Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Dark Messiah of Might & Magic : la démo

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Attendue avec avidité depuis son annonce la semaine derniere, la démo de Dark Messiah of Might & Magic vient tout juste de débarquer sur la toile.

Cette version d'essai de la partie solo propose un petit tutorial accompagné du niveau largement exhibé depuis l'E3, à l'exception du combat avec le cyclope. Vous pouvez la télécharger sur notre FTP-qui-va-vite (merci NoFrag) ou l'un des 9 miroirs répertoriés par nos soins via sa . Vos impressions dans les commentaires.

Update : La démo est disponible sur notre FTP.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Niko
 
Merci d'éviter de poster un commentaire pour dire au monde combien de temps il vous reste de téléchargement. Donnez nous plutot vos impressions sur la démo une fois que vous l'aurez, ce sera quand même plus interessant pour les générations futures :)
geoman88
 
Pour ceux qui l'ont,elle bouffe beaucoup de mémoire cette démo ? c'est beau ? c'est fluide ? et bordel...EST CE QUE C'EST BIEN ? :)
Dks
 
tu va pas nous dire niko que vous ne l'avez pas déjà ?, deplus vous avez surement déjà testé le jeu. Mais dès qu'on à le ftp perso de mitmit on vous dit ce qu'on pense de la démo promis.
-Shua
 
J'attend les serveurs de Clubic, FactorNews et NoFrag, le reste est plein a craquer.
snksan
 
le lien sur clubic est dispo, pour les enregistrés. (gratuit)
Adeher
 
Niko a écrit :
Merci d'éviter de poster un commentaire pour dire au monde combien de temps il vous reste de téléchargement.


57h de téléchargement sur mon 56k vietnamien.
Wyrn
 
La démo est malheureusement assez courte, et on reste sur sa faim lorsqu'on atteint le cyclope et que l'on constate avec désarroi qu'on ne peut même pas se battre avec lui.
Les temps de chargement sont assez longs, et ce même en baissant la qualité des graphismes. Ces derniers sont cependant très beaux lorsqu'ils sont poussés à fond. Attention quand même, ça risque de ramer pas mal si vous n'avez pas une bonne bécane.
Au final, à part relancer encore et encore le jeu pour essayer toutes les capacités des trois classes, il n'y a pas grand chose d'autre à faire, et c'est bien dommage, vu la taille assez imposante de la démo.
Rien de très nouveau, donc, par rapport à ce qui a déjà été vu sur les différentes vidéos, à part pouvoir en tester une petite partie par soi-même.
Jerome
 
Incroyable ...

Impossible de l'installer ailleurs que sur C: ???
beuheurk
 
Jerome a écrit :
Incroyable ...

Impossible de l'installer ailleurs que sur C: ???


Me dit pas ça, j'ai pas de C:
Jerome
 
beuheurk a écrit :


Me dit pas ça, j'ai pas de C:

oui que sur le disque systéme quoi :D
Le truc qui vérifie l'espace necessaire bug quand je change de lecteur moi
Akshell
 
ouvre une console windows et tente :
Subst C: E: (si ton systeme est sur E, etc.)
Bill
 
Jerome a écrit :
Incroyable ...

Impossible de l'installer ailleurs que sur C: ???


Pour ceux qui arrive pas à installer car windows n'est pas installé sur C:\

Vous lancer l'utilitaire d'édition de la base de registre: regedit. Faites une sauvegarde de la base de registre avant tout autre chose.
Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
éditer la propriété ProgramFilesDir et attribuer lui la valeur que vous voulez "X":\Program Files

Et relancer l'install, ca fonctionne !!

Remettez ensuite tout comme avant, ca évitera des soucis.
Jerome
 
Niquel, merci bill
Slayertom
 
Bon voila, j'ai testé un peu.

Deja la demo est tres tres courte, j'ai passé plus de temp a la dl qu'a y jouer.

Ensuite ma premiere impression est plutot positive. D'abord ca n'est pas vraiment un jeux de role, c est plutot un jeux d'action heroic fantasy. Il y a bien une attribution de points de competences pour obtenir certains pouvoir ou pouvoir utiliser certaines armes, mais le system est plutot simpliste, on dirais du diablo. Il faudra voir si dans le jeux complet on aura le droit a des quetes avec plusieurs facon de les terminer ou une gestion du bien et du mal pour pouvoir parler de jeux de role.

Il y a une gestion de l'inventaire mais plutot etrange, on peut ramasser des centaines d'épée sur les cadavres des enemies, si on possede la meme elle ne va pas dans l'inventaire (ce qui laisse penser qu'il y aura pas de system de revente des objets qu'on ramasse a la fallout/oblivion/diablo/mettezlejeuxquevousvoulezici).

Le moteur de half life 2 est plutot bien exploiter mais on reconnais bien son moteur, j'ai meme cru voir certaines texture de sol ou de mur identique a l'original.

