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ACTU

Dark Messiah prend la pose

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Attendu de pied ferme par tous les amateurs de FPS en quête d'un peu de fraîcheur, Dark Messiah of Might & Magic se montre avec ces quelques nouvelles images, toujours aussi jolies.

Et si ces quelques pauvres screenshots ne vous suffisent pas, je ne saurais que trop vous conseiller d'aller regarder du jeu dévoilée pendant l'E3 (dont sont plus ou moins tirées ces images, d'ailleurs), qui nous a tous sacrément fait saliver.
 

Commentaires

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aktus
 
toujours aussi jolies

pourquoi "toujours" ? Vous n'avez pas 'toujours' dit ça concernant Dark Messiah

Edit : ça ressemnle quand pas mal à arx fatalis
Wakamo
 
Quand est-ce ke les gens arrêteront de reprendre les autres sur chaque chose qu'ils disent?
Sinon la ressemblance avec Arx, bof, la c'est vraiment un bon cran en dessus niveau design je trouve.
aktus
 
Wakamo a écrit :
Quand est-ce ke les gens arrêteront de reprendre les autres sur chaque chose qu'ils disent?
Sinon la ressemblance avec Arx, bof, la c'est vraiment un bon cran en dessus niveau design je trouve.
c'est pas ce que tu es en train de faire là ?
pyross
 
Je suis désolé mais le trailer E3, c'etait vraiment la loose! Entre les ennemis qui poppent de façon infinie devant un pauvre corridor fermé par une magnifique texture noir uniforme pour donner une impression de tunnel très long ou bien les animations avec des transitions totalement foireuse, ou encore le moteur physique qui fait un peu n'importe quoi...ben non, désolé, mais le trailer E3 etait franchement pas terribles

(ha et j'oubliais l'anim de marche avec les bras qui donnent une sensation de balai dans le cul...ça au moins c'est du body awareness: on sait meme ce qui se passe dans notre rectum!)
hohun
 
La lose bon sang, la LOSE !
-Shua
 
Les screenshots ne sont pas du tout neuf, sa fait 2 semaines que je les ai vus. Avant la présentation à l' E3. N' empèche que j' arrive pas a vous comprendre, ce jeu vas déboiter :)
spook
 
Il révolutionne quoi au juste ? Rien et, comme des millions d'autres FPS, l'IA est ridicule. Vivement les longs temps de chargement aussi...
Wylvan
 
Il faudrait peut-être avoir le jeu chez soi (ou voir un test) avant d'affirmer certaines critiques. ;)

Faut pas s'en faire. Un bon "FPS" se reconnaît par le décapitage sévère...
nitoo
 
Il y a quand même beaucoup de mediums sur factor.
Binbin
 
spook a écrit :
Il révolutionne quoi au juste ?


Qui t'as parlé de révolution ? La news parle d'un peu de fraicheur dans le domaine des FPS, ce qui est le cas au milieu de tous ces FPS SF/WWII/GIGN.

spook a écrit :
Rien et comme les autres l'IA est ridicule.


Tous les journalistes qui ont vu le jeu tourner à l'E3 ont parlé d'une très bonne IA. Quelques doutes sur le fait que ça leur parraissait tellement bien qu'ils soupconnaient du scriptage à outrance, vite écartés lorsque le demonstrateur les prennaient au mot et leur montrait que cela découlait d'IA systémique.
L'IA est une réponse interactive, à l'inverse du scripting qui est scénarisé.
Alors le gars qui est capable de critiquer l'IA d'un jeu à partir d'une vidéo non interactive, j'applaudis, moi j'en serai incapable.

spook a écrit :
Vivement les longs temps de chargement aussi...


