Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
ACTU

Curve Studios sort Explodemon et Stealth Bastard, un jeu gratuit sur PC

Skizomeuh par ,  email  @Skizomeuh
Drôle de parcours que celui de Explodemon. D'abord exclusif au PSN, un statut qui le condamne presque obligatoirement à ne pas sortir sur le XBLA, les développeurs se sont décidés à sortir leur platformermixant Splosion Man et Megaman sur PC.

Fort d'une assez bonne presse, tout le monde s'attendait à le voir débarquer sur Steam, mais après de longues semaines d'attente Gabe leur a fermé la porte au nez, sans donner d'explications - une des rares mauvaises habitudes de la plateforme qui chagrine les devs indépendants... Mais Curve Studios ne s'en est pas laissé compter et vient de sortir son bébé sur Impulse et Gamersgate pour 9.99€, et même moins cher à 7.99€ sur son propre site officiel.

Encore mieux, le studio vient dans le même temps de sortir un jeu complet et gratuit sur PC : Stealth Bastard, un platformerlà aussi mais misant sur un look joliment rétro et sur l'infiltration. Tel un Garrett ou un Sam Fisher, vous jouerez des ombres dynamiques pour contourner les robots et caméras, activer des portes et hacker la porte de sortie. Tel un Super Meat Boy vous crèverez écrasés par un pilier ou un ascenseur, ou désintégrés par des lasers. C'est mignon, maniable (le pad X360 est supporté), et les niveaux deviennent vite bien sadiques.

Comble du raffinement, le jeu propose un leaderboardpour comparer vos chronos et un éditeur de niveaux pour faire durer le plaisir. Une belle opération séduction que vous pouvez découvrir en vidéo dans la suite, et télécharger gratuitement sur le site officiel.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
wdaq
.
wdaq
.
M0rb
C'est super classe graphiquement.
Skizomeuh
Le seul hic c'est qu'il y a pas de réglage de résolution. C'est style émulateur : 1x, 2x, 4x, auto-scale. Donc ça bave un peu en fullscreen, mais ça colle avec le design...
M0rb
J'ai pas fait gaffe... pour moi c'était le style graphique : du gros pixel et un entrelacement qui tâche. D'ailleurs par opposition les faisceaux des caméras/robots sont en vectoriels je crois.

La musique est un peu naze par contre.

Edit : 'fectivement après avoir fait un tour dans les options je constate que ça bave.
Mon oeil de pauvre ne remarque même plus ces choses là.
wdaq
.
Skizomeuh
Scuse moi wdaq mais j'entrave que dalle à ce que tu t'essprime...
Skizomeuh
M0rb a écrit :
J'ai pas fait gaffe... pour moi c'était le style graphique : du gros pixel et un entrelacement qui tâche.

Ben oui c'est ça
wdaq
.
Zaza le Nounours
Je pense que wdaq a bu. On ne devrait jamais confier un Internet à quelqu'un sous l'emprise de l'alcool.
wdaq
Farpaitement
Edit : C'est vrai en plus Zaza a mit dans le mille !

En plus tu dis Impulse dans ta news mais maintenant bah voilà, c'est gamestop yo' loser ! Franchement skizo' si tu donnais pas d'aussi bonnes news qu'on apprendrait pas ailleurs, ... Je crois que je te pendrais à un croc de boucher/charcutier au choix ... selon ta préférence : ) .

PS : J'espère que ça se voit pas trop que je suis à bout de nerf.

Tiens d'ailleurs je vais rajouter que je comprends toujours pas comment une plateforme comme Impulse se soit cassé la gueule comme ça : / ...
Mais je recommence a comprendre lorsque je cherche "Explodemon" sur leur BD et que rien ne ressort. La seul chose qui s'est amélioré sur ce vendeur dématérialisé c'est la pub en fond de page ... Qu'est ce qui c'est passé pour eux ?

Au temps pour moi ca ressort à la requête.

Nombre N d'edit :
Ouais alors autant j'ai de l'enthousiasme pour Sleath bastard, autant je trouve explodemon injouable ( parce que je suis pas doué au pad 360 ) et élitiste dans son gameplay... Je n'ai pas pu aller bien loin je ne sais pas exploser au bon môment : (
Ceci dit ils ont bien compris qui j'étais : "instable et dangereux " Sic le tutoriel
Sinon c'est fort joli, dès l'introduction et oh surprise, en jeu aussi.
Mais puisque j'ai été vilain toute cette nuit je me dois de donner une impression de bouseux digne de ce nom que je suis, dès que j'arriverais a y jouer. ( pas de pot, c'est le genre de jeu que je n'arrive pas à apprivoiser tel le 1er mario 3d sur n64. Une souffrance pour moi, et presque une honte inavouable que j'ai fini par surmonter. )
Message masqué
Skizomeuh
...

Enfin bref.... Vraiment sympathique ce Stealth Bastard !
Zaza le Nounours
Ouais, très. Par contre ça sent le truc codé avec les pieds parce que ça ralentit très fortement dès qu'il y a trop de choses affichées.
Skizomeuh
C'est ton ATi et ses drivers de merde... :P
PoF.be
Une manip' à faire pour pouvoir utiliser le pad ?
Skizomeuh
Avec mon pad x360 wireless non. Par contre le premier menu (création du profil) se fait à la souris.
Valanthyr
C'est déjà le 3e jeu que je teste avec le même écran de loading, j'en déduis que c'est un moteur public et vraisemblablement gratuit, mais ça ne ressemble pas à l'écran de loading de Unity.

Quelqu'un saurait duquel il s'agit ?

Au passage le jeu est très sympa, à tester pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait.
Genova
GameMaker ai-je entendu dire.

Très sympa ce StealthBastard ! Moi j'approuve totalement.
Mais gratuit? faut m'expliquer parceque là y'avait moyen de se faire un bon ptit paquet de doulars
Dark Kariya
KEWA? Des dévs qui sortent un bon petit jeu avec la possibilité de faire et de proposer ses propres maps à la communauté, et tout ça gratuitement? Mettez Bobby sur l'affaire, qu'on rétablisse la morale.

Blague à part, c'est tro b1 avec une difficulté à la VVVVVV (pas insurmontable, mais parfois rageant).
Genova
ouais, le côté difficulté rageante se retrouve dans les maps customs :)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014