Le coté tres amusant de cette demo, c'est les combats, ils sont tres dynamique et on se sert de tout l'environement pour venir a bout de ses enemies. On peut passer 3 ou 4 minue en combat a l arc ou au corp a corps comme dans oblivion, ou alors eliminer son adversaire en un coup en se servant de piege du decors. Ainsi si on approche silencieusment derriere un enemie qui regarde le vide au bord d'une falaise, un coup de pied (a la duke3D) et on s'en debarasse. Ces potes arrivent apres l'avoir entendu crier, aucun probleme un coup d'épée sur une corde retenant une cage et l'assaillant se la prend en pleine gueule, si le malheureux passe sous une construction en bois maintenu par 2 poteau en bois, une fleche bien placer et il se prend la structure dessus. Sinon en corps a corps si on arrive a le faire tomber avec un coup de pied, on l'acheve au sol en l'empalant dans une belle animation. Et apres il y a aussi les sorts, comme la boule de glace qui gele l'enmie qu'on fait tomber en mettant un coup de pied (mais bizzarement ca suffit pas a le tuer comme dans duke et il reviens a la charge apres avoir decongelé)

Il est a noter que le deplacement du perso est plutot bien faite et on peut voir son corps en regardant en bas qui suis tous les mouvements, on ressent bien la physique du personnage, ainsi il est plus long de reculer (il faut 1 ou 2 seconde avant que le personnage commence a reculer), ca evite de donner l'impression qu'on joue avec un savon comme hero (un bon point pour l'immersion).

Le Level desing de la demo est tres simple et on n'a aucun choix de chemin, juste un choix sur comment on va tuer les enemies (ce qui renforce un peu mon avis qu'on aura a faire un jeux d'action avec un peu de rpg et pas l inverse comme oblivion)

Donc conclusion, ca a l'air sympa mais ca ne sera pas non plus un jeux revolutionaire ou un hit juste un bon FPS avec un petit coté rpg. Si il a plus d'ambition que ça il faudra qu'il fasse ses preuves dans la version final.
lionheart
 
Bon a mon tour de donner mon avis. Je commence par les petits défauts.
Les temps de chargement sont long mais bon j'ai vue pire. Les mouvement du personnage sont très réaliste ce qui est bien déroutant au début mais on si habitue vite. Et j'ai eu un bug assez gênant, lorsque je suis mort est que je charge une partie sauvegardé, le jeu c'est mis a ramer très sévèrement.

Les points positifs: Déjà niveau technique, rien a dire, c'est très jolie est ça tourne nickel toute option à fond en 1280*960(sauf les filtres) sur mon PC (AMD64 3200+, 6600GT, 1Go de ram).
Les animations sont sublime à part peut être quelque radgoll assez bizarre. Et sinon, le plus important, le gameplay est monstrueusement bon. Rapide, fluide, stratégique très diversifié, bref c'est du tout bon. Rien à voir avec oblivion! Et le jeu est plutôt difficile, si vous bourrinnez dans le tas comme dans les dernières vidéos, laissez tomber vous ferais pas long feu.

Conclusion: ce jeux sera mien!!!!

Bon j'y retourne je vais teste la demo en assassin.
ClémentXVII
 
Bill a écrit :


Pour ceux qui arrive pas à installer car windows n'est pas installé sur C:\

Vous lancer l'utilitaire d'édition de la base de registre: regedit. Faites une sauvegarde de la base de registre avant tout autre chose.
Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
éditer la propriété ProgramFilesDir et attribuer lui la valeur que vous voulez "X":\Program Files

Et relancer l'install, ca fonctionne !!

Remettez ensuite tout comme avant, ca évitera des soucis.


Malgré tout, cela devient de plus en plus fréquent d'avoir des démos tellement mal foutues qu'il est impossible de les installer autre part que sur le disque système sans faire de manipulations dans la base de registre...

On est pourtant en 2006, Windows 95 et "Program Files", c'était il y a dix ans, et déjà là, on pouvait choisir le répertoire dans lequel on installait le jeu!

Pour une personne qui a un disque système exclusivement réservé à l'OS, c'est toujours délicat d'installer un jeu de quelques Gb là-dedans, surtout lorsqu'InstallShield décompresse l'installeur dans ce disque-là (histoire d'optimiser l'espace disque utilisé: le fichier de la démo, le fichier de la démo décompressé, puis l'installation du jeu!).

Je trouve ça lamentable dommage...
spook
 
Merci pour le renseignement. J'vais donc attendre la sortie d'une vraie démo'.
Def
 
Quand on essaie de l'installer sur un autre disque que le système et qu'il dit que c'est impossible pour manque d'espace, un petit click sur back et on peut l'installer où l'on veut.
En tout cas, chez moi ça marche.
Binbin
 
Bizare cette histoire, j'ai installé la démo sans problème sur mon D:\ ....
FlupKe
 
Moi aussi, ca a marché niquel sur D:\, bon, sinon, c'est tres joli, les anims sont bien sympa, j'ai bien aimé. Par contre, j'ai toujours pas trouvé le pr0n caché dans le dossier du jeu, parce que 1,4Go pour 20 minutesde jeu, c'est pas normal.
Cupertin0
 
Bon je vais pas faire une tartine : j'aime bien, c'est joli (et "pas trop" groumand comme Oblivion), c'est fun (on retrouve un petit peu le coté Theif) par contre c'est linéaire (certes c'est la démo)! Beau travail tout de meme !
Par contre bizarement (ou non) j'ai pris plus de plaisir à jouer à la démo de lego starwars !
Niko
 
C'est très cool : on prend beaucoup de plaisir a controler le personnage (en particulier pendant les combats) à cause du body awarness. Le niveau est archi connu (j'ai peut etre trop regardé les vidéos), mais je me suis amusé a le refaire plusieurs fois pour tester les compérences et les pièges. Et puis merde, on peut décapiter !

Sinon, j'ai installé le jeu sur mon lecteur D sans le moindre probleme, par contre, j'ai bien eu le bug du jeu qui rame affreusement après la recharge d'une sauvegarde
aktus
 
des chargements a la HL2 ?
Niko
 
aktus a écrit :
des chargements a la HL2 ?