Le sumum de ton intervention ... d'où tu tiens cette info ? T'en sait rien du tout, en fait tout ton post n'est qu'un tissus de conneries. Qu'on puisse emettre des doutes, c'est normal, mais être aussi affirmatif lorsqu'on ne sait rien, ça me dépasse.
Hunter
 
Pourquoi sur factor il y a les mêmes critiques que sur nofrag ?

j'aimerais avoir votre opinion , Factor !
Zoup
 
Parce que parfois les gens peuvent avoir le même avis :|
Tanis
 
Ou bien parce que nofrag et factor font partis d'un grand complot visant à nous faire acheter certains sur lesquels ils touchent des royalties de la part de raël.
spook
 
Binbin a écrit :
Alors le gars qui est capable de critiquer l'IA d'un jeu à partir d'une vidéo non interactive, j'applaudis, moi j'en serai incapable.


Tu n’es pas très malin alors. C'est pourtant à la porté du premier venu, hein ! Les PNJ ne vont pas réagir différemment car c'est toi qui joue !

Le sumum de ton intervention ... d'où tu tiens cette info ?


Sin Episode et HL² ont des chargements super rapide. Et il y en a très peu. Je m'excuse.
Binbin
 
spook a écrit :
Tu n’es pas très malin alors. C'est pourtant à la porté du premier venu, hein ! Les PNJ ne vont pas réagir différemment car c'est toi qui joue !


Encore une fois, qu'est-ce que tu en sais, tu n'as pas vu les NPC dans le jeu en temps réel. Qu'on puisse critiquer les graphismes, du level design ( et encore ), à partir d'une vidéo, c'est normal, mais quelque chose comme l'IA qui dépend directement de l'intéractivité sans avoir vu le jeu tourner, c'est de la connerie.
J'ai vu pas mal de critiques ( lire avis ) sur ce jeu dans les forums, dont certaines comme quoi tel ou tel truc était scripté et cela me flatte, car je me dis que mon travail et celui de mon collègue sur l'IA est suffisament bon au point que les gens pensent que c'est scripté. Je me dis du coup qu'ils auront une agréable surprise en jouant au jeu comme l'on eu les gens qui ont vu le jeux tourner à l'E3 on eu lorsqu'il se sont rendus compte que ce n'était pas le cas, et que les PNJs réagissaient différement à chaque fois.


spook a écrit :
Sin Episode et HL² ont des chargements super rapide. Et il y en a très peu. Je m'excuse.


Je suis d'accord avec toi qu'il y a trop de chargements dans HL2 ( pas essayé Sin ) mais tu ne peux pas extrapoler à un jeu que tu ne connais pas, fait par un developpeur différent près de 2 ans après la sortie de HL2.
spook
 
Binbin a écrit :
sans avoir vu le jeu tourner


Je me base sur les vidéos de l'E3. C'est suffisant pour critiquer un produit à l'instant T. Cet instant étant l'E3. On verra si je chierais aussi sur l'IA à la release.

Exemple d'une erreur de l'IA : Le PNJ complètement myope qui ne réagit pas quand on détruit un élément à côté de lui ou même quand on passe devant lui (cf.quand on arrive par le "monte charge") c'est réel quand même.

Je suis d'accord avec toi qu'il y a trop de chargements dans HL2 ( pas essayé Sin ) mais tu ne peux pas extrapoler à un jeu que tu ne connais pas, fait par un developpeur différent près de 2 ans après la sortie de HL2.


C'est justement pour ça que j'ai rajouté Sin Episode qui a exactement les mêmes problèmes. Pourtant c'est un autre développeur et c'est sortie 2 ans après HL2.
Paf.

Mais si vous avez réussi à mieux utiliser Source que Valve, tant mieux ! Mais ce défaut n'étant pas visible sur les vidéos je n'ai pu qu'extrapoler, évidemment.
Binbin
 
Oui ben attendons la release et les tests alors ...
spook
 
Je ne suis pas un adepte du "wait and see". Tout est critiquable quelque soit son avancement. Et cette critique n'est pas arrêté et évoluera parallèlement au produit.

