur fois ma partie avant de le finir hein :)

Mais c'est assez typique des RPG en mode survival. Y'a des choix qui ne sont pas viables et des erreurs qui ne pardonnent pas et pour lesquels ils est plus rapide de repartir de zéro que d'essayer de sortir de ton caca.

L'épée draconique, c'est une connerie pour un nouveau joueur, c'est un outil de speedrun, mais il empêche le nouveau joueur de se familiariser avec le stuff, le craft et le gameplay. Tu sautes tout l'apprentissage bas niveau, c'est normal que derrière, tu le payes très cher.
Turom_
 
Je vais totalement dans le sens de fwouedd.

Pour ma part mon premier run de DkS sur PS3 je l'ai complètement foiré et j'en ai chié comme un bagnard avec un perso full STR super lent, et pourtant j'avais l'expérience de Demon's Souls - dont j'essaie désespérément d'avoir le platinum de temps en temps, rendu à mon NG++++ au passage - mais j'ai pris sur moi et j'ai corrigé le tir en farmant des âmes et en chassant le lézard pour me forger du stuff, comme je l'avais appris à la dure dans Demon's Souls.

(Oui c'était avant le patch 1.05 qui a rendu achetables tous les items craqués à Anor Londo, encore un aspect qu'ils ont trop facilité et qui a pas mal tué l'intérêt des NG+ selon moi, mais bon c'est un autre débat)

Finalement au NG++ j'avais redressé le tir et je mettais des roustes aux ptits cons à Kiln en PvP. En tout cas j'avais déjà fait pas mal le tour du jeu avant de me plonger dans le wiki pour explorer les covenants et les quests que j'avais ratés. Je n'avais pas esquivé le wiki pour faire le hardcore, c'est juste que je n'en ressentais pas le besoin. Tout ça pour dire que c'est pas indispensable d'avoir un wiki pour y jouer, juste que ça prend + de temps. Mais d'un autre côté avoir un wiki en jouant n'est pas non plus forcément une tare pour ce genre de jeu.

Je m'explique :

C'est une méthode douloureuse et chronophage de tout faire sans aucune info externe, et j'en suis tout à fait conscient, c'est même pour ça que j'ai écrit un thread à l'intention des gens qui veulent se lancer dans l'aventure, car le jeu manque quand même clairement d'explications et on ne devrait pas avoir à en passer par tout ça pour profiter pleinement du jeu.

Je dis ça parce qu'on est en 2013 et qu'on est habitués à avoir des jeux "documentés" mais perso j'aime assez ce côté cryptique qui me rappelle l'époque où tu échangeais tes découvertes avec tes potes. Je me rappelle de l'époque de FFVII où on n'avait pas internet et on s'échangeait des combinaisons de matéria qui transformaient un boss trop relou en balade de santé. Au final maintenant au lieu de partager entre potes on partage sur un wiki, mais le côté communautaire est un des aspects qui donne du charme au jeu.

C'est exactement comme pour Dragon's Dogma, où quand l'extension est sortie on a partagé nos découvertes et nos hypothèses presque en live sur Gamefaqs ou sur le wiki, c'est un aspect que je trouve assez excitant. Alors certes tu perds du temps à jouer "pas opti" et limite à carrément foirer des trucs dans ton jeu, mais c'est un peu ce qu'on attend d'un jeu de niche comme Dark Souls ou Dragon's Dogma, non ?

Si j'ai bien compris c'est spécifiquement cet aspect que les devs veulent améliorer dans le 2, à savoir garder la même difficulté et le même gameplay, mais rendre + clair les mécanismes du jeu pour moins galérer à se demander si son build est totalement foireux quand on se retrouve à enlever 0.1% par coup au 2e boss.

Et c'est tant mieux.
Bleuargh
 
Ha mais on est d'accord en fait. C'est juste que tu es vous êtes masochistes!

Blague à part, comme je l'ai dit, je comprends tout à fait que ce qui constitue pour moi des imperfections fasse partie du charme pour certains. Mais je suis mauvais perdant, je recommence très rarement un perso, je préfère essayer de me sortir tant bien que mal des galères. D'où mes remarques.