Peut-être pas aussi longs, mais ça met quand meme un petit moment.
geoman88
 
J'espere que c'est plus rapide qu'oblivion(la jouabilité,les combats,les actions...)
Slayertom
 
perso ca se charge rapidement, c'est beacoup plus rapide que half life 2 mais a l'epoque je n'avais que 1 go et now j'en ai 2, ca doit faire la diference.
lionheart
 
geoman88 a écrit :
J'espere que c'est plus rapide qu'oblivion(la jouabilité,les combats,les actions...)


Comme je l'ai déjà dit, rien a voir... Pour comparé, oblivion est ce qu'est armored core comparé a ZOE2.

Par contre y a quelque bug etrange avec les radgolls. Comme celui-ci par exemple:



Mais bon, pour dire vrai je m'en fou le jeu est tellement bon que c'est excusable. Mais corriger cela pour la version final ça serait bien aussi.

En tout cas il s'annonce déjà comme étant un exellent jeu.
Bill
 
c'est bien c'est fun c'est marrant mais c'est vachement gourmand quand même ! ou mon pc se fait vieux.

une petite anectode pour ceux qui le savent pas : quand vous mettez votre fleche prete à tirer dans le feu, ça devient une flèche enflammée ;)
Fouraflon
 
Apres avoir dl sur Gamershell un fichier rar qui marche pas je suis allé sur clubic.

Bref tres bon jeu rien a redir ça m'arrive pas souvent de telecharger des démos et encore moins de les refaire en boucle. Ca prouve la qualité du soft.
Bill
 
est-il possible de changer cette p***** de résolution de m**** ?
lionheart
 
Bill a écrit :
est-il possible de changer cette p***** de résolution de m**** ?



Bien sur dans option, onglet video et la tu choisi ta resolution.
Bill
 
chez moi je ne peux choisir que celle la et j'ai cherché dans les fichiers config, trouvé quedalle :(
Anfauglir
 
On peut virer le genre de crosshair tout rond pas beau ? quand on tir a l arc ?
Les especes de boîtes englobantes quand on passe sur un object interactif perturbent aussi (je preferais quand les objects devenaient légerement rouges comme dans certaines videos) Y a que ça qui me gene .
Sinon c est du super boulot pour une boîte française :)
Le combat au corps a corps est vraiment le meilleur auquel j'ai pu jouer.Terrible !
Merci à Arkane et ils peuvent compter sur moi à la sortie du jeu.
snoopers
 
Hmm, j'ai un joli bug au boot. Quand je veux lancer le jeu, il me dit qu'il ne trouve pas une certaine liaison dynamique dans le fichier binkw32.dll, et me raccroche au nez. J'ai essayé de remplacer son binkw32.dll par celui d'autres jeux, ou même celui de mes propres répertoires systèmes, mais rien n'y fait.

Pas cool.
Bill
 
et la résolution ? Pas cool
EtherLord
 
Anfauglir a écrit :
Sinon c est du super boulot pour une boîte française :)

C'est du super boulot tout court !
J'ai bien aimé la façon de bouger du personnage, le petit decalage entre la vision et le mouvement des bras quand on se retourne surtout, les graphismes sont très réussi aussi mais petites machines s'abstenir.
Sinon c'est assez rythmé et c'est vraiment amusant assez pour ne pas hésiter à acheter le jeu final !
J'espère juste que les niveaux et les objectifs serons assez diversifiés pour ne pas se lasser... Et j'attend aussi le multi avec impatience.
Faite que ce jeux ne fasse pas comme FEAR un bon jeux qui ne s'est pas super bien vendu ce ne serais pas mérité.

P.S. : j'ai aussi eu le bug avec l'installeur mais finalement j'ai reussi à installé sur D: en faisant "next" deux trois fois consecutive ce qui a eu pour consequence d'installer le jeu dans "D:\Dark Messiah Demo\Dark Messiah Demo\Dark Messiah Demo"
lionheart
 
En parlant du multi. Vous avez une date pour la demo?
geoman88
 
Pour 1,4 Go ils auraient pu mettre le multi dedans...enfin bon j'ai pas tester encore,je n'ai que 1 mega,sinon est ce que ca tournera bien avec ma config ? : P4 Céléron 3.1 Ghz,1500 de ram,une Geforce 6800 GT 256 mo ? merci :)
lionheart
 
avec mon AMD3200+ 1go et une 6600GT et les option graphique a fond sauf les filtre, le jeu est parfaitement fluide. Donc il devrait pas avoir de suici avec ta config.
niCO
 
L'installer est totalement buggué. Quand on change de lecteur, de repertoire ou qu'on essaie de ne pas installer DirectX9, ca fait vraiment n'importe quoi.

Ca me rappelle l'écran de login de GRAW pour jouer en multi... Ce sont les mêmes qui ont fait l'installer de Dark Messiah ?
Fouraflon
 
Oui ça te fais le coup 0 espace libre c'est ce qui est dit des les premiers commentaires...
Bump
 
L'aspect graphique m'a beaucou plu. Ca a de la gueule il faut l'avouer.
Les différents skills sont sympas. Tirer des flèches enflammées ou pousser des mecs dans le feu m'a bien fait marrer. J'espère que c'est une bonne mise en bouche pour les performances car j'ai joué tout au minimum ( P4 2.4ghz, 1.5go ram, 6800 128mo ) et si j'achète le jeu, j'espère que je n'aurai pas de problème de performances dans des niveaux plus avancés ( ? ).
1.4go, c'est tout de même énorme pour ce que j'ai vu.
J'aimerais beaucoup pouvoir me faire une idée du multijoueur.
snoopers
 
Argh putaiiiiiin !
hohun
 
Bon ben pas mal cette petite démo. Un peu beaucoup courte quand même, j'attends le multi pour me faire les dents :)
Caracolad
 
Ce jeu est formidable. Du moins, le niveau présenté est formidable. Si le reste du jeu suit le même rythme, cela serait formidable !