J'espère simplement que les problèmes d'IA que j'ai soulevé (réaction du pnj à son environnement et sa capacité à nous voir) soit corrigés. Bon, en même temps je ne m'attendais pas qu'un dév' de l'équipe tombe sur mon commentaire...

Note : commentaire que j'ai déjà écrit sur Nofrag.
Laurent
 
Pas la peine de s'enflammer, on peut dire beaucoup de choses d'un jeu d'après des images, et encore plus depuis une vidéo.
En ce qui concerne l'IA, il va devenir plus difficile de déceler son efficacité avec des technologies qui réagissent différemment à chaque rencontre (comme Euphoria par exemple).
Car ce qu'on verra lors d'un passage de niveau dans une vidéo pourra être très différent de ce que le joueur expérimentera en utilisant son style de jeu.

Ceci étant, certains défauts seront toujours visibles sur une vidéo, même avec une IA "adaptative", comme les problèmes de détections ou de collisions. Et ça effectivement, si on le voit sur une vidéo, on ne peut qu'espérer que les devs puisse le corriger d'ici la sortie finale, ce qui n'arrive pas toujours malheureusement.
Binbin
 
L'Orc qui ne nous capte pas quand on passe dans le chariot, je suis d'accord, c'est naze, tout le monde est a peu près d'accord sur ce point. J'étais contre, c'est un script d'ambiance pour montrer le lancé de Gobelin, donc pas de l'IA et je l'aurais placé à un autre endroit de sorte à ce qu'on se dise pas "putain, il est gland celui la, y'a un mec qui passe en chariot à 10m devant lui et il ne nous capte même pas".
Je n'ai pas vu l'autre point dont tu parles.

Lorsque je te dis attendons la release, c'est pour couper court à cette discussion qui pourrait durer des 10aines de postes stériles encore. L'avenir dira si tu avais raison de crier à l'imposture d'un jeu que l'on présentait comme une "révolution" alors que son IA était ridicule et ses loadings interminables ...
spook
 
Ce n'est pas si stérile que ça vu que t'as pu expliquer des éléments gênants à mes yeux. Ca me donne au moins l'envie de regarder la prochaine vidéo ingame. C'est déjà pas mal nan ?
Binbin
 
spook a écrit :
Ce n'est pas si stérile que ça vu que t'as pu expliquer des éléments gênants à mes yeux. Ca me donne au moins l'envie de regarder la prochaine vidéo ingame. C'est déjà pas mal nan ?


Oué mais c'est fatiguant ... ;)
spook
 
Si tu fais la même chose sur tous les forum de jv, oui, ce doit être fatiguant. :)
Dks
 
tient pourquoi tu n'as pas le logo arcane studio binbin ?. Sinon j'attend aussi de voir, vivement la fin du scripting !.
Gorn
 
Binbin a écrit :
La news parle d'un peu de fraicheur dans le domaine des FPS, ce qui est le cas au milieu de tous ces FPS SF/WWII/GIGN.


Tu a oublier de mettre heroic fantasy a ta liste ;)
Franchement niveau fraicheur, j'ai deja vus mieux...

Aussi la video de l'E3 est vraiment pas geniale, surtout au niveaux de l'annimation (est donc des combats).
Je sais pas mais les amines on leur mal decouper on dirait qu'il manque des frames ou alors elle s'enchaine trés mal, du coup les combat on l'air totalement foireux.
(c'est normale que le mec quand il court il remu autan c'est bras, parceque c'est vraiment laid)
Enfin j'espere que tout ca sera regler le jour de la sortit.

BinBin : Vous etes combien a travailler la dessus ??
Laurent
 
Niveau FPS d'Heroic Fantasy, depuis Hexen II, il me semble qu'on n'a pas vu grand chose justement. Oblivion est-il un FPS ? Certains doutent déjà que ce soit un RPG alors un FPS... :)
Binbin
 
Dks a écrit :
tient pourquoi tu n'as pas le logo arcane studio binbin ?