Sinon le problème des wikis, c'est qu'on ne sait pas avoir une seule information, tu te prends directement le spoil de tout le niveau. Perso j'ai évité autant que possible, sauf quand c'était ça ou sombrer dans le désespoir. Les améliorations prévues pour DS2 semblent du coup combler mes attentes, et ouais c'est tant mieux. :]
huhuarf
 
Bleuargh a écrit :
Ouais, enfin, le fait qu'un sociopathe à l'autre bout du monde puisse terminer le jeu dans des conditions inhumaines, c'est pas exactement une preuve de l'équilibre intrinsèque du jeu hein. Tu sais aussi trouver des speed run de types qui terminent les Tortues Ninja sur NES les doigts dans le nez, ça n'empêche pas que le jeu était cheaté. Ça démontre absolument rien les speed runs.

Qualifier de "bonus" le stuff c'est très exagéré, le jeu repose d'ailleurs plus sur l'évolution du stuff que sur l'évolution du personnage (avec les forgerons et tout). D'ailleurs sans les items dont tu parles certaines parties deviennent impossibles (bonne chance pour buter les gros streums en bas de Sen Fortress sans la bague qui annule le ralentissement dans l'eau, heureusement c'est pas un passage obligatoire). C'est d'ailleurs un bel exemple de ces passages pénibles dont je parle, avec les magiciens lézards qui te canardent à couvert et que tu ne peux avoir qu'en te mettant hors de portée et en les arrosant de flèches.

Le problème c'est pas que ça soit difficile, ça ne l'est même pas, c'est que ça soit tout simplement pas rigolo. Heureusement, ces passages sont bien rares, mais j'aimerais qu'ils soient encore plus rares dans DS2.

Le fait que tu affirmes avoir toujours pu t'en tirer "juste en jouant défensif" me laisse penser que tu as du utiliser à fond le wiki, histoire de bien préparer ton parcours. C'est une solution mais ça implique de se spoiler à mort, et ça, c'est moins cool.


Terminer le jeu en SL1 est possible sans entrer dans la catégorie "sociopathe à l'autre bout du monde". Mais cela se mérite, aka masteriser le jeu.
Et c'était probablement la seule façon de terminer 80% des jeux video de notre enfance. Refaire 40 fois un niveau de contra ou d'un mario afin de passer au niveau suivant, c'était le paysage du jeu video classique pendant 20 ans.

Par contre je peux tout à fait comprendre qu'on aime pas ça, et le but premier d'un jeu video étant de s'amuser, il est clair qu'on peut trouver débile et frustrant de jouer à un demon souls aujourd'hui.
J'espère pourtant qu'ils ne feront pas plaisir à cette tranche de la population de gamer en livrant un jeu pour "casual gamer 2013"...
Captain America
 
Bof, ben perso j'ai pas encore finit Demon's Soul, mais je trouve la difficulté un peu bancale et vraiment aléatoire. Genre, dans Blighttown, les petits cons qui te lancent des fléchettes (Félchettes que tu ne peux voir que si tu connais la zone ou que tu pousses le gamma...). Ça te marrave bien comme il faut (Même avec du Stuff protection poison), alors que les gros ballots sont tellement naze que tu les poutres en faisant des roulades.

Franchement, je trouve le jeu vraiment mal dégrossit, et les combats contre les boss sont souvent du die & repeat jusqu'à trouver le bon truc. C'est rare d'avoir le temps de se caler pour observer les patterns (Alors qu'on peut souvent facilement observer le comportement des ennemis standard.)
Ça va sur un boss, mais sur tous les boss qu'on enchaine...
Le concept d'envahissement quand on est humain m'a pété les roustons. Je joue sur PC et aucun moyen d'être hors ligne sauf en débranchant le cable RJ. (En se mettant H/L sur Steam ça marche pas...) Quand tu découvres le jeu c'est vraiment lourd.

Je crois que j'avais finit Anor Londo Ruins (Ou un truc du genre, la ville sous la flotte avec l'ultra pénible boss des fantômes dans la zone toute noire.)...