Graphiquement magnifique (HDR + AA sur une GeForce : joie), une physique du personnage jouissive, surtout lors des combats, très dynamiques les combats. Pas si linéaire que ça, hormis le tutorial bien évidemment.

Et puis les barbecues humain, ça roxxe.
niCO
 
Fouraflon a écrit :
Oui ça te fais le coup 0 espace libre c'est ce qui est dit des les premiers commentaires...
Pas du tout, mais merci quand même pour ta remarque.

Alors moi, j'ai eu une tonne de problèmes :

1) les textes qui apparaissent durant l'écran de téléchargement s'arrêtent en plein milieu d'une phrase ;
2) les sous-titres, après quelques minutes, ne s'affichent plus ;
3) les chargements sont horriblement longs (genre 2 minutes) ;
4) après une mission, j'ai un écran noir et du stuttering pendant 30 secondes ;

Je pense que les points 3 et 4 sont du au fait que j'ai demandé à mon firewall d'empêcher le jeu d'acceder à internet. Hé, c'est une demo solo après tout ! Le process doit tout de même tenter de se connecter et abandonne au bout d'un loooooonnnng time out. Ca doit être pour ça que j'ai des freeze au milieu du chargement et à la fin des missions. Enfin, peut-être...

Tiens, j'ai aussi eu quelques secondes de stuttering lors du changement de résolution et lors de la sauvegarde automatique. C'est normal qu'il faille 1/2s au jeu pour sauver, c'est dommage que pendant ce temps là on ait du stuttering. Enfin, c'est comme ça dans tous les jeux source.

Autre chose, les petits tips qui sont affichés en plein combat n'apparaissent pas assez longtemps : impossible de les lire alors qu'on est au coeur de l'action.

Oh, et puis j'ai eu un mini-freeze lors de mes premières décapitations. Pas long, genre 1/10ème de seconde, mais suffisant pour m'empêcher de voir la décapitation comme il faut.

PS : ils servent à quoi les champignons ?
spook
 
Ca rame. La latence du perso' est horrible. Je n'aime pas le système pour changer d'arme. Les méchants sont aussi débiles qu'à l'E3 (de loin je fais tomber un Orc, il se relève et il continue sa ronde...). De même ils sont quasi incapables de nous poursuivre dans des escaliers multiples. Les temps de chargement sont affreusement longs. La mise en scène du seul dialogue est naze (t'es où ? devant toi, connard!).

J'aime bien la main en feu. J'aime bien les poings fermés en glace. J'aime bien le design général et le level design. J'aime l'Orc qui tue son pote en voulant me balancer une caisse.

Et pleins d'autres trucs.

Note : je joue en 1680*1050 ce qui explique le manque de fluidité même en low détails.
snoopers
 
J'ai enfin pu l'essayer ! Bon, c'est pas mal du tout. Les combats sont parfois un peu brouillons, mais ça bouge bien, le système de parade est réussi, et on arrive facilement à enchaîner les coups. Par contre, même remarque que spook concernant l'IA, les ennemis font parfois n'importe quoi. Autrement, c'est super joli (et super fluide avec tout à fond, vive le source), mais je m'attendais à plus fin que ça. Globalement, les textures sont quand même un peu floues, et c'est dommage.
Aniya
 
Moi tout nickel aucun blem (7900 gt, 1 g de ram et dual core AMD 4200 +)

Anime, gameplay excellent et techniquement ça le fait, j'espère que le scénar est sympa en solo.

J'ai adoré me latté la gueule contre les Orcs avec ma double dague et à m'amuser à les tataner par dessus la falaise, voilà.
J’achète, et en plus y‘a un mode multi, rien de mieux.
Calimsha
 
Dois-je faire parti des couillons qui ne trouvent pas un jeu fluide tant qu'il n'a pas son 60 (si ce n'est 120) fps constant ?


A part ça, j'ai beaucoup de mal avec l'inertie et le body awareness, mais je suppose que ça devrait mieux aller après un peu d'entrainement.
YulFi
 
Bon le jeu s'installe bien mais ne veut pas se lancer ... Poubelle.
spook
 
J'en rajoute : un léger mouvement des pieds/jambes quand on est dans l'eau me ferait plaisir.

Aussi, je pense pouvoir me faire au système de changement d'armes si, et seulement si, le HUD le fout en haut ou sur un côté. En bas je trouve ça chiant. Je suis peut-être le seul me direz-vous..

Note : en 1600*900 c'est déjà plus fluide. Un problème pour gérer du 16/10 ? Ou il faut à tout prix redémarrer le jeu quand on passe de high à low quality ?
Bump
 
Pour changer d'armes tu peux te servir des touches numériques comme dans n'importe quel fps. Epée sur le premier slot, bouclier sur le second et arc sur le troisième : tu appuies sur 3 pour passer à l'arc et 1 puis 2 pour rééquiper ton épée et ton bouclier.
spook
 
Tu n'as pas plus compliqué ?
evans.
 
L'IA est juste nulle à chier : "moi voir joueur ! moi hurler ! moi vu joueur ombre, moi plus trouver joueur". Hé du con, je suis juste en face de toi ! Les combats décevants : bien que plus complexes que la plupart des jeux du genre, je m'attendais quand même à un truc en plus, où les mouvements de la souris compteraient vraiment par exemple. Mais c'est peut être le cas, j'ai joué juste le temps de finir la démo (10 minutes ?).

Du coup pour le moment, ça reste brouillon et tel que c'est montré dans la démo en difficile, un combat se torche en 30 secondes, que ce soit en se la jouant finaud (attaquer dans le dos, ou attaquer en utilisant le décor, ou mieux, attaquer en attendant que le décor tue l'ennemi sans que le joueur ne fasse rien), ou en se la jouant bourrin (cliquer comme un bourrin et c'est fini).
La touche de zoom (Y par défaut) est chiante, je vais voir s'il est possible d'utiliser la molette plutôt.

Le moteur Source se reconnaît (interface, effets, tout ça) pas de soucis, le jeu tournera donc sans problèmes sur la plupart des bécanes, et encore mieux sur la mienne (AMD 3800+, GeForce 7900gt 256mo, 1 go de ram).

Après, le level design est effectivement sympa : on peut aborder la même scène apparemment de différentes manières, du coup niveau rejouabilité, y a peut être moyen de ne pas se faire chier.

Et faudrait le dire un jour au développeurs que bon, reprendre un moteur c'est sympa, mais le personaliser c'est mieux (genre les bruitages, ou quelques textures passe partout... et je ne dis pas ça que pour Dark Messiah).

Rien d'exceptionnel donc mais c'est en même temps le seul FPS qui m'intéresse un minimum à venir.

Bref la démo ne m'enchante pas plus que ça, je vais juste attendre de lire les tests pour savoir si oui ou non j'achèterai le jeu.

(Ah oui, et que ce soit une boite française, je m'en tape, mais "cocorico" quand même, pour la forme).
snoopers
 
Ca n'a rien de compliqué, c'est des raccourcis à la con.
Laurent
 
c'est vrai qu'il y a comme un clic de trop dans le choix des armes ceci étant, ça ne m'a pas trop gêné.

Ce qui me gêne plus c'est le premier garde qu'on pousse dans le trou, qui se relève et se déplace prudemment sans venir nous chercher.

Ce sont aussi les niveaux magnifiques (il y a des level-designer chez Arkane qui bossaient sur Prince of Persia , non ?) mais qui au final se résument à 1 seul chemin et 99% d'impasses ou d'ouvertures inaccessibles. Donc c'est beau, surtout avec le HDR, mais ça reste une orgie visuelle furtive et le reste du temps c'est du couloir.

Le coup de pied est vraiment trop efficace mais la parade est effectivement bien rendue et les pièges apportent un petit plus sympathique (merci le Source).

Je n'ai pas testé la magie encore mais le système de point à la diablo semble simple et efficace, donc adapté au genre. Par contre, les objets qui brillent, même à travers les planches, c'est peut-être un peu trop.

Bref, je m'y réessayerai demain mais pour le moment je reste sur ma faim, d'autant que la démo est effectivement assez courte (oui, je sais, elle sera toujours trop courte).
spook
 
Je n'utilise presque pas les touches 1/2/3/4/5/6/whatever car elles sont difficilement accessibles. Bref, j'vais voir pour mapper les armes sur des touches moins chiantes.
Dks
 
ça sera sur steam en septembre on dirait :

http://developer.valvesoftware.com/wiki/Dark_Messiah_of_Might_and_Magic
hohun
 
spook a écrit :
Ca rame. La latence du perso' est horrible. Je n'aime pas le système pour changer d'arme. Les méchants sont aussi débiles qu'à l'E3 (de loin je fais tomber un Orc, il se relève et il continue sa ronde...). De même ils sont quasi incapables de nous poursuivre dans des escaliers multiples.

On n'a pas dû jouer à la même démo. Ils m'ont poursuivi où que j'aille, et quelle ne fut pas ma surprise quand l'un d'eux m'a pris et m'a jeté du haut de la falaise...

edit : pour ce qui est des combats brouillons, je l'ai aussi trouvé la première fois, mais ça passe tout de suite mieux dès la seconde fois qu'on y rejoue, le temps d'apprendre à maitriser ses mouvements.
Aniya
 
hohun a écrit :

On n'a pas dû jouer à la même démo. Ils m'ont poursuivi où que j'aille, et quelle ne fut pas ma surprise quand l'un d'eux m'a pris et m'a jeté du haut de la falaise...

edit : pour ce qui est des combats brouillons, je l'ai aussi trouvé la première fois, mais ça passe tout de suite mieux dès la seconde fois qu'on y rejoue, le temps d'apprendre à maitriser ses mouvements.


Et puis un Orc c'est pas trés fute fute....