Parce que je ne parle pas au nom d'Arkane.

Gorn a écrit :
Tu a oublier de mettre heroic fantasy a ta liste ;)
Franchement niveau fraicheur, j'ai deja vus mieux...

T'en connais beaucoup des FPS d'Heroic Fantasy ?

Gorn a écrit :
BinBin : Vous etes combien a travailler la dessus ??

Environ 35.
Gorn
 
Binbin a écrit :
T'en connais beaucoup des FPS d'Heroic Fantasy ?

Il y en a quand meme un petit paquet, comme ca de tete il y a la serie des Thief, Heretique, Hexen, Savage, Elder scrool(un peu vieux hexen oui d'accord), actuellement il y a Oblivion (pas de blalba RPG, non c'est bel et bien un fps) le futur Project offset (certainement un vaporware) il doit certainement avoir une foultitude d'autre que j'ai zapper.

Par contre je suis etonner que vous etes seulement 35 O_O
Sa fait longtemp que vous travailler dessus ??
Vous travailler avec des sous traitant (pour la musique ou quoi ) ??
Parceque serieux 35 pour faire tout se boulot sa parrait un peu difficile
spook
 
Il faut bien avouer que ça fait très longtemps qu'on a pas eu un FPS d'Heroic Fantasy. Te sens pas obliger de troller sur le jeu car un dév' et sur le topic, hein.

(et puis fais un effort sur l'ortho'..)
Akshell
 
Gorn a écrit :
actuellement il y a Oblivion (pas de blalba RPG, non c'est bel et bien un fps)

Quand tu auras tenté de tuer discrètement un magicien avec ton épée plus de 20 fois sans succès et réussi seulement avec 2 flèches, tout ça parce que ta compétence en archerie est 2 fois supérieur à ta comptétence en mélée, tu ne diras plus la même chose.
Le coté FPS dans les combats d'oblivion est tout juste cosmétique, ça se limite à se mettre bien en face et à cliquer sur le bouton, le reste est affaire de stat.
Gorn
 
Ca depend de ta facon de jouer, (perso j'ai un geurier) quand je tombe face a trois ou quatre bandit, ben je me contente pas de cliquer bettement sur une touche, j'esquive, je part, j'utilise la magie, j'utilise differentes armes selon le type d'enemis bref je fait comme dans n'importe quelle autre fps :)

Spook : c'est un peu gavant de mettre troll de partout des que l'on est pas d'accord avec quelqu'un, et au contraire comme il y a un membre de la dev sur le topic, j'evite de trop critiquer ce jeu pour ne pas insulter son travaille. (perso j'etais le premier a critiquer le jeu lors de la video de l'E3 et lors de l'anciene video tout moche avec le gama a fond) mais ce qui me gene le plus c'est la complaisance des sites Francais vis a vis des jeux devlopper en France.
(desoler pour l'ortho j'y peu pas grand chose, a mon age on se refait pas ;))
Akshell
 
Gorn a écrit :
Ca depend de ta facon de jouer,

Bah non ça depend pas. Soit tu utilises tes compétances principales en combats soit tu crèves.
Gorn
 
Akshell a écrit :

Bah non ça depend pas. Soit tu utilises tes compétances principales en combats soit tu crèves.


Excellent ^^
Enfin j'en demord pas, le coté action/reflexion est quand meme bien present, surtout dans les premieres heures de jeux (enfin une bonne 50ene quand meme) apres c'est vrais que l'on devient tellement puissant que les combats devienent faciles et ennuyeux, mais durant les premieres heures c'est super tripant. (j'ai commencer avec un geurier puis j'ai glisser vers un mage adapte de la discretion, et franchement se faufiller dans l'ombre et tuer ces enemis dans le dos, j'aimerais voire sa plus souvent dans les jeux qui sont 100% FPS)
spook
 
Gorn : quand on raconte une énormité pareil ça ne peut être qu'un troll.
Crono
 
Oblivion, un FPS HAHAHAHA !!
Elle est bonne... pffff, n'importe quoi.
Reblochon
 
Binbin a écrit :
L'IA est une réponse interactive, à l'inverse du scripting qui est scénarisé.
L'IA est un script interactif, non ? La vraie IA n'existe pas dans les jeux (je tiens cela d'un type qui a un doctorat en Intelligence Artificielle).