Le jeu est pas mauvais non plus, mais de la à en faire tout un foin. Je sais pas comment ils vont calibrer ça dans le 2, mais je préfère la difficulté à la Vanquish/Ninja Gaiden, ou la punition, c'est une mauvaise maîtrise d'un Gameplay carré, pointu et sans défaut.
fwouedd
 
Tiens un exemple concret pour démontrer que l'équilibrage est très bien :

"les petits cons qui te lancent des fléchettes (Félchettes que tu ne peux voir que si tu connais la zone ou que tu pousses le gamma...). Ça te marrave bien comme il faut (Même avec du Stuff protection poison)"
Ils ne respawnent pas.

"alors que les gros ballots sont tellement naze que tu les poutres en faisant des roulades."
Ils respawnent.

"Le concept d'envahissement quand on est humain m'a pété les roustons.Je joue sur PC et aucun moyen d'être hors ligne "
Il suffit de rester sous forme de carcasse.
Captain America
 
Je trouve que jouer sous forme de carcasse c'est pas une solution (D'ailleurs ça m'a bien énerve de me faire chier à modéliser la tronche de mon perso pour m'apercevoir au début du jeu que c'était un pauvre zombie !).

T’engranges des âmes parce que tu te débrouilles pas mal (Ou que tu farmes des rats.). Tu peux les utiliser pour entre autre, récupérer de la santé.

La contrepartie de garder ses âmes et ne pas mourir, c'est plus de chances de trouver des objets, une meilleur résistance et plus de dégâts.

L'envahissement n'aurait du être possible que sur un NG+. Au moins tu connais plus ou moins le jeu. (Ou alors désactivable dans les options, ça leur coutait quoi...)

Après, le concept du Respawn pour démontrer l'équilibrage, je saisis pas trop ? Les boss aussi ne respawn pas, ils demeurent pourtant lourd au possible pour pas mal d'entre eux. Et pas mal d'ennemis tout aussi pénibles respawn aussi.
Thesus
 
Captain America a écrit :
Je joue sur PC et aucun moyen d'être hors ligne sauf en débranchant le cable RJ.

Bloque le jeu dans le pare-feux.
fwouedd
 
Bah si tu saisis pas, je vais t'éclairer.

Qui ne respawnent pas? Les boss.
Donc les zorribles lanceurs de fléchettes sont des boss, et c'est donc normal qu'ils soient plus chiants que les trashs mobs.

Et comme tu le dit, être humain apporte des avantages, et l'activation des invasions est justement l'équilibrage de ces avantages. C'est précisement ce qui qui donne un sens à la forme carcasse, ce qui équilibre les deux formes. La forme Carcasse n'aurait aucun intérêt, n'aurait même pas besoin d'exister si la forme humaine n'avait pas de désavantages.

Équilibrer un jeu, c'est dans les deux sens :
Les lanceurs de fléchettes :
malus : ils sont dangereux
bonus : ils disparaissent définitivement et ne repopent pas

Forme humaine :
Malus : permet aux joueurs d'être tués en pvp.
Bonus : meilleures chances de trouver des objects, possibilité d'être aidé par des joueurs contre les boss, ouvre d'autres interactions PNJ.

Drakesword :
Malus : indépendante aux stats du joueur, devient faiblarde plus tard dans le jeu.
Avantage : totalement surpuissante en début de partie.

C'est assez léger comme malus finalement. Et c'est ça, l'équilibrage. Et si y'a bien un jeu réussi dans son équilibrage vis à vis de sa logique et de ses mécanismes, c'est Dark Souls.
Qu'il ne réponde pas aux attentes de tous, c'est sur, mais il reste remarquable sur ce point. Tous les éléments du jeu présentent à la fois un avantage et un inconvénient, absolument tous.
la stance, le choix de l'arme, de l'armure, du bouclier, des anneaux, même le leveling te pose devant un vrai choix de merde en te balançant dès le début des armes qui nécessitent 50+ dans une stats et qui te demandent de faire une croix sur ton énergie et tes HP. Y'a toujours avantages et inconvénient, quelque soit ton choix.

Même le craft est un choix déterminant vu la rareté des ingrédients (dont nombreux sont uniques ou limités à un nombre précis pour chaque NG).
Ulf
 
Et surtout ca apporte une rejouabilité extraordinaire. Le jeu est fait pour être rejoué, et surtout pour offrir une expérience differente a chacun. Le loot aléatoire est la pour ca.

Mes plus grosses erreurs, sont aussi mes meilleurs souvenirs de jeu. Maudit en bas de Blightown, la remontée avec 50% de vie fut epique.
Captain America
 
Thesus >>> Merci du Tuyau, je vais essayer quand je vais m'y remettre.

---------------

Fwouedd : Et oui, c'est vrai qu'être envahie par un mec qui a déjà 2 NG+ de plus que toi, le malus est négligeable...
Le malus de la forme humaine c'est de la perdre dès que tu te fais tuer, pas de devoir supporter l'invasion des ensuqués qui viennent lors des combats de Boss ou avec des stats bien avancées. (Me suis fait deux fois one-shot, depuis je déco quand un mec m'envahit, ce qui est très pratique.)
Les âmes ne se trouvent pas partout non plus.
Ou alors fallait limiter l'invasion aux joueurs du même niveau.

Et la Drake Sword, c'est l'épée qu'on loot en exploitant le bug de la queue du dragon sur le pont ? (Sinon il serait impossible à tuer.)

----------------

Enfin comme je disais, pour moi, la vraie difficulté d'un jeu doit rester basée sur le Skill et NG est à la pointe de côté là.

J'espère que le gameplay de Dark Souls 2 sera plus précis que l'actuel, c'est tout. ^^
fwouedd
 
Non, le malus de la forme humaine, c'est ta raison de pas être content.

Tu peux t'inventer les malus que tu veux, y'a la réalité, celle qui fait, entre autre, que t'y joues pas, et tes désirs.
Reste que tu as une solution pour pas être emmerdé, elle existe dans la vraie réalité, et si tu veux pas l'utiliser pour les prétextes que tu veux, tu es le seul responsable, c'est pas la faute du jeu qui te donne des outils pour être peinard.

Et le jeu est très précis, si t'es mauvais, c'est pas non plus la faute du jeu.
Demande lui si le jeu est pas précis : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TBUBGDzLZ6Q
Captain America
 
Super l'argumentation. Un speed-run d'un mec qui connait le jeu sur le bout des doigts. Tu peux faire ça avec "insérez le nom de n'importe quel jeu ici."

Enfin, je connais mon niveau (et loin d'être mauvais, donc tes commentaires, tu sais ce que tu peux en faire avant de juger.) et je reste sur mon avis.
(Ah oui, désolé, j'ai un avis perso mais qui va a l'encontre de ton saint graal, alors oulala, sacrilège...)
fwouedd
 
Je suis fan boy d'aucun jeu, j'y joue plus depuis un bon moment. Par contre, il est quand même dans le haut du panier niveau équilibrage. Lance toi un Bethesda en very hard, tu vas vite voir ce qu'est un mauvais équilibrage quand tu vas te coltiner du hit and run pendant 20 minutes sur un type alors que tu oneshais tous les types avant et que tu vas tuer en un coup n'importe quel monstre du jeu passé 15 heures dessus.

Je te signale que je passe mon temps à argumenter depuis 3 plombes sur cette news hein.
Si les 5 mobs qui crachent des fléchettes te maravent (c'est toi qui le dit hein), t'es quand même assez mauvais.
Perso, je me fais les deux cloches en deux heures en NG+ avec l’expérience, et je suis sur que c'est le cas de pas mal de monde ici.

Ton probleme de précision, c'est surtout du manque d’expérience et de pratique je pense.
Le jeu demande de pas mal d'investissement pour être pris en main et c'est très bien comme ça.
Alroc
 
Non mais surtout dans Dark Souls tu es envahi par des gars qui on plus de level, que si tu as commis des péchés ...

Du genre: tuer un PNJ ou bien Brisé un serment.

Donc bon si tu as tuer un PNJ tu as les + :
ses items ect
et les - :
tu te fait poutrave par des types de la lune noire
M0rb
 
C'est surtout que tu te trompes de jeu.

Captain America a écrit :
pour moi, la vraie difficulté d'un jeu doit rester basée sur le Skill


Ça c'est pour les jeux d'actions. Le concept des action RPG c'est justement de pas tout miser sur le skil (mais aussi sur l'exploration, la gestion des stats et de l'équipement, etc...)

Les bugs ou défauts que tu décris n'en sont pas, ce sont des choix de design. Et ils sont cohérents avec le reste du jeu.

Le seul gros défaut de ce jeu, on l'a répété, c'est l'absence d'infos sur les mécanismes du jeu (humanité, fat-roll, etc...)
Et puis ça rame à Blighttown :/
Adeher
 
Non, le seul défaut de ce jeu, c'est que quand on en a fait le tour pendant 200h et qu'on le connait par coeur, on peut pas effacer sa mémoire et reprendre du plaisir à le découvrir.
Alroc
 
Adeher a écrit :
Non, le seul défaut de ce jeu, c'est que quand on en a fait le tour pendant 200h et qu'on le connait par coeur, on peut pas effacer sa mémoire et reprendre du plaisir à le découvrir.

Exactement ! héhé
Thesus
 
M0rb a écrit :
Le concept des action RPG c'est justement de pas tout miser sur le skil (mais aussi sur l'exploration, la gestion des stats et de l'équipement, etc...)

NON, c'est toi qui met le jeu dans la case "action-RPG", quand un développeur conçoit un jeu, il ne réfléchi pas en "cases" mais en gameplay, et c'est très bien comme ça.
Et si tu critique vraiment ça j'espère que tu n'a jamais critiqué un jeu pour être trop classique et pour ne pas innové le gameplay (COD en est l'exemple parfait).
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lundi 05 décembre 2016
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(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman -é +er
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman Laurent > Pas le meme délire, c'est comme comparé Ace Combat et Combat Flight Simulator... Mais oui je suis d'accord que MW5 me détournera pas de Titanfall 2 en multi (Hawken par contre, malgré une grosse hype au début j'ai rapidement laché :-/)
Risbo
(11h34) Risbo Allez déverser vos commentaires haineux. [youtube.com]
Crusing
(11h30) Crusing thedan > tu l'as eu a combien ta 1060?
thedan
(11h30) thedan en gros le message c'est le bios n'est pas mis à jour, au revoir
thedan
(11h27) thedan 1060gigabyte en promo... Je me dis Banco et là, quasiment meme chose, erreur B2...(j'ai un affichage alors que j'avais pas avant) Je vais sur le site du constructeur "B2 viens d'une carte VGA incompatible !!!"
thedan
(11h25) thedan Laurent > vi,vi j'avais une 7950 (amd) qui avait grillé... Config vieillissante mais qui marchait... J’achète une rx470 sapphire... Marche pas avec ma CM... On me dit "c'est surement sapphire". Je renvoie la carte... Et pour le black Friday, je vois une
Laurent
(11h19) Laurent thedan > what ? une CG incompatible avec une CM ?
Laurent
(11h18) Laurent DukeFreeman > Hawken et TitanFall peuvent dormir tranquille
thedan
(11h17) thedan Un conseil soit dit en passant : n'achetez jamais de carte mére Asrock : elles sont incompatible après une génération de CG... Testé à l'instant sur mon pc et j'ai grave les boules ! Donc ma nouvelle 1060 va rester dans sa boite !
Crusing
(10h57) Crusing DukeFreeman > Need VR
DukeFreeman
(10h35) DukeFreeman enculé MechWarrior 5 annoncé (pour 2018) [youtube.com]
Crusing
(10h33) Crusing Le vertueux > C'est le Pot-au-Feu Breakdown
Le vertueux
(08h43) Le vertueux Et je n'ai jamais aussi peu joué que cette année. C'est la fin des haricots ! Les carottes sont cuites !
wata_
(07h19) wata_ ha ben ouais, le krach jv n°2 arrive [nofrag.com]
dimanche 04 décembre 2016
ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(
CBL
(19h44) CBL (avec Franquin)
CBL
(19h43) CBL C'était un de mes auteurs preferes
ptitbgaz
(19h05) ptitbgaz Laurent > Clair, sacré type et sale nouvelle pour l'Umour