Sinon moi ils m'ont poursuivis, attrapé aussi.
lemerou
 
Bilan rapide de mon coté :
- j'ai réussi à l'installer sur mon E du premier coup en sélectionnant/déslectionnant DirectX et le jeu mais l'installeur est clairement buggé.
- temps de chargement incroyablement longs (à tel point que j'étais persuadé à chaque fois d'avoir freezé)
- un freeze quand je change les options vidéos
- ce n'est quand même pas super fluide dans les combats (mais bon, je suis loin d'avoir un PC de course)
- l'AI n'a pas l'air très intelligente : à 5 m de toi, ils ne te voient pas.
- Sinon, le gameplay a l'air fnU mais je n'ai pas assez joué pour juger.
black_mamba
 
Petite astuce pour ceux qui en on marre de se taper les cinématique :
allez dans ...\Dark Messiah Demo\mm\media
et editez le fichier "startupvids.txt"
puis supprimer
media/logo_ubi.bik
media/logoarkane.bik
media/logo_nvidia.bik
media/demo_intro.bik

sa sera tout de suite plus rapide pour jouer =)

J'ai fait quelques recherche sur l'affichage de la console mais apparament arkane la bloquer. Sa ne veut pas dire qu'on ne peu pa s cheater ^^ j'ai fait un petit test :
editez le fichier config.cfg qui se trouve dans "...\Dark Messiah Demo\mm\cfg"
ensuite ajouter quelque part la ligne :
sv_cheats "1".
puis mettez par exemple:
bind "MOUSE3" "noclip"
Mettez le fichier en lecture seul et lancer le jeu et o miracle l'appuis sur la molette vous permet de passer a travers les mur ^^
je pense que ce sont les même code que pour half-life 2 donc il faut tester.
Sa peu toujours ralonger la duré de vie du jeu.
voila ...
choki
 
8h de dl pour 8min de jeu.
sinon ca confirme ma pensée vers oblivion, un navet a coté de ca ^^
Message masqué
Ouamdu
 
choki a écrit :
sinon ca confirme ma pensée vers oblivion, un navet a coté de ca ^^

Comparer Oblivion à Dark Messiah, c'est d'une bétise sans nom. Les deux jeux n'ont pratiquement rien à voir.
Bump
 
Pour les orcs idiots et l'IA moyenne. C'est aussi le premier niveau du jeu donc on peut espérer que la suite sera plus coriace.

spook a écrit :
Je n'utilise presque pas les touches 1/2/3/4/5/6/whatever car elles sont difficilement accessibles. Bref, j'vais voir pour mapper les armes sur des touches moins chiantes.


Je te parle des touches numériques au dessus des alphabétiques. Celles qui sont utilisées dans TOUS les fps. Au dessus de zqsd.
Prodigy
 
choki a écrit :
sinon ca confirme ma pensée vers oblivion, un navet a coté de ca ^^


^^
Message masqué
Laurent
 
oulla, prions pour qu'aucun fanboy d'Oblivion ne passe par là, sinon le sujet risque de s'allonger plus que nécessaire.
Message masqué
Prodigy
 
Ouamdu a tout dit, en même temps.
blade512
 
Excellent!!

Les combats sont dynamiques, les graphismes sont beaux, les animations bien faites.

Chez moi je met tous à fond et aucun ralentissement, (Athlon x2 4200+, geforce 7900GT xfx à 520Mhz 1go de ram corsair xms), AAx6, Aniso x16, et ça tourne nickel.
YulFi
 
Bon après avoir fermé le programme qui gère mon thème windows le jeu a bien voulu se lancer ( je vois pas le lien mais bon ).
De mon côté les temps de chargement ne sont pas excessif ( ou alors j'ai trop joué à hl2 ) et ça tourne pas trop mal sur ma 9800pro; c'est linéaire et les ennemis sont complètement débiles ( qui a dit hl2 ? ). Bref je l'attends avec impatience.
hohun
 
Euh sinon, c'est quand même con que l'effet glissant de la flaque de givre ne marche qu'une seule fois. Yaurait pas moyen que ça marche de façon permanente, surtout quand on voit que le sort pompe la moitié de la barre de mana ?
Despe_citron
 
Bump a écrit :
Pour les orcs idiots et l'IA moyenne. C'est aussi le premier niveau du jeu donc on peut espérer que la suite sera plus coriace.

En même temps c'est bien marqué quand tu commence la démo qu'il s'agit d'une démo et non la version fini du jeu ...
spook
 
Et ? On critique la démo', hein ! Pas la release ! :)

"Je te parle des touches numériques au dessus des alphabétiques. Celles qui sont utilisées dans TOUS les fps. Au dessus de zqsd."

Tu le fais exprès à rien comprendre ? T'arrives utiliser la touche "ç^9" dans un FPS ? Ben pas moi.
Anzy
 
La demo aurait peut etre pu etre plus legere si y'avait pas les textures d'hl2 dedans qui servent à rien... ca fait pas tres serieux...

Sinon je suis pas fan de :
La parade simulée que perso je trouve assez mal rendue, mettez vous en crouch, parez et vous verrez l'orc taper bien au dessus de l'arme, tres etrange... faut dire le source gere pas les collision w et v model, donc obligé de simuler ça, mais la pas top, et surtout on sent pas la puissance des coups qu'on se prend.

L'impression general quand on tape un ennemi, il saigne, mais s'en bat les couilles des coups.
Pourquoi pas avoir reprit un systeme un peu comme lorsqu'un npc sur hl2 se prend une bastos ?

Pour moi les combats sont un peu mous et pas tres tactiques si on compare avec un severance blade of darkness par exemple.

L'ia est assez à la ramasse dans la démo... on est meme loin on a l'impression arx fatalis. Pourtant le source est tres capable de base, y'a quelques mods sympas qui traine avec les tasks schedules etc... refaits et ca donne des ia pas mal. Là on voit quelques abhérations surtout en lieux étroits. Pis le gobelins farceur qui se sauve ca fait tres juste retouche légère du code IA de hl2 :)

"En même temps c'est bien marqué quand tu commence la démo qu'il s'agit d'une démo et non la version fini du jeu ..."
oui et ? Certes c'est améliorable mais le feront ils ? Et en auront ils le temps ? Y'a pas mal de demo où la version finale possède la meme ia... Par contre la vu que la demo ressemble à la version qu'ils montrent depuis 100 ans on peut en effet esperer que ca ait bougé ou que ca va changer.