Sinon, ce jeu est bien un FP (first person), mais il n'est pas tres shooter. Sinon un First Person Striker. Je dis cela parce que ca fait une enorme difference chez moi. Je n'ai jamais ete bon dans le calcul des profondeurs dans les jeux 3D (incapable de jouer au nouveau Mario, etc). Ca fait qu'entre autre, avec une arme de contact, je suis hyper nul. Pour cela, je ne me permettrais pas de comparer ce jeu avec de vrais FPS. C'est un autre genre, avec lequel je n'arrive malheureusement pas à jouer. Mais j'aimerais bien pourtant.
Gorn
 
spook a écrit :
Gorn : quand on raconte une énormité pareil ça ne peut être qu'un troll.

Au lieu de marquer juste une phrase comme ca en l'aire, pourquoi tu essaie pas plutot d'argumenter.
Parceque bon traiter les autres de troll c'est un peu facile tu trouve pas non ??
Zoup
 
Reblochon a écrit :
L'IA est un script interactif, non ? La vraie IA n'existe pas dans les jeux (je tiens cela d'un type qui a un doctorat en Intelligence Artificielle).
L'IA des jeux est aussi vraie que l'IA des laboratoires et ne consiste en fait qu'à simuler ou approcher au mieux un comportement humain.

Faire des scripts intelligents qui rendent les ennemis d'un jeu plus humains c'est aussi faire de l'IA.
Reblochon
 
Mais elle n'est pas evolutive et adaptative ... intelligente quoi. C'est plutot de la pre-programmation evenementielle.

(perso, j'arrete sur ce petit HS)
Zoup
 
Une drosophile est évolutive et adaptive, ça me viendrait pas à l'idée de la qualifier d'intelligente.
keoma
 
Arf... un jeu avec des épées et des orcs, certainement encore un jeu pour autiste comme dirait ZaZa.

Ca à l'air poutrifiant, i want it now !
Binbin
 
Gorn a écrit :
mais ce qui me gene le plus c'est la complaisance des sites Francais vis a vis des jeux devlopper en France.

GameSpy : "Dark Messiah could be one of the best games of this year. It's kind of unseemly to speak about a yet-to-be-released game with such enthusiasm, but if ever a games journalist should be trusted for his earnestness, this is that very case."

RPGDot : "he 400MB file ( la fameuse vidéo ) shows the most amazing interaction and AI I have ever seen in an game"

IGN : "What we like: Everything we saw. The game looks great, the control scheme is straightforward and robust, and the level of immersion (thanks to Source) looks simply unprecedented due to the interaction of normal, real-world physics and magic. The Arkane Studio guys clearly care about what they're making, and have the skills to make great single-player RPGs. "


C'est sur que si on ne lit que des sites francophones, on doit avoir cette impression de complaisance patriotique. Lis un peu des previews étrangère et la tu parleras de complot mondial :p
Laurent
 
Moi, ce que j'attends de savoir c'est à combien d'endroits dans le jeu on aura ce degré d'interaction et de choix de progression, je parle du pilier que le voleur peut faire tomber pour cheminer en hauteur ou du Troll-Cyclope qui soulève la pierre sous la quelle on se croit à l'abri.

Si ces détails sont tout au long du jeu, alors oui, DM sera sans doutes un excellent jeu.
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jeudi 01 décembre 2016
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mercredi 30 novembre 2016
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(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
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(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
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Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
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(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
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MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
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(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
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(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
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(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
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(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme