Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Crytek mise tout sur le free to play

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Ah vous allez en bouffer du F2P! Après EAqui ne cache pas vouloir se focaliser dessus, Splash Damage, c'est au tour de Crytek de s'y mettre.

Cevat Yerli a confié à VideoGamer.com que Crytek ne développerait plus que du free to play une fois ses contrats actuels honorés (Crysis 3, Homefront 2). Warface (déjà lancé en Russie et en phase beta en Chine) sera d'ailleurs le premier jeu de cette nouvelle orientation du studio et de sa plateforme de social gaming GFACE.

Une orientation que Yerli trouve plus vertueuse que la politique du DLC à tout va des gros éditeurs et qui n'empêchera pas le studio de développer des jeux au niveau des AAA, autant point de vue qualité que budget.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Thesus
 
Ça veux dire : plus de jeux solo, et uniquement sur PC ?
The System Five
 
mouais.
PoF.be
 
On voit que Crytek est un des studios les plus touché et remonté contre le piratage. Du F2P sur le modèle de Tribes ne me poserai pas réellement de problème, sauf que comme le dit Thesus, cela implique la fin du jeu solo selon Crytek.
Skizomeuh
 
PoF.be a écrit :
On voit que Crytek est un des studios les plus touché et remonté contre le piratage. Du F2P sur le modèle de Tribes ne me poserai pas réellement de problème, sauf que comme le dit Thesus, cela implique la fin du jeu solo selon Crytek.

Plus touché que les autres, faudrait pas exagérer... Et puis à croire que leur expérience sur console (pour justement contrer le piratage) n'a pas été aussi fructueuse que prévu, donc le piratage n'explique pas tout.

Après, oui le modèle de Tribes Ascend donne ses lettres de noblesses au F2P, mais je suis pas sûr que tous auront la même philosophie que Hi-Rez, mais je l'espère pour Crytek...
The System Five
 
j'imagine déjà le crysis free to play où t'achetes tes secondes de cloak, l'epaisseur de ton armure et ta hauteur de saut, oh j'ai si hate.
thedan
 
Bof, le plus gros problème de crysis ca était la com . Le jeu a été vendu comme ultra gourmand du coup tout le monde voulait s en servir comme benchmarck sans payer. Apres le fdp , why not
The System Five
 
thedan a écrit :
Bof, le plus gros problème de crysis ca était la com . Le jeu a été vendu comme ultra gourmand du coup tout le monde voulait s en servir comme benchmarck sans payer. Apres le fdp , why not

Bein y'avait la démo pour ça, stun peu con.
Tonolito_
 
le soucis de crysis, c'est d'avoir balance un moteur ultra costaud a l'epoque, avec des superbes renders, que seul 3 nantis avec des outils de la NASA arrivaient a atteindre.
Resultat, c'etait pas aussi beaux qu'attendu, et le binz, le gameplay etait plus chiant que prevu. Oui le jeux est chiant passé les 3 premiers niveaux.
On est loin de Farcry avec ses graph excellents & homogenes quelque soit la becane et SURTOUT un gameplay bien meilleur pour l'epoque.
thedan
 
Moi j ai bien aime crysis et je trouve qu il fallait pas un pc de tueur apres le premier patch ( que la demo n avait pas..)
PoF.be
 
Le problème c'est que les excuses pour le piratage de Crysis 1 et 2 sont différentes et même presque opposées.

Le premier a été vraiment bien accueilli par la critique mais ne s'est vendu qu'à 1M d'exemplaire la première année. Beaucoup considèrent comme thedan que le problème se situe au niveau de l'aspect Benchmark du jeu et, démo ou pas, les gens n'auraient pas payé le prix fort pour un jeu trop gourmand (et je ne parle pas du dernier niveau qui pouvait leur donner raison).

à l'inverse, le second se retrouve plus facilement à la portée des configurations moyennes. Mais là, c'est la critique qui joue en sa défaveur. FPS couloir, scénario à coté de la plaque, accessibilité parfois excessive. Et ce serait l'absence de valeur ajoutée qui aurait fait de Crysis 2 un jeu méritant de finir en tête des titres les plus téléchargés sur les réseaux du mal.

si seulement Crysis 3 pouvait proposer tout ce que Crytek a fait de mieux jusqu'ici, je suis sur qu'ils pourraient facilement battre leurs records de vente. Au moins, suffisamment que pour Cervat Yerli ne regarde pas trop du coté des études sur le téléchargement illégal qui sera surement proportionnel au succès du jeu.
Prodigy
 
Non mais Crytek fait des jeux beaux mais chiants, c'est tout.
hiroshimacc
 
Non. Far Cry, Crysis et Warhead étaient tous les trois excellents. Et Crysis 2 n'est pas "mauvais". (et je ne vais pas développer plus que les précédents commentaires ça ne servirait à rien)
Prodigy
 
J'ai pas dit mauvais j'ai dit chiants. Je n'ai pas pu terminer Far Cry & Crysis tellement je me suis emmerdé passé la découverte des beaux graphismes et du moteur physique.
Temujin
 
Quand tu vois la thune que fait League of Legends, t'as envie de te mettre au F2P.
fwouedd
 
PoF.be, moi je pense que les FPS ont simplement moins la côte.

Crysis 1 et 2 sont de bons FPS, ils ne sont pas parfait, loin de là, mais ils restent de bons FPS qui proposent de bonnes sensations, quelques options dans le gameplay, un bon feeling, des arènes de combats relativement ouvertes qui laissent une part de liberté et en plus ils en foutent plein la tronche.

Ouais, je pense qu'à force de bouffer du FPS ces dernières années, les gens sont gavés.
PoF.be
 
Pourtant, le jeu qui bat tous les record de vente chaque année est un quand même un FPS.
fwouedd
 
Qui possède un budget com qui avoisine les 200 millions de dollars et qui est, en soit, un effet de mode.
Zaza le Nounours
 
fwouedd a écrit :
Qui possède un budget com qui avoisine les 200 millions de dollars et qui est, en soit, un effet de mode.

Un effet de mode qui dure quand même depuis six ans, et qui ne semble pas près de vouloir passer, en tout cas tant que durera cette génération de consoles. On verra si les cartes seront redistribuées à la prochaine.
vasquaal
 
Moué, vu la qualité de leur F2P Warface, et les retours assez moyens dessus (un Callof assez quelconque et sans âme), et celle du dernier Crysis assez chiant, ils vont pas nous manquer.
Krondor
 
S'ils ne font que des jeux online, ils vont se couper d'une bonne partie des joueurs qui ne jouent qu'en solo.

C'est je trouve très dommage de ne faire que du multijoueur surtout que leur titre sont en général joué en partie pour le solo.
dYnkYn
 
Zaza le Nounours a écrit :
Un effet de mode qui dure quand même depuis six ans, et qui ne semble pas près de vouloir passer, en tout cas tant que durera cette génération de consoles. On verra si les cartes seront redistribuées à la prochaine.


Pareil pour World of Warcraft. Il y a clairement un effet de mode pour les MMO mais y'en a qu'un seul qui arrive à sortir la tête de l'eau...

Quand tu as 150 fps qui sortent, le joueur lambda achète celui dont il connaît le nom (je vous rappelle que FarCry 2 s'est mieux vendu que Crysis [selon les chiffres des 2 premiers mois] pour justifier cet argument)

Après, ça n'empêche, leur com' était un peu merdique pour Crysis, car tous mes potes le connaissent comme "le jeu qui demande une config de ouf que je n'ai pas".
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.