Par contre je suis fan de :
- la qualité artistiques de l'ensemble, les textures magnifiques que ce soit des models organiques, statics ou encore des level, du grand art
-les animations sont superbes !! un must, j'avais pas vu ca depuis longtemps.
- Systeme simple et efficace de compétences, et le tout tres sobre, la aussi ca change des dernieres productions du moment, et ca fait du bien.
- le sort de glace magnifique
- le saint coup de botte
- la gestion passage ragdoll puis retour à la normal quand on fait tombé un ennemi, tres efficace et plaisant visuellement.

Bilan mitigé en somme, j'attendrais des echos du jeux final, pis là la démo fait assez torché quand on matte les packs et fichiers, donc bon , je me dis que ca doit jouer sur cette impression.
lionheart
 
J'ai remarqué deux autres petit bug mineur. une fleche emflammé ne s'éteint pas quand on la trempe dans l'eau. Et lorsqu'on flotte les jambes ne bouge pas, ça fait un peu tache.
Je sais, ces choses ne sont pas très importante mais bon, c'est toujours bon de le signaler.
pouletmagique
 
Bon ben j'ai voulu changer les settings pendant le jeux, ca m'a complétement fait tout planter. Merci.

On verra la sortie finale, les test tout ça.
aktus
 
blade512 a écrit :

Chez moi je met tous à fond et aucun ralentissement, (Athlon x2 4200+, geforce 7900GT xfx à 520Mhz 1go de ram corsair xms), AAx6, Aniso x16, et ça tourne nickel.
Je suis trop heureux d'apprendre qu'un jeu source tourne a merveille sur une machine de guerre de 2006
spook
 
Bah, il voulait juste montrer la taille de sa bite !
Dks
 
dommage que arkane n'est pas pu coller le dernier morph de ragdoll (je ne connais pas son nom hélas ^^), où l'on passe d'une gestion de la physique du perso à une animation (sans coupure). Car là, le ragdoll disparait et hop on a le mesh animé qui se relève, y a une coupure bien visible, mais bon c'est cool d'avoir fait la bidouille.

Sinon déçu de l'inventaire sa gestion est vraiment obscure, et la touche Y de base pour le zoom on se demande si c'est pas un alien du studio qui l'a bindée.

Sinon c'est marrant, j'attendrais la finale pour statuer ^^.
mitmit2
 
Dks a écrit :
et la touche Y de base pour le zoom on se demande si c'est pas un alien du studio qui l'a bindée.


On a ouvert un département test à Roswell, c'est ptêtre pour ça... oO
Akshell
 
J'ai vu les textures, le HDR, les normals maps et j'ai vomi.
RouDy
 
Bon, apres trois installs corrompues, un petit feedback. Deja, c'est clairement beau, le HDR, les flammes, les modeles et tout le toutim. Les combats sont dynamiques bien qu'un peu brouillons, la physique n'est franchement pas au point (un coup de pied parresseux fait voler un orc sur 5 metres -_-'). Le body awarness ne me fait aucun effet, alors que c'etait le cas dans Riddick. L'IA est trisomique, les temps de chargements pas si longs que ca. Bref, je suis plutot mitige et je doute que le jeu soit LE fps de cette annee.
Dks
 
j'ai retrouvé le nom : euphoria, lucas art va l'utiliser pour le prochain indy.

Avec quelques fouilles, en fait c'est endorphin dynamic motion synthesis le nom complet ^^ :

http://www.naturalmotion.com/pages/products.htm
(allez dans la partie demo et matter les vids ^^)

ca a l'air d'être le prochain pas qui risque de remplaçer le bon vieux ragdoll.
Larius
 
Graphiquement c'est beautiful, parcontre le réalisme architecturale c'est pas vraiment ça. Entre les plateformes qui n'ont pas d'accè, les impalomatiques qui poussent contre les murs, les feux tout les 10 métres etc...

L'interactivitée dans les combats est super, entre les nonorcs qui te chopent pour ensuite te projeter, ceux qui te bondissent dessus une fois que tu es au sol, pouvoir les désarmer, briser leur bouclier, ralentir en visant les jambes ... vraiment über bien.

Les temps de chargements sont relativements courts chez moi malgré mon vieux 3200 et 1go de ram. Parcontre des freeze énormes quand je décapite pour la premiére fois ou sélectionne la magie pour la permiére fois aussi. Autant dire qu'il vaut mieux penser à la sélectionner en début de stage plutôt qu'en plein combat.

L'ia parcontre... une fléche dans le cou et il continu son bonhomme de chemin aprés un bref coup d'oeil, à trois et aucun essaye de contourner, on peu détruit toute les poutres sans qu'ils se demandent s'il y aurait pas quelque chose de louche.

En résumé c'est beau, trés beau, sympa en plus, mais...
spook
 
"les développeurs du jeu déclarent chez CVG qu'ils sont assez contents de leur IA." Source:Nofrag

:/
Akshell
 
T'as déjà vu un développeur juste avant le lancement dire publiquement : « hey j'ai fait de la merde ! » ? Déjà quand ils le reconnaissent après ça tient du miracle.
warzen
 
marrant, on peut ramasser les flèches perdues...
par contre, comment on décapite ?

merci,
W.
Bump
 
Il faut que tu sois en montée d'adrénaline ( 4 power shot et ça l'active ).

Je me posais une question : il y a plusieurs mouvements possibles à l'épéé avec le power shot. Si tu charges en reculant tu va planter le gars. Si tu charges en straffant à gauche, tu vas faire un mouvement comme pour lui couper la tête. Si tu charges en straffant à droite, tu vas faire un movement de golf ( un swing ). Et si tu charges sans bouger, tu vas faire le mouvement de base.
Tous ces mouvements ont-ils une utilité ?
hohun
 
Oui. La classe.
add
 
Je dirai meme plus: http://blogs.nofrag.com/Caracolad/#article20027
spook
 
Akshell : ils auraient pu dire "On aime notre IA mais on peut encore l'améliorer".
ClémentXVII
 
Bon, je reprends ce que j'ai dit plus tôt, il est tout à fait possible d'installer la démo sur un autre disque, hourra!

En revanche, je confirme que le jeu crashe au démarrage si WindowBlinds est actif. Il suffit de le mettre dans la liste des applications à ignorer, mais c'est quand-même bizarre d'avoir un crash comme ça, surtout que d'autres jeux Source passent sans problème.
Laurent
 
ObjectDock (toujours de Stardock) dégage aussi quand la bêta est lancée.
Au retour sur le bureau, il ne reste que les flêches noires, le dock et ses icônes ont disparu.
Je ne sais pas si la démo souffre de l'interférence par contre, je n'ai pas fait de test avec et sans objectdock actif avant de lancer la démo.

Et dans mon cas, le service Securom7 est resté actif même après la suppression de la démo et le reboot du micro (différé il est vrai).
TORN
 
moi j'ai installé le jeu mais il crash quand même, j'ai vu une fois les videos puis aprés ca l'ecran bleu apparait puis mon pc reboot sur lA SECONDE, pas le temps de lire ce qui a ecrit sur mon ecran.
Je n'ai pas WindowBlinds, une config juste mais oblivion tourne pas mal donc voila... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur sinon ba tant pis pour la demo...
Anahkiasen
 
J'arrive pas à télécharger la démo. Ou ça plante au moment de cliquer sur "Ok" pour confirmer le téléchargement, ou ça plante arrivé à 100%. Ça dépend du serveur utilisé.
Dans tous les cas, il n'y a plus rien à faire, seul le Reset fonctionne. :/
Haugl
 
Je suis globalement très déçu, ce jeu ne sera pas la messie finalement.

Ce que je n'ai pas aimé :

- IA pas terrible, mobs qui ne régissent pas
- gestion des dégats étranges, avec mon arc je tire sur une caisse à 3m d'un orc, paf l'orc tombe mort o_O
- les combats sont très brouillons, donner des coups de pieds semble plus efficace que tout ...
- les graphismes en 1280 donne un flou sur toutes les textures même en high, pas trop compris
- le design des maps est peu intuitif, on dirait un immense labyrinthe avec des escalier partout.
- aucune impression de vie, d'un univers qui existe réellement.
- la story line ???
- c'est au final très bourrin mais sans impression de puissance du personnage.

Bref, pour moi, c'est un Arx Fatalis en moins bien ...
karine
 
spook a écrit :
Bah, il voulait juste montrer la taille de sa bite !

Tu m'etonne...
mosso2000
 
perso j'ai jamais reussi a faire passer l'exe, ca me gave de pas avoir pu tester...
meme en changeant les protections de windows (je sais plus le nom c'est en trois lettre) ca n'y a rien fait. Est ce que c'est parce que j'ai refusé d'installer le patch d'athentification de windows...?
ClémentXVII
 
C'est peut-être dû au fait que tu utilises WindowBlinds, ObjectDesktop ou un autre produit de ce genre?
mosso2000
 
ClémentXVII a écrit :
C'est peut-être dû au fait que tu utilises WindowBlinds, ObjectDesktop ou un autre produit de ce genre?


oui j'avais ca mais j'ai tout desinstallé...
mmmh ca sent la base de registre daubée...
AmdC
 
Avec un peu de retard, je l'ai essayée ce week end :

- les graphismes sont très léchés et aigus, on se croirait dans une BD ; les textures sont pas mal, là où il est utilisé le HDR est excessif, comme d'habitude, et j'ai aussi trouvé l'interface assez élégante ;

- les sons sont vraiment très soignés et ça c'est vraiment agréable, par exemple à plusieurs reprises on peut marcher sur des tas d'ossements, ce qui s'accompagne d'un crissement d'os brisés tout à fait réaliste ... très bon point ça ;

- j'ai bien aimé les corps à corps qui offrent pas mal de possibilités d'interaction avec le décor et une variété de gestes à maîtriser ;

- le balancement de l'épée de la main droite au rythme des pas m'a un peu agacée, mais ce n'est rien en comparaison des ondulations de cette même main droite quand on joue en magie, on croirait une grande folle qui déambule le poignet cassé dans un cocktail, je comprends pas qu'ils aient fait un truc pareil !

- comme beaucoup d'autres, bug au lancement d'une partie sauvegardée et freeze total pendant le chargement à cause du firewall.

Au final, je ne sais pas encore si je vais l'acheter, je ne suis pas totalement convaincue de son originalité et j'ai un peu peur de rejouer un truc déjà joué des tas de fois ...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.